Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tactica anti-démons

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 23 Mai - 21:50

Bonsoir à tous.

Loec: à écrit:

Les tirailleurs et la cavalerie légère ne peuvent plus faire de marche forcée lorsqu'un ennemi se trouve dans un rayon de 8 pts?????????

A par les nains qui non pas ce malus (sauf erreure de ma par) mais si une unité ennemi qui n'est pas en fuite, se trouve dans un rayon de 8 Ps ou moins d'une de tes unités cette dernière ne peut faire de marche forcer.
Tu va pas me faire croire que tu n'est pas au courant Question Question Sad

Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Sam 23 Mai - 22:00

Les tirailleurs et la cavalerie légère ne peuvent plus faire de marche forcée lorsqu'un ennemi se trouve dans un rayon de 8 pts?????????
En effet, en V7, personne ne fait de marche forcée à moins de 8 ps de l'ennemi.

D'ailleurs la cavalerie légère ne pouvait déjà pas en faire à cette portée en V6 (avant je ne sais pas).


Pour le reste, je ne vais pas m'impliquer dans le "débat", j'aurai quelques arguments à faire valoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par tutti Sam 23 Mai - 22:05


He he quand je sort mon unité de 20 elus accompagner de sont siegneur je peu arreter niporte quel unitée! pour donner un exemple avec elle j'ai arreter 10chiens de khorne un DM de khorne et 20 sanguinaire avec le preneur de crane! Mon unitée coute certe 800pts mais qd les 1400pts de demons que mon adversaire c'est ecraser dessus il a pleurer!

Elus... avec une marque? Slaanesh j'espère... parce que sinon c'est jouer avec sa vie Smile (hop PU-Peur au revoir...)

Bon reprenons ton exemple => Ton unité vaut 800 pts, et posséde un mouvement de 4.

Comment ton adversaire est arrivé à te charger confused
Pour moi, les sanguinaires, oui tu peux les "chopper" mais le buveur avec Grande-Cible + le VOL et les chiens de khorne avec 8 de mouvement... j'ai du mal à percevoir.
A la rigueur, si ton adversaires envoi simplement ses 20 sanguinaires avec le preneur de Crâne sur Jugger!!! (il faut le monter sur jugger sinon il ne vaut hélas rien le petit...) ils iront scotcher ton gros pack toutes la partie (suffit que la GB soit pas loin)
Mais le reste de ses troupes... je vois pas pourquoi il l'enverrait là dedans Shocked
Ou alors oui, une fois que tu as tuer toutes les autres troupes, prendre de cu avec le buveur, de flanc avec les chiens et de face avec le pack de sanguinaire !! là y a moyen que cela passe Very Happy



Je vous le redit soyez moins con que votre adversaire et restez pas devant ses unités mais plutot derriere! Si des unités trop rapide vous genes tuer les avec des tirs! tournez autour de leurs unités sans jamais vous faire charger et charger ce que vous penser pouvoir tuer! les resolutions de combat sont l'ennemie des demons! charger les de tout les coter il perdront d'autant plus de demons!

Concept intéressant... derrière des tirailleurs. (car les incendiaires sont en tirailleurs et c'est cette unité qui raye une unité à toi à chaque tour...)
(joke inside Wink )

Par contre, les chiens de khorne et tout les autres régiments, oui c'est une maniére de faire... lui présenter plein de cible (trop de cible) il en charge une, tu fuis, tu te repositionnes... il va passer ses journées à te courir autour! !! geek

Beaucoup de réponses, toujours le même type de réponses, et donc comme prévu on tourne en rond. C'est dommage. Mais visiblement, quoiqu'on dise, on aura toujours tort.
C'est moi qui monte le ton, c'est moi qui sais pas jouer, et c'est les autres joueurs Démons que l'on connaît qui ne savent pas non plus jouer!

Mais nan Loec, faut pas le prendre comme cela Smile

Tout ce que l'on dit c'est qu'il faut sortir des parties entre amis. scratch
Je te promet que le jour où je montes à chambé en même temps que toi, on fera plein de parti, et que tous tes idées préconçu vont vite disparaitre Wink Promis !!
Donc Nain/ES Puis démon no-limite contre ES avec 500 pts de plus si tu veux Smile


erevez prétend qu'une armée démons full magie peut rivaliser avec les Hommes Lézards. Alors déjà je ne penses pas, et en plus vous vous contredisez parfaitement car un jour une Armée de Démons est invicible car trop complète, et un autre jour invincible car trop forte en magie! Seulement, il faut préciser que le joueur d'en face devra faire un choix entre une liste polyvalente ou une armée également blindée dans un seul domaine (et comme de par hasart!!! Laughing ). Et maintenant comment peut il être sûr que l'Homme Lézard jouera full magie et non full CàC ou encore faire un mixte? Donc non, je pense qu'un joueur "bon" comme vous avez tous du affronter ne jouera pas un "coup de poker" et se limitera à une liste relativement polyvalente, bien que adapter à des hommes lézards avec ce qu'il peut lui rester, et alors l'Homme lézard peut vaincre largement la main lever. Preuve que le complet à aussi ses défauts.

Bon aller je vais te donner quelques listes type No-limite démon =>

D'abord mode buveur =>

Buveur haine eternel, +1 force enflammé, Coup fatal, PAM
Heraut de tzeentch PAM
Heraut de slaanesh mouvement 10 avec une sirène (qui t'oblige à charger Ce petit bonhomme)
Heraut de khorne bannière victoire impie, armure khorne, +1force, sur jugger

3*10 horreurs
3*7 gargouilles
6 chiens de khorne
7 chiens de khorne

6 incendiaires
6 incendiaires

Environ 2500pts

Ici, on est assez léger en magie, seulement 6 dés et 2 parchemins de dissipation... mais, on choisit un régiment une fois par partie qui est obliger de charger le heraut de slaanesh (qui bizarrement est collé a coté du buveur Very Happy )
Le heraut de khorne que peut de monde peut se vanter d'avoir arrêté...
2 régiments de chiens de khorne... et 2 régiments d'incendiaires...

Mode sans démon majeur =>
Heraut de khorne Kalité
Heraut de slaanesh kalité
2 heraut de tzeentch porte pam + maitre sorcier (connait tout les sorts d'un domaine de magie...)

3*10 horreurs
3*7 gargouilles


6 chiens de khorne
6 chiens de khorne
7 chiens de khorne

6 incendiaires
5 bêtes de slaanesh (tiens on change un peu là !!)

Et bien, à arrêter... c'est aussi très très chaud...
7 dés 2 pam, une magie attroce en retour... grâce aux choix des sorts... etc...

Ensuite version magie, bah par exemple avec un duc + 30 horreurs et le reste en incendiaires et chiens de khorne comme d'habitude Wink

Mais sinon, on est d'accord que les HL ont bien leurs chances contre les démons. (grâce au multitude de tir empoisonné en particulier Razz mais pas trop grâce au contact...)


Like a Star @ heaven Les tirailleurs et la cavalerie légère ne peuvent plus faire de marche forcée lorsqu'un ennemi se trouve dans un rayon de 8 pts?????????

Bah oui, d'où sorts-tu? study

Bon et comme c'est moi qui ne sais rien, je vous invite aussi à visiter et parler avec d'autres joueurs, comme par exemple chez nos amis Bretonniens http://labretonnie.forumactif.com/general-f8/l-adverse-le-plus-redoute-pour-un-bretonnien-t3634.htm, armée radicalement différente par rapport à la notre et dont on ne parle jamais. Je penses aussi que vu l'ancienneté de certains membres, il sera ridicule comme vous savez si bien le dire que ce sont toujours eux qui ne savent pas jouer (ou qu'ils ont tous des copains démons qui ne savent pas jouer!^^). Ainsi, vous constaterez que les Démons sont loin d'être vus comme des créatures invincibles par les autres armées...

Je vais aller voir cela de suite !!
Mais je suis sur qu'ils ont tord dwarf
Pour avoir fait une partie contre du bretoniens avec une liste de tournoi Démon... disont qu'il doit réussir 3 test de cdt à 6 au premier tour pour éviter de sortir hors table avec ses unités de cavalerie (hors graaleux bien entendu !!)
Et pour charger la vachette ou le buveur qui s'est posé devant... bah il refaudra faire un test à -2 encore... et il passera jamais dessus... enfin c'est un peu le drâme Démon VS Bretoniens... mais je vais aller voir leurs site !!


Tiens, pour ma petite anecdote : Le livre démon sort, j'avais une armée de l'ancienne version, je m'inscrit a un tournoi "semi-refus"
Je finis premier du tournoi sans pousser fort, et avec une liste pour le moins étrange... (3500 pts sans seigneur geek )
Et bien tu vois, cela m'a vacciné de jouer démon... vraiment trop simple à jouer... vraiment trop je te le promet...
Et a parler avec les grands tournoyeurs... c'est pareil... ils cherchent tous (enfin ceux qui ont gouter au démon) à changer d'armée pour un truc plus jouable (dans le sens ou il faut réfléchir) thumright


Gasp, qui a joué démon un tournoi, et qui ne les resortent plus que pour les gros no-limite qui Tâche !!!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par tutti Sam 23 Mai - 22:07

Anos fils d'Athel & L a écrit:Bonsoir à tous.

Loec: à écrit:

Les tirailleurs et la cavalerie légère ne peuvent plus faire de marche forcée lorsqu'un ennemi se trouve dans un rayon de 8 pts?????????

A par les nains qui non pas ce malus (sauf erreure de ma par) mais si une unité ennemi qui n'est pas en fuite, se trouve dans un rayon de 8 Ps ou moins d'une de tes unités cette dernière ne peut faire de marche forcer.
Tu va pas me faire croire que tu n'est pas au courant Question Question Sad

Bonne soirée à tous.

Et même en fuite !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Alalalal je prend trop de temps pour écrire... 2 posts pendant l'écriture de mon roman !!!

Pour le reste, je ne vais pas m'impliquer dans le "débat", j'aurai quelques arguments à faire valoir...

Bah quoi, viens on s'amuse bien !!!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Sam 23 Mai - 22:12

Les tirailleurs et la cavalerie légère ne peuvent plus faire de marche forcée lorsqu'un ennemi se trouve dans un rayon de 8 pts?????????

Oui, ça vas faire bien 3 ans que c'est le cas.
Et, la cavalerie légère n'a jamais pu en faire à moins de 8 d'un ennemi (du moins, en V6/V7...).

C'est sur que si tu joue comme ça, t'es plus mobile que l'autre...

Et maintenant comment peut il être sûr que l'Homme Lézard jouera full magie et non full CàC ou encore faire un mixte? Donc non, je pense qu'un joueur "bon" comme vous avez tous du affronter ne jouera pas un "coup de poker" et se limitera à une liste relativement polyvalente

Sauf que c'est du démon... Rolling Eyes
Des sorciers, y'en a (DM sauf bubu, hérauts de tzeentch, horreurs) et en général, il font d'autres trucs à coté. De plus, il reste largement de point pour rentrer de quoi basher.

ceci illustre parfaitement que tu ne sais pas jouer (et pas seulement la Garde Éternelle)
Puisque nous sommes visiblement si inculte concernant l'utilisation de la Garde éternelle en tant que nuée, démontre nous par A+B que nous nous fourvoyons en nous mettant un exemple CLAIRE et PRECIS (combien de gus, EM?, noble?, équipement du noble?, clan?) d'une unité de GE capable de tenir le rôle de nués.

C'est exactement ce que je demandais, un éclaircissement pour quelqu'un qui ne sait pas jouer (mais qui a lut son GBR...). Rolling Eyes

Là, je crois que ce serait bien que tu développes un peu car à part en terme de points, de force et de rentabilité sur quoi tu veux juger de l'utilité d'une unité ? sur la qualité de moulage de figurines ?

+1 Neutral

Je le repète, va contacter un joueur mercenaire ou un joueur ogre et demande leur s'ils n'éprouvent pas quelques difficultés en tournoi !

Mon avis de joueur ogre sur cette armée en tournoi:
Shit


Edit: grillé plusieurs fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par tutti Sam 23 Mai - 22:14

HAHAHAHAH 3 posts d'effilés !!! (je suis modo je devrais pourtant m'auto-modérer... Embarassed )

bon, je suis aller voir sur le post des bretoniens... c'est un peu dramatique.

LE seul joueur qui fait des tournois dit que c'est les démons sa grande némésis.

Les autres, bah disont que =>
Un joueur bretoniens sur un forum bretoniens a écrit:J'ai une bonne connaissance des nains, impériaux, hauts elfes, comtes vampires, elfes sylvains et hommes lézards, le reste c'est plus rare, voir jamais vu, surtout que je ne joue pas en tournoi.

Bah comment tu veux qu'il dise démon rendeer

Comme les autres... il n'ont jamais touché aux démons... Mais on va pas leurs en vouloir, ils vivent encore dans un mode ou tout est beau, et ou Warhammer semble équilibré !! drunken

EDIT : Grillé par celui qui s'est fait grillé !!!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty ''''

Message par Invité Sam 23 Mai - 22:50

tutti, le modo floodeur a écrit:Bon alors se sont des gargouilles !!!
Merci, j'avais zappé le nom !

Et tu as raison tutti, j'ai été un peu vite en besogne avec mes stats, mais ce serait inutile d'en refaire 36, je ne couvrirai jamais toute les possibilités de jeu...
Par contre, tu ne peux nier que les gargouilles (je préfère chaos fury comme nom :p) avec leur mouvement de vol et leur F4 sont une plaie pour nos archers (voire même nos cavaliers sylvains, attention donc à vos cavaleries légères) et c'est très utile pour écranter.
Par contre, la gargouille n'aimera surement pas nos dryades.. (bien sûr, sauf adversaire débile, vous ne chopperez jamais des volants avec vos vieilles branches)
Une solution pourrait être de laisser une petite unité de dryades pas loin de nos archers (voire même derrière, les dryades étant immunisés à la psycho) vous laissant la possibilité de faire fuir vos archers.
Votre adversaire devra donc choisir entre :
- laissez ces gargouilles se faire mitrailler.
- charger avec le risque de se manger de la dryade énervée et non de l'elfe fragile.

Pour résumer :
La gargouille est rapide, craint moyennement le tir, et est puissante en charge.
MAIS elle a un cd de 2 (ridicule donc), lui faire perdre un combat fera surement sauter toute l'unité.
elle craint également les projectiles magiques, mais ça concerne peu les ES...

Voilà, c'est déjà beaucoup plus objectif que mon exemple précédent qui ne visait qu'à démontrer de l'efficacité de chaos fury contre des archers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Dim 24 Mai - 1:11

Juste un truc, tout con...

Loec, (entre autres), tu dis que les Démons sont une armée équilibrée, comme les autres. OK.
Chaque armée de WH a ses forces et faiblesses, on est d'accord aussi sur ça.

Elfes Sylvains:
forces: tir, meilleure mobilité, bon commandement, volants et tirailleurs, esprits de la forêt, des unités fortes au càc
faiblesses: sous-nombre, très peu protégés -> unités fragiles (à part quelques unes), peu de bonus de rang, tirs peu puissants sauf en portée courte.

Démons:
forces: force de frappe énorme, mobilité, volants et tirailleurs, immunité psycho, peur, sauvegardes invu, incendiaires très meurtriers, magie performante, extrêmement résistants.
faiblesses: à part le sous-nombre (peau d'zob vu leurs forces)... je t'écoute !

C'est bien beau, en effet, de dire qu'on sait pas jouer, qu'on flippe des Démons, que c'est une armée équilibrée, qu'on pense qu'à la force brute et pas à la stratégie, tout ça tout ça... Mais concrètement, comment peux-tu affirmer, en parlant de forces et de faiblesses (car la stratégie se base sur ça), que nos deux armées se valent ?

Les Elfes Sylvains restent une très bonne armée si maniée par un fin stratège.
Les Démons n'ont PAS besoin d'êtres utilisés "intelligemment" pour être efficaces, vu qu'ils ont une supériorité statistique nette ! A part sur le tir (excepté les incendiaires qui à eux seuls sont horribles), ils peuvent dominer chaque phase de jeu ! Donc, entre les mains d'un joueur intelligent et doué, ils deviennent tout simplement invincibles. C'est un fait, je suis désolé, on est pas autistes, mais il y a sur le Warfo, dans les assoc', sur les forums (dont celui ci), dans les tournois, des centaines et des centaines de gens qui affirment clairement que les Démons sont fumés... On est tous nuls alors ? Personne ne comprend rien ?

Ou est-ce toi et ton ami, qui n'êtes habitués qu'à une utilisation super "soft" (voire théorique ?) des Démons, à des listes super gentilles, ou alors vous jouez sur un terrain énorme blindé de forêts ? Je sais pas trop, honnêtement, je vois pas !
Et nous sommes dans notre majorité des joueurs qui avons quelques parties dernières nous, on n'est pas des noobs, on sait très bien utiliser notre armée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Dim 24 Mai - 13:47

Tu m'as mal compris.
Déjà je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas jouer (à part pour chante pluie ou je n'ai fait que donner une hypothèse histoire de calmer son jeu ironique et provocateur), donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ensuite vous, en revanche, vous permettez de sous entendre que ce sont les adversaires que nous affrontons qui ne sont pas de taille ce qui expliquerait nos victoires. Je trouve ça un peu facile comme argument.

Pour en revenir à ta question, je ne pense pas que "la force de frappe énorme des démons" soit si importante que ça pour nous car de toute façon vu la résistance de nos elfes, ça n'aurait pas changé grand chose.
En suite, tu dis qu'ils sont mobiles, mais nous aussi. A la différence, on a une ptite bannière magique et d'autres techniques pour les ralentir (cette bannière pouvant être porté par des éclaireurs).
Tu parles de tirailleurs et de volants mais c'est la même chose que la mobilité.
Immunisé à la psycho, on a aussi 50% de nos unités qui le sont, d'autres pouvant l'obtenir par soutien de personnages.
La peur, c'est du même registre.
Incendiaire, je croyais que ça ne tirais pas à 30pts, donc aucune chance de rivaliser avec nos tireurs, surtout si tu mets 3 patté, je doute que les gargouilles résistent longtemps car c'est bien beau de parler des points forts comme svg inv 5+ et tirailleurs mais il faut aussi parler des points faibles comme E3.
Au pire, moi je te les charges à coup de Kournous avec ou sans héros+EMC+bannière de guerre. Et c'est bien jolie leurs 2A de F5 mais quand c'est toi qui charge c'est plus pareille surtout avec une CC5 et F5.
Magie performante, c'est vrai mais on a de quoi résister les 2 premiers tours en comptant nos dés de dissip., nos unités avec une résistance à la magie, nos objets magiques comme parchemin de dissip. ou la Grande bannière ou plein d'autres trucs d'ailleurs, et avec un peu de bon sens ça métaonnerait que le joueur Démons campe dans son bord de table jusqu'à ce qu'il voit que tu n'as plus de résistance à la magie, car comme vous le déclarez tous, il a des unités rapides, des unités fortes, et des incendiaires qui ne demandent qu'à être à portée de tir.
extrêmement résistant: c'est extrêmement faux. Il ne sont pas TOUS extrêmements résistants. Sanguinaire E3, démonettes E3, Gargouilles E3, Horreurs E3, Hurleurs E3, Portepeste E4, ou ça commance à devenir intéressant au niveau résistance c'est les Chiens de Khorne car E4 mais 2PV et les nurglings car E3 mais 3PV avec minuscule et nuage de mouche et tiarilleurs je crois, mais bon je n'appel pas ça non plus des unités "extrèmement" résistantes" donc il faut arrêter d'être si extrémiste et faire preuve d'un peu de bon sens. Et si tu fais allusion à leur svg inv 5+, tu ne fais que te répéter car tu l'as déjà cité. Donc, non, pour moi plus de 50% des démons ne sont pas résistants, surtout leurs unités de bases, ce qui constitue la base de laur armée!!! xD

En somme, tu ralentis avec tes éclaireurs ou ta CL ou je sais pas quoi d'autres, ce qui te laisse le temps de canarder au tirs tout en essayant de tenir 2 tours à sa magie (nb de tour qu'il te faut pour bien lui en envoller plein dans la tronche des flèches), après ça c'est le CàC c'est à dire tu blocs avec de l'éternelles ou se que tu veux d'autres puisque c'est de la merde, et il te faut pas 50 tours pour que ta GE reste en barrage sur les ennemis puisque tu passes au rouleau compresseurs de flan ou n'importe où ces unités ennemis non seulement affaiblits au tir mais aussi bloqué par la garde éternelle, le rouleau compresseur étant ce que tu veux comme CSK, ou Lémures, ou HA, ou voir DDG. En plus comme c'est la phase de CàC et qu'il lui reste de la magie ou du tir avec ces incendiaires, et ben ça m'étonnerait qu'ils puissent les utiliser!
Quant aux Démons Majeurs, s'ils fuient un HA vénérable, ils n'iront pas bien loin avec un changeforme. Je connais pas leur state précises, mais s'ils n'ont pas masse de svg d'armures, moi perso j'équiperais mon seigneurs de l'épée des esprits trop souvent oubliée... Au pire, j'envoie un vieux héros pour défier son DM le temps de le retenir et quant il aura finit son duel, et ben il se retrouvera seul contre toute mon armée.

Pour moi le seul truc bien qu'ils ont changés, c'est la svg inl 5+ mais avant ils étaient tellement nuls qu'ils font moins pitiés avec cette amélioration. Et c'est pas ça qui rend une armée invincible, sinon à ce conte je peux vous en sortir un paquet d'armées invincibles et encore bien pires, du style je suis d'Ultuan et je frappe toujours en premier, ou je suis de la Naggarotn et j'ai la haine contre tout ce qui bouge, ou alors je suis un orques qui coûte quedale en pts mais j'ai des "ki coupe" et une endurence de 4. Ca ce sont des armées de bourrins qui mâchent le travaille du général, ce qui n'a plus d'intérret. Mais je persiste à dire qu'aucune n'est invincible, elles deviennent juste plus simple d'utilisation.

Voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Dim 24 Mai - 14:38

Bah quoi, viens on s'amuse bien !!!
Non, après les gens vont croire qu'on leur en veut. Et puis vu comment chacun campe, il n'y a que l'épreuve de quelques parties qui pourrait infléchir les opinions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Dim 24 Mai - 14:57

Falanirm a écrit:
Non, après les gens vont croire qu'on leur en veut. Et puis vu comment chacun campe, il n'y a que l'épreuve de quelques parties qui pourrait infléchir les opinions.

Parfaitement d'accord.
De toute façon avec des arguments comme ça au cas particuliers, on arrivera à rien et c'est un sujet qui finira par tourner en boucle si ce n'est déjà pas le cas.
Chacun voudra rester sur son idée.
Et moi, je ne dis pas que j'ai raison, surtout sans jamais n'avoir pu jouer contre leur nouveau LA, mais je reste très sceptique quant au descriptions que vous faites sur cette armée.
Pour ma part, laissez moi me faire ma propre expérience. En plus, j'ai tutti qui m'a passé des contactes et tous ce que vous avez bien réussit à faire dans ce débat, c'est de m'avoir donné d'avantage envie à affronter une telle armée... Et ça ne saurait tarder... Par Kournous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par tutti Dim 24 Mai - 15:22

Loec a écrit:Tu m'as mal compris.
Déjà je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas jouer

Mais on te taquinne mon Loec !!! Wink

vous permettez de sous entendre que ce sont les adversaires que nous affrontons qui ne sont pas de taille ce qui expliquerait nos victoires. Je trouve ça un peu facile comme argument.

Après on va dire que je fais mon élitiste... mais bon.
Quand j'ai commencé à jouer a battle, voila bien des années, je jouais contre mes potes. On se mettais des bonnes bâches et tout.
Puis un jour, un tournoi au GW, j'étais le meilleurs joueur de tout mes copains, et j'ai décider d'aller faire se tournoi et de le gagner geek

Bon bah je me suis pris des belles bâches... parce que les adversaires ne jouaient pas du tout comme j'avais l'habitude... et c'est là que j'ai compris que la vrai expérience ne vient pas des parties entre amis.
Je me suis mis a faire des tournois, et très rapidement je me suis mis à mettre des grosses poutres à tout les joueurs !! Smile j'ai commencer il y a 11ans, et je mets des poutres depuis 8-9 ans seulement. (la classe nan? Smile )

Pour en revenir à ta question, je ne pense pas que "la force de frappe énorme des démons" soit si importante que ça pour nous car de toute façon vu la résistance de nos elfes, ça n'aurait pas changé grand chose.
En suite, tu dis qu'ils sont mobiles, mais nous aussi. A la différence, on a une ptite bannière magique et d'autres techniques pour les ralentir (cette bannière pouvant être porté par des éclaireurs).

Sauf que les démons n'ont pas vraiment besoins de ralentir l'adversaire, et si il le souhaite, les gargouilles en troupe de base volante qui n'ont aucun test à faire (panique,terreur etc...) sont parfaite pour cela. Faut juste éviter un peu les dryade et danseurs !!
Mais la mobilité, il y gagne, car leurs troupes volantes sont en Base...
Et toi cela te prend un choix spé...

Immunisé à la psycho, on a aussi 50% de nos unités qui le sont, d'autres pouvant l'obtenir par soutien de personnages.

Eux ont 100% des troupes immu à la psy... cela change pas mal la donne. Quand tu joues un dragon contre les ES par exemple, bah tu vas vite aller faire tester les archers /Gardes eternel/cavalier légère/Forestier/éclaireurs/grand aigles/guerrier faucon/ et 80% des personnages.
Quand tu joues un dragon, ou plein de source de terreur, bah contre le démon, cela te sert juste à rien.

La peur, c'est du même registre.

Idem que au dessus... 100% des troupes qui provoque la peur, cela change énormément la donne. Tu ne peux pas charger un truc qui provoque pas la peur (pour éviter le test) et faire une irré sur l'unité qui provoque la peur... ce qui t'aurait évité un test de cdt...


Incendiaire, je croyais que ça ne tirais pas à 30pts, donc aucune chance de rivaliser avec nos tireurs, surtout si tu mets 3 patté, je doute que les gargouilles résistent longtemps car c'est bien beau de parler des points forts comme svg inv 5+ et tirailleurs mais il faut aussi parler des points faibles comme E3.
Au pire, moi je te les charges à coup de Kournous avec ou sans héros+EMC+bannière de guerre. Et c'est bien jolie leurs 2A de F5 mais quand c'est toi qui charge c'est plus pareille surtout avec une CC5 et F5.

Il faut voir les incendiaires comme => 2 incendiaires = 1dé6 touches de force 4, comme une petite boulette de feu.
6 incendiaires => 3dé6 touches de force 4 en gros, la grosse boulette enflammé + la petite boulette enflammé...
Tu en conviendras, j'espère, que le problème des Elfes sylvains, c'est de se prendre des boulettes de magie... et là, tu as une unité qui te mets une méga-boulette tout les tour avec une portée potentielle de 24 ps sans que tu ne puisses le dissipé... Drâme je te dit, c'est dramatique les incendiaires...

Parlons des kurnous => 2 choix => Soit tu te mets à moins de 9ps des incendiaires, ils auront une phase de tir de courte portée contre le régiment, mais pas de tir de contre charge.
Soit tu te mets à + de 9ps des incendiaires, dans se cas ils auront 2 phases de tir à longue + A longue avec tir de contre charge.
Et bien je te promet que tu as intérêt d'avoir une unité d'au moins 10 kurnous pour espérer les charger... Je te rappel qu'il te font sauter ton inv à 5+. Quand lui fera 6dé6 tir qui touches à 3+ et qui blesse à 3+, tu as derrière seulement une 6+/6+ inv
Le seul moyen de chopper ses merde... c'est de charger avec plusieurs régiment en même temps.

Magie performante, c'est vrai mais on a de quoi résister les 2 premiers tours en comptant nos dés de dissip., nos unités avec une résistance à la magie, nos objets magiques comme parchemin de dissip. ou la Grande bannière ou plein d'autres trucs d'ailleurs, et avec un peu de bon sens ça métaonnerait que le joueur Démons campe dans son bord de table jusqu'à ce qu'il voit que tu n'as plus de résistance à la magie, car comme vous le déclarez tous, il a des unités rapides, des unités fortes, et des incendiaires qui ne demandent qu'à être à portée de tir.

La grande bannière ???
Le problème des démons est toujours le même Very Happy Ils encaisse la magie grâce à leurs 5+ inv, toi non.
Ils ont que des sorts de blast qui se lance TRES facilement.
Toi non.
Ils vont lancer leurs sorts sur tes archers/forestier/cavalier léger/dryades et surtout HA et non pas sur tes danseurs/kurnous.
(rappel du sort des horreurs => 1dé6 touches +1 de force 1dé6 +1 enflammé... donc ton HA ne doit pas se prendre un seul de ses sorts... a moins que tu ne veuilles tenter le diable.


extrêmement résistant: c'est extrêmement faux. Il ne sont pas TOUS extrêmements résistants. Sanguinaire E3, démonettes E3, Gargouilles E3, Horreurs E3, Hurleurs E3, Portepeste E4, ou ça commance à devenir intéressant au niveau résistance c'est les Chiens de Khorne car E4 mais 2PV et les nurglings car E3 mais 3PV avec minuscule et nuage de mouche et tiarilleurs je crois, mais bon je n'appel pas ça non plus des unités "extrèmement" résistantes" donc il faut arrêter d'être si extrémiste et faire preuve d'un peu de bon sens. Et si tu fais allusion à leur svg inv 5+, tu ne fais que te répéter car tu l'as déjà cité. Donc, non, pour moi plus de 50% des démons ne sont pas résistants, surtout leurs unités de bases, ce qui constitue la base de laur armée!!! xD

Primos, les démons jouent leurs troupes de base Obligatoire. A quoi cela sert d'en jouer plus, vu que les autres choix sont bien meilleurs.
Donc 2-3 régiments d'horreurs L'équivalent de 2-3 sorciers niveau 1... tout cela s'en même prendre un choix de héros :O

Ensuite, ils ont endurence de 3.... bah comme 80% des figurines de battle.. Very Happy
Sauf qu'ils ont une sauvegarde à 5+ invulnérable... qui contrairement a 90% des figurines de battle, n'est pas possible.
La 5+ inv devient très forte quand les troupes adverses ont une grande force.(c'est à dire des troupes qui compte sur la réduction des sgd adverses) Contre les ES, c'est pas spécialement fort, mais reste toujours qualité.
J'aimerai bien que tu me montre ce que c'est qu'une unité en base qui soit résistante... Les guerriers du chaos?? ces gros sac à points? Il faut leurs payer la marque de slaanesh qui plus ai, si on veut un semblant d'approche des démons, mais reste toujours leurs mouvement ridicule pour un tel coût. Puis cela va pas plus loin. Orc => Cdt de merde, animosité, mouvement 4.
Saurus, CC de merde, mouvement de merde, flegme pas trop mal, mais sont trop vite rejeté au profils des skinks tellement pratique.
qui d'autre à End de 4? Les nains... mais c'est un autre type d'armée.

En somme, tu ralentis avec tes éclaireurs ou ta CL ou je sais pas quoi d'autres, ce qui te laisse le temps de canarder au tirs tout en essayant de tenir 2 tours à sa magie (nb de tour qu'il te faut pour bien lui en envoller plein dans la tronche des flèches), après ça c'est le CàC c'est à dire tu blocs avec de l'éternelles ou se que tu veux d'autres puisque c'est de la merde, et il te faut pas 50 tours pour que ta GE reste en barrage sur les ennemis puisque tu passes au rouleau compresseurs de flan ou n'importe où ces unités ennemis non seulement affaiblits au tir mais aussi bloqué par la garde éternelle, le rouleau compresseur étant ce que tu veux comme CSK, ou Lémures, ou HA, ou voir DDG. En plus comme c'est la phase de CàC et qu'il lui reste de la magie ou du tir avec ces incendiaires, et ben ça m'étonnerait qu'ils puissent les utiliser!

Oui, tu as tout à fait compris comment te fritter un démon !!
Magie + Fléches + les ralentir + faire gaffe aux incendiaires.
Sauf le coup des Gardes eternels que je comprends toujours pas dsl :s
En même temps, il peut toujours utiliser ses incendiaires sur tes archers... bizzarement c'est d'ailleurs leurs cible privilégiées !! Et tes archers sont pas trop au contact je crois? Razz (sinon c'est le drame !! )

Quant aux Démons Majeurs, s'ils fuient un HA vénérable, ils n'iront pas bien loin avec un changeforme. Je connais pas leur state précises, mais s'ils n'ont pas masse de svg d'armures, moi perso j'équiperais mon seigneurs de l'épée des esprits trop souvent oubliée... Au pire, j'envoie un vieux héros pour défier son DM le temps de le retenir et quant il aura finit son duel, et ben il se retrouvera seul contre toute mon armée.

Si ils fuient l'HA vénérable, c'est qu'il y a pas de seigneur change-forme avec l'épée des esprit.... ou alors que tu joues à 3000 pts Very Happy
Le seigneur épées des esprit avec un sorcier sur dada bien équipés est parfait pour aller sur du démon... reste juste 2 problèmes => C'est du Yam's !!! et toi tu lui fait -1 en cdt, lui te fait -2 en cdt...
Cela restera du yam's.

Sinon, j'ai l'impression que tu ne vois pas ce que je veux dire. Comment un heros peut aller défier un démon majeur sans se faire couper en 2???? Faut que tu m'expliques vraiment. (Juste à la PU + Terreur, il te fait fuir automatique.... Very Happy ) (comme les gardes eternels d'ailleurs... la PU est tellement chiante contre eux.
Comment se retrouve t'il seul contre toutes ton armée? Dans le cas ou tu as tuer tout les autres démons autour de lui?

Pour moi le seul truc bien qu'ils ont changés, c'est la svg inl 5+ mais avant ils étaient tellement nuls qu'ils font moins pitiés avec cette amélioration. Et c'est pas ça qui rend une armée invincible, sinon à ce conte je peux vous en sortir un paquet d'armées invincibles et encore bien pires, du style je suis d'Ultuan et je frappe toujours en premier, ou je suis de la Naggarotn et j'ai la haine contre tout ce qui bouge, ou alors je suis un orques qui coûte quedale en pts mais j'ai des "ki coupe" et une endurence de 4. Ca ce sont des armées de bourrins qui mâchent le travaille du général, ce qui n'a plus d'intérret. Mais je persiste à dire qu'aucune n'est invincible, elles deviennent juste plus simple d'utilisation
.

... l'inv à 5 est devenue un réel problème... déjà qu'avant c'était fort. (je parle de la version tempette du chaos, pas de la version du livre horde du chaos pourri )
L'uthuan frappe en premier... c'est super fort sur le papier, mais en tournoi maintenant tout le monde c'est le contrer. Very Happy
Bon sa sert à rien que je les charges... bah je vais tirer dessus et me laisser charger... vu que cela change pas grand chose. Et les maitres des épées qui se prennent une volée de fléche... bah il en restera plus trop.

La haine contre tout, c'est fort quand on a un dragon et une hydre, mais pour le reste scratch a part que tu te fais piégé comme un bleu par la première unité qui passe... hop obligé de me poursuivre... mince tu vas de l'autre coté de la table... mince... Very Happy

Les orc et gob... qui ont l'animosité... un cdt de merde...etc...

Dans les 3 armées que tu m'as présenté mon Loec, aucune n'est totalement immunisé à la psy.
Aucune ne provoque totalement la Peur.
Aucune n'as des sorciers en troupes de base.
L'une d'entre elles à des volant en base... mais vraiment moins fort que nos gargouilles . (pas d'attaques magique, pas de provocation de la peur et surtout pas immunisé a la psy..Wink
Aucune n'as une cavalerie lourde avec une RM de 3 et 2 points de vie.
Aucune n'a de sirène qui déséquilibre juste TOTALEMENT le jeu.
Aucune n'a minimum une 5+ invulnérable sur toutes ses troupes !!
Aucune n'a des troupes qui font Toutes des attaques magiques.
Aucune n'a des troupes de tirs qui bougent, tir, et tape aussi fort qu'un chiens de khorne.
Aucune n'a des bannière magique aussi fumé. Entre le -2 en cdt/ la bannière contre la magie, et la bannière qui file toujours +1dé3 au résultat de combat...

D'ailleurs pratiquement aucune autres armées n'a cela. (les CV et Rdt ont l'immu à la psy quand même Wink )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Dim 24 Mai - 16:45

tutti a écrit:
Dans les 3 armées que tu m'as présenté mon Loec, aucune n'est totalement immunisé à la psy.
Aucune ne provoque totalement la Peur.
Aucune n'as des sorciers en troupes de base.
L'une d'entre elles à des volant en base... mais vraiment moins fort que nos gargouilles . (pas d'attaques magique, pas de provocation de la peur et surtout pas immunisé a la psy..Wink
Aucune n'as une cavalerie lourde avec une RM de 3 et 2 points de vie.
Aucune n'a de sirène qui déséquilibre juste TOTALEMENT le jeu.
Aucune n'a minimum une 5+ invulnérable sur toutes ses troupes !!
Aucune n'a des troupes qui font Toutes des attaques magiques.
Aucune n'a des troupes de tirs qui bougent, tir, et tape aussi fort qu'un chiens de khorne.
Aucune n'a des bannière magique aussi fumé. Entre le -2 en cdt/ la bannière contre la magie, et la bannière qui file toujours +1dé3 au résultat de combat...

Qui a dit "ne vous frottez jamais à des démons?" Very Happy
N'étant qu'une jeune et frêle pousse de chêne(ca veut dire que je suis pas expérimenté dans le domaine sylvestre) je ne pourrais m'engager à parler des faiblesses des démons, mais il me semble(réflexion quand tu nous tiens) que les démons font très peur tant qu'on ne les a pas affronté.
On me dit "tu vas jouer contre des démons, des joyeux drills capables d'écraser la moindre de tes unités..." bah oui ca fait peur, et ca entretient un mythe.
Néanmoins, pour avoir deja jouer contre les démons en tant que général(traitre?) skaven, je peux affirmer qu'il ne sont pas imbattables.
Après c'est loin tout ca, mais si mes souvenirs sont exactes les chiens de Khornes c'est nul(atomisés au tir), les gargouilles c'est chiant(ca vole vite), les incendiaires(bah ca incendie^^), puis les autres c'est pas beau, ca fait peur, et ca a des règles bizzards(a moins que mon adversaire n'est triché Razz ).
La encore je parle en tant que rat poilu et craintif, c'est un véritable enfer de devoir affronter des démons dans le sens ou eux ne se souci pas des possibles tests psychologiques à faire, mais nous... What the fuck ?!?

Intervention sans grand apport en connaissances, mais pour dire que les sylvetres...c'est bien! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Dim 24 Mai - 17:49

Déjà je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas jouer (à part pour chante pluie ou je n'ai fait que donner une hypothèse histoire de calmer son jeu ironique et provocateur

Moi aussi je t'aime... I love you
Pas de provocation dans mes premiers messages (désolé si j'en donné l'apparence...), même si entendre dire qu'on ne sait pas jouer de la pars de quelqu'un qui fait faire des marches forcées à moins de 8ps de l'ennemi à ses tirailleurs/cavaliers légers n'incite pas à prendre des gants...

vous permettez de sous entendre que ce sont les adversaires que nous affrontons qui ne sont pas de taille ce qui expliquerait nos victoires. Je trouve ça un peu facile comme argument.

Je demande juste un truc, avoir un aperçu des liste démons que vous affrontez.
Car depuis le début, je parle dans une optique "tournoi" (pas forcément no-limite), pas de l'amicale ou je pense que les joueurs démons sont suffisamment intelligent pour ne pas sortir des trucs imbuvables.
Il y as quand même une différence entre affronter une liste amicale et le genre de liste qu'a montrer Tutti (et c'est avec ce genre de liste en tête que je parle depuis le début et que je continu de parler).

A la différence, on a une ptite bannière magique et d'autres techniques pour les ralentir (cette bannière pouvant être porté par des éclaireurs).

Sauf que cette bannière ne sera pas toujours utile contre eux...
Hormis le fait qu'il n'y aura pas toujours de décors pour cacher les éclaireurs, interdire les marches forcées n'empêchera pas des volants ou des unités M10 (voir les chiens si l'ES est imprudent...) de charger au deuxième tour. De plus, la bannière n'affectera pas beaucoup d'unité et son unité risque de se faire sirèner très vite.
En revanche, le GA en redirection de charge des chiens ou des bêtes, ça marche toujours. Wink

Immunisé à la psycho, on a aussi 50% de nos unités qui le sont, d'autres pouvant l'obtenir par soutien de personnages.

Et c'est un avantage contre la peur/terreur, mais un handicap au cas ou te fait charger (et c'est très possible malgré ta vitesse) ou simplement face à la sirène.

Incendiaire, je croyais que ça ne tirais pas à 30pts, donc aucune chance de rivaliser avec nos tireurs, surtout si tu mets 3 patté

Mais les archers se feront le plus souvent charger au tour 2 ou 3 (chiens M8, Bêtes de Slaa M10, gargouilles ou DM qui volent) ou se feront sirèner pas un hérauts dans des veneuses ou par une vachette.
De plus, les incendiaires pouvant bouger avant de tirer, leur portée sera plutôt de 24ps.
Mais je suis d'accord avec toi que les archers sont très utile, mais pour moi, c'est à court terme. Smile

Au pire, moi je te les charges à coup de Kournous avec ou sans héros+EMC+bannière de guerre. Et c'est bien jolie leurs 2A de F5 mais quand c'est toi qui charge c'est plus pareille surtout avec une CC5 et F5
.

Cf le post de Tutti pour les tirs de contre-charge.
Mais n'oublie pas que les kurnoux n'ont qu'une attaque en charge, que tu blesse sur 3+ (ça change beaucoup de choses) et que les incendiaires ont 2PV chacun.

extrêmement résistant: c'est extrêmement faux. Il ne sont pas TOUS extrêmements résistants. Sanguinaire E3, démonettes E3, Gargouilles E3, Horreurs E3, Hurleurs E3, Portepeste E4, ou ça commance à devenir intéressant au niveau résistance c'est les Chiens de Khorne car E4 mais 2PV et les nurglings car E3 mais 3PV avec minuscule et nuage de mouche et tiarilleurs je crois, mais bon je n'appel pas ça non plus des unités "extrèmement" résistantes" donc il faut arrêter d'être si extrémiste et faire preuve d'un peu de bon sens.

Je rappel que je parle dans une optique "tournoi":
Sauf qu'en général, les E3, ce seront les 3x10 horreurs (des sorciers avec XPV et invu 5+ en choix de base qui gardent son quart de table et coûtent pas plus char qu'un sorcier normal, c'est pas mal non ? Même s'il est vrais qu'elles restent fragile et sont des points assez facile à prendre) et les gargouilles tirailleurs. En général, tu ne verra pas (ou très peu) de sanguinaires ou de démonnettes, mais dans l'hypothèse ou il y en as, prendra tu le risque de tirer sur des fantassins qui mettront au moins trois tours pour traverser la table alors que ses unités rapide et résistante peuvent être sur toi au second tour ?

les nurglings car E3 mais 3PV avec minuscule et nuage de mouche et tiarilleurs je crois

Le nuage de mouche n'existe plus, en revanche, ils sont éclaireurs maintenant. Smile

Je connais pas leur state précises, mais s'ils n'ont pas masse de svg d'armures, moi perso j'équiperais mon seigneurs de l'épée des esprits trop souvent oubliée...


Je n'y croit pas trop à lui car:
-La vachette frappe toujours en premier.
-Le gros prout peut avoir un don donnant le même pouvoir que le pendentif d'ambre.
-Dans 80% des cas, le Bubu à l'armure qui annule les pouvoirs des armes magiques.
-Reste le Duc, mais bon, il vole et ça reste un pseudo dragon au CàC (pouvant relancer un dé par tour).

Et avec la bannière donnant -2 au Cd, ton seigneur n'est pas serein.


Dernière édition par Chante-pluie le Dim 24 Mai - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Dim 24 Mai - 17:58

Et bien les demons font toujours aussi peur malgrer mes conseil! Pour tant il ne faut pas car si vous partez dans l'esprit il sont trop fort on va perdre! vous perdrez et ce sera tanpis pour vous!
Si vous pensez que les demons sont trop fort pour vous et vous cacher dans vos petites forets en attendant que sa se passe vous avez tort! foncez dans le tas est jouer contre eux! plus vous perdrez plys vous aprendrez!
A ce que je voit les deux unitées les plus effrayante de l'armée demons sont les gargouiles et les incendiaires! Les gargouille sont assez chiante masi servent generalement d'ecran a tir! Tirer leur deussus a longue porte avec 30gardes et les gargouille seront surement toute morte!
Les incendiaires si redoutable soit il sont vulnerable au CaC tout comme les demons de tzeentch! Nous avons certaine unitée qui se debrouille pas mal au CaC imunisé a la psycologie (CsK et DG) alors envoyer les faires coucou au incendiaires qui ne pouront plus tirer!
Les gros pater d'infanterie sont assez rapide (il vous ateignet generalement au 3eme tour) mais si vous avea plus de troupe derriere eux que devant eux le joueur demons aura envie de se retourner (et il a raison XD car la ligne d'archer devant lui n'est quand leurre pour pouvoir les attirer de l'autre coter de la table pendant qu'on se debarrase des tzeentchiste tranquillement)!

Pour finir je suis du même avis que Loec et Orodreth car tout les deux on compris le sens de ce topic: Ne plus entretenir le mythe des demons invincible et prevoir des technique afin d'affronter les demons "invincible" sur un pieds d'egualite! Donc voila bonne chance pour vos partie contre les demons et même si vous avez peur de vous prendre une racler afronter les!

PS: je posterai bientot une liste de demons de tournoi pour montrer un peu ce qu'on trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par tutti Dim 24 Mai - 18:21

Okay vous êtes têtu !! En même temps moi aussi What a Face

Peut être que cela vous changera un peu les idées regardé =>

Le liens pour le details de ce que je vous expliques juste en dessous

Un post sur warfo a écrit:Le GT anglais (battle) vient de finir avec des résultats ... beurk mais on s'en doutait, au vu des heat 1 et 2. Perso, j'ai pas participé mais avec 74 joueurs sur 125 qui jouent 3 armées (donc 51 joueurs pour 13 autres armées dispo)

Il y a peu, en Angleterre (genre Lenton) a eu lieu le GT, réunion made in GW pour se foutre sur la tronche pendant un WE. En même temps, il y a une petite statuette à remporter, qui fait bien (ou pas) sur la cheminée.

Les résultats sont ici...

On y apprend que (en résumé) ...

1er démon classé: 1ère place - 32 joueurs - 11 démons sur les 20 premières places
1er CV classé: 3ème place - 20 joueurs - 2 CV sur les 20 premiers
1er EN classé: 6ème place - 22 joueurs - 3 sur les 20 premiers - 3ème à partir du bas
1er nain classé: 9ème place - 7 joueurs - 1 sur les 20 premiers
1er Guerrier du chaos classé: 10ème place - 9 joueurs - 2 sur les 20 premiers
1er HE classé: 13ème place - 5 joueurs - 1 sur les 20 premiers - avant-dernière place
1er Roi des Tombes classé: 22ème place - 2 joueurs
1er O&G classé: 32ème place - 1 joueur
1er sylvain classé: 37ème place - 7 joueurs - dernière place
1er HL classé: 41ème place - 6 joueurs
1er bête du chaos classé: 45ème place - 2 joueurs
1er Empire classé: 53ème place - 6 joueurs
1er skaven classé: 60ème place - 3 joueurs
1er Bretto classé: 76 ème - 2 joueurs
1er Ogres classé: 118ème - 1 joueur

Nombres de participants: 125

Dommage qu'on a pas les listes d'armées sous la main mais une fois de plus, daemon powwaaaaa, et de manière écrasante !!!

Je vous laisse commenter la chose. Evitez que cela tourne à "Les démons sont cheattés à mort et c'est abusé de chez abusé". C'est pas comme si on le savait déjà.


Si vous souhaitez d'autre exemple pas de problème !!!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par tutti Dim 24 Mai - 18:31

Pour explication du GT anglais =>

3 head de 120 joueurs à chaque fois.
Les 40 premiers de chaque Head on une place pour le tournoi final (dont j'ai mis le résultat sur le post précédent.)

J'ai retrouver un des Head, ou des collégues français on jouer => Voici le résultat Smile

Direct dans le vif:

top 10:

1 demon
2 demon
3 demon
4 demon
5 demon
6 vampire
7 vampire
8 demon
9 demon
10 elfe noir

même stat que le heat 1, mais distribution différentes. Comment dire... sick.gif

Puis par exemple les parties d'un joueur démoniaque français Very Happy
=>

Kiri !! joueur démoniaque a écrit:alors perso j'ai fait 4v 1n 1d (5v 1n si j'avais mieux compris les scénar ^^). Je jouai démon. Mes parties

1ère partie: CV moult magie (scénar 1/4 de tables)
je l'empeche d'avancer, je meule moulte point et je prend tous les 1/4. victoire.

2ième partie: HL 2nd gen (scénar objectif)
on me dit qu'il faut être le plus prêt des objectifs. Je meule toute l'armée adverse sauf 10 skink et la fin de la partie, on me dit que c'est pas l"le plus prêt" mais à "6 pas". J'ai qu'une unité dans le rayon de 6 pas de l'objo, lui aussi (ses 10 derniers skink)...du coup match nul crying.gif

3ième partie: skaven 2 techno, prophette etc... (scénar 1/4 de table)
la terreur fait des ravage, je prend les ratling a la magie, les chiens font un massacres. victoire.

4ièmepartie: demon preneur de crâne (scénar 1/4 de tables)
il joue 3 gros pack (démonettes, sanguinaires, portepeste) avec chacun un héraut dedans, 2*6 horeurs, 6 chiens. je meule tout sauf les portepeste, je perd keudal, j'ai 3/4. victoire

5ième partie: démon 2 hérault 4*5 chiens 2*6 incendiaires (scénar anihilation)
2 gros coup de pas chatte me foute dans la merde (ma gb qui se fait tuer par 3 gargouilles et mon gardiens incapable de venir à bout de 6 démonettes en 2 phase de close). au point match nul, mais au scénar je perd.

6ièeme partie: haut elfes teclis gb de batailles, mago mais pas de baliste (scénar objectif)
premier tour j'avance gardien/masque/gb sirene sur le pack de teclis terreur à -5 raté, dehors, tout suivant je fait la même avec le gros pack de prince dragon/GB, dehors, tours 3 idem avec les 2 derniers pack de lancier...table rase en 8minutes.

Il perd contre... un autre démon...
Il nul à cause d'un sénario contre un HL.

et surtout, dans toutes la beauté de l'art, il implose un HE en 8 minutes... Very Happy
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Dim 24 Mai - 22:11

Merci tutti, quelques exemples valent mieux que de longs discours (qui apparemment ne suffisent pas à les convaincre).

Tu sais Dietch, je sais que c'est pas facile de reconnaître qu'on joue une armée pas équilibrée car ça nous dévalorise un peu, mais la domination "Démons" est tout sauf un mythe !!

C'est un FAIT dans les tournois, comme Tutti l'a montré. Et un "mythe" ne ferait pas couler autant d'encre, et de plus dans 95% des cas, dans le même sens.
Avouez que ce serait quand même bizarre qu'on soit TOUS en train d'affirmer que les Démons sont fumés, y compris les gens sur le forum Warhammer (cf le lien qui a été donné), que les Démons soient refusés dans plein de tournois, ou avec de grosses restrictions (comme listes monodieu), qu'ils finissent tous dans les premiers et soient une armée surreprésentée, surtout dans les premières places !!

Un mythe ferait ça ? Ou une incompétence générale des joueurs ?

Je ne pense pas, y'a un moment faut peut-être voir la vérité en face...


EDIT: là le coup du "les armées sont équilibrées", après un tel exemple, je dis LOL Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par tutti Lun 25 Mai - 0:21

Tenez, j'ai un exemple encore plus frappant.

Voici le site ou son répertorier environ 90% des tournois français.

Et voici la page des classements des armées.

On voit 2 choses => Les démons ne sont pas l'armée la plus joué. (13 éme armée seulement)

Par contre ils sont premier dans le classement global par armée, et on aussi le plus grand nombre de victoire de tournoi. (Cad arriver premier dans un tournoi.)

Voili voilou santa
Gasp qui jour au père noël des infos sur des démons Wink

Cela vous va t'il? Loec et compagnie? Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Lun 25 Mai - 8:33

Bon d'accord c'est donc a moi de ceder un petit peu de terrain! Les demons sont certes tres puissant voir trop!! Mais c'est pas une raison pour ce dire qu'ils sont imbatable!

Moi j'ai deja jouer contre eux j'ai gagner! Pourquoi? ptete parce que mon ami n'est pas tres puissant par rapport a moi et que j'ai jouer sur ses faiblesses alors que lui ne savait pas comment m'affronter ou aussi que il jouent plutot fluffiquement que pour un tournoi!

De plus les demons commencent a être interdit en tournoi alors ne vous plaignez pas! C'est peu être une armée cheater trop puissante et que warhammer est pas equilibrer (pour moi il'ai mit a par le cas des demons mais c 'est une armée toute nouvelle) mais on peu toujours les afronter et remporter la victoire! Suffit d'être plus sournoi que tzeentch lui même XD

Les tournois on ptete aussi des resultat comme sa car les demons sont encore mal connu (la preuve: ce tactica^^) et que aucune technique efficace n'a ete vraiment trouver (jpense que la mienne est pas mal).

Mais jveu bien conceder que les demons sont cheater! Si trop fort alors interdit!^^ Donc ne vous inquiter plus pour les tournois et entre ami les listes qu'on y retrouve sont plutot simpa a afronter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Lun 25 Mai - 10:35

Oui, du monodieu c'est sympa... Ou encore deux dieux (et là déjà c'est balèze)...

Mais trois ou quatre, c'est trop porc, l'armée n'a pas de failles. (edit: et quand je parle de "faille", je parle pas de faille sur le moment, dans la stratégie du joueur ou quoi, je parle de faille dans l'armée elle-même).

En fait, c'est bel et bien ça qui fait grincer les dents, des fluffistes comme des tournoyeurs: le mélange possible des 4 dieux, y compris Khorne-Slaanesh et Tzeentch-Nurgle qui se haïssent. Dans le BG, ça fait super tâche, mais sur la table de jeu, c'est juste imbuvable; chaque dieu compensant la faiblesse de l'autre et apportant son point fort. Mis à part le tir (peu répandu mais super destructeur), les Démons excellent (ou au minimum, sont bons) PARTOUT (dans leur ensemble grâce à l'alliance des 4 dieux, pas chaque unité prise individuellement et sortie de son contexte), du simplement jamais vu dans tous les autres Livres d'Armée. Il suffit de faire une liste sale (pas dur à faire), et on regarde le spectacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Lun 25 Mai - 17:30

Et une liste "sale" d'homme lézard full magie, ça donnerait quoi (honnêtement)?
Franchement, eux n'auraient-ils pas une maigre chance?

En plus, les ennemis jurés des Démons c'est les Hommes Lézarts. Et je suis sûr que c'est ce que les conceptionneurs de GWS ont voulu faire en donnant le point faible des Démons chez les HL, ce qui explique qu'ils auraient alors oubliés les autres armées...

En plus, les Démons, c'est de la magie. Et comme il faut combattre le mal par le mal, renvoyons les Démons magiques dans leur dimenssion magique par de la magie.

Naturellement, cette mission ne peut être accordé qu'aux servieurs des Anciens, qui eux seuls en auront la force: Les Hommes Lézarts, l'armée la plus puissante en magie de warhammer. Et la magie à la base, c'est très fort même si elle est aléatoire car instable.

En faite ce qui m'amène à dire ça, c'est qu'on m'a donné une petite liste HL magie assez méchante, et inégalé, pas même par les CV ou les elfes...

Moi perso, je sais pas si les Démons c'est dans l'anti jeu mais sa liste HL, oh ça oui! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par tutti Lun 25 Mai - 19:03

Et une liste "sale" d'homme lézard full magie, ça donnerait quoi (honnêtement)?
Franchement, eux n'auraient-ils pas une maigre chance?

En plus, les ennemis jurés des Démons c'est les Hommes Lézarts. Et je suis sûr que c'est ce que les conceptionneurs de GWS ont voulu faire en donnant le point faible des Démons chez les HL, ce qui explique qu'ils auraient alors oubliés les autres armées...

En plus, les Démons, c'est de la magie. Et comme il faut combattre le mal par le mal, renvoyons les Démons magiques dans leur dimenssion magique par de la magie.

Naturellement, cette mission ne peut être accordé qu'aux servieurs des Anciens, qui eux seuls en auront la force: Les Hommes Lézarts, l'armée la plus puissante en magie de warhammer. Et la magie à la base, c'est très fort même si elle est aléatoire car instable.

En faite ce qui m'amène à dire ça, c'est qu'on m'a donné une petite liste HL magie assez méchante, et inégalé, pas même par les CV ou les elfes...

Moi perso, je sais pas si les Démons c'est dans l'anti jeu mais sa liste HL, oh ça oui!

Je t'ai vu t'inscrire sur le forum HL !!! pris en flag à 1 heure d'intervalle !!! Elles sont rigolote leurs listes là-bas d'ailleurs ^^

Les problèmes d'une liste full magie HL c'est =>
1) tu n'as que des sorts du boucain de régles... et a part pour le slaan, tu as la magie des cieux... alors lancer des cométes sur des adversaires qui te foncent dessus... c'est très bof nan?
2) Cela te coûte un prix vraiment extravagant. 440 pts le chamane skink N3... Shocked
600pts le slaan.
si on fait une armée à 2000 pts... tu vas vouloir rentrer 1 slaan + 2 machines des dieux (les machines sont pas contre vraiment bien contre le démon !!) ce qui te coutera 1880 pts environ...si tu mets pas tout les OM... il faut que tu cases => 2 régiments de 10 skinks => 120 pts

Donc 3 stégadons 1 slaan... 20 skinks... tu crois que tu vas tenir un démon? Genre un buveur... avec sa RM de 2 ou les chiens de khorne avec leurs RM de 3... Confused
4) la bannière anti-magie démoniaque... (ils choississent un domaine de magie... tiens tiens les cieux avec 3 magos niveau 3 qui n'ont accés qu'a cela. puis te font faire des fisacos a ton slaan dés qu'il fera un double si il prend la magie de la lumière... tiens tiens c'est pourtant la meilleurs magie.. :s )

3) Le démon peut jouer magie et bâcher sévère à coté !!

Bon aller, j'arrête d'être pessimiste, les démons sont très prenable par les HL... mais certainement pas en mode magie.
=> Le kuakuak bouclier enchantée + Lame des réels mutliples, il prend tout les démons, sauf le buveur ou le heros de khorne avec l'armure d'obsidienne... bizarement, ils l'ont souvent... :s
Le slaan en jeteur de sort tranquille, 1 ou 2 machines des dieux, 12-14 terradons, doublette de Razordons et plein de skink... même si tu ne commence jamais gagnant contre le démon, tu peut t'en sortir.

Donc ouaip, prendre les démons!!! mais pas avec de la magie, mais avec des rochers de teradons et une multitude d'attaques empoisonné !!!
(Parce que la magie quand tu fais 1dé6 touches de force 4 sans sgd d'armure... trop pratique contre le démon Sad )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Lun 25 Mai - 20:12

Et une liste "sale" d'homme lézard full magie, ça donnerait quoi (honnêtement)?

Un gros potentiel mais une grosse infériorité numérique.
Presque ingérable pour certaines armées mais pouvant être facilement mis en difficulté par d'autres (vaincu en ayant qu'un porte PAM et l'anneau de Hotek... Mr. Green ).

si on fait une armée à 2000 pts... tu vas vouloir rentrer 1 slaan + 2 machines des dieux (les machines sont pas contre vraiment bien contre le démon !!) ce qui te coutera 1880 pts

A ce prix là, t'a les GdT incluent. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Invité Lun 25 Mai - 21:37

Moi j'ai deja jouer contre eux j'ai gagner! Pourquoi? ptete parce que mon ami n'est pas tres puissant par rapport a moi et que j'ai jouer sur ses faiblesses alors que lui ne savait pas comment m'affronter ou aussi que il jouent plutot fluffiquement que pour un tournoi!
Je crois que c'est justement ce que Tutti et co disent depuis le début: je pense que tu arrives à gagner juste car ton adversaire ne maîtrise pas autant son armée que les tournoyeurs que tutti affronte... Car les résultats le prouvent, si tu arrives à gagner contre du démon, c'est forcément que ton adversaire n'est juste pas assez bon...

Les tournois on ptete aussi des resultat comme sa car les demons sont encore mal connu (la preuve: ce tactica^^) et que aucune technique efficace n'a ete vraiment trouver (jpense que la mienne est pas mal).
Euh, les démons sont sortis depuis plus de trois mois (je sais plus) tout de même, il faut pas une année pour trouver comment gérer une armée!
La preuve: les HE et leur SF, ben maintenant les joueurs ne le craignent plus... Et le LA est encore assez récent!

Je pense tout simplement comme Tutti, n'ayant moi même aucune défaite contre les démons (1 seule partie, contre un débutant...), j'ai eu beaucoup d'échos d'amis expérimentés et tout ce que je lis sur le web (warfo, forums raciaux, etc.) tend vers cette direction: Un super, super bon joueur (mais vraiment qui maîtrise une chiée) est invincible avec des démons optimisés, sauf peut-être par... Un autre joueur Démon très bon, ou alors un joueur CV, HL ou EN mais à ce moment là avec un niveau d'expérience énorme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica anti-démons - Page 2 Empty Re: Tactica anti-démons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum