Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1200pts vs les nouveaux elfes noirs

Aller en bas

1200pts vs les nouveaux elfes noirs Empty 1200pts vs les nouveaux elfes noirs

Message par Invité Jeu 18 Sep - 13:42

Bonjour à tous! Je vais joué samedi contre les elfes noirs et je me demandais ce qu'ils ont de nouveau (surtout comme objets ou bannières magiques) de vraiment sadique qui pourraît ruiner un plan. Confused

Mon adversaire aura sans doute des sangs froids, des corsaires, des lanciers, des arbalétriers (répetition?), un assassin, un dynaste et une magicienne!

merci pour vos futurs commentaires! Very Happy

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200pts vs les nouveaux elfes noirs Empty Re: 1200pts vs les nouveaux elfes noirs

Message par Invité Jeu 18 Sep - 18:40

Yop, alors, niveau combos identifiables:
- sorcière: plusieurs configs, l'une d'elle est un pion à 6ps de la sorcière qu'elle peut utiliser pour déterminer si elle voit, est portée, engagée; si elle est dans un pack de lanciers assez conséquent, il y a fort à parier qu'elle a une dague qui lui permet de sacrifier un membre de l'unité à chaque fois qu'elle lance un sort pour gagner un dé de pouvoir^^. N'hésite pas, si tu vois ça, une ch'tite Grêle de Mort et ça limitera un minimum ses prouesses arcaniques.
Dans l'ensemble, une simple sorcière niveau peut faire beaucoup de dégâts à ce format, car elle peut lancer tous ses sorts quelle que soit leur valeur de lancement du fait qu'elle n'a pas de limite à la quantité de dés pour lancer un sort. D'ailleurs, il est sympa, il t'en met qu'une, la Magie Noire est du genre TRES lourde pour l'ES, ne serait-ce que le sort n°1 qui est une boule de feu qui empêche la cible de tirer à la moindre blessure...

- noble: un objet en particulier sort du lot, c'est un pendentif qui confère une sauvegarde invulnérable spéciale: à chaque fois que le porteur subit une blessure, il doit lancer un dé, si le résultat est inférieur ou égal à la Force de la touche, elle est annulée. Donc plus tu tapes fort, plus il résiste. => la solution semblerait être la saturation à coups de F3, sauf que moins tu tapes fort, plus son armure le protège... Sachant qu'un noble monté sur coursier noir full équipement a une sauvegarde de 2+ (1+ contre les tirs), voire s'il a un Bouclier Enchanté 1+/0+... C'est lui aussi une vraie plaie pour les ES, à part un coup fatal bien placé (et sans avoir une force trop élevée...), il est très dur à arrêter.
Autre objet qui pourrait te saouler, l'Exécutrice, qui est une arbalète à répétition spéciale (F4, tire 3x et touche toujours sur 2+). Perso, je la teste sur une sorcière, ça m'a l'air concluant, donc méfie-toi quand même d'elle Very Happy .

- assassin: 2 configs en particulier. Il peut être fort en tir (3 tirs F5 avec CT9 à 12ps, voire un poison qui monte sa force de manière à toujours dépasser d'un point l'endurance de la cible). Sinon, il peut déboîter au CàC, dans ce cas ça déballe facilement +1D3A et coup fatal. Comme il tape toujours en premier, il a tendance à ne pas prendre d'attaques très souvent, néanmoins, même avec des mecs pas fait pour le combat tu peux le tuer, malgré sa CC9 qui le protège un peu, il a E3 et pas d'armure.
Celui de CàC peut être gérable avec des danseurs en mode invu 4+. Il y a peu de chances que tu croises la version tir, parce qu'il n'a pas d'ombres pour encaisser tes ripostes à sa place.
Dans tous les cas, à part avec une arme à 75pts pas terrible, il ne portera jamais d'attaques magiques.

- corsaires: assez peu d'options, le seul truc qu'ils ont d'un peu particulier c'est de pouvoir avoir une bannière qui les rend frénétique. A toi de voir ce que tu peux en faire...

- les lanciers, c'est assez simple: bannière de guerre, bannière qui donne perforant (géniaaal contre des ES Laughing ), et une bannière qui leur donne le flgme un tour. A noter que s'il te sort plusieurs packs de lanciers, tous peuvent avoir une bannière magique.

- les arbalétriers, RàS, z'ont pas vraiment bougé (moins chers et perforant, s'tout)

- SF: pas grand-chose de ce côté-là non plus, le problème vient du fait que l'état major PLUS une bannière magique PLUS un objet magique sur le champion, ça coûte la peau des fesses pour un machins pas si rapide et quand même stupide... Il y a des chances pour qu'ils soient totalement à poil.

Les sournoiseries de ce LA sont dans l'ensemble basées sur un objet permanent qui va te lourder pendant toute la partie. Les personnages de CàC EN n'ont quasiment pour seul ennemi que les bonus fixes (le noble équipé comme je l'ai suggéré peut encaisser un tir direct de canon orgue sans broncher ou dueller un HA sans problème Neutral ), donc il convient de les éloigner bien gentiment en profitant de la haine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200pts vs les nouveaux elfes noirs Empty Re: 1200pts vs les nouveaux elfes noirs

Message par Invité Ven 19 Sep - 3:16

a noter que l'hydre est maintenant encore meilleure ! 7Attaques, un souffle enflammé de F5, régénération, des apprentis casi intuables...le tout pour 175 pts seulement...c'est trop fumé moi je dis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200pts vs les nouveaux elfes noirs Empty Re: 1200pts vs les nouveaux elfes noirs

Message par Invité Ven 19 Sep - 17:30

Merci bien pour toutes ces informations! Very Happy

Encore quelques petites questions
- Les arbalétriers font-il bien 2 tir 5+ 3+ contre du garde?
- Quel est la puissance d'attaque d'un héros dynaste (nb d'attaque, force etc.)?
- J'ai entendu parler d'une bannière magique qui permettrait de taper toujours en premier, les corsaires ou les sangs froids peuvent-ils l'avoir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200pts vs les nouveaux elfes noirs Empty Re: 1200pts vs les nouveaux elfes noirs

Message par Invité Ven 19 Sep - 21:28

- Les arbalétriers font-il bien 2 tir 5+ 3+ contre du garde?
CT4, tir multiple x2, F3, perforant. Donc à longue sans bouger ça fait 1 tir à 4+/4+ ou 2 à 5+/4+.
Mais bon, tu as 6ps de portée de plus que lui, normalement ça te donne l'avantage.

- Quel est la puissance d'attaque d'un héros dynaste (nb d'attaque, force etc.)?
Même profil qu'un personnage ES. Souvent équipé de manière à avoir F6. Y a moyen pour les EN de booster certaines caracs de manière temporaire (potion +3F pendant un tour, oeuf qui refile un souffle de dragon et E6 pendant un tour) ou définitive (armure à 60pts qui file +1E et +1PV, une arme qui fixe la force du porteur à 6, une autre à 5).

- J'ai entendu parler d'une bannière magique qui permettrait de taper toujours en premier, les corsaires ou les sangs froids peuvent-ils l'avoir?
Pas les corsaires. Les SF, oui, mais c'est pas super intéressant eu égard au coût de la combo. Cette bannière est déjà un classique sur des gardes noirs, mais sur les SF, la bannière +1D3 au résultat de combat lors des tours de charge me semble bien plus probable si vraiment il cherche à en caser une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200pts vs les nouveaux elfes noirs Empty Re: 1200pts vs les nouveaux elfes noirs

Message par Invité Ven 19 Sep - 22:20

ok, merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200pts vs les nouveaux elfes noirs Empty Re: 1200pts vs les nouveaux elfes noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum