[ESylvains] (Livre d'armée)
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Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Oui, pourquoi pas après tout ? 80pts alors la Harde, pas plus, déjà qu'il y a des chances non négligeables qu'elle ne fasse rien
Pour la pierre, j'ai pensé à faire la perte de PV seulement sur un résultat de 1. C'est déjà assez tendu comme ça en fait...30/40pts ?
Pour la pierre, j'ai pensé à faire la perte de PV seulement sur un résultat de 1. C'est déjà assez tendu comme ça en fait...30/40pts ?
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
J'ai tranché la Pierre à 35pts, en comparant avec la Potion de Guérison au même prix.
J'ai passé la Harde à 8PV et fait ceci :
Guidé par la Peur : Une Harde Errante arrive en jeu en utilisant la règle Embuscade dans les Bois, même si le scénario ne l'autorise pas. Posez la figurine n'importe où en contact avec une forêt, y compris sur une unité. Elle effectue immédiatement un mouvement de fuite partant du centre de cette forêt. Les tours suivants, elle fuira normalement en direction de l'autre forêt libre de tout ennemi la plus proche, ou à défaut du bord de table le plus proche, et disparaitra si elle l'atteint. Si vous ne pouvez pas placer la Harde Errante à la fin de son mouvement ou si les dés indiquent un triple « 1 », les bêtes se dispersent et la figurine est retirée du jeu.
Toute figurine touchée par Harde Errante pendant son déplacement subit une touche de la F de la Harde Errante. Les unités amies n'ont pas à faire de test de Panique pour la fuite d'une unité amie à travers la leur, bien que cela puisse en déclencher un si la Harde tue plus de 25 % de l'unité.
Si une Harde Errante commence son mouvement à 12'' de votre Prophète des Forêts ou d'un personnage des Clan Laith-Kourn/Changeforme, vous pouvez décidez de la direction de son mouvement et relancer les dés indiquant sa distance de déplacement.
Inarrêtable : Une Harde Errante ne peut être chargée mais elle peut être contactée. Une unité qui entre en contact avec une Harde Errante subit autant de touches de la Force de la Harde Errante que le double des PV restants à la Harde. Puis, la Harde est retirée du jeu. Pour obtenir les Points de Victoire de la Harde Errante, l'adversaire doit détruire l'unité (en la contactant ou par un autre moyen). La laisser sortir du champ de bataille ne rapporte aucun Points de Victoire.
Les unités amies ne font pas de test de Panique si une Harde Errante est détruite dans un rayon de 6''.
J'ai simpifié les Perso spé, je mettrai le pdf en ligne demain
J'ai passé la Harde à 8PV et fait ceci :
Guidé par la Peur : Une Harde Errante arrive en jeu en utilisant la règle Embuscade dans les Bois, même si le scénario ne l'autorise pas. Posez la figurine n'importe où en contact avec une forêt, y compris sur une unité. Elle effectue immédiatement un mouvement de fuite partant du centre de cette forêt. Les tours suivants, elle fuira normalement en direction de l'autre forêt libre de tout ennemi la plus proche, ou à défaut du bord de table le plus proche, et disparaitra si elle l'atteint. Si vous ne pouvez pas placer la Harde Errante à la fin de son mouvement ou si les dés indiquent un triple « 1 », les bêtes se dispersent et la figurine est retirée du jeu.
Toute figurine touchée par Harde Errante pendant son déplacement subit une touche de la F de la Harde Errante. Les unités amies n'ont pas à faire de test de Panique pour la fuite d'une unité amie à travers la leur, bien que cela puisse en déclencher un si la Harde tue plus de 25 % de l'unité.
Si une Harde Errante commence son mouvement à 12'' de votre Prophète des Forêts ou d'un personnage des Clan Laith-Kourn/Changeforme, vous pouvez décidez de la direction de son mouvement et relancer les dés indiquant sa distance de déplacement.
Inarrêtable : Une Harde Errante ne peut être chargée mais elle peut être contactée. Une unité qui entre en contact avec une Harde Errante subit autant de touches de la Force de la Harde Errante que le double des PV restants à la Harde. Puis, la Harde est retirée du jeu. Pour obtenir les Points de Victoire de la Harde Errante, l'adversaire doit détruire l'unité (en la contactant ou par un autre moyen). La laisser sortir du champ de bataille ne rapporte aucun Points de Victoire.
Les unités amies ne font pas de test de Panique si une Harde Errante est détruite dans un rayon de 6''.
J'ai simpifié les Perso spé, je mettrai le pdf en ligne demain
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Voilà bon, update des persos spéciaux, de la baguette et de la pierre, des Changformes, des Rancunelame, de la Garde Eternelle et de la Harde. Des Saisonins aussi.
Mis en page 1.
Mis en page 1.
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Pop :
-Ajouter "Ayant rejoint l'unité" en parlant du perso dans la garde éternelle
-Les changeformes sont plus cohérents, c'est vrai
-
Pas très clair Je remplacerai par :
"Les unités amies n'ont pas à faire de test de Panique pour la fuite de la Harde Errante à travers elles.".
Non ?
Et si elle est détruite par un triple 1 ? Et si elle est détruite car on ne peut pas la poser (fin du mouvement sur un infranchissable ou sur une unité par exemple...) ?
A préciser.
Je reste sceptique sur la force de 4... Mais ça n'engage que moi
Enlever la relance de la régénération me semblerai plus équitable AMHA.
Pouvoir amener un Noble jusqu'à 6PV me gène. Je rajouterai la limite : Ne peux dépasser les double de ses PV de départ. Qu'en dis-tu ?
Et ajouter le : Souvenez-vous que le maximum de dés de pouvoir ou de dissipation est limité à 12. (Enfin un truc du genre).
C'est comme ça dans la version actuelle ? J'aurai plus vu la morte qui revient avec 1 pv...
Honnêtement, je sais pas si c'est un élément fluff (honte à moi) mais je la supprimerai. Simplement. Elle apporte pas grand chose je trouve. Quitte à baisser son coût.
Ensorcelleur Tirailleur et éclaireur ? J'accroche pas...
Le coup des tatouages talismaniques autorisés pour tous les nobles, j'accroche pas non plus. C'est une RM possible pour chaque unité, en plus du farfadet saisonnin.
Tout bien réfléchi, j’enlèverai les noms elfes des clans de la partie liste. Je pense que ça gagnerait tout de suite en lisibilité.
Voila, pour le moment. J'ai jamais trop le temps de regarder en profondeur et de rechercher des solution (études oblige) mais je trouve ça super intéressant.
Assa'
-Ajouter "Ayant rejoint l'unité" en parlant du perso dans la garde éternelle
-Les changeformes sont plus cohérents, c'est vrai
-
"Les unités amies n'ont pas à faire de test de Panique pour la fuite d'une unité amie à travers la leur,"
Pas très clair Je remplacerai par :
"Les unités amies n'ont pas à faire de test de Panique pour la fuite de la Harde Errante à travers elles.".
Non ?
-"La laisser sortir du champ de bataille ne rapporte aucun Points de Victoire."
Et si elle est détruite par un triple 1 ? Et si elle est détruite car on ne peut pas la poser (fin du mouvement sur un infranchissable ou sur une unité par exemple...) ?
A préciser.
Je reste sceptique sur la force de 4... Mais ça n'engage que moi
Hallebarde Talu : Les Sauvegardes Invulnérables et de Régénération réussies contre les Blessures provoquées par une Hallebarde Talu doivent être relancées.
Enlever la relance de la régénération me semblerai plus équitable AMHA.
Pierre de Renaissance
Pouvoir amener un Noble jusqu'à 6PV me gène. Je rajouterai la limite : Ne peux dépasser les double de ses PV de départ. Qu'en dis-tu ?
Baguette :
Le porteur ne peut pas gagner plus de Dés de
Pouvoir ou Dissipation que son Niveau de Magie grêce à cet objet.
Et ajouter le : Souvenez-vous que le maximum de dés de pouvoir ou de dissipation est limité à 12. (Enfin un truc du genre).
Naestra et Arahan :
Si au moins une des soeurs est en vie à la fin d'une phase de jeu,
toutes deux récupèrent tous leurs Points de Vie.
C'est comme ça dans la version actuelle ? J'aurai plus vu la morte qui revient avec 1 pv...
Sceolan :
Cape de Railaran
Honnêtement, je sais pas si c'est un élément fluff (honte à moi) mais je la supprimerai. Simplement. Elle apporte pas grand chose je trouve. Quitte à baisser son coût.
Ensorcelleur Tirailleur et éclaireur ? J'accroche pas...
Le coup des tatouages talismaniques autorisés pour tous les nobles, j'accroche pas non plus. C'est une RM possible pour chaque unité, en plus du farfadet saisonnin.
Tout bien réfléchi, j’enlèverai les noms elfes des clans de la partie liste. Je pense que ça gagnerait tout de suite en lisibilité.
Voila, pour le moment. J'ai jamais trop le temps de regarder en profondeur et de rechercher des solution (études oblige) mais je trouve ça super intéressant.
Assa'
Assaérrë- Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.
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Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Merci encore Assaérrë !
J'ai apporté les éclaircissements que tu as noté. Egalement pour le Rancunelame et le Eclaireur + Tirailleur des Mages (juste potentiellement trop fort...).
La proba d'amener un Noble à 6PV étant nettement inférieure à 1%, je pense que la précision est superflue .
Pour les Tatouages, pour avoir testé, c'est pas non plus quelque chose de dramatique ou de vraiment violent....RM(1) c'est surtout mignon quoi
J'uploaderai tout cela demain ou dans la soirée
J'ai apporté les éclaircissements que tu as noté. Egalement pour le Rancunelame et le Eclaireur + Tirailleur des Mages (juste potentiellement trop fort...).
La proba d'amener un Noble à 6PV étant nettement inférieure à 1%, je pense que la précision est superflue .
Pour les Tatouages, pour avoir testé, c'est pas non plus quelque chose de dramatique ou de vraiment violent....RM(1) c'est surtout mignon quoi
J'uploaderai tout cela demain ou dans la soirée
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
L'arrivée des Nozefles implique une update rapide pour les persos, les chars, l'Arc de Loren et le Char, les Flamboyants de l'Eté.
Egalement, pour les Danseurs de Guerre, on m'a suggéré pour les armes : choix entre Arme Lourde ou 2 Armes de base. Ca peut être pas mal, mais je pencherais pour à chaque tour dans ce cas...
Vos avis ?
Egalement, pour les Danseurs de Guerre, on m'a suggéré pour les armes : choix entre Arme Lourde ou 2 Armes de base. Ca peut être pas mal, mais je pencherais pour à chaque tour dans ce cas...
Vos avis ?
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Bon, pour les Ddg, j'ai viré la deuxième attaque (trop bourrin, j'ai fait les stats). Pour les armes, j'ai juste mit un +1 en F tout le temps, c'est bien, ça mange pas de pain, c'est moins relou que choisir à chaque combat (et potentiellement moins bill, vu les combos avec les danses).
Par contre, je me pose des questions sur l'attribut de domaine. Il est assez rigolo mais finalement très peu utile : ou l'adversaire dissipe et on lui fait déjà perdre des dés, ou il dissipe pas mais pour des petits sorts, on utilise au moins un dé aussi donc l'impact/intérêt est finalement très faible. De plus, le manque d'interaction avec les forêts me chagrine...
Du coup, je pensais modifier Chant d'Athel Loren pour qu'il ne puisse QUE faire bouger les forêts (mais avec une unité dedans, amie ou ennemie).
Et faire ceci pour l'attribut de Domaine : Chaque fois qu'un sort du Domaine d'Athel Loren ou que Chant d'Athel Loren est lancé avec succès, lancez 1D3 +1 et choisissez l'un ou l'autre:
- une unité amie au moins partiellement dans une forêt regagne ce nombre de PV, répartis comme pour Vigueur du Printemps. Un personnage isolé au moins partiellement dans une forêt est une cible potentielle.
- une unité ennemie au moins partiellement dans une forêt subit ce nombre de touches de F5.
Sinon, constat : avec F4 à courte en Tir Multiple X2, les Forestiers n'ont que très rarement intérêt à utiliser le CF. Tirs *2 et S4 donnent les mêmes stats (voire un poil mieux) que Tir normal et CF contre du 1+/2+ (au-delà, le CF est juste inutile).
Donc, suggestion : au lieu de Tir Multiple X2 ou CF pour le tir à courte : Tir Multiple X2 ou Ignore la svg d'armure. Là, on différencie vraiment deux types tir avec des effets qui ont des cibles préférentielles différentes.
Vos avis ?
Par contre, je me pose des questions sur l'attribut de domaine. Il est assez rigolo mais finalement très peu utile : ou l'adversaire dissipe et on lui fait déjà perdre des dés, ou il dissipe pas mais pour des petits sorts, on utilise au moins un dé aussi donc l'impact/intérêt est finalement très faible. De plus, le manque d'interaction avec les forêts me chagrine...
Du coup, je pensais modifier Chant d'Athel Loren pour qu'il ne puisse QUE faire bouger les forêts (mais avec une unité dedans, amie ou ennemie).
Et faire ceci pour l'attribut de Domaine : Chaque fois qu'un sort du Domaine d'Athel Loren ou que Chant d'Athel Loren est lancé avec succès, lancez 1D3 +1 et choisissez l'un ou l'autre:
- une unité amie au moins partiellement dans une forêt regagne ce nombre de PV, répartis comme pour Vigueur du Printemps. Un personnage isolé au moins partiellement dans une forêt est une cible potentielle.
- une unité ennemie au moins partiellement dans une forêt subit ce nombre de touches de F5.
Sinon, constat : avec F4 à courte en Tir Multiple X2, les Forestiers n'ont que très rarement intérêt à utiliser le CF. Tirs *2 et S4 donnent les mêmes stats (voire un poil mieux) que Tir normal et CF contre du 1+/2+ (au-delà, le CF est juste inutile).
Donc, suggestion : au lieu de Tir Multiple X2 ou CF pour le tir à courte : Tir Multiple X2 ou Ignore la svg d'armure. Là, on différencie vraiment deux types tir avec des effets qui ont des cibles préférentielles différentes.
Vos avis ?
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Update en premier message :
- remerciements détaillés
- Forestiers
- Danseurs de Guerre
- Grands Aigles
- Perso Spéciaux
- Chant d'Athel Loren et Magie (Description, Attribut de Domaine, Eveil de la Terre, Bénédiction d'Ariel).
- Maléfactor des Bois Profonds.
- remerciements détaillés
- Forestiers
- Danseurs de Guerre
- Grands Aigles
- Perso Spéciaux
- Chant d'Athel Loren et Magie (Description, Attribut de Domaine, Eveil de la Terre, Bénédiction d'Ariel).
- Maléfactor des Bois Profonds.
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
J'aime beaucoup la pléthore de personnages spéciaux (on peut toujours rêver pour en avoir autant en vrai ) Deux trois petites suggestions :
La prophétesse vaut un peut trop cher je trouve, mais j'aime bien sa capacité à réussir le 3/4 de ses canalisations
Les forestiers doivent avoir 6 en ct. Ce sont les meilleurs archers du monde, et les HE et EN ont eux aussi des unités à 5 de ct (deux pour les HE). Sinon le tir mortel est utile contre les personnages.
Pourquoi ne pas donner aux GE une option pour acquérir un arc ? Pour deux pts/fig, c'est sympa.
Sinon, dans le cas d'une alliance, un noble ou un prince ne peut jamais rejoindre une unite de l'allié, c'est dommage je trouve.
Le héraut de la forêt n'apporte que du négatif. Le concept existe déjà avec les hiérophantes, et l'obligation d'avoir un mage d'athlel-Loren est vraiment gênant, surtout dans les parties avec peu de points, car on ne peut pas vraiment jouer un autre domaine.
La prophétesse vaut un peut trop cher je trouve, mais j'aime bien sa capacité à réussir le 3/4 de ses canalisations
Les forestiers doivent avoir 6 en ct. Ce sont les meilleurs archers du monde, et les HE et EN ont eux aussi des unités à 5 de ct (deux pour les HE). Sinon le tir mortel est utile contre les personnages.
Pourquoi ne pas donner aux GE une option pour acquérir un arc ? Pour deux pts/fig, c'est sympa.
Sinon, dans le cas d'une alliance, un noble ou un prince ne peut jamais rejoindre une unite de l'allié, c'est dommage je trouve.
Le héraut de la forêt n'apporte que du négatif. Le concept existe déjà avec les hiérophantes, et l'obligation d'avoir un mage d'athlel-Loren est vraiment gênant, surtout dans les parties avec peu de points, car on ne peut pas vraiment jouer un autre domaine.
Serwyn- Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Merci Serwyn !
Alors, pour la CT6, en fait il ne faut pas oublier que les ES ont déjà une absence de malus pour bouger et tirer. Dans 95% des cas, cela correspond effectivement à avoir +1CT (donc CT 5/6 ou plus). 6 de CT pour les Forestiers, ça fait toucher sur 2+ dans 99% des cas (bouger + couvert léger notamment, ou bouger + portée longue ce qui ne devrait pas arriver )...ça me semble très très fort...
Dans ce LA, il y a 2 troupes avec CT 5 (équivalent à 6 dans la plupart des cas).
Des GE avec un arc long ? Ca serait prendre à revers la Garde Eternelle depuis la V4 (c'était juste des lanciers de boz à l'époque ). Par contre, cela ne serait pas 2pts. Un arc standard vaut 3pts (cf patrouilleurs Elyriens), donc arc long 4, meilleur parce que c'est le nôtre (F4 à courte et pas de malus bouger/tirer) : 5. Perso, je pense que ça ferait cher du GE... A ton avis ?
Oui, c'est assez dommage de ne pas pouvoir rejoindre une unité alliée pour les Nobles/Princes (sauf si c'est un ES aussi ), mais en fait, c'est assez fluff. Les ES sont isolationnistes et leurs alliances sont plutôt des "combats côte à côte improvisés" qu'un vrai mélange. Les mages, par contre, peuvent se mêler ailleurs, et comme se sont plutôt eux les ambassadeurs, ça colle. NB, dans mes parties en alliance, ça ne m'a pas trop gêné...pour l'instant
J'ai testé une partie avec peu de points (1000pts), j'avais pris un mage Niv 1 du coup, d'Athel Loren. Ca ne m'a pas trop gêné en jeu, même si pour la conception c'était dur et casse-pieds de se limiter, moi qui adore la magie... Au final, le fait de pouvoir quand même faire bouger les forêts fait que le Niv 1 est relatif car deux sorte. De plus, le Domaine est suffisamment varié pour que même avec un seul mage, il y ait de quoi faire. Deux mages lvl 4 est possible, mais après avoir testé un Lvl "normal" et un Lvl 2 Tisserêves, c'était bien cool cette config .
Après, la Prophète des Forêts, c'est vraiment mon feeling perso sur l'armée. Cela donne aussi une cible à l'adversaire qui autrement est souvent un peu "perdu" face aux ES qui bougent partout et donne un rôle aux mages ES qu'on retrouve dans le BG mais pas assez en jeu il me semble... Je pense que tu peux tester le bouquin avec et sans cette règle, ça ne change rien
Please test, et dis m'en des nouvelles
BTW, je suis en train de faire une relecture complète pour virer les vilaines fautes accumulées au fil des changements.
En attendant, une info : après stats, l'aspect du Serpent des Changeforme n'était toujours pas utile par rapport aux autres. Donc, modifié comme suit : -1A, relance jets pour toucher ratés, ignore sauvegardes d'armure. Ca spécialise : Ours pour infanterie, Loup pour troupes rapides, Araignées pour monstres sans armures mais beaucoup de PV, Serpent pour troupes très armurées et/ou haute CC mais pas forcément très nombreuses (Cav Monstrueuses notamment).
Alors, pour la CT6, en fait il ne faut pas oublier que les ES ont déjà une absence de malus pour bouger et tirer. Dans 95% des cas, cela correspond effectivement à avoir +1CT (donc CT 5/6 ou plus). 6 de CT pour les Forestiers, ça fait toucher sur 2+ dans 99% des cas (bouger + couvert léger notamment, ou bouger + portée longue ce qui ne devrait pas arriver )...ça me semble très très fort...
Dans ce LA, il y a 2 troupes avec CT 5 (équivalent à 6 dans la plupart des cas).
Des GE avec un arc long ? Ca serait prendre à revers la Garde Eternelle depuis la V4 (c'était juste des lanciers de boz à l'époque ). Par contre, cela ne serait pas 2pts. Un arc standard vaut 3pts (cf patrouilleurs Elyriens), donc arc long 4, meilleur parce que c'est le nôtre (F4 à courte et pas de malus bouger/tirer) : 5. Perso, je pense que ça ferait cher du GE... A ton avis ?
Oui, c'est assez dommage de ne pas pouvoir rejoindre une unité alliée pour les Nobles/Princes (sauf si c'est un ES aussi ), mais en fait, c'est assez fluff. Les ES sont isolationnistes et leurs alliances sont plutôt des "combats côte à côte improvisés" qu'un vrai mélange. Les mages, par contre, peuvent se mêler ailleurs, et comme se sont plutôt eux les ambassadeurs, ça colle. NB, dans mes parties en alliance, ça ne m'a pas trop gêné...pour l'instant
J'ai testé une partie avec peu de points (1000pts), j'avais pris un mage Niv 1 du coup, d'Athel Loren. Ca ne m'a pas trop gêné en jeu, même si pour la conception c'était dur et casse-pieds de se limiter, moi qui adore la magie... Au final, le fait de pouvoir quand même faire bouger les forêts fait que le Niv 1 est relatif car deux sorte. De plus, le Domaine est suffisamment varié pour que même avec un seul mage, il y ait de quoi faire. Deux mages lvl 4 est possible, mais après avoir testé un Lvl "normal" et un Lvl 2 Tisserêves, c'était bien cool cette config .
Après, la Prophète des Forêts, c'est vraiment mon feeling perso sur l'armée. Cela donne aussi une cible à l'adversaire qui autrement est souvent un peu "perdu" face aux ES qui bougent partout et donne un rôle aux mages ES qu'on retrouve dans le BG mais pas assez en jeu il me semble... Je pense que tu peux tester le bouquin avec et sans cette règle, ça ne change rien
Please test, et dis m'en des nouvelles
BTW, je suis en train de faire une relecture complète pour virer les vilaines fautes accumulées au fil des changements.
En attendant, une info : après stats, l'aspect du Serpent des Changeforme n'était toujours pas utile par rapport aux autres. Donc, modifié comme suit : -1A, relance jets pour toucher ratés, ignore sauvegardes d'armure. Ca spécialise : Ours pour infanterie, Loup pour troupes rapides, Araignées pour monstres sans armures mais beaucoup de PV, Serpent pour troupes très armurées et/ou haute CC mais pas forcément très nombreuses (Cav Monstrueuses notamment).
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
C'est vrai, mais dans le cas où tu utilises le tir multiple, ton rire touche comme celui des GS, avec le même nombre de flèche pour le même point (1 forestier pour 2 GS), avec les forestiers qui seront deux fois plus sensibles à la même perte de pvs.
Serwyn- Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Certes, mais tes Forestiers sont moins sensibles aux tirs (Tirailleurs + camouflage + tatouages), à la magie (tatouages), aux gabarits (petite taille) peuvent facilement se mettre hors de ligne de vue et choisir leurs cible à portée courte.
Je t'assure que les 10tirs de Forestier F4 font autrement plus mal que ceux des Gardes, plus souvent à longue ou avec des couverts...
Update en premier message
- Tir Rapide, le retour
- Chant d'Athel Loren
- Eveil de la Terre et Bénédiction d'Ariel
- Coût de l'HA, HAV, Chasseur Sauvage, Char des Prairies, Oracle, Clan de Forestier, Dragon d'Athel Loren
- léger changement dans la règle "La Chasse Sauvage".
- 2A pour les Danseurs, +1A pour les persos de ce clan
- modification du Fouet de Serres
- Marche Songe peut passer au-dessus des unités
- taille de socle des Bêtes des forêts
- Taille d'unité des Nids de Fééries et des Chars des Prairies
- 20pts la Serre du Chasseur
- 30pts la Pierre de Renaissance, clarification de la Baguette des Cycles, pas de multi-bannière du Chant des Forêts
- clarification des Bolas
J'essaie de corriger toutes les fautes, mais d'autres relecteurs sont les bienvenus
Je t'assure que les 10tirs de Forestier F4 font autrement plus mal que ceux des Gardes, plus souvent à longue ou avec des couverts...
Update en premier message
- Tir Rapide, le retour
- Chant d'Athel Loren
- Eveil de la Terre et Bénédiction d'Ariel
- Coût de l'HA, HAV, Chasseur Sauvage, Char des Prairies, Oracle, Clan de Forestier, Dragon d'Athel Loren
- léger changement dans la règle "La Chasse Sauvage".
- 2A pour les Danseurs, +1A pour les persos de ce clan
- modification du Fouet de Serres
- Marche Songe peut passer au-dessus des unités
- taille de socle des Bêtes des forêts
- Taille d'unité des Nids de Fééries et des Chars des Prairies
- 20pts la Serre du Chasseur
- 30pts la Pierre de Renaissance, clarification de la Baguette des Cycles, pas de multi-bannière du Chant des Forêts
- clarification des Bolas
J'essaie de corriger toutes les fautes, mais d'autres relecteurs sont les bienvenus
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Hop hop, vite fait :
- Marche-Songes ne passe plus n'importe où mais taille de socle 100X50
- Personnages Danseurs de Guerre n'ont plus droit aux armes magiques (sont déjà bien comme ça)
- Simplifié et débourinisé les Bolas qui pouvaient vraiment être trop fortes et posaient des problèmes (qui perd l'Attaque quand figurine montée ?) : -1 pour toucher si pas de Blessure infligée.
- Marche-Songes ne passe plus n'importe où mais taille de socle 100X50
- Personnages Danseurs de Guerre n'ont plus droit aux armes magiques (sont déjà bien comme ça)
- Simplifié et débourinisé les Bolas qui pouvaient vraiment être trop fortes et posaient des problèmes (qui perd l'Attaque quand figurine montée ?) : -1 pour toucher si pas de Blessure infligée.
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Bilan hier : égalité à la fin, arrachée à la sylvaine par mon adversaire Très bonne partie !
La Baguette c'est fort. J'ai clarifié un peu cela dans le texte pour rendre moins puissant. Ca permet, en cas de bonne phase de magie, d'assurer un peu sur les phases restantes. Mais dès qu'une phase est mauvaise/moyenne, c'est fini ça sert plus.
Danseurs sont très forts, même pas nombreux. Par contre, c'est toujours autant de la mousse liquide. Ils valent leur points, pouvant bousiller un régiment si pris correctement mais prennent tellement cher à tout qu'ils arrivent très diminués au premier combat.
Marche-Songes est très bien comme ça (taille 100X50 et pas le "vol"). Le Tir Rapide...bah ça sert que depuis un bâtiment si un ennemi tient vraiment à déloger l'Elfe. Ca compense l'unité moisie au contact...
Question importante : faut-il garder le +1A pour le Noble/Prince Danseur de Guerre.
Pour l'instant, pour 30/45pts ça fait
- Pas d'arc
- Pas d'armure
- Armes des Danseurs de Guerre obligée, pas d'arme magique (ça fait +1A, +1F)
- +1CC
- +1A
- doit être à pieds
- Tatouages
- Danses des Ombres
- Tirailleur
- Immu psycho
- Evasif
- Fourberie de Loec
- Prince uniquement : 3 attaques de soutient pour l'unité.
Avec +1A, le Noble balance quand même de base 5 pains F5 CC7, 6 pains F5 CC8 pour le Prince. Mais E3 pas de sauvegarde sauf invu. Avec les bonnes combos dans l'unité (qui valent cher), rien que le Noble ramone bien. Reste cependant très exposé et en mousse.
A votre avis ?
La Baguette c'est fort. J'ai clarifié un peu cela dans le texte pour rendre moins puissant. Ca permet, en cas de bonne phase de magie, d'assurer un peu sur les phases restantes. Mais dès qu'une phase est mauvaise/moyenne, c'est fini ça sert plus.
Danseurs sont très forts, même pas nombreux. Par contre, c'est toujours autant de la mousse liquide. Ils valent leur points, pouvant bousiller un régiment si pris correctement mais prennent tellement cher à tout qu'ils arrivent très diminués au premier combat.
Marche-Songes est très bien comme ça (taille 100X50 et pas le "vol"). Le Tir Rapide...bah ça sert que depuis un bâtiment si un ennemi tient vraiment à déloger l'Elfe. Ca compense l'unité moisie au contact...
Question importante : faut-il garder le +1A pour le Noble/Prince Danseur de Guerre.
Pour l'instant, pour 30/45pts ça fait
- Pas d'arc
- Pas d'armure
- Armes des Danseurs de Guerre obligée, pas d'arme magique (ça fait +1A, +1F)
- +1CC
- +1A
- doit être à pieds
- Tatouages
- Danses des Ombres
- Tirailleur
- Immu psycho
- Evasif
- Fourberie de Loec
- Prince uniquement : 3 attaques de soutient pour l'unité.
Avec +1A, le Noble balance quand même de base 5 pains F5 CC7, 6 pains F5 CC8 pour le Prince. Mais E3 pas de sauvegarde sauf invu. Avec les bonnes combos dans l'unité (qui valent cher), rien que le Noble ramone bien. Reste cependant très exposé et en mousse.
A votre avis ?
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Que si j'avais l'achtuche (un decompressor?) pour lire ton livre je te le donnerais (mon avis)...
-j'attends en fait...mais j'aimerais bien le lire ton livre,parole.
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_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
pareil, pas moyen de le chopper.
et je serais trèèèès intéressé pour le feuilleter, voire le tester avec mon pote.
et je serais trèèèès intéressé pour le feuilleter, voire le tester avec mon pote.
Silverfang- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Nul décompresseur nécessaire !
Il se trouve que sur ce forum, je n'arrive pas un shunter la page de pub de Rapid Share. Normalement, en cliquant sur le lien, une page blanche/pub s'ouvre, mais avec lien qui va s'afficher en haut à droite. 'faut cliquer sur ce lien.
Si ça ne marche pas, me dire, j'envoie en mail
J'en profite pour poster une belle update et poser une question :
Les Nuées de Farfadets, taille d'unité 1+ ou 2+ ?
Il se trouve que sur ce forum, je n'arrive pas un shunter la page de pub de Rapid Share. Normalement, en cliquant sur le lien, une page blanche/pub s'ouvre, mais avec lien qui va s'afficher en haut à droite. 'faut cliquer sur ce lien.
Si ça ne marche pas, me dire, j'envoie en mail
J'en profite pour poster une belle update et poser une question :
Les Nuées de Farfadets, taille d'unité 1+ ou 2+ ?
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ Et pour la question que tu pose, 1+ pour les Farfadets je pense que sa peut être une bonne idée plutôt que 2+
§§§ Bonne journée.
§§§ Je t'envoie mon adresse courrielle par message privé.Si ça ne marche pas, me dire, j'envoie en mail
§§§ Et pour la question que tu pose, 1+ pour les Farfadets je pense que sa peut être une bonne idée plutôt que 2+
§§§ Bonne journée.
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je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Bon, j'ai deux soucis de taille et on pourra boucler le LA.
D'abord, les Cavaliers de Wythel
A tir multiple 3, on fait 5 blessures contre de l'E3 (sans compter les sauvegardes), ce qui est fort. A Tir multiple 2, 3.33, même pas de quoi tuer une Nuée d'Esprits. A 150pts le régiment (5X28 + zico si je mets Tir Multiple 2) totalement en mousse par ailleurs, ça me semble vraiment léger.
Plusieurs solutions :
- baisser la CT...ça ne serait plus de l'Elite par contre.
- baisser le nombre de Tir Multiples. Perte d'impact très élevée.
- baisser l'impact en charge (genre enlever ou la F5 ou l'Attaque supp). Pourquoi pas, mais en soi le régiment charge déjà assez peu.
- les laisser tels quels : contre certaines armées ça sera très fort, contre d'autres ça fera beaucoup moins (grosse endus, pavés nombreux voire qui repoussent, save 1+, plein de tirs).....
Autre soucis de taille, présentement, l'HA Vénérable.
Je suis en train de le retravailler, mais y'a moult combo vraiment porcasses.
Déjà, le farfadet qui permet la suppression d'Inflammable (important quand même pour ne pas perdre un seigneur pour un pitit régiment même pas à 200pts) est passé à 50pts.
J'ai modifié Farfadet de l'Eté : attaques magiques et -1 pour être touché au contact. 40pts+un perso pour ça, c'est bien, l'attaque magique servant pour ceux qui ne vont pas au contact, le -1 pour ceux qui vont au contact (et qui ont tous Attaque Magique ou presque en ES).
Farfadet de l'Hiver : couvert léger et les figurines qui attaquent le porteur au contact doivent faire un test d'E sinon -1 en F.
Là, présentement, l'HAV c'est
M5 CC7 F7 E6 (j'ai baissé) PV7 I2 A6 Cd9, pour 400pts.
Peau écailleuse 3+, terreur, esprit de la forêt, grande cible, souffle de haine, chant d'athel loren, tenace inflammable.
SI je lui met Farfadet de l'hiver et protecteur à 50 pts : -2 pour être touché au tir, plus inflammable, svg 2+, test d'E au contact ou -1 en F. Pour 490pts.
Même sans tout cela, il gagne sur les Démons Majeurs (bon, je connais pas les équipements...) sur le long terme (les PD j'en parle même pas).
La différence, c'est qu'il n'est pas magicien, bouge moins vite. Pour avoir un Lvl4 en plus, bah le Lvl4 sera à poil, à 3000pts. A 2500pts, pas de Lvl 4.
Pour 500pts, on a un truc quasi intuable, sauf : sorts du Métal, sorts qui font tester l'Ini, doublette de canons (au moins pour assurer, sachant que les canons c'est pas un problème pour un ES), 2/3 persos bien burnés dessus (genre maître du savoir + Dragon Stellaire), trucs qui ignorent la save/blessent auto voire les deux.
Concernant son profil, il me semble logique qu'il soit meilleur que celui de l'HA. CC7, c'est quand même un seigneur des elfes. F7 soit +1 en F par rapport à la base, +1PV, logique ce me semble car perso, +1A idem. Cd9 aussi. Je pourrais ptet baisser l'I à 1, mais ça changerait pas forcément grand chose...Déjà, le Protecteur Verdoyant qui file couvert léger au lieu de -1 pour être touché au tir, ça serait pas mal, mais ça baisse son intérêt pour d'autres persos.
Bref, il me semble vraiment, vraiment très très très fort, voire très très sale. Monter son prix ne changera pas grand chose à par empêche le Lvl 4 à 3000pts...
Mais, peut-être me trompé-je, toutes les armées peuvent peut-être le gérer : dragon-monde/stellaire, croc runique, artillerie, glue, Metal, test d'I, Vampire assisté...n'oublions pas qu'il est très lent et sans mago sérieux à côté (ou alors à poil ou avec HAV bien moins burné)...
Avis....please...
D'abord, les Cavaliers de Wythel
A tir multiple 3, on fait 5 blessures contre de l'E3 (sans compter les sauvegardes), ce qui est fort. A Tir multiple 2, 3.33, même pas de quoi tuer une Nuée d'Esprits. A 150pts le régiment (5X28 + zico si je mets Tir Multiple 2) totalement en mousse par ailleurs, ça me semble vraiment léger.
Plusieurs solutions :
- baisser la CT...ça ne serait plus de l'Elite par contre.
- baisser le nombre de Tir Multiples. Perte d'impact très élevée.
- baisser l'impact en charge (genre enlever ou la F5 ou l'Attaque supp). Pourquoi pas, mais en soi le régiment charge déjà assez peu.
- les laisser tels quels : contre certaines armées ça sera très fort, contre d'autres ça fera beaucoup moins (grosse endus, pavés nombreux voire qui repoussent, save 1+, plein de tirs).....
Autre soucis de taille, présentement, l'HA Vénérable.
Je suis en train de le retravailler, mais y'a moult combo vraiment porcasses.
Déjà, le farfadet qui permet la suppression d'Inflammable (important quand même pour ne pas perdre un seigneur pour un pitit régiment même pas à 200pts) est passé à 50pts.
J'ai modifié Farfadet de l'Eté : attaques magiques et -1 pour être touché au contact. 40pts+un perso pour ça, c'est bien, l'attaque magique servant pour ceux qui ne vont pas au contact, le -1 pour ceux qui vont au contact (et qui ont tous Attaque Magique ou presque en ES).
Farfadet de l'Hiver : couvert léger et les figurines qui attaquent le porteur au contact doivent faire un test d'E sinon -1 en F.
Là, présentement, l'HAV c'est
M5 CC7 F7 E6 (j'ai baissé) PV7 I2 A6 Cd9, pour 400pts.
Peau écailleuse 3+, terreur, esprit de la forêt, grande cible, souffle de haine, chant d'athel loren, tenace inflammable.
SI je lui met Farfadet de l'hiver et protecteur à 50 pts : -2 pour être touché au tir, plus inflammable, svg 2+, test d'E au contact ou -1 en F. Pour 490pts.
Même sans tout cela, il gagne sur les Démons Majeurs (bon, je connais pas les équipements...) sur le long terme (les PD j'en parle même pas).
La différence, c'est qu'il n'est pas magicien, bouge moins vite. Pour avoir un Lvl4 en plus, bah le Lvl4 sera à poil, à 3000pts. A 2500pts, pas de Lvl 4.
Pour 500pts, on a un truc quasi intuable, sauf : sorts du Métal, sorts qui font tester l'Ini, doublette de canons (au moins pour assurer, sachant que les canons c'est pas un problème pour un ES), 2/3 persos bien burnés dessus (genre maître du savoir + Dragon Stellaire), trucs qui ignorent la save/blessent auto voire les deux.
Concernant son profil, il me semble logique qu'il soit meilleur que celui de l'HA. CC7, c'est quand même un seigneur des elfes. F7 soit +1 en F par rapport à la base, +1PV, logique ce me semble car perso, +1A idem. Cd9 aussi. Je pourrais ptet baisser l'I à 1, mais ça changerait pas forcément grand chose...Déjà, le Protecteur Verdoyant qui file couvert léger au lieu de -1 pour être touché au tir, ça serait pas mal, mais ça baisse son intérêt pour d'autres persos.
Bref, il me semble vraiment, vraiment très très très fort, voire très très sale. Monter son prix ne changera pas grand chose à par empêche le Lvl 4 à 3000pts...
Mais, peut-être me trompé-je, toutes les armées peuvent peut-être le gérer : dragon-monde/stellaire, croc runique, artillerie, glue, Metal, test d'I, Vampire assisté...n'oublions pas qu'il est très lent et sans mago sérieux à côté (ou alors à poil ou avec HAV bien moins burné)...
Avis....please...
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
à mon avis, simplement le laisser avec Pv6 et seulement niv2/3 suffirait à le rendre potable
504points-I9 CC9 F6 enflammée magique
-souffle enflammé F4 magique
-sorcier niv4 avec 5 sorts de nurgle
malus pour toucher(nurgle)
-armure 1+, E5, invu 5+ 6Pv
c'est aussi chère mais presque plus fort
pas sûr hélas: lui aussi est trop rentable:les PD j'en parle même pas
504points-I9 CC9 F6 enflammée magique
-souffle enflammé F4 magique
-sorcier niv4 avec 5 sorts de nurgle
malus pour toucher(nurgle)
-armure 1+, E5, invu 5+ 6Pv
c'est aussi chère mais presque plus fort
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Jusqu'à maintenant, prendre un HAV n'avait pas grand intérêt, mais celui-ci est rentable, bien qu'il empêche de prendre du seigneur à côté. L'homme arbre est puissant, mais il peut être inutile dans une partie. En plus il craint beaucoup les canons et la magie. Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'a accès qu'à un petite palette d'objet magique par rapport à un seigneur normal.
Pour les cavaliers, laisse-leur leur puissance. Il sont certes efficaces, mais meurent tous sur une phase de tir de 15 arbalétriers à répétition ou arquebuses.
Pour les cavaliers, laisse-leur leur puissance. Il sont certes efficaces, mais meurent tous sur une phase de tir de 15 arbalétriers à répétition ou arquebuses.
Serwyn- Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Les arquebuses non car mouvement ou tir donc ils les craignent assez peu Mais ok pour laisser la puissance, ça permet de bien gérer de l'éthéré.
Par contre, attention pour l'HAV, il n'est pas sorcier du tout
Je lui ai enlevé le Souffle de Haine de série par contre, plutôt en amélioration à 30/40pts...avis sur le prix ?
Par contre, attention pour l'HAV, il n'est pas sorcier du tout
Je lui ai enlevé le Souffle de Haine de série par contre, plutôt en amélioration à 30/40pts...avis sur le prix ?
Invité- Invité
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
ça y est, je l'ai lu. super boulot que ce LA.
2 questions :
1/ les ES ont désormais un malus pour le mvt au tir ? j'ai rien lu à ce sujet.
2/ les dryades sont en rang ?
2 questions :
1/ les ES ont désormais un malus pour le mvt au tir ? j'ai rien lu à ce sujet.
2/ les dryades sont en rang ?
Silverfang- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [ESylvains] (Livre d'armée)
Merci
Alors, réponse aux questions :
1/ Non car Tir Rapide = pas de malus pour mvt et tir et toujours possibilité de Tir de Contre Charge.
2/Oui. La perte d'impact au contact du Tirailleur est trop violente pour une unité de corps à corps. Bonus de rangs là Elles sont plus efficaces.
Alors, réponse aux questions :
1/ Non car Tir Rapide = pas de malus pour mvt et tir et toujours possibilité de Tir de Contre Charge.
2/Oui. La perte d'impact au contact du Tirailleur est trop violente pour une unité de corps à corps. Bonus de rangs là Elles sont plus efficaces.
Invité- Invité
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