Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Elfes noirs?

2 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 3 Juin - 21:52

Moi j'suis debutant niveau ES
Je jouais HE avant mais que tres rarement.

La seul armée que 'jaffronte regulierement c'est les orcs et gobelins.
Sauf qu'evidement j'ai enf asse un mass orc plutot qu'un mass gobs qui devraient faire des tests de panique ? Peur ? enfin je sais plus.

J'avoue avoir du mal, je bouge , je fais que ca.
J'evite ce que je peux (hop des orcs noirs ! fuyons) et je tire tous ce qui s'approche trop pres :p
Mais en tout cas j'ai gouté au CàC. Une unité de cavaliers detruite par des kostos ... mes dryades qui y sont aussi passé ( je pense avoir oublié qu'elles avaient des Save xD )

Fin bon , je perd tous le temps mais de peu :/
Avec vos conseils je peux m'en sortir =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 3 Juin - 22:18

Bin, commence par lires les tactiquas se référant à chaque unité de notre très cher armée ( dans tous les sens du mot cher ^^) !
Le Cac, tu peux, mais perso, je tir, je bouge, j'envoie mes dryades sur les flancs ... ^^
contact moi par message privé, et puis on en parlera en détail ^^, parce que ici, on parle EN ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 4 Juin - 18:52

Donc, quand je dis les states, tu regardes dans les grands tournois officiels, et tu vois que les EN sont pas gagnant contre de l'ES !
Je serais curieux de voir sur quoi tu te bases pour dire cela! Car moi je vois podium mondial: Démon, Vampires et Elfes Noirs...

on peut se permettre de jouer avec des créatures puissantes (eux aussi ^^)
Donc? En plus, l'hydre est moins balèze que l'HA question endurance et force, mais elle est tellement plus rentable...

et pour chopper un dragon avec l'HA, tu le charge déjà avec un truc plus rapide ou tu l'attires dans un piège ! C'est tout à fait possible ^^ ( déjà vu contre un dragon haut elfe)
Le truc plus rapide c'est bien beau, je vois d'ici la scène: Les trucs chez nous capables de charger le Dragon car rapides sont les CS, les CSK, le GA et les GF. Tu m'expliques comment tu retiens le Dragon un tour entier pour ensuite le charger avec l'HA? Car tous ces trucs que tu lui envoie dessus se font démonter! (Kurnous un peu moins, mais question rentabilité on a vu mieux! )
Et sinon, le piège il faut y aller: l'adversaire n'envoie pas son Dragon n'importe où, là encore je suis curieux de savoir comment tu le pièges...

Ensuite, on sait quand même dissiper assez bien avec les résistances à la magie qu'on a le droit de donner à nos magos pour faire des dés de dissip, ou sinan les utiliser de façon standard, donc, ça fait que à 1000 points, je me retrouve avec 5 à 6 dés de dissipation ! ( hama+horde + CSK + danseurs)
Euh... On joue bien avec le même livre de règles? Celui qui dit que la résistance à la magie, mettons de (1), n'ajoute pas un dé à la réserve mais ajoute un dé lorsque un sort est lancé contre cette unité précisément? Car c'est clair que les sorts, à 1000pts il les balance contre les archers, etc. sans RM... La RM n'ajoute pas un dé à la réserve de l'armée!
Et pis, dans l'armée il y a que les DdG et les Kurnous qui ont la RM, faut pas pousser...

Donc, voila quoi, quand on se démerde pas trop mal, perso je trouve pas qu'ils soient spécialement super bons les EN !
Tout dépend contre qui tu joues... Car contre mon adversaire EN et en tournoi contre eux, je sue à grosses gouttes quand la liste est balèze, et les résultats de tous les tournois le prouvent: les EN sont forts, beaucoup plus qu'avant!

Ensuite, ils ont des sorts pour relancer les jets pour toucher au tir loupé, contre nos GS c'est atroce !
Ou alors on peut parler du sort EN qui baisse la CT à 1, là aussi sur les GS ça fait très mal... OU encore, à 5+, de Vent Glacial: 1D6 F4, projo à 24ps, et si l'unité subit une ou plusieurs pertes, elle ne pourra pas tirer le prochain tour...

Non question magie, les EN sont très bien dotés... J'avoue que je n'ai pas joué souvent contre les HE, mais là...


Pardon de tout reprendre comme cela, mais quand je vois ce que tu avances sans exemple concret, ça me titille... Surtout quand tu parle des EN comme pas si forts que cela alors que j'en (tout le monde?)bave sérieusement contre eux!

Sur ce Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 4 Juin - 22:28

Déjà pour la résistance à la magie, je le dis comme ça, met généralement tu attaques des unités qui sont des menaces donc: CSK qui s'approchent trop près !
Ensuite, tu regarde les podium de quelle classe d'armée ? ( 2000, 3000, 4000 ?) Parce que en classement tout confondu c'est Nain et HL en premier après CV avec ES presque à égalité ( Les démons étant sortit cette année, on ne les compteras pas tant qu'ils seront pas remit à niveau) ! Après, ça fait trois semaine que j'ai pas regardé mais le classement ne s'est pas inversé en si peu de temps !
( quand je dis tout confondu c'est les states depuis que warh existe !)
Ensuite, tu sais que un HA bien utilisé ça peut quand même chopper du dragon, surtout quand tu sais que tu est obliger de t'en approcher pour aller dire bonjour aux unités adverses !

Ensuite, je sais pas, mais tout EN que ce soit en tournois pas loin de chez moi ou des amis, bin ... je les aient jamais vu me faire grand mal, même si ça m'est d'ja arrivé de perdre, le plus souvent je suis à la hauteur, arrêtes tes idées de: EN trop fort, sinon c'est perdu d'avance presque. Ensuite, je dis qu'ils sont pas imbattables mais je ne dis pas qu'ils sont sans défense loin de la !
Seulement quand je joue contre du En j'adapte mon style de combat, et en faite question stratégie, c'est pas: je cours vers lui pour le charger de flanc, mais je fais un bloc compact et dès qu'il est tout près, la je tourne autour ! généralement, il y a toujours une phase de la partie ou l'armée adverse s'apprête à passer à l'assaut ! Et la, un conseil, faut toujours essayer de les trouver ces moments la, car c'est pendant ces dit moments qu'il est le plus facile de frapper, et/ou de l'induire en erreur !
Ensuite, je me débrouille toujours pour me retrouver avec un bon nombre de dés de dissipation car, je joue pas trop Blitz Krieg contre de l'EN ( pas trop guerre éclair) sinon, ils peuvent s'avérer plutôt emmerdant avec leurs sorts !

Ensuite, le truc que j'essaye de faire c'est: être surprenant dans le sens ou quand tu fais un acte plutôt inhabituel il peut également répondre par un acte mal résonné si il a pas réfléchit jusqu'au bout à ce que tu viens de faire ! Il faut savoir anticiper un max et faire des plans cours ! d'où l'utilité contre eux de faire un bloc qui se rompt à un moment précis !

Bon jeu tout de même, on est pas la pour polémiquer ainsi de toute façon, continuons hein Wink

Petit édit pour la magie: Quand tu regardes des archers aussi bon que les tiens à cause d'un sort, tu te remets en question, quand tu vois un ennemi utiliser quelque chose ou t'es pas excellent, bin, ça produit pas le même effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 4 Juin - 23:16

Relativement d'accord avec Iswaran.

Ensuite, tu regarde les podium de quelle classe d'armée ? ( 2000, 3000, 4000 ?) Parce que en classement tout confondu c'est Nain et HL en premier après CV avec ES presque à égalité ( Les démons étant sortit cette année, on ne les compteras pas tant qu'ils seront pas remit à niveau) ! Après, ça fait trois semaine que j'ai pas regardé mais le classement ne s'est pas inversé en si peu de temps !
( quand je dis tout confondu c'est les states depuis que warh existe !)

Heu... Tu le prend ce classement ?
Stats depuis la création du jeu (30 ans non ?...), tu pense que ça prouve quoi que se soit ? (MDR les nains premier...)
Les EN sont sorti après les démons, compte les quand ils se seront remit à niveau. Mr.Red

Ensuite, je sais pas, mais tout EN que ce soit en tournois pas loin de chez moi ou des amis, bin ... je les aient jamais vu me faire grand mal

Ils jouent quelle style de listes tes amis (chui curieux là sur le coup...).

arrêtes tes idées de: EN trop fort, sinon c'est perdu d'avance presque.

Non, ça c'est les démons. Mr.Red
Je sort... Arrow

là encore je suis curieux de savoir comment tu le pièges...

+1


Sinon, HA (du moment que pas vénérable avec pléiade) contre dragon noir + dynaste burné, vous pariez sur l'HA vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 5 Juin - 17:07

Déjà pour la résistance à la magie, je le dis comme ça, met généralement tu attaques des unités qui sont des menaces donc: CSK qui s'approchent trop près !
Ou alors au tir, c'est encore plus simple... Non mais un dé en plus va pas te sauver, peut-être seulement les Kurnous mais sinon le reste... (les archers et Forestiers, là où ça fait très mal.)
Ensuite, tu regarde les podium de quelle classe d'armée ? ( 2000, 3000, 4000 ?) Parce que en classement tout confondu c'est Nain et HL en premier après CV avec ES presque à égalité ( Les démons étant sortit cette année, on ne les compteras pas tant qu'ils seront pas remit à niveau) ! Après, ça fait trois semaine que j'ai pas regardé mais le classement ne s'est pas inversé en si peu de temps !
Nains et HL... Mr. Green Les classements tournois, point barre! Le nombre de points change peu de chose, et toute catégorie confondue c'est Démons, CV et EN. Maintenant, je plussoie encore Chante-Pluie: une armée bourrine/forte sort, eh ben il faut pas beaucoup plus de 2 mois max pour qu'on voit les résultats s'inverser...

( quand je dis tout confondu c'est les states depuis que warh existe !)
Don totalement inutile car les EN V6 et EN V7 c'est, comment dire... Pas pareil Mr. Green

Ensuite, tu sais que un HA bien utilisé ça peut quand même chopper du dragon, surtout quand tu sais que tu est obliger de t'en approcher pour aller dire bonjour aux unités adverses !
Mais explique moi comment tu le charges! Car le Dragon n'est pas obligé de s'approcher: il a 20ps de charge je te signal... Il peut se tenir loin de ton HA tout en menaçant ton armée!

Ensuite, je sais pas, mais tout EN que ce soit en tournois pas loin de chez moi ou des amis, bin ... je les aient jamais vu me faire grand mal, même si ça m'est d'ja arrivé de perdre, le plus souvent je suis à la hauteur,
Ils jouent quelle style de listes tes amis (chui curieux là sur le coup...)
+1


arrêtes tes idées de: EN trop fort, sinon c'est perdu d'avance presque.
Ha, moi aussi j'arrive à gagner, mais ça n'empêche pas de constater qu'une liste porc en EN est très, très balèze! Donc oui, les EN sont forts, pas besoin de le cacher! Et c'est pas parce que tu en es conscient que tu désespères, loin de là...

Seulement quand je joue contre du En j'adapte mon style de combat, et en faite question stratégie, c'est pas: je cours vers lui pour le charger de flanc, mais je fais un bloc compact et dès qu'il est tout près, la je tourne autour ! généralement, il y a toujours une phase de la partie ou l'armée adverse s'apprête à passer à l'assaut
Et autour, il y a quoi? Parce que mon adversaire doit pas être autant gentil que le tient: autour des lanciers, il y a une Hydre, des GN, des ombres, des assassins, des CN avec arba, etc. C'est un peu facile de "tourner autour puis charger" Razz
Et puis, s'il voit que tu l'oblige à venir vers toi, il ira pas tout droit: d'abord il se dit qu'il va t'arroser de tirs et de projo, puis il avance, mais pas tout au centre!

Il faut savoir anticiper un max et faire des plans cours ! d'où l'utilité contre eux de faire un bloc qui se rompt à un moment précis !
Exactement ce que fais ton adversaire aussi... Il ne faut pas penser qu'on est les seuls à réfléchir! L'adversaire il va pas gentiment avancer dans tes lignes en mettant bien ses flancs en valeur...

Bon jeu tout de même, on est pas la pour polémiquer ainsi de toute façon, continuons hein Wink
Pas de méchanceté, juste des demandes de justification sur certains points! Et un débat comme celui-ci c'est toujours bénéfique Wink

Petit édit pour la magie: Quand tu regardes des archers aussi bon que les tiens à cause d'un sort, tu te remets en question, quand tu vois un ennemi utiliser quelque chose ou t'es pas excellent, bin, ça produit pas le même effet !
J'ai absolument pas compris, peux-tu répéter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 5 Juin - 19:48

Lol, les EN ont une première version antérieur à celle des démons ! Enfin, je sais pas si tu le savais que les EN éxistaient depuis un moment déjà, et pis, vu ce que tu penses, bin, autant dire que on aurait tous dut prendre EN nan ?
Ensuite, j'ai jamais dit que un HA seul faisait le boulot, à moins que tu sois suicidaire, je commence à comprendre pourquoi ta temps de mal, parier sur un HA seul c'est du suicide, mais t'es pas obligé de l'envoyer seul !

Dans les grosses armées, va faire un contour de 180° de lanciers, ça va te prendre du point, et au tir, tu commences à blesser !

et en réponse à mon édit que tu avais mal compris: quand le HE sort des archers qui sont aussi balèse à longue portée même en bougeant que les tiens, le coup au moral est plus important que si c'était à cause d'un sort, car le tir faisant partit de nos spécialités ça fait peur de se sentir moins bon, alors que les sorts EN sont horrible quand ils passent, je te l'accorde, mais la magie n'étant pas notre spécialité, au niveau du moral ça fait pas le même effet !

Je suis d'accord qu'il va éviter d'aller tout droit, mais c'est à ça que ça sert de pouvoir se montrer rapide au dernier moment: tu force le point en UN seul endroit, logiquement ça passe, vu que si c'est en un seul endroit tes forces seront plutôt en "force" si je puis dire ^^ !

L'HA faisant partit des unités que j'envoie dans ces cas la ! ^^

P.S les tirs et projos magiques sont souvent mes premières cible en les snipant ! ( Ce qui se révèle plutôt simple si on m'autorise les soeurs jumelles sur aigle ^^, sinon, un autre gugusse peut s'en charger avec quelques archers, et les forestiers contre les machines !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 5 Juin - 22:06

pour le dragon, on avait déjà bien développé sur un long post, il y a peu...il en était sorti en priorité:

- soit l'HA (encore faut il avoir l'occasion..bien sur !) pour l'effet pot de colle (tenace)..au tour d'après il faut venir débloquer !

- Soit la troupe 9 ddg + seigneur tueur de persos (+éventuellement la GB)..on défi le seigneur...et on a PU + GB + ?flanc?

Alors comment appater le dragon ?
....ben je vous le donne en mile......."la haine" est LA FAIBLESSE Twisted Evil EN...;;alors profitons en...et sans pitié !!
On donne à manger au dragon, qui sera obligé de poursuivre...et alors vous aurez pris soin de placer intelligemment..l'HA ou lesDDG !! Mr.Red

Pour revenir sur l'hydre !
Sur ma dernière partie contre de l'EN, après avoir placé deux tours à anticiper son placement futur, j'ai chargé avec 9 ddg +seigneur tueur persos......le premier tour l'hydre avait perdu 2 PV (merci les lames de loec) et un servant je crois !
Bon il a fallu encore 2 tours de CAC pour faire craquer en la tuant complètement...mais meme avec ma malchance, l'objectif était atteint...ensuite je me suis fait charger par le dragon...défi du seigneur... !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 5 Juin - 22:26

Je sais que je vais paraitre ironique, mais pour la haine il va encore te dire que ça marche pas de faire venir un dragon même si t'es obligé de poursuivre !
Bon, j'arrête avec mes petites sautes d'humeur, après tout c'est un jeu ! ( Mais j'aime pas qu'on me prenne trop pour un c**)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 6 Juin - 11:20

je sais pas si tu le savais que les EN éxistaient depuis un moment déjà, et pis, vu ce que tu penses, bin, autant dire que on aurait tous dut prendre EN nan ?
Ensuite, j'ai jamais dit que un HA seul faisait le boulot, à moins que tu sois suicidaire, je commence à comprendre pourquoi ta temps de mal, parier sur un HA seul c'est du suicide, mais t'es pas obligé de l'envoyer seul !
Razz

Je sais que je vais paraitre ironique, mais pour la haine il va encore te dire que ça marche pas de faire venir un dragon même si t'es obligé de poursuivre !
Là c'est juste de la mauvaise fois, arrête un peu! Je fais toujours preuve de logique en raisonnant comme ayant un adversaire balèze, et j'ai juste du mal avec tes explications "faciles", mais de là à dire que je réfute tout... Evil or Very Mad

- Soit la troupe 9 ddg + seigneur tueur de persos (+éventuellement la GB)..on défi le seigneur...et on a PU + GB + ?flanc?
+1, et le Seigneur (ou juste noble, ça suffit...) avec la pléiade de Tisseurs! Mais ça reste dur: tu pars à juste +2, mais si tu as de la chance (un petit coup fatal...), ça peut le faire.

Dans le même ordre d'idée, un exemple pratique (une des meilleures solutions selon moi pour battre un Dragon, faute d'avoir trouvé mieux):
5-6 Kurnous avec Étendard et Bannière de Guerre, accompagnés d'un Noble avec la pléiade (et un autre bidule... Gemme de Merciw? Pour diminuer la Force du Dynaste, comme on compte de toute façon pas sur nos pertes pour le résultat de combat...).

Résultat: le noble presque intouchable en défi, on gagne le combat de PU+Bannière+ BdG= 3! Test à 7...
Cependant, cette technique est plus utile sur les autres dragons (sauf CV avec la lance de terreur...), car comme notre bon Dynaste a la haine, les chances de voir des 6 sont meilleures... D'où la Gemme de Merciw, pour limiter les dégats. Fin, solution comme ça quoi!

Alors comment appater le dragon ?
....ben je vous le donne en mile......."la haine" est LA FAIBLESSE Twisted Evil EN...;;alors profitons en...et sans pitié !!
On donne à manger au dragon, qui sera obligé de poursuivre...et alors vous aurez pris soin de placer intelligemment..l'HA ou lesDDG !!
+1, mais il faut faire gaffe à ne pas envoyer quelque chose qui se fera démonter avec le résultat de combat!

Sur ma dernière partie contre de l'EN, après avoir placé deux tours à anticiper son placement futur, j'ai chargé avec 9 ddg +seigneur tueur persos......le premier tour l'hydre avait perdu 2 PV (merci les lames de loec) et un servant je crois !
Risqué quand même... Comment s'est passée la riposte des 7A haineuses F5? Razz Faisable à mon avis, mais comment as-tu protégé ton Seigneur? Car comme il ne tue pas l'Hydre tout de suite, ben la riposte fait mal...

Pour en revenir à Lifaen, tout ce que j'attends (et calmement, on est là pour débattre, pas pour se battre!) c'est exemples concrets! Dis nous exactement comment tu pièges le Dragon, etc. Souvenir de la bataille quoi! Et également, je suis intéressé de savoir approximativement la liste de ton adversaire... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 6 Juin - 12:15

Tu l'appâtes avec la haine, enfin tu te laisses charger et tu fuis à travers un décor si il y a (genre forêt), sinon, si tu as placé l'HA pas loin derrière et que tu fuis, paf, il risque de rentrer en contact avec sans l'avoir vraiment voulu !
Ensuite, tu ramènes un noble ou un seigneur car tu n'es pas suicidaire !
( Bon, il fera attention et se laissera pas forcément avoir, alors fais lui perdre son sang froid en lui tuant par exemple: une sorcière, ou une unité, en voulant se venger il fera surement une erreur !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 6 Juin - 13:02

Lol, les EN ont une première version antérieur à celle des démons ! Enfin, je sais pas si tu le savais que les EN éxistaient depuis un moment déjà, et pis, vu ce que tu penses, bin, autant dire que on aurait tous dut prendre EN nan ?

Y'en à qui sont de mauvaise foie...
-On parle des EN V7 (sortie aprés les démons, soit dit en passant une foie de plus...), si tes "stats" tiennent compte des EN d'avant, ça sert juste à rien.
-On attend toujours le lien vers tes "stats".

Alors comment appater le dragon ?
....ben je vous le donne en mile......."la haine" est LA FAIBLESSE EN...;;alors profitons en...et sans pitié !!
On donne à manger au dragon, qui sera obligé de poursuivre...et alors vous aurez pris soin de placer intelligemment..l'HA ou lesDDG !!

Attention cependant, Le dragon ne sera obliger de poursuivre que s'il reste
quelque chose à poursuivre, il faut envoyer une unité capable de résister à environ 9 Attaques de F5/6 haineuse (bon, y'a bien entendu une solution conne comme le monde, mais c'est un dédicace aux EN, moyen pour un tournoi donc...).

enfin tu te laisses charger et tu fuis à travers un décor si il y a (genre forêt), sinon, si tu as placé l'HA pas loin derrière et que tu fuis, paf, il risque de rentrer en contact avec sans l'avoir vraiment voulu !

Le dragon vole, donc si son mouvement lui permet de passer par dessus l'HA, il vas pas se priver.
Et le coup de l'appât qui fuit devant une grande cible volante, c'est surtout miser su le faite que ton adversaire est une brêle... Razz

Dans le même ordre d'idée, un exemple pratique (une des meilleures solutions selon moi pour battre un Dragon, faute d'avoir trouvé mieux):
5-6 Kurnous avec Étendard et Bannière de Guerre, accompagnés d'un Noble avec la pléiade (et un autre bidule... Gemme de Merciw? Pour diminuer la Force du Dynaste, comme on compte de toute façon pas sur nos pertes pour le résultat de combat...).

Résultat: le noble presque intouchable en défi, on gagne le combat de PU+Bannière+ BdG= 3! Test à 7...
Cependant, cette technique est plus utile sur les autres dragons (sauf CV avec la lance de terreur...), car comme notre bon Dynaste a la haine, les chances de voir des 6 sont meilleures... D'où la Gemme de Merciw, pour limiter les dégats. Fin, solution comme ça quoi!

Attention, les EN ont accès à 2 armes magiques qui donnent des valeurs de F fixe ne pouvant pas être modifier des règles spéciales, objets magiques, ect... De plus, la gemme sert à rien contre le dragon.
Vaut mieux une invu à la place. Wink

Pour en revenir à Lifaen, tout ce que j'attends (et calmement, on est là pour débattre, pas pour se battre!) c'est exemples concrets! Dis nous exactement comment tu pièges le Dragon, etc. Souvenir de la bataille quoi! Et également, je suis intéressé de savoir approximativement la liste de ton adversaire...

+1 (même si je doute de les voir un jour...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 6 Juin - 15:17

chante pluie...c quoi ta solution toute "conne", parce que les dédicaces EN, j'adore ça !

alors oui, il faut envoyer, sur le dragon, une troupe qui resiste....par exemple... 8 dryades, à 96pts, c pas cher pour "diriger" le dragon, non ?

Iswaran, la riposte fut sympa, c vrai, mais on a rien sans rien, ceci dit je crois qu'il y a juste eu 3/4 ddg morts !
Ensuite, au second tour, il n'a plus la haine, donc déjà les touches diminuent, et je tape en premier et danse invul4+.....;du coup encore des PV arrachés à l'hydre...et 1/2 ddg mort !

L'ennemi a rien mis dans le seigneur ddg; tout sur la troupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 6 Juin - 16:05

Nan, mais il veut MES solutions, mais il donne pas les siennes, même si elles sont conne comme le monde ! (remarque conne comme le monde mais on a quand même très peur des EN à ce que j'ai remarqué ! )
Et si tu as le compas un peu dans l'œil chante-pluie (excuse moi de l'avoir, je fais de la voile et pour se repérer c'est pratique de savoir apprécier n'importe quelle distance !
Bin, tu met ton HA à 18 pas ! et un gugusse un peu plus devant et t'es sur qu'il touche l'un des deux !
je te le donne en mille, si ta du mal avec les pas pour te repérer, fais 2.5 fois le nombre de pas ! et ta le nombre de centimètre, ainsi, nous tirons à 75 cm ( normalement c'est fois 2.53, mais bon, dans le feu de l'action je m'amuse pas à calculer avec autant d'exactitude ! ( tous les 4 pas 1.2mm de plus ^^' )

Le truc c'est d'avoir un perso rapide histoire de pouvoir le retenir juste le temps que l'HA arrive, ou bien de fuir, mais avec le vol c'est sur que, faut faire gaffe ^^ !

Et la solution, si tu l'as toujours pas pigé ou tout simplement lu, c'est comme le dit Junoal: la haine, et avec ça, tu l'oblige à poursuivre soit de la cavalerie, soit bien sur des dryades !


Fin, je pense que je vais continuer à jouer tranquillement sinon je sens qu'il va continuer à dire que tout ce que je dis est faux !

P.S on écris foiS et pas foie, je vois pas ce qu'un organe vient foutre dans notre discute ! ( je le signale juste parce que c'est une faute plus énorme ^^, essayant moi même d'écrire avec le moins de fautes ^^)
Et mon adversaire ? j'en ai pas qu'un seul, tu voudrais que je te sortes quoi comme liste ? Celui du gros noob qui habite à 500m ou celle de celui qui habite dans le village voisin et qui joue EN, et CV ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 6 Juin - 17:55

chante pluie...c quoi ta solution toute "conne", parce que les dédicaces EN, j'adore ça !

Le champion d'unité qui défi le dynaste.
Au moins, t'es sur que le reste de l'unité ne risque rien. Wink

remarque conne comme le monde mais on a quand même très peur des EN à ce que j'ai remarqué !

Je joue pas ES (j'suis plutôt du camps d'en face... Rolling Eyes ).

Sinon, une très bonne méthode contre un dragon, "l'ignorer" et l'esquiver. Wink
Donne lui "à manger" pour l'envoyer à l'ouest (faut prévoir des unités pour), prend un tisseur avec le domaine de la bête (peur animal, même si c'est très risqué...), et s'il te prend juste un ou deux appâts et une ou deux unité d'archers dans la partie, c'est qu'il c'est pas rentabiliser.
Moins glorieux que d'essayé de se le faire, mais plus sécure que d'envoyer un seigneur/HA/pavé de kurnoux avec bannière au casse pipe.


Dernière édition par Chante-pluie le Dim 7 Juin - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 6 Juin - 19:44

Nan, mais il veut MES solutions, mais il donne pas les siennes, même si elles sont conne comme le monde ! (remarque conne comme le monde mais on a quand même très peur des EN à ce que j'ai remarqué ! )
Les techniques "connes comme le monde" ne suffisent pas contre les adversaires en tournoi... Justement car elles sont connes comme le monde, donc voyantes! C'est justement ça le problème: en jouant contre un gars qui maîtrise une chiée bien, ben c'est pas des techniques comme cela qui vont marcher... C'est testé et approuvé!

Bin, tu met ton HA à 18 pas ! et un gugusse un peu plus devant et t'es sur qu'il touche l'un des deux !
Ca oui (enfin un exemple concret!)! Même pas besoin de fuir à au CàC, il suffit de fuir la charge tout court...

MAIS, je sais pas tes adversaires mes les miens, quand ils voient un petit truc devant un HA, ben ils chargent pas là... D'où le problème!

Fin, je pense que je vais continuer à jouer tranquillement sinon je sens qu'il va continuer à dire que tout ce que je dis est faux !
Tout ce que tu as dis n'est pas faux, mais à mon avis ne reflète pas la réalité des tournois/listes optimisées/très bons joueurs: imaginons que tu aies plein d'idées faites des EN (comme tous le monde l'a de toutes les armées!) et que d'un seul coup, un joueur ou plus te prétendent le contraire... Pire encore si c'est la majorité: au lieu de rester dans tes idées, essaye de comprendre le point de vue des autres! Moi aussi, ça m'est arrivé quelques fois: je trouvais débile que l'on puisse considérer telle ou telle unité comme forte, pis au bout d'un moment, après d'interminables discussions animées et d'exemples, j'ai fini par voir que j'avais tord, que j'avais une idée personnelle fausse de l'unité. Voir des exemples concrets en les voyants sur une table sont surement la meilleure solution. Si tu ne peux pas participer à un grand tournoi (genre pas assez de figurines peintes), vas-y et observe les parties (surtout que la France est bien fournie en bons joueurs), pis petit à petit tu le verras, comme je l'ai vu pour d'autres occasions: l'unité/l'armée que tu croyais faible est en fait forte... Et dans le cas de nos EN V7, tous les résultats le prouvent: ETC, etc. le podium est sans cesse Démon, CV et EN!

Bref ne prend surtout pas mal ce dernier message, j'essaye juste d'expliquer un point difficile à exprimer en écrivant. Car en fait, le début de notre discussion partait du fait que je trouvais que tu "sous-estimais" les EN: autrement que par les exemples bien beaux en théorie qu'on déballe ici, je t'invite vraiment à aller voir une vraie partie de tournoi où s'affrontent de bon joueurs, dont un EN. Et là, dans la pratique sur la table, tu verras que les EN sont plus forts que tu ne le pensais (ça ne plait à personne à pars les EN Razz mais c'est la vérité).
Maintenant, c'est vrai que les EN sont loin d'être invincibles (comme les démons... Mr.Red ) et il est tout à fait possible pour nous de les battre! Mais c'est juste pour tenter de t'expliquer qu'à mon avis, tu les sous-estimes...

Celui du gros noob qui habite à 500m ou celle de celui qui habite dans le village voisin et qui joue EN, et CV ?
Qu'importe, genre la/les listes contre qui tu joues le plus souvent! En gros, voir sur quelles listes tu bases tes impressions.

Ouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Dim 7 Juin - 9:18

Iswaran a écrit:Tous les résultats le prouvent: ETC, etc. le podium est sans cesse Démon, CV et EN!

Et l'empire !!! Qui bâche très bien les 3 armées !! Very Happy What a Face
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 7 Juin - 12:40

Ce qui m'étonne Lifaen, c'est que tu sembles prendre la haine des EN comme un avantage pour l'ennemi, mais il apprait clairement qu'avant qu'elle nous soit bénéfique, elle reste un atout majeur de l'armée EN.
En définitive, pour avoir très souvent joué contre les EN, il s'agit d'une armée extremement complexe, et si l'adversaire arrive à en saisir les différents rouages, elle peut se réveler très coriace.
En fait j'ai remarqué(là je parle en tant que général skaven) que pour vaincre les elfes noirs, il ne fallauit pas héister à se faire les unités une par une, en les harcelant de tous les cotés. En gros envoyer 2 ou 3 unités à la charge d'une seule, gagner convenablement le résultat de combat, faire fuir rattraper, et comme ca jusqu'au bout, après ca ne marche pas toujours(souvenirs de défaites cuisantes) mais si on tente... viking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 7 Juin - 14:07

tutti a écrit:
Iswaran a écrit:Tous les résultats le prouvent: ETC, etc. le podium est sans cesse Démon, CV et EN!
Et l'empire !!! Qui bâche très bien les 3 armées !! Very Happy What a Face
C'est juste, j'avais oublié... Razz M'enfin l'Empire y arrive juste grâce au TAV, l'autel et l'artillerie, tout le reste c'est de la daube (sauf peut-être le full magie) Mr. Green

Je trouve aussi que la haine est loin d'être bénéfique pour nous, bien sur il nous est possible de l'exploiter, mais généralement ce sera difficile: il y a les Harpies qui, en écran, évitent que les unités adverses baladent la grosse unité haineuse, etc. Et faut dire que la relance pour toucher c'est horrible! Il y a une maximisation d'attaques partout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 7 Juin - 18:21

Désolé du temps de réponse, mais l'HA n'est pas juste derrière, comme dit précédemment, et la forêt ( qu'on peut passer par dessus avec le vol) bin, elle te permet déjà de " casser" l'impression de distance longue distance, ça la fragmente !
Orodreth c'est bien ce que fait un ES, il affaiblit au tir, et il charge une seule unité à la fois, c'est ce que je fais, mais un truc: moi j'éparpille au dernier moment !

Sinon, les Grands tournois jamais fais, mais les tournois qui se déroulent à Troyes des fois ou pas loin de chez moi, bin, les EN sont pas si fort, même si je me bat contre eux ! ( je ne les sous estime pas pour autant, si je dis pas SI fort, c'est par rapport à l'impression de crainte que vous avez l'air d'avoir et que perso, bin à par quelques petites frayeurs, c'est pas l'armée qui me préoccupe le plus ! )

Sinon, pour résumer vite fais la liste de mon adversaire le plus courant (je vais pas donner toutes les listes des autres ^^)à 2000 points c'est:
2 hydres, 2 sorcières, un mec "anti" HA, assassin, pleins d'arbalètes, , des exécuteurs planqués derrières des lanciers avec la bannière pour frapper en premier ! et pis quelques corsaires. Ah, j'allais oublier: les harpies pour pas que je m'occupe de ses CSF ou de son Général si il est sur dragon, coursier enfin, si il est pas dans une unité quoi !
(J'avoue qu'il est pas mauvais ^^', les premières fois j'ai plus que eu peur, mais depuis ça va mieux ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 7 Juin - 19:03

Lifaen le forestier a écrit:2 hydres, 2 sorcières, un mec "anti" HA, assassin, pleins d'arbalètes, , des exécuteurs planqués derrières des lanciers avec la bannière pour frapper en premier ! et pis quelques corsaires. Ah, j'allais oublier: les harpies pour pas que je m'occupe de ses CSF ou de son Général si il est sur dragon, coursier enfin, si il est pas dans une unité quoi !
Liste pas mal (les 2 Hydres tu gères vraiment si bien bien que ça? C'est super sale!), mais tu vois ya certains trucs encore plus optimisés qu'il n'y a pas ici: les ombres (par 2x6 genre, avec des armes lourdes et un bon petit assassin caché, l'horreur...), les GN (plutôt sur eux l'ASF, car pas besoin de GB), et des cavaliers Noirs!

Au niveau des OM du Dynaste (mec anti-HA?) et des Sorcières, c'est quoi? Ça change tout... Genre l'anneau de Hotek ou etc.

Bref ça m'étonne, c'est pas une liste faiblarde (doublette d'hydres et assassins, aïe...), je ne comprend pas comment tu gères sans avoir peur, ou être si sur de toi! M'enfin, tant mieux pour toi Wink Merci d'avoir répondu à ma question!

Sinon, une des liste type de chez mon adversaire:
lvl4 (OM variés... Ça va de la dague dans les lanciers au familier si toute seule, ou encore le sort en plus)
2xlvl2 (genre PAM, PP et autres),
GB avec pendentif et une arme (déchire-âme ou épée de bataille) dans 5 CN, et environ 2 assassins (un Shuriken et l'autre soit pareil, soit en mode 5-7A F4).
En base, 25 lanciers "avec la dague", genre 2x10-12 arbalétriers, 3x5 CN avec presque tous arbalètes, et dont une (GB) avec étendard et 2x5 Harpies
En spéciale, 1 ou 2x5-6 Ombres avec armes lourdes, 1-2 chars et 13-14 GN ASF avec l'anneau.
Pis pour finir en rare: une hydre et 2 balistes.

Bref, contre ce genre de liste j'ai du mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 7 Juin - 20:20

Comme je te comprends Iswaran...ton adversaire est fan de la magie...et tu dois bien souffrir les premiers tours !

En effet 2 balistes + hydre, c'est énervant....les unes te forcent à jouer très serré, l'autre te choppe une fois que t'es bien serré !!! lol!!

Mon adversaire EN joue ausi ce choix de rares en 2000pts, et il aime aussi la magie ! Faut dire qu'avec la V7, les EN deviennent bien burnés en blasts...d'ailleurs il prend systématiquement au moins une sorcière, et domaine du feu...;avec le familier qui va bien .......bien sur !!!!!!!!
Du coup mes écrans de dryades volent.....ou mes archers ne peuvent pas tirer...cela me force à prendre des risques pour aller chasser le mago...ce qui est très dur, car très bien protégé !!

Ceci dit, rien n'est imbattable, si on sait très bien s'adapter, telle est notre quete à tous !!
Depuis peu, enfin de puis la V7, j'évite les CAC (haine qui double ses touches casiment), un peu liste savon, du tenace relançable, plein d'esprits pour immi psycho....et tirs à fond !!!

ah une dernière chose...en 3000pts, il sort tjrs le dragon, 4 baliste ,une hydre...une horreur !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Dim 7 Juin - 21:29

junoal a écrit:
ah une dernière chose...en 3000pts, il sort tjrs le dragon, 4 baliste ,une hydre...une horreur !!!!!

Pense qu'avec les OM des elfes noirs... tu peux sortir tranquillement 2 dragons très bien monté... donc surtout ne te plaint pas Razz

Sinon, la magie est si dramatique pour toi?
Les dryades perdent leurs sauvegardes inv okay, mais elles ont endurance 4... imagine qu'il tir sur tes pauvres archers... c'est tout de suite plus dramatique, parce que contre l'EN, les archers c'est la clé !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 7 Juin - 21:35

Bin, si je n'ai pas si peur, c'est parce que l'hydre j'essaye de l'éviter, si j'y arrive pas, elle se prend entre 3 et 4 unités, au résultat de combat y a pas photo !
l'assassin planqués dans un paté, au cas ou ... et j'évite d'approcher tout sauf: hydre ou cavaliers !
( les CN il en met plus, il a décrété qu'ils mourraient trop vite à chaque fois)
Ensuite, une sorcière avec familier entourée de "sa garde" comme il dit, généralement pour l'avoir je concentre tout sur une seul de ses unités pour avoir accès à la sorcière ! (elle a le fami, sa seconde est généralement dans un paté soit avec l'assassin, soit pas loin)

et pour le tueur d'HA il a: la lame hydre en générale, avec l'armure des ténèbres ! Ah oui, il a généralement aussi la potion de force ^^' (donc ça fait: dynaste avec minimum 5A de F6 qui est souvent épauler par soit quelques Ombres (même si il en met peut ) soit des exé !

Sinon, il y a aussi régulièrement un speedy ( que je déteste) un sniper EN: héros EN ( oublié le nom spécifique) avec l'exécutrice sur coursier noir avec armure de sang !

En générale, si il a pas de "anti" HA, il essaye de l'éviter, même si ça fait des points de victoire en moins !

P.S: J'essaye de garder mon sang froid, c'est pas comme si j'en avais réellement pas peur ^^ ! C'est juste que je fais gaffe, et mes tours sont deux fois plus longs que ceux de mon adversaire à cause du temps de réflexion, ce qui l'agace parfois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 8 Juin - 0:12

Je pense avoir une bonne solution pour vaincre le seigneur EN avec sa fichue save inversée mais je ne sais pas si c'est possible confused :

Je prends un seigneur Kurnous avec la lance du crépuscule qui "confère coup fatal à son porteur" puis une troupe de tranchants qui lui donne 1D6 attaques de force 2. A priori les 1D6 attaques bénéficient aussi de coup fatal et la force 2 passe l'invu à 5+.

C'est risqué car la riposte risque d'être fatale au pauvre Kurnous mais bon il reste 45 pts d'OM pour le protéger.

La combo est-elle possible et pensez-vous qu'elle soit efficace?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 6 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum