Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elfes noirs?

2 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 6 Avr - 20:28

oui les dompteurs tapent
non en effet c'es pas négligeable
(et sa fait super mal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 6 Avr - 22:46

sinon on y vas a la bourrin, dragon/HA/lémures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 6 Avr - 23:19

Déjà l'hydre sera joué dans les grosses armées, pareil pour notre dragon ou nos HA !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 7 Avr - 2:07

A 175 points et vu le prix assez faible des troupes Elfes Noirs dans le nouveau LA, l'hydre sort plutôt bien à 1500pts.

Pour 175 points, tu as un montre de 5 PV/E5 qui balance 7 tartes F5 (CC4) plus deux guignols avec chacun 3 attaques CC4 F3 Coups pénétrants inciblables aux tirs/contact. Soit 13 attaques bien senties avec souvent des ripostes innoffensives...soit bien plus que la plupart des régiments de cette gamme de prix. Sans compter le souffle, la terreur, la 4+/Régén.

Bref, un bijoux pour même pas 200Pa...(et on me chuchote que l'HA est abusé)...Tout à fait sortable dès 1500Pa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 7 Avr - 18:35

Reste l'Epée des esprits sur seigneur changeforme-coiffe de la chasse-Tranchants ET un mago à 6 pas qui reduit son cd de 1 avec l'objet à 50pts...mais les proba de succés sont de 50% seulement à cause des jet de dés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 7 Avr - 19:20

Il y aurait surement un moyen, si on a l'un des nobles changes formes, lames ardentes de rageth coiffe de la chasse arme lourde bouclier ^^ ( même si le bouclier sera only contre les tirs ^^) et un autre noble, mais pour le second, il faut que je réfléchisse !!!

Édit: pour le second, je pense qu'une grêle de mort si il est change formes peut bien aider ^^ Wink et le reste de l'équipement à voir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 7 Avr - 22:30

déja 1 :
l'arme lourde avec les lames ardentes... hum sa sert a rien pusque tu est obliger de taper avec tes armes magiques...
pi F4... --' il lui rest sav a 5+, ok plus de régén,
mais c'es pas avec 5-6A que tu va la tuer

(tu va te prendre les servant dans la face si tu a la chace de la tuer...)
c'es du suicide, je met pas un seigneur/héros pour tuer un monstre (que je suis même pas sur de tuer)

non moi je pense que la meilleur solution reste l'HA...
(couplé de quelque tirs+lémures se serai le must)
mais bon le joueur EN est pas con nn plus (ou alors je sais pas contre qui vous joué), il va pas se laisser facilement charger par les deux roulau compresseur de l'armée...

sinon la perspective du dragon est interessante...
avec son mouvement on est 90% sur de charger... après, faut que le seigneur dessus soi protéger contre les riposte de l'hyde/servant
exemple:
broche amarante pour une bonne invu.
arc de loren+flèche arcanique (histoir de lui plomber 1-2 PV avant de l'engager)

mais le dragon ATTENTION AUX BALISTES...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 7 Avr - 22:36

Bon, déjà on va règler le problème !!! avec la grêle avant la charge ça risque de bien l'amocher, okay, on retire l'arme lourde !!! statistiquement ça fait 2 PV en moins ^^
ensuite tu attaques en charge ça en refait deux de moins donc plus que un !
reste à savoir, que prendre pour lui retirer le PV avant d'envoyer l'assaut ! (mes résultats sont justes des moyennes arrondies à l'unité, ce qui reste précis !)
Ensuite, j'ai pensé à un truc, si on se fait des salopards (scusez du language) de EN, pourquoi pas regarder leur façon de jouer sur les forums, après tout, ils se croient fort face à du ES n'empêche qu'on les crames dans le classement ^^ et que toujours en championnat, on les lamines à chaque fois, reste à trouver: COMMENT !

Donc, voici un lien pour apprendre leur façon de jouer Wink
je suis fourbe ? et alors ? xD vous avez 8 pages de tactiquas à vous manger !


http://elfes-noirs.forumactif.com/tactica-complete-anti-tactica-f10/vs-elfes-sylvain-t1767.htm

je pense avoir grillé une partie des défenses de l'hydre sur le papier la, chaque idée est bienvenue ! ensuite on parlera un peu de leurs tactiques Wink ^^!
( et re-fourbe ^^ :p )

Édit: vous remarquerez si vous squattez le forum et particulièrement les parties qu'ils nous consacre ( il nous aiment je crois ^^ xD Wink ) Et bien, ils ne sont pas au bout de leurs peines !!! il s'attendent à de la GE alors que seulement 20% statistiquement des ES en utilisent ^^ !
Et ils se font pleins d'idée reçus ! Mais on parlera de tout ça quand vous aurez squatté aussi, en attendant, on continu sur l'hydre !

PS: étant moi même un sacré trouble fête je me suis inscrit sur leur site Wink je verrais ce que je ferais dessus ^^ !!! déjà, l'idée d'arrêter d'être arrogant, je supporte pas ça, surtout que comme dit précédemment en tournois, c'est eux qui perdent les plus souvent ^^!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 8 Avr - 1:23

Et pour l'hydre, tu as essayé de bloquer sa ligne de vue en mettant une foret juste devant de facon a ce qu'elle soit obliger de penetrer dedans ou de perdre 2 tours avant de se remettre dans une bonne position ?

Sinon, c'est vrai que cette unité est un peu abusé, mais bon, essais les dryades (2unités).

Au total 6 au contact : 12 A de force 4 ...

Sa peut devenir interressant non ?
Avec notre svg invul a 5+, notre meilleur initiative, la pu et une charge de flanc ...
Je pense que sa peut large passer ...

Au fait, une blessure régénéré n'en reste pas moins une blessure, donc - 1 au résultat de combat non ?

Voila
Bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Mer 8 Avr - 10:54

EnioNine a écrit:
Au fait, une blessure régénéré n'en reste pas moins une blessure, donc - 1 au résultat de combat non ?

Coool les chevaliers avec leurs 1+ que je n'arrives pas à tuer, même en leurs faisant faire quelques dizaines de blessures Very Happy Maintenant si il perd de 10 même sans en tuer Twisted Evil

Trève de plaisanterie !! Les régénérations annule simplement la blessure, donc elle ne compte pas du tout dans le résultat de combat. Very Happy

L'hydre est une absurdité pour les ES, il faut trouver des attaques enflammé ou des trucs vraiment gros pour y aller... parce que je te promet que 2 régiment de dryades se font jeter tranquillement par l'hydre.
Sachant que pour la prendre de flanc... c'est pas si facile, et qu'en plus, elle à un jolie souffle de Force 5 (un peu moins au cours du temps) qui soûle tout les petits elfes verts.... Bonjour les 7 danseurs... hop sur du 2+ tu fais des invu à 6+... aie aie aie.

Et vu qu'elle à la règle maître des bêtes... elle se déplace dans la forêt comme un tirailleurs... donc l'astuce, c'est de la faire aller dans la forêt et de la blaster avec des chants d'athel loren Smile

voili voilou
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 8 Avr - 13:01

Et bien, moi je pense que mon truc est pas si mal ^^ mais bon, après ... il faut trouver comment retirer le premier PV, les archers à courte portée ils aiment pas le souffle de force 5, ils me l'ont dit !
Donc, un appuie avec un HA ou des lémures ? ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 8 Avr - 20:10

Lifaen le forestier a écrit:Et bien, moi je pense que mon truc est pas si mal
Je ne suis pas entièrement de ton avis:
-Premièrement, il ne s'agit que de statistiques, et on l'a vu, avec des chances moyennes de succès. Il suffit donc que tu te craques et pouf, plus de noble. C'est la règle d'or chez les ES: si tu n'es pas sûr de gagner le combat, tu n'y va pas... Là, c'est beaucoup trop tendu je trouve.
-Ensuite, imagine le coût en point que tu mobilise! Tu sacrifie un noble changeforme alors qu'il pourrait faire beaucoup plus mal ailleurs (au hasard, charge sur des Executeurs sans ASF, miam), et le bougre coûte tout de même 158pts... Alors que l'hydre coûte seulement 175pts...

Pour moi, l'hydre est hyper rentable contre notre armée, et mis à part les trucs solides comme les Lémures et l'Homme arbre qui peuvent la ralentir, rien ne pourra l'arrêter. Quand je nomme ces unités, je suis bien conscient qu'il s'agit uniquement de la stopper, car pour la tuer il faudra de la chance... Mais là encore, le coût en point que nous mobilisons est trop élevé: 265-285pts pour les lémures-HA, contre 175pts...

Ah, comment faire? Une autre tactique serait tout simplement de l'éviter un max... Je sais qu'elle a M6 et tirailleur, mais bon, ca peut être faisable. Elle aura peur des forêts, ce qui fait déja pas mal de terrain en moins pour elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 8 Avr - 20:22

Hum, il ne coute non pas 158 points mais: 128 points !! ^^
Et sinon, l'éviter avec un rayon d'action de 14à 20 pas, ( souffle compris) c'est dur pour nos unités à pieds !
Ensuite, okay, les ES frappent quand ils sont sur, mais qui empêche de commencer à canarder l'ennemi avant de le charger avec le noble histoire de lui faire perdre quelques PV !!!
Et puis, avec 6A de F4 il sera utile contre pleins de figurines EN ! Mais après il faut un autre Anti-cavalerie lourde --'
Remarquons tout de même qu'il y a des chances qu'il en mette peu ( en dessous de 2000 points) et qu'il finirait par les voir disparaitre !

L'éviter est donc par son rayon d'action plus facile à dire que à faire !!! ^^'
Et la détruire est une solution évidente quand on aura plus le choix !
La canarder et utiliser le chant d'athel loren ? Je pense que cela peut suffir en admettant d'avoir: 20 flèches de décochées !
Et de réussir à lancer le sort deux fois ? si possible !
Et la finir aux dryades ?
Le problème c'est que pour une solution sur le papier et non "ultime" elle a besoin de plusieurs conditions !

Édit: je vais retourner "étudier" leurs stratégies de combat anti-ES pour voir comment s'en sortir sans problèmes Wink !
Je redonne le lien pour ceux qui ne l'ont pas vu: --->clic ici<---

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 9 Avr - 22:40

Ou bien tu fais la combo Serre du Chasseur/ Essaim de Vifs. Tu tire sur les 2 dresseurs. Tu touche/Blesse respectivement sur du 2+/4+ ou sur du 3+/3+ (et c'est pas leur save a 6+ qui va les proteger). Privé de maitre, test de reaction des monstre qui prevoit que soit la bête-bête reste pres des coprs ou s'enfuie du champ de bataille. Donc elle devient totalment inutile.
125pts (75pts pour le Noble et 50pts pour la combo)contre 175pts pour l'hydre, finalement on s'en sort pas si mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 9 Avr - 23:20

Ouaip, pas bête je suis preneur, ça rend l'hydre largement moins efficace ! Je placerais néanmoins le noble sur coursier ou aigle géant ! ( pour accroitre sa vitesse ^^) !
C'était si simple et pourtant, il fallait y penser ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 10 Avr - 0:12

Sinon dans le même genre on peut utiliser des guerriers faucons .
En effet charge , attaque des maitres et replis des faucons grâce a l'attaque au passage.
Même si on risque d'y laisser un ou deux pigeons dans l'affaire ça peut être rentable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 11 Avr - 17:30

Nymraif a écrit:Donc elle devient totalment inutile.
Ou alors avec pas de bol tu obtiens une Hydre frénétique, ce qui te fais 8A haineuses de F5 Shocked Néanmoins ca peut le faire. Quoique j'utiliserais plutôt ces armes contres les sorcières enrégimentées ou les assassins, pour mieux rentabiliser le noble...

Pour les faucons, impossible à mon avis: ceux qui peuvent tapper sur l'Hydre doivent le faire, donc avec la largeur du socle de l'hydre et la maximisation, il n'est pas possible pour les GF de taper sur les frêles servants... Pis après, les GF se feront proprement démonter, on y sacrifie minimum 120pts pour rien...

Ah, HA ou Lémures moi je dis, puis charge de flanc des Kurnous/CS avec bannière pour toucher seulement le servant, et ainsi apporter +1 flanc, +1 PU, +1 bannière et peut-être encore +1 Bannière de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 11 Avr - 17:40

Moi je suis partant pour la serre du chasseur !!! Effectivement j'ai vérifié et on peut toucher LA FIGURINE qu'on veut, pas forcément un personnage dans une unité.
Elle deviendra stupide, et elle fera un test de réaction des monstres dans le tableau des réactions si elle échappe pas à la règle !

Je pense que c'est Nymraif qui a raison Wink !!!
Pas obligé de tuer l'hydre si on la rend inutile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 13 Avr - 20:29

surtourt que si elle devient frénétique, nous on aime sa...
(oh tien une troupe de cavalier sylvains... mais que font-ils la ???)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 13 Avr - 20:49

Maintenant, j'ai une tactique qui s'avèrera utile contre les EN mais aussi contre bien d'autres armées (ça a déjà fait ses preuves) !
Il faut pour cela arriver à déplacer une même forêt plusieurs fois de suites, et avoir un HA dedans, vous obtenez une forteresse !
Dur d'éliminer l'homme arbre au tir, et entrer dans une forêt n'est pas très conseillé ! Déjà: l'attaque de l'homme arbre passe à F5 ensuite le sort chant d'athel Loren ( si toute fois il n'est pas dissipé) pourra rajouter quelques touches!
Et évidement,cela fait une excellente diversion, parce que bien évidement, étant inquiété il va essayer de l'anéantir, surtout qu'il sera dangereux pour toute unité assez proches !
Donc cela permettra de laisser l'ennemi faire probablement plusieurs erreurs!
Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Mar 14 Avr - 12:12

La vraie Blague sur l'hydre, c'est justement de pouvoir tuer l'un des servants... hop test de panique à 8.
Deuxième tours, on re-tue un autre servant, et hop un test de monstres suivit d'un test de panique à 5.`

C'est LE machin pour tuer l'hydre, car elle sera toujours loin du général, vu qu'il est extrêmement rare de lui faire faire des test de panique.

Après, bah faut la tuer à la dryade... avec un GB dans le coin cela se fait. Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 14 Avr - 13:05

Y' pas de test de panique pour les monstres accompagnés (c'est écrit dans les règles de test de panique)... Ca serait bien Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 14 Avr - 14:47

oui il faut l'éviter ou l'avoir avec les lémures, à la réso, normalement ça passe. Pour l'éviter je pense qu'un petit Tisseur de charme domaine de la vie (tres bon domaine à mon gout). Le sort n°1 permet de la faire bouger à demi vitesse... + quelque chose qui bloque ses marches forcés... = 3.5 pas par tour Smile Yabon moi je dis Smile Les EN sont nul en dissipation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 14 Avr - 21:53

Bin, sinon, je veux pas dire, mais les tests de paniques peuvent être très efficace également, parce qu'une fois ses "maitres" morts, elle risque de vouloir partir du champ de bataille ^^ surtout avec Cd 5 ^^ !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:06

Lifaen le forestier a écrit:Maintenant, j'ai une tactique qui s'avèrera utile contre les EN mais aussi contre bien d'autres armées (ça a déjà fait ses preuves) !
Il faut pour cela arriver à déplacer une même forêt plusieurs fois de suites, et avoir un HA dedans, vous obtenez une forteresse !
Dur d'éliminer l'homme arbre au tir, et entrer dans une forêt n'est pas très conseillé ! Déjà: l'attaque de l'homme arbre passe à F5 ensuite le sort chant d'athel Loren ( si toute fois il n'est pas dissipé) pourra rajouter quelques touches!
Et évidement,cela fait une excellente diversion, parce que bien évidement, étant inquiété il va essayer de l'anéantir, surtout qu'il sera dangereux pour toute unité assez proches !
Donc cela permettra de laisser l'ennemi faire probablement plusieurs erreurs!
Qu'en pensez vous ?
C'est une des tactiques de base des ES mon ami, nous sommes nombreux à l'utiliser Wink Mais il ne faut pas oublier que l'Hydre a M6 et tirailleurs, elle peut donc assez aisément le contourner... Autre chose: envoyer seul l'HA contre l'Hydre c'est du gâchi: non pas que l'HA va mourir, ca non, mais il mettra énormément de temps à la faire fuir, et 285pts contre 175pts... De plus, ce sera une grande victoire pour l'EN que d'avoir tenu en échec l'HA pendant 2-3 tours!

Sinon, j'avais pas pensé aux tests de paniques, mais comme le dit Cairbre
Y' pas de test de panique pour les monstres accompagnés (c'est écrit dans les règles de test de panique)...
. Est-ce possible que les tests ne fonctionnent pas sur elle? D'ailleurs, je n'ai pas mon LA EN sous la main, n'est elle pas immunisée à la psychologie? Un monstre de ce gabarit, sûrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 2 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum