Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Elfes noirs?

2 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:09

Nan, je voulais pas utiliser cette tactique contre l'hydre mais plutôt pour:
- créer des brèches.
- attirer l'attention.
- parce que c'est fun également ^^.

Et, c'était toujours utile de le dire, au cas ou certains ne connaissaient pas, mais je vois que toi si ^^ (et probablement beaucoup d'autres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 15 Avr - 21:12

Cairbre a écrit:Y' pas de test de panique pour les monstres accompagnés (c'est écrit dans les règles de test de panique)... Ca serait bien Rolling Eyes


Un joueur elfe noir sur le warfo dit le contraire Smile

Je vous link le sujet car il est justement question des hydres et des elfes sylvains ^^
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125310&st=0

(je vais sur le warfo mais je suis pas un traitre au forum CFS ...pas tapper!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 15 Avr - 21:31

De toute façon, une fois ses accompagnateurs annihilés, il est plus accompagné le bestiaux !
Je commence à bien t'aime elfelunatique, tu as souvent de bonnes idées ou de bonnes répliques ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 16 Avr - 0:18

elfelunatique a écrit:
Lifaen le forestier a écrit:De toute façon, une fois ses accompagnateurs annihilés, il est plus accompagné le bestiaux !
Je commence à bien t'aime elfelunatique, tu as souvent de bonnes idées ou de bonnes répliques ^^

Ohohoh tu me flattes ^^

Mais les "anciens" ( les vieilles branches quoi ) du fofo on surement des avis autant , si ce n'est plus pertinents que moi.
Je suis loin d'etre un grand joueur : je ne fais pas de tournoi et joue souvent contre le meme adversaire (oreilles pointues qui frappent en premier et se dandinent dans des armures toutes brillantes) .

Mais c'est gentil Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 16 Avr - 11:22

moi j'aime bien ton avatar Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 16 Avr - 15:55

Merci pour le lien!
Donc test il y a... Mais cela m'étonne: n'est elle vraiment pas immunisée à la psycho? Bizarre...

Si non, en effet le sniper devient très intéressant, puis il aura toujours son utilité: lorsque les deux servants disparaissent, il y aura toujours les sorcières enrégimentées et les assassins.

D'ailleurs, j'en profite pour faire remarquer un truc que personne n'a mentionné auparavant: les assassin F7 sont terribles! il suffit qu'il en sorte deux et qu'il tire sur l'HA, ca fait environ 2-3PV par tour!
Pour rappel, voici l'équipement nécessaire: étoiles de lascération, poison fléau des Hommes. En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, le poison augmente la force du porteur pour toucher sur 3+, jusqu'au maximum qui est F6. L'assassin tir donc 3 étoiles, et les étoiles sont marquées Force: porteur +1! Nous avons donc 6+1= F7...
Ca fait très mal compte tenu du fait qu'il touche sur 2+ et blesse sur 3+... Il ne reste que l'invu! Pour combattre ca, les racines, mais ca fait mal de perdre la moitié de l'HA juste pour 6 shurikens pourris... Razz

Ce qui m'amène à un autre truc: comment gérez-vous les assassins?

moi j'aime bien ton avatar
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 16 Avr - 18:33

Le seul test qu'elle fait, c'est un test de réaction des monstres quand tous ses servants sont morts, c'est tout !

Un monstre ne fait pas de test de panique à cause de la mort de ses "servants", c'est écrit noir sur blanc dans les règles "Les machines de guerre ne font pas de test si elles perdent un plusieurs servants, pas plus que les monstres ou les chars qui perdent leur cavalier ou un passager, et vice-versa" (je suis d'accord on peut lire ça de deux manières, mais la plus logique n'est pas celle qui soit pas la plus évidente à la lecture), et l'Hydre n'a pas de règle spé qui fait exception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 16 Avr - 20:42

Cairbre a écrit:
"Les machines de guerre ne font pas de test si elles perdent un plusieurs servants, pas plus que les monstres ou les chars qui perdent leur cavalier ou un passager, et vice-versa"

MMMmmm dsl Cairbre mais je pense que tu as tort.
En effet on peut lire " les montres [...]qui perdent leur cavalier " et " les chars [...] qui perdent [...] un passager ".

En effet les figurines sur monstre sont des cavaliers alors que les figurines sur char sont des passagers.

On peut donc en déduire que ce paragraphe fait uniquement référence aux monstres montés , et non les monstres solitaires ou en unités .

Iswaran a écrit:




moi j'aime bien ton avatar
Mr. Green

héhéhé Very Happy


Dernière édition par elfelunatique le Dim 19 Avr - 20:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 16 Avr - 22:26

Bon, on est tous d'accord sur un point, on aime bien ton avatar, mais si tout le monde se met à le dire parce que j'ai commencé déjà, on dévie du sujet et deuxièmement, on me fait de la concurrence (note d'humour =) )

Sinon, tu affrontes peut être que les hauts elfes, mais néanmoins, tu te défend question arguments et propositions !

Et pour éviter de trop faire du flood ^^: Rien que le test de réaction des monstres est intéressant, car dans tous les cas on la balade après l'hydre, si elle devient frénétique, remarque qu'il faudra toujours faire gaffe au souffle ^^' ensuite si elle décide de plus bouger, l'éviter devient plutôt simple ^^!
Enfin, tout dépend du résultat qu'elle obtiendra!
Mais de toute façon, il suffit de gagner un seul combat et on la voit surement fuir ^^ !
C'est pas avec un Cd de 6 qu'on fait des miracles !


voila les states en attendant pour ceux qui les connaissent pas par cœur ^^:
Hydre de Guerre

M CC CT F E PV I A Cd
Hydre de Guerre 6 4 0 5 5 5 2 7 6
Maître des Bêtes 6 4 4 3 3 1 5 2 8


Et les règles spéciales:
Haine éternelle, peau écailleuse, grande cible, terreur, souffle enflammé, régénération, maîtres des bêtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 12 Mai - 0:46

Bonjour à tous,

J'ai pensé à un autre moyen de neutraliser l'hydre.

J'ai nommé ... la sphère des bois profonds Shocked !

Le plus difficile est de faire entrer l'hydre dans une forêt. La haine peut cependant nous y aider car l'hydre est obligée de poursuivre. A nous de fuire à travers bois. Ensuite il suffit de faire entrer un enchanteur avec la sphère des bois profonds et hop! 2 fois 2+ et les maîtres des bêtes sont faits cheers ! En plus, avec un peu de chance, l'hydre restera sur place à cause des réactions des monstres et ne verra rien pour souffler.

Il n'est pas forcément nécessaire de sacrifier une unité pour faire entrer l'hydre dans le bois. Le joueur EN est tellement content que sa bêbette soit tirailleur qu'il y va parfois de son plein gré Boulet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 12 Mai - 11:02

Mais c'est exellent! Je n'y avais pas pensé, ça se tente.

Je suis sur le cul, c'est vraiement bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 25 Mai - 15:04

En relisant mon codex EN anglais, j'ai noté une chose, concernant les maîtres de bêtes :

"All ennemies that can choose to attack them or the Hydra must allocate their attacks to the hydra."

Oui, ca veut dire qu'avec un front assez large (organisez vos tirailleurs correctement pour recevoir quoi), vous pouvez mettre certaines de vos figs de façons à ce qu'elles ne touchent que les Maîtres de Bêtes, donc les attaquent seulement eux.

Pratique avec les Danseurs, mais encore plus les Dryades, potentiellement les Kurnous.

Avec votre avant de Dyrades, vous pouvez avoir une dryade sur chaque maître. Vous tuez les deux, l'hydre en tuera deux aussi. Vous avez la PU...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Lun 25 Mai - 16:00

... 50 mm de front l'hydre... donc tu as 4 dryades qui la touche.
Les servants ont 20mm de front
donc => Toutes les dryades qui touchent les servants touchent aussi l'hydre... donc non.

Pour les danseurs, c'est une autre affaire. Tu doit pouvoir mettre 1 danseurs au contact d'un servant sans l'être de l'hydre... Pas beaucoup... :S
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 25 Mai - 16:22

Mais si on met le maximum de figurines au contact, on a 5 dryades au contact, 3 centrées sur l'hydre, et 2 dryades extérieures au contact des maîtres des bêtes... Pareil pour les danseurs, y'en a 2 sur les 6 qui touchent uniquement les servants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 25 Mai - 16:25

oui tutti, mais si l'adversaire veut tapper avec ses maitres, il faut bien qu'il les mettent en contact, non ?
Donc, on charge, de manière à taper l'hydre avec 4 dryades et le reste sur les 2 servants......

edit : rhaaa........grillé par falarnim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Lun 25 Mai - 16:40

Oui pour falanirm ^^ j'avais zappé le positionnement en coin sur les servant.

Non pour Junoal, si tu engage l'hydre avec 4 dryades seulement, tu ne pourra pas taper les zozios

.MMMM/HHHHH/HHHHH/MMMM.
DDDDD/DDDDD/DDDDD/DDDDD

Tu vois qu'en se positionnant comme cela, les dryades ont un trou de 5mm de par leurs socles trop grand.
En gros, si tu charges l'hydre, tu peux mettre 5 dryades sans probléme... si tu te fait charger, tu doit aligner tes dryades sur l'hydres avec la règles maîtres des bêtes, les apprenties de l'hydre viennent ensuite se positionner... donc souvent protégé !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 25 Mai - 16:46

Juste une question! Je ressort de mes demons, mais que fait une hydre sans maitre des betes? elle a un test de cd de reaction des monstres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 25 Mai - 16:57

Oui, comme tous les monstres accompagnés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 25 Mai - 19:58

Et elle devient stupide avec un commandement de 6 =) ! après l'hydre, on se charge du général, soit l'empêcher d'aider l'hydre soit le tuer ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Lun 25 Mai - 20:02

... ou alors l'hydre devient frénétique/haineuse Very Happy ou indémoralisable ou réussit simplement son test de cdt... et c'est le drâme... parce que tu peux plus mettre des easy frag dans les maitres des bêtes !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 25 Mai - 20:15

après l'hydre, on se charge du général, soit l'empêcher d'aider l'hydre soit le tuer ^^ !

Peut être plus facile la première que la seconde solution (parce que tuer un Dynaste bien burner n'est pas ce qu'il y as de plus facile Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 25 Mai - 20:33

Je sais, c'est pour ça que je dis les deux, mais dans la mesure du possible, autant l'éliminer si la chance se présente et que c'est pas un piège ^^. ( piège qui serait risqué, parce que mettre en danger un dynaste juste en espérant avoir l'autre, faut être vraiment sur ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 9:07

sinon si tu as beaucoup (mais alors beaucoup) de chance, tu tire sur le dynaste sur dragon juste a coté de l'hydre, tu tue le dynaste,le dragon loupe son teste de monstre et attaque l'hydre qui se fait bouffé, et voila la victoire est tienne ! ^^
(je l'ai deja vu avec un coup de canon mais avec des fleches ... ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Mar 26 Mai - 9:29

skaw a écrit:sinon si tu as beaucoup (mais alors beaucoup) de chance, tu tire sur le dynaste sur dragon juste a coté de l'hydre, tu tue le dynaste,le dragon loupe son teste de monstre et attaque l'hydre qui se fait bouffé, et voila la victoire est tienne ! ^^
(je l'ai deja vu avec un coup de canon mais avec des fleches ... ^^)

Heuuu les tests de monstres on changés depuis la V6 Razz
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 10:36

tutti a écrit:Heuuu les tests de monstres on changés depuis la V6 Razz
oui mais j'ai pas rejoué depuis la nouvelle version, je massacrer a coup de marines du chaos quand elle est arriver.

le plus dangeureux ,selon moi, chez les EN c'est la magie, contre une liste full magie tu va manger mechant ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 3 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum