Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

doublette de tisseur

3 participants

Aller en bas

doublette de tisseur Empty doublette de tisseur

Message par Invité Jeu 25 Nov - 1:02

Je me demandais si quelqu'un en V8 avait testé la doublette de tisseur.
j'avais pensé jouer un N4 vie classique avec pam + écheveau et un N3 bête avec parcho irré.
sachant que la bête à 80% de chance de toper le kadon.
Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doublette de tisseur Empty Re: doublette de tisseur

Message par Invité Jeu 25 Nov - 19:31

C'est une liste que j'avais faite également. En plus du PAM irré je pensais lui donner la pierre des sentiers cachés.

Ca le fait toujours bien d'avoir un dragon et 6 lémures derrière l'adversaire dès le début de la partie.

D'autant plus violent si on joue la pierre des sentiers sans la MAJ anglaise.

Je n'ai malheureusement pas testé car j'ai préféré me tourner vers des listes plus stable et moins "jackpot".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doublette de tisseur Empty Re: doublette de tisseur

Message par Rivendell Jeu 25 Nov - 22:27

La doublette de Tisseurs est vraiment sympa.

A petit format, les laissant niveau 3, permet d'avoir tous les sorts d'un domaine.
Ou faire un mixe entre les domaines.

Mais comme tout coute cher chez nous, il vaut mieux se contenter d'un seul.

A moins d'en faire une DS... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

doublette de tisseur Empty Re: doublette de tisseur

Message par tichke Sam 1 Sep - 0:37

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet car je suis bien tenté par une doublette de tisseurs en ,ode ETC 2600 avec :

Tisseur N4 VIE + Pierre de Renaissance(30)+Baguette d'orme blanc(55)

Tisseur N3 BETE + Echeveau(30)+Parcho de pouvoir(35)

Hamadryade N1 + Pléiade(25)

Hamadryade N1 + Horde(25)

Total : 1032 (comptant la GB-Grele-...)

Je l'essayerai probablement contre du RDT, HE et HB.

Le but : avoir le choix et faire douter l'adversaire dans ses dissipations car souvent, je me rends compte que contre des joueurs expérimentés, 4 sorts de la vie ou de la bête, c'est pas compliqué pour l'adversaire de cibler ses dissipations prioritaires...
Du coup, je trouve souvent mes phases un peu "molles"...

Les objos, vous les connaissez.

J'essaye d'assurer les protections des tisseurs, et pour les Hamadryades, elles seront protégées min 1 tour par leur nymphe qui engluera le CàC devant elles.

Je vous donnerai mon avis après ces parties, mais si vous avez déjà des conseils, quels qu'ils soient, je vous écoute!

Sauf peut-être : '' tout ça de niveaux de magie, t'es fou, rentre chez toi!'' Crying or Very sad

De même qu'Hanaros, as-tu testé ta doublette plusieurs fois? Si oui, qu'en est-il?

A plus les asrais!

Tichke

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

doublette de tisseur Empty Re: doublette de tisseur

Message par Invité Sam 1 Sep - 1:05

Mon avis est que tu peux gagner, mais tes mages ne se rentabiliseront pas en terme de points, excepté si tu joues des sorciers du domaine de la mort mais c'est pas le cas.

Le but : Faire douter l'adversaire dans ses dissipations

Quoi qu'il en soit la meilleur façon de faire douter c'est d'avoir un contrepoids (type arche des âmes damnés, mais ça peut être un sort 6 sur un de tes tisseurs), donc quitte à jouer 2 tisseurs autant aller chercher deux sort 6. A mon avis tes hamadryades ont pas leur place dans ta liste car leurs sorts sont trop facile à dissiper, le gars en face par avec +4 sur sa dissipation, le seul risque est qu'il utilise un dé de moins que toi pour dissiper et que tu te retrouve à avoir -2 dé quand il n'en aura perdu qu'un.

Par contre un truc qui marche c'est la manipulation toute simple, du style "donc tu laisse passer mon sort ? OK très bien du coup ça ajoute une invu 5+ sur ce tel régiment, avec leur endu 5 ça va faire mal", et là le gars dit "attends, je dissipe". Faut jouer là dessus à la phase de magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doublette de tisseur Empty Re: doublette de tisseur

Message par Mc_Julio Sam 1 Sep - 18:33

Par contre un truc qui marche c'est la manipulation toute simple, du style "donc tu laisse passer mon sort ? OK très bien du coup ça ajoute une invu 5+ sur ce tel régiment, avec leur endu 5 ça va faire mal", et là le gars dit "attends, je dissipe". Faut jouer là dessus à la phase de magie.

Vil manipulateur que tu es va Mr. Green mais c'est pas un mauvais conseil, battle ça se gagne parfois au bluff ^^

Concernant les choix des persos je suis assez d'accord que les 2 lvl1 sur les Hama ça sert à rien, t'aura 7 sorts à balancer c'est bien suffisant, le gars en aura rien a f**tre de tes chants d'athel Loren. Par contre les garder pour pouvoir utiliser bête suavege de horros c'est pas mal, même si je préfère le faire sur des nobles elfes dans des packs d'elfes.

Ce serait bien de poster le reste de l'armée pour voir se que ça donne.
A part ça l'ETC c'est passé et malheureusement les ES finissent avec la moins bonne moyenne de toutes les armées (c'est pasque je jouais pas Mr. Green ) du coup il faudra attendre le prochain draft si tu veux tester ton armée ETC pour 2013 ^^

Ah oui et sinon le parcho de pouvoir c'est tout moisi hein maintenant qu'il a été erraté (j'ai mis la citation de l'errata ds un sujet plus bas déjà, faut se tenir au courant les elfes sylvains au lieu de rester dans vos forêts Mr. Green ).

Allez bon jeu Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

doublette de tisseur Empty Re: doublette de tisseur

Message par tichke Dim 2 Sep - 14:04

Hello,

Alors d'abord mettons les choses au point Smile je ne compte pas aller à l'ETC, je n'ai pas le quart de la moitié de l'expérience des p'tits belges qui y vont et pour qui c'est déjà pas évident...

Je ne joue plus que quasiment exclusivement Rolling Eyes au format ETC parce qu'on le trouve fort sympa.

Pour ce bluff quand je joue juste un N4 VIE, le gars, il s'en balance, vu qu'il sait ce qu'il dissipe et ce qu'il laisse passer avant que j'annonce quoi que ce soit... mais je vais quand même y travailler, on y perd rien et c'est drôle!

Je vous suis pour les deux niveaux 1 à retirer chez les Hamadryades. Ce qui libère 100 points.

En fait, je vais poster la liste dans la rubrique concernée cet après-midi, ça sera plus indiqué pour la suite de la conversation Smile

Par contre, je trouve le parcho de pouvoir quand même bien sympathique avec le coût de lancement divisé par 2... ça peut faire des surprises en fin de phase de magie...

tichke

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

doublette de tisseur Empty Re: doublette de tisseur

Message par Invité Dim 9 Sep - 17:12

Moi je suis pour la doublette de tisseur, mais sans OM a part le parcho de dissip, +1 pour enlever aux hamadryades leur niveaux de magie qui ne servira a rien...
Pour ma part je préfère le domaine de la bête que je trouve plus offensif (lance d'ambre, transformation de kadon, boost endu et force) mais fait comme tu veux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doublette de tisseur Empty Re: doublette de tisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum