tournoi 2000pts no limit
2 participants
Page 1 sur 1
tournoi 2000pts no limit
Voilà, apres 2 tournois (en 1000 et 1250) ou je me suis presenté avec des listes "molles", je vais participer à un en 2000 points, ou seront present des EN, HE, CV, Bretto, Demons et mortels du chaos, HB, et.......2 ES.
Je me suis concocté une petite liste en 2000 points, qui est certainement à ameliorer.Donc vos avis et conseils seront les bienvenus.
Deja, j'ai 700 ponts de perso, est-ce trop en ce format????
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi60" : 2000 points
héros 1 noble (156pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
9 dryades (108pts) : coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
unité rare 5 forestiers (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Je me suis concocté une petite liste en 2000 points, qui est certainement à ameliorer.Donc vos avis et conseils seront les bienvenus.
Deja, j'ai 700 ponts de perso, est-ce trop en ce format????
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi60" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (290pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
- objets magiques : lame de loec (35pts); pendentif d'ambre (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: tournoi 2000pts no limit
Par choix perso, j'aurais enlevé les guerriers faucons pour les remplacer par des dryades.
Les guerriers faucons ne serviront que contre les HE et EN pour les balistes, et pour les magos pour les autres. Les dryades te seraient utiles contre le chaos et les brettos.
Mais bon, en fait, le GF, c'est bien aussi.
Assaérrë
Les guerriers faucons ne serviront que contre les HE et EN pour les balistes, et pour les magos pour les autres. Les dryades te seraient utiles contre le chaos et les brettos.
Mais bon, en fait, le GF, c'est bien aussi.
Assaérrë
Assaérrë- Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.
- Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: tournoi 2000pts no limit
Quand tu dis No-limite, j'imagine que tes adversaires vos aussi avoir des armées no-limite...
Et une armée No-limite, c'est une armée qui à Beaucoup de magie, ou Beaucoup d'anti-magie.
Là, cela laisse vraiment à désirer, et tu risques de ne pas te faire plaisir, si tu tombes sur des fulls magie...
Un seigneur étrange pour du no-limite. (surtout vu le petit régiment de dryades..)
Pas de grande-bannière avec un Homme-arbre...
etc... ^^
Mais en tournoi normal, c'est une liste sympathique
Et une armée No-limite, c'est une armée qui à Beaucoup de magie, ou Beaucoup d'anti-magie.
Là, cela laisse vraiment à désirer, et tu risques de ne pas te faire plaisir, si tu tombes sur des fulls magie...
Un seigneur étrange pour du no-limite. (surtout vu le petit régiment de dryades..)
Pas de grande-bannière avec un Homme-arbre...
etc... ^^
Mais en tournoi normal, c'est une liste sympathique
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: tournoi 2000pts no limit
Ben, la grande banniere, j'en prends jamais
Pour le choix de seigneur, c'est surtout pour essayer de chopper le general adverse en duel.......
Je commence es, depuis 6 mois.Donc, je suis pitetre pas tout a fait au point sur tout helas.
Malgré tout, ayant sorti 2 listes de ce genre, en 1000 et 1250 point, sans HA et GB, j'ai reussi a finir 3eme a chaque fois, sur 16 participants, donc avac un minimum de strat, ca passe....des fois.lol
Pis j'y suis surtout pour me faire plaisir, quitte a ne pas optimiser a fond la liste d'armée, et jouer aussi ce qui me plait.
Cela dit, j'apprecie les conseils, cela ne peut que m'améliorer
Pour le choix de seigneur, c'est surtout pour essayer de chopper le general adverse en duel.......
Je commence es, depuis 6 mois.Donc, je suis pitetre pas tout a fait au point sur tout helas.
Malgré tout, ayant sorti 2 listes de ce genre, en 1000 et 1250 point, sans HA et GB, j'ai reussi a finir 3eme a chaque fois, sur 16 participants, donc avac un minimum de strat, ca passe....des fois.lol
Pis j'y suis surtout pour me faire plaisir, quitte a ne pas optimiser a fond la liste d'armée, et jouer aussi ce qui me plait.
Cela dit, j'apprecie les conseils, cela ne peut que m'améliorer
Invité- Invité
Re: tournoi 2000pts no limit
sinon, une deuieme variante,est elle mieux????
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi60 2" : 2000 points
héros 1 noble (158pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
9 dryades (108pts) : coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
3 lémures (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
unité rare 6 forestiers (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi60 2" : 2000 points
- seigneur
- 1 homme-arbre vénérable (375pts) :
- coût : 1x325pts = 325pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: tournoi 2000pts no limit
celle-ci me semble meilleure. la combinaison HA-lémures pourra normallement se débarasser de la plupart des unités bourrines, cepandant sa manque encore en antimagie (meme contre un slann tout seul tu peux rien faire...)
Invité- Invité
Re: tournoi 2000pts no limit
Oui, je sais, niveau anti-magie, c'est light, mais les 2 parchemins pour gerer les 2 premiers tours si bcp de magie en face, apres, a moi de m'occuper des magos adversaires pendant ce laps de temps.
Et si peu de magie, j'aurais un peu plus de temps........
Et si peu de magie, j'aurais un peu plus de temps........
Invité- Invité
Re: tournoi 2000pts no limit
moi perso je trouve ta liste pas mal
cependant au niveau fluffique ça aurait été bien si ton noble changeforme tu le remplace par une hamadryade n1 avec troupe de tranchants et un autre farfadet car la grèle est si aléatoire et, de plus, ça te fera une boone combattante ds ta troupe de 8 dryades et ça te rajoute un 6ieme dé de dissip
perso j'aime en plus de la troupe de tranchants, lui mettre la pléiade aussi car ton adversaire va certainement éviter ton HA vénérable (le croyant invincible avec ses farfadets!) et se précipitera sur tes autres héros
L'HA vénérable peut être utilisé efficacement juste grâce à sa terreur et à ses tirs (racines + nuées de piquants), c assez rare quand on veut te le charger!
tu peux donc jouer du coté psychologique avec ton HA et étonner ton adversaire lorsqu'il aura plongé un de ses héros face à ta pauvre hamadryade qu'il ne devra toucher que sur du 6
après une hamadryade peut très bien seconder ton HA général fluffiquement, les adversaires now prévoient assez souvent notre classique changeforme avec grèle, à toi de les étonner
cependant au niveau fluffique ça aurait été bien si ton noble changeforme tu le remplace par une hamadryade n1 avec troupe de tranchants et un autre farfadet car la grèle est si aléatoire et, de plus, ça te fera une boone combattante ds ta troupe de 8 dryades et ça te rajoute un 6ieme dé de dissip
perso j'aime en plus de la troupe de tranchants, lui mettre la pléiade aussi car ton adversaire va certainement éviter ton HA vénérable (le croyant invincible avec ses farfadets!) et se précipitera sur tes autres héros
L'HA vénérable peut être utilisé efficacement juste grâce à sa terreur et à ses tirs (racines + nuées de piquants), c assez rare quand on veut te le charger!
tu peux donc jouer du coté psychologique avec ton HA et étonner ton adversaire lorsqu'il aura plongé un de ses héros face à ta pauvre hamadryade qu'il ne devra toucher que sur du 6
après une hamadryade peut très bien seconder ton HA général fluffiquement, les adversaires now prévoient assez souvent notre classique changeforme avec grèle, à toi de les étonner
Invité- Invité
Re: tournoi 2000pts no limit
Bon, voila la mouture finale, lets go pour le tournoi, en esperant faire mieux que mes 2 3emes place precedente lol
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi60" : 1999 points
héros 1 noble (158pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
9 dryades (108pts) : coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
3 lémures (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
unité rare 5 forestiers (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Liste d'armée elfes sylvains "tournoi60" : 1999 points
- seigneur
- 1 homme-arbre vénérable (350pts) :
- coût : 1x325pts = 325pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
- objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: tournoi 2000pts no limit
Bon, ben je finis 5ème, avec un nul, 2 victoires mineures, et une majeure :s
Petit debrief plus tard, mais 3 armées sur 4 avec dragon, dont 2 stellaires , dur dur a gerer...........
Petit debrief plus tard, mais 3 armées sur 4 avec dragon, dont 2 stellaires , dur dur a gerer...........
Invité- Invité
Re: tournoi 2000pts no limit
Tu as bien fait de jouer Vénérable avec la pleiade.
Bon bah en même temps, si ils sont pas con, ils te chargent pas ton HA.
Félicitations pour tes parties et bienvenue dans le cruel monde du No-Limite
Bon bah en même temps, si ils sont pas con, ils te chargent pas ton HA.
Félicitations pour tes parties et bienvenue dans le cruel monde du No-Limite
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: tournoi 2000pts no limit
tutti a écrit:Tu as bien fait de jouer Vénérable avec la pleiade.
Bon bah en même temps, si ils sont pas con, ils te chargent pas ton HA.
Félicitations pour tes parties et bienvenue dans le cruel monde du No-Limite
Ben, au dernier moment, le post de Yann m'a fait hésiter, et j'ai mi la pleiade de tisseur sur l'hama, et ca a trés bien marché, enfin presque......
1ere partie: HE, 1 stellaire, avec un perso intuble dessus (sav à 2+, relancable, et invu a 4+), 2 balistes, 15ME,8 Prince dragons, 6 fantomes, lanciers, arches, et lions blancs, 1mage, 1 perso boosté.
Je presente bien mes dryades face a son dragon, pendant que mon Ha et les ddg avancent sur le flanc des dryades.Je charge, et je lance le défi.Il ne me fait pas une touche, et moi, je reussi a lui blésser son perso.Si je tiens lors de son tour, mon Ha et les ddg lui tomberont dessus de flanc, et rien que sans les resolutions de combat, je pars avec un +3 (les 2 prise de flanc, et la pu).
Malheureusement, sur son tour de cac, il me sort 3 6, et me tue mon hama.Mon test de moral est nul, et je fuis le combat, il me poursuit, et m'aneantit.
Le reste se resumera a la destruction de ses machines de guerre par mes GF et Cs, et lui me detruit une unité de garde, ainsi que mes lemures.J'arrache le nul en toute fin de partie, grace a tous mes tirs concentrés sur le dragon, et je blesse une 2eme fois son perso, donc la moitié des points sont acquis.
resultat/nul positif pour lui
2eme partie, vs RdT: 1 seigneur, 1 prince, et 2 magos, 2nués, 2scorpions, 1 pack de lancier, 1 d'archer, 3 chars, 3 usha, 1 cav legere,1 cata et 1 arche.
Partie assez facile, ou je lui detruit l'arche, les nues, 1 scorpion, les chars, la cav et les 2 magos.je perds quelques unités sacrifiables, mais je gere bien la partie.Malheureusement, la partie dse termine au tour 4, par manque de temps (2h seulement^^), alors que j'allais m'occuper des archers et de la cata.Je passe a coté du massacre.Victoire majeure.
3eme partie, vs HE:le mm perso, sur le mm dragon que la 1ere partie, 2 balistes, 2X8ME,12 archers, 2 chars, 15 garde phoenix, 15 lanciers, 1mago, 1 perso GB.
Je fais peur a son dragon, et il le cachera toute la partie, sauf au dernier tour, ou il detruit mes GF.
Pour le reste, je lui detruit ses ME avec mes tirs et ma grele, lui casse un char, et la moitié de l'autre, ses 2 balistes.Mais sur cette partie, dame malmoule me poursuit....juste un exemple parmi tant d'autres:7 ddg chargent ses archers.Je ne fait pas une touche Lui m'en tue 2 au combat, je test, panique, il me poursuit et me rattrappe.Et ceci n'est qu'un des nombreux exemple subit sur cette partie.
Je gagne sur une victoire mineure, alors que le massacre était vraiment envisageable la aussi.
Derniere partie, je commence a etre fatigué, et la, je tombe sur un joueur ES.Guerre civile en perspective, il tente de me voler mon bout de foret
Il a:1 seigneur sur dragon,1 perso forestier avec grele, 1 mago, 1HA, 2 packs de tireur,17 dryades, 10 forestiers,5cs
Meme chose que sur la 1ere partie: je presente mes dryades face a son dragon, il tombe ds le piege, et me charge.Je lance le defi, et il ne me fait pas une touche.Moi non plus.Statu quo.Mon tour, je lance mes cs sur l'arriere de son dragon, et avant le combat, je pars deja avec une resolution de +3( arriere, et pu).Sur le combat, je lui fait une blessure, lui egalement.Il test a -3, rate, et fuis a 8 pas.Mes cs le poursuive à ....7 pas, et les dryades a 5 Je me mords les doigts.
Sur son tour, il le rallie, et rapproche son ha et ses dryades, pour preter main forte ensuite a son dragon, bien mal en point dans mes lignes.
Je charge a nouveau son dragon, de falnc avec mes cs, et mes ddg, de face avec les dryades.Ma grele entame la moitié de ses dryades pendant ce temps.
Suite au combat, je poutre son seigneur, avec toutes mes attaques dirigées contre lui.Le dragon retse sur place, indemoralisable.
La suite sera une serie de combat et de tirs, entres les HA, lemures, dryades etc.....
Victoire mineure pour moi, les orgas arretant la partie au tour 4 a nouveau, par manque de temps.
Je finis donc 5eme, avec pourtant aucune defaite a mon actif, alors que le 3eme et 4eme en ont subit une, mais ils ont fait 3 massacres, donc aux points, je suis juste derriere, c'est rageant.
Malgré tout, je suis assez content, car gerer 3 dragons sur 4 parties, pas evident du tout.Avec les ES, on ne peut pas poutrer l'adversaire en 4 tours, c'est insuffisant, si on manoeuvre, tout se joue au 5eme ou 6eme tour, et la, avec le timing ultra sérré des parties, et ben je suis passé à coté, hélas.
Je repars donc un peu frustré, j'aurais bien voulu finir sur le podium,
Bilan de mes 3 1er tournois avec les ES: 3eme sur 14, 3eme sur 16, et 5eme sur 20.Ca commence à le faire, j'apprecie bien plus cette armée que mes fulls Khorne.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|