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La garde éternelle ...

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Message par Invité Sam 2 Jan - 0:33

bonsoir à tous
J'ai vu sur ce forum et auters bcp de critique sur la garde éternelle mais est ce que qqu pourrait me dire se que vaux loa garde éternelle pdt une bataille

ma 2eme question et qu'est ce que cela donnerait de jouer plusieurs régiments de gardes éternelles à la fois ???

mercie d'avance de vos réponses

Taeren

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Message par Thoryl Sam 2 Jan - 1:18

Salut Taeren!

Le soucis de la garde éternelle c'est de ne pas etre adapté au stratégie commune des ES (a savoir une force rapide avec du tirailleur, bref de la guerilla forestiere quoi!)
et c'est pour ca qu'elle est si souvent boudé des joueurs.
elle est lente, craint le tir, coute relativement cher en pts (par rapport a ce qu'on trouve maintenant dans les livre V7...) possede des restrictions (seigneur oblige) pour au final ne pas faire grand mal au combat ce qui est sensé etre leur spécialité... (ouais face aux autres elfes, nains, chaos, saurus.... bref y'a pas photo!)
Je te l'accorde c'est bien domage car c'est une unité qui a de la classe et que j'apprécie même si je ne la joue pas souvent.

Sinon Pour le jeux en lui même il peut etre interressant de les jouer face a de l'infanterie ordinaire ennemie en conjonction avec une unité de soutien sur un fanc (HA, lémures, dryades pour former un centre dur) et bien entendu une grande banniere!
Il ne faudra pas oublier un écran protecteur face aux tirs, car sinon cette chere (sans jeux de mot!) unité va fondre comme neige au soleil.

Jouer plusieurs unités de gardes éternels, bah ma foi ca dépend de ce que tu affrontes en face, clairement ils ne feront pas le poids face a de l'élite guerriere ou un paté trop gros ou endurant (E4) pour eux.
Il faut les épauler par d'autres unités ce qui revient tres cher en points et surtout il faut une grande banniere!

Apres il faut faire tres attention aux tirs en face et les protéger avec écran ou grace aux décors (forestiers de pref) judicieusement placé.
En gros il faut mettre beaucoup de moyen pour arriver a ses fins et encore si par malheur ils ne peuvent avoir du soutien au combat ils sont perdu car leur force de frappe ne leur permet pas de gagner des combat (sauf contre de l'infanterie ordinaire ou faiblarde)

Bien sur la meilleure tactique les concernant consiste a encaisser les charges et tenir grace au "tenace" relancable (avec la GB) avant que les renforts arrivent a la rescousse et charge de flanc ou de dos... mais c'est téléphoné et un adversaire malin ne tombera pas dans le panneau évidement.

Sinon pour s'amuser et dans une liste a theme gardien hivernaux ca peut etre fun. (j'aime les liste a theme ou qui ont une p'tite histoire)

Au final je ne peux que t'encourager a tester toi même (avec du proxi pas besoin d'avoir réelement les figs) et tu te feras ton idée!

Voila l'ami en espérant t'avoir été utile. ^^
Thoryl
Thoryl

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Message par Invité Sam 2 Jan - 14:06

merci beaucoup thoryl ta reponse m'éclaire !!

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Message par Invité Sam 2 Jan - 15:09

https://athel-loren.forumactif.com/tactica-anti-tactica-f12/tactica-les-gardes-eternelle-fini-t1685.htm

Je viens de lire ceci car je compte en jouer pour une partie contre l'Empire. ( 2000 pts )

Je vais donc jouer, je pense, 1 ou 2 packs de 15 protégés par une unité de dryades qui sert d'écran de tir ( j'aime pas les arquebuses ) je prévois un HA pour taper sur le tank à vapeur, des forestiers pour casser l'armure 1+ de la cavalerie.

La garde aura pour but de frapper sur l'unité de base adverse, elle sera accompagné d'un noble avec F6 et empeche la premiere frappe au SàS, et peut être même d'un porte bannière.

Je paye ainsi mon pack de gardes 210 pts avec EMC, et un seigneur sans clan avec arme lourde qui coutera environ 240pts une fois équipé.

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Message par Invité Sam 2 Jan - 15:35

La garde éternelle tape sur combien de rang???

Pour ma part je pense que si on commence a jouer garde éternelle,il faut le faire jusqu'au bout, donc 2 pack de 15 me semble bien, enfin j'en ai jamais joué mais j'aimerai bien.

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Message par Invité Sam 2 Jan - 15:52

Sur 2 rangs si attaque fraontale, mais en plus toute fig en contacte socle a socle avec l'ennemi a 2 attaques.

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Message par Invité Sam 2 Jan - 15:59

Donc tout le premier rang a 2 attaque + le deuxième 1 attaque, c'est trop méchant, je vais y penser.

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Message par Invité Sam 2 Jan - 18:37

et pour Thoryl , avec trois rang de cinq , en chargeant le premier et sans rater les jets de dés on peut casser un paté de saurus rapidements rambo

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Message par Invité Sam 2 Jan - 20:22

ouai donc en fait si on les joue habilement et assez nombreux ils sont plutot éfficace mais sorte du mode opératoir habituelle des ES

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Message par Thoryl Sam 2 Jan - 20:34

Salut a tous

Dodo a écrit: avec trois rang de cinq , en chargeant le premier et sans rater les jets de dés

C'est bien la le soucis, ca fait beaucoup pour y arriver et surtout "sans rater les jets de dés"...
Non restons réaliste, à moins d'avoir une moule du tonnerre et de faire du 5 en moyenne sur 1D6 (et qu'en face il rate ses svg d'armure...) je te déconseille vivement de t'attaquer a un pavé de guerriers saurus avec la garde éternelle.
Apres libre a toi de le faire bien sur, la chance est une maitresse capricieuse et apres tout les jets de dés sont soumis au hasard...

Pour Taeren : toute unité joué habilement devient efficace! Wink

Bonne soirée freres des bois! ^^

Oups petit edit : Dodo je remarque que c'est ton premier post! et la présentation alors? lol ^^
Thoryl
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Message par Invité Jeu 7 Jan - 23:17

Disons pour faire simple que la GE est une unité spécialisée dans l'encaissement des charges de petites unités genre gobs, skavens, squelettes...

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Message par Invité Jeu 7 Jan - 23:22

petites unités genre gobs

je ne te permet pas !

(dsl c'était trop tentant Embarassed )

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Message par Invité Ven 8 Jan - 0:08

\o/

Enfin ça se prend aussi facilement tout ce qui n'est pas derriere une grosse armure ou armes lourdes, donc surtout unités de base humains, en gros E3

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Message par Invité Lun 11 Jan - 3:56

Si je puis me permettre de donner mon humble avis sur la garde éternelle, je dirai que cette unité, composée de figurines parmi les plus magnifiques de tout warhammer, n'a rien a faire dans une armée d'ES. Ok avec ca on gagne des concours de peinture mais pour ce qui est de jouer, c'est une autre paire de manches.

Les ES sont une armée composée essentiellement de tirailleurs et de cavalerie légère, donc une armée extremement manoeuvrable, et qui a besoin de pouvoir bouger sans restrictions ou presque, en petites unités mobiles pour pouvoir garder l'initiative sur l'adversaire, le contraire leur étant presque toujours fatal.
Or les gardes eternels sont tout le contraire d'une "bonne" unité ES.

Tout d'abord, ils ne sont pas mobiles selon les criteres ES : faire bouger des pavés de 15 ou 20 figurines n'est pas du tout pratique.

De plus, ils ne sont pas résistants face au tir, bien au contraire, et sont donc une cible de choix pour les tireurs adverses en tout genre, ce qui oblige donc a les protéger soit avec un écran de tirailleurs, les dryades excellant dans ce role (pour le meme cout en point qu'un garde éternel...) soit a les cacher derriere du décor bloquant les lignes de vue, ce qui, nous le verrons par la suite, va a l'encontre du role de cette unité.

En outre, la garde éternelle doit pour etre efficace etre chargée par l'ennemi, pour le "ralentir", "l'engluer"... bref bloquer une de ses unités en vue d'une charge de flanc par des bourrins genre danseurs de guerre ou lémures. C'est la le probleme, il y a ambiguité entre le role des GE (se faire charger et engluer, et donc ne pas se cacher derriere du décor pour pouvoir etre visible par l'ennemi ^^) et les conditions de survie d'une armée ES (bouger, choisir quand les combats ont lieu, etre celui qui charge, non celui qui se fait charger, et faire en sorte que les combats soient les plus brefs possibles). De plus les GE étant tellement fragiles, il faut les protéger avec d'autres contre les tirs, et leur apporter le soutien de d'autres au corps a corps, pour éviter de laisser autant de points partir en fumée.

Donc pour conclure, a choisir, si j'ai 12points/figurine a mettre dans une unité de corps a corps a patte, je choisis cash des dryades, qui elles sont carrément surpuissantes, étant d'excellentes combattantes, et bien résistantes contre les tirs et les corps a corps, leur seul défaut étant la magie, mais bon pour 12 points par tete faut pas trop en demander, et puis il y a les enchanteurs et leur PAM pour palier a ce petit défaut ^^

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Message par Invité Mar 1 Juin - 11:31

Petite question, je vois que dans le LA, un GE a une CT de 4, or les GE se battes avec le style de combas de la GE (lance ou bouclier), donc qu'est ce qu'ils lancent?

Si ils peuvent en effet tirer (reste à savoir à combien de ps), pour le même prix que des GS, ils ont une meilleurs CC, la possibilité d'être tenace et donc de tenir des CaC donc pas si mal que ça.

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Message par Invité Mar 1 Juin - 11:44

Bah non. CT = capacité de tir. C'est pas parce qu'ils sont capable de tirer qu'ils ont des arcs. Là en l'occurence, ils en ont pas. La CT est là pour le cas où un effet magic ou autre te demanderais de faire des tests sur la CT d'une unité (genre un projo special qui utiliserait la CT d'une unité pour toucher ...)

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Message par Invité Mar 1 Juin - 15:57

Oki,

donc ils ont vraiment rien a faire au milieu des ES lol

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Message par tutti Mar 1 Juin - 17:32

La V8 arrive, ils seront peut être plus sympa que l'on pourrait le penser.
Surtout avec le PDF de changement des armées. (Je vois bien la garde eternel tenace tout le temps par exemple Smile ) et avec la nouvelle regle de PU peur qui disaparait, il pourront stoper pas mal de chose ;-)
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Message par Invité Mar 1 Juin - 18:22

C'est quoi cette histoire de PU peur qui disparait?

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Message par Invité Mar 1 Juin - 18:52

La peur devrait (semblerait il eventuellement) donnée des bonus a la resolution du combat au lieu de la victoire automatique si la PU est superieur.

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Message par tutti Mer 2 Juin - 11:40

et même cette histoire de bonus disparait.

A la place, on fait un test de peur à chaque tour de CaC contre un truc qui provoque la peur. En cas d'echecs, CC 1 et Init 1
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Message par Invité Mer 2 Juin - 11:52

Ca devient encore plus pourrie ...

Avec les elfes qui ont des Cd pas degueux, ça s'avere aventageux contre du CV ou du démon.

Par contre, les dryades perdent de leur interet.

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