Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Garde Eternelle or not??

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Dim 23 Oct - 17:41

Juste une petite question en passant, juste comme ca....
Pourquoi est ce que vous n'utilisez pas la garde Eternelle.
Elle à tout pour plaire, une bonne sauvegarde (enfin pour un elfe sylvain de base), bien fort en attaque (deux attaques pour le premier rang et une pour le suivant), tenace si l'unité est dirigé par un noble et en plus c'est l'une des seule unités sylvain à avoir un bonus de rang....

Alors pourquoi ne pas l'utilisée???????

Sur ce....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Dim 23 Oct - 18:55

tenace si l'unité est dirigé par un noble

alors déjà il faut un seigneur !!
puis sinon elle est bien en caractéristique mais ( aprés des tests avec ) je la trouve un peu molle
il faut mieux prendre des dryades


voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Dim 23 Oct - 19:10

je regrette mais elle est tenace si un noble se joint à l'unitée....
Par contre elle devient unité de base si un seigneur commande l'armée...
Que veut tu dire par "un peu molle"....

Sur ce....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Dim 23 Oct - 19:55

Que veut tu dire par "un peu molle"....

Force 3 .... sa veux dire sa un peu molle, c'est pas parce qu'elle a beaucoup d'attaques que cette unitée est bien, si elle tape pas fort, vaut mieux quel ne tape pas ...

Contre de l'elfes c'est bien, contre du gobs c'est bien, de l'esclave aussi ( tout est bien contre de l'esclave Laughing ) , mais pour le reste ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Dim 23 Oct - 20:15

bien evidement qu'il ne faut la joué suel mais pour une bonne défense, ou alors une attaque suivis d'une charge de flanc par de DDG (c'est comme ca que je les joue) et ben c'est terrible...
Bien sur la force de 3 est un petit désavantage que le noble bien equipé peut combler aisement....

Voila et sur ce....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par asrai Dim 23 Oct - 20:52

je suis d'accord avec vallenor cette unitée est à utiliser en duo avec une autre comme tte unité ES. Et puis force 3 c'est rien comme désavantage, c'est de la troupe...

asrai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Dim 23 Oct - 21:48

C'est quand méme un peu une troupe d'élite méme si le rang ne colle pas au fluff, car ce n'est rien d'autres qu'une version gardes noirs ou gardes phénix des autres elfes ...

J'ai parler de la force 3, car je voulais dire que ce n'est pas une unitée qui fait mal comme la dit Vallenor, mais c'est une unitée qui permet aux autres de faire mal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Erazkiel Lun 24 Oct - 11:17

C'est quand méme un peu une troupe d'élite méme si le rang ne colle pas au fluff, car ce n'est rien d'autres qu'une version gardes noirs ou gardes phénix des autres elfes ...


C'est quand meme la plus rentable des 3.

Moi je l'aime bien mais le problème est qu'elle est dur a manouvrer dans une armée de tirailleurs. Moi perso j'aime et j'en jourais une a 1500 et même peut etre 2 a 2000.

Cela dis il ets vrai qu'elle est un peu molle et se fait defoncé par n'importe quelle charge de cav lourde. C'ets a couplé avec un noble avec GB et d'autre unité pour la contre charge.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Lun 24 Oct - 11:32

comme la dit erazkiel, elle est dure à manoeuvrer dans une armée de tirailleurs et en plus elle ne correspond pas trop au fluff de l'armée

c'est sur que combinée avec des dryades des DDg et autres elle peut penser à gagner le combat lol!

voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Lun 24 Oct - 13:18

ben franchement, la garde eternelle, au début tout le monde pensait a une unité vraiment bien he puis ...
bon les figs ont vraiment bien mais bon, moi je joue ES pour jouer un max de tirailleurs, cavalerie legère et gros monstres !
pas de pavés !
donc voila et puis c'est bien beau d'avoir plein d'attaques mais bon contre un petit régiment de 20 gobs ils peuvent perde ce qui est minable !
j'en ai deja perdu 11 avec une sorcière et un noble après une charge de 2 CHEVALIERS EN sur sang froids !!!! pale
donc voila pourquoi moi, je ne les utilise plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Lun 24 Oct - 14:19

C'est une trés bonne unité d'élite et j'en met toujours une dans une armée de 1500 pts avec un noble (le générale d'armée) mais j'avoue que l'idée d'i mettre une GB n'est pas si mal... je vais y cogiter...
Quand à ton unité coeled je doit avouer que tu n'a pas eu de chace ce jour la (mais ou été tes DDg pour la charge de flanc....
En plus moi cette unité forme le centre de mon armée avec un régiment de 10 GS de chaque cotés comme sa elle affronte jamais des régiments au complet... Les DDG se trouvent sur le flanc d'une des unité d'archers...

Sur ce....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Lun 24 Oct - 14:43

ben vola, c'est ca que j'aime pas !
un régiment central !
moi je joue ES ce n'est pas pour me faire charger !
je tire , je charge ! je ne me base pas sur un régiment central comme beaucoup d'armée, et je dois te dire, les ES ne font pas partie de cette catégorie !
c'est surement parceque tu n'a pas trop encore l'habitude de les jouer mais je tu va vite te rendre comte de ton erreur !
au début, je me faisais un régiment de 20 avec mon seigneur et la grande bannière, certes c'est pas mal mais tu vas vite te rendre conte que tu peux faire beaucoup plus mal qu'en ayant un pauvre régiment central ( qui contre un bon régiment bien équipé comme des orques noirs et un boss se fait ...)
tu vas bientot découvrir ce qui se caxhe en athel loren et tu abandornnera vite l'idée de ton régiment central !
rapelle toi que les ES ne sont pas braves ( qui la est un peu comme stupide ), nous défendons athel loren alors nous n'avons rien a faire de la bravoure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Erazkiel Lun 24 Oct - 15:03

Coeled s'enflamme sunny

Bon le régiment de la GE (garde eternelle) est très bien. La technique de la mettre au centre est une bonne technique et si l'adverseaire n'est pas trop stupide et si tu protège bien ces flanc, l'adversaire ne te chargera pas.

par contre là ou tu fais une erreur Vallenor c'est de mettre un seigneur dedans. La GB suffit. Si tu le met dedans l'unité devient un enorme sac a point qui te sera dur a rattrapper si tu le perd (Prix du régiment+bannière+GB banniere+ général = 500pts minimum) l'erreur n'est vraiment pas permise.

La Ge est une bonne unité mais se transforme tres vite en sac a points. Il faut veillé a sur veiller ses flancs se qui ralenti le mouvement de toon armée qui passé le 2ème tour ne fera plus de marche forcé.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Lun 24 Oct - 16:37

c'est vrai tous ce qu'a dit coeled ( bravo )
sac à points ????? excuse moi mais les CSK + noble c'est cher aussi mais cette unité est rapide et polyvalent alors que les GE sont une unité que tu auras tendance à garder derrière car tu as peur qu'elle se face battre !!! et tu ne l'enverra jamais au corps à corps !!

mais bon essaye avec pendant une bataille et une autre sans tu verras la différence !!!

enfin c'estr mon avis personnel Smile

voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Lun 24 Oct - 17:51

ben ben moi je les acheterai mais que pour les figs !
moi, après avoir joué orques, j'ai besoin d'un peu de changements !
c'est pour ca que je n'aligne pas la GE dans mon armée, je joue une armée seulement composée d'unités non régulières ( c'est a dire pas plus de 1 rang, pas de cavaleire lourde ! )
je comprend qu'on puisse la jouer contre certaines armées comme les scaven, les EN ou HE pour s'occuper aisaiment d'unités de guerriers, ...
mais sinon, je suis désolé mais je ne joue pas de GE

( et puis je ne m'enflamme pas du tout ! Embarassed )

Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Erazkiel Mar 25 Oct - 10:43

mais bon essaye avec pendant une bataille et une autre sans tu verras la différence !!!

Ca fait 8 ans que je joue sans donc...

sont une unité que tu auras tendance à garder derrière car tu as peur qu'elle se face battre !!! et tu ne l'enverra jamais au corps à corps !!

Donc autant pas la joué. Il n'empéche que ca reste un sac a point qui ne pardonne pas l'erreur.

Je suis d'accord pour dire qu'elle n'ets pas ultime, loin de là mais il n'empeche que la joué diminue ta liste et augmente ta note de compo. Surtout que si tu joue bien, elle te rendra service et comme le dis Vallenor avec du soutien sur les flanc c'est impec.

Erazkiel qui l'a déjà joué en tournoi.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Mar 25 Oct - 10:49

je suis encore une fois d'accord avec ce que tu dis !!!!
lors de leurs créations les elfes sylvains était un peuple furtif, agile, qui attaquaient en ce camouflant !
alors vous vous imaginez des gardes éternels en plein milieu d'un chemin qui crient : venez vous battre

non ça ne correspont pas au fluff et au type de jeu que l'armée peut avoir : embuscade, tirailleurs et autres mais pas vraiment grosse unité que tu n'enverras jamais au corps à corps

voila @++
Garde Eternelle or not?? Forum422bq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Erazkiel Mar 25 Oct - 11:06

Hum Baston de fluff cheese

Mais si il existe des régiment chez les ES, pour défendre les clairières. Et même si toi tu les joue en régiment dans le jeu, dans le fluff ce n'est pas un régiment bien droit... ils sont eparpillé dans la clairière...

Tu sais que en V4 et V5 il y avait des chars?

Erazkiel je crois qu'on se tape dessus alors qu'on dit la meme chose Question lol!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Mar 25 Oct - 12:55

oui on pense la meme chose !!!!! enfin toi je crois

c'est vrai que les chars c'était ... un peu abusée surtout pour des tirailleurs mais bon

voila donc moi je suis contre la garde éterneles dans une armée de tirailleurs et de rapidité

voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Mar 25 Oct - 14:31

Enfin des gardes eternelle en tirailleur ca fait que leurs régles de combat passe à la trappe.... Mais bon chacun ses gouts... Moi je n'aime pas les cavaliers sauvages de kurnous car la encore je ne pense pas qu'il correspondent au fluff de l'arméee.... Vous avez déja vue un cavalier dans les ronces?????
Mais je me tais car ca n'arien à voir (voir autre post)...

Bref moi je suis en train de peindre un régiment de GE et je pense que toute mes armées en contiendront au moins 15. Général...

Sur ce....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Mar 25 Oct - 19:55

heu les cavaliers sauvages sont nuls niveau fluff ... scratch
tu est sur que tu n'est pas puker ???
non parceque la, c'est pour moi une des unit"s qui correspond le mieux au fluff des ES :
deja pour etre la garde raprochée d'orion, tous aussi sauvages et impulsifs que lui et puis ca montre enfin des ES qui ne se font plus railler pas des trucs dans le genre :
" les ES protègent la nature les petits oiseaux et detestent tuer, ils sont tous mignons surtout dans leurs tutus vert et leurs colants !
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Mar 25 Oct - 20:07

" les ES protègent la nature les petits oiseaux et detestent tuer, ils sont tous mignons surtout dans leurs tutus vert et leurs colants !

quelqu'un a dit ça ???? CHAAAAAAAAAAARRRRRGEZ!!!

euh non on ne s'emballe pas Garde Eternelle or not?? Forum873sb

voila sinon ils correspondent vraiment au fluff comme la dit coelled

et c'est l'une des meilleurs cavaleries du jeyu donc !!!!!

Garde Eternelle or not?? Portedesetoiles1hj

voila @++

EDIT: euh réponse à coeled en dessous

çà c'est de l'explication lol


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Invité Mar 25 Oct - 20:25

coté bourrin iil y a pire mais c'est effectivement la meilleur cavaleire du jeu car pour une cavalerie legère, ils ont une force de frappe de cavalerie lourde !!!

dwarf rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Vallenor Mer 26 Oct - 13:08

ils ont une force de frappe de cavalerie lourde !!!

Donc on est d'accord il ne s'agit que d'un régiment avec plein de régles spéciales qui est en terme de jeu de la cav le mais qui se révéle être une cav lourde... GW à tout simplement mis une pseudo cav leg pour combler un maque chez les ES.... Je ne crois pas que les elfes est un jour besoin d'un régiment de cav lourde puisque leur stratégie est la frappe et le replis....

Sur ce....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Erazkiel Mer 26 Oct - 13:13

Eh les gars, c'est en rien une cav lourde. Elle n'est rien comparé a un pac de breto ou de chevalier elus. C'est la meilleur cav légère OK mais en rien la meilleur cav lourde.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde Eternelle or not?? Empty Re: Garde Eternelle or not??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum