Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

2 participants

Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Mar 6 Juin - 11:49

Quel rôle a le champion ?
Dans quelles unités est-il appréciable ?


Un débat s'annonçant plutôt court, mais il faut passer par tous les sujets Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Mar 6 Juin - 13:52

Le rôle du champion est d'apporter un peu de diversité au premier rang d'une unité.

Quoi? Ce n'est pas çà?

Le rôle du champion est de relayer les ordres des héros.

Quoi? ça non plus?

Il apporte bien une attaque en plus? au détriment d'un PV...

Quoi? C'est négligeable?

Il permet de relever (ou de déclarer) des défis.

Voilà c'est cela! Wink

Sinon où en mettre...

Dans les packs de kurnous pour éviter de se faire ratiboiser l'unité par le gros héros adversaire qui tâche.

Dans les lémures... mais de toutes façons personne ne joue les lémures.

Dans les archers pour les notes de compo avec étendard et musicien...

Sinon... je vois pas... même dans les GE il n'est pas vraiment utile vu que la GB qualité gère les défis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par ludwing Mar 6 Juin - 17:08

Rien a dire de plus ... si ce n' est:

- Dans les forestiers, parce que la fig est superbe ...

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Dínendal Mar 6 Juin - 18:14

Actuellement le prix d'un champion est trop élevé pour une faible rentabilité. s'en servir pour relever un défi est un suicide car ce n'est pas avec un collant piqué de feuille de chêne qu'il va tenir le coup Shit

D'un point de vue Fluff je le trouve pourtant indispensable (c'est le castard de l'unité) ainsi que le PE et le musicien.

En espérant que son cout soit revu à la baisse ou qu'il se voit attribuer l'accès aux OM par exemple.

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Sizzla Mar 6 Juin - 21:41

Et ben moi je m'en sers que pour les unités optimisés et pour les unités qui aceuillent des héros!
Pour la cavalerie, le chamion coute généralemnt moins cher qu'un de plus, et ca permet d'avoir une attaque de plus (puissante en général ^^) sans pour autant augmenter la largeur du front et donc se prendre moins d'attaques!
En infantrie je le mets que quand jveux faire un max de morts Twisted Evil .
sinon j'hésite pas a le sacrifier pour la vie d'un héros bien plus couteux

Sizzla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par armymen Jeu 8 Juin - 21:10

le champion?

ma foi, a part empêcher c'te foutu seigneur du KO de faire de votre cher noble un bon mille feuille en relevant le défi à sa place.... je vois pas.

trop ( bcp trop ) cher, son attaque sup ou sa CT sup ne serviront pas à grand chose à par à faire + fluff. Pour le même coût en point, autant prendre un soldat en +.

m'enfin ça reste simplement mon avis...

ciao

armymen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Talioran Jeu 8 Juin - 22:01

armymen a écrit:ma foi, a part empêcher c'te foutu seigneur du KO de faire de votre cher noble un bon mille feuille en relevant le défi à sa place.... je vois pas.

lol! Bonne utilisation c'est vrai !! Laughing

Sinon je pensais à le mettre dans les Dryades (pour une attaque en plus, car les socles sont assez gros tout de même...) Mr. Green

vala, mais sinon, c'est vrai que c'est cher, et pas super efficace ni super important...

Ou alors peut-être dans les forestiers (comme ils sont peu nombreux, il faut pas râter de tire, et comme le Champ' a une meilleure CT que les autres je me disais pourquoi pas...)

mais sinon... Confused

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Jeu 8 Juin - 22:33

Talioran a écrit:

Sinon je pensais à le mettre dans les Dryades (pour une attaque en plus, car les socles sont assez gros tout de même...) Mr. Green

vala, mais sinon, c'est vrai que c'est cher, et pas super efficace ni super important...

Ou alors peut-être dans les forestiers (comme ils sont peu nombreux, il faut pas râter de tire, et comme le Champ' a une meilleure CT que les autres je me disais pourquoi pas...)

mais sinon... Confused

Depuis quand on peut mélanger les figs d'une unités à une autre qui n'est pas du même genre!!! c'est pas un personnage même si il peut lance des défis!

De plus les esprit des bois ne peuvent être rejoint que par des être possédant aussi cette capacités!

Et les forestier sont éclaireur pas lui... enfin bon faut que ce soit mélangeable mon vieu pour pouvoir le mettre dans une autre unités que ceux des gardiens et il y en à pas d'autres... les gardes éternelles peut-être mais sa servirait à rien!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Ven 9 Juin - 0:32

Alazcatamort... soit je ne comprends rien à ce que tu dis soit tu te trompes de sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Ven 9 Juin - 9:55

deuxième solution poour moi Alcuin Wink

Alazcatamort, on parle de champion simple, en locurence Talioran parle de nymphes à integrer aux dryades et de sentinelles à intégréer aux forestiers...

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Ven 9 Juin - 10:18

Ha oui j'avais mal compris... je croyait qu'il s'gissait du champoin des gardes sylvains....

Gnéhé Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Ven 9 Juin - 18:00

bon je suis peut-etre l'un des seuls joueurs qui jouent des lémures mais j'assume parfaitement !! ^^

le champion dans cette unité est quasi primordiale pour mieux répartir les blessures. En relevant le défi, il peut faire en sorte que l'unité prendre 3 ou 4 pv en moins mais elle peut alors riposter avec tout le monde.

Sinon le champion dans les dryades est trop cher, je préfère largement prendre une dryade en plus.
Dans la garde éternelle il peut se révéler utile.

Enfin autre part on le met surtout pour jouer la note de compo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par yagachi Sam 10 Juin - 12:14

L'attaque suplémentaire du champion chez les dansseurs de guerre n'est pas à négliger, 3 attaques avec coup fatal, 2 attaques qui frappent toujours en premier, 4 attaques tout court... ca peut facilement faire la différence, ca optimise le nombre de chance de faire un coup fatal, ca put dessouder plus facilement la troupe peu protegée qui vien de vous charger...

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Sam 10 Juin - 12:19

ba oui mais tu vois en ce qui concerne les ddg, je préfère largement pour 4 points de plus un ddg supplémentaire, car d'une ça augmente ton effectif et ainsi ta PU et en plus au lieu de gagner 1 attaque tu en gagnes 2/3... Et c'est pas le fait que ton chantelame prenne moi de place au premier rang qu'un autre ddg, pour moi un septième ddg vaut mieux que la promotion d'un chantelame parmi 6 déjà présents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Sam 10 Juin - 13:07

ca optimise le nombre de chance de faire un coup fatal
Désoptimise tu veux dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Dim 11 Juin - 11:05

chez les danseurs de guerres, si tu mets un champion, le perso adverse va se dépêcher de lancer un défi. En effet 4 attaques au lieu de 9, c'est déjà beaucoup mieux (dans l'hypothèse où les danseurs ont chargés)


Sceolan qui vient de coup fataliser deux vampires nouveaux nés dans une même phase de close ^^


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 18:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Dim 11 Juin - 15:19

Je rejoins Sceolan au niveau des lémures,
Le champion n'est pas si pourri, il permets d'avoir plus de chances d'arriver au close avec plus de figurines. Car le champion encaisse des blessures pour lui en épargnant donc les autres et ralentit donc la perte de figurines de l'unité.
Très important pour ne pas se retrouver trop vite avec une unité de 1 lémure qui ne pourra annuler de flanc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Dim 22 Oct - 23:58

Moi j'aime le chantelame (champion ddg) pour son attaque supplémentaire qui change toutes les proba en capacité coup fatale.
Ca lui fait 3 attaques aevc CC 6 donc touche sur 3+.
Donc 2 attaques passent en moyenne.
Mort sur 6+ donc 1 chance sur 3 contre 1 sur 6 contre un ddg de base soit 2 fois plus fort dans CE cas là.

Contre de la cavalerie à 1+ ca peut-le faire ! Dans un défi aussi ca peut ajouter la petite chance supplémentaire.

A part ce le champion je trouve ca naze sauf pour se dire parfois: "cette unité elle est super boost Smile ! mais je n'ai que elle..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Ven 8 Juin - 15:13

Il ya un champion que vous n'avez pas cité, mais dont je me sers pourtant avec plaisir : Le Maître des Chevaux (c'est à dire le champion des Chevaliers Sylvains).
Je ne m'attarderai pas sur sa CT5, qui n'apporte qu'un bonus négligeable, mais plutôt sur sa capacité à relever un défi... Utilisé en conjonction avec un Noble monté, vous obtenez une unité originale et intéressante :
Exemple : Un Sorcier ennemi planqué dans une quelconque unité d'infanterie... Chargez avec vos Chevaliers Sylvains (l'ennemi ne s'y attendra pas!). Le champion adverse lance un défi? Relevez le avec votre Maître des Chevaux, ce qui laissera votre Noble, ainsi que peut-être un autre Chevalier, libre de taper sur le sorcier (3A de F6, 1A de F4 et 2A de F3, il y a de bonnes chances que le sorcier y passe, même un Niv4... Vous perdez probablement un ou deux Chevaliers en retour, vous perdez évidemment le combat, vous fuyez de 3D6 (Ce qui devrait suffire à vous mettre à l'abri) et à votre tour, vous vous ralliez à Cd10 (Cd9 du Noble +1 de l'indispensable Musicien).

En bref, une bonne option anti-mage pour la modique somme de 9 points, partant du principe que vous avez dejà une unité de Chevaliers Sylvains (toujours utile de toute façon) et un noble/seigneur monté ou Changeforme (fortement répandu aussi, d'autant qu'aucun équipement n'est requis pour cette tactique : une lance basique suffira amplement...).

Voilà, ma petite pierre à l'édifice pour prendre la défense d'un champion injustement dénigré : Le Maître des Chevaux (alias "Défi à 18ps coûtant 9 points"). Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Invité Ven 8 Juin - 18:43

personnelement j'ai toujours joues mes Ddg avec un champion dedans, justement pour relever des defis. j'aime trop voir la tete de mon adversaire avec un hero, quel qu'il soit face a mon champion avec coup fatal!!!
en plus comme cela, si jamais on a un noble dans le regiment, il peut frapper a sa guise dans la beef.
pour les archers, je ne vois pas trop l'utilite effectivement car pour ma part, a chaque fois de tutes facon il rate son tir ou la blessure. mais bon contre un hero adverse, ca peut permettre de durer un peu plus longtemps.
dans les dryades, idem, j'ai toujours un champion.

pour la garde eternelle, en supposant que le noble serait une grande banniere, ca peut etre interessant d'envoyer le champion pour garder la GB en vie un peu plus longtemps, et donc de rester tenace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -8- Et le champion dans tout çà ? Empty Re: [GTES] -8- Et le champion dans tout çà ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum