Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 9:49

Avec un bon nombre de points communs, qu'est ce qui vous amène à jouer les forestiers plutôt que les éclaireurs, ou vice-versa ?
Est-il envisageable de jouer les deux en même temps, ou aucun des deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 10:16

alors les eclaireurs : chers, n'ont plus la force 4 à courte portée mais c'est un choix de base et surtout ils peuvent avoir une bannière ce qui les rend fun à jouer pour les listes avec compo ou pour essayer la bannière du zenith

les forestiers : relativement chers (6 equivaut a 10 gardes avec EMC ) et un choix d'unité rare mais par contre, dissimulation, coup fatal, 2armes de bases et CT de 5


les forestiers sont l'unité qui fait peur à tout le monde avec on coup fatal et sa CT d'autant plus qu'ils peuvent etre assez diffilement delogeable : tres peu de chance de les avoir au tir, obligé d'utiliser la magie ou au corps a corps.
Les eclaireurs sont, comme je l'ai sous-entendu, fait pour les listes voulant jouer la compo et je trouve assez peu d'intéret à les jouer.

Enfin je pense que jouer des forestiers et des eclaireurs sera assez dure en fonction des tables mais c'est vrai que cela sera aussi d'autant plus chiant pour l'adversaire de gerer ses deux unités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 12:14

- Le gros points faible des éclaireurs est la perte de la force 4 a courte porté et leur coups relativement élevé !

- Le point positif des éclaireurs, c'est du choix de base ...

- Le gros points faible des foresiters c'est le slot de rare !

- Le point positif c'est la CT, le coups fatal qui fait plus peur que de mal, mais qui rend le placement de la cavalerie prévisible ! Et les 2 attaques par fig qui les rendent sympa pour prendre les sorciers enrégimenté, et les machines de guerre !

Jouer les 2 est possible mais a 2000pts ou plus, car a 1500pts, il n'y a généralement pas la place et l'intéret d'en mettre 2, et on perd souvent une unitée qui sera inutile !

Aprés les forestiers sont avec les danseurs et l'ha, le symbole des elfes sylvains !
C'est les meilleurs archers du monde tapis dans l'ombre attendant la venu d'un chevalier en quéte du graal dans la foret d'athel loren !!!

De plus la dissimulation+tirailleur+ présence dans une foret et peut etre la longue porté les rend trés dur a avoir au tir méme si ils n'ont pas de svg ( récurant chez les es de toute facon )

Donc je suis plus pour les forestiers qui malgrés leurs coups assez important et le slot de rare imputé sont plus dans l'esprit, et sont plus "rentable" que les éclaireurs qui sont quand méme chére et en plus ils perdent la force 4 ce qui est vraiment silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Dínendal Ven 26 Mai - 12:40

{mode qwerty}j'aimerais eclaircir un point sur les eclaireurs

Pourquoi perdraient-ils leur 4 en F? ils restent des gardes Sylvains qui pour un surcout par figurine acquiert la capacite 'eclaireur'

si il existe un errata ( qui visiblement me serait inconnu), il y aurait moyen de me donner les references{/mode qwerty}

merci

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 13:29

Oui il y a un errata, non j'ai pas la référence, ce qui est sure c'est qu'ils n'ont pas la force 4 a courte !!! Dommage

Désoler pour le mono-ligne pas instructif !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 13:47

WD 136, page 2, carré jaune "en bref" :
"Oups ! A peine sorti, le livre d'armée des Elfes Sylvains recèle déjà une coquille, ou du moins un oubli : en effet, nous avons omis de préciser que les Gardes Sylvains promus Eclaireurs ne bénéficient plus de la règle spéciale Arcs Longs des Gardes Sylvains."

Voilà un semblant d'errata, le prochain receuil l'incluera.

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Dínendal Ven 26 Mai - 14:40

ok merci Ghorg

c'est dommage que cet errata ne figure pas sur le site GW (j'imagine que c'est pour forcer les gens à acheter le WD). J'en prend bonne note et suis fort déçu d'une unité qui évidemment cartonnait bien Shit

din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 14:53

Voilà un semblant d'errata, le prochain receuil l'incluera.

M'ettonnerai qu'un nouveu recueil voit le jour .
Le recueil c'était le moyen ideal pour avoir les bons articles du WD sans jamais l'acheter. Faudra vraiment prie pour qu'il retente le coup pour la V7 mais sa semble illusoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Dínendal Ven 26 Mai - 15:45

On devient "hors-sujet"

Alors jusqu'à il y a qq minutes j'étais un joueur convaincu par les éclaireurs (bah tu m'étonnes!!) maintenant il est vrai que j'aime combiner les éclaireurs aux forestiers pour empêcher le plus vite possible les marches forcées et aussi pour permettre au GS de faire la vague (j'avance, je tire et puis je recule). Les forestiers sont effectivement une unité qui dérange parce, qu'avec leur règle "tir mortel", ils parviennent à forcer l'adversaire à se reformer une fois qu'ils passent derrière les ligne.

Je pense qu'utiliser judicieusement la combinaison peut être très difficile à gérer pour votre adversaire.

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 16:14

L'absence de F4 des éclaireurs les rend à mon avis un poil trop cher pour qu'ils soient réellement utiles.

Les éclaireurs ont pour moi deux types de missions prioritaires : l'infiltration pour réduire les marches forcées et tenter des coups sur les cibles fragiles de l'ennemi et l'écrantage souple des troupes d'élite.

Or pour l'infiltration les forestiers sont meilleurs et pour l'écrantage mes dryades font mieux l'affaire.

Reste la cas des missions de fuite des charges : puisque c'est nos seuls tirailleurs pouvant fuir (les forestiers étant en infiltration si vous avez suivi mon raisonnement) mais là encore les chevaliers et le grand aigle sont plus utiles.

Reste alors la bannière... du zénith... Je trouve étrange que des éclaireurs puissent avoir une bannière qui est le top de la discrétion tout le monde le sait. Néanmoins c'est leur seul avantage... et ils le payent chers.

Maintenant peut-on jouer les deux? Les forestiers ET les éclaireurs!

Le premier problème est évidemment les zones de déploiement... quand on en a une on est heureux... alors en trouver deux! Rolling Eyes On peut toujours déployer les forestiers à 12ps visibles. Mais c'est triste de limiter les ultras-coûteux forestiers à çà.

Bref dans les grosses parties oui on peut, sous les 2000pts bof!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 16:51

Bah moi je pense comme tout les autres ( qui ont tout démontré génail !)
Je n'utilise jamais d'éclaireurs ( rapport coût/rentabilité = 0 ).
On a de la chance de blesser quoique ce soit avec ( quoique un fanatique ou quelques gobelins.

Tandis que les forestiers sont haaaa ....

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 19:04

Comme tout le monde (enfin je crois) je suis d'avis qu'il est presque impossible de jouer ces deux unités, sauf lors d'une très grosse partie.
Personellement, je préfère jouer des éclaireurs que des forestiers. Certes ils sont plus chers que les autres éclaireurs pour pas grand chose (je ne parle pas de la bannière), mais les forestiers coûtent une véritable fortune pour pas grand chose de plus. Le déploiement amélioré ne peut servir qu'à de rares opportunités de terrain et le coup fatal est très "gadget", reste le second bonus de dissimulation mais à ce prix je peux m'en passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 21:16

Ben moi je joue souvent les éclaireurs et rarement les forestiers (le choix de rare c'est dure et franchement payer le double d'un GS ou le même pris qu'un cavalier sa me fait mal)

Moi perso j'attaque les flanc mais pas l'arriere donc je me retrouve souvent avec des quart de table non prit et là les éclaireurs sont sympa généralement avec la bannière personne ne vient les chercher donc rentabilité ben 1 vue qu'ils ont rien tuer mais ne sont pas mort enuite ils ont pas mal aider les autre unité a charger ou tirer plus que la normale.
Et pour finir prendre un quart de table ben sa va je trouve niveau rentabilité.
Apres ils peuvent être utile avec leur "petite" F3 pour enlever 1 ou 2 fig afin d'empecher un bonus de rang ou encore pour faire le petit coup de pouce qu'il faut pour faire faire un test de panique.

Les forestiers franchement le coup fatal ... (une chance sur 6 moi j'adore pas) a court portée en plus ...
Mais l'effet psychologique est sympa et le déploiement aussi.


Pour sortir les 2 unitées ben franchement c'est pas si compliqué (je l'ai fait a 1500 donc bon le déploiement sa ne m'a pas gener du tout vue que je ne les déploie pas du tout aux memes endroits (avec 5 décors a 1500 plus la foret gratuite c'est bien suffisant pour les déployer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Ven 26 Mai - 23:23

En tournoi a 1500pts tu as 3décors et pas 5 aussi ...

Le coup fatal c'est le plus produit des forestiers Laughing par contre les éclaireurs n'apportent rien de bien folichon pour leurs couts exorbitant ( 3 attaques contre une cible indépendante donc méme pas de quoi tuer un sorcier ... ) et mettre une banniére sur des gas super fragile qui coutent deja assez chére comme cela c'est donner des pts a l'adversaire !

Les forestiers restent trés dur a avoir au tir, c'est un peu l'épine dans le pied de l'adversaire, si il les veut il faut qu'il vienne les chercher !

Et des sylvains qui ne jouent pas des forestiers, c'est pas des vrai sylvain ( la remarque qui coup fatalise Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Sam 3 Juin - 16:41

Je ne jouais des éclaireurs que pour accompagner un noble à 1500pts, et sinon je jouais plutôt des forestiers dans les autres formats. Mais maintenant je joue encore plus de forestiers, et plus du tout d'éclaireurs. J'en suis dingue, j'en joue 15 (7 et Cool. A ces effectifs, le coup fatal tombe assez souvent.

Je trouve que +7pts pour +1CT, de meilleures règles de déploiement, dissimulation, tir mortel et 2 armes de base c'est pas très cher.

Contrairement aux éclaireurs, je suis sûr de pouvoir les mettre à un endroit qui me plait, et à la courte, même si l'adversaire pique les endroits classiques avec ses propres éclaireurs. Du coup, c'est quasiment toujours du 2+ pour toucher, le coup fatal, très peu de tirs dessus, le ralentissement, et les charges dont personne s'attend avant de comprendre que tu peux placer 14A avec 7 forestiers... C'est pas ultime, mais ça déstabilise grandement.

En tournoi a 1500pts tu as 3décors et pas 5 aussi ...
Il y a de ça, avec la forêt ça fait 4 décors, mais bon l'adversaire joue des éclaireurs et les tiens ont une chance sur deux pour payer 5pts la capacité Tirailleurs et la F3 à courte... Ou sinon faut jouer suffisamment de magie pour le convaincre de ne pas investir ta forêt Very Happy .

mettre une banniére sur des gas super fragile qui coutent deja assez chére comme cela c'est donner des pts a l'adversaire !
T'es pas non plus obligé de te laisser rouler dessus au CàC, et tant qu'un éclaireur est en vie, il bloque les marches forcées à 12ps, c'est pas si mal. Mais c'est cher et l'infiltration en milieu de table est pas automatique, si on fait ça on devra se passer d'autre chose qui aurait été plus sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Sam 3 Juin - 22:34

Il y a de ça, avec la forêt ça fait 4 décors

Dont 1 colline, cela ne fait pas beaucoup de place pour 2 unitée infiltré


T'es pas non plus obligé de te laisser rouler dessus au CàC, et tant qu'un éclaireur est en vie, il bloque les marches forcées à 12ps, c'est pas si mal

Perso je vois une unitée de 5 gus sans sauvegarde, endurance de 3 et une banniére ( donc une unitée qui rapporte env 200pts ) je roule dessus, c'est des pts super facile a prendre avec n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Lun 12 Juin - 12:31

Dont 1 colline, cela ne fait pas beaucoup de place pour 2 unitée infiltré
C'est bien ce que je dis, le problème des éclaireurs est que leur capacité d'infiltration n'est pas automatiquement utilisable, il faut réunir des conditions parfois difficiles à obtenir.

Perso je vois une unitée de 5 gus sans sauvegarde, endurance de 3 et une banniére ( donc une unitée qui rapporte env 200pts ) je roule dessus, c'est des pts super facile a prendre avec n'importe quoi !
Dans une forêt, ils sont pépères, mais comme je le suggérais dans la deuxième partie de ma réponse, le problème de cette combo est qu'elle n'est pas applicable à tous les coups, et pour le prix qu'on les paye, on espérerait un peu plus de fiabilité dans le rôle de gêne du mouvement, ce que les forestiers ont l'avantage d'offrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 18:16

Je joue quasiment tout le temps des forestiers par groupe de 6.
Car d'une part leur règle de dissimulation devient rapidement un véritable poison pour l'adversaire.
Dautre part la règle du tir fatal combiné à une CT plus qu'honorable.
fait de cette unité une des meilleures troupes de tir du jeu.

Il ne faut pas oublier que ces snipers ont également 2 armes de bases ce qui permet parfois de les faire charger des servants de machines de guerre ou des magiciens, voir des unités faiblement armurées.

Pour ce qui est des éclaireurs, ils sont cher pour un interêt plus que limité. Ils ont la possibilité de porter une certaine bannière...
Et qu'il compte comme un choix de troupe de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Tjoun Jeu 31 Aoû - 20:57

Personnellement avant je jouais tout le temps des forestiers mais au bout d'une 10ene de parties je me suis rendu comte qu'ils ne faisaient que me gaspiller mes points:
-24 points c'est le prix d'un cavalier et franchement je préfère la cavalerie légere aux éclaireurs...
-le coup fatal a 5 bof bof Evil or Very Mad des fois il y en avait 1 mais généralement aucun
-ensuite il y a le choix rare et un grand aigle ou un HA sont bien mieux..


Les éclaireurs coûtent cher mais ils le sont bien moins que les forestiers et leur perte est donc bien moins importante..

de plus ils peuvent accomplir parfaitement leur rôle d'éclaireurs...(logique) scratch

de plus avec leur force de 3 ils sont quand même parfaitement aptes a enlever 1 bonus de rang a l'ennemi..(surtout avec la v7)

Tjoun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 22:25

Je suis pas sur que faire remonter de vieux sujets comme ça soit très apprecié, mais des plus vieux commenteront Smile
Dans le débat forestiers/ éclaireurs, j'aurais pas grand chose à dire vu que généralement je ne joue ni l'un, ni l'autre Razz ; pour moi les deux sont un peu trop cher Confused
Sinon, si quelqu'un peu m'expliquer ça : Neutral
de plus avec leur force de 3 ils sont quand même parfaitement aptes a enlever 1 bonus de rang a l'ennemi..(surtout avec la v7)

edit : ok d'accord Tjoun


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Tjoun Jeu 31 Aoû - 22:57

Dsl je me suis mal exprimer je voulais dire qu’ils peuvent enlever aussi les bonus et avec la v7 vu qu’il y en aura généralement moins ça sera encore plus redoutable

Tjoun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Invité Sam 2 Sep - 18:28

-le coup fatal a 5 bof bof des fois il y en avait 1 mais généralement aucun
AMHA il faut bien les jouer par 7 pour compter véritablement sur le coup fatal (un jet pour toucher raté et 6 jets pour blesser, ça reste raisonnable pour voir le 6 qui fait plaisir).

-24 points c'est le prix d'un cavalier et franchement je préfère la cavalerie légere aux éclaireurs...
Je sais pas, perso je joue déjà une doublette de cavaleries légères, si je veux jouer du cher (même ordre de coût) il reste plus que les éclaireurs et les forestiers. Les forestiers n'ont pas tout à fait le même rôle que la cavalerie légère. Ils sont plus forts dans le débordement et le harcèlement + tir mais n'offrent pas un aussi bon soutien au CàC.

-ensuite il y a le choix rare et un grand aigle ou un HA sont bien mieux..
Mouais, le GA je le joue pour voir à quoi il sert mais dans l'ensemble on peut quand même s'en passer (en tout cas moi je peux). Pour l'HA, ben rien n'empêche de jouer l'un et l'autre, ça passe très bien.

Les éclaireurs coûtent cher mais ils le sont bien moins que les forestiers et leur perte est donc bien moins importante..
Justement, si les forestiers meurent, c'est qu'il y a foirage. 8 forestiers meurent, mégabourde. 5 éclaireurs meurent, stratégie. Comme quoi...

de plus ils peuvent accomplir parfaitement leur rôle d'éclaireurs...(logique)
Pas si obligatoire que ça... L'adversaire va disputer les emplacements avec ses propres éclaireurs et va limiter les zones potables proches de sa zone de déploiement. Dans les faits, au moins le forestier a 99% de chances de s'infiltrer utile, c'est loin d'être le cas pour les éclaireurs.

de plus avec leur force de 3 ils sont quand même parfaitement aptes a enlever 1 bonus de rang a l'ennemi..(
Les forestiers aussi peuvent le faire. Mais à défaut peuvent s'attaquer à la cavalerie et charger des unités légères ou soutenir au CàC.

Les forestiers ne sont pas sacrifiables mais font plus mal. Les éclaireurs peuvent à l'inverse être sacrifiés, ça va être un avantage en V7 de pouvoir compter sur un machin pas cher rapide qui peut se faire détruire. Il y a les GA bien sûr, mais les éclaireurs peuvent jouer des rôles supplémentaires.

Je suis pas sur que faire remonter de vieux sujets comme ça soit très apprecié, mais des plus vieux commenteront
C'est surtout qu'il y a de la redondance dans ce qui a été dit, mais les débats sont pas foule, en relancer un n'est pas une mauvaise chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers Empty Re: [GTES] -6- Eclaireurs ou Forestiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum