Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mar 18 Avr - 15:42

Toujours interessant de débattre du choix de l'unité rare à sortir contre telle ou telle armée.

Pourquoi intégrer un Homme Arbre, un Grand Aigle et/ou des Forestiers dans l'armée ? Quels sont leurs buts ? En quoi leurs rôles sont-ils importants dans une armée sylvaine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par ludwing Mar 18 Avr - 18:40

Pour moi le choix d' unité rare doit indiqué l' oriantation de la liste:

- Un HA sera parfait si votre liste a un objectif impact, ou le C-à-C sert a gagné la partie.

- Les forestiers sont très uti contre les joueurs utilisant de l' artillerie; il sont a placé dans une armée "rapide" ou la vitesse et le tir domine.

- Le grand aigle est complètement inutil, 1 pour, 1 choix rare vu les caracs de la bestiole il ne sert pas a grand chose, sauf si on ne veux pas joué des forestier dans une armée "rapide".


LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par tutti Mar 18 Avr - 19:46

- Un HA sera parfait si votre liste a un objectif impact, ou le C-à-C sert a gagné la partie.

Contrairement à toi, je pense que l'homme arbre a plus sa place dans une optique de defence, car capable d'arreter les unitées le tps que le peu d'unitées de fight que tu as puisse venir le liberer, ou simplement passer a l'action. Car sinon il est tres lent: 5 en mvt... et si un ennemis proche.. plus de marche forcée.
Il peut servir un peu dans le cas d'une armée d'impact, pour bloquer une unitée, le tps que le reste de l'armée fasse le boulot autre part

- Les forestiers sont très uti contre les joueurs utilisant de l' artillerie; il sont a placé dans une armée "rapide" ou la vitesse et le tir domine.

Hum... contre de l'artilerie?? Bah c'est vrai que les forestiers ne craingnent pas la mitraille.
Pourquoi jouer des forestiers? A la rigeur, si je sais que mon adversaire possède des persos genre speedy, qu'il aime se faire balader tout seul...
Peut etre rigolos contre les pegases ou equariseurs...
Mais bon pour faire 1 morts par tour... il y a bcp mieux en rare. Smile

- Le grand aigle est complètement inutil, 1 pour, 1 choix rare vu les caracs de la bestiole il ne sert pas a grand chose, sauf si on ne veux pas joué des forestier dans une armée "rapide".

Pour moi le choix rare par excellence Laughing Very Happy (c'est bien , deux modes de pensée differente cheers )
Pourquoi? Simplement parce que l'on possede la meilleurs unitée du jeux de warhammer battle pour detourner et orienter les charges... rien que ça... quand tu as du mal à prendre un regiment de chevalier élus de flanc... prendre un grand aigles... et la vie te sourira!!
Le seul Hic du grand aigles, 3 OM, le cor de fredemon... (et encore, une fois poser devant la fleche, il fait chier le monde Very Happy ) la banniére d'orage et le cor de l'empire (pour les mêmes raisons blackeye )

50pts pour gagner une partie... tellement facile Razz (bon j'exagere un peu Surprised mais c'est dans cette optique là )

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mar 18 Avr - 20:13

n'empeche que l'on se fait avoir vis à vis des HE qui ont deux grands aigles pour un choix rare... Confused c'est pas juste... gna gna gna... Razz

Mais il est vrai que le GA n'est pas dépourvu d'intérets, seulement deux c'est mieux... bon j'arrete mais tout de même...
Seulement j'ai du mal à le voir prendre la place des forestiers en rare... le WD 97 ! drunken
Sinon plus serieusement il peut effectivement détourner, aller chercher les machines, sorciers... bref ce que font les chevaliers et les GF... et justement là on est en choix base ou spé... l'ennui...
Au fait :
le cor de l'empire (pour les mêmes raisons )
l'orbe de tonnerre plutôt ? Wink

Pour les forestiers et bien ce sont des super éclaireurs à mon avis, avec le coup fatal à courte... assez anecdotique car généralement par 5 => 4 qui touchent... mais bon c'est plus en tant qu'arme psychologique comme cela a été dit dans l'autre poste sur le tir que l'on aime nos forestiers !
Et dernière utilisation que j'aime avec mes forestiers, les placer à 1 ou 2 ps d'une unité adverse lorsque cela est possible (rare) et là il n'y a qu'à voir la tête de l'adversaire d'en face: "hé hé je te nargue sévère là hein ! ? " pour apprécier ce moment jusqu'à la fin de la partie !

Pour l'HA je ne m'avance pas trop car je ne l'ai jamais joué, armée hivernale...

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mar 18 Avr - 20:37

Trois choix rares chez les sylvains... pour trois façons de jouer elle est pas belle la vie. Laughing

Homme-Arbre.

Il donne nettement une conotation défensive à la liste de part sa lenteur. (a moins de le mettre dans un véhicule et de l'emmener dans les lignes adverses) Wink

Je le vois bien en duo avec des gardes éternels et une GB afin de faire un centre anti-choc et de rabattre les côtés sur les troupes ennemies engluées.

Mais préférant l'offensive et le mouvement je ne le jouerai certainement jamais (en tout cas pas à moins de 2500pts)

Grand Aigle.

Il permet de jouer de nombreux rôles de part son vol et son coût ridicule. C'est une arme de déviation massive. Laughing Si on avait le droit à deux aigles par choix rare il serait devenu quasiment obligatoire. Donc un pour un c'est une bonne décision des concepteurs.

On pourra toujours envier les Hauts elfes... eux nous envient nos archers. Razz

Forestiers.

Là pour une fois je vais me faire le plaisir de contredire tutti. Twisted Evil

Ok le tir des forestiers est anecdotique... Mais bon on ne sait jamais... sur un malentendu... Rolling Eyes

Mais l'impact psychologique est immense. Qui osera laisser traîner un perso isolé avec des forestiers dans les parages? Personne! (enfin... personne de censer)

Il y a encore mieux... avoir des forestiers oblige l'adversaire à garnir les forêts et les terrains abrités de sa zone de déploiement, car les forestiers PEUVENT se déployer dans cette zone si personne ne les voit et qu'eux même ne voient personne. Sinon c'est le risque de les voir surgir dans le dos de l'armée et évidemment de commencer la partie avec des marches forcées interdites.

Les forestiers ne sont pas si nuls que cela contre l'artillerie de type balistes ou catapultes, car 5 gars peuvent balancer 10 attaques au corps-à-corps. Bon c'est vrai contre les canons c'est une autre paire de manche.

Pareil contre une dizaine de tireurs (nains s'abstenir) où à mon avis les forestiers seront mieux au contact qu'à distance.

La capacité de se déployer à 12pas à la vue de l'adversaire leur permet également de faire un ou deux tours rigolos.

Bref avec 5 forestiers il y a plein de trucs à faire.

Alors comme d'hab entre les forestiers et le grand aigle mon coeur balance...

Mais comme ma copine ne veut pas d'oiseaux dans l'armée le choix est fait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mar 18 Avr - 21:23

car les forestiers PEUVENT se déployer dans cette zone si personne ne les voit et qu'eux même ne voient personne.
Neutral je ne te suis pas Alcuin... les forestiers ne sont pas obligés de ne voir personne. L'ennemi ne doit pas le voir c'est tout. Ils peuvent donc très bien se placer à 2 ps d'unités ennemies en ligne de bataille... rien que pour la tete de l'adversaire ! What a Face

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par tutti Mar 18 Avr - 21:33

Là pour une fois je vais me faire le plaisir de contredire tutti.
Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes Mr.Red Wink

Ok le tir des forestiers est anecdotique... Mais bon on ne sait jamais... sur un malentendu...
Je suis d'accord, mais 120 pts et un choix rare le malentendu What the fuck ?!? Very Happy un peu cheros pour moi...

Mais l'impact psychologique est immense. Qui osera laisser traîner un perso isolé avec des forestiers dans les parages? Personne! (enfin... personne de censer)
Sauf qu'il suffir d'un regiment a coté de 5 de PU pour ne plus pouvoir le cibler, pourtant il est vrai, que bouger et tirer sans malus sa aide, et qu'il suffit d'un pigeon qui passer par là pour annuler la protection du paté au perso... mince un choix rare aussi Razz
Mais oui psychologiquement fort, malgré l'aléatoire trop important
pour moi... Puis tuer 1 fig par tour contre certaines armées bof bof. (en plus depuis qu'ils sont devenu fort, il n'ont plus la force 4 a courte portée dommage Very Happy vraiment des elfes ça!!

Il y a encore mieux... avoir des forestiers oblige l'adversaire à garnir les forêts et les terrains abrités de sa zone de déploiement, car les forestiers PEUVENT se déployer dans cette zone si personne ne les voit et qu'eux même ne voient personne. Sinon c'est le risque de les voir surgir dans le dos de l'armée et évidemment de commencer la partie avec des marches forcées interdites.
Bien d'accord, sauf contre les armées avec des tirailleurs, ou des blagues, genre enfants du chaos, banshees etc...
Donc contre: l'empire, l'orc et gobs, quoi que le chariot a pompe si tu sort de ta foret Very Happy, les ogres, parce que les trappeur... hum Very Happy (tu en vois d'autre?) Parce que sinon tu offres 120pts a tes adversaires, pour ralentir peut être un peu l'adversaire, mais bon il se mefiera des forets dans sa zone Laughing

Les forestiers ne sont pas si nuls que cela contre l'artillerie de type balistes ou catapultes, car 5 gars peuvent balancer 10 attaques au corps-à-corps. Bon c'est vrai contre les canons c'est une autre paire de manche.
ça c'était la bonne époque de hordes sauvage, ou mes deux regiments de forestiers faisaient des truc de folie I love you . Now, ils sont devenu aveugle, et lent: ils ne voit plus qu'a 2ps, et l'ennemis peuvent fuire leurs chargent quand ils demarent de la foret... (sinon que c'etait porc a l'époque Very Happy quesque cela aurrai donné avec les kurnous de maintenant Wink )
Le deuxiéme probleme, c'est qu'une machine de guerre vont à 360° donc tu devras les mettre a couvert, et donc sortir au moins une fois avant le contact, et si l'autre et pas trop con... tu vas ramer pour les chopper... Sad

Ils sont trop bon au contact d'ailleurs!!!! mais dés que quelqu'un sait un tps soit peu jouer, tu ne peux plus charger a ton premier tour ses lignes de tirreurs Razz

La capacité de se déployer à 12pas à la vue de l'adversaire leur permet également de faire un ou deux tours rigolos.

Bref avec 5 forestiers il y a plein de trucs à faire.

Oui, plein a faire, on peut se faire plaisir avec eux, sortir des blagues a tour de bras... mais je pense que c'est bcp moins sur que du grand aigles nan? Wink

Alors comme d'hab entre les forestiers et le grand aigle mon coeur balance...

Mais comme ma copine ne veut pas d'oiseaux dans l'armée le choix est fait

Une discution ac une amie à moi: :quoi? choisir entre un pigeon et des robins des bois? Bah prend les pigeons, comme ça ça en fera moins dans les rues Exclamation

@++
gasp


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 21:58, édité 1 fois
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mar 18 Avr - 21:55

Non ghorg c'est aussi un problème de traduction... la VO précise que les éclaireurs ne doivent pas avoir de vue sur un adversaire pour que le déploiement soit correct.

Donc ils ne peuvent pas se balader 2ps derrière les ennemis (même de dos puisque ce sont des tirailleurs avec 360° de ligne de vue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mar 18 Avr - 22:51

Avant a 1500pts je ne jurer que par mes pti forestiers qui me fesaient grand bien ( ben oui j'ai pas d'éclaireur ni de chevaliers ) donc ralentissent, géne l'énnemi, a la fin de partie, un pti manque d'attention, et un pti coups fatal sur un perso isolé, cela peu arriver ...

L'ha Mr.Red , il est devenu, LE CHOIX OBLIGATOIRE ( avec mon changeforme et mes danseurs ) , il tire, il est retient les meilleurs troupes, il est solide, que demande le peuple !

Tu le met au milieu d'une foret, il balance ses racines, puis il sort au bon moment pour apporter son test de terreur a toutes la troupailles adversaires, il aide pour retenir les grosses unitées au close, c'est vraiment l'homme a tout faire !

De plus il met la pression sur l'adversaire qui a tendance a mettre ses tirs dessus et a "oublier" les troupes plus fragiles mais tout autant destructrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mar 18 Avr - 23:34

Non ghorg c'est aussi un problème de traduction... la VO précise que les éclaireurs ne doivent pas avoir de vue sur un adversaire pour que le déploiement soit correct.
affraid affraid affraid quoi ? ? ? mais tous les éclaireurs ou simplement les forestiers ? si cela concerne tous les éclaireurs je suis étonné de ne pas avoir entendu avant ceci... et vous autres vous le saviez ? c'est dans un receuil ?
Tout d'un coup les forestiers me semblent moins amusant d'un certain coté à jouer...

Ghorg confused What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 0:07

Le point de règle a été abordé dans un Chronicle du WD il me semble (plus tres sur) qui disait que avant la bataille les unité voyait a 360° (même les patés) donc que pour bien déployer une uté d'éclaireurs le mieu était de les placer de façon a se qu'ils ne voient personnes (donc du coup que personne ne puisse les voir non plus.

Par contre aucun élaireurs (forestiers ou autre) ne peu etre placer dans la zone dedéploiement adverse.
C'est spécifier dans le recueil 2002 par mister gawin.
Avant les forestier pouvaient parcequ'ils avaient la règles qui le stipulait mais là rien dans les règles spéciale concernant cela donc non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 9:58

Gorak a écrit:L'ha , il est devenu, LE CHOIX OBLIGATOIRE ( avec mon changeforme et mes danseurs ) , il tire, il est retient les meilleurs troupes, il est solide, que demande le peuple !

Je ne suis pas vraiment d'accord Gorak.

Il tire c'est vrai. Il apporte sa terreur ok. Mais retenir les meilleures troupes?

Je suppose que tu voulais dire : retenir le paté que l'adversaire veut bien se faire retenir. De base pour moi l'HA est bien trop lent pour pouvoir choisir l'unité qu'il va retenir. Le plus souvent c'est un paté (avec rangs, étendard et PU) qu'il va prendre au corps-à-corps et là la tenacité à 8 est assez médiocre... Et si jamais l'adversaire t'envoie un ouvre-boîte et bien il fait comme tout le monde il se fait découper.

C'est pour cela que je suis sceptique sur l'HA il coûte vraiment beaucoup de points pour un impact plus psychologique que réel.

J'ai l'impression qu'il n'est efficace que dans un taxi forestier... soit un ou mieux deux enchanteurs + HA soit 500pts rien que pour espérer rentabiliser vraiment l'HA.

Donc défenseurs de l'HA faites moi changer d'avis. Laughing

Sarhantai a écrit:Par contre aucun élaireurs (forestiers ou autre) ne peu etre placer dans la zone dedéploiement adverse.
C'est spécifier dans le recueil 2002 par mister gawin.

Faites comme moi ne faites JAMAIS confiance aux traductions.

Receuil 2002 p7 : L'interdiction de déployer les éclaireurs dans la zone de déploiement adverse n'existe PAS en VO. C'est un raccourci de la traduction française.

Et n'hésitez pas à consulter ce lien : http://www.warhammer-tournois.com/ et la rubrique erreurs de traduction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 10:25

Bon il faut que je défende mes amis forestiers.

tutti a écrit:
Là pour une fois je vais me faire le plaisir de contredire tutti.
Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes Mr.Red Wink

Je m'expose à ton avis tranché sur la question Laughing (et accessoirement aux griffes accérées de tes grands aigles)

tutti a écrit:
Ok le tir des forestiers est anecdotique... Mais bon on ne sait jamais... sur un malentendu...
Je suis d'accord, mais 120 pts et un choix rare le malentendu What the fuck ?!? Very Happy un peu cheros pour moi...

C'est un peu cher je suis d'accord avec toi... Mais en même temps je ne les prends pas vraiment pour le coup fatal même si cela peut servir.

Quand au choix rare c'est le grand aigle ou les forestiers...

tutti a écrit:
Il y a encore mieux... avoir des forestiers oblige l'adversaire à garnir les forêts et les terrains abrités de sa zone de déploiement, car les forestiers PEUVENT se déployer dans cette zone si personne ne les voit et qu'eux même ne voient personne. Sinon c'est le risque de les voir surgir dans le dos de l'armée et évidemment de commencer la partie avec des marches forcées interdites.
Bien d'accord, sauf contre les armées avec des tirailleurs, ou des blagues, genre enfants du chaos, banshees etc...
Donc contre: l'empire, l'orc et gobs, quoi que le chariot a pompe si tu sort de ta foret Very Happy, les ogres, parce que les trappeur... hum Very Happy (tu en vois d'autre?) Parce que sinon tu offres 120pts a tes adversaires, pour ralentir peut être un peu l'adversaire, mais bon il se mefiera des forets dans sa zone Laughing


Contre les hauts elfes aussi ça marche souvent... le chaos mortel (sauf contre une paire d'enfants bien manoeuvrée mais dans ce cas c'est toujours çà de moins pour bloquer mes unités)...

Et puis pour le reste il y a toujours la possibilité de les placer moins offensifs afin de ramasser certains points...

tutti a écrit:Le deuxiéme probleme, c'est qu'une machine de guerre vont à 360° donc tu devras les mettre a couvert, et donc sortir au moins une fois avant le contact, et si l'autre et pas trop con... tu vas ramer pour les chopper... Sad

J'ai tendance à les utiliser par binôme avec une autre unité menaçant une machine de guerre de cette façon j'ai toujours une unité pour prendre la machine...

Tutti, je ne vois pas ce que tu veux dire par "ramer pour les chopper". Tu me fais un petit dessin? Embarassed

tutti a écrit:Oui, plein a faire, on peut se faire plaisir avec eux, sortir des blagues a tour de bras... mais je pense que c'est bcp moins sur que du grand aigles nan? Wink

Tu sous-entends que le grand aigle est plus rentable que les forestiers?

Bah...

Tu as raison. Wink

Mais les forestiers sont une des spécificités des sylvains... ça vaut la peine d'apprendre à les rentabiliser 7 fois sur 10... (ok pour le grand aigle c'est 9 fois sur 10) Rolling Eyes

tutti a écrit:Une discution ac une amie à moi: :quoi? choisir entre un pigeon et des robins des bois? Bah prend les pigeons, comme ça ça en fera moins dans les rues Exclamation

Je sais pas les seuls oiseaux que je vois chez moi ce sont des mésanges, des pies, des rouge-gorges er des merles. Mais bon si il faut faire un acte de charité pour les autres villes dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 14:23

Pour l'HA la tenacité a 8 se réussi pas mal ( enfin moi je l'a réussi, mais c'est parce qu'il m'aime bien Wink )

Aprés perso je l'utilise entre 2 forets ( une qui est deja sur le terrain et une que je place) comme cela, l'adversaire n'a pas le choix, soit il passe par la foret et la c'est tout benef pour moi, ou alors il s'expose a l'ha et son unitée est retenu au close, pendant que mes troupes les prénnent de flanc au prochain tour !
Aprés il peut aussi décider de ne pas si frotter et d'allez dans la zone ou il n'y a pas de foret et éviter l'ha, mais a se moment la, cela lui laisse le champs libre pour faire une ptite marche forcé, causer des test de terreur et faire ses racines ( qui sont vraiment géniale, on y prend vite gout )

Et a 1500pts, il n'y a pas grand chose qui peut le tuer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Erazkiel Mer 19 Avr - 14:27

Hum ma non proximité d'un ordinateur le soir me fait rater de grande discution du coup j'ai plein de truc a lire et je peux pas apporter mon avis au fur et a mesure. Tampis je parlerais que de la fin.

Alors :

Le grand aigle:
En horde sauvage je les jouaient sans arrets et par paire. Maintenant que l'on peut en avoir qu'un seul pour un slot ils m'attirent moins et ça fait longtemps que je n'en ai pas joué. Je pense que d'ici peu un errata nous permettra d'en prendre 2 par slots tout comme les HE car après tout ils vivent chez nous les zozios. Ou alors dans la prochaine version du LA HE se sont eux qui ne pourront en prendre qu'un.
Certe il est vrai qu'il se rembourse à coup sur mais quand je vois a coté ce qu'il y a je n'arrive pas encore à me priver des forestiers ou de l'HA.

L'HA: Comme vous je le prend en fonction du style de jeu que j'adopte. Cela dis il doit etre couplé avec une grande bannière car un test à 8 est vite ratable et paf le sac à points. Pour sa lenteur je ne suis pas trop d'accord. Son chant de Loren l'aide et surtout le duo de mage N2 avec la thyrse le fait traverser la table en 1 tour et met un gros coup de pression sur l'adversaire. En 1 tour il voit la plus grosse bete de l'armée adverse etre au milieu de ses rangs. Effet psychologique garantis Twisted Evil
Maintenant comme l'a dis Alcuin, à 1500 points il demande trop de soutien autour de lui et donc consomme beaucoup de point. L'HA je le sort souvent à 2000 et rarement (mais pas jamais) à 1500.

Les forestiers: j'avous que c'est une unité que j'aime et que je sort très souvent. Mais bon maintenant avec se que Alcuin vient de nous révéler comme regle il va falloir que je réétudie cela.
Je les couple très souvent avec un héros forestiers possèdant le farfadet donnant les attaquent magique et avec la flèche causant un test de panique si il y a un mort. Les Banshee et autre éthéré n'apprecie pas du tout comme combo (forestier + farfadet) et les gobs et autre faible cd sont guère friand de la flèche.
Mais je n'utilise pas mes forestiers que pour le tir car ils balancent quand même 10 pains et + le héros. Pour les machines genre catapulte, trébuchets, baliste (simple) c'est très rentable. Pour les canons, pareil que Alcuin, il faut mettre la pression avec 2 unités et souvent l'adversaire n'imaginera pas que vous allez charger avec les forestiers et les épargnera.
Pour le coups fatal, gadgette mais bon le perso seul n'y survivera pas vraiment. Mr. Green
Bref à 1500, je les prend quasi a chaque fois mais bon je vais commencer à tester le GA pour voir.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Erazkiel Mer 19 Avr - 15:05

Juste pour dire qu'une discussion sur la position des forestiers est engagé sur warfo et il semblerai qu'ils puissent se déployer en zone adverse, en voyant l'adversaire si eux ne sont pas vu mais toujours dans un décors.

Enfin j'ai lu ça en diagonale car j'ai pas trop le temps donc vous me tiendrez au courant. Mr. Green

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par tutti Mer 19 Avr - 15:35

Bon il faut que je défende mes amis forestiers.
J'ai cru que tu m'avais abandonné sur ma victoire Sad Razz

Contre les hauts elfes aussi ça marche souvent... le chaos mortel (sauf contre une paire d'enfants bien manoeuvrée mais dans ce cas c'est toujours çà de moins pour bloquer mes unités)...
Bah les eclaireurs elfes peuvent te pourrir ton placement, c'est aussi des tirailleurs ne l'oubli pas Wink
Oui pour le chaos, je pensé naturelement aux enfant du chaos, qui une fois qu'ils t'aurront attraper, ne feront hélas rapidement qu'une bouchée de toi. pale

Et puis pour le reste il y a toujours la possibilité de les placer moins offensifs afin de ramasser certains points...
Tout a fait, cela depend simplement de l'armée contre laquelle tu joues mais c'est souvent une solution... aprés payer si cher pour faire un mort par tour... bof bof (puis l'autre va avoir des unitées pour ce couvrir..)

J'ai tendance à les utiliser par binôme avec une autre unité menaçant une machine de guerre de cette façon j'ai toujours une unité pour prendre la machine...

Shit 240 pts pour prendre un canon!!! affraid
Alors que tu aurrais put prendre 2 oiseaux et un regiment de faucon par exemple (et des pts qui te restent en plus) pour gerer les mvt adverse, tout en defoncant les machines adverses avec les faucons (et pourquoi pas les GA aussi... on a 3 de pu Smile )

Tutti, je ne vois pas ce que tu veux dire par "ramer pour les chopper". Tu me fais un petit dessin?

1)Bien, l'ennemi mets rarement ses machines de guerre,tranquillement dans la Pampa...(une petit unitée de 5 chevaliers de l'empire.. 123pts... tu les arretera pas) Total... 223 pts (canon + chevalier) toi 2*5 foresties =240pts..
2) tu charges à 10ps... donc tu doit prendant un tour te trouver a 10ps de lui... donc lui est a portée de mittraille... et comme de toute façon a par les change-forme et l'HA, il n'y a rien d'interressant à tirer... il ne se gênera pas Confused

Le mieux dans un tel cas, c'est de tuer les servants au tir Mr. Green

Et a 1500pts, il n'y a pas grand chose qui peut le tuer !
Sauf les machines de guerre, ou les Patés.... donc a mon avis, l'homme arbre et totalement abominable contre... les ES alien (guerre de territoire quand tu nous tiens Wink )

Aprés perso je l'utilise entre 2 forets
Faut il avoir tout de même ta foret dans le coin Wink

voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 15:47

Mea culpa tutti je n'ai pas été clair dans mes propos...

Contre un canon ou une baliste à répétition je voulais dire que j'utilise souvent mes forestiers en combinaison avec une autre unité style des chevaliers sylvains (ce qui fait quand même 240pts Rolling Eyes )

L'adversaire doit choisir sur qui tirer (enfin si il peut le faire car j'aurais délivré une dizaine de tirs dessus quand même) mais se fera charger de toutes façons.

Par contre je t'accorde que rentabiliser les forestiers est nettement plus dur que de rentabiliser un grand aigle mais... nettement plus facile que de rentabiliser l'HA Laughing

Je joue souvent mes forestiers en position semi-offensive on va dire... planquer dans un décor dans le camp adverse ils surgissent quand les contacts arrivent pour attraper les personnages qui ne sont plus protégés par les unités à moins de 5ps ou pour attraper les unités légères qui ont été ammoindries précédemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 16:13

Juste pour dire qu'une discussion sur la position des forestiers est engagé sur warfo et il semblerai qu'ils puissent se déployer en zone adverse, en voyant l'adversaire si eux ne sont pas vu mais toujours dans un décors.

Petit coucou d'irlande.

Bon alors le warfo est dans le vrai en VO on peut tres bien déployer ses éclaireurs dans sa zone de déploiement adverse en respectant les distance mentionner (avec les forestier 0)

Sauf que personnes ne doit les voir et que avan le début de la bataille les unités voient toutes a 360° (meme les patés)
Ils est donc conseiller de déployer les eclaireurs de façon a se qu'ils ne voient personnes de cette façon personne ne les vera non plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 16:37

J'avoue que cette discussion est étrange puisque cela fait longtemps que la règle est sur le site de warhammer-tournois dans les erreurs de traduction.

Par contre, il est bien de préciser que les forestiers ne peuvent pas se déployer dans la zone de déploiement adverse en restant visible à 12ps de l'ennemi puisque la règle s'applique à la caractéristique éclaireur mais pas forestier.

drunken ok je sors l'ibuprofène qui n'en veut? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Erazkiel Mer 19 Avr - 17:07

De toute façon on change de rêgles dans 4 mois Razz Razz

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Dínendal Mer 19 Avr - 18:40

On change pas vraiment, visiblement les modifications seront légères et non fondamentales...Pas de changement V5 > V6.
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 19:37

Sauf que personnes ne doit les voir et que avan le début de la bataille les unités voient toutes a 360° (meme les patés)
depuis quand ? il est bien précisé dans le GBR page 40 que les troupes voient dans un arc frontal de 90°.
Pourrais-tu donc m'indiquer ta source stp ?

Acuin
Par contre, il est bien de préciser que les forestiers ne peuvent pas se déployer dans la zone de déploiement adverse en restant visible à 12ps de l'ennemi puisque la règle s'applique à la caractéristique éclaireur mais pas forestier.

pourrais tu reformuler ? j'ai peur de ne pas comprendre. Neutral le "n'importe où" s'applique sur toute la table: en vue de l'ennemi, à découvert et à plus de 12 ps. Tandis que le premier déploiement est celui d'éclaireurs normaux sans distance minimale.

Ghorg, cherchant du doliprane de son coté Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Invité Mer 19 Avr - 22:28

Passage rapide ici...

La mitraille des canons porte à 8ps seulement (tiens la longueur du gabarit de flammes ...) donc les forestiers chargent alègrement lesdites machines.


Ensuite, oui l'aigle est plus (facilement) rentable que les forestiers, les forestiers l'étant par rapport à l'homme tronc.


Les troupes quelle qu'elles soient voient à 360° pour le déploiement seulement, ça permet de savoir où mettre les éclaireurs.

Non, la zone de déploiement ennemi n'est pas interdite, seulement l'occasion de s'y placer est rare (distance à l'ennemi et/ou décor approprié, etc.).


Pour moi, le choix que je fais régulièrement est d'abord forestiers puis grand aigle, au grands formats, je sors les hommes troncs pour encaisser les inévitables charges à ces formats de 3000++.

Enfin je dis ça mais de fait, à Boussy je sors sans ces amalgames de (em)bûches. Bah ouais, faut bien tester !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par tutti Mer 19 Avr - 23:50

La mitraille des canons porte à 8ps seulement (tiens la longueur du gabarit de flammes ...) donc les forestiers chargent alègrement lesdites machines.

oui surement, enfin cela dit, une machine de guerre, ca bouge ca bouge... (genre hop 4ps derriere... tu me charge plus Razz )

Les troupes quelle qu'elles soient voient à 360° pour le déploiement seulement, ça permet de savoir où mettre les éclaireurs.
Moi je veux bien la page du GBR Embarassed faut vraiment que je me remette dedans... heureusement les vacances arrivent Smile

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -2- Unité rare, un choix difficile . Empty Re: [GTES] -2- Unité rare, un choix difficile .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum