Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ?

Aller en bas

[GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ? Empty [GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ?

Message par Invité Lun 19 Juin - 0:40

Comment choisissez vous vos unités spéciales ?
Jouez vous le maximum de choix autorisés dans votre armée ?
Vos choix d'unités spéciales varient-ils uniquement selon l'armée adversaire ?
Quels choix assurent plus de polyvalence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ? Empty Re: [GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ?

Message par Invité Lun 19 Juin - 16:13

Je ne commence à jouer des unités spéciales que depuis peu de temps, pour l'instant je me contente de 6 DdG pour accompagner un noble.

En fait, mon jeu est plus adapté à un mass unités de base (à un moment je n'avais que ça), et les unités spéciales, plus puissantes mais plus chères, n'offrent pas un impact intéressant pour moi: je n'ai pas besoin de quelque chose capable de rouler sur une unité, j'ai besoin de troupes sacrifiables pouvant agir en combinaison.

Tout ça pour dire que les unités spéciales ES sont loin d'être un passage obligé, et que les dryades peuvent se substituer aux DdG et les chevaliers sylvains aux Kurnous dans une armée de temporisation (ie je dégomme tout ce que je peux en ralentissant, puis l'adversaire n'a plus le temps de contrebalancer ma prise de points de victoire une fois qu'il est arrivé à mes troupes du fait de la multiplication d'unités peu chères).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ? Empty Re: [GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ?

Message par Invité Lun 19 Juin - 18:30

2tant donné que j'ai choisis de me constituer une armée avec un mouvement mini de 9, le choix des unités est par conséquent restreint et je me cantonne donc aux cavaliers sauvages et aux faucons qui me permettent de rester dans le theme principal de mon armée.
Comme mes choix de base sont encore plus limités, j'utilise le plus souvent le maximum des unités spéciales disponibles afin de pouvoir me diversifier.
Le thème de mon armée étant toulours constant, je ne calque pas mes choix spéciaux sur l'adversaire, car je pense qu'une armée rapide convient et est très appréciable devant nimporte quel énemi.

A mon avis, le choix le plus polyvalent reste les faucons; a défault d'être une unité phare, qui se suffit a elle meme, c'est une unité qui peut vite crer le surnombre dans un corps a corps et faire pencher la balance. De plus, la règle spéciale attaque au passage leur confère la possibilité d'agir ou que ce soit sur le champs de bataille. ils peuvent aussi aisaiment contourner un flan d'une armée et ainsi déjouer les plans d'un adversaire. C'est aussi l'unité désignée pour s'occuper des machines de guerre et des personnages indépendants. Et pour finir, ils peuvent aussi ( certe de facon moindre ) en cas de besoin tirer sur un ennemi qui aurait oublié que ces faucons se déplacent de 20 pas et qu'ils arrivent par conséquent rapidement a courte portée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ? Empty Re: [GTES] -9- Comment choisir ses unités spéciales ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum