Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste 2000 pts vs elfes noirs

Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Ven 29 Mai - 1:17

Bien le bonjour amis pointus

Voilà je viens chercher vos conseilles sur cette liste destinée à poutrer nos chers cousins elfes noirs.N'hésité pas critiquer j'adore çà ^^.

Pour la petite info, mon adversaire est un fan des monstres bodybuilders. Je suis presque sûr d'avoir droit à une hydre,2 balistes,1 unité d'arbalétrier et peut être un seigneur sur dragon avec l'objet qui divise ma ct et cc en 2 (j la tirais drôle Confused )

Liste d'armée elfes sylvains "Lakoys" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (261pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); coursier elfique(18pts);
      • objets magiques : la lance de l'aube (35pts); la coiffe de la chasse (20pts); galet protecteur (30pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Ven 29 Mai - 2:50

j'aime bien ta liste, assez de tir et du bon cac...
ton seigneur est sympa; version caval lourde !! tu le mets avec les CS?...achètes une bannière alors, non ?

Niveau magie, bon ben va falloir te dépecher de chasser le mago, sinon tes dryades risquent de se faire griller assez rapidemment !...les sorts annulent leur save invul...et meme 3 pertes, sur un pack de 8, ben ça fait un sacré trou !
De plus avec le nouveau LA et le sort "druchii", il multiplie ses dés pouvoir et inonde de sorts toutes les unités esprits de la foret !
Sans parler du familier qui lui permet de garder une sorcière planquée derrière ses lignes, sans visu, tout en blastant de projos !
......donc dès que t'as l'occas bouffe ses magos !


Sinon, pourquoi mettre une nymphe ?...lancer un défi ? Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Ven 29 Mai - 12:32

Salut junoal

heee oui j'ai oublié de le mettre clan cavaliers mais c'est vrai que je l'aime bien aussi une SVG armure à 2+ pour un elfes sylvains c'est pas tout les jours^^, il sera bien évidemment avec les CSK, quel bannière je devrais lui mettre à ton avis?

Pour la magie, j'ai plus penché pour un mago porte PAM, rivaliser avec la magie elfes noirs me semblait assez dur donc comme tu as di je serais tenir les deux premiers tours surment mais direct sniper ses magos sinon va y avoir des morts.

Ben la nymphe j me suis di que une attaque en plus c'est toujours le bien venu bon c'est vrai que c'est 12 pts...ouai vais peut être la retirer.


Dernière édition par vil le Ven 29 Mai - 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Ven 29 Mai - 13:51

Sur la forme bouclier magique et coiffe de la chasse pas possible je crois

sur le fond le noble sniper je suis sceptique...
Je trouve que un seul mago pour dissip porte pam c'est très peu surtout contre de l'elfe noir. Après si tu fais ta liste en fonction de ton pote et que tu sais qu'il joue pas beaucoup de caster ça va, mais sinon trop juste.
Meme remarque, plutot qu'une nymphe rajoute une dryade, tu gagnes 2 attaques au lieu d'une, 1 point de PU, bref.. plus rentable.
Si je suis le raisonnement tes CSK se sont tes gros bourrins... ben tu devrais en rajouter un peu plus parce qu'il sont facile a tuer au tir, et que ton adversaire va certainement se faire un plaisir de réduire leur taille à coup de baliste.
EUh sur le poste du dessus tu dis le mettre dans les CS tu voulais dire CSK nn?

Bref au final je trouve que c'est une liste assez fragile, surtout face à un adversaire qui va jouer des trucs type dragon et que tu auras donc du mal a surclasser sur la mobilité. De plus les balistes plus quelques cavaliers noirs peuvent vite te contester la suprématie en matière de phase de tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Ven 29 Mai - 15:13

je pense que bouclier enchanté et coiffe de la chasse ne pose pas de problème il est noté qu'elle peut être combinée avec une armure ou un bouclier...me trompe peut être.

Tu as raison, je vais mettre un enchanteur suplémentaire en retirant une unitée de dryade.

Pour ce qui est de son tire, je mettrais une forêt à côté de la coline qu'il aura placé sur un des cotés de la table( je lui laisse choisir le coté et le connaissant il prendra celui là, il le fait tout le temps^^).Mon but étant d'y placer les forestiers pour aller chercher les balistes. Faisable non?

C'est vrai que vu comme çà les nymphes son inutile...Very Happy

Oui désolé dans les CSK, je manque de point pour en mettre plus donc vais essayé de ne pas les exposer aux tirs...ben des bourrins mais qui fonce pas en ligne droite ils sont la pour donner le coup de grâce.

Qu'est ce que je devrais changer pour la rendre un peu plus costaude d'après toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Ven 29 Mai - 15:47

je pense que bouclier enchanté et coiffe de la
chasse ne pose pas de problème il est noté qu'elle peut être combinée
avec une armure ou un bouclier...me trompe peut être.

Il n'empêche que ce sont deux armures magiques, or, un seul OM du même type sur un personnage (seul exception, pierre de pouvoir et parchemin)

Les saves à 2+ chez les ES, c'est impossible :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Ven 29 Mai - 18:11

Mmmm ok merci autant pour moi

donc avec un bouclier normal svg A 3+ pas mal non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Ven 29 Mai - 20:23

Déjà, les cavaliers noirs tirent comme des manches, ça faut le dire: -1 à cause de l'arba à répétition, -1 à cause du mouvement ( c'est pas super ^^')
Sinon, question mobilité, je pense que tu peux l'avoir ^^ !
pourquoi pas des GF contre ses balistes et ensuite ses arba ?
Il veut un dragon qui se face pas beaucoup toucher ? Tu peux jouer aussi dans cette cour, je pense que ça se vaut: galet protecteur, épée de puissance, bouclier enchanté, coiffe, armure légère et dragon ^^ !
Ensuite, un sniper contre ses magos s'impose.
Déjà, soit il possède un mago dans une de ses unités, dans ce cas, tu envoies un HA contre ^^, ou si il est isolé, un speedy qui se faufile entre les lignes peut être bien vu !

(je tiens à dire que le truc du dragon, j'ai jamais essayé personnellement, mais vu que certains on poutrés des buveurs de sang avec cette technique ^^)


L'épée des esprit peut également être vachement bien contre ceux à faible commandement ! Je pense aux attaques dirigées contre l'hydre ( c'est la figurine blessée qui ajoute son commandement à 1D6, et pas les servants, c'est mit clairement dans le LA: "une figurine perdant ainsi un ou plusieurs points de vie doit jeter 1D6 auquel elle ajoute son commandement" page 62 du LA -ES)

Les exceptions ne sont-elles pas pour tous les objets communs ? merci de me rappeler ( vu que je prête mes affaires en ce moment pour essayer de convaincre des autres à jouer et qu'ils veulent d'abord looker le livre de règle pour se faire une idée, je n'ai pas toujours de quoi vérifier ^^')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Invité Sam 30 Mai - 0:38

Question con, ton gégé à cheval, il vas ou ? Dans des chevaliers sylvains ? Des archers ? En electron ?

Déjà, les cavaliers noirs tirent comme des manches

Laughing

Tu peux jouer aussi dans cette cour, je pense que ça se vaut: galet protecteur, épée de puissance, bouclier enchanté, coiffe, armure légère et dragon ^^ !

Et ça fait deux armures magiques...

Les exceptions ne sont-elles pas pour tous les objets communs ?

Non.

L'épée des esprit peut également être vachement bien contre ceux à faible commandement ! Je pense aux attaques dirigées contre l'hydre ( c'est la figurine blessée qui ajoute son commandement à 1D6, et pas les servants, c'est mit clairement dans le LA: "une figurine perdant ainsi un ou plusieurs points de vie doit jeter 1D6 auquel elle ajoute son commandement" page 62 du LA -ES)

Le Cd d'une figurine est toujours égale au plus haut Cd auquel elle est accès, sauf mention contraire (ce qui n'est pas le cas de l'épée des esprits).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs elfes noirs Empty Re: Liste 2000 pts vs elfes noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum