Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elfes noirs?

2 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Elfes noirs? Empty Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 13:35

Comment jouer à votre avis contre cette race infect? En sachant que mon adversaire semble aprécier les arbalestriers, les sang-froids et les hydres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 13:58

Les hydres ne sont pas à mon avis un problème, les tireurs peuvent s'en charger, étant donné que c'est une grande cible : 20 tirs grêle de mort à portée courte et la grêle de mort peuvent suffire pour s'en débarrasser.

Les sangs froids avec leur sauvegarde qui frise l'insolence peuvent paraitres plus coriace mais au final, 6 forestiers peuvent suffire pour se jouer de ces elfes montés sur sang froids.

Pour moi, ce sont les arbalétriers qui seraient les plus difficile à éliminer. Toutes les unités de tirs sont de vraies plaies pour les ES. La solution que je préconise serait également le tir (24 pas pour une arbalète à répétition il me semble?) tout en détournant son attention avec l'avancée de dryades vers ces mêmes arbalétriers.
Après, cela fait un bail que je n'ai plus joué des elfes noirs, donc mon avis n'a peut être pas beaucop de valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 19:51

Aronril a écrit:20 tirs grêle de mort à portée courte et la grêle de mort
Razz Comme j'en déduit que tu ne peux faire 20 tirs avec 3D6, je pense que le premier Grêle de Mort n'était pas censé être là Razz

Sinon, je suis plus mitigé: son E5, sa svg 4+, sa régénération et ses 5PV la rendent vraiment très coriace... D'autant plus que celle-ci ayant un M6, les archers qui tirent dessus ne font jamais long feu... Il faut se mettre à courte portée, et là: un coup de souffle, puis une charge... Résultat, il faut se tenir à longue portée et là, les tirs ont du mal: (gardes sylvains) 3+ pour toucher, 6+ pour blesser, svg4+, régénération... Sur 10 tirs, ça me donne .02777 blessures, soit aucune ou juste une avec de la chance!

Bref, je trouve les tirs peu efficaces... Mais comment faire autrement? J'avoue que je ne sais pas. Au CàC, seuls sont capables de la bloquer à mon avis l'HA et les Lémures, du fait de leur endurance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 20:12

Iswaran a écrit:Au CàC, seuls sont capables de la bloquer à mon avis l'HA et les Lémures, du fait de leur endurance...
Des danseurs de flanc en charge la tue... des dryades lui feront tres mal et l'aurons à la réso...
Perso je joue demain contre un elfe noir, je sais jusque qu'il a pas d'hydre...

Anti-magie
Grele
Forestiers
Full dryades
archers

Exemple, en 1500 :

1 mage lvl 2
Pam Thyrse

1 hama lvl 1
Horde, pléïade (petit petit petit l'assassin..)

Héro forestier (oups, arbalétriers de dos = 10A F3 + 4A F5 = miam)
Arme supp
épée puissance
grele

5 forestiers (pas oublier la sentinelle pour proteger le perso d'un éventuel assassin)
3*8 dryades
2*10 gardes
5 chevaliers (au cas ou...)
10 danseurs (par 8 normalement mais j'avais des points de rab'...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 20:19

Aronril a écrit:
20 tirs grêle de mort à portée courte et la grêle de mort
Razz Comme j'en déduit que tu ne peux faire 20 tirs avec 3D6, je pense que le premier Grêle de Mort n'était pas censé être là Razz

Je voulais dire 20 tirs a courte plus un tir avec la grêle de mort. Mais bon au vu des capacités régénératrices de l'hydre, il est vrai que c'est vraiment inutile (j'avais juste un vague souvenir des capacités du bestiau Shocked )
du coup, pas évident de savoir comment se les farcir... Peut etre un seigneur changeforme avec arc de loren et flèches arcaniques ?

Le coup des da,seurs pourquoi pas, faut juste qu'ils passent le retour de flamme de l'hydre.

Héro forestier (oups, arbalétriers de dos = 10A F3 + 4A F5 = miam)
Arme supp
épée puissance
grele

Pas mal le coup du forestier pour les arbalétriers, mais tu m'expliques pourquoi t'arrive a autant d'attaques?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 20:30

Ba le perso à 3 Attaques de base, +1 pour l'arme supp = 4
Les 5 forestiers qui ont 2 attaques chacun donne 10 attaques force 3
Je verrais bien ce que sa donne demain...
Je me suis pas bien exprimer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Mar 25 Nov - 20:51

Asraï a écrit:Ba le perso à 3 Attaques de base, +1 pour l'arme supp = 4
Les 5 forestiers qui ont 2 attaques chacun donne 10 attaques force 3
Je verrais bien ce que sa donne demain...
Je me suis pas bien exprimer...

Tu joues donc une arme sup sur un personnage qui n'a pas le droit au arme sup, et qui plus ai, tu combines arme supplémentaire avec une arme magique...

oulalalal confused

Donc, si tu prend une épée de puissance, tu as juste +1 en force, tu ne gagne pas le bonus de l'arme de base... normal nan, ton arme de base n'a pas force 5 nan? Wink

Donc 3 attaques de force 3... gaffe à la riposte adverse.. avec la haine, elle ne pardonnent pas.

Après, je ne sais pas comment tu arrives à charger rapidement les arbalétriers de dos... souvent il a le temps de se retourner, et de te mettre une petite sessions... même si c'est pas facile, entre le tir + le tir de contre-charge, cela nous donne 40 trais.
Ensuite, les arbalétriers elfes noirs ont une petite 4+ de sgd de face.. et là, cela change tout. Rolling Eyes

reste les harpies... qui interdisent les déploiement bizarre des forestiers...

Donc c'est pas encore jouer !!!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 21:11

C'est ce que je dis, je verrais demain... arme de base ou arme magique alors... ? j'verrais bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 21:59

Bonsoir à tous!

Des danseurs de flanc en charge la tue... des dryades lui feront tres mal et l'aurons à la réso...
8 danseurs : 16 touches, 5 ou 6 blessures, 1 ou 2 save (peau écailleuse), 2 save regen ,= 2 PV enlevés. L'hydre a 7 attaques sur 4+ relançablent de force 5 : 4 morts plus les dresseurs (6 A sur 4+ relancablent de force 3 ) : 2 morts!
Avec un total de 6 morts, vous pouvez imaginer la suite... Crying or Very sad (les dryades ; n'y pensez même pas...).

Je voulais dire 20 tirs a courte plus un tir avec la grêle de mort. Mais bon au vu des capacités régénératrices de l'hydre, il est vrai que c'est vraiment inutile (j'avais juste un vague souvenir des capacités du bestiau Shocked )
du coup, pas évident de savoir comment se les farcir... Peut etre un seigneur changeforme avec arc de loren et flèches arcaniques ?

Moi, je dit que la seul solution c'est de saturer l'hydre de tir! 10 archers à courte, 1 pv, une grêle 1 pv etc. jusqu'à sa mort!
Mais je ne suis quand même pas convaincu d'utiliser autant de points pour éliminer 175pts (l'hydre c'est juste abusé) Neutral .

Le seigneur changeforme ; non... (6 pour blesser + regen). Utilise le pour les sangs-froids.

Donc 3 attaques de force 3... gaffe à la riposte adverse.. avec la haine, elle ne pardonnent pas.
Force 4...

Après, je ne sais pas comment tu arrives à charger rapidement les arbalétriers de dos... souvent il a le temps de se retourner, et de te mettre une petite sessions... même si c'est pas facile, entre le tir + le tir de contre-charge, cela nous donne 40 trais.
Tu te met à 12 pas de flan ou dans un décor, tu avance a 5 pas de lui, il se retourne te tir 20 flèches a -4 (7+) tu le charge (il ne peut pas faire de tirs de contre-charge et tu lui mets en moyenne 2-3 mort! et lui t'en fais 1!
C'est sur c'est pas ultime... Rolling Eyes

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 25 Nov - 22:21

Tout dépend du contexte apres, la positions des troupes adverses, aurat-il une cible plus tentante...
Si je l'ai de dos, c'est carrément jouable... si je déploi collé à lui et que je commence, charge tour 1... je trouverais bien moyen de l'avoir...
Au pire des cas, je ne mettrais pas la grêle sur le pac de lancier avec le magos + dague de sacrifice, mais sur les arbaletriers et j'irais voir les balistes, et là celui qui me dis que je ne tue pas une baliste avec une charge de forestiers + héro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Mar 25 Nov - 23:42

sevic a écrit:
Donc 3 attaques de force 3... gaffe à la riposte adverse.. avec la haine, elle ne pardonnent pas.
Force 4...

Même Force 5, avec l'épée de puissance Very Happy je ne sais plus ou j'avais la tête.
sevic a écrit:
Tu te met à 12 pas de flan ou dans un décor, tu avance a 5 pas de lui, il se retourne te tir 20 flèches a -4 (7+) tu le charge (il ne peut pas faire de tirs de contre-charge et tu lui mets en moyenne 2-3 mort! et lui t'en fais 1!
C'est sur c'est pas ultime... Rolling Eyes

++

Bon là je ne te suis plus. =>
Il se mets à 12 ps... déjà faut le faire, il suffit de 2 unités de gargouilles pour éviter cela.
Donc disons à 12 ps sur le flanc mal protégé des arbalétriers.
Tu as le premier tour, tu avances à 5 ps de lui.
Il se reforme et donc se retrouve facilement à plus de 5 ps de toi.
10 fléches à 6+ ou 20 à 7+, c'est les même stats.
Au final, 0,85 morts... donc beaucoup de chance de t'en coucher 1.
Tir de contre charge... 0,85 morts... donc peut être un deuxième.

On va dire que l'EN n'est pas au mieux de sa forme, et qu'il t'en tu qu'un seul.

4 forestiers qui tapent => 8 attaques, 4 touches, 2 blessures, 1 morts.
Riposte => 6-1 EN => 6 attaques , 3 touches, la haine donc 4,5 touches donc 2,25 morts...
Les ES perdent de 2 à 3...

Maintenant, on rajoute ton Boss => 1 morts pour les forestiers .
3 attaques 2 touches, 1,666 blessures, donc 1,33 morts => donc 2,33 morts en tout

Riposte des elfes noirs, on va dire que comme les tirs des EN on été pourri, le boss forestiers n'a fait qu'un morts.

Donc Riposte => 7-2 EN => 6 attaques , 3 touches, la haine donc 4,5 touches donc 2,25 morts...
Les ES perdent de 1...
Un régiment à 120 pts contre un régiment à 120pts + un Perso qui à pas encore lâché sa grêle !! Dramatique nan?
On peut aussi dire => 1 régiment de base qui jette un régiment rare accompagniez par un héros...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 26 Nov - 19:01

tutti a écrit:il suffit de 2 unités de gargouilles pour éviter cela.
Je crois que tu voulais dire Harpies... Razz

Comment gérer l'Hydre alors? Perso je ne vois que HA et Lémures, et encore: c'est juste pour la bloquer, mais pour la tuer c'est plus dur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 26 Nov - 20:52

M****, la haine... blackeye

Mais, j'étais pas non plus convaincu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 26 Nov - 20:55

Si je ne me trompe pas l'hydre perd une attaque pour chaque pv perdu... Si j'ai vrais ça peut être la solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 26 Nov - 22:14

Non non, seule la Force de son souffle (5) baisse selon ses PV restants.

Ce serait trop beau Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Sam 4 Avr - 23:04

Bon, ma version à MOI pour me débarrasser d'un hydre:
1 Speedy, autrement dit:
Héros changeformes, arme lourde, coiffe de la chasse ET broche amarante en option.
ça fait déja: 9M 7CC F6 E3 --' I9 A5 Cd9 et attaque en premier si il a la broche !
Plus une charge de Cavaliers de Kurnous ( juste avant celle du speedy !!!) j'ai l'habitude des EN, il y a un mec qui les joues pas loin de chez moi, c'est donc mon adversaire le plus fréquent, et l'un des seuls pour l'instant.

Donc petit topo, en admettant que 3 figurines de CSK touches le socle de l'hydre, ça fait déjà 3A de F5 avec CC5 + les 5 A de F6 et CC7 du speedy, en un tour c'est jouable je pense ^^ !
total de 8 attaques, dont 5 de F6 et 3 de F5 ^^ !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 5 Avr - 0:35

Et derrière tu as la régénération... Non, compte tenu du fait qu'elle a E5, régénération et 7PV, cette charge est suicidaire:
Déjà, le noble ne peut avoir la broche, elle coûte 35pts, pas 30. Ensuite, l'hydre va atomiser le changeforme, et sur les 7A, disons qu'elle mets 4A sur le changeforme, et après 3A sur les kurnous: 1-2 morts.

L'hydre est intuable en un tour à mon avis, en tout cas pas avec les ES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 5 Avr - 10:56

Je suis désolé, mais il me semblait avoir lu qu'elle avait 5 PV ce qui aurait été jouable !
Et je me suis trompé, c'est le pendentif d'ambre et pas la broche, malheureusement il est effectivement à 35 points !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 5 Avr - 10:59

Iswaran a écrit:
Sinon, je suis plus mitigé: son E5, sa svg 4+, sa régénération et ses 5PV la rendent vraiment très coriace...

Donc, voila, je ne rêvait pas ^^ tu as bien marqué 5 PV ^^!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 5 Avr - 17:19

Les attaques du speedy: 1.3333pv

Les attaques des Kurnous: 0.416666 pv

Donc tu lui perds entre 1 et 2 pv

Riposte de l'hydre: 4 attaques dans le speedy=2.5pv... mort
3attaques dans les Kurnous: = 1.25 pv

=> 1.749pv pour les ES et 3.75 pour l'hydre

L'hydre gagne le combat de 1 grâce à la PU des Kurnous...

CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 5 Avr - 18:18

Et les attaques des dompteurs, ca se rajoute pas encore par dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 5 Avr - 19:28

mais si vous avez bien joué vous pouvez vous rertover a le charger quand il a perdu 1-2 PV au tir...
sinon, charge HA+lémure :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Dim 5 Avr - 22:47

HA plus lémures, c'est la seul solution sur et efficace à 99% chez les ES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 6 Avr - 11:14

ou sinon un seigneur sylvain (bourrin va)
monté
la lance de l'aude
éclat du grand hivers
la coiffe de la chasse
(bouclier+armure légère)

si on fait perdre 1 PV -1 pour toucher
l'éclat : -1 pour toucher
(et si l'hydre a CC3 c'est le must du must car elle peut pas toucher si perd 1PV, mais je croi qu'elle a CC4)

aprés il nous reste une sav a 5+ si elle touch/blesse
j'ai pensé a le mettre clan cavalier sauvage (une petite invu 5+)
+grand cerf, mais a ce moment la il est stupide (l'éclat)

pi en gros, on tape un PV après l'autre... (en attendant les renforts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Lun 6 Avr - 12:29

Je répète ma question : au contact, les dompteurs de l'Hydre n'attaquent-ils pas aussi ?
Ca rajoute six attaques avec -1 à la sauvegarde, ce n'est absolument pas négligeable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? Empty Re: Elfes noirs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum