Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

HA et lémures

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HA et lémures Empty HA et lémures

Message par Invité Mar 20 Juil - 18:51

Voilà mes réalisations.
Homme arbre de face:
https://2img.net/r/ihimizer/i/haavantgauche.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/haavantdroit.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/haface.jpg/
de dos: https://2img.net/r/ihimizer/i/hados.jpg/
lémures, unité: https://2img.net/r/ihimizer/i/lmureunit.jpg/
celui de gauche: https://2img.net/r/ihimizer/i/lmure1.jpg/
l'ancien: https://2img.net/r/ihimizer/i/ancien.jpg/
celui de droite: https://2img.net/r/ihimizer/i/lmure3.jpg/
photo de famille avec une dryade pour donner une idée de la taille:
https://2img.net/r/ihimizer/i/comparaison.jpg/

J'admets avoir réalisé ça en vitesse, voir même dans la précipation mais qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Mar 20 Juil - 19:12

Dans le style troncs d'arbres difformes la palme d'or est décernée à... Loulou ! ^^

J'aime beaucoup ton travail, je trouve que tes figurines ont un p'tit côté amusant, continue comme sa je dirais Wink

chess'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Alérène Mar 20 Juil - 19:29

Salut,

je trouve que l'homme-arbre fait un peu maigre pour sa F6 et son E6.

A part ce petit souci ce sont des réalisations de qualité tant pour la sculpture que la peinture. Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Mar 20 Juil - 19:49

Merci pour mes commentaires Very Happy
J'admets y être allé un peu fort sur le coup des arbres tordus Laughing Pour le fait que l'homme-arbre est un peu maigre, j'en prends compte et je ferai les prochains plus épais. Ce qui est génial c'est que je peux en faire quelques uns sans dépenser un rond. Par contre, savez vous si c'est autorisé de jouer en tournoi ou dans un GW avec ces figs? Parce que j'imagine qu'ils seront pas content de voir que j'ai pas payé pour la moitié (voir +) de mon armée... Quoi que techniquement c'est de chez eux Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Alérène Mar 20 Juil - 20:50

En fait, tant que ce n'est pas un tournoi officiel de GW, rien n'interdit d'utiliser ces figurines. Si tu vas dans des tournois, tu verras qu'une part assez importante de joueurs utilisent des figurines converties ou des figurines d'autres games de jeu.

Tant que le tournoi n'est pas homologué GW, l'acceptation ou non des conversions et figurines non GW est à la discrétion de l'organisateur. Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Mar 20 Juil - 22:04

Salut

Je trouve tes mignons un peu trop souple et arrondie, j'aurais vu des articulations plus rigides, genre ils ont du mal a plier leur genoux et leur coude de bois, quoi.

Sinon c'est bien trouvé, ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Mer 21 Juil - 0:59

Et en dehors des tournois, je ne risque pas de me faire mettre dehors ou qu'on me refuse de faire une partie dans un GW?
Et pour la souplesse des arbres qui devraient être plus rigide, on va dire que c'est du noisetier souple plutôt que du bon gros chêne Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Mer 21 Juil - 9:19

Dit moi loulou, comment les a tu réalisé?
Sa serai bien de nous le dire, a moin que tu ne veuille garder sa secret......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Mer 21 Juil - 16:59

Bien sûr que je peux dire comment je les ai fait. Je les ai réalisé avec un pyrograveur, une lime et un vieux petit tourne vis comme outils et comme matériaux j'ai utilisé des grappes plastiques, quelques farfadets, du licken et 2-3branches de dryades.

Pour les lémures:
Je casse la grappe en petits bâtons de la même taille plus ou moins Puis j'en prends 3-4 entre mes doigts et je les soude avec le pyrograveur. Quand les morceaux de grappe du corps sont collés, je soude d'autres morceaux de grappe dessus pour faire les jambes, les bras et autres branches. Ca ne doit encore ressembler qu'à des morceaux de grappe assemblé, ça sert à rien de les travailler petit à petit pcq en soudant les moreaux vous feriez fondre votre travail.
Une fois la forme globale obtenue, il suffit de pointiller avec le pyrograveur dans le plastique pour faire des trous (comme les miens) ou des lignes (comme ceux de GW). Pour la tête, faites 2 trous plus gros que les autres pour faire les yeux et un très gros pour la gueule.La lime est là pour adoucir un peu les angles si les trous sont trop profonds et pour enlever les filaments que la fonte du plastique cause parfois.
Une petite astuce pour les socler: placez le ou les pieds de vos lémures sur leur socle et faites fondre le pieds pour qu'il colle au socle. Ca fait plein de fils et il faut faire des lignes et ça fait de chouettes racines plantées dans le sol.
Après, c'est une question de détails. Vous pouvez ajouter des farfadets et plutôt que de faire fondre tout les cylindres sur la grappe vous pouvez en laisser un ou 2 pour faire comme si une branche avait été coupée. Vous pouvez faire de vrais yeux en greenstuff et/ou une langue...
Voilà, la sculture est finie. Pour la peinture, c'est assez chiant parce que même à la bombe c'est dure de passer de la peinture dans tout les creux. Je conseille donc de faire de gros lavis avant vos brossages si vous en faites. La tête je conseille de la faire +claire que le reste parce que sinon on sait pas trop où elle est.
Après la peinture, je mets du licken (+beige pour les lémures qui sont censés être du bois mort).Ah oui, ce licken vous offre la possibilité de pouvoir rendre vos arbres +funs en leur faisant des barbes et des coiffures Laughing
Pour l'Homme arbre, les techniques sont les mêmes sauf que le licken est de la couleur de la saison. Beige idéal pour l'hiver, pour l'automne je conseille que si vous mettez du beige aussi il vaut mieux donner un peu de ton rouge, brun et jaune en +.
Voilà j'ai fini Razz Vous savez tout pour comment avoir une armée d'Homme arbres et de lémures pour pas un rond. Ce qui est génial c'est qu'une boite de dryades vous offre quelques autres esprits des bois en + Very Happy Et puis, en dehors d'esprits de la forêt, vous pouvez aussi faire de simples arbres (même si je trouve que ça vous prive de quelques esprits... Et l'avantage du plastique est que vous pourrez donner des poses dynamiques à vos réalisations sans trop risquer que celles ci se plantent. Marrant pour des végétaux non? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Jeu 22 Juil - 14:28

Excellent!
À première vue, je trouve les figurines un peu imprécises (on sait pas trop où est la tête), quoique charmantes: ça fait gros tas d'arbre mort. Mais je me dis qu'avec de l'entrainement, il serait possible d'affiner les "nervures" de l'écorce et les autres détails...

Bref, merci et encore bravo pour ton boulot! Grâce à ton tuto, je pense me faire quelques lémures, maintenant qu'elles semblent avoir pris un coup de fouet niveau règles... En plus, la légèreté doit pas être un mal. Merci!

Iswaran, bientôt propriétaire de dizaines de lémures Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Jeu 22 Juil - 14:50

Sans compter les moments où je laissais refroidir le plastique et sécher la peinture et le socle, je dirai qu'il m'a fallu 2 heures pour les lémures. L'homme arbre deux heures à lui seul. J'ai moi aussi l'intention de me faire plein de lémures (en attendant de pouvoir acheter d'autres figurines) et encore 3 hommes arbres. Voir +. Ce sera pas forcément pour le jeu mais + pour la sculture et la vision sur mon étagère d'une forêt partant en guerre Smile Mais il me faudra encore acheter les dryades que je trouve magnifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Jeu 22 Juil - 16:21

ça me rapelle un tré bon tuto (le tiens est trés bien aussi t'inquiete) pour faire des arbres a partir de grappes, j'ai d'ailleur penser que c'etait la même methode que tu utilisais, il faut prendre 3,4 "branches" de grappes (vide de preference) les passés sous la bougie puis les enroulées entre elles, le resultat est aussi bien, mais moins long a secher, cependant attention au vapeur de plastique brulé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Sam 24 Juil - 14:30

Voilà, j'ai fait un autre esprit des bois qui comptera comme un CSK. Je mettrai les photos en éditant ce soir. Il est un peu moins "vieilles branches tordus". Mais j'aimerai des idées pour en faire un + "branchu" pour pouvoir faire une armée rien que des branches même si en règle de jeu ça pourra être un tisserêve ou des CSK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Sam 24 Juil - 22:33

Voilà les photos de mon CSK.
de face:
https://2img.net/r/ihimizer/i/cskface.jpg/
de dos:
https://2img.net/r/ihimizer/i/cskdos.jpg/


Soyez indulgent pour la peinture s'il vous plait.
Pour la figurine, la bannière est de CS, la tête est de garde sylvains, les bois sur la tête sont des branches de dryades. Le reste c'est de la grappe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 25 Juil - 0:36

.........Bonsoir enfants de la forêt.

...Très intéressant l'idée de tes convertirons.
...Je pense que tu devrais d'appliqué un peut plus car je les trouvent un peut brouillons, si non, bravo pour l'idée.
...Bonne continuation.

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Lun 2 Aoû - 22:35

très belles réalisation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Lun 2 Aoû - 22:46

Merci. Si tu pouvais me dire un peu + sur le CSK ça ferait plaisir (trucs à éventuellement changer etc). Pas au niveau peinture, ça je connais les remarques mais ça rentre pas dans les mains Crying or Very sad Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Lun 2 Aoû - 23:18

désolé je ne connais pas trop le langage... CSK veut dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Erazkiel Lun 2 Aoû - 23:21

Cavalier Sauvage de Kurnous

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Lun 2 Aoû - 23:23

Salut,

Pour du plastique fondu je trouve que ce que tu en fais est excellent!

Pour le CSK si on souhaite être tatillon je trouve qu'il lui manque un cou,du moins la jonction tronc/cou peut être améliorée.
Après c'est peut être dû à la photo si c'est possible d'en avoir une de plus près Wink.

J'ai trouvé ton sujet quelques heures trop tard je viens juste de balancer pas loin de 40 grappes! Crying or Very sad

Super boulot Loulou!

M


Dernière édition par Magnus le Lun 2 Aoû - 23:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Lun 2 Aoû - 23:25

Et moi c'est le genre d'Elfe-cerf porte bannière Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Lun 2 Aoû - 23:29

très beau travail ! on peut vraiment penser a une création GW. Pareil que magnus, la jonction au niveau du cou peut être amélioré, tu pourrai aussi creuser le visage de ton oeuvre parce qu'il y a une différence d'âge entre un garde et un CSK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Lun 2 Aoû - 23:32

Il ya une différence d'âge? J'étais pas au courant de ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Lun 2 Aoû - 23:36

je suis pas sur mais je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Invité Mar 3 Aoû - 10:02

Je pense que notre docteur es-fluff va peter un boulon les gars!!
C.F livre ES: "Ce clan a tandance à attirer les elfes les plus jeunes.Ces membres sont impatient et implulsifs.La plupart des elfes quittent ce clan en prennant de l'age, tandis que les plus sauvages d'entre-eux y restent plus longtemps.

CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HA et lémures Empty Re: HA et lémures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum