Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ESylvains] (Livre d'armée)

+12
Esenloï
Silverfang
Elgar huill
Serwyn
raptor
Sire Trencavel
ethgri wyrda
Nannerl
Assaérrë
Calim
Scara
Anos fils d'Athel & L
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Lun 14 Jan - 19:59

Xlatoc a écrit:J'ai changé les noms pour d'autres règles sinon ? Me rappelle pas de tout... What the fuck ?!?

Après une relecture rapide, je crois bien que c'est le seul cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par ethgri wyrda Lun 14 Jan - 21:32

honnêtement, c'est super, les personnages sont extra, les farfadets marrant, les clans originaux.
seul bémol, un peu comme tout le monde, les chars et le prophète des forets.
aussi, je trouve que, lémures non compris, de l'infanterie monstrueuse avec les ES, ça fait bizarre(rancunelame,que j'aime bien quand même, changeforme).

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Lun 14 Jan - 21:42

ethgri wyrda a écrit:
aussi, je trouve que, lémures non compris, de l'infanterie monstrueuse avec les ES, ça fait bizarre(rancunelame,que j'aime bien quand même, changeforme).
Le char fait peut-être un peu bizarre, mais il a déjà existé. Côté infanterie monstrueuse, ça ne me gêne pas du tout. Sinon, que ce soit, en plus des lémures, de l'infanterie monstrueuse, de la cavalerie monstrueuse, voir le char, il y a de fortes chances que tout ça fasse réellement une apparition officiellement. Non moi je trouve bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Ven 18 Jan - 12:14

Merci du rappel Karadoth Smile

C'est étrange que l'infanterie Monstrueuse te gêne ethgri wyrda...après tout, les ES sont quand même les premiers Elfes à avoir eu de la grosse infanterie dans leurs armées. Dès la V4-V5, les Dryades étaient là (et bien plus solides que maintenant Wink ), les HA faisaient le gabarit d'un Lémure (mais avec des stats plus violentes que les HA actuels)...

Après tout, les ES sont la seule armée Elfe à pouvoir aligner des troupes (pas des monstres) avec une E supérieure à 3 Wink

Quelque chose me dit que certains points de satisfaction/insatisfaction sont symptomatique de la période de démarrage du hobby pour les gens Wink

Pas de nouvelles de GW (plutôt étrange d'ailleurs, d'habitude ils répondent vite). Peut-être une partie ce soir pour moi. Faites-moi des retours de partie si possible, cela sera encore plus mieux pour cause Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Sire Trencavel Ven 18 Jan - 13:31

Après tout, les ES sont la seule armée Elfe à pouvoir aligner des troupes (pas des monstres) avec une E supérieure à 3

Oui si on retire les CV, les GDC, les DDC, les Nains, les Bêtes du Chaos, les Homme-lézards et les Orques et Gobelins ! (Je me souviens plus pour les Nains Du Chaos mais à mon avis on peut les ajouter à la liste ^^)

En tous cas, c'est du gros boulot que tu as fait là, quel courage Very Happy

Comme remarque je dirais juste que c'est cool ^^. Qu'est-ce qui t'a donné envie de le faire ?
J'arriverais pas me lancer là dedans parce que ça doit t'avoir pris plein de temps d'abord et aussi parce que ça m'énerverait de pas pouvoir jouer avec partout après.

Alors mes remarques (rapide hein, j'ai pas bcp de temps) :

- je suis pas fan des chars chez les ES (je sais que ça à existé et tout et tout... Mais le fluff a vraiment évolué depuis. On ne parle plus de ratissage des alentours de la forêts etc... et faire rouler un char dans une foret bof bof...)
Je suis vraiment fan non plus des meutes.

-l'attaque spéciale de l'homme Arbre est bizarre. J'imaginais plus un coup circulaire, une espèce d'upgrade de piétinement sur plus de type d'unités (Ex : tout sauf le monstureux)

Le Marche-songe est peut être un poil trop bourrin non ? ^^ C'est très très méchant... Evil or Very Mad ... \o/

-l'attribut de domaine de Magie je l'aurai plutôt vu dans l'autre sens, que on retienne un certain nombre de phase en phase et que l'adversaire perde des dés de pouvoir. ça me parait plus "fluffique".
En fait je suis pas trop fan de ton domaine de Magie... :S

- Et j'aime pas trop la règle "gardien des forêts". C'est peut-être gentil en amical ou quoi mais dans un tournoi (oui je sais que c'est que pour de l'amical mais je peux pas m’empêcher d'y penser) le sylvain va se faire couillonner.
Pareil pour le "prophète des forêt", on est pas des CV non mais ^^ En plus nous on peut pas protéger notre perso comme il faut...

- Sinon, une règle que je trouverais sympa à rajouter serait que nos braves archers peuvent se rallier et tirer...

- Oh et puis j'adore tes DDG et tes forestiers ! Et les nuées de farfadets aussi ! :p

Bref j'vais m’arrêter là... Mais j'ai encore plein de trucs à dire... =)

Bonne journée !
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Mar 22 Jan - 22:34

Merci de tes commentaires Sire Smile

Je te réponds sur quelques points :

Oui si on retire les CV, les GDC, les DDC, les Nains, les Bêtes du Chaos, les Homme-lézards et les Orques et Gobelins ! (Je me souviens plus pour les Nains Du Chaos mais à mon avis on peut les ajouter à la liste ^^)

J'ai bien parlé d'armée Elfe, pas au sens général Smile


-l'attaque spéciale de l'homme Arbre est bizarre. J'imaginais plus un coup circulaire, une espèce d'upgrade de piétinement sur plus de type d'unités (Ex : tout sauf le monstureux)

Je me suis pas foulé, j'ai repris le truc de la V4-V5 que pas mal de gens voulaient voir revenir...



- Sinon, une règle que je trouverais sympa à rajouter serait que nos braves archers peuvent se rallier et tirer...

Possible avec un Prince Guerrier à pieds dans l'unité (peuvent fuir comme une cavalerie légère donc...). Si c'est plus général, c'est vraiment trop bill. Sérieusement Smile


Qu'est-ce qui t'a donné envie de le faire ?
J'arriverais pas me lancer là dedans parce que ça doit t'avoir pris plein de temps d'abord et aussi parce que ça m'énerverait de pas pouvoir jouer avec partout après.

D'une part, savoir si j'en étais capable, notamment de l'écrire en Anglais. Toucher du doigt le boulot d'un concepteur de LA. Envie de plonger dans le fluff et de rassembler tous les trucs sympas que je voyais sur les forums et dans ma tête. Et aussi, lassitude du LA Elfe Sylvain classique dont je commence à vraiment avoir fait le tour. Je ne joue pas en tournois, donc un LA V8 qui plaît aux gens pour faire de l'amical et qui est au niveau des autres armées V8, c'est bien pour tout le monde : moi (et les autres ES qui le joueraient) car on a enfin de la liberté, du feeling, bref de la variété et des stratégies différentes, les autres car ils affrontent des ES plus variés et n'ont pas l'impression de rouler dessus dès le tour 2 Laughing


BTW pas de nouvelles de Games...plutôt étrange d'habitude ils répondent vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Mer 13 Fév - 10:29

Et voilà, une version finalisée et souhaitons-la définitive de ce LA Smile

LA Elfes Sylvains V8


Edits de coquilles. Evil or Very Mad


Dernière édition par Xlatoc le Jeu 14 Fév - 1:32, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Mer 13 Fév - 15:50

Salut j'ai esssayer comme tu me l'avait conseiller l'autre LA et il est super agreable a joué pas trop complique bref vraiment sympa.

Celui-ci a l'air encore mieux a ce que j'en ai lue pour l'instant ces nouvelles unités un peu plus bourrain ou le nombre de personage largement augmenté relance (je trouve) l'interet pour les elfes sylvain qui par exemple niveau heros et seigneurs ne sont pas tres tres gater.

Peut-être juste le char un peu trop bourrin ou la Harde errantes dontt je ne comprend pas vraiment l'interet serait a travailler (enfin c'est mon avis).

Voila et bravo encore!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Mer 13 Fév - 18:55

Merci des retours ! Peux-tu nous détailler un peu les parties ?

Le char bourrin ? Lequel ? Le Nid de Féérie avec E3 ou le Char des Prairies qui fait rapidement pouf malette au premier tir un poil lourd ou saturé ?

La Harde Errante est une unité fun. Juste fun. Ah, et elle sert à réduire les rangs adverses aussi, à créer des zones de non-droit et tout. Mais sinon, elle est surtout fun Smile

Petite erreur de version postée hier, le Clan Lakoys était juste immonde, j'ai mis la bonne version à l'instant.Smile

EDIT à 20h43 : c'est bon, j'avais oublié une modification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par raptor Mer 13 Fév - 23:10

Excellent boulot Xlatoc, un régal à lire !!!

une question, comment tu représentes , au niveau figurine, tous les unités/monstres nouveaux avec les jolis noms (Harde Errante,Rancunelame,Nid de Féérie........)
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Jeu 14 Fév - 0:57

Merci à toi Smile

Pour la Harde Errante, plein de bestioles types ours, loups, cerfs, écureuils, blaireaux, sangliers, renards...sur un socle de taille gros gabarit.

Le Rancunelame, je piocherais dans des gammes alternatives, mais je pense qu'il y a moyen de convertir à partir d'Ushabtis.

Le Nid de Féérie : des farfadets, des rats et des lapins tirant un gros caillou/arbre iraient bien je pense.

Le Marche-Songes : un Dragon. Avec des ailes sans membranes, pas d'yeux et une magotte dedans/dessus.

Après, je ne suis pas un bon modéliste, donc ce ne sont que des idées de comment je me les représente...je n'ai pas de figs telles quelles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par raptor Jeu 14 Fév - 1:47

pas mal !!!! Que de bonnes idées, merci pour ta réponse Very Happy
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Jeu 14 Fév - 1:56

C'est un travail de passionné visiblement. Très difficile à juger comme cela en termes de jeu.

A défaut de figurines, tu possèdes peut être des imagines qui t'ont inspiré pour tes créations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Jeu 14 Fév - 9:48

En termes de jeu, 'faut jouer Wink


Pour les Changeformes, je pense qu'il y a moyen de s'amuser à convertir en mélangeant des corps Elfes ou Infanterie Monstrueuse avec des Serpents (Rois des Tombes), Ours (Férox ?), Loups (?) ou Araignées (mère des araignées).


En termes d'images :
- Le Marche-Songes est inspiré du Dreamwalker, le Faiseur de Montagnes de VF de Princesse Mononoké.

- Le Nid de Féérie, dont l'idée vient d'autres personnes sur le warfo, dérive du traîneau de Radagast.

- Le Rancunelame, inspiré des Guerriers de Danu de chez Rackham.

- La Harde Errante...n'importe quelle image d'animaux fuyant un feu de forêt peut faire l'affaire.

- La Meute des Forêts : le Beastmaster de D&D, l'image classique du Druide entourée d'animaux

- Changeforme : là encore, le Druide de D&D, qui peut se transformer. Idée que l'on retrouve dans pas mal de jeux Wink

Là sinon, pas d'autres images en tête, mais ça va peut-être venir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Jeu 14 Fév - 19:34

Bon, il restait encore des bugs, des coquilles, des trucs pas entièrement modifiés...

J'espère que c'est la bonne cette fois Smile

LA Elfes Sylvains V8

Si certains sont intéressés, il existe une version anglaise (car je n'ai que ça à faire ;-) ). Pas de news de GW pour l'instant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par raptor Jeu 14 Fév - 20:12

donc la précédente on la jette ^^
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:12

Voilà tu prends celle-ci:D

Justes quelques précisions sur Regard d'Athel Loren et l'attaque au passage, suite à la partie d'hier. Pour info, contre de l'Empire, en 2999pts. C'était très agréable à jouer. Pas la sensation de me faire rouler dessus ni de piétiner mon adversaire. On était à armes égales, et c'était bien Very Happy

Ah, les Bolas aussi.

EDIT : je n'arrive pas, sur ce forum, à enlever la pub automatique dans le lien....désolé Sad


Dernière édition par Xlatoc le Lun 18 Fév - 14:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Assaérrë Dim 17 Fév - 15:33

Quelques petites choses :
-La regle du prophète des forêts un ppeu trop contraignante. Un test au début de CHAQUE phase ? Si le prophète meurt tot, le joueur ES sera plus désespéré par le nombre de test de Cd a faire que par la défaite imminente. Un test au début du tour style animosité ?
- Les cavaliers en unité rare, je les trouve vraiment faiblard au corps a corps. Ils sontpas mal au tir mais le multiple x3, c'est a 30 pts la fig, donc pas énormément de tir en soit... Esprits de la foret ?

Sinon bravo pour le travail abbatu. Un tout petit peu confus sur les clans dans la liste, mais c'est le prix de la diversité, je suis pas qu'on puisse faire mieux. thumright

_________________
[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Dim 17 Fév - 21:12

Merci à toi Assaérrë Smile

- Effectivement, ça ne m'est jamais arrivé qu'il meurt tôt, mais un boulet ou un sniping en masse peut y arriver...Mais il faut que cela reste bien casse-pied sa perte.
Que penserais-tu de faire le test pour toutes les unités en début de tour, si réussit tout va bien, sinon à recommencer au début de chaque phase où elles peuvent agir jusqu'à ce que ce soit réussit ?

- Tu les trouves vraiment pas bons ? J'avais l'impression de faire des incendiaires bis pourtant...cavalerie légère + éclaireurs + guide c'est pas mal quand même. Et le Tir et Fuite. Esprit de la Forêt, pour de la cavalerie légère, pas une bonne idée, le Tir et fuite devient inutile et cela n'apporte rien (déjà des attaques magiques).
Possibilité de rajouter une attaque ou alors la règle Tir en Charge comme les Coureurs du Printemps dans ce cas. Je pencherais pour la deuxième idée, voire Tir en Charge et une Attaque supplémentaire lors du tour de charge (mais peut-être juste +1 en F dans ce cas). Qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Lun 18 Fév - 20:46

Finalement, j'ai fais comme tu proposais Assaérrë. Un test par phase n'apporte rien, même en arrêtant une fois réussit, à part beaucoup de lourdeur pour pas grand chose.

Boost des Wythel aussi.

Bref, la bonne cette fois !

LA Elfes Sylvains 8.X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Sam 23 Mar - 21:16

Rééquilibrage nécessaire, de même que simplification de règles. On a sabré par mal. Merci à Concombre Smile

LA ES V8 Xlatoc

EDIT : table des matières et coquilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Assaérrë Dim 24 Mar - 20:49

Petit (voir moyen) coup d'oeil jeté :

Nette amélioration, moins de règles spé, ça clarifie les choses...
Par contre, avec un livre d'armée comme ça, je prendrai jamais de perso nommé car je serai certain d'oublier une règle. Chacun a 2-3 règles spéciales (qui souvent améliorent leur unité, ce que je trouve un peu bof, mais c'est personnel) ET 2 objets magique (souvent)... C'est trop !
Le nombre de règles spéciales pour certains personnages devient effarant !
De plus, je baisserai le bonus de canalisation de Naieth à +1 (comme dans le GBR), faut pas oublier qu'elle le relance en plus !

Réserver les boni des clans aux princes, pas aux nobles est une bonne idée.
Faire 2 espèces de licornes n'en est pas une.
Les lances magiques aux soeurs du Crépuscule... Pour moi ça rajoute des règles plus qu'autre chose.
Bien vu l'attaque sup des cavaliers de Wythel. J'aime.
L'évolution du Marche-songe en tueur précis, j'aime aussi.
J'ai cherché un moyen pour que les sorciers puissent prendre les farfadets un peu comme les dons du chaos mais je trouve rien de convainquant. C'est peut être une mauvaise idée de ma part...

Pour finir, je salue grandement le travail de qualité effectué ici. Je dirai que ce qu'il manque maintenant c'est une harmonisation du LA. Je verrai par exemple la description des clans dans le même style que le LA actuel, à part. Ainsi, inutile de remettre un tableau récapitulatif. Un tel tableau fait peur, pour pas grand chose :
"Oulaaa, un tableau récapitulatif ? Mais ça doit être vachement compliqué comme bouzin ! Je vais plutôt prendre les orques là, ils ont l'air plus facile !"
Alors qu'il suffit de le regarder 10 secondes pour voir que non, le tableau n'est pas compliqué. Je remets en doute son utilité.
Enfin, il faudrait que je trouve plus de temps pour checker ça, mais remplacer quelques description d'effets un peu compliqués par des trucs plus simples, ou par un presque-équivalent en terme de règle spéciale du GBR, quitte à perdre un tout petit avantage ou désavantage. Si ça fait presque pareil, que c'est le même esprit/fluff, et que c'est plus fluide...

Donc voila, une histoire de fluidité et de simplicité (relative hein ! On des des ES quand même, si c'est pas un peu tordu, c'est pas bon Very Happy). J'aime pas trop (et je pense que je suis pas le seul) avoir à reprendre un livre d'armée pour vérifier des points de règles parce qu'il y en a à la pelle.

Voila
Bravo et Merci.

Assaérrë

_________________
[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Lun 25 Mar - 1:21

Au niveau des fautes de frappe (je n'ai pas été très loin, il est tard ^^) :

p3, Gardiens des forêts : le joueur elfe sylvain et non le joueur elfes sylvains (enfin je crois Smile ). Idem p15 pour la règle aspects sauvages.

p3, coureur des bois : il manque une lettre à "excepion"

p4, arcs longs asrai : il ne manque pas un article après "pour regrouper"

p4, chant d'Athel Loren : Début du 3e paragraphe, tu as noté "cet sort"

p12, fourberie de Loec : 2e ligne, il manque un c à flanc


Concernant les règles :

Pierre de renaissance : Je préfère cette version, mais j'enlèverai le côté négatif qui ne fait pas très "renaissance" Wink , mais sans baisser le prix.

Baguette des cycles de vie et de mort : Lors d'une phase de Magie adverse, le porteur peut décider de laisser passer des sortilèges ennemis afin de gagner autant de Dés de Pouvoir lors de sa prochaine phase de Magie La formulation n'est pas très claire. Je pense que tu veux dire que l'on gagne un dé de pouvoir par sort que l'on a pas tenté de dissiper. Peut être préciser quand même que cela ne marche pas sur les sorts lancé en irresistible.

Fourberie de Loec : j'aurai laissé le bonus de rang aux unités adverses. Enlever l'indomptable est déjà très puissant.

Dans la description des princes et nobles p27 et 28, j'inverserai le nom elfique des clans et le nom "français". Cela faciliterai la lecture je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Lun 25 Mar - 15:27

Merci des retours les gens Smile

Je vais corriger les fautes de frappes Wink

Assaérrë, pour les licornes, j'ai suivi Tempête de Magie, tout simplement. Les persos spé, je m'en occupe en ce moment Wink. J'ai réduit pas mal les règles spé pour eux, et mit la bonu de Naïeth à +1 seulement.
Pour les Clans, pas sûr qu'une/deux page(s) à part soit utile...dans tous les cas, l'info sera dispersée dans cette/ces page(s) (je le sais, je zieutais toujours là-bas mon LA Wink ). Ce qui peut être fait, c'est mettre le tableau dans la partie description des Clans, et dans cette partie, ne pas parler des équipement mais juste des règles spé gagnées. Ca serait bien ?

Les Farfadets, les sorciers peuvent, comme des OM. Les mettre en don, ça serait vite bourrin je pense...


Coller à des règles existantes était le bu de mettre Tir Rapide plutôt que "pas de pénalité pour Mouvement et Tir", mais on m'a convaincu que c'était trop bill. Après, y'en a peut-être d'autres...


Concombre.

Oui, le côté négatif ne fait pas renaissance, mais il fait bien "la mort rôde dans la vie" et interdépendance tout ça Wink. Aussi, on se retrouverait trop vite avec un perso avec 5-6PV je pense...Faudrait baisser le prix si je laisse comme cela ?

Baguette : j'y reviens.

Fourberie : dans ma représentation, les deux boni sont un peu du à la même chose, c'est pour cela que bon...enlever l'un mais pas l'autre me semble idiot...


J'ai besoin de vos avis sur deux points. J'ai modifié la baguette en regardant le préiape noir des Vampires, du coup j'arrive à cela :
Au début de sa phase de Magie, le porteur peut décider de sacrifier des Dés de Pouvoirs pour gagner autant de Dés de Dissipation lors de la prochaine phase de Magie adverse. Lors d'une phase de Magie adverse, vous pouvez décider de ne pas dissiper UN sort ennemi. Le porteur gagnera autant de Dés de Pouvoir que l'adversaire en a utilisé pour ce sort lors de sa prochaine phase de Magie. Ceci ne marche pas si le sort a été lancé avec un Pouvoir Irrésistible. Le porteur ne peut pas gagner plus de Dés de Pouvoir ou Dissipation que son Niveau de Magie grêce à cet objet.

75pts. Bien ou pas ? 20pts de plus, mais seulement le porteur gagne, pas l'armée. Il faut sacrifier les dés au début ou se prendre un sort, plutôt que garder des trucs non-utilisés (donc c'est plus casse-pieds) mais on peut en avoir plus...


Pour la Harde, j'ai modifié en ceci :
Guidé par la Peur : Une Harde Errante arrive en jeu en utilisant la règle Embuscade dans les Bois, même si le scénario ne l'autorise pas. Posez la figurine n'importe où en contact avec une forêt, y compris sur une unité. Elle effectue immédiatement un mouvement de fuite partant du centre de cette forêt. Les tours suivants, elle fuira normalement en direction de l'autre forêt libre de tout ennemi la plus proche, ou à défaut du bord de table le plus proche, et disparaitra si elle l'atteint. Si vous ne pouvez pas placer la Harde Errante à la fin de son mouvement, placez-là au plus près possible de son point d'arrivée, à 1'' de toute unité. Si les dés indiquent un triple « 1 », les bêtes se dispersent et la figurine est retirée du jeu.
Toute figurine touchée par Harde Errante pendant son déplacement subit une touche de la F de la Harde Errante. Les unités amies n'ont pas à faire de test de Panique pour la fuite d'une unité amie à travers la leur, bien que cela puisse en déclencher un si la Harde tue plus de 25 % de l'unité.
Si une Harde Errante commence son mouvement à 12'' de votre Prophète des Forêts ou d'un personnage des Clan Laith-Kourn/Changeforme, vous pouvez décidez de la direction de son mouvement et relancer les dés indiquant sa distance de déplacement.

Et je n'arrive pas à me décider sur son prix : 80-90 ou 100pts...

A vos avis, et encore merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Invité Lun 25 Mar - 15:42

Pour la harde, pourquoi ne pas faire comme le squig broyeur par exemple ? Si tu ne peux pas la positionner, elle se disperse, tout simplement ( a voir si tu veux que cela occasionne des dégâts supplémentaires).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESylvains] (Livre d'armée) - Page 2 Empty Re: [ESylvains] (Livre d'armée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum