Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[2999pts] tournoi no limit

+4
Ad odium
Shaony
Elgar huill
xentor
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty [2999pts] tournoi no limit

Message par xentor Sam 21 Sep - 1:02

Bonjours,

Je vais représenter les elfes sylvains (est serait probablement le seul...) lors d'un tournoi no limit et je poste ma pré-liste pour voir ce que mes confrères des bois en pensent. Toutes les parties seront du type bataille rangée en bash pure.

Seigneurs : 305
● Tisseur de charmes                                         305
niveau 4, domaine de la vie
baguette d'Orme Blanc

Héros : 272
● Noble (porteur de la grande bannière)                132
armure légère
Fléau d'Asyendi, grêle de mort
● Noble danseur de guerre                                 140
pierre de lune des sentier caché

Unités de base : 1071
● 10 Gardes sylvains                                         159
féal, musicien, porte-étendard
étendard de discipline
● 10 Gardes sylvains                                         126
musicien
● 10 Gardes sylvains                                         126
musicien
● 10 Gardes sylvains                                         126
musicien
● 10 Gardes sylvains                                         126
musicien
● 10 Gardes sylvains                                         120
● 12 dryades                                                   156
Nymphe
● 10 dryades                                                   132
Nymphe

Unités spéciales : 966
● 7 danseurs de guerre                                      140
chantelame
● 9 danseurs de guerre                                     176
chantelame
● 3 guerriers faucons                                        120
● 3 guerriers faucons                                        120
● 6 Lémures                                                    410
Ancien

Unités rares : 385
● Homme arbre                                                285
● Grand Aigle                                                   50
● Grand Aigle                                                   50

total: 2999 pts

Stratégie :

Le tisseur de charme (mon général) se place avec les G.S qui possèdent l'étendard de discipline pour fournir aux autres unités un cd de 10. La GB se placera avec les 7 DdG et le noble DdG avec les 9 autres.

Si je choisit le déploiement, je laisse les forêts à l'adversaire et place la mienne vers le centre de ma zone de façon à pouvoir mieux me servir de la pierre de lune.

le bois au centre abritera les 7 ddg et la GB, le tout sur une colonne pour protéger la gb en cas de charge (défi du chantelame en première position et tenace dans les bois). Je pourrait alors être devant pour utiliser la grêle de mort au mieux.
On trouvera non loin de là (mais en retrait) le tisseur de charme, le gd arbre et les lémures pour avoir un centre solide car ces unités sont assez peut manœuvrables.
Les archers en fond de table pour qu'ils tirent au max avant les corps à corps et le grand aigles également bien dans ma zone.
Mes flancs seront gardés par les dryades.

Je compte être assez vite dans le dos de l'adversaire pour "racler" le fond de table avec les Guerriers faucon et le noble et ses danseurs, cela me permettra de prendre quelques machines et d'expérience les adversaires ont tendance à faire des boulettes quand on est dans leur dos, même avec du léger.

Pour la suite, je tire, puis tire et si il approche trop je me servirai des gd aigles et même des guerriers faucons si besoin comme redirecteur pour engager moi-même les combats (si je gère bien je devrai peut-être même l'affronter à 2 contre 1) avec Lémures et Gd arbre. Je compte sur la vie pour me permettre de garder le plus longtemps possible ces deux unités.

Néanmoins...scratch 
J'ai, au cour de mes parties constaté l'utilité (ou pas) de plusieurs chose :
-Y'a toujours un truc à faire avec des guerriers faucons
-Les seuls tirs intéressant (qualité/prix) sont les G.S
-Les cavaliers sauvages ne battent pas grand chose à par les machines de guerre et de petites troupes de tireurs (ce pourquoi ils sont absent de ma liste)
-Ils vaut mieux mettre de la troupe que trop de héros

-et enfin: duo d'hommes-arbre dans le rayon de la GB et du général avec un niv4 de la vie, c'est super dur à battre pour l'adversaire, mais j'ai choisi d'en remplacer un par 6 lémures donc si quelqu'un à l'habitude de les jouer il pourra peut-être me dire si ça vaut le coup ?

Tout commentaire est le bien venu
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Elgar huill Sam 21 Sep - 9:48

Salut , voici mon commentaire alors concernant les lémures :

6 lémures c'est dangereux pour l'adversaire et c'est surtout une bonne enclume (E 5 pour tanker ) .
(double emploi possible OFF ou DEF)

 Joués avec la magie feront-ils un bon marteau ?
 (pour contourner c'est mort par contre .).
 (seule une roue pour attaquer un flanc me semble envisageable mais il faut faire place nette devant la zone de manœuvre , pour cela oui les CSK ! Les dryades ou dépend de ce que tu trouves en face (menaces potentielles), de ton déploiement initial .

  Ce sera hautement dissuasif psychologiquement et en général ,
   bien que cela dépende contre qui tu tombes , tu deviens une cible .

   Beaucoup de points de vie dans cette unité , c'est appréciable

  Les points négatifs :

  Le mouvement peut être pour commencer , c'est une grosse unité peu maniable
   mais cela peut être compenser par des unités d'escorteurs , de nettoyeurs je dirais ou soit de redirection (efficace sinon..) .

  Craint le feu , double dégat en cas de flamme , attention aux HE , Nains , E noir , HL , Ogres et tous les peuples à cause de la bannière de la flamme éternelle , bref au feu ça brûle .

 Craint la magie , mais bon ils doivent arriver assez vite au close CaC alors que tout le monde va les fuir , mais bon c'est un inconvénient qui peut être contourné ... Ouais , comment ...???
C'est là l' interet de jouer .



 Pour moi en définitif cela peut être interréssant à jouer et si je les avais je les jouerais mais c'est pas sans risques (pour ton adversaire aussi ;D ) .

 Tu vois tu disais les CSK c'est pas terrible mais ne serait - ce que leur mouvement est déjà interressant !!! Niveau = tactiquement parlant . Et ils peuvent se jouer avec des lémures.
 J'ai bien compris par contre que tu regardais du côté des faucons , pourquoi pas .

 Dire que les GS sont qualité/prix interressant  est un peu dépassé Mais cela n'engage que moi .
 
 Je suis juste révolté de leur coût . Mais bien moins qu'on ne pourrait le penser en réalité , c'est compliqué : Je les trouves top mais ils sont trop chers et à poil ! touchés = ils sont morts .

 Drôle de capital ... En même temps c'est les ES mais il leur faudrait une SVG invu de base à ces bons elfes.

 Ce que je pense c'est que tu ne dois plus regarder les coûts c'est devenu trop cher avec le temps qui passe de toutes façons .

 Voilà , je me creuse trop la tête mais la cohésion est la clé de cette armée ne te focalise pas sur une unité ou sur L ' UNITE mais sur LES unités . Ce qu'elles peuvent faire ensemble , bon j'ai de la feuillette à faire je te laisse à bientôt .

PS : Je t'ai parlé uniquement de tes souhaits mais ta liste et tes idées sont très intéressantes , il faut le dire !
Il y a déjà de quoi débattre de ta liste ou de quoi te féliciter .
J'ai hâte de te relire pour tout dire .Good

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Shaony Sam 21 Sep - 19:43

Bonjour, alors tout d'abord bonne chance pour ton tournoi, tu en aura sérieusement besoin.
Le no limit en elfes sylvains c'est difficile car les restriction nous concerne rarement. En gros on y gagne peu mais les autres beaucoup.

Pour ce qui est de ton armée :

Le nombre de garde sylvains que tu aligne est impressionnant, mais honnétement je vois mal comment tu peux ne pas te marcher dessus avec toutes ces unités lentes et peu maniable.
Pour moi tu a trop de gardes sylvains. Tu va avoir beaucoup de difficulté à tirer sans te géner, de plus une armée rapide te débordera bien vite et tu réagira difficilement.

Les dryades RAS.

Les lémures par 6 ça fait mal, cependant à 3000 points no limit tu va avoir tu gros qui tache en face. Ou tu l'esquive tout la partie ou tu lui rentre dedans, et pour ça 6 lémures ne suffiront pas, donc où tu te coordonne au poil avec les danseurs et l'HA, ou alors tu augmente encore un peu leur nombre. Demeure que tu as une seul unité d'impact, donc faut vraiment bien les protéger et faire du vide avec les archers.

Sinon effectivement les GF devrait pas trop mal remplacer du CSK, même si ayant tester les GF, je leur préfére les CSK

My two cents

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Ad odium Sam 21 Sep - 22:48

Bonjour,

xentor a écrit:

Stratégie :

Le tisseur de charme (mon général) se place avec les G.S qui possèdent l'étendard de discipline pour fournir aux autres unités un cd de 10. La GB se placera avec les 7 DdG et le noble DdG avec les 9 autres.
je comprends le principe.

Si je choisit le déploiement, je laisse les forêts à l'adversaire et place la mienne vers le centre de ma zone de façon à pouvoir mieux me servir de la pierre de lune. le bois au centre abritera les 7 ddg et la GB, le tout sur une colonne pour protéger la gb en cas de charge (défi du chantelame en première position et tenace dans les bois). Je pourrait alors être devant pour utiliser la grêle de mort au mieux.
Je ne comprends pas l’intérêt. Pourquoi prendre des risques avec ta GB ? Avec une CT de 6 sans malus de mouvement, tu n'en as rien à faire d'être proche pour la grêle. Et avec juste 7 ddG, la première boule de feu devrait régler le problème.

On trouvera non loin de là (mais en retrait) le tisseur de charme, le gd arbre et les lémures pour avoir un centre solide car ces unités sont assez peut manœuvrables.
L'HA est très manœuvrable, son problème est sa fragilité face à la magie, la F6, les mdg, etc. Mais je comprends pour le reste, au final, tu as là un paquet de points bien centralisé. Je ne suis pas certain que cela soit la meilleur technique quand on ne possède qu'un HA et qu'une unité de lémures. Quand on veut jouer du no limit avec des HA et des lémures, on en prend beaucoup plus ou pas du tout.


Les archers en fond de table pour qu'ils tirent au max avant les corps à corps et le grand aigles également bien dans ma zone.
2 phases de tirs à longue = une phase de tirs à courte.
Pourquoi le GA bien dans ta zone ?

Mes flancs seront gardés par les dryades.
Tes flancs sont donc faibles face à la cavalerie lourde, les monstres et cavalerie monstrueuses.

Je compte être assez vite dans le dos de l'adversaire pour "racler" le fond de table avec les Guerriers faucon
Cela dépend du niveau de jeu de ton adversaire et des armées affrontées. Il est fort probable que tes GF soient les premiers à mourir. Les CSK sont meilleurs

et le noble et ses danseurs, cela me permettra de prendre quelques machines et d'expérience les adversaires ont tendance à faire des boulettes quand on est dans leur dos, même avec du léger.
Le noble ddg avec pierre de lune peut très bien marcher. Mais ce n'est pas optimisé pour du no limit pour moi en tout cas. ^^

Pour la suite, je tire, puis tire et si il approche trop je me servirai des gd aigles et même des guerriers faucons si besoin comme redirecteur pour engager moi-même les combats (si je gère bien je devrai peut-être même l'affronter à 2 contre 1) avec Lémures et Gd arbre. Je compte sur la vie pour me permettre de garder le plus longtemps possible ces deux unités.
C'est un bon plan mais avec autant d'archer on utilise en général un piège à ours qui se termine en flanc refusé.


-Y'a toujours un truc à faire avec des guerriers faucons
Oui, mais les CSK le font en général mieux et de manière moins risquée.

-Les seuls tirs intéressant (qualité/prix) sont les G.S
La grande quantité de tirs et notre seule chance de victoire en bataille rangée no limit.

-Les cavaliers sauvages ne battent pas grand chose à par les machines de guerre et de petites troupes de tireurs (ce pourquoi ils sont absent de ma liste)
Les statistiques ne sont pas d'accords avec toi. ^^


-Ils vaut mieux mettre de la troupe que trop de héros
Les deux marchent (ou pas si on est cynique. ^^)

-et enfin: duo d'hommes-arbre dans le rayon de la GB et du général avec un niv4 de la vie, c'est super dur à battre pour l'adversaire, mais j'ai choisi d'en remplacer un par 6 lémures donc si quelqu'un à l'habitude de les jouer il pourra peut-être me dire si ça vaut le coup ?
Tu gagnes en résistance générale (face à la magie, les mdg,etc.) mais tu perds en polyvalence et surtout en mouvement.
En général, ceux qui jouent en no limit et veulent "des gros bras noueux", prennent 2*6 lémures + 1 hA, un tisseur niv 4 et un vénérable. Avouons qu'ils prennent chères régulièrement quand ceux en face savent bien jouer.
Ceux qui jouent avec beaucoup de héros et de seigneurs s'en sortent souvent bien mieux.

Le plus important étant quand même de jouer ce que tu as envie et de t'amuser. ^^
@+

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Elgar huill Sam 21 Sep - 23:29

Salut,

Je viens de faire une partie cet après midi et elle m'a fait comprendre que le CaC elfe sylvain est secondaire , l'arme principale de l'armée est bien sur le tir que je le veuille ou non .
Donc armée de tir planquée en fond de table .
Quelque ligne de défense près d'eux (les DdG ) si je ne me trompe pas car leur mouvement est faible c'est l'arrière garde .

Interception par les CSK .

Les dryades c'est bien mais ça n'avance pas vite .
Si bien qu'elles peuvent aller au front adverse allant de combats en combats en s'occupant d'unités légères successivement , les unes après les autres , opérant en "saut de puces ".

Ce procecus prend fin si on tombe sur une unité trop endurante à combiner alors avec une autre unité .

Toutes unités sorties de la ligne de fond doit servir à freiner l'armée adverse . Cela ce résume à cela en définitif .

parce que même en pratiquant du Kung Fu on arrêtte pas un train en marche on le ralenti seulement .

Je suis un peu déçu parce que je sais qu'à warhammer le CaC est plus fort que le tir .
Mais pas dans cette armée , axée tir .

C'est pour cela qu'elle peine contre des armées bien pourvues en armures , surtout si elles tirent aussi.
Ecoutes bien Ad , Ad à toujours raison , il a la clé .

Je vais rejoindre la voie d' Anos le fluffique et me retirer dans la forêt .
Je me suis fait trop d'illusions sur ce jeu et si je tiens à les conserver le FluFF m'aidera .
Le tournoi ne me correspond pas .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par xentor Dim 22 Sep - 1:45

Salut,

Merci pour ces avis, je suis en train de revoir ma liste car je compte pas aligner 2*6 lémures + 2HA. Je les ai pas et ça ferai trop de trucs lents, bref ça me tente moyen.

Je pense augmenter les archers avec un nouveau pack de 15, garder une seule unité de Ddg, remplacer 3GF par 5csk et n'avoir en "Noueux" que 2 HA et 2 *8 dryades.

La question que je me pose alors : me faudrait-il un héros ou seigneur capable d'évoluer seul et d'engager au corps à corps avec des possibilités de gagner ou de tenir longtemps type tenace ? (le sylvain solide!!!)
Cela se ferait au détriment de régiments donc j'hésite...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Ad odium Dim 22 Sep - 21:03

Elgar huill a écrit:

C'est pour cela qu'elle peine contre des armées bien pourvues en armures , surtout si elles tirent aussi.
Ecoutes bien Ad , Ad à toujours raison , il a la clé .
.
Lol, si tu lisais tous mes posts depuis le départ, tu verrais que j'ai déjà retourné ma veste un grand nombre de fois et que j'arrive à sortir un paquet de bêtises même maintenant. Wink 

Je pense augmenter les archers avec un nouveau pack de 15, garder une seule unité de Ddg, remplacer 3GF par 5csk et n'avoir en "Noueux" que 2 HA et 2 *8 dryades.
Pour quelle stratégie au final ?

Canarder d'abord pour être en avance de points et obliger l'avancée de l'armée adverse pour que tes HA prennent le flanc ? Comme je ne joue plus d'HA, je ne pourrais te conseiller dessus, mais c'est jouable. Par contre avec beaucoup d'archers, un ou deux redirecteurs de plus pourraient être une bonne idée.

PS: J'ai déjà joué 70 archers, ils n'ont pas vraiment été plus flamboyants qu'une 60taine d'archers à cause de la difficulté à tout coordonner comme Shaony le faisait remarquer.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Elgar huill Dim 22 Sep - 21:25

C'est juste 70 archers ça parait difficile à maîtriser ou contrôler .

Ad odium n'est pas vaniteux c'est déjà ça ;)au moins c'est un bon joueur d'armée "masse archer" .
 Et l'avantage avec toi c'est que tu nous a fait gagner du temps sur la question . Merci .
Xentor tu pourrais ajouter des éclaireurs (2 x 6 ou 5 par ex ) qu'en pensez vous ?

  Tu les placeras déjà loin en amont (en fait un peu partout sur la table ou dans les coins) et l'adversaire sera chagriner de devoir s'en occuper ce qui le ralentira .
   Mais bon ... Le problème c'est de ne pas interférer avec ton plan d'une part et de deux tu ne peux pas connaître ton champ de bataille à l'avance .
   Est-ce important ?
   Des éclaireurs ajoutent de la fléxibilité à ton armée et du tir .
   C'est sacrifiable certes mais comment arriver sur des machines rapidement autrement ?
(On peut simplement les empêcher de tirer en les chargeants ..)
   Est-ce viable pour les machines ? (avec étendard ? Je pense que non..C'est bon pour les CSK ça )
   Pourquoi ai je l'impression que c'est bof comme unité ? (personne n'en joue ? )

 Je me pose sérieusement la question .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Ad odium Dim 22 Sep - 21:55

Si tu joues des scénarios, une unité d'éclaireurs avec bannière peut valoir le coup en évitant de perdre l'unité grâce à sa mobilité de tirailleurs.

Si tu joues du no limit, à part donner des points à l'adversaire, je ne vois pas quoi en faire. Je ne parle que pour moi. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Elgar huill Dim 22 Sep - 22:54

En fait il suffit de les placer dans les coins ou près d'une machine de guerre . Ou dans un bâtiment d'où ils tireront et se feront charger et hop 2 tours de pris.
Ou près d'une cavalerie légère adverse ou près d' éclaireurs adverses Ou dans ta zone de déploiement . C'est une option pour le jeu en tournoi interressante .

   Même si ils se font tuer l'adversaire aura perdu son temps et il aura du utiliser des tirs dessus.
Je propose deux unités une de 6 et une de 6 mais avec étendard .
celle avec étendard peut prendre place dans une tour . s'il n'y a pas de tour elle peut attendre des dryades en amont  etc ...

Pleins de possibilités , autant que de terrains et déploiement différents .

(Désolé d'écrire cela ici mais je trouve que le no limit tue le plaisir car tu as d'autant plus de chances de tomber contre un tueur au regard glacial qui t'en veux à mort confused  et en général t'es le seul à plaisanter dans ces cas là Confused , moi cela me rend mal à l'aise ce genre d'individus je préfère les scénars et de loin , d'où les éclaireurs )

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par xentor Lun 23 Sep - 1:25

Salut,

Après ces quelques échanges j'ai modifié la liste pour obtenir celle-ci

Seigneurs : 640
● Tisseur de charmes 305
niveau 4, domaine de la vie
baguette d'Orme Blanc
● Seigneur sylvain du clan des cavaliers sauvages sur grand cerf 335
pierre de renaissance, couronne de commandement,
pléiade de tisseurs
Héros : 272
● Noble (porteur de la grande bannière) 132
armure légère
Fléau d'Asyendi, grêle de mort
● Noble danseur de guerre 140
pierre de lune des sentier caché

Unités de base : 990
●5*10 Gardes sylvains 126
musicien
● 10 Gardes sylvains 120
● 8 dryades 108
Nymphe
● 10 dryades 132
Nymphe

Unités spéciales : 426
● 7 danseurs de guerre 140
chantelame
● 3 guerriers faucons 120
● 5 cavaliers sauvages de Kurnous 166
musicien, porte étendard, chasseur sauvage

Unités rares : 670
● Homme arbre 285
● Homme arbre 285
● Grand Aigle 50
● Grand Aigle 50

total : 2998

Stratégie :
Elle reste sensiblement pareille :
Tisseur de charme et GB chacun avec un régiment d'archers vers le centre, noble danseur avec ses potes et général cav sauvage avec les 8 Dryades (attention aux machines de guerres...)

j'envoie toutes mes unités spéciales et un noble chez l'adversaire très rapidement pour chasser ce qui traîne.
tous les tours j'envoie 60 tirs et une grêle de mort au besoin pour affaiblir ce qui approche.
Lorsque l'adversaire est trop proche je chargerai avant lui avec le seigneur sur grand cerf tout seul, je bloquerai les éventuelles charges de flanc avec les grand aigles tout en sortant mes H.Arbres plus lent qui auront alors un tour supplémentaire pour charger l'unité engagée par le seigneur ou sur une autre unité. ces trois unités tenaces devraient pouvoir tenir indépendamment (soutenue par le niv 4 de la vie)et me permettre d'arriver si possible de flanc ou de dos avec ce qu'il me restera de guerrier plus légers (csk, ddg+noble, dryades)


Le fait d'avoir trois unités tenace, mais également un bois avec des tirailleurs, mes permettra aussi d’opter suivant l'adversaire pour un flanc refusé avec en unité "fer de lance" le seigneur au sein des csk et les volants en escorte de redirection le tout aidé par une pierre de lune... bien qu'il va alors être plus difficile d'utiliser les 60 archers.

Mieux ou pas ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Shaony Lun 23 Sep - 11:59

Coucou,

Pourquoi une unité de 10 archers sans musicien ?

Si j'ai bien compris tu veux joindre aux dryades ton seigneur sur cerf. C'est interdit.

Sinon toujours trop d'archers, enfin plutôt d'unités d'archers. Mais ça c'est un choix.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Elgar huill Lun 23 Sep - 21:00

Oui c'est pas mal , original au moins .Attention les cavaliers sylvains ne sont pas des fers de lance bretonniens et à la riposte ça va commencer à faire mal .
Une grêle de mort ne s'utilise pas à tous les tours mais lors d'une unique utilisation .
Par contre avec une 60 'taine d'archers t'es dans le dur des critères sylvains ,et rien que ça , ça parait bon .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Ad odium Lun 23 Sep - 21:43

Salut,

Franchement le mieux c'est que tu la testes ta liste et que tu nous dises tes sensations. ^^

Pour optimiser ta liste :
- L'heaume du dragon sur ton seigneur pour l'invu 2+ contre le feu et le +1 à l'armure.
- Vire le champion sur les CSK, l'unité coûte trop chère sinon. (AMHA )
- Tu peux passer à 9 tes ddg puisque c'est le nombre max pour te téléporter d'une forêt 6 ps de rayon. Autant jouer cet objet chichement, sans demie-mesure. ^^
- Le pam vaut plus le coup que la baguette d'orme blanc je trouve (mais c'est hautement discutable) ( en gros le bâton est l'équivalent d'un dé de dissipation )
- Le musicien dans la sixième unité de 10 GS pour la reformation vaut vraiment le coup.
- La gemme invu 2+ contre le feu sur ton noble ddg.

Amuse toi bien et teste là avant d'y aller, tu modifieras des choses par la suite. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par xentor Mar 24 Sep - 1:23

Bon, je vais faire quelques modifs et je testerai avant de re-poster une version qu'il me faudra enregistrer pour ce tournoi et donc "bloquer" la liste !

Je suis sceptique sur les invu contre le feu et j'ai peur que ces objets servent à rien, maintenant ils sont pas cher alors pourquoi pas, pour effectuer des changements je doit trouver des points donc sacrifier des archers ( environ 5 ou 6) je pense alors équiper un régiment plus nombreux avec aech pourquoi pas celui de la GB pour riposter avec la grêle pirat 

Je trouve également que les csk sont trop cher et ils ne peuvent pas fuir donc je croit que je vais utiliser 5 cav sylvains ou 3 GF qui me permettent la fuite feinte.

PS : j'ai rien trouver qui interdise le grand cerf avec les dryades mais si c'est le cas je veut bien la page.
2ème PS : pour le heaume du dragon il n'y as pas armure légère de précisé et pour le clan des csk ils disent armure légère magique sur l'érata confused 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Shaony Mar 24 Sep - 2:36

Seul des perso de type infanterie peuvent rejoindre des tirailleurs.
Sinon le rêve de pouvoir le faire et d'ainsi virer le tirailleurs aux dryades.
J'ai pas le livre sous les yeux par contre.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Adri98 Mar 24 Sep - 8:25

Règle tirailleur=> pas de cavalerie dans une unité de tirailleurs.Je trouve aussi ça un peu nul même si c'est quand même assez logique.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Ad odium Mar 24 Sep - 15:38

xentor a écrit:Bon, je vais faire quelques modifs et je testerai avant de re-poster une version qu'il me faudra enregistrer pour ce tournoi et donc "bloquer" la liste !

Je suis sceptique sur les invu contre le feu et j'ai peur que ces objets servent à rien, maintenant ils sont pas cher alors pourquoi pas, pour effectuer des changements je doit trouver des points donc sacrifier des archers ( environ 5 ou 6) je pense alors équiper un régiment plus nombreux avec aech pourquoi pas celui de la GB pour riposter avec la grêle pirat 
Les points tu peux les prendre sur ton champion CSK.
Les invus sauvent ton seigneur du métal, et lui offre une invu 2+ contre la grosse de Lions blancs par exemple. Vu le prix, s'en passer et regrétable.

Aech est très bien, mais tu dois avoir la bannière enflammée sinon tu ne gères plus les 2 hydres, les 2 abominations,etc.


Je trouve également que les csk sont trop cher et ils ne peuvent pas fuir donc je croit que je vais utiliser 5 cav sylvains ou 3 GF qui me permettent la fuite feinte.
Mon avis sur la question, tu compares les statistiques et choisis ce que tu veux. ^^
https://athel-loren.forumactif.com/t3449-tactica-la-cavalerie-legere-que-faut-il-ameliorer

PS : j'ai rien trouver qui interdise le grand cerf avec les dryades mais si c'est le cas je veut bien la page.
2ème PS :
Ils ont raison va dans "règles spéciales" au niveau tirailleurs.

pour le heaume du dragon il n'y as pas armure légère de précisé et pour le clan des csk ils disent armure légère magique sur l'érata confused 
Tu dois échanger une lance contre une lance magique et une armure légère contre une armure légère magique mais là tu n'échanges rien du tout ! Tu gardes ton armure légère et tu ajoute un heaume magique ! C'est légal. Aucun problème là dessus. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par xentor Mer 25 Sep - 0:49

Encore merci pour toutes ces infos.

Je testerai dans les semaines à venir (et peindrait ce qu'il me manque...)
Je ferai alors un point sur la ou les batailles.^^
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Ad odium Mer 25 Sep - 14:12

Bonne chance et amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 27 Sep - 18:20

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants e la forêt.


§§§ Comme te la conseiller Notre Frère Ad Odium, prends la bannière Enflamée que je te conseille de mettre sur le Noble porteur de la Grande bannière ainsi il pourra allé ce l'on l'avancé de la / des parties soit dans les Gardes Sylvains ou dans les Danseurs de guerres, cela permet de faire des tirs enflammé et quand tu a besoin tu envoi la grande bannière avec les Danseurs de guerres de plus si ti tir sur une unité ou un personnage qui a une invulnérable à 2+ contre les tir et attaques enflammées tu retire ta grande bannière de l'unité §§§ je te conseille de prendre aussi le cénacle du lumineux qui permet d'avoir des attaques et tirs magique ainsi avec ses deux objet tu peux géré les unité inflammable et les Éthérées.
§§§ Je te conseille aussi de prendre la bannière de Aech qui est très pratique sur tous si tu est dans un bâtiment, mai sur unité de Gardes Sylvains de 15 minimum voire 30 ça déchire.



§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Mc_Julio Ven 27 Sep - 18:22

Honnêtement ça va être très dur là! T'as pas de PAM, tes packs sont trop petits, tu peux rien planquer.
Le seigneur sur cerf c'est juste cadeau pour tout ce qui tire (=435pts avec les 100pts du GG) et ça bache rien! C'est bien beau d'être tenace mais tu va finir par le calé ton "as" sur ton dernier PV crois moi surtout si tu meule pas tes adversaires et c'est pas avec ses 5A tout seul qu'il y arrivera.
Les HA idem à la magie (soleil, abime, métal etc..). Tu met pas la bannière enflammée sur un pack d'archer??? (ou alors j'ai lu trop vite).

Les danseurs c'est cool, après la pierre de lune c'est vraiment pas exceptionnel sur eux, là tu risque 300pts, et ça marche vraiment pas à tous les coups... C'est mieux pr se sauver que pour attaquer.

LA GB enflammée??? très mauvaise idée! tu peux la caler sur un pack d'archers pq se compliquer la vie? Là en gros tu va risquer tes 230pts de GB au close, elle est en carton (euh pardon armure légère) à E3, 2pv...
Si tu veux une GB CaC tu lui met lames enflammées et pierre de renaissance, là oui. Et le mieux c'est dans un pack avec la harpe du Rhapsode.

honnêtement pour du no-limit qui tache je verrais bien la doublette de lvl4 bête/vie. La lance d'ambre tu peux pas t'en passer c'est le seul truc pr gérer les démon majeur, prince démon et autre saloperies ingérables pr les ES. Et la vie si c'est vraiment nolimit en magie, bha c'est un peu no-brain mais t'as les êtres et puis basta pr ramener du point.

Des forestiers pareil, contre l'empire et leur cercle intérieur et machines de série c'est top!

Le cénacle = bonne idée, tu cale ça dans ton pack principal d'archers (il faut que t'en ai un) et tu one-shot des émissaires ou nuées d'esprit. Et en + ça annule ton tir enflammé contre certaines troupes qui ont un 2+ invu au feu genre prince dragon ou perso gemme/heaume dragon si besoin...

Les faucons => out c'est de la daube et ça coute un bras.
Les lémures => idem, t'as quoi 18A F5 avec 6 lémures? pr 400pts! 3 massacreurs à -250pts en ont autant (F6 en charge pr les jugs) et te retourneront tes lémures en 1 round car t'es pas tenace. C'est vraiment trop cher!

Pour revenir sur le CaC ES, la seule façon de gagner c'est les persos et la bête sauvage ou l'incarnation. si tu joue pas domaine de la bête tu gagnera pas les gros CaC qui sont trop durs pour les ES.

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Elgar huill Ven 27 Sep - 20:40

J'ai joué le cerf avec le héros dessus et c'est vrai que c'est fluff pourtant j'étais à l'arrière de la formation ennemie et j'avais le + 2 à la résolution de combat mais "ça ne meule pas" comme le dit si bien MC Julio (ça brame hi hi ).

-La lance magique qui mine de rien est pratique :"la lance de l'aube" -1 à l' adversaire pour te toucher au CaC  c'est pas ultime parce que défensif mais c'est l'équivalence du sort "malédiction" de la bête par contre c'est payant Neutral  et cher mais combiné avec la "malé" c'est comliqué pour l'autre de te toucher.

-La cavalerie elfique , la nôtre , est tactique mais certainement pas décisive au CaC surtout s'il est suicidaire . Du doigté avec ça ...Pas prioritaire comme choix normalement elle attire l'ennemi dans le piège à ours , t'as qu'à voir c'est pas ultime ,mais elle peut chasser les petits aussi ce que peuvent faire des archers .

Rien à redire tout est dit . C'est juste que nous sommes passés à la V8 entre temps et on doit trier notre LA .
Il en ressort que SI tu joues en milieu dur et non en amicale , il n'y aura pas trente six modèles de listes , pas de secrets tu retrouveras au minimum toujours les mêmes unités : les meilleurs !

Il suffit d'être attentif le tri a  déjà été fait ici même par nos spécialistes .

Bon jeu .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Mc_Julio Dim 29 Sep - 23:25

Oui la lance c'est marrant mais bon, là t'as un mec a 335pts qui aura du mal à rapporter des pts. Il va bloquer...cool mais c'est tout. Et en + il a pas le vol, donc il peut lui même se faire bloquer

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par xentor Lun 30 Sep - 1:30

C'est pas faux,

Maintenant faut faire des choix, et j'ai bien comprit ce dont je me doutait : pour optimiser son armée faut pas jouer sylvain...
La fig du grand cerf est vraiment jolie donc je vais la jouer... j'aurai un GG avec la classe même s'il reste pas longtemps il permettra peut être au H.A de survivre pour arriver un close.

au final je vais envoyer la liste suivante sans avoir put la tester car pas le temps de jouer en ce moment:( 

Seigneurs : 650
● Tisseur de charmes 305
niveau 4, domaine de la vie
baguette d'Orme Blanc
● Seigneur sylvain du clan des cavaliers sauvages sur grand cerf 345
pierre de renaissance, couronne de commandement,
pléiade de tisseurs,heaume du dragon

Héros : 277
● Noble (porteur de la grande bannière) 132
armure légère
Fléau d'Asyendi, grêle de mort
● Noble danseur de guerre 145
pierre de lune des sentier caché, gemme de dracocide

Unités de base : 958
● 15 Gardes sylvains 214
féal, musicien, étendard, bannière de la flamme éternelle
● 4*10 Gardes sylvains 4*126
musicien
● 8 dryades 108
Nymphe
● 10 dryades 132
Nymphe

Unités spéciales : 444
● 8 danseurs de guerre 158
chantelame
● 3 guerriers faucons 120
● 5 cavaliers sauvages de Kurnous 166
champion, musicien, porte étendard

Unités rares : 670
● Homme arbre 285
● Homme arbre 285
● Grand Aigle 50
● Grand Aigle 50
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2999pts] tournoi no limit Empty Re: [2999pts] tournoi no limit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum