Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Livre de Tournois

Aller en bas

Le Livre de Tournois Empty Le Livre de Tournois

Message par Ciryandil Mar 9 Avr - 0:50

vg11k a écrit:Bonjour bonjour

Il y a approximativement un an lors du Tournois de la Reiksguard les forums Bretonnien, Vampire et Impérial on partagés un évènement inter-faction qui, si je ne m'abuse, était une première du genre. Suite à l'impressionnant travail effectué par Von Essen sur celui-ci, plusieurs membres du forum vampire, également présent ici pour certains, ont continués à préparer d'éventuelles futures manifestations similaires. Les profils étant jusque-là basés sur la version du 9e Age, beaucoup se sont révélés inadaptés : passifs liés à la magie ou aux unités, bonus en défis, estimation en point ne reflétant pas les capacités réelles des personnages, blessures multiples...

Par conséquent ils (nous ? j'en fais partie après tout...) se sont efforcés d'équilibrer ces profils, ajoutant au passage d'anciens objets tirés des livres de jeu v7 et v8. Et j'ai le plaisir de vous présenter la première version du Livre de Tournoi que vous souhaitons utilisable pour les futurs évènements successeurs de la Géorgie, Fort du Sang, Reiksguard et biens d'autres.


Blabla habituel pour les droits : Ce document est non-officiel et non supporté par GW, basé sur un mix sur les règles v7, v8 et 9th, remanié par un groupe de membres du forum vampire et adapté spécifiquement pour ce type de tournois. Il regroupe les profils de personnages et items spécifiques (auxquels viennent donc s'ajouter les Objets communs) pour les factions suivantes : Bretonnie, Empire et Vampires.


Il faut garder en tête qu'il s'agit d'un "outil" à disposition des futurs organisateurs qui, bien entendu, pourront restreindre les profils proposés à leur bon vouloir (pas de personnages piétons, pas de Stryges ou que sais-je...).

Le Livre de Tournois

Aussi...


Le Livre de Tournois Untitl10
je sais vous avez déjà utilisé ce concept pour tournois de trébuchets...
mais peut importe.


Pour tout joueurs/membres intéressés et qui auraient des suggestions diverses à proposer, nous sommes intéressés. Notez cependant que j'effectue la même proposition sur les trois forums en parallèle : justifier une proposition et éviter de se court-circuiter entre différents membres et forums serait très... apprécié.

Également :
les Règles spéciales
les Objets communs

J'ajoute à la volée que la finalisation de cette "version beta" aurait été difficilement possible sans un autre outil actuellement déployé sur les forums Asur/Druchii, Impérial et Vampire. Il s'agit d'un serveur Discord assez particulier qui j'espère va continuer de se développer entre les différents forums raciaux. L'idée serait de pouvoir intégrer d'autres factions à ce "canal interforum" (athel-loren et les gueulards sont encore en réflexion à ce sujet) afin de faciliter les échanges parfois compliqués entre ces dernières. Un autre post devrait être ouvert à ce sujet dans peu de temps, du coup je ne m'attarde pas davantage dessus.

Le Livre de Tournois n'inclut donc que 3 factions. Toutefois, j'ai bon espoir que par la suite nous réalisions le même travail avec les autres forums afin, idéalement, de réaliser de futurs tournois incluant plus encore de forums raciaux.

Enfin je remercie pour avoir participé à la rédaction de ce premier document : Arcanide Valtek, Kaops, MagnanXXIII, Nyklaus von Abyss, vg11k, von Essen


Voici donc le lien permettant de visualiser la version du LdT la plus actuelle (mise au propre) en format PDF.
Pour tout futur organisateur d'un tournoi, il vous suffira de faire un clic droit et de télécharger la version .docx (disponible dans le lien) et de modifier ce que vous souhaitez. Vous pouvez y aller sans crainte, cela ne modifiera pas le document d'origine Wink

Petit up pour signaler que deux factions ont rejoints le LdT : les Hauts Elfes et les Elfes Sylvains !
En attente du débrief des Affrontements Festifs d’Ubersreik pour quelques ajustements
Ciryandil
Ciryandil

Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum