Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De l'inutilité des Lémures...

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Lun 19 Sep - 21:52

Oui moi a 1500pts c'est 3lémures avec ancien et a 2000pts c'est remplacement des lémures par un HA !!!

C'est beaucoup mieux car meilleur svg, tenace et c'est un gros gros morceaux qui fait peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Lun 19 Sep - 22:38

entierement d'accord avec toi gorak :
j'ai enfin trouver un moyen de rentabiliser ces morceaux de bois : les utilisés contre des nains, sur que tes lémures charges ( pas de doutes la dessus), haut revoir les sauvegardes a 2+ pour les brises fers et celle de 3+ pour les longues barbes, de plus, pas beaucoup d'attaques en retour ( meme pas du tout parfois ). Bien sur il faut les faires charger de flan pour etre sur de s'octroyer le bonus du flan et d'annulé celui des rangs pour les nains.
En fait sa marche pour toutes les unités lentes et relativement peu nombreuses et surtout sans beaucoup d'attaques.
En ce momment, je me penche d'avantage sur les utilités de ces bestiole de plus près et je commence a en dégager une certaine utilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Mar 20 Sep - 13:43

excuse moi, mais je pense que contre des lémures, les marteleirs auraient plutot tendance a sortir L'arme lourd !!!!!!

bon, en fin de compte, je suis d'accord avec angel, par exemple, une unité de DDG pourrait etre beaucoup plus rentable.
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Mer 21 Sep - 12:40

cela dépend de ce que tu as en face, si tu as des minautores, chars lourds et autres gros poids lourds les DDG seront moins éfficase que les lémures ( je parle tjrs a 1500pts ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Mer 21 Sep - 15:23

évidemment.

de tt facon on parle en general des lémures la, mais après ca dépend de l'armée que l'on a en face .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Angel_of Mer 21 Sep - 17:45

Comme je vous l'ai déjà dit, ne croyez surtout pas que les lémures font des émules en 1500 pts! Elles font flop contre tout! Et c'est dommage.
Si les concepteurs voulaient bien leur mettre un mouvement de 6, là elles seraient utiles. Sinon, elles sont condamnées à se manger des échecs cuissants... Dites vous que même un pack de 20 zombies avec EM, soutenus par 5 Loups funestes les bloquent pendant toute la partie, dans le meilleur de cas, voir les mangent purement et simplement (car, en plus, on ne fuit que de 2D6 ps... aie les cavaliers!)
a+

Angel

Angel_of
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Mer 21 Sep - 22:25

Ils ne sont bons que pour charger de flanc ou de dos, en soutien dans un combat.

ex : l'autre jour, je jouais contre des EN ( slanesh ) et j'ai chargé un régiment de 10 lanciers elfes noirs. j'avais 4 lémures dont un ancien :
et bien, c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de chance, mais en charge de face, les lémures sont inutiles car ils perdent quasiment a tout les coups un combat contre une unité régulière ( rangs et EMC).
mes lémures ont fait 4 morts, et eux, ils m'en ont tués un.
ils ont perdus de 4. test a 4 donc, ils fuient et se font ratrapper.

Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Sam 24 Sep - 0:07

ils servent de soutien et de gros bras pour les CC difficiles !

Pour pouvoir les utilisé au lieux les couvrir avec des dyades par exemple, ne pas approcher les perso et ne pas charger de face les grosses unitées !!!

Je pense que tout a été dit, les lémures sont difficiles a jouer, mais ils ne sont pas inutil !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Sam 24 Sep - 19:56

ce qui vaut encore la peine de les acheter, c'est les figurines qui, il faut l'avouer sont pas mal.

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Dim 25 Sep - 4:37

Et encore je trouve que les fig sot bof bof , elles ne collent pas trop au fluff " arbre mort ténébreu" ...

J'aurais plutot vu des grand arbres minces, courbé, plein d'épine et de pointes ... avec des bou qui partent en lambeau style mort vivant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Dim 25 Sep - 16:58

je crois que le sujet commence un peu a s'essoufler, la répététivité se fait sentir, poster que si quelque chose n'a pas été dit, dans le cas contraire, il ne sert a rien de répéter ce qui a déja été dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Jeu 22 Juin - 22:26

Bon eh bien je vais apportez quelques nouveau commentaire...

Pour répondre au dire "les lémures ils perdent toujours quand ils attaquent de face" Mad gnagnagna...

On joue des elfes sylvains?? Il y en a beaucoup des unités ES qui peuvent gagner en attaquant de face???non donc ils ne différent pas du reste de l'armée.

En définitive puisqu'il est lus difficile de les manoeuvrer de flanc, vous les faites attaquez de face, soutenue par n'importe quel unité de tirailleur capable d'annuler les bonus de rang adverse en attaquant de flanc!

Pour ce qui est de s'arranger pour les voirs charger, eh bien attendez que l'ennemi avance suffisament. Si il refuse rappelez vous que vous avez pas mal d'archers pour ammoché ses unités...mais bon lui risquerait d'en faire de même contre vos lémures alors faut bien gérer là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Ven 23 Juin - 10:26

J'ai peur de devoir te contredire mais les tirailleurs n'annulent pas les bonus de rang. Si tu te sert pas des lémures il te reste les chevaliers et les CSK. ( à moins que je me plante totalement Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Ven 23 Juin - 11:23

Alazcatamort a écrit:

Pour répondre au dire "les lémures ils perdent toujours quand ils attaquent de face" Mad gnagnagna...

On joue des elfes sylvains?? Il y en a beaucoup des unités ES qui peuvent gagner en attaquant de face???non donc ils ne différent pas du reste de l'armée.

Si, parce que le reste de l'armée possède la manoeuvrabilité qui lui permet de charger autrement que de face (tirailleurs, cavalerie légère, volants...). Alors que les lémures... Mais je suis certain qu'on doit pouvoir exploiter leur aspect "super résistant" (un écran de lémures ? Waouh ! Mr. Green) dans certaines situations... Par exemple, je pense qu'ils se débrouillent pas trop mal contre leurs "équivalents" dans les autres armées (ogres notamment, mais aussi trolls... Bon, les kroxi et les minotaures, c'est moins gagné, sauf si on charge...). Ils doivent aussi bien bloquer certains monstres (hydre EN).

Mais bon, ils restent quand même nuls... tongue

*Cele'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Ven 23 Juin - 14:41

Bref il leur faut du soutient comme tout autre unité:

Contre leur équivalent, là faut s'arranger pour que ce soit eux qui charge et pas le contraire.

Contre des gros bloc avec un soutient, deux cas:

Soutient de tirrailleur. Avec des DG ou des dryade le simple nobre de mort chez l'ennemi devrait suffire à gagné le combat, et à lui faire perdre un bonus de rang + la supériorité numérique (auquel cas c'est gagné grâce à la peur).
Avec une unité capable de mettre fin aux bonus de eang adverse.

Personnelement ils sont aussi la meilleur solution face aux grosses cavaleries avec armure lourde et caparaçon...car à part l'homme arbre il y a personne d'autre pour se débarrasser de leur svg d'armure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Ven 23 Juin - 15:48

Il y a un changeforme rambo...

Et puis un gros pack de kurnous...

Et encore un gros pack de kurnous avec un rambo en soutien...

Gérer la cavalerie ça va... c'est gérer 5 ou 6 fers de lance qui pose problème Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Ven 23 Juin - 17:12

Alcuin a écrit:Il y a un changeforme rambo...

Et puis un gros pack de kurnous...

Et encore un gros pack de kurnous avec un rambo en soutien...

Gérer la cavalerie ça va... c'est gérer 5 ou 6 fers de lance qui pose problème Rolling Eyes

Et si il y a trois unité de cavalerie lourdes??? Laughing Laughing

Et même c'est toujours plus efficaces un petit groupe de lémure à mon goût....sauf comparer à rambo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par tutti Ven 23 Juin - 21:44

Hum disons qu'avec leurs 5 en mouvement, mouis ils se feront toujours charger, car nous n'avons pas énormément de troupe sacrifiable, pour permettre à mettre les lémures en position de charges, (dangereuse pour l'ennemis bien sûr)
Facile de fuir devant les lémures.. bcp moins devant les kurnous.
Ensuite le prix des lémures, et l'incapacité, comme ont aurait aimé voir, de retenir des flèches de bretos par exemple... Tandis que les autres monstres peuvent fuire cette charge, les lémures... l'attendent Shocked Sad

Sinon, 3 cavalerie lourde... tu crois peut être que les lémures les arrêtent ?? déjà une ils ont du mal Very Happy
Tandis que comparer au kurnous par exemple, et bien tu te débrouille pour le pas être à portée de charge. Tout en mettant la pression sur ses cavalerie Wink

Enfin vl'a
Contre les monstres de même acabit sûrement intéressant, mais sinon... silent

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Ven 23 Juin - 22:51

Je vous vois discuter des Lémures ("et contre la cavalerie lourde ........ gnagnagna ......... blablabla ...") et de leur incapacité à supporter la cavalerie lourde ....

Comme le disais Alazcatamort, ce sont des unités elfes sylvaines : Donc de base, incapable (ou presque) de se faire une unité un peu puissante seuls. De plus, vous criez sur le M5 (pas suffisant) : C'est tout de même suppérieur à la majorité des troupes à pied. Ensuite, vous semblez oublier que seuls les breto peuvent aligner beaucoup de cavalerie puissante sans être en sous-effectif sur-écrasant. La cavalerie ne se rencontre pas si souvent que ça en grand nombre, de plus nous avons une armée très bien contre la cavalerie. Pourquoi les laisser aprocher des Lémures ... Il suffit de supprimer ladite cavalerie ou de l'affaiblir suffisament pour qu'elle soit prenable.

Ensuite, petit coup dans le dos pour ces cavaleries : Le Défi. L'Ancien dispose d'un nombre d'attaque et d'une force suffisantes pour écraser n'importe quel champion. Or, les champions disposent rarement de trois attaques, et il est encore plus rare de les voir toutes blesser, ce qui préserve notre champion pour le tour, suffisament pour gagner le défi (avec les honneurs), rester en place et deboulonner la cavalerie qui ne bénéficie alors plus de son bonus de charge.

El': il serait bon de rapeller à certain que nous avons une armée presque anti-cavalerie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par tutti Sam 24 Juin - 12:10

Justement, si nous avons une armée tailler pour affronter la cavalerie, que faire donc des lémures?? Ils ne peuvent pas rentrer dans les packs d'infanterie adverse, ils n'attraperont jamais des volants, vont se faire balader par la première cav légère qui passe.
Puis bon... le champion a moins de 2000 pts peut être, mais dés que l'adversaire à la possibilité d'avoir un choix de seigneur... le champion va faire grise mine... Hop défi et plein d'attaque dans le vent... déjà que c'est le drame...

Bon alors à part contre d'autre monstres (qui de toute façon chargeront) vous les utilisés comment les lémures??? alien

@++
gasp (J'arrive Gorak... mais je sèche là !! )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Sam 24 Juin - 12:49

Par pack de 12? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Dínendal Sam 24 Juin - 13:17

Par expérience personnelle, j'aime beaucoup les Lémures car ils attirent les tirs les sorts et toutes autres délices violents sur eux et grâce à leur bonne résistance ils tiennent mieux le coup que les GS (on avouera volontier qu'une paire de collant ne protège pas tellement dwarf )

ils sont chers mais l'ennemi tiendra toujours compte de leur présence et reverra souvent sa stratégie en fonction de leur présence.

En CàC, je les trouve souvent efficaces (pas toujours mais bon quand on est dans un jour sans.... What the fuck ?!? )

Il est clair que ce n'est pas une unité frontale sauf évidemment si elle est soutenue par des tirailleurs pour venir créer le surnombre.

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Sam 24 Juin - 13:46

jouant des listes orientés closes, je joue souvent les lémures.
Unité très résistante, elle a le mérite de mettre la pression sur l'adversaire et d'encaisser à peu près tous les tirs voir la magie.

En CàC, il est clair qu'avec 3 lémures dont champion, ça ne passe que si nous faison un perfect mais avec une unité de 4 lémures dont champio, on passe sur les patés et on résite assez facilement à nombre de charges.

Donc même si une majorité de gens ne les jouent pas, tant mieux !!
ça apporte un peu plus d'originalité à ma liste d'armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Valaya Mer 28 Juin - 16:11

Personellement je trouve ces bebetes assez simpa, je ne les ai jamais jouees mais j'y reflechi, j'ai toujour pour habitude de mettre une liste assez "soft" et j'avoue qu'à la longue sa devient pesant, les lemures sont assez simpa a jouer je pense, et c'est le but de ce jeu non ?

Le probleme qui se pose en realite est que je les trouvent moches
Mr. Green mais bon sa va c'est pas dramatique, et je pense que pour de bonnes petites parties simpas elles doivent etre presentent dwarf

Bon apres je ne suis pas totalement convaincu que sa le fasse en tournois ... pas tres competitives ces choses la mais bon, le but est de s'amuser cheers

Donc lemures ? pourqoi pas, mais tout de meme pas en dessous de 2500 pts ( donc presque jamais ? Sad )

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Lun 3 Juil - 13:03

Hier, j'ai vu jouer Ebeu avec l'armée à Khaldorn, soit masse de dryades, homme tronc, kurnous, 2*4 lémures, magot et GB. Bah ça roxe. Je ne pense pas que ça rentre dans une partie no limit, il manque du tir mais bon, le principal est là, les lémures et l'homme tronc sont le centre des combats, fiabilisés par la GB, les dryades venant faire les trublionnes autour...


Je pense qu'il y a du potentiel surtout contre les patés populeux mais faibles (gob, skavens, skulls, impériaux, paysans bretos...) mais dès que ça tape dans le nain ou simplement CC4, ça rend les choses tendues. En tout cas pour le format, il n'en faut pas moins de 4 histoire d'avoir les 12 attaques et la PU qui va avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 2 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum