Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Garde Eternelle or not??

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Mer 26 Oct - 13:20

oui bien sur qu'il ne sont je ne pense pas a la hauteur de chevaliers elus de khorne au combat mais le fait qu'il aient une bonne sauvegarde et une puissance ( comparé au chevaliers sylvains )

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Jeu 27 Oct - 13:20

mais le fait qu'il aient une bonne sauvegarde

Encore un point qui vont à l'encontre du fluff de l'armée..... Que les esprit de la forêt (tout ce qui a des branche) ai une sauvegarde convenable OK, mais que pour faire un régiment resistant GW melange tout les atout des esprit de la forêt avec d'autre avantage de frappe sur les CSK et leur donnent cav leg.... Pas vraiment d'accord...
Je trouve ca dommage même si encore une fois les CSK ont leur style....
(je sais je radote mais bon je ne veux pas me faire d'ennemis parmis mes frêres)

Sur ce....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Jeu 27 Oct - 13:42

Voila, vu que je vien juste de rentrer de vacances et que j'ai pas la motivation de tout lire, je vis être direct en disant que je n'aime pas cete unité qui d'après moi n'a rien a faire dans une armée sylvestre : vous avez deja vu un paté d'infanterie se balader dans une foret, enplus elle a une armure lourde ( chose improbable et sutout incohérente avec l'esprit de l'armée ), c'est une unité plutot pas très manoeuvrable ce qui contraste complètement avec le reste de l'armée ( les lémures sont un peu dans le meme cas ).
Bref, je ne les aimes pas et je dirait même qu'elle n'a été crée ( parce qu'il sagit d'une unité tute neuve ) que pour faire un petit coup markéting ( bof un de plus un de moins )
Voila, on va dire que je rale, mais je ne fait que répondre au topic, a savoir, donner mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Jeu 27 Oct - 13:52

moi je dis juste qu'elle ne coreespond pas trop au fluff de l'armée que je l'utiliserais peut etre juste contre certaines armées scavens, HE, quoique ... ensuite pour les figs je ne dirai rien car je pense en acheter pour la beauté des figs ! Je pense qu'ils auraient pu mettre la garde eternelle en tirailleurs et leur mettre d'autres règles speciales .
je pense que cela aurait pu etre pas mal, par exemple leur laisser le choix dans un petit arsenal d'armes.
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Jeu 27 Oct - 14:37

effectivement c'est un coup de marketing mais bon dans les règles précédentes il existait déjà un corps de lanciers !!! alors je dis pourquoi pas !!

mais ce n'est pas pour ça que je les prendrais, ils ne sont pas manoeuvrable et ne sont pas fluffique !!

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Talioran Jeu 27 Oct - 16:19

En fait la Garde éternelle a été faite pour remplacer (dans une certaine mesure) les anciens lanciers ES.

Ils ont pas mal de trucs en plus (armure svg 5+, et une sorte de frappe sur trois rang (2A pour le premier rang et 1A pour le deuxième, comme les HE qui frappent sur 3 rangs, mais mieux car on est pas obligé de mettre 3 rangs pour profiter de cela Mr. Green ))

Et je ne pense pas que cela soit un coup marketing de Gaga Wowo... Ils se sont rendu compte qu'il fallait peut être au moins une unité avec un bonus de rang dans cette armée... et ils se sont dit : pourquoi pas eux ?

Moi personnellement je les aime bien... D'un côté grâce à la beauté de leur figouzes... et de l'autre grâce à leurs règles spéciales...


Et puis d'un point de vu Fluff, ce n'est pas si bizarre que cela, car lorsqu'on se bat dans une clairière, on essaie quand même de s'organiser un max... Et à mon avis c'est plutot de cette façon qu'il faut les voir... Une unité qui se bat à découvert (je sais je sais, ce n'est pas forcément le style des ES, mais il faut de tout pour faire un monde non ? Mr. Green ) et qui n'est pas forcément PARFAITEMENT organisée... elle est juste en rang plus ou moins disparates, mais qui paraisssent organisés par rapport aux autres unités de l'armée... (je crois d'ailleurs que cela a déjà été dit quelque part dans ce topic non ?)



Voilà mon avis sur les Gardes Eternels.

a+

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Garde Eternelle or not?? - Page 2 Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Jeu 27 Oct - 17:07

et une sorte de frappe sur trois rang
u as fumé l'herbe d'athel loren !!! ils attaquent que sur 2 rangs ! il ny'a que hauts elfes qui ont la particularité d'attaquer sur 3 rangs pas les elfes sylvains !!

bon voila c'était juste pour réctifier ça !!

voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Talioran Jeu 27 Oct - 17:23

je crois que tu ne m'as pas bien lu... j'ai dis que c'est comme UNE SORTE de frappe sur trois rangs... relis tu verras...

Sauf que c'est plus pratique car on est pas obligé d'en mettre 3... car le premier rang a 2A par fig et le deuxième frappe une fois par fig... si tu comptabilise, ça fait bien 3A par colonne de fig... Et tout comme les lanciers HE, 3A par colonne de fig...

Et relis tu verras qu'il n'y avait AUCUNE AMBIGUITE !!! Je dis bien que la frappe sur 3 rang est propre aux HE mais que les Gardes Eternels ont une règle équivalente...

Voila Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Garde Eternelle or not?? - Page 2 Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Jeu 27 Oct - 19:23

Merci talioran je suis entiérement de ton avis et même que tout ceux qui préfére la CSK font exactement la même "erreur" que moi en jouant la garde eternelle.... Elle à son style..... voila
(en plus sachez que j'ai simuler une charge de CSK avec un noble bien equipé sur un "pavé" de GE avec un noble bien équipé le tout pour un nombre égale de point... aprés trois tests, la GE avait gagné 2 fois....)

Sur ce..... Vive la garde éternelle......

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Jeu 27 Oct - 19:30

oui je sais quelle gagne mais la cavlerie légère te permettra d'harceler les unités sans subir de pertes alors que les GE vont se faire ...

et aussi tu n'envois pas de la cavalerie légère de face contre un bloc d'infanterie !!! n'importe quoi
Garde Eternelle or not?? - Page 2 01164mo


voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Talioran Jeu 27 Oct - 23:06

Tu aimes bien traiter les gens de boulet toi Elmarto... Mais bon arrêtons le boulettage (je viens de l'inventer Mr.Red ) car je pense que Vallenor n'a pas voulu dire qu'il fallait envoyer ses CSK de face contre des GE... c'est vrai que ça paraît un peu... comment dire... débile... Je pense qu'il a simplement voulu noter qu'en force brut, et pour le même nombre de points, les GE sont plus efficaces que les CSK au CORPS A CORPS !


Ce qui tend à démontrer qu'aucune unité n'est inutile (vous trouver pas que cette phrase sonne bien Mr. Green ), mais qu'elles ont chacune leurs rôles respectifs... Pour les CSK c'est, comme l'a dit Elmarto, le harcelement... Quant aux GE, ils sont là pour bloquer les gros blocs d'infanterie de face, permettant ainsi aux autres unités de venir charger sur les flancs...


Les GE ne sont donc pas NULS, et encore moins inutiles ! La preuve en est qu'en force brut ils sont plus efficaces que les CSK (comme l'a dit Vallenor)... Ils sont donc à utiliser dans un but précis (comme chaque unité qui compose l'armée des ES en fait), à savoir BLOQUER, BLOQUER, et BLOQUER...


Voila ce que j'avais à dire.... Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Garde Eternelle or not?? - Page 2 Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Ven 28 Oct - 0:12

excusez moi pour le boulettage, ce n'était pas méchant !!!
de toute façon on ne peut pas dire : cette unitée est plus forte que celle là ou que un tel !! non en fait cela dépend de ton stle de jeu!!
si tu es plus du dtyle vitesse et magie ne prend pas les GE par contre si tu aimes la défense alors là les GE sont pour toi combiné avec des DDg ou des dryades !!

voila et si il ya un boulet !!! qui vient encore me dire que la cavalerie légère et moins performante qu'un gros blocs d'infanterie !!!!!

ATTENTION voila @++ lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Ven 28 Oct - 10:11

Et bien voila on y vien.... Moi je suis défensif pendant 75% de la partie puis j'achéve ce qu'il reste ensuite donc la GE est pour moi. Quand à la simulation, au début 24ps séparaient les deux unités donc les CSK on pu charger de flanc.....

Sur ce.....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Ven 28 Oct - 11:13

en fait si tu veux vraiment essayer le potentiel des 2 unités !! eh bien tu te fais une liste avec des CSK et une autre avec des GE !!!

enfin moi qui suis plutot défensif Smile et bien je préfère une unité de khurnous !!!

enfin voila donc on aime ou on aime pas !!! c'est pas de notre faute!

@++, elmarto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Ven 28 Oct - 11:51

defensif avec des kurnous ? drunken
en fait, il y a des armées ou la garde eternelle est inutile :
celle qui provoquent la peur ( demons, ogres, nurgle, ...)
sinon effectivement contre un gros bloc d'infanterie elle peut vraiment etre utile mais moi je ne la joue que contre des EN et encore il n'y a pas grand chose que j'ai besoin de bloquer vu que ses regiment arrivent complètement detruits au CAC ( 50 archers !) et puis contre les nains un régiment regulier se fera massacrer car il sera la seule cible valable d'etre visée et enfin le chaos de nurgle, he bien il font peur donc, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Erazkiel Ven 28 Oct - 12:08

Juste pour dire que je suis entierement d'accord avec Talioran. Son analyse est très bonne et juste.

On ne peut pas comparer les CSK et la GE, c'est 2 style completement différent.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Ven 28 Oct - 12:55

effectivement, la garde eternelle est plus destiée a bloquer une unité asssez embetante, proteger d'autres, ...
alors que les CSK sont les experts en harcelement !
il peuvent venir sur un flanc, l'unité se deplace vers elle et paf ! tu pars d'un autre coté . comme ca tu peux faire tourner en bourrique tes adversaire. de plus en charge ils peuvent etre très efficaces tandis que les GE ont une force de frappe nettement plus reduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Ven 28 Oct - 14:36

Ouai, ouai.........bon.......
Je suis d'accord que c'est une très bonne unité avec moults atouts, mais jamais je n'en utiliserai car je trouve qu'elle fait tache dans une armée d'ES.
Mais bon il faut que j'avoue que dans ma "jeunesse" ( j'en voie qui rigolent dans le fond ) s'il y avait existé des lanciers de la V5 en plastique, je les aurais pris........
Je trouve en plus que c'est une unité presque inutle puisque elle n'a pour but que de ralentir une aute unité en attendant les renforts. On peut donc très bien se passer de ces services soit en canardant cette unité, soit en la prenant irectement de flan.
En fait la GE est une unité qui facilite la prise a revers, or cette facilité coute des points donc pourquoi ne pas s'en passer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Sam 29 Oct - 11:27

Un autre plus de mon beau pavé de garde eternelle.... Comme il est gros et beau et que l'adversaire ne sais pas bien tjs à quoi ca correspond il balance tout ce qu'il peut dessus alors pour 12pts si un GE tombe il prndra une dryade de plus sur son flanc bien fait....

Sur ce..... lol!

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Dim 30 Oct - 13:39

certains vont faire des bonds sur leur chaise avec cette méthode peu sylvaine, mais l'autre jour j'ai joué 13 ge + noble (avec arme lourde), je les ai placé devant mes 2*10 archers(qui étaient sur une colline dans un coin) et j'ai attendu... Confused alors ok ça fait vraiment petit joueur mais pour environ 500 points c'est chiant mais alors à un point car l'ennemi avance sur le groupe avec les conséquences qui lui en coutent, puis il se heurtent pour finir à la garde, et mon groupe à tenu bon en faisant très très mal.
Voilà donc une autre utilisation.......

Voilà, ma parenthèse est finie et je fini dons en donnant mon avis, à savoir que j'ai me bien cette garde étérnelle, pour les fig, pour les règles spéciales et pour les fluff ( jouant une armée d'hiver...). Mais sinon en général je la joue par 13+noble,et comme dit plus haut par certain en combinaison avec ddg ou cSK.

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Talioran Dim 30 Oct - 19:51

Je suis exactement du même avis que toi Ghorg !

Et pourquoi cette méthode serait elle peu sylvaine ? Du moment qu'elle fonctionne (et visiblement ça a été le cas... Mr. Green ) je ne vois pas pourquoi.... Bon, c'est vrai que c'est une méthode un tantinet lache... mais bon, on est pas des ES pour rien hein...

ATTENTION, je ne traite pas les ES de lâches, mais il faut bien admettre qu'ils ne sont pas vraiment fait pour prendre les ennemis de face, mais bien par surprise en étant toujours en mouvement et en utilisant la ruse...

Moi je les aime quand même bien ces p'tits gars là Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Garde Eternelle or not?? - Page 2 Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Dim 30 Oct - 23:59

c'est vrai que beaucoup de monde ne joue plus contre moi ces temps ci !! Mr. Green

ils en ont tous mare que je cours partout avec mes cavaliers et cie !!!
moi je tire et tant que je peux me mettre hors de portée de charge je le fais !!!!!

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty ben moi

Message par Ellerina Sam 26 Nov - 14:22

j'aime bien les GE

un ami (Gabriel de Foil sur ce forum) betonnien dans l'äme avec du sang elfique (un ptit peu) m'a donné une idée simple:

14 GE en 2 rangs pour tenir un endroit c'est bien. Je rajoute un seigneur (à la place d 'un garde) avec un pendentif d'ambre et une bannière des Frimas et ca a de quoi tenir un petit peu. et puis si pendant ce temps l'ennemi se focalise sur eux.... ca me va moi.

Enfin j'ai pas testé donc ca peut etre tout simplement catastrophique en somme. Mais c'est une bonne unité.

Etre ou ne pas être fluff? Là est la question? Les GE sont plus une troupe de défense; Ils gardent un endroit précis (une clairière, une tour, un cairn...). Ils respectent bien le BG des ES. La GE est le dernier rempart contre un ennemi. en effet les tirailleurs, forestiers, eclaireurs... harcèlent l'ennemi en jouant souvent de vitesse. Mais si celui ci passe, il faut mieux avoir un rempart solide, une unité compacte moins manoeuvrable certe mais qui fait front. Ils reflètent aussi l'evolution des ES/HE. A une époque, il n'y avait qu'une race elfique. Les lanciers formaient l'unité de base pour la défense. Lorsque les HE sont partis du vieux monde, les ES ont vu le jour et les lanciers sont devenus GE au fur et à mesure. Moi je vois cela comme ca.

voila

Ellerina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Talioran Sam 26 Nov - 15:20

C'est une très bonne vision de la chose Ellerina... Je vois les choses de la même façon que toi, des lanciers qui ont évolué...


Et puis, je dois bien l'avouer, les figs sont tellement MAGNIFIQUES que je ne peux pas m'empêcher de les utiliser Mr. Green


Et pour leur nombre, on a déjà discuté (un peu Mr.Red ) de cela, par 13 c'est le mieux, avec un noble dedans. Une troupe de 14 qui peut donc faire 2 rangs de 7 (pour étendre le front) et là ça fait 21 attaques Twisted Evil (en admettant que toutes les troupes du premier rang puissent combattre) ou alors si on doit se la jouer plus serré (et aussii pour récupérer des bonus de rang), 2 rangs de 5 et le dernier rang de 4 (ce qui fait +2 bonus de rang Cool ).

C'est pour ça que 13 est le chiffre magique Mr. Green



voilou salut

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Garde Eternelle or not?? - Page 2 Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Sam 26 Nov - 15:51

Et pour leur nombre, on a déjà discuté (un peu ) de cela, par 13 c'est le mieux, avec un noble dedans.
ah bon ? ! comme fin de la page 3 et début de la 4 ? Mr. Green
mais aussi autre part en liste d'armée, non ? 2éme Mr. Green
Bon allez on va arrété là.

Sinon pour leur évolution, j'avais pas trop vu ça comme ça, un peu au début tout de meme, mais surtout que je voyais les lanciers un peu comme des gardes sylvains avec lance, pour moi les GE sont plus que ça, comme en justifie, leur cd de 9 et leur Cc de 5, qui en font tout de meme rien que niveau fluff bien plus que de l'ES de base, un peu une garde d'élite (comme dans le background quoi...) enfin si vous voyez ce que je veux dire!

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? - Page 2 Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum