Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ESylvains] (Livre d'armée)

+12
Esenloï
Silverfang
Elgar huill
Serwyn
raptor
Sire Trencavel
ethgri wyrda
Nannerl
Assaérrë
Calim
Scara
Anos fils d'Athel & L
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Dim 2 Déc - 17:08

Il y a un bon moment, j'avais écrit un LA Elfes Sylvains dans l'esprit V8. Après discussions et autres farfouillages, j'avais pris des notes et commencé à améliorer le truc....mais....perte d'ordi, d'une grosse partie du travail, manque de temps...

Il y a quelques mois je m'y suis remis au mieux, y ai inclu les notes prises et plein d'autres choses, entièrement tout traduit en Français...et, bref, le voilà, pour votre bon plaisir. :rolleyes:

LA Elfes Sylvains V8 Xlatoc

J'avais eu quelques bons retours et accueil ici, en espérant qu'il trouve un écho favorable.


Dernière édition par Xlatoc le Dim 20 Avr - 19:24, édité 39 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Dim 2 Déc - 17:48

J'ai mis le pdf....on va éviter qu'un .odt se balade partout...et que quelqu'un s'en approprie la paternité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Jeu 6 Déc - 17:01

Hé bien, ça ne semble pas vous inspirer...vous m'en voyez navré.

Enfin, si d'aucuns le souhaitent, on en parle sur le warfo ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 6 Déc - 20:31

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfant de la forêt.


§§§ Je n'arive pas à lire le lien que tu as mis. (LA ES V8 Xlatoc)


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Jeu 6 Déc - 23:44

Bizarre...Peut-être Rapid Share est-il bloqué chez toi...je viens de tester et ça marche. Tu as potentiellement une annonce de pub (qu'on peut passer) qui apparaît avant cependant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Jeu 6 Déc - 23:57

Je n'arrive pas l'ouvrir non plus:

"Oops, The page you are looking for could not be found."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Ven 7 Déc - 1:22

Vraiment bizarre....je viens de refaire le lien et de tester depuis le forum, dès fois que... Rolling Eyes

Vous êtes les premiers à avoir des soucis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Scara Ven 7 Déc - 15:15

J'ai parcourus et j'adore. Le seul soucis est que je doute que le prochain LA soit aussi 'bourrin' que ce que tu proposes. Mais peut-etre pourrais-tu l'envoyer a GW pour leur donner de bonnes idées.

Scara

Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Ven 7 Déc - 15:35

Ca y'est j'ai pu télécharger le fichier.

Après une première lecture (pas trop approfondie la lecture, après tout je suis au boulot Rolling Eyes ), je vais tenter de donner un avis (global et personnel).

Déjà, bravo pour le travail effectué. Qu'on aime ou pas le fond, le travaille sur la forme est impressionant.

Sur le contenu, quelques petites choses m'ont chagriné...

Premier choc: le Prophète des forêts, obligatoire dans chaque liste et qui en cas de mort pénalise toute l'armée... Personnellement je n'hadère pas du tout, même si c'est bien fluff, l'obligation de le jouer et surtout la limitation en cas de mort me paraissent teeeeerriblement handicapant...

A propos des chars... Je ne suis vraiment pas fan des sylvains en char, et je ne leur trouve vraiment pas de place dans une armée d'ES...

Les hardes errantes, bien qu'originales, je ne suis pas spécialement fan non plus... Enfin disons que j'aime bien l'idée de toutes les bestioles de la forêt qui cavalent en flippant, mais les règles de jeu de l'unité me plaisent moins... Je ne suis pas persuadé qu'une telle unité ait un impact sur la partie...

Les meutes des forêts, là je bloque... Même si l'idée n'est en soi pas mauvaise, j'ai du mal à adhérer...

Concernant les changeformes, je suis assez mitigé... J'aime l'idée de choisir la forme que prendra le changeforme, mais je pense qu'il aurait été plus approprié de laisse l'option accessible uniquement aux personnages, plutôt que d'en faire une unité. Dans mon esprit, les changeformes sont rares et esseulés, même en Athel Loren...

Le rancunelam, là aussi je suis assez perplexe... Mais pourquoi pas...

Le Marche-Songe, je suis fan, la nuée de farfadets aussi, génial !

Les oracles me plaisent beaucoup aussi, j'aime beaucoup niveau fluff, et ça apportera du neuf en magie.

J'aime vraiment beaucoup l'idée des farfadets saisonins, même si l'obligation d'avoir les quatre types pour en selectionner un deuxième du même type me laisse perplexe...

Je n'ai pas regardé les persos spé, désolé, car j'ai toujours joué sans eux...

Globalement, j'aime les quelques règles qui ont été apportées aux unités déjà éxistantes (forestiers par exemple...) mais le problème reste que l'ajout de ces règles ne joue pas en notre faveur au niveau du coût en points par unité (au contraire même), ce qui est pourtant à mon avis un problème majeur de notre armée...

Mais encore une fois, bravo pour le travail abattu, il y a du très bon dans les nouveautés ! Il y a aussi du moins bon, mais c'est très subjectif et d'autres joueurs me contrediront peut-être (surement...)

Bravo et merci !

Chewbie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Calim Ven 7 Déc - 19:06

Les RdT et les CV ont bien la même chose comme limitation, alors pourquoi pas.

Ou alors ajouter "le prophète des forêt n'est pas obligatoire s'il n'y a que des elfes dans l'armée et aucun esprit de la forêt"
Vu qu'il est là pour faire le lien entre elfes et esprits de la foret.

Et tu m'étonne que tu aimes le marche-songe, il est affreusement bourrin XP

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Sam 8 Déc - 11:40

Merci des réponses positives, ca fait plaisir Smile

Pour l'envoyer à GW...je veux bien, mais le seul mail sur leur site c'est le service commercial donc bon Laughing

J'admets, la pire des choses chez les ES, c'est les coût en points. Car les baisser, cela implique aussi plus de figurines sur la table donc moins de mobilité...dur. Donc, idées, suggestions tests bienvenus Smile

Une réponse un poil plus développée plus tard Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Scara Dim 9 Déc - 3:27

Xlatoc a écrit:Merci des réponses positives, ca fait plaisir Smile

Pour l'envoyer à GW...je veux bien, mais le seul mail sur leur site c'est le service commercial donc bon Laughing

J'admets, la pire des choses chez les ES, c'est les coût en points. Car les baisser, cela implique aussi plus de figurines sur la table donc moins de mobilité...dur. Donc, idées, suggestions tests bienvenus Smile

Une réponse un poil plus développée plus tard Smile

Y pas dans le WD une adresse mail pour les courriers (pour jevis? Et a envoyer en anglais?)
mais vraiment super boulot!

Scara

Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:55

Y pas dans le WD une adresse mail pour les courriers (pour jevis? Et a envoyer en anglais?)

Ah c'est pas bête ça merci Smile

A propos des chars... Je ne suis vraiment pas fan des sylvains en char, et je ne leur trouve vraiment pas de place dans une armée d'ES...

Si tu as commencé à V6/V7 où Athel Loren s'arrête à la forêt c'est normal. Sinon, c'est l'inverse, car le Domaine des ES commençait bien avant la forêt dans le vieux fluff, d'où les Chars. Smile Enfin, je peux me tromper.....

Je ne suis pas persuadé qu'une telle unité ait un impact sur la partie...

Oui, moi non plus. C'est vraiment une unité fun, d'où le coût faible. Mais c'est sûr que si jamais ca passe sur un régiment, miam Smile

Les meutes des forêts, là je bloque... Même si l'idée n'est en soi pas mauvaise, j'ai du mal à adhérer...

L'idée est aussi d'avoir un régiment pas trop cher, avec des rangs. Le mouvement aléatoire permet également de faire ch.... les élément potentiellement casse-bonbons pour nous : autres éclaireurs/tirailleurs/cavaleries légères qui ne peuvent donc fuir, et les régiments de tireurs qui ne peuvent pas faire de tir de contre-charge du coup... Pour moi, elles apportent beaucoup de possibilités dans ces domaines, sans être ultimes.


Concernant les changeformes, je suis assez mitigé... J'aime l'idée de choisir la forme que prendra le changeforme, mais je pense qu'il aurait été plus approprié de laisse l'option accessible uniquement aux personnages, plutôt que d'en faire une unité. Dans mon esprit, les changeformes sont rares et esseulés, même en Athel Loren...

L'idée vient d'autres forums en fait. En plus, vu la multitudes de infanteries monstrueuses et autres trucs sensés être rares mais qu'on voit facilement dans les armées...cela me paraissait cohérent. Et ramener des Aspects chez les ES, avec des bêbêtes pour varier des bouts de bois...le pied Smile


Le rancunelam, là aussi je suis assez perplexe... Mais pourquoi pas...

Le Marche-Songe, je suis fan, la nuée de farfadets aussi, génial !

Les oracles me plaisent beaucoup aussi, j'aime beaucoup niveau fluff, et ça apportera du neuf en magie.

J'aime vraiment beaucoup l'idée des farfadets saisonins, même si l'obligation d'avoir les quatre types pour en selectionner un deuxième du même type me laisse perplexe...

C'est cool que tu aimes Smile Bon, le Marche Songe est revu à la baisse dans les dernières versions ceci dit (E4 et PV6) car trop ultime. Le Rancunelame est là pour remplacer l'ancien changeforme justement, et prenant le Clan le plus petit d'Athel Loren dixit le fluff.
La limitation des Saisonins est à la fois fluff à mes yeux, et surtout évite de prendre plein de fois le même dans une optique full-bourrin (ouais plein de Kurnous AL avec Frissoneurs de l'Hiver, que des Gardes/Lémures Flamboyants de l'Eté, etc...).


Ou alors ajouter "le prophète des forêt n'est pas obligatoire s'il n'y a que des elfes dans l'armée et aucun esprit de la forêt"
Vu qu'il est là pour faire le lien entre elfes et esprits de la foret.

Dans ce cas, même obligatoire que si l'armée est mixte Asrai/Esprit de la Forêt pour coller vraiment. Mais cela ne fait-il pas un beaucoup lourd ? Non pas que je n'aime pas l'idée hein. Je pose la question.


Voilà, et oui, pour les coûts je suis d'accord, il y a des imperfections. On y travaille notamment sur le warfo et n'hésite pas y participer, tester la liste si tu peux, etc.

Enfin, toi mais tout le monde, je suis preneur de tout retour et suggestion c'est en groupe qu'on avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Mar 11 Déc - 19:27

Salut!

Moi, je trouve tout sa génial! On peut quand même juste deplorer le fait queles dryades et les gardes eterenlles passent a 14 pts ce qui fait que pour les dryades on een aura moins qu'au paravent.

Sinon coureur du printemps, marche songe...ect tout sa ce serait exellent! Smile

Ariel, Skaw et tous ces autres perso speciaux mmm exellent, seule veritable chose negative:
le coup des unités mais sinon (je le dit encore une fois) c'est exellent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Sam 15 Déc - 14:58

Hé bah, quel engouement, ça fait plaisir Smile

Essaie de jouer avec cette liste, tu verras c'est super agréable Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Assaérrë Sam 15 Déc - 15:17

Ma foi y'a de très bonne choses. Je m'attarderai plus tard sur une critique constructive, là j'informe juste sur un point :

Pour l'envoyer à GW...je veux bien, mais le seul mail sur leur site c'est le service commercial donc bon

Je crois qu'il doit y avoir une autre adresse qui marche quand même. De l'avis d'Aragorn Marks, sculpteur français là-bas, ils regardent une bonne partie de ce qui est envoyé. Et si c'est en français, y'a de grande chance que ça lui revienne à lui ou un des peu nombreux frenchies du coin.

_________________
[ESylvains] (Livre d'armée) Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Sam 15 Déc - 19:56

C'est sympa de me le dire Smile

Qui est ce fameux Aragorn Marks par contre ?


J'attends les critiques, plus y'en a mieux c'est Smile. On a fait un gros test hier, y'a 2/3 petits ajustements et règles à préciser qu'on a vus, mais rien de grave, donc c'est vraiment encourageant. J'aimerais bien avoir un truc finalisé pour la fin de la semaine, et l'envoyer à ce moment dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Sam 22 Déc - 17:20

Bonjour.
Je l'avais déjà dit au moment où il était en anglais, du très bon travail Smile
Je vais relire ici la version francophone afin d'être sûr d'avoir bien compris l'anglophone mais il n'y avait pas de problèmes majeurs et ta mouture des règles fonctionnait très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Lun 24 Déc - 15:19

Merci Loulou !

J'attends encore quelques retours, mais la dernière mouture (que je poste de suite) semble satisfaire tout le monde. A voir ce que toi et Assaérë vont ajouter pour une finale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Assaérrë Mer 26 Déc - 17:08

Qui est ce fameux Aragorn Marks par contre ?

Je l'ai dit plus haut, un sculpteur français du studio GW Wink

Bon, je l'ai un peu survolé, j'ai pas le temps de faire une analyse poussée mais quelques remarques (qui n'engagent que moi) :

- La régénération des GE, j'accroche pas, pas une régé 4+ en tout cas, je verrai plus : régénération (5+)
On associe ça au sort du domaine qui donne la régé. Donner une invu 4+ si l'unité a déjà la régénération, c'est super fort (je trouve). Associé à ma remarque précédente, je dirai plus qu'elle améliore la régénération d'un point (ou deux...)
- Le marche songe, je trouve qu'il est pas assez cher... C'est quand même un truc éthéré, quasi volant, distribuant des attaques de force 8 à la pelle, haineux, ne passant pas de test de caractéristique, pouvant attaquer même sans être au CàC, ect... je rajouterai 50 pts Wink

- Un manque de clarté et de lisibilité générale, surtout en ce qui concerne les clans ! Les noms sont super mais on s'y perd. Je pense que le mieux serai de garder le système du LA actuel avec Clan changeforme, clan cavalier sauvage... Afin de tout de suite identifier lequel c'est. Là je dois dire que je m'y perds.
Pareil pour les enchanteurs. Une fois arrivé à la liste, je vois les options et : "Une formeuse d'arbre..."... Quoi ? Une formeuse d'arbre ? ça vient d'où ? J'ai trouvé mais bon... Je pense que remplacer le clan Yenala par "Peut devenir une Formeuse d'arbre pour 20 pts" est plus clair, ou alors remplacer dans la présentation actuelle clan Yenala par clan de formeuse d'arbre.
Je sais que c'est pas terrible mais je pense que tu vois bien, dans la liste d'armée, tu parles de formeuse d'arbre ou chanteuse d'arbre comme ça, pouf, alors que l'option associée est un clan au nom différent et pas super explicite. C'est peut être clair pour toi mais pour ma part je trouve ça compliqué...

-Peut être un peu trop de règle spéciales chez les persos spé...

Voila

_________________
[ESylvains] (Livre d'armée) Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Ven 11 Jan - 12:09

Merci des retours Assaérrë Smile !

J'ai fini par envoyer à GW, mais ça n'empêche pas de continuer à le travailler, de toutes façons c'est pas officiel Wink.

- La régén de la Garde Eternelle permet de la "rapprocher" de la Garde Phénix, dont on peut supposer qu'ils sont historiquement issus...tout en en faisant un truc légèrement différent. C'est pour cela que j'ai opté pour cela, car cela ajoute de l'endurance à l'unité, qui en en besoin pour justifier son nom. A voir pour un 5+ au lieu d'un 4+, faudrait tester...


- Oui, le marche songes est un long sujet de débat. En fait, il est très rentable contre certain truc (Infanteries Monstrueuses, Monstres), mais pas face à d'autres (régiments nombreux...). 2-3 Héros avec des attaques magiques ont tôt fait de l'éliminer, de même que n'importe quelle armée qui ne dispose en suffisance (démons, CV...). Après, l'idée est de faire en sorte que 2 à 2500-2999pts ne soit pas assez rentable pour le faire. A 350, c'est clair, ça ne rentre pas de toutes façons. Se pose alors la question de la rentabilité...Là, il faut tester plusieurs fois...Attention cependant, il ne tire pas, pour attaquer à distance il lui faut ne pas avoir bougé du tour....Et quand on est Frénétique, ça se fait bien Smile

- Pour les noms, j'ai effectivement clarifié la chose. Dans les choix de persos, les noms des Clans sont en Elfique et Commun, ça aide ou pas ?

Merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Assaérrë Sam 12 Jan - 14:29

Après je tiens a préciser que c'est quand-même un super boulot. Ça pourrait etre une belle alternative au LA actuel qui commence a dater... Smile
De belles idées en général !

_________________
[ESylvains] (Livre d'armée) Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Nannerl Sam 12 Jan - 21:07



c'est vraiment un magnifique boulot, bravo à toi.

voilà ce que j'en pense:

en bien:

- certaine règle spéciale (tir et fuite par exemple..)
- les forestiers
- les arcs long asrai
- chevalier sylvain
- le retour d'Ariel

ce que je trouve un peu trop lourd^^

- les chars
- la régé des éternels.






_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Dim 13 Jan - 14:56

Déjà, bravo pour le boulot ! Magnifique effort !

J'aime beaucoup et faudrait vraiment que je teste un jour...

On sent l'influence de certaines rumeurs et je souhaite que le nouveau LA aille dans ce sens. Tiens-nous au courant si tu as une réponse quant à ton envoi à GW.

Je ne mets qu'un bémol, pourquoi changer le nom de certaines règles spéciales existantes (je pense par exemple aux tatouages magiques qui deviennent talismaniques...) ? Autant garder les termes qu'on connaît, ça aide à l'adaptation...

J'aurais encore quelques critiques, mais encore une fois, il me faudrait tester en jeu avant de m'exprimer...

Bravo !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Lun 14 Jan - 19:33

Merci des retours ! Smile

Et oui, n'hésitez pas à le tester en jeu si vous pouvez, c'est très agréable de mon point de vue et de ceux que j'ai eus. Pas déséquilibré pour l'instant, mais personne n'a cherché à optimiser/pousser le LA dans ses retranchements à priori Laughing .


Effectivement, j'ai traduit littéralement Talismanic Tatoos en Tatouages Talismaniques...je trouvais le terme "magiques" un peu bateau, trop proche des peintures orques sauvages tandis que Talismaniques, ça faisait plus "animisme"... C'est purement esthétique et parti-pris, je le concède, si ça perturbe plein de monde, aucun soucis pour remettre le nom d'avant Razz J'ai changé les noms pour d'autres règles sinon ? Me rappelle pas de tout... What the fuck ?!?


Assaérrë, juste pour être clair hein, je n'ai pas du tout mal pris ton message, au contraire, c'est dans la critique (constructive) qu'on avance Smile . J'attends de voir des retours pour la GE, je vais la tester bientôt j'espère... (5+, j'ai toujours pensé que cela sauvait pas grand monde... Mr. Green )

Pas de news de GW pour le moment, mais bon, on verra si j'ai des retours un jours Wink. En attendant, n'hésitez pas à jour Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum