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Message par Mc_Julio Lun 30 Sep - 11:26

Et bien bon courage à toi...j'espère qu'il y a des poules de niveau, tu pourrais avoir des parties intéressantes. Sinon... Sad 

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Message par Elgar huill Lun 30 Sep - 19:51

Idem , choisis bien tes tournois en ES si t'es fluff dans l'âme , pools de niveau et  scénars me semble mieux pour des types dans notre genre . Les Hard core gamers c'est la bâche !!! Et un sac à maccabé c'est pas drôle , aucun comment possible , ils ont tout bâché de toutes façons .  
? Oui ça c'était une flèche .

PS , tout de même : Je reste sincèrement (et amicalement si j'ose) très indulgent quant à nos frères compétiteurs puisque la tâche en elfe sylvain n'est pas chose aisée et que leur courage est louable , on ne me le fait pas dire ... Sinon ? ce n'est qu'un jeu les enfants .

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Message par xentor Mar 1 Oct - 0:46

Je suis pas du tout habitué des tournois cela fait quelques années que je fait celui-ci parce qu'il est organiser par le club où je joue (quand j'ai le temps...) et que du coup je peut faire plusieurs parties dans le week-end.
Je possède plusieurs armées donc j'aurai pu choisir autre chose mais c'est l'armée qui me plait le plus dans le style de jeu ainsi que pour les fig. De plus, ils sont pas souvent représentés dans les tournois (j'était seul sur une 50ène les années précédentes).

PS: pour reprendre ce qui vient d'être dit: l'année dernière des gens que je connaissait pas m'ont félicité pour mon courage avant de jouer juste parce que j'avait sortit les sylvains.
Ca motive à entretenir une certaine diversité dans le jeu.
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Message par Mc_Julio Mar 1 Oct - 13:23

Oui c'est bien de jouer l'armée qu'on aime ça je te suis à 100% Smile

Perso j'ai joué ES pendant 2ans en tournoi sur les débuts de la V8 (2011-2012) et j'ai eu mes meilleurs résultats en tournoi jamais atteints (qlq podiums notamment sur des tournois à 30-40 joueurs); Et quel bonheur d'arriver à mettre des bâches à des joueurs ayant des armées réputées (à juste titre) plus forte!!

Après c'est vrai que comme il a été dit on commence maintenant à avoir vraiment fait le tour en ES, le début de la V8 a raviver un peu tout ça, mais maintenant plus les LA sortent et plus on subit. Alors faut s'adapter c'est sur, mais bon au bout d'un moment c'est compliqué ^^
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de meilleure armée que les ES AMHA pour progresser à battle et ça c'est déjà une bonne raison pour les jouer Wink

En tout cas bon courage à toi, moi aussi je suis de tournoi ce w-e (à Toulouse) mais j'y vais en KO (oouhhh le sale bourrin) Mr. Green 

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Message par Ad odium Mar 1 Oct - 17:34

C'est difficile pour les ES en milieu optimisé, pas besoin de se raconter d'histoire dessus, Mc Julio a raison. Par contre avec un paquet de tirs et la magie de la bête, tu as moyen, avec un peu de stratégie, de la prise de risque et de la chance, de remporter de belles victoires agréables. Faut juste accepter de se prendre de belles fessés régulièrement avec et accepter l'impuissance face à certaines unités.

Dans tous les cas, effectivement, tu seras le plus classe. ;-)
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Message par xentor Lun 28 Oct - 15:48

Après une longue attente j'ai pu commencer à tester ma liste :

Partie test contre de l'empire

L'adversaire : un pote à moi qui connaissait mon armée les objets magiques compris et qui joue une armée que j'ai aidé à faire car il galérait pour trouver une armée équilibrée et efficace, mais depuis...

son armée en gros :

seigneur : un général de l'empire solide à pied pour CD / un grand maître fait pour taper +2 en F et potion de force
héros : GB solide en svg/ 2 mages niv 2 du feu dont un PAM

Les troupes càc lentes :
30 joueurs d'épée
30 lanciers
35 épistes

Les troupes càc rapides :
11 chevaliers de le reikguard
4 demigriffons

les tirs :
environ 6 détachements de 5à6 archers
2*10 archers
2*10 arquebusiers
1 gd canon
5 escorteurs

résumé de la partie :

Un premier tour catastrophique :
Il commence et profite direct d'une erreur de placement où mon GG placé juste derrière un H Arbre à un distance d'environ 50ps de son canon se prend un boulet et tombe en perdant 4pv d'un coup. Il fait également tomber le GF et presque tout les CSK.
Pour ma part je ne fait que des pertes mineures moins de 10 fig parmi ses détachements d'archers qu'il a utilisé pour protéger ses troupes.

La suite :
Il a quelque difficulté à manœuvrer ses troupes qui sont relativement groupées, il fait des morts à distance mais très peu. De mon coté je soigne les H Arbres dès qu'ils sont blessés je lui prend les troupes de tir qui font mal (arquebusiers et escorteurs, le canon étant trop loin) et me place en position pour les càc à venir, c'est à dire en U avec ceux qui frappent sur les flancs.

Le càc :
les H Arbres font presque tout le travail, l'un rentre dans les lanciers et commence le massacre, l'autre encaisse une charge de la reikguard le laissant à 3 pv avec son gd maître F9... Les dryades se faufilent sur les petites unités les gd aigles jouent les redirecteurs bloquant les joueurs d'épées qui subissent de nombreux tirs (1 seul survivra à la bataille) et bloquant également les demi griffons qui auraient bien engagé un H arbre. Le nombre et la taille de ses troupes joue contre lui et mes petites unités choisissent les càc.

Dénouement :
Je prend les dessus enchaînant les coups qui font mal :
pierre de lune puis charge du noble ddg qui tue en coup fatal son gd maître.
La vie me permet de garder mes H arbres toujours au max de pv.
Ses demi griffons sont immobilisés dans un bois par les ddg en file indienne et leur chantelame qui défit son champion et renaît quand il tombe grâce à la vie. Un H arbre viendra alors les aider à vaincre cette unité.

FIN :
Il conserve GG GB et ses deux mages qui au cœur de épistes ont préférer éviter le combat pour lancer des sorts stoppés par mon lvl 4, il garde aussi des petits bout d'unité un peu partout.
De mon côté je perd pas mal d'archers, un pack de dryades et les gd aigles en plus des pertes du premier tour.
On finit à environ 1600pts pour moi contre 1000 pour lui.

CONCLUSION :
Cette armée est relativement mobile mais fragile contre les attaques à distances. Au càc ça vas pas trop mal car je peut choisir qui j'engage.
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Message par Mc_Julio Lun 28 Oct - 16:15

Bien joué a toi!
En revanche il faut bien dire que l'armée impériale en face n'était pas vraiment optimale:
=>1 seul canon, pas de TAV, seulement 4 demigryph. c'est plutôt soft. Mais tant mieux pour toi car l'empire full-crade c'est vraiment durdur à gérer ^^

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Message par xentor Lun 28 Oct - 16:30

Je suis d'accord, mais malgré mes conseils mon collègue ne veut pas jouer de machines de guerre et préfère les pâtés de piétons. déjà le canon et les 4 demi g au lieu de 3 c'est suite à ma forte insistance.
Après les détachements d'archers c'est énervant quand ils sont nombreux.
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Message par Anos fils d'Athel & L Mar 29 Oct - 10:45

§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

Xentor
CONCLUSION :
Cette armée est relativement mobile mais fragile contre les attaques à distances. Au càc ça vas pas trop mal car je peut choisir qui j'engage.
§§§ Notre armée tir à 30 Ps la sienne à 24, tu te met hors de porté de ses tirs est tu attend que tu les as éliminer ou sérieusement diminuer et si en plus il y a un bâtiment de ton coté ce n'est que du bonheur.
§§§ Bravos pour ta victoire.

§§§ Bonne journée.

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Message par xentor Sam 9 Nov - 3:03

partie test contre des hauts elfes

J'ai joué contre un gars de mon club qui a aussi des sylvains et les connaît donc très bien.
Il a aligné une armée tir et magie.

Perso : un mage niv 4 (super fort), un seigneur guerrier/mage un gardien de hoeth je croit avec l'arc du patrouilleur (fort aussi), une GB avec la bannière de la honte (2++ contre beaucoup trop de truc) et tout ces perso dans les 20 gardes phœnix...

Pour les tirs : 3*15 archers, 2*13 sœurs d'averlon, 4 balistes

Le reste : 2*5 heaumes d'argent, 5 princes dragon, 2 chars de tiranoc et 2 gd aibles.

Ce qui s'est passé.
Je fait un rapide calcul : pour lui : 53 tirs F4 et 49 F3 par tour + une suprématie en magie du type qui fait des attaques enflammées.  
Pour moi moins de la moitié de ses tirs et des esprits de la forêt sans save face aux attaques magiques et enflammées...
La partie s'annonce très dure.

Je joue un déploiement millimétré qui me permettra de grandement limiter ses tirs du premier tour tout en me laissant l'opportunité de regrouper les miens sur les mêmes unités.
Pour lui son déploiement et cool car il prévoit déjà sa partie suivante pronostiquant une victoire rapide et sans appel. (Il joue très bien l'arrogance des hauts elfes)

J’obtiens le premier tour. Sur le flanc droit je me met en position avec les csk et le gd cerf pour contrer avec l'aide d'un gd aigle, un char, 5 heaumes et les princes dragons car il a peu de tireurs de ce côté et une tour de guet l'empêchera de me cibler. Sur le centre je bouge pas, il sera ainsi hors de portée avec bon nombre de tireurs mais je rapproche tout de même un H Arbre. Sur le flanc gauche j’abats une baliste et utilise les faucons pour me protéger des tir de l'autre (qui rate son test de panique!!!). Je commence également a entamer une unité d'archers. Magie RAS ( les dés donneront 6+1 les 3 premiers tours)

C'est lors de son premier tout qu'il se met dans la partie car il réalise que ses princes dragons et  son char ne peuvent pas charger en raison de mon placement^^, que la seule cible possible à ses tirs c'est les faucons^^ et qu'il va devoir sérieusement manœuvrer pour récupérer l'avantage. Mais même avec peut de tir sa magie me laisse un H arbre mal en point.

Je m'occupe alors en priorité des chars et des archers tout en faisant attention de ne pas me mettre à portée des sœurs, ce que je gère pas mal. Cependant, mis à part sur mon flanc droit où je prendrait progressivement l'avantage je ne voit pas comment l'approcher sur le centre. Pour ce qui est du flanc gauche ça bataille dur et en quelque tour on se retrouve dans un càc qui va durer mais dont il sortira vainqueur entre Heaumes + gd aigle contre 2 régiment de GS.
Vers le troisième tour il descends un h arbre pendant que l'autre s'occupe des princes dans l'arrière ligne du flanc droit (il m'avait contourné le bougre!). Il me défonce avec sa magie tout ce que je peut avoir sur le centre, dryades, archers. Ça sent pas bon et il as bientôt finit de récupérer un bon placement pour utiliser tout ses tirs.

A mi-partie je suis en train de lui prendre le flanc droit, lui et en train de prendre l'avantage sur le gauche et il avance au centre et donc va pouvoir menacer, et reprendre (je me fait pas d'illusion mais lui de gros feux d'artifices et des pluies de flèches) le flanc droit. Je retire alors ce qui me reste du flanc gauche pour un repli par le centre arrière vers le flanc droit , utilise ma pierre de lune pour envoyer les ddg+noble ddg+tisseuse+GB dans le bois à côté de la tour de guet sur le flanc droit et envoie une Grêle de mort sur ce qui reste d'une unité de sœurs qui venaient de se mettre en position de tir (une seule survivra). Je me suis ainsi placé pour progresser vers le centre, histoire de lui montrer qu'il ne me fait pas peur.
De son côté il finit de prendre le flanc gauche et allume toujours autant à la magie ( en moyenne 5 à 6D6 touche F4 souvent enflammées réparties en plusieurs sorts par tour).
Je charge avec les ddg les archers dans la tour et le seigneur sur gd cerf charge une unité d'archers au centre de la table. Il fuit avec les archers du centre laissant la bête au milieu du champ de tir et des troupes adverses.
C'est alors que ma tisseuse passe racine de la vigne + chair de pierre  sur les ddg ce qui me permet de bien protéger l'unité contre ses prochains projectiles magiques et de remettre mon gd cerf au max de pv pour se préparer aux tirs.
Lors de son tour il finit les csk qui étaient presque aux balistes ennemis et se casse les dents sur mon gd cerf qui encaissera en perdant 2 pv (merci la renaissance 2++ et le heaume 2++ contre le feu) les tirs de 3 balistes, l'arc du patrouilleur 15 tirs F3 et 13 tirs F4 des sœurs. Sa magie ne me fait rien autant sur le gd cerf que sur les ddg.
lors des 2 tours restants Le gd cerf prend le régiment de sœurs restant et encaisse une charge d'archers dans son dos (tenace^^ ouf!) pendant que les ddg finissent la tour de guet.

On finit la partie avec beaucoup de morts des deux côtés (mais plus du mien) mais chacun tout nos persos avec  1500 pts pour lui contre 1000 pour moi.
L'honneur est sauf.

Débrif :
Le gd cerf tel que je le joue donne des sueurs froides mais mon adversaire l'as trouvé vraiment « collant », et moi assez drôle à jouer.
Les ddg avec les 3 persos c'est très bien aussi (je suis sûr que ça peut même faire le café)

Pour le reste je voit pas ce que j'aurai pu faire au vu des listes...

Prochaines parties : le tournoi
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Message par Ad odium Sam 9 Nov - 8:42

Merci pour le rapport. Bonne chance pour le tournoi. ^^
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Message par Elgar huill Sam 9 Nov - 21:23

Bonne chance pour le tournoi frèro.

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Message par Anos fils d'Athel & L Dim 10 Nov - 10:38

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Merci pour le rapport de bataille et bonne chance pour le tournoi, que les Dieux d'Athel Loren t'accompagne.

§§§ Bonne journée.

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Message par ethgri wyrda Lun 11 Nov - 23:57

belle bataille, le tournoi promet de nombreux chants épiques

Atra gülai un ilian tauthr ono un atra ono waìse skölir frà rauthr
que la chance et la joie t'accompagnent et te protègent de la mauvaise fortune

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Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

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Message par xentor Lun 25 Nov - 15:07

Salut,

J'ai fait le tournoi ce week-end et je vous raconte... (en bref car il y avait 5 parties)
On était 58  joueurs dont certains qui venaient de loin (classés ETC)

Tout d'abord voilà comment les points étaient comptés :
unité détruite ou en fuite 100% de sa valeur
unité/monstre/perso a 50% ou moins de ses pv/effectifs de départ 50% de sa valeur
général en fuite ou détruit +250 pts
GB en fuite ou détruite +150 pts
bannière capturé au càc +50 pts
quart de table contrôlé (5 inf, 3 cav ou 2 inf monstre ou cav monstre) +100pts

En fonction de l'écart en point les joueurs se partagent 20 pts de tournoi. Soit une balance de 1 pts tout les 250 d'écart : exemple 550 pts d'écart = 12 à 8.  1480 = 15 à 5

Le tout + 3 ou +2 pts de tournoi (ou les deux) si on remplissait les objectifs secondaires n°1 et 2 qui étaient différent à chaque partie.

J'indiquerai pas tout les décors mais ceux que je pensaient utiliser lorsque je faisait mon déploiement

1ère partie contre des bretonniens :

Table avec 1 forêt sur le flanc gauche entre les deux zones de dépl une colline au milieu.
Objectif 3pts : capturer 2 quart de table adjacent d'un même flanc
obj 2 pts : tuer un monstre si il n'y en as pas un chp cav monstrueuse ou inf monstr déterminer à l'avance dans la liste adverse.

L'armée adverse :

seigneurs : un chevalier et un mago niv 4 des cieux avec miroir d'argent
héros : GB, paladin sur pégase, mago 1 avec l'anneau rubis + 3 ou 4 paladins
Base : 2*13 archers 6 chev errants, 2 ou 3 colonnes de che du royaume.
Spé : pégases,
rare : 2 trébuchets 6 chevaliers du graal

La partie :

Je déploie mes troupes puis envoie mes cav légèrs à l'avant garde les csk se retrouvent vite entre des chevaliers dont ils sont hors de vue et le flanc d'un régiment d'archers et d'un trebucher (il devrait perdre les deux au 2 ème tour ^^). Sur l'autre flanc ( le gauche) on se rapproche doucement en tirant et évitant de se mettre à portée de charge.
Ses archers menacé se tournent et envoient une volée de flèche tuant 4 csk qui se trouvaient dans un couvert léger ( je vous laisse calculer les stat...), et ses chevaliers avancent.
Le dernier csk charge seul et rate le test de terrain dangereux (encore des stat...) je me sert de dryades en ligne dans le bois du flanc gauche ainsi que des ddg avec la pierre de lune dans la même config pour m'approcher sans qui puisse me charger (ou si mais trop pas cool pour lui). Je tire...
il charge l'h.arbre du centre avec les pégases et place 3 unités de cav en position de charge pour le tour suivant.
Je tire et place mes redirecteurs il ne peut charger qu'un pack d'archer et les faucon avec les graleux qui ne passeront pas jusqu'à la fin. Mon gégé sur gd cerf combat les chevaliers errant seul au sommet de la colline du centre non loin de l'h.arbre.
N'ayant pas fait assez de perte au tir il fini pas tuer les redirecteurs et parvient a choper ma gb avec un pack d'archers au dernier tour, la dessus deux unités proche dont mon gros pack d'archers s'enfuient ratant un test cd à 10. mes 6 dryades du flanc gauche qui avaient chargées 6 chevaliers un peu plus tôt n'arrivent pas à finir les 3 qui restaient et s'enfuient également.

Il renverse le partie me prenant 1100 pts au dernier tour ! (faute de temps)

Je remplie le deuxième objectif et lui aucun résultat final : il gagne 12 à 10

Je connaissait bien les bretos et c'était classique comme combat.

On m'annonce alors une armée contre laquelle je n'ai jamais joué. Une horde de skavens s'approchent avec de drôle de cloche, roues et abo...

à suivre...
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Message par Anos fils d'Athel & L Mar 26 Nov - 20:32

§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

On m'annonce alors une armée contre laquelle je n'ai jamais joué. Une horde de skavens s'approchent avec de drôle de cloche, roues et abo...
§§§ Et qu'est-ce que cela a donner contre les Skavens:?: Question Question 

§§§ Bonne soirée.

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Message par xentor Mer 27 Nov - 0:58

2èmé partie contre les skavens

La table comporte 4 forêts et deux collines dans les zones de déploiement, en obtenant le choix de la zone je prendrai celle qui comporte également une tour de 3 étages sur son flanc gauche.
Objectif 3pts : détruire tout les choix spéciaux de l'adversaire
objectif 2pts : être le vainqueur d'un défi inégal (champion contre héros, héros contre seigneur...)

l'armée adverse :
seigneur : un rat guerrier, un mago niv 4 sur sa cloche
héros:gb, un technomage avec une fusée, un mago niv 2, un héros guerrier
Base : 3 unités de guerriers des clans d'environ 40 rats, 2 lances feu et un canon zarbi
spé : 5 rats ogres, environ 40 moines de la peste et un creuset
Rare (je pense) : une roue infernale, une abomination

La partie :
je déploie des unités rapides sur la flanc droit (où il y a une colline, la tour étant à gauche), les faucons à gauche, je met également les danseurs, un pack de 10 archers, les csk et les deux pack de dryades à droite.
Là il m'as tout posé en face sauf l'abo et la roue qu'il met sur mon flanc gauche (loin de ses troupes). N'ayant que peut de troupe je peut finir le placement en positionnant 4 pack d'archers, les deux H.Arbres et le grand cerf au niveau de la tour.
Le flanc  refusé est en place...

Il commence en avançant et se fait pété tout seul sa roue infernale qui sort de la table !!! (j'ai pas trop comprit mais bon) de mon coté bannière de la flamme, 45 tir d'archers et une grêle de mort = plus d'abomination (j'avais pas trop envie de savoir ce que ça faisait). Mes csk se placent pour tenter de choper ses machines lances feu et compagnie.
Petit résumé de la situation au tour deux : j'ai toutes mes troupes lentes sauf une sur la flanc gauche en fond de table et lui est tout à l'opposé avec une armée de piéton et des sorts qui portent pas jusqu'à moi^^.
La suite : j'allume tout ses truc bizarre lui laissant que les packs, il prends mes csk (encore une charge ratée). Je me repli avec les dryades vers la tour, de son côté il doit passer par des bois pour venir me trouver et les hommes arbres caché à l'autre bout de la table se font plaisir en chantant à tue tête. Il va alors bientôt m'atteindre les ddg avec mago et héros ddg, là j'utilise la pierre de lune pour passer dans son dos et mes archers trop lent font une marche forcée pour l'éviter. Nos deux armée se croisent et mon adversaire déprime. Un seul régiment aura l'occasion de m'atteindre et j'ai 2 tours pour réagir, il se prend tellement de truc qu'il sera contraint de charger un gd aigle avec 3 guerrier des clans (sur 40) et deux perso dont la gb et le général. De l'autre coté au milieux de son armée mon mago se fait plaisir sur les moines de la peste avec les êtres du dessous (et hop un mago en moins) et pour prendre un des objectifs secondaires je charge avec les 8 dryades sur un pack pas trop amoché. Je défit un des technomages et il accepte ! La nymphe le mange...
au dernier tour je finit son régiment qui m'as prit le gd aigle avec 45 archers à courte (environ 5ps) et les racine de deux Homme  arbres, je lui prend alors gégé et gb.

La victoire est écrasante même s'il garde certains packs. C'est qu'ils étaient nombreux …

Je lui met 17 à 5

Prochaine partie contre des nains du chaos. J'ai encore jamais joué contre et on me dit que ça fait mal. C'est ce qu'on vas voir, j’entends déjà le bruit des machines qui grondent...

A suivre...
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Message par xentor Ven 29 Nov - 2:04

Voici la suite du tournoi :

3ème partie contre les nains du chaos

La table à une forêt dans chaque zone et une maison entre les deux sur le flanc gauche
objectif 3pts : une unité que l'on désigne chez l'adversaire et qui comptera le double des points doit être détruite ou en fuite à la fin de la partie. Lui choisit les csk et moi un canon à flamme
Objectif 2 pts : contrôler plus de bâtiments à la fin de la partie.

L'armée adverse :
Ca vas être dur de définir mais les connaisseurs devraient deviner.
Seigneur : Un nain ! Qui tape et lance des sort de la mort à lvl 4...
Héros : 2 hobgobelins sur loup, nain gb et c'est tout je croit.
Base : des guerrier nains (25) avec des armures du chaos, 3*20 hobgobelins avec dagues de lancer
spé et rare: 2 canon apocalipses, canon à flamme, lance fusé, 4 nain centaure plutot gros !!!, un char avec double canon et un « kaidai » (bref un monstre du feu très gros)

la partie :

Je me déploie et planque direct les H.Arbres et le gd cerf derrière une colline, le reste de mon armée se place assez loin de ses machines de guerres. De son côté le pack de guerrier nains avec gégé et gb se met non loin de la maison ( ça va être dur pour l'objectif), je lui oppose 8 dryades et un gd aigle (avec un peu de chance je m'en sert pas, il les oublie et je prend la maison au dernier moment...)

On entame un duel de tir où il commence peu à peu à prendre le dessus (arc contre canonssss^^).
Sur le flanc droit (l'opposé à ses guerriers et canons apo) je me met en place avec les csk pour menacer ses mdg du centre et faire bouger ses nains centaures pour tenter d'approcher un homme arbre et le gd cerf. Ca marche, je doit protéger mes csk pour l'objectif et on se tient en respect pendant que son gros monstre approche.
Un malencontreux tir de canon fait sauter mon mago qui rate un attention messire, je suis acculé et il me faut réagir de suite si je veut pas me faire exterminer à distance.
Je sort l'homme arbre doucement sur le flanc gauche pour soulager le droit en lui donnant une autre cible pour qu'il divise ses tirs … ce qu'il fait. Je place le dernier des GF qui vennaient de me servir à écranter des tirs devant son monstre pour le rediriger et met mon gd  cerf prend place pour la contre charge (son monstre reste à 3 pv, car j'ai tiré et lui s'est fait mal tout seul avec ses règles spé).
Histoire de le forcer à réagir sur tout les front j'utilise ma pierre de lune pour envoyer à 6 ou 7 ps de ses mdg du centre (et centaures) mes ddg+héro+gb qui tire sa grêle sans effet.

Ca vas cogner...

il tourne ses centaures pour prendre mes ddg quand ils auront chargé une machine, il place le char canon pour que ces dernier ne puissent atteindre mon objectif (canon à flamme) au prochain tour. Le problème pour lui est qu'il me laisse le chp ddg+ le héros à 1pv+gb à 1 pv et que du coup je passe ! Surtout qu'avec son incident de tir et l'explosion de son canon a flamme je peut m'occuper du lance fusées. De leur côté, les nains avec le sorcier de la mort ne prennent pas la maison pour se rapprocher de l'homme arbre et lui lancer des sorts à courte portée et comme je le pensait il ne se souci pas de mes dryades qui se cachent.

A mon tour je charge avec le gd cerf son monstre qui vient de pulvériser mon faucon. Sans surprise, car prit dans le dos, je gagne et lui à l'instabilité^^ plus de bestiole à 300 pts (je croit)
Mes autres perso prennent le lance fusé et les centaures paniquent en voyant cette "charge héroïque". (ils sortent de la table). Les csk prennent un héros hobgob et se replient pour l'empêcher de remplir son objectif.
Mon H.Arbre seul à gauche tient la route face à la magie même si il fera pas un tour de plus ( le dernier) au vue de ce qu'il a prit entre la magie et les tirs. Ses canon apo achèvent mon gd cerf resté seul au milieu de la table (quel vaillant sacrifice pour protéger mes archers). Les perso qui restaient après la prise de la fusée ses font abattre par le double canon et des dagues de jet.

Pour mon dernier tour je place un gd aigle entre ses guerriers nains et la maison où j’introduis mes dryades^^ après une magnifique reformation. Mes archers et l'HA tirent mais à l'image du reste font que peu de choses. Je planque mes csk.
Pour son dernier tour il rate l’animosité et des hobgobs chargent mon HA qui survivra donc, il prend le gd aigle en pestant contre ce coup sournois.

Au final j'ai perdu tout mes persos, les ddg, GF... Lui les gros qui tapent (à part les nains et perso) et quelque mdg. Il me bat légèrement aux points mais avec les objectifs :

Je l'emporte 13 à 12

C'était chaud mais pas inintéressant.

Le prochain compte rendu sera plus bref (contre HE)...
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Message par Anos fils d'Athel & L Ven 29 Nov - 15:50

§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

C'était chaud mais pas inintéressant.
§§§ Toute partie est intéressante, il suffi d'en tirer les bonnes leçons. Twisted Evil Wink 
§§§ Bravos pour c'est deux partie ou tu t'en ai très bien tirer.

§§§ Bonne journée.

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Message par Ad odium Sam 30 Nov - 0:03

Quand c'est chaud, c'est souvent amusant et c'est le principal. ^^ cheers 
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Message par xentor Jeu 5 Déc - 1:48

Bon, j'ai vraiment pas trop le temps en ce moment donc je débrif vite fait les deux dernières batailles

Les Hauts Elfes

Obj 3pts : Suvivre 1 tour complet avec son perso le plus cher dans la zone adverse
Obj : 2 pts : capturer plus de bannières

L'adversaire :
Son armée était plutôt équilibrée : un peut de tout (il visait le prix de peinture qu'il a eut)

Y'a pas grand chose à dire car j'ai raté tout ce qu'on peut rater dans une partie...
Sur les 2 premier tour de tir j'ai dégommé 2 archers et deux servants de baliste (GDM comprise). Ma première phase de magie s'est faite à 2 dés la deuxième et la troisième à 3 dés... Il a réussit beaucoup de saves (vraiment beaucoup) et de mon coté j'ai raté des tests importants (comme du 9 relançable pour le régiment de GS avec bannière et GB qui ont fuit étant à 11ps du bout de table).
Le seul point positif et que j'ai put affronter un phénix de givre pour voir. De ce que j'ai lu c'est dur mais pour moi il l'as mis en fond de table car il s'est vite rendu compte qu'il n'en aurai pas besoin... Mais je l'ai quand même descendu à 2 pv au tir et je trouve que ça encaisse pas si bien.

Sans surprise il me met 17 à 5

Les nains :

Obj 3 pts contrôler plus de quart de table
Obj 2 pts contester un quart de table avec son unité la moins cher définie au début de la partie

L'adversaire :
Une armée assez équilibrée aussi avec :
Seigneur + Seigneur des rune et enclume
Héros GB
40 longue barbes ranger, 2 * 10 arquebusier
20 brise fer, 20 mineur (ou 15)
Catapulte, canon, canon à flamme, canon orque (peut être une baliste)

La table ne comportait aucune forêts (tant pis pour la pierre)

La bataille a tournée en duel de tir. La seule voie d'approche rapide que j'avais était un bord de table sur mon flanc gauche où je pouvait me cacher et sortir pour charger les mdg en environ 2 tours après les déplacements du 1er. Il à placé ses rangers de ce côté en horde et après il a sorti les mineurs pour finir de bloquer la voie.
Pendant toute la partie on a fait un combat entre son régiment de rangers longues barbes avec armes lourdes et un de mes hommes arbres. Je l'ai meulé au fur et à mesure en tenant avec la GB et lui avec l'indomptabilité (car on alternait les tests) et en soignant l'homme arbre avec mon mago.
Il avait déployé son armée essentiellement sur un quart de table avec les mdg et brise fer et j'ai vidé le reste de table (c'est à dire peu de chose ) les arquebusiers... J'ai réussit à finir son pack de longue barbe au dernier tour (+ de 600 pts quand même) et lui ne m'as prit que les GF car j'ai tout soigné au fur et à mesure.

Je me suis positionné pour remplir le 2 objectifs et cela m'as assuré une victoire confortable 17 à 8.


Résultat final : 28ème sur 58, je suis premier de mon club^^

PS : merci à ceux qui ont posté sur le sujet pour leurs conseils (la gemme draco et surtout le heaume du dragon c'est de la balle). Mon armée à plutôt tenu la route même si des truc vont changer comme les csk qui correspondent pas du tout à mon type de jeu.
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Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 5 Déc - 12:27

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

Le seul point positif et que j'ai put affronter un phénix de givre pour voir.
§§§ Le phénix de feux est un peut plus costaux, mai comme toutes les grosses bête il suffit de faire quelques six et qu'il rate leurs sauvegardes si ils en ont et le tour est jouer.

Résultat final : 28ème sur 58, je suis premier de mon club^^
§§§ Dans ton club vous tenez aussi un classement, je trouve cela bien et sa permet de pousser certain de se dépasser pour passé dans les premier du club et puis une petite compétition dans un club sa le fait;
§§§ moi je suis 3 em dans le mien.

§§§ Merci pour tes rapport de batailles.


§§§ Bonne journée.

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Message par Ad odium Ven 6 Déc - 23:00

Merci pour le retour. ^^
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