Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[2500pts] Général sur dragon

+4
Vaniel
Anos fils d'Athel & L
Gpa2pseudo
lilialex
8 participants

Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty [2500pts] Général sur dragon

Message par lilialex Sam 1 Nov - 19:39

Salut !

Voila petite liste pas spécialement opti mais plutôt fun à jouer je pense, je compte bien la tester !

Seigneurs:

548 pts - Seigneur: Dragon, bouclier, potion d'impétuosité, armure du destin, gemme dracocide et lame ogre
Voila le petit seigneur qui a 5A F6 au 1er round de cac + le dragon, puis round suivant 4A F6, je compte sur le souffle du dragon pour gêner une unité qui pourrait me poser problème.

Héros:

130 pts - Noble: GB, grêle de mort

140 pts - Enchanteur lvl2 PAM Ombre

80 pts - Enchanteur lvl1 Métal

Bases:

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

160 pts - 10 archers poison M

160 pts - 10 archers poison M

Spéciales:

160 pts - 10 éclaireurs poison

160 pts - 10 éclaireurs poison

135 pts - 3 guerriers faucons

Rares:

225 pts - 1 homme arbre

225 pts - 1 homme arbre

50 pts - 1 grand aigle

Voila 2503 pts, bon la liste est spécial mais ça me fais bien rire de sortir 3 grosses bestioles, alors les 2 hommes arbres sont la pour être joué ensemble, à eux 2 ils devraient s'en sortir dans à peu près n'importe quel cac, une unité de scoot avec la GB pour les soutenir.
Les guerriers faucons sont la pour soutenir le seigneur sur dragon, le but étant clairement de fumer l'unité ciblé en 1 seule phase, entre les 10A F6 du seigneur+dragon et les attaques des faucons, plus le piétoch si infanterie franchement ça devrait passer.

Clairement la liste ne vaut rien si il y a du canon en face, ça c'est clair, la moindre machine me fait trembler ...

Domaine de l'ombre pour aider sur les cac et aussi les tirs, rien que la diminution d'endurance fais plaisir, clairement je cherche la diminution de force pour protéger au maximum mes HA et mon dragon, si je diminue la force d'une unité de chevaliers ils ne chargeront pas mes hommes arbres et moi je pourrait charger après. Le second mage du domaine du métal pour gérer un peu mieux les armures lourdes.

Voila vos avis ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Gpa2pseudo Dim 2 Nov - 0:44

coucou Smile tu comptes joueur contre quelle race? si c'est contre l'empire, t'es mort, ca dépendra de ses premiers tirs, après c'est vrai que tu as pas mal d'attaques empoisonnées, à voir... Smile

en plus de mes elfes sylvains je joue hauts elfes (et skavens, et une toute petite armée d'hommes lézards), j'ai testé avec ces hauts elfes, un seigneur sur dragon stellaire + noble sur griffon, bref, des grosses bêtes, et j'ai toujours été déçu du résultat, alors, qu'à l'inverse, sans ces 2 montres, mes résultats étaient statistiquement bien meilleurs...

voila, c'est juste mon avis Smile

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 3 Nov - 0:53

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Un Nv 4 à la place des deux autre Enchanteurs Question Non Question


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Vaniel Lun 3 Nov - 7:05

Bonne suggestion d'Anos pour le N4 vu qu'on a droit grâce aux limitations EoT qui ont été intégrées aux règles générales.
Le vrai problème consiste à bien l'entourer, j'hésiterais entre DdG et SoT selon les figurines à disposition et les changements possibles en termes de points.
Sinon je ne suis pas convaincu par les éclaireurs poison, 2x10 me semble excessif et des Forestiers seraient plus utiles.

Question magie, tu seras limité : 1N2 & 1 N1=>3 sorts. Tu comptes trop sur Affaiblissement pour faire tourner ta liste. Si en face tu tombes sur le classique N4 PAM, tu devras claquer quelques irrésistibles pour que ta magie ait une réelle influence.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par lilialex Lun 3 Nov - 14:11

Oui le problème c'est que l'onest pas eencore passé aux 50% au club et du coup pas possible d'intégrer un lol

Après bien sûr la liste à de gros défauts du fait du dragon

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par xentor Lun 3 Nov - 14:32

Salut,

Pour ma part j'aurai opté pour le domaine de la vie de façon à accompagner tes hommes arbres et ton dragon.
J'aurai également posé une GB avec de la protection au càc dans un chausson de 7/8 danseur pour suivre les gros (relance du tenace^^) et s'occuper des "petites" troupes qui gravitent autour des pack adverses.
Un deuxième pack de guerrier faucon car tu aura le temps de les placer de flanc ou de dos pour soutenir tes càc et les bonus au résultat du combat seront bienvenus.
Des kurnous auraient étés bien avec ça mais je croit que tu les aime pas trop...

Je pense que tu fait une liste intéressante mais trop dans la retenue, càd tu pousse pas le concept à fond.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Invité Lun 3 Nov - 14:53

Je pense que tu fait une liste intéressante mais trop dans la retenue, càd tu pousse pas le concept à fond.

Clairement.
Le dragon doit foncer au CàC, il lui faut du soutient.
Alors ? ELLE EST OU CETTE PUTAIN DE TRIPLETTE DE KURNOUS ????? Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Zarakaï Mar 4 Nov - 19:08

Oui le problème c'est que l'onest pas eencore passé aux 50% au club et du coup pas possible d'intégrer un lol

Nan mais ton club va pas devenir le village d'irresistible gaulois.. Ce sont les règles officielles donc tu peux déjà préparer tes listes en fonction. Après tu verras selon les restrictions couramment utilisées hein ^^

Le dragon doit foncer au CàC, il lui faut du soutient.
Alors ? ELLE EST OU CETTE PUTAIN DE TRIPLETTE DE KURNOUS ?????

Je suis bien d'accord, triplette de Kurnous ou alors rajoute un second dragon.
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par lilialex Mar 4 Nov - 19:26

J'ai bien ris sur la triplette kuku Razz

Bon j'ai pas 3 unités de kuku Very Happy donc ce ne sera pas possible, je vire l'aigle et une unité de scoot pour intégrer 7 kurnous !

Pour l'histoire des 50% seigneurs, c'est pas que l'on veuille à tout prix rester à 25% mais c'est surtout une sorte de convention pour éviter de tout le temps se mettre d'accord etc... mais rien ne m'empêche de virer les 2 magos pour un lvl3-4 on est bien d'accord.

Seigneurs:

548 pts - Seigneur: Dragon, bouclier, potion d'impétuosité, armure du destin, gemme dracocide et lame ogre
Voila le petit seigneur qui a 5A F6 au 1er round de cac + le dragon, puis round suivant 4A F6, je compte sur le souffle du dragon pour gêner une unité qui pourrait me poser problème.

Héros:

130 pts - Noble: GB, grêle de mort

140 pts - Enchanteur lvl2 PAM Ombre

80 pts - Enchanteur lvl1 Métal

Bases:

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

160 pts - 10 archers poison M

160 pts - 10 archers poison M

Spéciales:

160 pts - 10 éclaireurs poison

135 pts - 3 guerriers faucons

211 pts - 7 cavaliers kurnous E, oriflamme de lumière, boucliers

Rares:

225 pts - 1 homme arbre

225 pts - 1 homme arbre

Sinon l'équipement du seigneur ? Vous trouvez ça plutôt bien ? J'ai hésité à lui donner une faucheuse, ou même l'épée des esprits mais bon ... Au final je me dis qu'une "simple" lame ogre fera très bien le travail.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Invité Mer 5 Nov - 14:41

J'ai bien ris sur la triplette kuku:P

Pourtant c'était sérieux... Rolling Eyes
Si tu sort un dragon, c'est pas pour avoir un full archers font de table derrière.
Le dragon doit aller au close, il lui faut du soutient au close. Des trucs qui vont aussi vite que lui et qui peuvent rapidement prendre l'adversaire à la gorge (kurnous, faucons, persos électrons libres). Même les HA n'ont limite pas vraiment leurs place dans cette liste, un peu trop lent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Zarakaï Mer 5 Nov - 19:42

Moi non plus quand je disais un deuxième dragon j'étais tout à fait sérieux.
Et je suis pour le retrait des HA dans cette liste ^^
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par lilialex Mer 5 Nov - 20:45

Je sais que vous étiez sérieux ... Razz

Non sérieusement je n'ai pas autant de kuku, je peux limite ajouter encore 7 kuku, ce sont mes sister sauf que mes sister je les ai monté avec les casques des kuku pour justement pouvoir les jouer comme des kuku si besoin et surtout parce que les têtes des sister je les trouve horrible !

Par contre Zara si je vire les HA je mets quoi à la place ? je n'ai pas plus de kuku et je n'ai pas non plus un second dragon, je sais bien qu'ils sont plus lent les HA mais bon ils ajoutent une menace tout de même importante, ils sont résistant et une fois au close ils pourront gérer l'infanterie mieux que les kuku qui eux risquent de prendre à la riposte, alors que les 2 gros eux seront plus efficace sur les pack non ?

Seigneurs:

548 pts - Seigneur: Dragon, bouclier, potion d'impétuosité, armure du destin, gemme dracocide et lame ogre
Voila le petit seigneur qui a 5A F6 au 1er round de cac + le dragon, puis round suivant 4A F6, je compte sur le souffle du dragon pour gêner une unité qui pourrait me poser problème.

Héros:

130 pts - Noble: GB, grêle de mort

140 pts - Enchanteur lvl2 PAM Ombre

80 pts - Enchanteur lvl1 Métal

Bases:

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

110 pts - 5 chevaliers sylvain poison

160 pts - 10 archers poison M

160 pts - 10 archers poison M

Spéciales:

135 pts - 3 guerriers faucons

196 pts - 7 cavaliers kurnous, boucliers

168 pts - 6 cavaliers kurnous, boucliers

Rares:

225 pts - 1 homme arbre

225 pts - 1 homme arbre

Voila 2497pts, je n'ai pas la triplette de kuku mais doublette c'est déjà pas mal non ? Very Happy

Bon les 2 HA même si je les vire je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à la place dans ma liste, je n'ai pas d'autres figs plus rapide pour impacter.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Zarakaï Ven 7 Nov - 20:36

De toute façon si tu joues dans une optique pas masse optimisée, ça passera très bien !
Tu pourrais à la rigueur passer un HA en HAV vu que tu sais à peu prêt quoi en faire :p

Mais sinon, dragon, 3xWR, 2xFaucons, 2xAigle, la base c'est grosso modo bien avec le poison pour les machines.
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par raptor Sam 8 Nov - 14:11

Liialex, édite ton premier post pour la liste au lien d'en poster 3, ça alourdi vachement le sujet.....
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Mc_Julio Mar 25 Nov - 22:40

Avec un dragon il te faut des champions. Ou au moins un champion dans les warhawks pour relever le défi de merde à la place de ton brave seigneur et sa potion d'impèt fraichement bue qui servira a rien face aux braves champions esclaves/paysan/maraudeur/archer au choix ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par lilialex Mer 26 Nov - 1:09

Mc_Julio a écrit:Avec un dragon il te faut des champions. Ou au moins un champion dans les warhawks pour relever le défi de merde à la place de ton brave seigneur et sa potion d'impèt fraichement bue qui servira a rien face aux braves champions esclaves/paysan/maraudeur/archer au choix ^^  

Ho pas bête du tout ça !

Merci à toi !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500pts] Général sur dragon Empty Re: [2500pts] Général sur dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum