Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

liste es pour tournoi no limit

+3
Yleraith
raptor
vraneth
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Ven 28 Fév - 22:27

salut a tous,

Bon je fais ce week end un tournoi no limit avec mes es en 2214pts!
Bien entendu,je suis pas la pour gagner bien entendu mais géner le plus possible mes adversaires...

seigneur sylvain,coursier,bouclier,lance 254
-grele de mort
-armure bonne etoile
-potion de force

tisseur de charmes niv4 bete,coursier293
-PAM

hero sur aigle GB,armure,bouclier,lance
-echeveau
-heaume de la chasse194

hero sur aigle,armure177
-galet protecteur
-bouclier enchanté
-epee de frappe

4*6 cavaliers es,2musicien 594

12 gardes sylvain,musicien,etendard,banniere flamme eternelle172
2*5 forestiers240
Homme arbre285

voila le domaine de la bete pour booster les perso,le reste se barre et frappe la ou il peut...
Vous en pensez quoi?


Dernière édition par vraneth le Sam 1 Mar - 23:48, édité 2 fois

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par raptor Sam 1 Mar - 2:24

Salut à toi

Bon, déjà ce serait bien d'aller se présenter What the fuck ?!?  je vois que c'est ton premier message, donc j'en déduis qu'il n'y a pas de présentation.....

Ensuite, as tu été voir comment les copains ont fait/écrit leurs listes?? Ce serait bien de mettre les valeurs des unités en points, on a beau connaitre le LA  (c'est pas du par coeur) on va pas s'amuser à tout recalculer.
Comme ça on verra les pourcentage de la liste , voir s'ils vont bien ou pas par rapport aux ratios demandés....

Une armée à 2214 points? C'est pas commun, vous ne prenez pas un nombre plus rond (2250 ou 2200...etc) ? Ton adversaire prend aussi 2214points?

Une question me turlupine: tu joues Sylvains depuis longtemps? Car on dirait vraiment que tu balances ta liste comme ça .....on dirait du grand n'importe quoi.....sans vouloir être méchant, ni irrespectueux envers toi ami elfe Wink

Pour les unités: les cavaliers ceux sont lesquels?  Chevaliers sylvains ou cavaliers sauvages de Kurnous? Tes gardes , gardes sylvains ou gardes éternels?

Si tes gardes sont des gardes éternels, à 12 ça sert strictement à rien. En V8 il en faut au minimum 30, sinon ton unité va se faire déboité en 1 tour de Cac.

Euhhhh??  scratch  tu joues Sylvain et tu n'as aucun archers à part tes 10 forestiers ?  A ce format, il faut 30 archers, au moins, pour "attendrir" l'adversaire avant qu'il n'arrive au Cac. Je te souhaites bien du courage.
L'homme arbre va se faire pourrir par les machines de guerres adverses car tu n'as aucun redirecteur, fait gaffe aux attaques enflammées et surtout aux canons orgues nains si tu en rencontre.C'est une cible de choix, crois en mon expérience.

"voila le domaine de la bete pour booster les perso,le reste se barre et frappe la ou il peut..." super précis comme tactique, au moins , tu as de l'humour..... lol! 

En ce qui concerne les persos, j'aurais plutôt mis la Grêle sur la GB avec Arc d'Asyendi, et une bonne épée au seigneur (qui est ton général je suppose?) et avec sa potion de Force plus un boost de la Bête de ton mago niv4 ferait un bon combattant au Cac.

Ton Mage Niv 4 , rien à dire, nikel Wink

Tu as négligé une unité de base primordiale: les Dryades, c'est juste une des meilleures unités de base du jeux !!! F4 E4 2 Attaques et une invu à 5+ le tout pour 12 points la figu, c'est du super  Mr. Green 

Enfin, pour moi cette liste , à par tes cavaliers (et tu as intérêt à avoir de la chance aux dés), n'est pas forte et va se faire rouler dessus.

Voilà mon avis et mes conseils Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Yleraith Sam 1 Mar - 2:28

Bonjour ou bonsoir à toi.

J'en pense que tu devrais d'abord te présenter petit nainsolent Laughing .

A part ça je pense que tu devrais passer ta grêle de mort à ton mage ou un autre héros car ton seigneur aura surement besoin de plus impact ou(l'un ou l'autre ou les deux) d'une meilleure protection car tu es une proie facile (pas trop mais si tu affrontes du GdC ou CV ou de n'importe quoi qui soi un peu équipée pour les duels et ton seigneur va prendre cher) pour un défi que tu risques d'avoir à relever car tes unité de cavaleries sont petites donc peu de rang après je sais pas si tu fais 3*2 ou alors 6*1 pour les rangs mais si tu fais 6*1 tu pourras pas refuser de défi surement, et puis ton seigneur et là pour taper donc s'il est obligé de fuir les autres perso en combat il va pas être utile ton seigneur.

Ensuite pour les cavaliers ES c'est les quels? Car si tu sors 4 unité de 6 chevalier sylvains je crains le pire pour eux car ils sont chers et très mal protégé de plus ton seigneur sera dans une de ces unité donc faudrait augmenter la résistance de ton unité à la magie, pour ça si tu décides de garder ton stuff sur ton seigneur tu peux encore mettre 30 points dessus donc prend l'amulette d'obsidienne qui en plus améliora l'inv de ton seigneur de +2 contre la magie pour un total de 3+ c'est tjs ça. Le problème c'est que tu as pas assez de points à moins de taper dans tes cavaliers ES mais si tu en as pris autant c'est que tu dois avoir une raison car 612 pts en cavalier es c'est beaucoup. Donc si tu peux m'expliquer ta raison, ça m'aiderait.

Sinon ton armée manque de Gardes sylvains et surtout de dryade car les GS et les dryades sont nos meilleures bases et puis les dryades c'est jolie et meurtrier. Après si c'est un choix personnel de ne pas en mettre car pour ce tournoi tu n'en veux pas c'est comme tu veux. Mais du GS c'est deux fois moins cher que tes cavaliers pour une meilleure force à courte portée au tir.

Ensuite tu n'as pas de redirecteur comme Grand Aigle ou une hamadryade nue ou noble nue(mais là ça commence à faire cher) pour éviter les menaces trop gênantes surtout que ta liste n'as pas grand chose a envoyer à càc disons presque tout seul(à part les nobles ou l'homme arbre).

Donc voila les changements que je te propose:

seigneur elfe sylvain,coursier, bouclier
-lance du crépuscule
-armure de bonne étoile
-une pléiade de tisseur
-potion de force
-gemme de dracocide (on sait jamais une petit une unité de guerriers phenix ou une unité avec une bannière enflammé)

ou

seigneur elfe sylvain,coursier, bouclier
-lance du crépuscule
-armure de bonne étoile
-une amulette d’obsidienne
-potion de force

ensuite

Ton mage tu lui rajoutes la grêle de mort. Puis tu rajoutes 4 GS à ton unité. Tous ça pour le prix de trois cavalier et d'un musicien, tu reformes tes unités de cavaleries en 3*7 avec musicien pour plus de mobilité car moins d'unités et surtout pour pouvoir sortir un seigneur capable de faire des dégâts chez les unités lourdes et leurs seigneurs.

Voila j’espère t'avoir aider.

EDIT: je me suis fais doubler mince sinon en je suis assez d'accord avec raptor sur tout mais je voulais pas paraître méchant.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Sam 1 Mar - 15:13

Merci a vous 2 pr vos reactions
c est une liste MSU,j ai des gardes sylvain evidamnt et cavaliers sylvains
Donc toute mon armee tir contrairemnt a ce que j ai vu les perso sous influence du domaine de la bete ca peut etre costaud...
Puis j espere choisir mes cac et le reste se barre...

je pars me presenter...

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Invité Sam 1 Mar - 16:30

vraneth a écrit:Merci a vous 2 pr vos reactions
c est une liste MSU,j ai des gardes sylvain evidamnt et cavaliers sylvains
Donc toute mon armee tir contrairemnt a ce que j ai vu les perso sous influence du domaine de la bete ca peut etre costaud...
Puis j espere choisir mes cac et le reste se barre...

je pars me presenter...

Hello,

Pour du no-limit je trouve ta liste inadaptée mais elle doit être intéressante à jouer.

J'ai l'impression qu'il y a "un peu de tout" mais une cohesion absente. Je pense que pour du no-limit, autant s'inspirer des listes "ETC" qui sont en dessous.

Le lvl 4 c'est indispensable! Ca c'est le bon point.

Ensuite les persos sur aigle, à mon avis, sont coûteux et hyper fragiles!

Pour la grêle de mort, c'est vrai que c'est un peu dommage de filer ça à un seigneur. Un héros tir la même chose pour moins de points. Si tu veux un seigneur qui tir, autant lui mettre l'Arc de Loren (pas sur du nom) et les flèches qui enlèvent les sauvegardes. Ca te fait 4 tirs à 1+, 4+(5+) sur la plupart des cavaleries. Si tu tires 3 tours avant le CàC, tu envoies 12 flèches soit plus qu'une Grêle en moyenne et avec plus d'efficacité.

Les cavaliers sylvains ne sont-ils pas trop nombreux? Etant donné qu'ils doivent se faufiler, souvent sur les flancs, ils risquent de se gêner. Personnellement je préfère 5 Kurnous avec un musicien car les machines de guerres sont plus chassables au CàC. En plus les Kurnous peuvent faire pas mal de dégats au CàC tandis que les cavaliers sylvains sont plutôt "légers" pour leur coût.

Finalement, comme tu le dis, ta liste n'est pas faite pour le CàC donc pourquoi mettre un Homme-Arbre? Autant investir ces points ailleurs, genre dans des gardes sylvains.

En conclusion, ta liste je la trouve cool à jouer, parce que y a du mouvement et que l'armée en soit aura de la gueule sur une table. Cependant, en no-limit tu risques de vite déchanter. Avec des grosses phases de magie ou de tir, tu vas vite perdre pas mal d'unité et la table rase ne sera pas loin à mon avis. Pour un tournoi "kisscool" c'est amusant mais si tu te retrouves face à deux mages lvl 4 ombre et mort, des arbalétriers elfes noires ou du CV bien burné tu risque d'être frustré.

Bon courage.  rendeer 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par ethgri wyrda Sam 1 Mar - 18:56

Bien entendu,je suis pas la pour gagner bien entendu mais gêner le plus possible mes adversaires...

à bon ? on peut pas gagner avec les ES ?

pour ta liste, je donnerais quatres conseils :
-met ton mage à pied dans les GS et prends 2X12 GS avec les points de deux régiments de CS (deux suffisent)
-ne fais pas de ta grande bannière un héros de CC, met lui la grêle et le bouclier de ptolos (toujours sur GA)
-enlève ton deuxième héros et booste le seigneur avec un GA, la pléiade, la gemme dracocide…
-plus de GS ou de dryades

pour le reste (domaine, HA, forestiers…) je trouve ça bien

bonne chance pour les batailles à venir

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Sam 1 Mar - 19:08

Les perso sr aigle relativemnt bien protege contrairemnt a ce que tu dis 4endurance 3pv 3+svg et invu a 3+ mais il est vrai si je leur met la grele de mort il n ont plus d invu...
et en effet le seigneur avc l arc de loren j ai hesite mais je ne sais pas l equipe correctemnt!
les kurnous ne fuient pas dc il ne colle pas dans mon armee...
l homme arbre est la aussi pour la dissuation afin d eviter un blitz de certaine armee adverse.
et en effet je suis la pr m amuser si je tombe cntr du full tir ca va etre chaud en effet

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Rhydysann Sam 1 Mar - 19:13

Bonsoir moi a ta place j’enlèverai un héros et je rajouterai une des garde sylvains et j’enlèverai les forestiers et je mettrai une unité de dryade.Et surtout deux héros sur aigle cela fait trop.

Cordialement Rhydysann
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par raptor Sam 1 Mar - 19:23

vraneth a écrit:Les perso sr aigle relativemnt bien protege contrairemnt a ce que tu dis 4endurance 3pv 3+svg et invu a 3+ mais il est vrai si je leur met la grele de mort il n ont plus d invu...
et en effet le seigneur avc l arc de loren j ai hesite mais je ne sais pas l equipe correctemnt!
les kurnous ne fuient pas dc il ne colle pas dans mon armee...
l homme arbre est la aussi pour la dissuation afin d eviter un blitz de certaine armee adverse.
et en effet je suis la pr m amuser si je tombe cntr du full tir ca va etre chaud en effet

Je vais paraître chiant, mais, tu écris d'un téléphone? Car pas d'apostrophe, pas de conjugaison, pas mal de fautes, pas de ponctuation et du langage sms, c'est assez pénible  pour ceux qui te lisent..... scratch
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Sam 1 Mar - 23:00

oui tout a fait raptor,j'ecrivais de mon portable ce qui n'est plus le cas ce soir!

Pour le reste,les gardes sylvains s 'est tres bien mais tres...statique donc une unité c'est la limit pour moi dans cette armée!!

la grele+bouclier de ptolos sur perso sur aigle s'est pas mal,mais je favorise les invu(galet et echeveau),histoire de me laisser une chance contre du lourd style canon...
ETHGRI,je ne peux pas booster mon seigneur au detriment de mes heros comme tu l'entends,je suis au max des points a alouer au seigneur....deja que je mets a poil ma sorciere nin4 avec juste un PAM Sad Confused Confused 

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par raptor Sam 1 Mar - 23:27

Effectivement , sur l'ordi c'est vachement mieux l'ami  cheers 

Ta sorcière est à poil, mais elle est suffira comme elle est Wink (dommage qu'il te reste pas 20 points pour la passer en Tisserêves, un esprit de la forêt avec invu 5+ sur un mago c'est top )

C'est vrai que les gardes sont statiques et que pour bénéficier de la F4 sur l'arc long sylvain faut avancer vers l'adversaire, ce qui les met en danger au cac. (vivement que le nouveau LA remanie l'arc et le mette au moins comme avant à 36ps......enfin on peux rêver ^^)

Tes cavaliers se sont pas des kurnous alors? Perso les chevaliers sylvains, je les trouve trop léger/nul en V8 (pour 26 points les kurnous sont plus costauds) tu les as équipé d'arc?

Peux tu éditer ta liste et mettre les valeurs en points s'il te plaît Wink



raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Sam 1 Mar - 23:44

Oui ce sont des cavaliers sylvains,t es dur avec eux certe ils sont cheres ,18pas de mouvement,30pas de tir sans malus ca pt surprendre...puis une bonne partie de mon armee a l avant garde...
les kurnous sont sympa mais immunise a la psycko,un peu comme les dryades et les danseurs ca ne colle pas avec mon armee de fuyard lol

et oui hate de voir le nouveau livre es..

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par raptor Sam 1 Mar - 23:47

J'avais pas vu que tu voulais fuir ^^
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Shaony Sam 1 Mar - 23:56

Quand on est tirailleur ou cavalerie légère avec 9 de mouv, pas besoin de fuir pour éviter les mauvais cac.
De plus j'adore le seigneur sylvain, mais à ce format, vraiment je pense que tu dois faire un choix entre le Niv4 et le seigneur sylvain.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Yleraith Dim 2 Mar - 0:13

Et pourquoi ne pas mettre des guerriers faucons dans ta liste ils sont mobiles et équipées d'arcs. De plus ils sont aussi résistant avec 3 GF que tes Chevalier sylvains par 6 pour 13 points de moins avec champion et pour 33 points de moins sans champion. Ils pourrait devenir plus intéressant surtout dans la chasse au MdG grâce au vol.

De même que pour une armée qui veut fuir et tirer je te conseille de rajouter des flèches magiques ou des arc magiques ou des farfadets vicieux à tes nobles pour crée la surprise, surtout avec les flèches de bonnes étoiles ou encore le trio de désespoirs (2 objets j'aime beaucoup quand on a un peu de chance) mais le problème c'est que tu perds tes save inv ce qui peut être embêtant.

Et puis comme je trouve aussi que le HA est pas vraiment adapté a ta liste, je te conseille de l'enlever et de rajouter un autre noble avec coursier à qui tu ajoute les flèches de bonnes étoiles ou(/et) le trio de désespoir ou tu le joue sniper avec serre+vifs, tu prends une armure, une lance et un bouclier et si tu joue que un farfadets ou un type de flèches ou d'arc prend aussi la carapace de ronces ou alors le heaume draconique ou le bouclier de ptolos. Ce qui fais un noble pour 143.

Ensuite tu peux prendre avec les points restants de ton HA enlevé, pour rajouter 3 GF avec champion ou alors remettre une unité de 6 CV avec musicien (mais tu dépasses de 5 points avec les CV) ou alors 8 éclaireurs avec musicien et féal. Pour ta liste ce genre d'unité peut être intéressante.

Donc voila mes autres propositions.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Dim 2 Mar - 8:53

Je suis d accord avec toi ,je sais pas si homme arbre rentre dans le cadre de mon armee et les partie du jour me donneront un reponse j en suis sur...

a labase j avais fais une armee avec 2 magos niv2 mais la limitation au domaine de loren me cassait les pieds.
Avec cette config,j avais la possibilite de mettre plus objet magique,trio,farfadet. Etc...

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Dim 2 Mar - 22:57

Bon aujourd hui j'ai fais le tournoi de nieppe dans le nord de la france,52joueurs que du lourd,je faisais rigoler avec mes es.....enfin au debut lol

1er partie

je joue un haut elfes tres experimenté avec 2*15 archers,un phenix de givre,6 patrouilleurs,5heaume d'argent,15 prince dragon avec mage niv4,seigneur et GB...18 GARDES phenix,2 aigles...

1er tour premier boulette,je ne savais pas que les monstres(phenix) pouvaient pietiner dans les batiment(bye mes 5 forestiers)
sinon je commence a saturer de tir surtout les archers qui me font mal...mon seigneur sylvain avec sa suite avance vers des archers sur le cote...(grele de mort)sinon pr le reste je commence a faire le tour de son armée...
de son cote jusqu'au 4eme tour il va essayer de se mettre en position de charge mais je lui tourne autour inlassablement...
a force de saturer sa death star j'arrive a lui prendre la moitie(merci les forestiers planqués dans une tour),je prends les aigles,mon seigneur comme un grand tout seul va chercher l'unité d'archers sur le cote,j'entame ces gardes phenix au centre avec homme arbres(racine),patrouilleur HS!

Les 2 derniers tours sont pour lui,il fait 11 et 12 en phase de magie et me gratte un max de point grace a flamme du phenix,son projectile magique 2d6 ou 4d6 f4,et la tempete qui m'a cassé les bonbons(il a fait que des hit)
Donc superbe partie ,tres tendu mais joueur super fairplay!
je gagne au point de 150pts mais resultat nul pour finir!

2eme partie

je rencontre un guerriers ko avec une armée pas trop optimisé,en gros 2*25 guerriers,un autel de tzeentch,4massacreurs,un canon aponGb,seigneur a pied,sorcier niv2 tzeentch

en gros un partie de mal moule pour moi,en face c'est du mega blindé et mes tirs ne font rien,les forestiers n'ont pas sortis un 6 pour blesser!
Au final,la solution vient du CAC et oui lol,mon homme armée et un hero sur aigle sous influence de la bete de horos en charge combine je me fais le canon apo!
puis charge combiné mon seigneur de flanc et ma Gb sur aigle de face contre une 10ene de gdc de tzeentch,boulette je rate ma charge avec mon seigneur de flanc(7 avec 3 des pourtant)
la je me dis mon hero est mal....
euh non un defi est lancé(champion)je le blesse trois fois,charge+gb...il fuit helas je le ratrappe pas..

Au dernier tour, cette meme unite arrive a charger mes gardes es,il les detruit mais la contre charge combine de mon hero sur aigle et de mon seigneur es detruit le regiment de gdc...
au final je gagne de 700pts et je prends 10 points de bonus de scenar(sorcier adverse detruit)

la 3eme partie contre un haut elfes
death star de lion de chrace30,gardes maritime 30,2 phenix de givre,2*15archers...
une partie gachée par les restrictions du a une tempete qui evolue au fur et a mesure de la partie...
en gros pour notre cas tout les volants collés au sol,tir -2 avec une riviere qui traverse la table...
sans interet pour nos 2...
je gagne de 100pts d'ecart mais choppe l'objectif magique au milieu de la table...

je finis 16eme sur 52!!

voila messieurs

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par raptor Dim 2 Mar - 23:31

Belles parties, et 16ième sur 52 pour un ES c'est une place très honorable, Bravo vraneth
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Dim 2 Mar - 23:36

merci je trouve aussi au vu des forces en presence!

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Yleraith Lun 3 Mar - 1:13

Comme raptor je trouve que tu t'es très bien débrouillé avec ta liste qui pouvait sembler risquer mais elle a tenu. Donc bravo.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Lun 3 Mar - 7:49

Merci a vous,l armee difficilement jouable hier pour moi c etait les demons....
les haut elfes aussi au vu des tirs....
il y a pas reelement d unite decevante dans mon armee hier,les cavaliers top,mes perso sur aigle boostes par la magie et surtout la gb au bon endroit..

Ptit deception pour les forestiers qui reside dans mon incapacite de faire des 6....

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Mc_Julio Lun 3 Mar - 16:51

Salut,

D'abord bien joué pour ton tournoi, c'est pas si mal Wink
Après je trouve que pour une fois ça change un peu comme liste et c'est très bien!
pour ta liste, je donnerais quatres conseils :
-met ton mage à pied dans les GS et prends 2X12 GS avec les points de deux régiments de CS (deux suffisent)
-ne fais pas de ta grande bannière un héros de CC, met lui la grêle et le bouclier de ptolos (toujours sur GA)
-enlève ton deuxième héros et booste le seigneur avec un GA, la pléiade, la gemme dracocide…
-plus de GS ou de dryades

Bon les mecs, il veut jouer du chevalier en mode savonette, pourquoi lui dire de les virer pour mettre (encore) un full tir chiant et plus de dryades? La GB grêle on en a soupé, c'est très bien c'est sur mais ça n'a rien d'original et sur aigle c'est juste archi naze ^^ (ptolos + grêle c'est 55 je crois bien, et t'as pas mis le fléau d'assyendi en +, tu te fais défoncé au canon etc...).
Avec 4 cavs jouer la double fuite peut être très intéressant et le but est de laisser peu de pts. Les archers qui rament derrière ne servent donc pas énormément et se font abandonner rapidement par le reste de l'armée...

tu joues Sylvains depuis longtemps? Car on dirait vraiment que tu balances ta liste comme ça .....on dirait du grand n'importe quoi..
Hey Raptor, t'as viré aux Haut-elfes, les rois de l'arrogance ou quoi?  Mr. Green  Elle est pas déconnante cette liste. Même s'il n'y a pas tous les "clichés" soit-disant forts des armées Es ultra-stéréotypées il faut parfois regarder entre les lignes Wink
Je trouve que c'est une très bonne idée cette liste même si elle est largement perfectible bien sur.
Là je vois les 3/4 des coms des 1er messages qui servent a rien, sont inutiles ou sont juste hors sujet juste car la liste n'est pas vraiment super bien rédigée..."C'est des Khurnous ou des normaux?" => il a que 12 archers en base, si c'est pas des Chevaliers il a pas les bases donc c'est évident...non? Les chevaliers on s'en fout qu'ils soient en 3x2 ou 6x1, il est cav leg, il fait ce qu'il veut et surtout IL VA PAS AU CAC avec les chevaliers ^^ Il sort en mode solo et frappes chirurgicales...
au seigneur (qui est ton général je suppose?)
Ton GG est la figurine avec le Cd le plus élevé automatiquement, donc c'est bien sur le GG...
dommage qu'il te reste pas 20 points pour la passer en Tisserêves, un esprit de la forêt avec invu 5+ sur un mago c'est top
Un tisserêve qui peut rien rejoindre dans cette armée? Super, mon lvl4 dans la pampa, heureusement il a une 5++, Ah zut ça marche pas contre les canons nains ^^

Je taille un peu les mecs, mais désolé là on propose pour une fois une liste un peu concept et personne ne réfléchi un peu au truc et ressort les clichés de toutes les listes qu'on voit passer sur ce fofo Smile

Bref, comme il a été dit, peut-être virer l'HA pour booster:
-le GG
-les chevaliers pour avoir un AM plus longtemps (là a 6 cavs ça va vite voler)
-Mettre un pack de khurnous ou un héros monté en + si ça rentre
-revoir un peu le matos des persos

Ptit deception pour les forestiers qui reside dans mon incapacite de faire des 6....
Ouais c'est toujours pareil avec les forestiers, on croit qu'ils vont faire des miracles et on se croute souvent en visant à fond les chevaliers en face. MAIS ils offrent un petit tir qualité bien utile, faire le petit pv sur des harpies planquées ou des chiens qui vont rediriger pour causer la panique de trop par exemple est un super boulot pour eux. Et surtout éclaireurs! dans une armée full cav. léger c'est indispensable pour contrôler le déploiement et surtout l'avant-guarde. Là grâce à eux tu te gère toute une zone tranquilou pr avant-guarder comme tu le souhaite et bloquer celles (de plus en plus nombreuses) de l'adversaire.

A+
Julio (en mode Drycha ^^)

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Lun 3 Mar - 18:36

salut julio

c'est pas mon genre de me braquer a la moindre remarque,je trouve ce forum bien serein comparé au elfes noirs ou encore GDC...
Puis je me suis pas presenté et j'ai pas trop respecté la mise en page d'une liste d'armée...
Par contre,je suis impatient de connaitre les modifs sur ma liste...

Sur les seigneurs,tisseur et seigneur sylvain,je peux pas le rajouter 5pts je crois,je te rappele que c'etait du 2214pts donc 553pts de seigneur...
C 'est la que tu te rends compte que les perso elfes sylvain coutent cher,plus cher que leurs homologues.

Je suis d'accord avec toi pour les forestiers,ils ont fais leur taf mais il touche si facilement et j'ai eu l occase de les placer pres des cavaliers adverses....faut insister on va dire...


vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Invité Lun 3 Mar - 19:42

Hello,

J'avais écris tout un pavé de questions mais j'ai tout perdu sur une perte de connexion pour l'envoi donc tant pis!

Pour répondre à McJulio (puisque je me sens visé un peu), je pense que si la mention de "no limit" n'avait pas été faite, il n'y aurait pas eu ce type de remarque!

Enfin je tiens à te féliciter vraneth! Tu as bien su gérer ces HE, les autres listes semblaient plus compatibles avec ta liste puisqu'il n'y avait pas trop de tirs. Bonne gestion du canon Apo!

Oui les forestiers c'est en statistique environ 1 mort par CF chaque 2 tours donc c'est pas énorme!

Pour ce piétinement, c'est vrai que c'est un peu ubuesque mais c'est très clair dans le GBR! En contre-partie ils ne peuvent qu'être que 3 monstres au combat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par vraneth Lun 3 Mar - 20:56

Oui tt a fait comme c etait phenix de glace...le pire il me fait seulemnt 2 mort au cac cntre mes forestiers mais 5touche auto avec pietinement furieux...

Par rapport a ce tournoi nolimit,le stereotype est de mise surtout contre les gdc,ca en devient lassant...
Donc je savais tres bien que mon armee tenait la route contre du char,massacreur,perso sr disque,chiens etc...
Par contre je savais tres bien qu un demon me demontait en moins de 2(tt les armees demons avaient 2 canons de khorne)

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

liste es pour tournoi no limit Empty Re: liste es pour tournoi no limit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum