Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Lun 22 Mai - 10:20

Quelles sont les multiples fonctions du changeforme ?
Le préférer en seigneur ou en héros ?
Comment l'équiper ?
Dans quel(s) style(s) d'armée l'employer ?


Un sujet classique de la nouvelle mouture ES, mais il faut bien passer par là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Lun 22 Mai - 10:30

Je pense que tu aurais trouvé ta réponse en fouillant un peu mais on va t'éviter des recherches ...

Bon sujet ( tu l'as dit classique )
Le seigneur changeforme ultra classique :
arc de loren, flèches arcaniques ( et moi je lui met la pierre de renaissance en plus).

Et en héros j'en joue souvent 1-2 avec le seigneur ( un qui porte la grêle de mort et cherche une unité à titiller ( bon pmassacrer d'accord !) genre des furies elfe noir ( hurk hurk Mr. Green )

ET un autre qui va faire mumuse avec l'artillerie ( balistes EN, nains, ....) et qui peut résister quand même un peu (bon je ne vais pas l'envoyer non plus contre l'enclume ho !) : of course je met une arme lourde ( à tous !) et je lui met la broche amarante ( enfin je me trompe peut être mais la SVG à 3+ contre les attaques non magiques.
Notes que ce persos me sert à debusquer les sorcières EN qui auraient la mauvaise idée de sortir de leur unités.

voila comment moi je les joue.

a +
afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Lun 22 Mai - 14:47

coeled a écrit:Le seigneur changeforme ultra classique :
arc de loren, flèches arcaniques ( et moi je lui met la pierre de renaissance en plus).

Pour moi ce changeforme est un peu inutile... il ne va réellement servir que contre quelques armées full-cavalerie (et encore cela reste du F3). En plus payer si cher la flèche en plus, ça me laisse dubitatif. (sans compter le fait que ce changeforme n'est pas général)

Déja que la combo ne me convainc pas sur un seigneur "normal" alors sur un changeforme... Confused

Je préfère de loin les héros changeforme rambo et défi.

Rambo avec arme lourde et coiffe de la chasse (auquel j'ajoute plutôt l'écheveau féérique que la grêle)

le défi avec arme lourde, pléiade et cor.

L'avantage du changeforme c'est qu'il peut être employé dans toutes les situations. En attaque brutale, en débordement et même en défense (pour nettoyer ce qui arrive à passer). On peut même faire des listes quasiment basées dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Lun 22 Mai - 18:15

A noter aussi à coté du héros changeforme classique une possible utilisation d'un changeforme version KIDIBOUH ( Razz ). Pas dans le carde d'une polyvalence ( type tournois ) mais plutôt contre un adversaire défini.
Hop un rendeer avec arme lourde + Bande de Terreurs et c'est parti pour faire peur sur toute la ligne ennemie Twisted Evil !

Voilou, en passant

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par ludwing Mar 23 Mai - 17:17

j' ai 3 utilisation du changeforme:

Le mode combat pur:

épée de puissance, coiffe de la chasse, bouclier enchanter, armure légère

ou bien le mode polyvalance:

Grêle de de mort, arme lourde, armure légère, bouclier, coiffe de la chasse.

le mode snip:

Serre du chasser + essaim de vif

Mais cette combo va mieux sur un forestier ...

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Mer 24 Mai - 19:32

J'utilise presque uniquement le noble rambo ( coiffe+gréle+arme lourde ) mais j'aime bien le seigneur avec l'arc de loren arcanique contre du bret, mais en cadre tournoi, uniquement le classique rambo, mais la gréle ne lui va pas trop bien, je la tir généralement dés le début de la partie, pour ne pas avoir peur de l'envoyer au turbin direct aprés pour qu'il mouline de son arme lourde !!!

Mais pour 158pts tout équipé qualitée, c'est vraiment domage de s'en passer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Mer 24 Mai - 21:29

gorak a écrit:uniquement le classique rambo, mais la gréle ne lui va pas trop bien, je la tir généralement dés le début de la partie, pour ne pas avoir peur de l'envoyer au turbin direct aprés pour qu'il mouline de son arme lourde !!!

c'est pourquoi je suis moyennement convaincu de la grêle sur le rambo... je préfère l'écheveau qui le protège de sa principale faiblesse les tirs (surtout les tirs de canon) et les projectiles magiques.

Bon évidemment contre les armées sans tirs y a toujours le test de commandement mais ça sert pas des masses.

L'autre avantage de ne pas lui mettre la grêle c'est de vraiment pouvoir utiliser l'intégralité de son mouvement au premier tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Mer 24 Mai - 21:46

pour ma part, je le joue pour l'instant avec la grele mais c'est vrai que c'est assez génant durant le premier voir deuxième tour.
L'écheveau féerique est une bonne idée, je l'avais mis sur le seul changeforme seigneur que j'ai joué jusqu'à pésent et ça a bien marché, pourquoi pas donc le mettre sur la version héros.
Cependant je pense qu'il faut impérativement garder l'armure légère et le bouclier (pour 4 malheureux points) car avec la coiffe ça nous fait du 4+ contre de la flèche... toujours appréciable.
(surtout les tirs de canon)
c'est comme ça qu'est mort mon dernier changeforme ! Razz

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Jeu 25 Mai - 1:00

Allez je me prête au jeu.

1/Quelles sont les multiples fonctions du changeforme ?
2/Le préférer en seigneur ou en héros ?
3/Comment l'équiper ?
4/Dans quel(s) style(s) d'armée l'employer ?

1/ il fait tout... café, vaisselle, repassage...
2/ dépend de ce qu'il y a côté.
3/ Idem
4/ toutes... Very Happy


Plus sérieusement. Mr. Green
Pour moi. Donc réponses adaptées a un style de jeu. Pas forcement exhaustive.

Il m'est le plus utile avec arme lourde/bouclier/armure légère/coiffe/galet ou pierre de renaissance en version noble.

Car comme ca il est capable de tenir un combat sur la distance. Donc d'y aller seul. Le meilleur exemple: 3 pégases... paf dedans, défi et en général le combat est sérré ou à l'avantage de l'elfe. Ici la pierre est meilleure.





La version seigneur j'avoue avoir du mal encore... même si je visualise bien l'équipement dont il a besoin. Il peut pas être immunisé à la psycho... et ca... ca le rend nettement moins bon que ce qu'il pourrai être. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par ludwing Jeu 25 Mai - 10:07

La version seigneur j'avoue avoir du mal encore... même si je visualise bien l'équipement dont il a besoin. Il peut pas être immunisé à la psycho... et ca... ca le rend nettement moins bon que ce qu'il pourrai être. Crying or Very sad

C' est plutot un avantagde non, de pouvoir fuir et avior 10 en cd pour les testes ... cheers

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par tutti Jeu 25 Mai - 10:24

La version seigneur j'avoue avoir du mal encore... même si je visualise bien l'équipement dont il a besoin. Il peut pas être immunisé à la psycho... et ca... ca le rend nettement moins bon que ce qu'il pourrai être.
Est c'est pour cela que Games workshop a crée un petit cor magique à 15 pts, malgrés qu'il ne dur que 2 tour de combat, c'est souvent assez efficasse suffisant Wink

Nan mais faut tourner les pages des fois Razz
(Puis 15 pts sa rentre pile poil dans ma combinaison sunny )

Par contre tu n'as pas dit qu'il passer le rouleau à pâtisserie... Parce que c'est aussi le cas geek
Par contre je prefere nettement la grêle, qui fait peser sur le champ de bataille une réel menace sur pas mal de chose... (à par si tu arrive a la caser à un autre endroit scratch thumright )

Voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Jeu 25 Mai - 11:09

Je pense qu'il vaut mieux caser la gréle sur un autre perso, C'est un peu béte de "perdre un tour de 18pas de mvt" ( il y a des guillemets ... ) a cause d'une gréle qui est assez aléatoire ( c'est quand méme un trés bon item, ... mais aléatoire ) !

Donc quand c'est possible la mettre sur un autre perso, renforce encore plus la liberté du changeforme, et avec une invu c'est vraiment une brute de 1er ordre !

Content de ta venu wyrd !!! dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Jeu 25 Mai - 11:21

C' est plutot un avantagde non, de pouvoir fuir et avior 10 en cd pour les testes ...
Tu veux fuir quoi? Si tu joues bien y'a aucune raison de devoir fuir...


Est c'est pour cela que Games workshop a crée un petit cor magique à 15 pts, malgrés qu'il ne dur que 2 tour de combat, c'est souvent assez efficasse suffisant
Le cor de Gwytherc... Je sais bien. Et il fait parti justement de l'équipement que je lui fait porter lorsque je le joue. Mais pour moi 2 tours de combat c'est insuffisant pour tenir face à un dragon. Alors que le kwak kwak LRA lui peut... C'est injuste. Neutral


(à par si tu arrive a la caser à un autre endroit
Ca va de soit... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par tutti Jeu 25 Mai - 17:44

Le cor de Gwytherc... Je sais bien. Et il fait parti justement de l'équipement que je lui fait porter lorsque je le joue. Mais pour moi 2 tours de combat c'est insuffisant pour tenir face à un dragon. Alors que le kwak kwak LRA lui peut... C'est injuste.

Hum hum, faut pas lui faire faire tous se que fait le kuak kuak non plus Wink
En même tps regarde. Tu envoie le cor, tu charge le dragounesse. Tu place avantageusement tes 8/10 kurnous de flanc. Son tour, il tiens, va essayer de mettre des trucs en face des kurnous pour éviter la charge de flanc. Bon après si tu joues bien, a ton tour tu peut déclarer ta charge dessus, et BIM le dragon.
En contre partie, notre sympathique Speedy découpe en rondelle le Kuak Kuak, et les speedy en tout genre, peut aussi lâcher une grêle si tu désir le faire pour etc...
Trop bien, il fait même le séchage après lessive!!!

Voili voilou
@++
gasp, qui arrive plus à réviser...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Ven 26 Mai - 9:26

coeled a écrit:Je pense que tu aurais trouvé ta réponse en fouillant un peu mais on va t'éviter des recherches ...
Non justement, je préfère avoir un débat avec un peu plus de recul que les témoignages qui datent de 2 jours après la sortie du bouquin, avec des "wow le changeforme est trop fort !!! On peut faire çà , çà et çà avec !!!" (bon même si çà reste vrai encore maintenant Laughing )

Je trouve également que la non immunité à la psychologie est la grosse faiblesse du changeforme, dommage qu'il ne le soit pas alors que trop d'autres troupes dans l'armée le sont !
Il est super maniable donc quasi improbable de l'avoir mal placé et de devoir fuir une charge.
Quant à tendre un piège avec, vraiment si la partie a mal tourné et qu'il n'y a plus que cette solution, car ce n'est vraiment pas son rôle, çà serait se priver d'une force de frappe d'exception.

Le cor de Gwytherc, je pratique aussi, c'est un très bon objet.Il laise généralement le temps de finir le dragon au moment ou l'effet de l'objet s'estompe, avec une chance normale bien entendu (eh oui çà va peut être vous paraître fou, mais je préfère taper le dragon que le perso car il est généralement blindé de défense alors que le dragon n'a qu'une sauvegarde à 6+, c'est juste un poil plus dur de blesser, mais sur 3 phases, 6PV çà part).


Je pense qu'il vaut mieux caser la gréle sur un autre perso, C'est un peu béte de "perdre un tour de 18pas de mvt" ( il y a des guillemets ... ) a cause d'une gréle qui est assez aléatoire ( c'est quand méme un trés bon item, ... mais aléatoire ) !
Euh, là par contre il y a 2 choses que je ne pige pas :

-Tu envoie ton changeforme tout seul foncer vers l'ennemi au premier tour ?
Bon je sais bien tu mets entre guillemets, mais tu sous entends quand même que tu va le déplacer de plus de 9 ps, donc il se démarquera du reste de ton armée alors qu'il faut le protéger un minimum de l'ennemi et de ses tirs, et donc vaut mieux le garder un peu en retrait en début de partie.
Personnellement , j'essaie toujours de le "faire oublier" en début de partie et de dissimuler à l'adversaire que c'est un élément clé de l'armée.

-La grêle, un objet aléatoire ? Oui au niveau du nombre de touches, en revanche ce n'est pas aléatoire pour la tête du gars en face quand tu lui dis "bon ben 3d6 tirs de force 4 sur tes démonettes montées à 30 pts pièces......non non c'est un tir, çà ne se dissipe pas.....et allez hop, 5 morts , t'en fais pas c'est qu'une seule utilisation Mr.Red " , tu es sûr de faire ton effet !
La grêle colle bien au changeforme car elle se laisse utiliser très vite dans la partie pour priver l'adversaire d'une unité qui serait chiante pour nous par la suite de la bataille. Ca lui laisse le premier ou deuxième tour pour la lâcher , pas plus car de toute façon après il doit être au close.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Ven 26 Mai - 16:00

Syna a écrit:La grêle colle bien au changeforme car elle se laisse utiliser très vite dans la partie pour priver l'adversaire d'une unité qui serait chiante pour nous par la suite de la bataille. Ca lui laisse le premier ou deuxième tour pour la lâcher , pas plus car de toute façon après il doit être au close.

La grêle prive le changeforme (héros j'entends) d'une protection intéressante (et de la possibilité de l'envoyer vagabonder dans les lignes adverses dès le début)

Je trouve la grêle plus utile sur un héros monté sur coursier. Et je préfère mettre l'écheveau au changeforme qui ne craint réellement que les tirs de toutes sortes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par tutti Ven 26 Mai - 17:46

Bon maintenant je vais vous demander un petit truc, Imaginer par pur hasard, mais vraiment pur hasard, que les figurines individuelles puissent être ciblées au tir maintenant comme n'importe qu'elle autre unitée, comme par exemple, change forme, ratling etc..., mais c'est vraiment dans le cas ou cette regles apparait Razz Wink

Sinon dans l'esprit des règles actuelles, je ne pense pas qu'il est vraiment besoins de protection face au tir, a par contre 3 canons, si vous vous faite tirer dessus, c'est que vous jouer mal.... (puis contre la magie, bah vous avez un peu d'anti-magie nan??? )

Voili voilou
@++
gasp Cool
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Ven 26 Mai - 18:17

si vous vous faite tirer dessus, c'est que vous jouer mal

ou que l'adversaire joue bien... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par tutti Ven 26 Mai - 18:48

Mais nan!!!! c'est juste qu'il faut pas prendre notre sympathique change forme pour un encaisseur du type CV ou Saurus... Bien sur si vous le mettez en face d'une armée de tir et disant : si vous vous loupez, vous été mort... je pense pas que se soit la bonne solution!!
Il faut le jouer en finesse... tout en finesse Wink
Et pas devant les canons, ont a bien assez de truc pour les chopper Wink

Puis la grele c'est trés bien, ca permet de temporiser un tour si tu veux, sa permet aussi de stresser l'adversaire, qui ne peut pas sortir tout ses unités..; genre les gargouilles restent a l'écart, hurleurs etc...

Plein plein de façon des les jouer... pleins Smile

@++
gasp
Mais pas en absorbe tir, meme avec svd c'est pas joué!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Ven 26 Mai - 20:42

Sans le jouer en absorbe-tir, j'aime profiter de son mouvement pour pouvoir menacer plusieurs cibles au tour 2... et si j'ai besoin de la grêle c'est pas possible alors je préfère mettre la grêle ailleurs.

Voilà c'est dit. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Dim 28 Mai - 16:11

Moi le speedy c'est clairement le tueur insaisisable qui s'occupe des persos isolés, magos, cavalerie légère, artillerie, ...
Je le joue en tir contre des armées très résitantes ou avec beaucoup de cavalerie lourde ( nains, bretos, chaos, ... )
viking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Dim 28 Mai - 16:18

Alcuin a écrit:Sans le jouer en absorbe-tir, j'aime profiter de son mouvement pour pouvoir menacer plusieurs cibles au tour 2... et si j'ai besoin de la grêle c'est pas possible alors je préfère mettre la grêle ailleurs.

Voilà c'est dit. Laughing
Même avec la grêle et après qu'un mouvement de 9 au premier tour, il est déjà largement en mesure de menacer du monde en face dès le tour 2.
L'ennemi ayant lui aussi avancé dans la très grande majorité des cas si on joue bien son armée, les cibles potentielles sont déjà nombreuses.

Bien entendu , il ne faut pas se dire non plus que la grêle n'est intéressante que pour le changeforme, bien au contraire, mais que la combinaison est une bonne association en terme de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Dim 28 Mai - 18:29

C'est surtout qu'il n'y a pas toujours d'autres porteurs à la Grêle, genre les autres persos sont des magots, ou des porteurs de GB ou ont un autre objet enchanté donc ça limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Lun 29 Mai - 9:40

un petit noble sur dada avec arme lourde, armure légère, bouclier enchanté et grêle...

la liste paraît plus douce et on peut même envisager de sortir des chevaliers avec bannière pour descendre vers les poules softs...

En plus le dada a le même mouvement qu'un changeforme (certes sans la protection d'être une fig à pied) avec une save 3+ quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Invité Lun 29 Mai - 16:36

oui mais il n'a pas la vsion a 360° le cavalier et sa sa cange pas mal de chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme Empty Re: [GTES] -5- Une bête rare, quoique... Le Changeforme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum