Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

+3
cedoch
Enkil
Froutos
7 participants

Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par Froutos Sam 24 Sep - 21:46

Bonjour a tous,

je vous livre ici le témoignage d'un camarade de jeu, que vous avez déjà peut être lu sur warfo.
Je vous le donne quand même ici également car je partage son avis et invite chacun de vous a essayer l'aventure avec le Bouquin du Général!

on a testé AOS avec le manuel du général dans l'asso et avec les points de ce qu'on a vu pour l'instant ca passe carrement.

mais c'est surtout qu'il y a pas que les points qui ont changés avec le manuel du general, c'est tout le jeu.

ils ont refait quelques regles, genre les invocations, qui etaient juste n'importe quoi, les sorts aussi, et y'a des scenars maintenant, avec objo, et ils sont plutot bien fait (objo qui aparaissent aleatoirements sur la map, points gagnes chaque tour par objo, ...) du coup ca rend le jeu plutot dynamique

en plus le systeme oblige par la construction de liste a prendre des troupes, mais en plus y'a des scenars où il faut 5 figurines minimum pour prendre un objo, et d'autre faut carrement avoir plus de fig que l'adversaire a moins de 6 ps ... donc les gros thon c'est bien mais impossible a en avoir trop sinon partie perdue d'avance.
ca redonne vie a des unités "standard", fini la guerre des gros.

les persos peuvent plus rejoindre les escouades, donc pas de deathstar (rassurez vous ils ont de bons profils de defense donc ils sont tres bien solo).

les regles de base sont vraiment simples (4 pages) mais chaque warscroll d'unité a pas mal de regles donc au final ca rend le truc vachement plus tactique que ce que l'on pensait.
on était tous partis avec masse de préjugé (et perso je faisais partie des "rolalala c'est quoi ce truc de kevin" quand c'est sorti l'annee derniere), et au final tous plutot bluffés.
c'est ultra accessible de base (en 2h tu maitrises toutes les regles du jeu, apres c'est juste maitrisais les regles des warscroll de chaque unité), mais ca peut etre profond dans la recherche de création d'armée et de tactique sur la table.

cette simplification des regles de base avec une personalisation poussée des regles d'unité fait qu'au final c'est quasi impossible d'avoir de "prise de tete" comme a 40k a te dire "ligne de vue ou pas ?", "couvert ou pas ?". c'est simplifié et plutot binaire donc doute tres peu permis.

En esperant avoir donné à chacun l'envie d'essayer!
Moi, après un an à cracher dessus, bah j'ai fini par l'adopter!
Froutos
Froutos

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 22/01/2016

https://www.facebook.com/omnimessiestudio/

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par Enkil Sam 24 Sep - 23:24

Merci pour ce retour. Le joueur d'AoS sont trop silencieux sur les forum raciaux Wink
Perso je m'amusais déjà beaucoup avec les règles de base et quelques équilibrages maisons mais c'est encore mieux depuis les règles du MdG qui équilibrent pas mal du tout sans recomplixifié tout inutilement.
C'est comme il dit simple à prendre en main et c'est top pour initier de nouveaux joueurs mais après il y a moyen de faire énormément de stratégie différentes et complexes avant et pendant les parties. Bien plus qu'il n'y parait quand on regarde les règles de base mais on ne peut s'en rendre compte quand testant quelques fois.
Perso je joue une armée d'elfes sylvains dans une campagne et de temps en temps des esprits des bois (sylvaneth) ainsi que des cv, stormcast et skav et un des plus grand plaisir que j'ai en plus du jeu, c'est que je peux vraiment faire des armées à thème bien mieux qu'auparavant où jouer trop fluff se faisait souvent au détriment de l'efficacité. En v8 énormément d'armée finissaient par se ressembler si on voulait être un minimum opti (pas spécialement chez les sylvains mais de manière générale). Je retrouve pour l'instant cet effet beaucoup moins. On peut mixer ce qu'on veut mais jouer un thème particulier comme une clairière spécifique apporte des bonus qui compense les restrictions de choix qu'on s'impose et ça s'équilibre donc on peut vraiment se faire plaisir avec des listes à thème qui auront leur propres stratégies.
Bref, perso avec mon groupe on s'éclate bien et c'est parti pour continuer Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par cedoch Dim 25 Sep - 0:23

Ouais, franchement toujours pas convaincu... Le mal est fait maintenant ! Donc pas décidé à faire machine arrière avant très longtemps...
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par xentor Dim 25 Sep - 0:45

Ça a piqué ma curiosité !

Du coup j'ai cherché et j'ai pas trouvé les règles du Mdg en téléchargement libre !

J'ai raté un truc ?

Si il veulent reconquérir quelques joueurs va falloir faire un effort !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par Froutos Dim 25 Sep - 12:52

Le bouquin est en couleur et bien épais. d'habitude
ca vaut 40€, la ils le vendent 20€. Cest deja un ne effort.

je conseille d'essayer, moi le premier j'ai essayer en me disant que c'était une perte devtem p s et j'ai été séduit!
Froutos
Froutos

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 22/01/2016

https://www.facebook.com/omnimessiestudio/

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par ethgri wyrda Dim 25 Sep - 13:08

il n'y a toujours pas de restrictions sur les socles? je suis toujours un peu méfiant de ce coté…

sinon, j'aimais bien les petits trucs roleplay (avoir la barbe, tenir une bière, regarder d'un air méprisant…) qui donnaient des bonus. D'accord l'effet était un peu violent, mais avec un impact moindre, ça pouvait donner des trucs bien marrants! geek

Sinon, quand j'avais testé, on avait trouvé les chevaliers sylvains très, très forts (bougent super vite, tirent juste après, voire même chargent en plus…). C'est toujours le cas, ou il y a des moyens de contrer ça? Confused

Tu pourrais nous donner des ordres de grandeur pour les points? par exemple en prenant le soldat impérial comme unité. je pense que les coûts doivent être assez serrés entre les différentes troupes...

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par Froutos Dim 25 Sep - 14:23

Re,

Non pas de restriction sur les socles. Le but de ce bouquin est de faire revenir les déçu, du coup ce serai se tirer une balle dans le pied d’interdire les socles carrés par exemple. Il y a eut un débat sur warfo la dessus : il apparait que le socle carré est utile dans les unité de 8 ou plus dans les CaC, alors que le socle rond est plus opti sur les monstres et autres grosses figs. Ce sont le seuls cas, mais clairement le jeu est fait pour se jouer sur socles ronds et il a été statué en faveur des socles ronds, même provisoires (les socles carrés de 2*2cm tiennent sur des socles ronds de 25mm, les socles carrés de 25mm vont sur les socles rond de 32mm, par exemple les dryads sont désormais vendus sur des socles ronds de 32mm). En gros ceux qui tiennent a leur socles carrés peuvent jouer sans soucis,et en tournoi bah faudra patafixer sur socle rond!

Les trucs roleplay n'ont pas été enlevé, libres aux adversaires qui sont d'accord de les utiliser, mais force est de constater que la plus grosse partie des gens passent outre.

Je n'ai pas testé encore les cavaliers sylvains, je ne peux pas te dire, mais je ne m’inquiètes pas puisque personne n'a crier au loup sur cette unité depuis la sortie du Livre du Général.

Pour les points, il faut savoir que pour éviter les effets de seuil les unités s’achètent par tranche d'effectifs. C'est a dire que pour chaque tranche entamée tu paies la totalité de la tranche meme si tu ne mets pas le maximum de gurines. Par exemple les dryades s'achete par tranche de 10 à 120roupis. donc 11 ou 20 dryads te couteront 140roupis. Par contre les etat majors sont gratuit donc le système évite de favoriser le MSU, d'autant qu'a plus grands nombre de figs l'unité gagne souvent un bonus. Par exemple tant qu'elles sont 12 ou plus les dryades passent leur save de 5+ à 4+. Vous me direz alors "bah autant jouer des grosses unités!" -> Oui mais non car c'est la que les scénarios et la prise d'objectif rentre en compte. Car c'est souvent de la capture d'objos et donc peu d'escouades = peu de potentiel de capture d'objos!

Voila voila, en espérant vous avoir intéressé...
Froutos
Froutos

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 22/01/2016

https://www.facebook.com/omnimessiestudio/

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par Enkil Dim 25 Sep - 14:46

Le bouquin de règles est en effet pas dispo gratuitement. Il contient les règles d'équilibrage, les règles libres, des règles de campagne, plein de scénar etc... Ca vaut la peine Wink
Sinon vous pouvez m'envoyez un mp ou un mail et je vous donnerais l'essentiel Wink
Pour les socles il n'y a pas vraiment de restrictions non (généralement ça reste le socle d'origine mais rond ou carré ça change quasiment rien). La mesure socle à socle plutôt que figs à figs fait partie des règles maison mentionnées dans le bouquin et c'est d'ailleurs ce qu'on fait avec mon groupe. C'est quand même plus pratique Wink
Les trucs RP ont disparu, trop de joueurs ont hurlé sur le ridicule de ces règles donc ils les ont supprimés.
Les chevaliers sylvains, j'ai testé quelques fois et ils sont sympa mais rien qui ne soit pas contrable ou trop bourrin du tout. En fait, jusqu'à présent, à part peut-être les perso spéciaux comme avant (et encore), je n'ai rien vu qui ne soit vraiment pas contrable d'une façon ou d'une autre.
Les gros perso sont butables; des unités deviennent bien balaises grâce à des synergies mais empêcher le général de donner les bon ordres ou supprimer un élément de la synergie permet de les affaiblir etc. Bref en se creusant un peu la tête sur les strat, on peut toujours faire quelque choses de bien contre les menaces adverses ^^
Au niveau des points, par exemple, les gardes impériaux de base font 80pts pour 10, les cavaliers sylvains valent 200pts pour 8, les archers 120 pour 10 et un homme arbre 260.
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par Elgar huill Mer 28 Sep - 23:52

C'est intéressant en effet , moi qui supporte de moins en moins les tonnes de règles à apprendre , ça me prend la tête,  moi qui affectione tout de même les listes fluffs un brin charmantes (la raison de ma présence ici) j'adhère de plus en plus à ces nouveaux systèmes de jeu moins chronophage .

Depuis que j'ai rencontré un joueur qui s' occupe de faire découvrir ce jeu aux plus jeunes , je pense que je ne vais pas tarder à le jouer Smile

J'ai laissé de côté ma révolte pour jouer les figurines de ma collection en me faisant réellement plaisir et si possible sans haine , car là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par silverick Dim 6 Nov - 19:53

Bonjour à tous,

Je fais partie des joueurs de 40k, qui lassé de trimballer sa bibliothèque pour jouer une partie de 6 heures, se sont rabattus sur AoS.
À la base, j'ai une énorme préférence pour l'univers Fantasy, et la simplicité des règles d'aoS m'ont vraiment aidée à franchir le pas.

Je joue donc elfe sylvain (wanderers) pour la beauté des figs.
Après 5-6 parties avec le nouveau livre de règle, je peux vous affirmer que c'est réellement agréable à jouer.
C'est fluide, les différentes phases se jouent très rapidement.
Mes adversaires ont appris à craindre les volées de flèches Cool (même si je n'ai pas souvent gagné Rolling Eyes ).

Bref, tout ça pour dire que le jeu est fun, fluide et que cela peut se jouer en mode tournoi sans soucis.
D'ailleurs, dans mon club, la quasi totalité des joueurs de 40k sont passés à AoS.
Notre premier tournoi a plutôt bien tourné.

Silver,
Très content de rejoindre votre communauté cheers

silverick

Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par Froutos Jeu 10 Nov - 18:23

Un petit Up,

AoS se démocratise vraiment à l'asso dont je fais partie. je vous invite a nouveau a retenter l'aventure, il y a plein de mécanismes sympas et profonds qui méritent de ce pencher sur ce jeu, contrairement a ses apparences de départ.

Le Manuel du Général est indispensable certes, mais bon, c'est pas la mer des griffes à boire!^^

Bisous.
Froutos
Froutos

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 22/01/2016

https://www.facebook.com/omnimessiestudio/

Revenir en haut Aller en bas

[AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général Empty Re: [AoS] franchement pas mal avec le Livre du Général

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum