Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elfes noirs?

2 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 19:37

skaw a écrit:Tu tire sur le dynaste sur dragon juste a coté de l'hydre, tu tue le dynaste,le dragon loupe son teste de monstre et attaque l'hydre qui se fait bouffé, et voila la victoire est tienne ! ^^
Et avec ça, un petit café? Mr. Green

Ce n'est tout simplement pas envisageable, tellement tiré par les cheveux... Le Dynaste ne sort pas sans le pendentif (donc contre des tirs F3 ça fait l'équivalant d'une invu 4+), puis sans doute 2+ ou 1+ contre les tirs, etc... Donc: on laisse tomber ^^

Personnellement, je trouve que tuer les servants et espérer un résultat particulier sur le tableau de réaction des monstres est trop aléatoire, l'hydre a quand même 1 seule chance sur 3 de ne pas bouger...

Bref, moi je suis plus pour l'évitation, ou alors si impossible, le blocage, idéalement avec des Lémures (qui réussissent même à lui faire mal, juste la faire perdre le combat de 1 et ya de bonnes chances qu'elle fuie...).

Pas de solution miracle, hélas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 20:56

Elle devient également stupide, et avec un commandement de 6, si son GG est loin ça marche pas ^^ !
Ensuite, si on l'évite, vu qu'elle a entre 14 et 20 pas de rayons d'action ( souffle + mouvement ou marche forcée) bin, ça fait pas mal comme rayon d'action déjà nan ? Je sais pas pourquoi, mais l'éviter ne me tente pas non plus ^^ !
La tuer avec les soeurs jumelles c'est envisageable ( arc avec une force de 3 enflammé et gabarit, donc F6 ^^ et donc plus de régé à cause du feu ^^) et elles auront ensuite leur utilité ailleurs, elles sont si efficaces !
Ensuite, on peut envisager le coup de la sphère des bois profonds ! ou encore la serre du chasseur (mais la ça devient risqué ^^, parce que tu as qu'une chance sur de de blesser le servant, pas terrible pour un tir par tours !)
Sinon, la solution d'encercler l'hydre avec dryades ça peut être utile ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Mar 26 Mai - 21:14

Surtout que l'hydre peut souffler après une marche forcée... ^^

Sinon, une masse de dryade, un personnage avec l'épée des esprits, ou simplement un Homme arbre devrait suffir... Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 21:15

Oui, mais après ça revient à combien de points ? moi je dis : très cher ^^, mais c'est sur que après, on peut les utiliser pour d'autres taches ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 21:33

Lifean, depuis l'errata ES, les soeurs ne tirent plus à F6 au centre du gabarit, mais seulement F3...oui je sais, c'est tout moisi !

oui l'HA...ça reste la meilleure solution, puis apporter de la PU !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 22:16

(rem: si j'ai joué depuis la nouvelle version mais pas face a des monstres...)

Et avec ça, un petit café?

Ce n'est tout simplement pas envisageable, tellement tiré par les cheveux... Le Dynaste ne sort pas sans le pendentif (donc contre des tirs F3 ça fait l'équivalant d'une invu 4+), puis sans doute 2+ ou 1+ contre les tirs, etc... Donc: on laisse tomber

je l'ai deja vu ! bon il faut preciser que c'etait un boulet de canon et que c'etait une ou deux version avant

n'oublions pas les épée magique enflammé que nous fournis notre super livre d'armée !^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 22:42

Oui, mais de ça reste de la F4, donc 5+ pour blesser avec 6 attaques qui touchent sur du 3+ ça donne: 4 attaques touches en moyenne, 5 si on a de la chance et ensuite, sur les 4, il y en a plus que 1 ou 2 qui blessent, donc, je pense pas qu'il faut trop compter la dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mar 26 Mai - 22:57

Elle devient également stupide,


Oui enfin... une chance sur trois de devenir stupide si elle rate son test de réaction des monstres.
Et si elle devient immobile mais indémoralisable au milieu de tes lignes, ou si elle devient frénétique ?
Faut pas vraiment compte dessus AMHA...

et avec un commandement de 6, si son GG est loin ça marche pas ^^ !

Pas le droit au Cd du gégé pour les monstres ayant perdu leur cavalier... Rolling Eyes

Oui, mais de ça reste de la F4, donc 5+ pour blesser avec 6 attaques qui touchent sur du 3+

Tu mettrais ces épées sur un seigneur changeforme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 27 Mai - 14:58

Nan, pas moi, mais en armes enflammées, on a que ça, et y en a un qui le proposait !
Ensuite, si elle devient immobile, ça s'évite, et les ES ont rarement des lignes comme les autres armées ^^ et sinon, si elle devient frénétique, on peut la faire se balader pendant un bout de temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Mer 27 Mai - 15:20

on a pas d'autre objets magiques efficace contre les monstre dans le LA ? je l'ai pas avec moi j'ai que le Space marines du chaos (remarque avec eux l'hydre ne ferai pas long feu ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 5:14

alors quelqu'un parlait de l'épée des esprits,
mais....on utilise le Cd de l'hydre (cd6) ou des servants (cd8)???? Confused ...car ça change tout !!!

Au fait l'hydre à E5 ??? Et en CC ? cc=4 ?


Concernant l'épée avec attaques enflammées, bon, c'est sympa mais ça lui laisse toujours une save de peau écailleuse à 5+ (si F4), et puis faut blesser d'abord !!! Alors c'est sur que si elle a E5, ben c déjà mieux ! Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 9:39

junoal a écrit:alors quelqu'un parlait de l'épée des esprits,
mais....on utilise le Cd de l'hydre (cd6) ou des servants (cd8)???? Confused ...car ça change tout !!!

Le Cd de la cible qui se mange l'attaque ! Donc si tu frappes l'hydre, tu prends le Cd de l'Hydre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Jeu 28 Mai - 9:54

Oulalalla pas bien sur de cela !!

Pour moi on pouvais prendre le cdt du général par exemple, ou du gonze sur la monture. (je retrouves plus mon livre ES Sad )

Sinon, il faut toujours jouer l'épée des esprits avec l'OM à 50 pts qui va bien avec !!

Sinon c'est gaché.
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 15:52

sinn on joue sur les bonus fixe, on le charge avec 20 GE+GB et on a déja 3 rangs, bannière, grande bannière, et si on lui met, la bannière de guerre! peut etre meme la PU! donc au final meme si il tue plus de 5 GE il aura que ces 5 points, on le bat au résultat de combat et il fuit^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Jeu 28 Mai - 16:38

ElvenLord a écrit:donc au final meme si il tue plus de 5 GE il aura que ces 5 points, on le bat au résultat de combat et il fuit^^

Question
Pas compris, pourquoi elle n'aurait que 5 pts si elle tue 13 gardes eternel (le max par exemple)

Sinon on peut faire les stats =>

6 attaques de servants => 3 touches + haine 1,5 touches
4,5 touches *1/2 (blessure) *5/6 (sgd) => 1,87 morts

7 attaques de l'hydre => 3,5 + 1,75 de la haine => 5,25 touches
*5/6 => 4,37

Donc un total de 6,25 donc entre 6 et 7 morts... sachant qu'une hydre pas trop bête mets ses attaques sur la GB pour tuer une potentielle riposte un peu plus forte que des pauvres garde eternel. et récupérer en plus +1 de la bannière qui n'est plus.

Chaud chaud chaud de l'arrêter avec de la garde eternel... mais c'est une idée.
Enfin je préfère largement l'HA Very Happy
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 18:03

tutti a écrit:Chaud chaud chaud de l'arrêter avec de la garde eternel... mais c'est une idée.
Enfin je préfère largement l'HA Very Happy
Exactement, et je rajouterais:
20 Gardes Eternels (EMC, BdG)= 295
1GB=~120 (on va être gentil)

Soit plus de 400pts! Pour maîtriser 175pts... Et ces 400pts sont de l'E3 svg 5+, donc les arbalétriers, les balistes et l'Hydre vont se régaler mais à un de ces points...

Non, moi je suis plus de l'avis de tutti, soit un HA, soit des Lémures (avec une préférence pour ces dernières, plus d'attaques, plus de PV et plus de PU, avec souvent le même prix que l'HA).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 18:37

Sinon il prend un canon mercenaire ^^.

Il me semble que les monstres semble etre un probléme pour notre armée... apart envoyer un HA on a pas grand chose je trouve ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 18:57

oui tutti, l'OM à 50 pt (pierre spectrale)serait très cool...mais le problème c'est que l'épée des esprits vaut déjà 55pts....donc exit ta combo ..., non ?

sinon, personne n'a la réponse certaine, sur cette histoire de Cd ?
et l'hydre à Endurance 5 ou 6 ...idem pour CC...4ou 3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Jeu 28 Mai - 19:47

et l'hydre à Endurance 5 ou 6 ...idem pour CC...4ou 3 ?

https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/1000-pts-contre-elfe-noirs-t2041-15.htm

Wink

sinon, personne n'a la réponse certaine, sur cette histoire de Cd ?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=117640

Wink

oui tutti, l'OM à 50 pt (pierre spectrale)serait très cool...mais le problème c'est que l'épée des esprits vaut déjà 55pts....donc exit ta combo ..., non ?

Pourquoi les mettre tout les deux sur le même personnage ?

Wink

soit un HA, soit des Lémures (avec une préférence pour ces dernières, plus d'attaques, plus de PV et plus de PU, avec souvent le même prix que l'HA).

Mais plus de difficultés à toucher et à blesser l'hydre (4+/4+ contre 3+/3+ pour l'HA) et plus sensible aux ripostes (4+/4+/Svg 6+/invu 5+ contre 4+/5+/Svg 5+/invu 5+ pour l'HA).
Question de choix. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Jeu 28 Mai - 19:48

junoal a écrit:oui tutti, l'OM à 50 pt (pierre spectrale)serait très cool...mais le problème c'est que l'épée des esprits vaut déjà 55pts....donc exit ta combo ..., non ?

sinon, personne n'a la réponse certaine, sur cette histoire de Cd ?
et l'hydre à Endurance 5 ou 6 ...idem pour CC...4ou 3 ?

Endurence de 5, 5 points de vie, fait un souffle de la force de ses points de vie... youpie la Force 5 dans les pauvres ptits elfes...
CC 4


Et pour l'épée des esprits, heureusement que tu peux pas mettre tout dans le même panier Very Happy

Mais tu vas pas me dire que tu trouveras pas un personnage pour lui courir après avec la pierre spectrale Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 29 Mai - 1:50

ok d'acc..merci pour les liens !

Mais là il s'agit d'un monstre monté par un perso, qu'en est-il pour les maitres, qui ne sont pas des persos ?...là est le doute !

Sinon oui, evidemment, deux persos pour cette difficile tache, le tueur avec l'épée et le suiveur avec la pierre....on pourrait meme penser dans ce cas à mettre la griffe de "callach"(25ps) sur le seigneur tueur...pour assurer un -2 a son test de Cd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par tutti Ven 29 Mai - 7:17

junoal a écrit:on pourrait meme penser dans ce cas à mettre la griffe de "callach"(25ps) sur le seigneur tueur...pour assurer un -2 a son test de Cd
rassure moi, cette griffe... c'est pas une arme magique?? Rolling Eyes
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 29 Mai - 14:50

mince !!!...mais oui bien sur...je m'emballe..je m'emballe !!

je trouve ça qd meme très risqué, la technique "épée esprits"....très mais alors très risqué !! Surtout si on uilise le Cd des servants, ou encore pire, celui du gégé !!!

Concernant la question sur le Cd lors d'un test de monstre, je suis allé rererelire le rule book, chapitre monstre....et c bien écrit, qu'il ne peut pas utiliser ni Cd gégé, nini GB.....!!!

[b]
Donc, si on tue les servants, il fait un test à Cd6 !! Mr.Red What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 29 Mai - 20:31

Oh ! la gaffe, honte à toi, nan je déconne, ça arrive même aux meilleurs ^^ !
Bon, sinan, avec l'épée ce sera le commandement du monstre, c'est écrit page 62 ^^ ( la flemme de réécrire la phrase ^^)
Enfin bref, une fois les servants morts, ça devient plus facile de faire fuir l'hydre ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Invité Ven 29 Mai - 20:45

Lifaen le forestier a écrit:Oh ! la gaffe, honte à toi, nan je déconne, ça arrive même aux meilleurs ^^ !
Bon, sinan, avec l'épée ce sera le commandement du monstre, c'est écrit page 62 ^^ ( la flemme de réécrire la phrase ^^)
Enfin bref, une fois les servants morts, ça devient plus facile de faire fuir l'hydre ^^ !
Jolie ponctuation de smileys... Mr. Green

Je suis sceptique pour le Seigneur Changeforme: si tout va bien pas de problèmes, mais imaginez que le Seigneur craque: sur 5A, il en loupe 3-4... Il suffit que l'Hydre ait du bol, et c'en est fait!

Elle est efficace certes, mais les coups de poker comme ça... Je préfère l'HA ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs? - Page 4 Empty Re: Elfes noirs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum