Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

+17
Scara
ethgri wyrda
Serwyn
seth29
vvalor
Dospeïn
lilialex
Zarakaï
Mc_Julio
Ilandir
funky
Anos fils d'Athel & L
helpmewin
raptor
Strifer
Damonk
Ad odium
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Dim 18 Mai - 23:27

Salut,

les anglais s’interrogent sur le livre d'ashur.

Voilà le lien si cela vous intéresse.

http://www.asrai.org/viewtopic.php?f=43&t=26848

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ilandir Lun 19 Mai - 23:49

Super boulot Ad !!
Petit rajout pour le domaine du feu : ne pas oublier l'attribut de domaine qui peut faire encore économiser des dés (+1D3 au jet de lancement si la cible a déjà été touché par un sort de feu dans la phase)
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 20 Mai - 9:43

Tu as carrément raison de le souligner !! J'ai oublié de le noter et c'est clair que ce n'est pas rien quand tu veux saturer. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Invité Jeu 29 Mai - 14:45

Ilandir a écrit:Super boulot Ad !!
Petit rajout pour le domaine du feu : ne pas oublier l'attribut de domaine qui peut faire encore économiser des dés (+1D3 au jet de lancement si la cible a déjà été touché par un sort de feu dans la phase)

Projectiles ou dommages directs seulement !


Pour en revenir à cette stratégie, j'avais pensé à un magicien nv.4 de la Bête, avec le livre et une invu 5+ sur licorne, dans une unité d'une profondeur totale de 4 rangs de Sisters of the Thorn, en forêt empoisonnée. (Dans le cadre d'une armée full cavalerie/monstres).

-6 pour les sorts des Sisters of the Thorn, -7 pour la bête si cela utilise le passif du domaine, invu 5+ sur le mage, 3+ contre la magie, 4+ contre le reste, et une possibilité de tenir des charges grâce aux sorts de la Bête, comme le primaire... qui se lance sur 3+ ! ^^ (1 et 2 = échec) (Peut-être un overkill car pour le primaire, généralement on lancera au moins 2 dés car il est super important. Mais en mettant pression avec les malédictions d'Anraheir, qui se lancent sur 3+ ou 4+, ça peut passer)

A cela se rajoute 15 tirs de contre-charge de la force de l'unité (généralement F4 E4 car le Primaire est utilisé pour cette situation d'urgence) à CT5, relance les 1 pour blesser, perforant, empoisonné xD) (Mais il faut anticiper la charge à la phase de magie précédente Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Jeu 29 Mai - 17:17

Je teste le livre, la forêt, les cieux et beaucoup de tirs (70 à 2400 pts) . La combinaison me semble heureuse. Cela me plait tellement que je ne suis pas certain de tester l'association avec l'ombre qui me paraissait plus forte à la base.

@Sly

Dommage de rester dans une forêt avec des sœurs. Il vaut mieux qu'elles bougent. La licorne dans les sœurs = cible pour le boulet de canon et les catapultes. Rester immobile n'est donc pas optimal là non plus pour beaucoup de joueurs qui affrontent de la MdG. ^^^





Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Mc_Julio Lun 9 Juin - 17:58

Très intéressant ces tableaux en effet....Mais pour moi le livre est trop cher quand même ^^
Je préfère jouer mon lvl4 light et blinder les troupes qui sont dorénavant excellentes Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Lun 9 Juin - 18:22

C'est quoi un mage light pour toi ? Pam + invu4+ ? ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Mc_Julio Lun 9 Juin - 18:29

5++ ça suffit largement en général ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Lun 9 Juin - 20:46

Sinon pour discuter sérieusement, le livre a pas mal de défauts c'est clair.^^

Est-ce que les avantages que procurent le livre compensent les défauts ?

- Pour de la bataille rangée sans restriction
- Pour de la bataille rangée avec restriction.
- Pour des scénarios avec ou sans restriction.

- Pour les scénarios, j'en sais tristement rien du tout.
- Pour les restrictions, je m'en tire avec une phrase qui n'engage personne. Cela dépend. En gros si tu n'as le droit de lancer que 4 dés de magie. Le livre dans la forêt est juste violent.
- Pour de la bataille rangée sans restriction, je réponds qu'il me semble que oui pour l'instant.  


Là je m'éclate avec le livre et les cieux. Je retiens que  :

- Je gagne environ  entre 2 et 3 dés de magie par phase en général.
- Le +1 pour dissiper ne m'a pas vraiment servi jusqu'à présent. Au mieux il fait gagner un dés de dissipation de temps à autre.  

Est-ce que les dés sup valent 70 pts + un porte-pam ?

Quand tu poses la question en ces termes, on a envie de répondre de suite non !

Mais si ton porte pam te sert à gérer autre chose. La question devient

Est-ce que les dés sup valent 70 pts ?

Là d'un coup, c'est comme si tu demandais est-ce qu'il peut être intéressant d'avoir 4 pierres de pouvoir dans une liste pour 80 points ?

La réponse est évidemment oui. Mais il faut que le concept tourne autour de ça. Et ça, cela demande un paquet d'essais avant de se prononcer. ^^

Après, est-ce que la liste ES la plus balèze en cette fin de V8 sera avec ou sans le livre ?

Je réponds que je n'en sais rien et que cela n'est pas vraiment important au final puisque toujours conceptuel.

Par contre ce qu'il serait bien c'est d'avoir les retours de ceux qui jouent le livre avec différents domaines.
Je compte essayer l'ombre et la lumière.

Pour la lumière, je sens qu'il y a un énorme potentiel ! Il y a moyen grâce à ce domaine d'avoir une vraie liste équilibrée.

Mais comme je compte essayer l'ombre quand j'en aurais fini avec les cieux. Ce n'est pas avant longtemps que je pourrai explorer ce type de liste. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Zarakaï Lun 9 Juin - 22:14

Tu voudrais monter un simili collège de la lumière pour caler des bannissements F7+ ?

Si c'est le cas, vu le prix de nos magos ça dois vraiment couter un bras et il faut monter bien entendu la liste complètement autour. Évidemment le potentiel est là.

De but en blanc on se dit que ce que peut gérer le collège lumineux, on peut le faire autrement de manière plus fiable avec nos tirs, et ce de manière moins instable et moins concentrée dans notre armée. Mais il se peut que se soit un a priori, et qu'en effet un bon montage soit intéressant !

Teste-nous cela, ça à l'air intéressant ! Parce que l'ombre, c'est déjà beaucoup plus obvious comme domaine, alors bon on a moins hate de voir ce que ça donne ^^ Un N4 pour relativement pas cher nous offre des possibilités énormes en conjugaison avec notre armée. Je ne compte plus les tests sur ce domaine, et moi-même la seule fois ou j'ai pu testé le LA j'ai pu constater son efficacité immédiatement.

Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par lilialex Lun 9 Juin - 22:38

Salut,

Moi j'ai testé le lvl4 + livre en forêt couplé à un lvl2 et un lvl1, tous de la lumière ...

Les sorts sont très facile à lancer, j'ai joué quelques unités de cac et je n'ai pas pris de GB, je me suis basé sur le sort 3, ton adversaire est tellement occupé à dissiper les blast qui lui font tellement mal que les sorts de soutiens il les laisses passer en général.

La distorsion est tout simplement sympa sur les dryades, le filet permet de mieux gérer la phase de magie adverse, un mouvement gênant et hop un petit filet ... Peur de perdre son HA ? Une petite protection de Phâ, le seul sort que je ne trouve pas super super c'est la vitesse de la lumière

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Dospeïn Lun 9 Juin - 23:02

Ca dépend: tu passes la Protection de Phâ et la Vitesse de la Lumière sur tes Dryades, et tu regardes les Gardes Noirs qui te touchent 5+, qui frappent après toi, et qui se mangent des patates CC10/I10 haineuses.

PS: oui je sais, ça se gère au tir les Gardes Noirs, bla bla bla ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par lilialex Lun 9 Juin - 23:08

Attention je n'ai pas dis que le sort n'est pas bon, je dis juste qu'il y a plus utile que celui ci, avec 3 mage de lumière, il y a 3 primaire et le bannissement, il faut déjà avoir les dés pour ça, et encore selon la situation tu as besoin de la protection ou du filet, voir même la distorsion vraiment le 6 sur les dryades ou encore mieux sur les lémures ... 21A F4 ASF pour 6 lémures ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Dospeïn Lun 9 Juin - 23:44

Bin le primaire, tant que tu ne croises pas un mort-vivant ou un démon, je le trouve pas très utile: ce n'est ni plus ni moins qu'une Boule de Feu à 5+. Si c'est pour la lancer sur une petite unité de redirection, je préfère avoir l'Anneau Rubis de Ruine, pour la simple et bonne raison qu'il se lance à un seul dé car c'est un objet de sort. S'il passe tant mieux, si c'est manqué, ton magicien ne perd pas sa "concentration" et peu continuer à jeter des sorts, tandis que le Regard Embrasé, c'est deux dés pour être sûr que ça passe. Après le primaire peut passer à F6, mais bon...15+ pour un 1D6 touches...contre un Bannissement à 10+ pour 2D6 touches relance des invus...le choix est vite fait ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Lun 9 Juin - 23:59

@Zarakai.

La lumière à l'instar de la haute magie, est un domaine vraiment versatile. Donc tu peux avoir un sort adapté pour chaque situation.
Son faible coût associé au livre et la forêt te permet de lancer les sorts de 1 à 5 en petite version avec juste 2 dés à chaque fois.   Shocked 

Il possède deux défauts :
- sa versatilité (son avantage qui est donc aussi son défaut). Quant l'adversaire a dissipé le sort important à l'instant X, il te reste quoi ?
- Son sort " puissant" nécessite un investissement supplémentaire si tu veux en profiter pleinement.

Il possède deux avantages.  
- la saturation facile comme dit précédemment
- Il gère les GdC, les démons et les CV.

Toute la difficulté de ce domaine au final est de réussir à rendre beaucoup de sorts dangereux/utiles au même moment en prenant le minimum de risque. (Je dirais que la haute magie est un peu dans le même cas). Et comme ce n'est pas évident, je comptais me faire la main avec l'ombre avant.  Laughing 

Mais bon, le fait d'en parler donne envie de tenter l'aventure. Je peux déjà commencer à y réfléchir. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par lilialex Mar 10 Juin - 0:33

@Dospeïn

Bien sur bannissement est plus intéressant que le primaire, mais tu lances le primaire à 1 dé sur les lvl 1, si justement ton lvl1 est en forêt c'est tout bon, si ça passe tant mieux en face il devra utiliser 2 dés pour dissiper pour être sur de son coup ... et tu lances le bannissement après, ou la distorsion ou le filet au bon moment.

AMA en tournois la triplette mage de la lumière est vraiment très intéressant, duel de tir ? en plus de notre forêt on a la protection, problème de test de Cd ? on a la lumière, ça peut être risqué oui mais on peut se passer de GB grâce à ce sort et réinvestir les 130pts de la GB grêle dans une 10aine d'archers en plus qui seront plus fiable que seulement la grêle. Un vilain prince démon ? ho bannissement 3D6 F6 avec les 2 mages lvl 1 de la lumière ... et ajoutez la saturation du primaire 2D6 F4 ou F6 ... bref les démons et morts vivant vont prendre très cher ... Le vilain mage nécromant ou RdT veut relever des cadavres ? ho un petit filet ...

Bref ce domaine peut nous donner pas mal de menaces, le fait d'avoir la triplette de mage fais que bannissement devient le sort à dissiper pour nos adversaires, ce qui laisse pas mal de chose pour aider notre armée

@Ad odium
Tu dis que sa versatilité est sa faiblesse, même si il dissipe le sort à passer au bon moment, il nous reste tout de même 4 blast dont le bannissement en plus des sorts de soutiens, alors certes polyvalent mais très offensif aussi ce domaine, tout dépend de comment on l'aborde, si on ne prend qu'un lvl 4 de la lumière oui il sera plus soutien mais avec 2 autres lvl 1, il devient très offensif tout en conservant la coté soutien du domaine.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 10 Juin - 7:28

lilialex a écrit:
@Ad odium
Tu dis que sa versatilité est sa faiblesse, même si il dissipe le sort à passer au bon moment, il nous reste tout de même 4 blast dont le bannissement en plus des sorts de soutiens, alors certes polyvalent mais très offensif aussi ce domaine, tout dépend de comment on l'aborde, si on ne prend qu'un lvl 4 de la lumière oui il sera plus soutien mais avec 2 autres lvl 1, il devient très offensif tout en conservant la coté soutien du domaine.

4 blasts ?

A petite version ton blast primaire est 1d6 de F4 contre. 2d6 de F4 contre des CV et du démon. (On oublie les GdC)
1. Cela ne fait pas peur à de nombreuses listes .
2. Si tu veux le lancer à F6, d'un coup cela te coûte énormément de dés. Et pour un concept de saturation, j'ai déjà connu plus heureux. ^^
3. Cela signifie que tu as au mieux 4 sorts sur les 6 du domaine. Et ce n'est pas dit que cela soit avantageux. Il vaut peut-être mieux pouvoir lancer une vitesse de la lumière en irré par exemple qu'un simple blast. Et avec cette manière de faire tu ne t'assures pas d'avoir bannissement. Ce qui serait un comble. ^^


A quoi sert d'avoir un sort pour chaque problème si tu ne peux jamais le passer ? A rien sauf de pouvoir passer un autre super sort. Nous sommes d'accord je pense. Mais il faut donc avoir d'autres supers sorts. Si tu n'as personnes au corps à corps les sorts 2 et 6 ne servent à rien. Sauf peut-être éviter une charge lors d'un tour.


Et pour que les autres soient des supers sorts, il faut que tu aies réussi à les rendre dangereux, c'est là ou réside la difficulté.

Il faut les bonnes unités et surtout trouver le moyen de ne pas dépendre uniquement de ces sorts. Pour cela il faut quoi ?  De la MSU ? Beaucoup d'esprit des bois ? Une ou deux grosses unités ? Va falloir trancher. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Invité Mar 10 Juin - 9:25

Pour la Lumière, je reste sceptique quand même.

Oui, c'est un très bon domaine sur le papier. Oui, Bannissement c'est très fort. Cependant, pour que Bannissement soit fort, il nécessite d'avoir les 2 mages lvl 1 dans un rayon de 12'' du lvl4.

Compte tenu de la méthode de combat sylvaine et de l'absence de pâtés fiables, cela me semble carrément onirique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par lilialex Mar 10 Juin - 10:37

Oui 4 blast, au mieux certes, moi je prend un lvl4, un lvl2 et un lvl1, le tout dans la même unité d'archers avec la pierre de lune et une bonne RM, du coup oui que 5 sorts sur les 6 + les primaires, si je n'ai pas bannissement sur le lvl 4 alors sur mon lvl 2 je ne prend pas le primaire pour avoir le banissement.

Pour le primaire de la lumière, ok il y a mieux comme blast, n'empêche que face à de l'humain ou de l'elfe, la F4 c'est bon, un lvl 1 dans la forêt ça se tente à 1 dé si ça passe c'est une cav légère qui peut nous embêter en moins.

Alors oui je prend la lumière avec 2 unités de cac esprit, soit dryades + HA, soit dryades + lémures, ou lémures + HA, la protection permet vraiment de protéger l'HA, ça ne règle pas tous les problèmes de canons mais c'est déjà un bon début. Certes c'est situationel mais en l'occurence ça deviens un sort qui deviens dangereux en plus du bannissement face à une armée artillerie, le nain ne te laissera jamais passer un sort comme ça, voila le danger, en plus du bannissement et autres ... Si tu ne prends pas de GB la lumière deviens aussi un sort à dissiper en priorité pour l'adversaire, si en plus c'est du nain du coup ça lui fais déjà 3 sort hyper important à dissiper ... voila tu augmentes les menaces comme ça. Sans oublier le filet qui est une menace peu importe l'armée en face, tous le monde veut pouvoir lancer des sorts !

Bon après voila je ne donne que mon avis, je test un peu ce genre de liste en ce moment et franchement ça se passe plutôt bien

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 10 Juin - 22:45

@Lilialex.

Moi je n'ai pas encore testé, il faut que j'y réfléchisse. La lumière et les esprits vont très bien ensemble. Par contre avec le livre, je m’interroge.

La protection de phâ, avec le livre se lance à puissance max pour 3 malheureux dés. Et ce sort protège des tirs et nous rend plus fort au corps à corps. Tout le monde en profite. On pense de suite à des HA qui pourraient éviter quelques boulets de canons ou aux GG qui pourront éviter des catapultes ou des tirs. Bref, ce sort n'aide pas à trancher sur le type de liste.

La vitesse de la lumière semble contextuel pour les CC5 et plus, par contre les CC4 aiment beaucoup. Et quand on affronte d'autres helfes cela aide bien.
- Les dryades et les lémures aiment beaucoup.
- Les scouts et les GG aussi.

Lumière de bataille semble super intéressant sur des petites unités résistantes qui perdront le combat. Je pense de suite aux DDG et aux lémures. Cela peut aider pour fiabiliser à l'avance une fuite de cavalerie, éviter de louper un test de frénésie,etc.  

Filet d'amyntok à 2 ou 3 dés est un excellent sort contre beaucoup d'armées. Il n'aide pas à choisir le concept de la liste.

Bannissement, n'aide pas spécialement non plus à choisir le type de liste.

Distorsion de Birona par contre est excellent sur :
1. wild riders. Les chevaux tapent en premier avec une attaque de plus F4, tu rajoutes aussi une attaque CC5 F5 en charge pour les cavaliers. Eux c'est le top.
2. Les rangers. Une attaque de plus F5 et ils pourront relancer leurs dés !!!!!!!


Je me demande si avec le livre associé à la lumière, la MSU de GG ne serait pas tip top. Avec 3 unités de wild riders. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par lilialex Mar 10 Juin - 23:09

Ouep

En fait je trouve la lumière vachement sympa tout court, que l'on joue tirs ou cac avec les esprits, la lumière oui est sympa mais je trouve le reste tellement bien que je n'ai jamais assez de dés pour la lumière tout simplement...

La distorsion peut être sympa oui mais pourquoi la poser sur une unité qui a déjà l'ASF, juste pour des attaques supp ? (enfin juste c'est déjà sympa à mort hein), poser l'ASF sur une unité de l'émures en plus de l'attaque supp ça peut faire gagner un match up compliqué pour les lémures, face à une unité de cav ça te permet de faire suffisamment de pertes pour subir moins d'attaques en riposte, mais je te l'accorde si c'est pour taper plus fort autant le lancer sur les kurnous.

Ce que j'aime avec ce domaine c'est qu'il est utile pour les cac, pour protéger tes troupes du tir, simplement pour blaster, et l'attribut nous permet de gérer des truc pas sympa comme un PD grâce au bannissement.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 10 Juin - 23:25

. Les treekins sont par contre plus résistants si il n'y a pas la bannière enflammée nous seront d'accord.  Mais regarde les différences, c'est impressionnant. Je parle juste du gain !

. 145 points de Lémures 3lémures (dont un champion) versus 140 pts de 5 WR.

- Les lémures gagent 3 attaques F4 CC4 et le tape toujours en premier avec initiative 3.
- Les chevaux gagnent 5 attaques F4 CC3 et le tape toujours en premier avec initiative 4.
Rien que les chevaux ont un gain quasi équivalent aux lémures, il y a même des situations où ils cognent mieux. ( CC4 ou 5 initiative 4 pare exemple)
- Mais les cavaliers gagent 5 attaques F5 en charge CC5.........et 5 attaques F4 pas en charge.

Les WR gagent de beaucoup en terme d'efficacité offensive. Et comme on maque cruellement de F5. Rajouter 5 attaques perforantes de F5, c'est juste magique. Juste pour 3 dés à avec livre. La cerise sur le gâteau est l'arrivée de 5 attaques F4 des montures.

Si je regarde les rangers. Ils passent aussi devant les treekins.
5 attaques F5, CC5 qui deviennent relançables du coup. Au niveau offensif, c'est meilleur. Après, l'endu 5 c'est chouette nous sommes d'accord.

Le domaine est fort,c 'est clair, c'est faire une bonne liste avec des ES qui est compliqué. Sans le livre, je sais ce que je ferai, mais avec le livre. Ce n'est pas évident. Faut voir. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par lilialex Mar 10 Juin - 23:37

Tu es sur que les rangers peuvent relancer ? Ils ont déjà l'ASf annulé par l'arme lourde, donc normalement tu ne peux pas avoir 2 fois la même règle spé, pour moi les rangers même sous distorsion frapperons toujours à l'init donc pas de relance ?

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je soulignais juste le fait de faire gagner l'ASF sur les lémures ça peut changer un match up, alors ok ils ne relancerons surement pas mais peu importe, le but du jeu est de taper en 1er pour éviter un max de ripostes, mais je suis bien d'accord avec toi pour les kurnous je ne savais pas par contre que les dada gagnaient aussi une attaque, bref 10 kuku sous distorsion c'est juste dégueulasse ... 25A F5 perfo + 10A F4 des dada.

C'est clair qu'en terme de puissance offensive ça boost énormément !

Pour ce qui est de la liste avec le livre et la lumière, moi je suis partis sur une liste plutôt mixte, un HA est parfait dans la liste, il fait paratonnerre, mais un bon paratonnerre grâce à la protection, ton gros pack d'archers en forêt va se faire cibler par une cata ? et bien non grâce à la protection, les lémures ou les kurnous profitent également beaucoup du domaine comme vu plus haut, j'aime bien els lémures si je sort l'HA, ils avancent ensemble alors que les kurnous seront plus rapide et vont laisser l'HA dans le vent.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 10 Juin - 23:47

Annuler = il n' y a plus de règle= 0. Il n'y a donc pas doublon. Cela passe si je n'ai pas loupé une FAQ.
Toute l'unité gagne une attaque, les dadas comme les cavaliers en font partie. Sauf si j'ai loupé là aussi un errata ou une FAQ.

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Invité Mer 11 Juin - 0:36

Ad Odium a écrit:Annuler = il n' y a plus de règle= 0.

Pas convaincu, s'annuler ne veut pas dire qu'elles ne sont pas là.

Deux forces opposées de même intensité s'annulent, mais ne se détruisent pas.

Je suis plutôt d'avis qu'ils ont déjà l'ASF, une double occurrence n'est donc pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 2 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum