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Garde Eternelle or not??

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Message par Talioran Sam 26 Nov - 15:55

Citation:
Et pour leur nombre, on a déjà discuté (un peu ) de cela, par 13 c'est le mieux, avec un noble dedans.

ah bon ? ! comme fin de la page 3 et début de la 4 ?
mais aussi autre part en liste d'armée, non ? 2éme

Et bien il me semblait en avoir discuté dans la catégorie Liste d'armée... drunken Maintenant je peux me tromper Mr. Green

Et puis pour ma part, je ne voyais pas les GE comme de simple GS avec des lances, mais bien une unité d'élite, mais qui descendrait tout d em'eme des traditionnels lanciers Haut-Elfes (ben oui faut bien qu'ils viennent de quelque part Confused )

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Message par Invité Sam 26 Nov - 20:31

Bine moi les GE ( je trouve que je rabache beaucoup non ?)
est une de mes unités préférées aussi bien niveau fluff que figs mais je trouve que ça reste un gros sac a points alléchant et contre un bon petit régiment d'orques avec deux kikoup ça ne fait pas un tour donc ça ne sert a rien . ou alors contre une unité qui cause la peur ou la terreur et la c'est le caca car ils perdent meme d'un point et tchao.

coeled arete de parler essouflé ! dwarf

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Message par Talioran Dim 27 Nov - 3:55

mais je trouve que ça reste un gros sac a points

Ben en fait ça dépend par combien tu les joues... Rolling Eyes

Si c'est par 13, ça va encore (avec P-ét. et Musicos, mais pas de champion) ça fait dans les 174pts... moi je trouve cela plutot raisonnable pour un paté réservé au CàC et ayant ces caractéristiques (pour une armée qui est relativement chère en points, donc à ne pas comparer avec des Orques, gobs, ou tout autre être de masse Mr. Green )

C'est clair que c'est le plus gros "sac à points" de notre armée, mais comparativement aux autres armées, ça n'en est pas vraiment un... je sais pas si je me fais bien comprendre... Rolling Eyes

Et puis imaginez que vous fassiez une unité de GS avec EMC d'environ 10 figs, cela fait quand même 144pts.. Et ce ne sont pas des figs qui ont la résistence des GE...


Bon c'est clair que si vous devez ajouter un héro, ça commence vite à faire chère, c'est pour cela qu'il faut privilégier le petit héro tout simple avec juste le Pendentif d'Ambre... Et puis là, votre unité, à moins qu'elle se fasse dégommer au tir, tiendra bon contre presque n'importe quelle troupe dite de "masse"...

voila ++ Mr. Green

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Message par Invité Dim 27 Nov - 11:07

C'est vrai que contre par exemple un petit régiment d'éxecuteurs ( 16 ) ou tout autr régiment a E 3 quand on charge, je dois avouer que la GE peut être très efficace, mais si l'on se fait charger, il ne faut pas un régiment qui envoie plein d'attaques ( par exemple des unités frénétiques)mais bon, effectivement, contre des unités a une attque ( executeurs, tit regiment de 40 gob en esperant qu'in n'y ai pas de fanatique, l'unités tient facilement mais moi dans mon coin je ne les joue pas car contre le chaos, toute son armée cause la peur ( caca), les nains, contre je peux les jouer, et enfin contre les EN, je peux aussi les jouer :
donc je me contredis, je les joue contre les nains et les EN! !!
par contre je vais pas aprécier la nouvelle version des nains :
pour les machins de guerre, je ne pourrais plus les eliminer aussi facilment ( couvert lourd pour toute l'artillerie !!)
donc le coup ou j'elimine le canon orgue ( le plus dangereux ) a coup de flèches c'est finis !!!!
et enfin le Gyro, je sais pas cment m'en oocuper ( auriez vous des vais ?)

pour conclure, a Noel je m'achète la boite de 10 Ge, l'EMC et avec le noble en edition limitée que je viens de commander c'est parfait !!!

bon j'arrête de vous embeter avec mon blabla qui ne sert a rien !!
dwarf

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Message par Dínendal Dim 4 Déc - 16:27

Bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le forum et m'apprête à me lancer dans une armée sylvestre et il me semblait approprié de me renseigner plus avant sur le bon choix d'une unité plutôt qu'une autre

le débat me semble assez stérile car dans les V4 et V5 on a souvent repproché aux ES de manquer d'un peu de poids au càc maintenant que les concepteurs on palllié à ce déficit, il y en a toujours (quelques irréductibles) qq'uns qui ne sont pas contents. Je pense qu'il n'existe pas de bonnes ou mauvaises troupes. c'est vrai qu'un pavé n'est régimentaire n'est pas très Sylvestre mais il fallait bien qq chose pour ne pas faire une unité qui ressemble aux autres et qui soit une solution offensive assez intéressante

enfin voilà moi personnellement je les intègrerai probablement dans mon armée car je les trouve très jolis

PS une force de 3 c'est très bien y a peu de troupes skavens avec une force supérieur (8 ans de bonheur vicieux avec mes souris) et ça ne m'empêche pas de mettre des rastres à des boîtes de conserve

à bientot sur le forum

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Message par Sysd Jeu 8 Juin - 11:05

Salut,

un p'tit commentaire sur la GE. Je la joue aussi. Comme dit avant sa force de 3 en fait une unité spécialisée contre des cibles à faible endurance ou sauvegarde, voir contre un adversaire qui cause la peur et sans PU sup ça peut passer.

Perso, je la joue en trois rang de 6 (MC) et avec une GB (pendentif d'ambre et cor de Gwyntherc -> objet fort utile pour 15 pts). En général, je la joue "entre" mes deux unités de GS. Elle permet d'encaisser une charge et de contre-charger avec des CaS ou des CSK voir des DdG.

Sinon j'adore aussi les figs et comme je joue une armée sans "branches" plutot hivernale (meme si je joue des CSK Very Happy ) je vote "vive les GE"

Sysd
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Message par tutti Mer 16 Aoû - 14:36

personnelement je suis pas un fanatique des gardes éternels
meme si les figurines sont assez sympas(je trouve qu'on peut trouver mieux)
je ne les acheterai pas et ne les jouerai pas
Et bien en tout cas c'est vrai que c'est très constructif comme réponse... On pourrait presque s'en passer Laughing

Puis la V7 arrive, et les changement de façon de jouer et de faire des listes va bientôt se faire sentir Wink

@++
gasp, chaud chaud de la V7 Mr. Green
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Message par Talioran Dim 17 Sep - 3:15

V7 est là, et les rangs de 5 pour bénéficier d'un bonus étant nouveau, je me demandais par combien jouer les Gardes Eternels à présent ?

Le chiffre magique (13+le noble) ne fonctionne plus trop...
En effet, il permettait de faire 3 rangs de 4 figurines, avec 2 fig' au dernier rang, ou d'étendre le front en obtenant 2 rangs de 7 figurines...

Maintenant ça ne va plus Confused

Donc que faire ? Par combien les jouer ?

J'ai vu Elwinar proposer par 17+noble... Ce qui permettrait de faire 3 rangs de 6 figs...

Dans mes listes, je fais par 18+noble, ce qui me permet de les placer en 3 rangs de 5 et un dernier de 4 (comme ça y a un peu de rab' Mr.Red ) ou alors d'étendre le front en les plaçant en 2 rangs de 7 et un dernier de 5... scratch

Le problème étant également (et principalement) le coût en points...

Vos avis sur la question ? Un nouveau chiffre magique à proposer ? Surprised

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Message par Invité Dim 17 Sep - 9:09

J'ai vu Elwinar proposer par 17+noble... Ce qui permettrait de faire 3 rangs de 6 figs...

Dans mes listes, je fais par 18+noble, ce qui me permet de les placer en 3 rangs de 5 et un dernier de 4 (comme ça y a un peu de rab' ) ou alors d'étendre le front en les plaçant en 2 rangs de 7 et un dernier de 5...
En fait, je fais la même chose que toi, avec juste une fig de moins. Si l'ennemi est batable/front étroit, en rangs de cinq pour avoir les bonus de rangs. Si je ne peux rien faire, en 2 rangs pour étendre au max le front, plus les figs en trop pour le troisième.

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Message par Invité Dim 17 Sep - 10:23

Peut être que l'idée possible en V7 de mettre les persos sur dada au sein d'unités de piéton peut servir. J'étais parti sur 13, +perso monté, ce qui nous met à 2 rangs de 7 (22 attaques rambo ), ou 3 rangs de 5, au choix.
D'ailleurs, les nouvelles règles d'extension du front permet de faire le 3*5 pour le premier tour, et si on le gagne en ayant perdu une fig, de passer en 2*7 (si tout se passe bien, hein Smile)

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Message par Invité Dim 17 Sep - 19:27

Le chiffre magique (13+le noble) ne fonctionne plus trop...
En effet, il permettait de faire 3 rangs de 4 figurines, avec 2 fig' au dernier rang, ou d'étendre le front en obtenant 2 rangs de 7 figurines...

Maintenant ça ne va plus
je ne jouais pas en 3*4 mais seulement en 2*7, or aujourd'hui avec ce que j'ai lu de la V7 (mais pas encore joué je tiens à préciser) je ne vois pas en quoi cela change des masses.
En effet ma vision de la GE est, par le biais de la tenacité, de pouvoir se passer des bonus habituels (rangs et PU surtout). Son but n'est pas de gagner un combat mais simplement de contenir et tenir face à l'ennemi en attendant que des ddg ou autres se pointent sur un flanc pour finir.
Ce qui fait que les rangs ne sont pas aussi importants, un 2/7 offre un rang en début de cac (si pas trop de pertes au début de la partie) largement suffisant. Surtout qu'il faut compter qu'avec le fait que la plupart de infanterie en 5 nos 6 GE + noble pourront tous taper (si charge effectuée, car si on choisit de se faire charger pour avoir les Attaques de lances ça change un peu.)

Vala pour moi Talioran ça ne change pas grand chose, mais si vous avez un avis different je suis toute ouie. Smile

Ghorg

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Message par Talioran Dim 17 Sep - 20:19

Oui c'est vrai que la Garde Eternelle est faite pour tenir...

Mais les bonus de rangs sont là pour aider Smile
Si tu tombes sur une unités ayant +3 en bonus de rang... du genre des orques... Et ben les bonus peuvent aider tout de même à ne pas perdre le combat...

Si on perd le combat, bon je suis d'accord que ce n'est pas forcément dramatique, étant donné la ténacité... mais si on gagne le combat, ça fait toujours un test de moral en moins à faire Razz

Donc de mon côté, j'aimerais tout de même profiter au maximum des possibilités de cette unité... Bannière, musicos, ténacité avec noble, bonus de rang (c'est la seule chez qui on peut vraiment s'en servir... Mr.Red )

C'est pour ça que j'aimerais retrouver un nombre efficace...
Mais bon, comme le dit Ghorg, on peut tout aussi bien laisser à 13+noble... Surprised

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Message par Invité Dim 17 Sep - 21:03

Même avis que Ghorg...

Je jouais déjà ma GE avec 14 gars + 1GB qualité pour pouvoir faire du 2*7 ou du 3*5 suivant mon humeur (et ce qui arrive en face)...

La seule modif c'est que mettre un étendard devient enfin intéressant avec pourquoi pas une chtite bannière de guerre par exemple...

Mais là c'est potentiellement du 500pts de victoire à donner à l'adversaire donc je me tâte...

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Message par Invité Lun 18 Sep - 15:36

Je vais participer au débat, après tout il me semble que je suis modo de cette section Laughing

Pour ma part, je trouve cette unité particulièrement sympa, et je suis persuadé qu'il y a des façon différentes de la jouer.

Il est clair que la façon défensive est la plus logique, et çà vous l'avez tous fort bien démontrée et expliquée, je n'y reviendrai pas ici.

Maintenant, pour ma part j'adore la jouer comme une unité "qui mets le bouillon".
Ca fait plusieurs fois que je la joue avec la grande bannière (grand classique) mais aussi avec le seigneur à l'arme lourde (moins classique mais çà dissuade beaucoup d'adversaire d'aller dessus et d'y envoyer des persos bourrins Very Happy ). Et j'en suis vraiment content.

Bon d'accord çà fait le sac à point, mais honnêtement, bien joué et bien soutenu, il est quasi imprenable.

De plus le seigneur apportant la force de frappe qui manque naturellement à l'unité, l'ennemi aura tendance à esquiver ce régiment "pot de colle".
Et vous voilà avec une unité qui va forcer l'ennemi à se placer de telle ou telle façon, bien entendu, nous, jouers sylvains, sommes futés et allons prendre parti de ces replis adverses.

J'ai sorti ce pack au GT et je ne l'ai jamais perdu, de même que j'ai toujours su préserver ma GB et mon seigneur.
Bien entendu dans cette optique j'ai favorisé les protections magiques, car les persos sont la clé de l'efficacité de cette unité.

Petite astuce pour minimiser les risques de pertes du pack par un simple jet de panique/terreur foiré sur un malheureux 11 ou 12 (ce qui arrive hélas bien plus souvent qu'on puisse le penser), je vous suggère l'usage d'un objet sympa à 20 pts qui viendra remplacer l'épée de puissance de la GB, allez je vous donne un petit indice, c'est une broche Wink

Ma petite garde éternelle, j'en suis tombé amoureux assez vite, et je ne la quitte qu'en de rares occasions.
Tellement amoureux qu'un jour je sortirais la doublette de gardes éternels, je suis persuadé que çà peut marcher en tournoi (en adaptant la tactique et le rôle de ces unités en fonction, bien entendu...).

Pour parler aussi de la V7, personnellement, je pense également que çà ne changera pas grand chose au niveau des effectifs,
je les jouait déjà sur 3 rangs de 5, çà ne changera pas pour moi, je considère que pour mon style de jeu ils doivent rester un tantinet maniable, et les rangées de 7, çà ne m'inspire que trop peu.

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Message par Invité Lun 18 Sep - 17:19

Je vais participer au débat, après tout il me semble que je suis modo de cette section

Tiens c'est vrai... on aurait presque tendance à l'oublier d'ailleurs Laughing

Plutôt que la doublette je serai presque partisan de la triplette de 12 avec musicien...

Pourquoi?

Parce que là on entre dans du joli MSU... avec une GB qualité ou broche de machinchose imprononçable pour faire plaisir à Syna et un seigneur sur aigle on peut rendre tenace deux unités comme on veut, se redéployer si nécessaire, faire fuir en rigolant une unité pour offrir des flancs et tout çà pour 150 malheureux points... (enfin 450 dans le cas de la triplette)

J'essayerai un jour...

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Message par Beren Mar 19 Sep - 12:03

Je compte sortir au moins un pack de GE à 2000 pts (par 14 avec noble GB ms plutôt avec le cor de gwytherc) car elle permet une armée d'une incroyable polyvalence.

Et que pensez-vous , pour du 2500 pts, d'une doublette de GE, avec la GB dans l'une et le seigneur avec pierre de lune dans l'autre (en sachant que je compte jouer 3 lémures en soutien et un HA)? je pensais à ça ce matin, le problème restant que le seigneur n'est plus un électron libre (à la base, je voulais le mettre sur aigle avec une grêle, une lance et de la protection, voir la pleiade de tisseur s'il me restait des points, mais si je me téléporte dans la forêt, l'aigle sert plus à rien... Boulet ) et aussi qu'il faut qu'il y ait au moins une forêt à la base sur la table. Quelqu'un a-t'il déjà essayé ? Ou alors jouer ça mais sans la pierre de lune pour le seigneur, mais la harpe de rapsode à la place, avec la pleiade si un gros bill veut se ramener? Le seul problème est que j'ai plus la grêle, mais est-ce vraiment indispensable ? Une autre idée ?

Beren, qui essaye de faire avancer le schmilblik...

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Message par Invité Mar 19 Sep - 19:48

moi je pense que les gardes eternels sont bon en petites unités même si les dryades sont plus efficaces il faut bien une unité qui affronte sans peur exemple:-une unité très puissante au càc vous mettez vos brave guerriers avec noble elle n'a aucune chance de gagner mais elle arrive a retardé pendant un temps suffisant l'ennemie pendant que les cavaliers sauvages attaquent par derrière quand l'unité s'enfuit les cavaliers poursuivent et la garde eternel charge une autre unité la retarde pendant un temps suffisant pour que les cavaliers sauvage attaquent par derrière ......

cette technique c'est montrée efficace avec moi
mais ce n'est que mon avis et j'aprouve a l'hipothèse qu'elle n'est pas indispensable a une armée d'elfes sylvain

voila a bientôt

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Message par Invité Mar 19 Sep - 19:57

beren c est pas gentil de prendre ma combo de la GB avec cor de Gwyrthec Evil or Very Mad

mais je pense que c est vraiment interessant, comme je te l avais dit ce week end a ecuisses, ca permet de pas se faire avoir par un ennemi supérieur en nombre et provoquant la peur


par contre a 2500 avec le seigneur avec la pierre de lune me parait etre 35 points de depenser inutilement
car ca n arrivera pas souvent des positions favorables

pour ce qui est du seigneur avec harpe et pleiade je crois que c est synalys qui l a joué a notre tournoi FFF
je pense que c est vraiment interessant


mon experience se limite a des hypotheses, car j ai jamais testé encore
j ai preparé une petite liste a 2000 que je testerai surement vendredi avec une unite de garde + GB
je vous donnerai mon avis

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Message par Invité Mer 20 Sep - 16:08

yann l elfe a écrit:pour ce qui est du seigneur avec harpe et pleiade je crois que c est synalys qui l a joué a notre tournoi FFF
je pense que c est vraiment interessant
En effet je l'avais joué à Boussy, et j'avais été bien séduit, d'autant plus que c'était la première fois que je sortais la garde, et c'est là que j'en suis tombé amoureux Very Happy , de même bien joué, ce seigneur est pas simple à éliminer (je ne l'avais pas perdu de tout le tournoi).
L'unité s'en voit bien plus résistante, elle peut même se permettre d'encaisser des chars rien que pour rire ... enfin si on aime ce genre d'humour Laughing , Pitou lui il adore Mr. Green

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Message par Beren Mer 20 Sep - 18:45

En tout cas, c'est tentant, j'ai posté une liste à 2500 pts avec ledit seigneur et la GB que je sortirais sans doute à Bolbec si j'y vais, voir avant si Boulogne est maintenu, parce qu'en plus d'être résistante, cette unité devient très maniable avec la Harpe...je pense que moi aussi je vais tomber amoureux... Very Happy

Et faut dire Yann que le cor est effectivement bien utile, ça serait bête que je m'en prive...

Beren
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Message par Invité Jeu 7 Juin - 10:05

salut tout le monde, je poste mon premier message ce jour car je viens de m'inscrire sur votre forum.
cela fait pas mal d'annees que je joues les elfes sylvains, et j'avour ne pas avoir encore jouer les GE.
je suis en train de les peindre en ce moment (je n'arrive pas a jouer des figs non peintes) et je compte bien les jouer pour la campagne cet ete.
a premiere vue, je les trouve plutot pas mal. pour 12 points ils ont quand meme un Cd de 9. Alors j'entends certains dire "ouais mon bon contre des orques noirs, je me fait retamer...gna gna gna..."
oui mains combien de points l'adversaire avais mis dans ses orques noirs, qui est une des unites les plus chers chez les orques? il faut tout relativiser. il ne faut pas s'attendre a ce que les GE puisse prendre une charge de cavalerie ou de guerriers surequipes. il faut les mettre dans un match up qu'ils peuvent gagner, et dans chaque armee ils ont de quoi donner du repondant.
enfin je vais les tester bientot et je vous en reparlerais.

NB: pour info, j'avais fait le tournoi de Bolbec en 2006 avec les mercenaires....

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Message par Invité Jeu 7 Juin - 10:28

Bienvenue a toi cher nous membre, mais, je te rapelle qu'il y a une section présentation dans la partie annoces importantes.
Alors n'oublie pas d'y aller faire un tour

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Message par Dínendal Jeu 7 Juin - 10:35

Hum

Au risque de paraître un peu rude d'entrée de jeu

1°) il est demandé aux nouveaux membres de se présenter avant de poster. (question de politesse)

2°) Eviter de remonter des vieux sujets, à moins d'y apporter un réel élément intéressant, ce qui n'est pas le cas, avouons-le. Dernier post avant le tien le 20 septembre 2006 => 10 mois (9 mois 1/2).


Merci

Din'
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Message par Invité Jeu 7 Juin - 18:41

effectivement, c'est un peu dure presente ainsi.... mais bon j'encaisse
spiderman

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Message par Invité Sam 9 Juin - 14:18

Bon, ben puisque le sujet est remonté, maintenant... Razz

Je reprends du début :
Juste une petite question en passant, juste comme ca....
Pourquoi est ce que vous n'utilisez pas la garde Eternelle.
Elle à tout pour plaire, une bonne sauvegarde (enfin pour un elfe sylvain de base), bien fort en attaque (deux attaques pour le premier rang et une pour le suivant), tenace si l'unité est dirigé par un noble et en plus c'est l'une des seule unités sylvain à avoir un bonus de rang....
5+, c'est une bonne sauvegarde, pour toi? La plupart des armées ont des troupes de base avec armure légère et bouclier, ce qui combiné à l'arme de base leur donne 4+ d'armure en corps à corps, pour un coût dérisoire (ex : 5 pts le Guerrier des Clans Skavens). Là, tu as une sauvegarde à 5+ qui coûte 12 pts!
Ensuite, tu dis "bien fort en attaque"... Ben, c'est 2A de F3 par tête, soit 10A en charge en rangs de 5... Pour comparer, tout le monde dit que les Chevaliers Sylvains sont pourris en corps à corps, et pourtant en charge ils font au minimum 5A de F3 et 5A de F4, pour le même prix, et également en unité de base... Mais eux chargent à 18ps, fuient et poursuivent de 3 dés, tirent et suivent les règles de cavalerie légère.
a comparer avec une autre armée que je connais bien, 10A de F3 en charge en base, ça coûte 35 points chez les Skavens : Ca s'appelle les Coureurs Nocturnes!
Le seul véritable intérêt de la Garde Eternelle est la Tenacité avec le Noble, mais le principal souci, c'est que c'est complètement inutile et je dirais même décalé dans cette armée! Il en va de même pour les Bonus de rangs : Les Elfes Sylvains ne sont à l'évidence pas une armée qui compte sur les bonus fixes. Ils coûtent bien trop chers, pour eux!

bien evidement qu'il ne faut la joué suel mais pour une bonne défense, ou alors une attaque suivis d'une charge de flanc par de DDG (c'est comme ca que je les joue) et ben c'est terrible...
Bien sur la force de 3 est un petit désavantage que le noble bien equipé peut combler aisement....
OK, donc on te charge les Gardes Eternels avec ton Noble (200 points minimum), on te mets lourd en blessures, mais tu tiens grâce à la Tenacité, et au tour suivant, tu charges de flanc avec les Danseurs de guerre...
Au mieux, tu fais fuir le gars ou tu le massacres, t'es bien content, mais t'as perdu au moins la moitié de tes Gardes Eternels (A 140 points minimum l'unité, ça pique un peu quand même).
Au pire, le gars est bien solide, il se prend quelques morts des danseurs, mais tes gardes ne lui font rien, ce qui fait qu'il te balance une riposte bien lourde et grignote encore tes Gardes, Et du coup, le combat reste équilibré, celui qui perd perd de peu et reste, et tu vas probablement perdre ton unité de gardes Eternels à la longue, parce que les morts que font les danseurs sont compensés par les morts qu'il met dans tes gardes chaque tour...
Maintenant, imagine qu'au lieu d'une unité de Gardes Eternels, tu as une unité de Gardes Sylvains : Ils vont larder l'ennemi de flèches pendant quelque tours (là où tes Gardes Eternels n'auraient fait que passer le temps à se curer les oreilles), puis la même unité ennemie se retrouve en position de charger, comme sur les Gardes Eternels.
Et là, tu as 2 options : Si l'unité qui charge est pas trop solide, tu tiens et tu lui mets un tir de contre-charge de F4 bien lourd, qui va peut-être créer un test de panique, et qui va faire autant de morts que les faiblardes ripostes qu'auraient fait une Garde Eternelle dans la même situation...
Si l'unité qui charge est trop lourde, tu fuis! Tu te rallieras probablement à Cd8 au tour d'après (voire plus si tu as un zicos ou le gégé pas loin). La charge ennemie échoue, l'unité ennemie se retrouve dans la pampa, et là tu charges avec tes Danseurs! Tu lui feras beaucoup plus mal, car il n'aura aucune chance de rééquilibrer le combat, car seuls les Danseurs de Guerre sont engagés, tu n'auras pas perdu la moitié d'une unité, et tu auras sélectionné une unité beaucoup plus polyvalente et bon marché que les Gardes eternels (les Gardes Sylvains).

Je suis d'accord pour dire qu'elle n'ets pas ultime, loin de là mais il n'empeche que la joué diminue ta liste et augmente ta note de compo
Ah là, on est d'accord, elle est sympa pour les notes de compo... Mais ne me dites pas qu'elle est bien...

Moi je n'aime pas les cavaliers sauvages de kurnous car la encore je ne pense pas qu'il correspondent au fluff de l'arméee.... Vous avez déja vue un cavalier dans les ronces?????
Pour le coup, ça c'est fluffiquement de la bonne unité pour les clairières! Mais je trouve tout de même que la traversée des forêts pour les coursiers elfiques est un peu tirée par les chevaux... Laughing

Citation:
mais le fait qu'il aient une bonne sauvegarde


Encore un point qui vont à l'encontre du fluff de l'armée..... Que les esprit de la forêt (tout ce qui a des branche) ai une sauvegarde convenable OK, mais que pour faire un régiment resistant GW melange tout les atout des esprit de la forêt avec d'autre avantage de frappe sur les CSK et leur donnent cav leg.... Pas vraiment d'accord...
Euh, excuse moi encore une fois, mais 5+ d'armure, et une invu à 5+ qui saute à la Magie, c'est pas non plus ce que j'appelle une bonne sauvegarde... Surtout à 26 points le gus! Compare avec des cavaleries lourdes, on est loin du 2+ d'armure... Alors faut arrêter un peu : les Kurnous sont loin, très loin, d'encaisser comme de la cavalerie lourde, ou même des Esprits de la Forêt classiques...


Voila, vu que je vien juste de rentrer de vacances et que j'ai pas la motivation de tout lire, je vis être direct en disant que je n'aime pas cete unité qui d'après moi n'a rien a faire dans une armée sylvestre : vous avez deja vu un paté d'infanterie se balader dans une foret, enplus elle a une armure lourde ( chose improbable et sutout incohérente avec l'esprit de l'armée ), c'est une unité plutot pas très manoeuvrable ce qui contraste complètement avec le reste de l'armée ( les lémures sont un peu dans le meme cas ).
Bref, je ne les aimes pas et je dirait même qu'elle n'a été crée ( parce qu'il sagit d'une unité tute neuve ) que pour faire un petit coup markéting ( bof un de plus un de moins )
Il a tout compris...


Je pense qu'ils auraient pu mettre la garde eternelle en tirailleurs et leur mettre d'autres règles speciales .
Les mettre en Tirailleurs avec des règles qui vont bien, ça ferait double emploi avec les Danseurs de Guerre...

En fait la Garde éternelle a été faite pour remplacer (dans une certaine mesure) les anciens lanciers ES.

Ils ont pas mal de trucs en plus (armure svg 5+, et une sorte de frappe sur trois rang (2A pour le premier rang et 1A pour le deuxième, comme les HE qui frappent sur 3 rangs, mais mieux car on est pas obligé de mettre 3 rangs pour profiter de cela ))
Oui, ben bizarrement, je préfère les lanciers HE, et ce pour 2 raisons :
1) Les lanciers qui frappent sur 3 rangs, c'est mieux que la règle de combat de la Garde Eternelle. Pourquoi? Parce que si tu te fais charger ton unité (ce qui est le plus souvent le cas avec un régiment défensif comme celui-là), il y a de fortes chances que ton premier rang y passe, et alors tes petits Gardes Eternels n'auront que leur deuxième rang pour répliquer, alors que les lanciers HE auront les 2 rangs suivant, soit 2 fois plus d'attaques en riposte...
2) Les lanciers ont toujours la possibilité de lâcher leur lance et de prendre leur arme de base pour gagner un petit 4+ d'armure, qui leur permet d'encaisser un peu mieux, surtout s'ils savent que leur riposte ne fera rien à l'unité qui charge (genre cavalerie lourde). Les Gardes eternels n'ont pas cette option, il ne peuvent que garder leurs double attaque au premier rang qui ne servira à rien puisqu'ils seront tous morts, leur attaque supplémentaire au 2ème rang qui ne passera jamais un 2+ d'armure, et leur mirifique sauvegarde à 5+ qui va disparaître à F5 (c'est la force de la majorité des cavaleries lourdes en charge), alors que la sauvegarde à 4+ après modif laisse un petit 6+...
La Garde Eternelle est donc un régiment qui se veut défensif, mais qui n'encaisse pas et est plus équipé pour essayer d'aligner plein d'attaques, ce qui est plus la vocation des unités offensives comme les Dryades et les Danseurs de Guerre...

Et je ne pense pas que cela soit un coup marketing de Gaga Wowo... Ils se sont rendu compte qu'il fallait peut être au moins une unité avec un bonus de rang dans cette armée... et ils se sont dit : pourquoi pas eux ?
Y'en a dejà un : Les Gardes Sylvains!
Pour moi, il aurait été plus pertinent de donner l'option armure légère et/ou bouclier aux Gardes Sylvains, ce qui les aurait rendu polyvalents...
Mais encore une fois, si tu veux vraiment des rangs, rien n'empêche de faire une unité de 20 Gardes Sylvains, avec EMC, Bannière de Guerre, et un Noble dedans avec le Pendentif d'Ambre et arme lourde.
Tu mets ça en 5*4 sur une colline, et tu as une unité qui va planter 20 tirs par tour, donc aussi 20 tirs de contre charge de F4, et qui aura 3 rangs, PU, Bannière, de Guerre, Position surélevée, et 3A de F6 gratuites... La où la garde eternelle perd le combat, mais tient grâce à sa tenacité, ce pack gagne le combat, et en plus fait des morts, en tir comme en corps à corps... thumleft

(en plus sachez que j'ai simuler une charge de CSK avec un noble bien equipé sur un "pavé" de GE avec un noble bien équipé le tout pour un nombre égale de point... aprés trois tests, la GE avait gagné 2 fois....)
Vraiment? Eh bien au lieu de simuler, essaye de faire des statistiques, c'est plus fiable, et tu te rendras compte qu'ils sont quasi equivalents de face, et de flanc, c'est pas la peine d'en parler...

Quant aux GE, ils sont là pour bloquer les gros blocs d'infanterie de face, permettant ainsi aux autres unités de venir charger sur les flancs...
Mais pourquoi diable avez-vous besoin de bloquer les blocs d'infanterie de face? Shocked
Tirez dessus, évitez-les, ignorez-les, et si vous voulez vraiment aller au corps à corps, chargez-les, si possible de flanc, avec une unité qui envoie, genre Dryades, Danseurs, Kurnous...

en fait, il y a des armées ou la garde eternelle est inutile :
celle qui provoquent la peur ( demons, ogres, nurgle, ...)
Ben non... La Peur sans la PU, ça fait pas grand chose, et les Démons, Nurgle ou Ogres auront du mal à avoir la PU... Les morts-vivants seront dejà plus chiants, dans le genre, mais encore une fois, débrouillez vous pour charger, pas pour vous faire charger, et même la Garde Eternelle pourra s'en sortir, car elle arrivera à faire ses morts sur des packs de squelettes ou zombies... Mais ça vaudra jamais des Dryades ou Danseurs, qui en plus seront immunisés à la Peur...

Je trouve en plus que c'est une unité presque inutle puisque elle n'a pour but que de ralentir une aute unité en attendant les renforts. On peut donc très bien se passer de ces services soit en canardant cette unité, soit en la prenant irectement de flan.
En fait la GE est une unité qui facilite la prise a revers, or cette facilité coute des points donc pourquoi ne pas s'en passer ?
Tout à fait d'accord...

Un autre plus de mon beau pavé de garde eternelle.... Comme il est gros et beau et que l'adversaire ne sais pas bien tjs à quoi ca correspond il balance tout ce qu'il peut dessus alors pour 12pts si un GE tombe il prndra une dryade de plus sur son flanc bien fait
Je l'ai dejà dit sur d'autres forums, mais je vais me faire un plaisir de le répéter ici : Baser sa stratégie sur la stupidité de l'adversaire, ça ne mène à rien, car 1) Ca ne te fait pas progresser, puisque ça ne t'apprends rien sur le plan tactique, et 2) Le jour où tu tombes contre un bon joueur, tu vas comprendre ta douleur...

Et puis imaginez que vous fassiez une unité de GS avec EMC d'environ 10 figs, cela fait quand même 144pts.. Et ce ne sont pas des figs qui ont la résistence des GE...
Mais pourquoi quelqu'un ferait-il celà? Un Etat Major dans une unité de 10 archers à poil... Et quelle résistance? Tu crois que c'est la 5+ d'armure qui va faire la différence? Laughing

C'est vrai que contre par exemple un petit régiment d'éxecuteurs ( 16 ) ou tout autr régiment a E 3 quand on charge, je dois avouer que la GE peut être très efficace, mais si l'on se fait charger, il ne faut pas un régiment qui envoie plein d'attaques ( par exemple des unités frénétiques)mais bon, effectivement, contre des unités a une attque ( executeurs, tit regiment de 40 gob en esperant qu'in n'y ai pas de fanatique, l'unités tient facilement
Encore heureux! Un régiment spécialisé dans l'anti-cavalerie et qui vaut moins cher, et un autre qui vaut carrément le tiers des points,...

PS une force de 3 c'est très bien y a peu de troupes skavens avec une force supérieur (8 ans de bonheur vicieux avec mes souris) et ça ne m'empêche pas de mettre des rastres à des boîtes de conserve
Les Skavens coûtent le tiers en points, ce qui leur permet de compter sur les bonus fixes et le nombre d'unités pour vaincre les régiments... Ce n'est pas du tout comparable...

Comme dit avant sa force de 3 en fait une unité spécialisée contre des cibles à faible endurance ou sauvegarde
C'est à dire ce que tu n'as aucun mal à gérer en tir ou en corps à corps avec tes autres troupes...

Oui c'est vrai que la Garde Eternelle est faite pour tenir...

Mais les bonus de rangs sont là pour aider
Si tu tombes sur une unités ayant +3 en bonus de rang... du genre des orques... Et ben les bonus peuvent aider tout de même à ne pas perdre le combat...
Si on perd le combat, bon je suis d'accord que ce n'est pas forcément dramatique, étant donné la ténacité... mais si on gagne le combat, ça fait toujours un test de moral en moins à faire
Tu doubles le coût de l'unité pour perdre d'un peu moins alors que tu es tenace, dans le but hypothetique d'éventuellement gagner le combat tout seul contre certaines unités faibles... Shit
Pour le même prix, prends quelques Dryades ou des Chevaliers pour contre-charge de flanc, ça marchera beaucoup mieux, et t'ouvrira un éventail tactique bien plus grand... bounce

Petite astuce pour minimiser les risques de pertes du pack par un simple jet de panique/terreur foiré sur un malheureux 11 ou 12 (ce qui arrive hélas bien plus souvent qu'on puisse le penser), je vous suggère l'usage d'un objet sympa à 20 pts qui viendra remplacer l'épée de puissance de la GB, allez je vous donne un petit indice, c'est une broche
Le Cor de Gwytherc est plus sympa pour moins cher... Wink

beren c est pas gentil de prendre ma combo de la GB avec cor de Gwyrthec
Oh, apparemment, y'avait dejà un copyright sur ça... Surprised

pour ce qui est du seigneur avec harpe et pleiade je crois que c est synalys qui l a joué a notre tournoi FFF
je pense que c est vraiment interessant
Oui, c'est peut-être la Seule unité avec laquelle la Harpe puisse trouver une utilité... Mais ça reste cher... Confused

Ouf, fini... C'était long... J'espère avoir apporté quelques pierres à l'édifice dans tout ce laius (quand je commence à taper, je ne m'arrête plus...) santa

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