Elfes noirs?
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Re: Elfes noirs?
Et avec ça, un petit café?skaw a écrit:Tu tire sur le dynaste sur dragon juste a coté de l'hydre, tu tue le dynaste,le dragon loupe son teste de monstre et attaque l'hydre qui se fait bouffé, et voila la victoire est tienne ! ^^
Ce n'est tout simplement pas envisageable, tellement tiré par les cheveux... Le Dynaste ne sort pas sans le pendentif (donc contre des tirs F3 ça fait l'équivalant d'une invu 4+), puis sans doute 2+ ou 1+ contre les tirs, etc... Donc: on laisse tomber ^^
Personnellement, je trouve que tuer les servants et espérer un résultat particulier sur le tableau de réaction des monstres est trop aléatoire, l'hydre a quand même 1 seule chance sur 3 de ne pas bouger...
Bref, moi je suis plus pour l'évitation, ou alors si impossible, le blocage, idéalement avec des Lémures (qui réussissent même à lui faire mal, juste la faire perdre le combat de 1 et ya de bonnes chances qu'elle fuie...).
Pas de solution miracle, hélas!
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Re: Elfes noirs?
Elle devient également stupide, et avec un commandement de 6, si son GG est loin ça marche pas ^^ !
Ensuite, si on l'évite, vu qu'elle a entre 14 et 20 pas de rayons d'action ( souffle + mouvement ou marche forcée) bin, ça fait pas mal comme rayon d'action déjà nan ? Je sais pas pourquoi, mais l'éviter ne me tente pas non plus ^^ !
La tuer avec les soeurs jumelles c'est envisageable ( arc avec une force de 3 enflammé et gabarit, donc F6 ^^ et donc plus de régé à cause du feu ^^) et elles auront ensuite leur utilité ailleurs, elles sont si efficaces !
Ensuite, on peut envisager le coup de la sphère des bois profonds ! ou encore la serre du chasseur (mais la ça devient risqué ^^, parce que tu as qu'une chance sur de de blesser le servant, pas terrible pour un tir par tours !)
Sinon, la solution d'encercler l'hydre avec dryades ça peut être utile ^^
Ensuite, si on l'évite, vu qu'elle a entre 14 et 20 pas de rayons d'action ( souffle + mouvement ou marche forcée) bin, ça fait pas mal comme rayon d'action déjà nan ? Je sais pas pourquoi, mais l'éviter ne me tente pas non plus ^^ !
La tuer avec les soeurs jumelles c'est envisageable ( arc avec une force de 3 enflammé et gabarit, donc F6 ^^ et donc plus de régé à cause du feu ^^) et elles auront ensuite leur utilité ailleurs, elles sont si efficaces !
Ensuite, on peut envisager le coup de la sphère des bois profonds ! ou encore la serre du chasseur (mais la ça devient risqué ^^, parce que tu as qu'une chance sur de de blesser le servant, pas terrible pour un tir par tours !)
Sinon, la solution d'encercler l'hydre avec dryades ça peut être utile ^^
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Re: Elfes noirs?
Surtout que l'hydre peut souffler après une marche forcée... ^^
Sinon, une masse de dryade, un personnage avec l'épée des esprits, ou simplement un Homme arbre devrait suffir...
Sinon, une masse de dryade, un personnage avec l'épée des esprits, ou simplement un Homme arbre devrait suffir...
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
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Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Elfes noirs?
Oui, mais après ça revient à combien de points ? moi je dis : très cher ^^, mais c'est sur que après, on peut les utiliser pour d'autres taches ^^
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Re: Elfes noirs?
Lifean, depuis l'errata ES, les soeurs ne tirent plus à F6 au centre du gabarit, mais seulement F3...oui je sais, c'est tout moisi !
oui l'HA...ça reste la meilleure solution, puis apporter de la PU !
oui l'HA...ça reste la meilleure solution, puis apporter de la PU !
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Re: Elfes noirs?
(rem: si j'ai joué depuis la nouvelle version mais pas face a des monstres...)
je l'ai deja vu ! bon il faut preciser que c'etait un boulet de canon et que c'etait une ou deux version avant
n'oublions pas les épée magique enflammé que nous fournis notre super livre d'armée !^^
Et avec ça, un petit café?
Ce n'est tout simplement pas envisageable, tellement tiré par les cheveux... Le Dynaste ne sort pas sans le pendentif (donc contre des tirs F3 ça fait l'équivalant d'une invu 4+), puis sans doute 2+ ou 1+ contre les tirs, etc... Donc: on laisse tomber
je l'ai deja vu ! bon il faut preciser que c'etait un boulet de canon et que c'etait une ou deux version avant
n'oublions pas les épée magique enflammé que nous fournis notre super livre d'armée !^^
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Re: Elfes noirs?
Oui, mais de ça reste de la F4, donc 5+ pour blesser avec 6 attaques qui touchent sur du 3+ ça donne: 4 attaques touches en moyenne, 5 si on a de la chance et ensuite, sur les 4, il y en a plus que 1 ou 2 qui blessent, donc, je pense pas qu'il faut trop compter la dessus !
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Re: Elfes noirs?
Elle devient également stupide,
Oui enfin... une chance sur trois de devenir stupide si elle rate son test de réaction des monstres.
Et si elle devient immobile mais indémoralisable au milieu de tes lignes, ou si elle devient frénétique ?
Faut pas vraiment compte dessus AMHA...
et avec un commandement de 6, si son GG est loin ça marche pas ^^ !
Pas le droit au Cd du gégé pour les monstres ayant perdu leur cavalier...
Oui, mais de ça reste de la F4, donc 5+ pour blesser avec 6 attaques qui touchent sur du 3+
Tu mettrais ces épées sur un seigneur changeforme ?
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Re: Elfes noirs?
Nan, pas moi, mais en armes enflammées, on a que ça, et y en a un qui le proposait !
Ensuite, si elle devient immobile, ça s'évite, et les ES ont rarement des lignes comme les autres armées ^^ et sinon, si elle devient frénétique, on peut la faire se balader pendant un bout de temps !
Ensuite, si elle devient immobile, ça s'évite, et les ES ont rarement des lignes comme les autres armées ^^ et sinon, si elle devient frénétique, on peut la faire se balader pendant un bout de temps !
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Re: Elfes noirs?
on a pas d'autre objets magiques efficace contre les monstre dans le LA ? je l'ai pas avec moi j'ai que le Space marines du chaos (remarque avec eux l'hydre ne ferai pas long feu ^^)
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Re: Elfes noirs?
alors quelqu'un parlait de l'épée des esprits,
mais....on utilise le Cd de l'hydre (cd6) ou des servants (cd8)???? ...car ça change tout !!!
Au fait l'hydre à E5 ??? Et en CC ? cc=4 ?
Concernant l'épée avec attaques enflammées, bon, c'est sympa mais ça lui laisse toujours une save de peau écailleuse à 5+ (si F4), et puis faut blesser d'abord !!! Alors c'est sur que si elle a E5, ben c déjà mieux !
mais....on utilise le Cd de l'hydre (cd6) ou des servants (cd8)???? ...car ça change tout !!!
Au fait l'hydre à E5 ??? Et en CC ? cc=4 ?
Concernant l'épée avec attaques enflammées, bon, c'est sympa mais ça lui laisse toujours une save de peau écailleuse à 5+ (si F4), et puis faut blesser d'abord !!! Alors c'est sur que si elle a E5, ben c déjà mieux !
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Re: Elfes noirs?
junoal a écrit:alors quelqu'un parlait de l'épée des esprits,
mais....on utilise le Cd de l'hydre (cd6) ou des servants (cd8)???? ...car ça change tout !!!
Le Cd de la cible qui se mange l'attaque ! Donc si tu frappes l'hydre, tu prends le Cd de l'Hydre.
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Re: Elfes noirs?
Oulalalla pas bien sur de cela !!
Pour moi on pouvais prendre le cdt du général par exemple, ou du gonze sur la monture. (je retrouves plus mon livre ES )
Sinon, il faut toujours jouer l'épée des esprits avec l'OM à 50 pts qui va bien avec !!
Sinon c'est gaché.
Pour moi on pouvais prendre le cdt du général par exemple, ou du gonze sur la monture. (je retrouves plus mon livre ES )
Sinon, il faut toujours jouer l'épée des esprits avec l'OM à 50 pts qui va bien avec !!
Sinon c'est gaché.
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
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Re: Elfes noirs?
sinn on joue sur les bonus fixe, on le charge avec 20 GE+GB et on a déja 3 rangs, bannière, grande bannière, et si on lui met, la bannière de guerre! peut etre meme la PU! donc au final meme si il tue plus de 5 GE il aura que ces 5 points, on le bat au résultat de combat et il fuit^^
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Re: Elfes noirs?
ElvenLord a écrit:donc au final meme si il tue plus de 5 GE il aura que ces 5 points, on le bat au résultat de combat et il fuit^^
Pas compris, pourquoi elle n'aurait que 5 pts si elle tue 13 gardes eternel (le max par exemple)
Sinon on peut faire les stats =>
6 attaques de servants => 3 touches + haine 1,5 touches
4,5 touches *1/2 (blessure) *5/6 (sgd) => 1,87 morts
7 attaques de l'hydre => 3,5 + 1,75 de la haine => 5,25 touches
*5/6 => 4,37
Donc un total de 6,25 donc entre 6 et 7 morts... sachant qu'une hydre pas trop bête mets ses attaques sur la GB pour tuer une potentielle riposte un peu plus forte que des pauvres garde eternel. et récupérer en plus +1 de la bannière qui n'est plus.
Chaud chaud chaud de l'arrêter avec de la garde eternel... mais c'est une idée.
Enfin je préfère largement l'HA
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Re: Elfes noirs?
Exactement, et je rajouterais:tutti a écrit:Chaud chaud chaud de l'arrêter avec de la garde eternel... mais c'est une idée.
Enfin je préfère largement l'HA
20 Gardes Eternels (EMC, BdG)= 295
1GB=~120 (on va être gentil)
Soit plus de 400pts! Pour maîtriser 175pts... Et ces 400pts sont de l'E3 svg 5+, donc les arbalétriers, les balistes et l'Hydre vont se régaler mais à un de ces points...
Non, moi je suis plus de l'avis de tutti, soit un HA, soit des Lémures (avec une préférence pour ces dernières, plus d'attaques, plus de PV et plus de PU, avec souvent le même prix que l'HA).
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Re: Elfes noirs?
Sinon il prend un canon mercenaire ^^.
Il me semble que les monstres semble etre un probléme pour notre armée... apart envoyer un HA on a pas grand chose je trouve ....
Il me semble que les monstres semble etre un probléme pour notre armée... apart envoyer un HA on a pas grand chose je trouve ....
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Re: Elfes noirs?
oui tutti, l'OM à 50 pt (pierre spectrale)serait très cool...mais le problème c'est que l'épée des esprits vaut déjà 55pts....donc exit ta combo ..., non ?
sinon, personne n'a la réponse certaine, sur cette histoire de Cd ?
et l'hydre à Endurance 5 ou 6 ...idem pour CC...4ou 3 ?
sinon, personne n'a la réponse certaine, sur cette histoire de Cd ?
et l'hydre à Endurance 5 ou 6 ...idem pour CC...4ou 3 ?
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Re: Elfes noirs?
et l'hydre à Endurance 5 ou 6 ...idem pour CC...4ou 3 ?
https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/1000-pts-contre-elfe-noirs-t2041-15.htm
sinon, personne n'a la réponse certaine, sur cette histoire de Cd ?
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=117640
oui tutti, l'OM à 50 pt (pierre spectrale)serait très cool...mais le problème c'est que l'épée des esprits vaut déjà 55pts....donc exit ta combo ..., non ?
Pourquoi les mettre tout les deux sur le même personnage ?
soit un HA, soit des Lémures (avec une préférence pour ces dernières, plus d'attaques, plus de PV et plus de PU, avec souvent le même prix que l'HA).
Mais plus de difficultés à toucher et à blesser l'hydre (4+/4+ contre 3+/3+ pour l'HA) et plus sensible aux ripostes (4+/4+/Svg 6+/invu 5+ contre 4+/5+/Svg 5+/invu 5+ pour l'HA).
Question de choix.
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Re: Elfes noirs?
junoal a écrit:oui tutti, l'OM à 50 pt (pierre spectrale)serait très cool...mais le problème c'est que l'épée des esprits vaut déjà 55pts....donc exit ta combo ..., non ?
sinon, personne n'a la réponse certaine, sur cette histoire de Cd ?
et l'hydre à Endurance 5 ou 6 ...idem pour CC...4ou 3 ?
Endurence de 5, 5 points de vie, fait un souffle de la force de ses points de vie... youpie la Force 5 dans les pauvres ptits elfes...
CC 4
Et pour l'épée des esprits, heureusement que tu peux pas mettre tout dans le même panier
Mais tu vas pas me dire que tu trouveras pas un personnage pour lui courir après avec la pierre spectrale
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
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Re: Elfes noirs?
ok d'acc..merci pour les liens !
Mais là il s'agit d'un monstre monté par un perso, qu'en est-il pour les maitres, qui ne sont pas des persos ?...là est le doute !
Sinon oui, evidemment, deux persos pour cette difficile tache, le tueur avec l'épée et le suiveur avec la pierre....on pourrait meme penser dans ce cas à mettre la griffe de "callach"(25ps) sur le seigneur tueur...pour assurer un -2 a son test de Cd
Mais là il s'agit d'un monstre monté par un perso, qu'en est-il pour les maitres, qui ne sont pas des persos ?...là est le doute !
Sinon oui, evidemment, deux persos pour cette difficile tache, le tueur avec l'épée et le suiveur avec la pierre....on pourrait meme penser dans ce cas à mettre la griffe de "callach"(25ps) sur le seigneur tueur...pour assurer un -2 a son test de Cd
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Re: Elfes noirs?
rassure moi, cette griffe... c'est pas une arme magique??junoal a écrit:on pourrait meme penser dans ce cas à mettre la griffe de "callach"(25ps) sur le seigneur tueur...pour assurer un -2 a son test de Cd
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
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Re: Elfes noirs?
mince !!!...mais oui bien sur...je m'emballe..je m'emballe !!
je trouve ça qd meme très risqué, la technique "épée esprits"....très mais alors très risqué !! Surtout si on uilise le Cd des servants, ou encore pire, celui du gégé !!!
Concernant la question sur le Cd lors d'un test de monstre, je suis allé rererelire le rule book, chapitre monstre....et c bien écrit, qu'il ne peut pas utiliser ni Cd gégé, nini GB.....!!!
[b]
Donc, si on tue les servants, il fait un test à Cd6 !!
je trouve ça qd meme très risqué, la technique "épée esprits"....très mais alors très risqué !! Surtout si on uilise le Cd des servants, ou encore pire, celui du gégé !!!
Concernant la question sur le Cd lors d'un test de monstre, je suis allé rererelire le rule book, chapitre monstre....et c bien écrit, qu'il ne peut pas utiliser ni Cd gégé, nini GB.....!!!
[b]
Donc, si on tue les servants, il fait un test à Cd6 !!
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Re: Elfes noirs?
Oh ! la gaffe, honte à toi, nan je déconne, ça arrive même aux meilleurs ^^ !
Bon, sinan, avec l'épée ce sera le commandement du monstre, c'est écrit page 62 ^^ ( la flemme de réécrire la phrase ^^)
Enfin bref, une fois les servants morts, ça devient plus facile de faire fuir l'hydre ^^ !
Bon, sinan, avec l'épée ce sera le commandement du monstre, c'est écrit page 62 ^^ ( la flemme de réécrire la phrase ^^)
Enfin bref, une fois les servants morts, ça devient plus facile de faire fuir l'hydre ^^ !
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Re: Elfes noirs?
Jolie ponctuation de smileys...Lifaen le forestier a écrit:Oh ! la gaffe, honte à toi, nan je déconne, ça arrive même aux meilleurs ^^ !
Bon, sinan, avec l'épée ce sera le commandement du monstre, c'est écrit page 62 ^^ ( la flemme de réécrire la phrase ^^)
Enfin bref, une fois les servants morts, ça devient plus facile de faire fuir l'hydre ^^ !
Je suis sceptique pour le Seigneur Changeforme: si tout va bien pas de problèmes, mais imaginez que le Seigneur craque: sur 5A, il en loupe 3-4... Il suffit que l'Hydre ait du bol, et c'en est fait!
Elle est efficace certes, mais les coups de poker comme ça... Je préfère l'HA ^^
Invité- Invité
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