Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Zénithal ou général ?

Aller en bas

Zénithal ou général ? Empty Zénithal ou général ?

Message par Serwyn Mar 9 Avr - 1:35

Quels sont les avantages et inconvénients des deux techniques ? Il y en a une plus difficile que l'autre, ou qui donne de meilleurs résultats ? Si vous avez des tutos ou des images comparant les deux rendus, je suis preneur. J'ai pas trouvé...
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zénithal ou général ? Empty Re: Zénithal ou général ?

Message par Invité Mar 9 Avr - 12:03

L'éclairage Zénithal est forcement plus compliqué, même si les habitués du genre de diront certainement le contraire Very Happy et son principal (seul ?) avantage est d'avoir un rendu plus réaliste puisqu'il reproduit l'éclairage naturel qui généralement vient d'en haut (d'où l'apellation "zénithale").

Il demande plus de réflexion et de pratique, en particulier en matière de dégradés.

Pour le "général", chaque partie est éclaircie/ombrée indépendamment en tenant compte essentiellement des creux et des bosses. Il est donc beaucoup plus instinctif.

Mon avis est que l'éclairage "zénithal" est réservé aux peintre ayant atteint un très bon niveau en "général" et qui se cherchent des challenges pour continuer à se faire plaisir ou participer à des concours de très haut niveau.

Gagner un golden démon aujourd'hui sans avoir recours à l'éclairage "zénithal" me parait de plus en plus compliqué… mais si ton niveau est faible/moyen/bon et que tu veux juste avoir de belles figurines à aligner pour tes batailles, c'est juste une perte de temps et d'énergie Twisted Evil

Mais ce n'est que mon avis et il est bien sur totalement subjectif Mr. Green

Le principal est de te faire plaisir donc à toi de voir et bonne peinture Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum