Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

De l'inutilité des Lémures...

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par tutti Ven 28 Juil - 20:25

Je voulais savoir juste un petit truc, pour tout les vaillant défenseur des lémures.. est ce que vous les avez déja tester??
Je vois beaucoup de strategie, on peut faire cela, puis cela, mais j'ai la singulière impression que vous ne vous rendez pas vraiment compte du peu d'impact de cette unitée dans une partie ...

Personnellement je les ai testés, pas vraiment emporter par ce qu'ils font dans une partie...
Personnellement encore, j'ai jouer contre, j'ai adorer Mr. Green c'est vraiment des points que l'adversaire saura aller chercher si au cours de la partie, votre armée d'elfes sylvains se sent mal et décide d'utiliser la technique du : On se cache!! (qui est une technique vraiment facile a mettre en place Very Happy )

Donc les lémures : Ont du mal a s'integrer dans la partie, mais quand la partie semble mal se déroule, on a vraiment du mal à se cacher de l'adversaire avec les packs de lémures...
Donc dans une partie amicale, peut-être interressant, mais dans une optique tournoi, je ne crois pas.

Heureusement, la V7 va peut-être les sauver un peu, bah ils vont être bien seul a faire péter les rangs... mais bon comme toujours, ils faut accéder au flanc adverse bounce
Mais bon, un truc bien mieux, pour un choix Spé à moins de 2000 pts, c'est notre eternel garde eternel... Smile Tellement bien cette unitée, dommage qu'on la retrouve en spé à moins de 2000 pountos...

Voili voilou, bon alors vous les tester ses lémures mon Zarathoustra et compagnie Wink perso c'est fait et je ne suis pas enchanté Shit

@++
gasp, qui revient enfin sur le forum... (même si il a plus d'ordi Sad )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Ven 28 Juil - 20:41

en meme temps, c est la premiere phrase que je dis dans mon premier post
deja mon experience des lemures, ils se resument a 5 parties au tournoi de nantes en fevrier et a des parties en amicale

je les ai joue a la fois par 3 et par 4


je dois dire que comme tout le monde s accorde a le dire, ils ne sont pas geniaux, n apportent pas un grand plus strategique d apres moi a l armee


de plus, la V7 ne change rien pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Zarathou Sam 29 Juil - 0:13

yann l elfe a écrit:de plus, la V7 ne change rien pour eux
Si , face à des infanteries, les rangs sauteront plus vite...


Personnellement je les ai testés, pas vraiment emporter par ce qu'ils font dans une partie...
Et bien, précise comment et avec quoi et face à quoi?
Dans ce sujet, on trouve souvent des exemples qui ne sont pas forcément pertinents car, statistitiquement parlant, ils gagnaient... Juger une unité sur un mauvais jet de dés, c'est pas forcément pertinent.

Cela dit, je suis d'accord, et je ne l'ai jamais caché, jouer les lémures, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple. Mais entre dire "c'est nul avec des arguments spécieux" et dire "c'est le top du top", il y a un juste milieu.
Je cherche juste à ouvrir des pistes pour les rendres plus efficaces ou plus intéressants à jouer.

Pour ce qui est de les jouer, je fais tellement peu de parties actuellement, et bien le jour où je les aligne, j'ai intérêt d'avoir réfléchi avant pour ne pas me planter trop rapidement! Shit Par contre, j'ai beaucoup jouer les autres elfes (noirs ou asurs).

Zarathou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par tutti Sam 29 Juil - 18:26

Dans ce sujet, on trouve souvent des exemples qui ne sont pas forcément pertinents car, statistitiquement parlant, ils gagnaient... Juger une unité sur un mauvais jet de dés, c'est pas forcément pertinent.

Mais dans la majorité des cas, tu fait genre... bon les lémures se prennent une cavalerie de face etc...
Maintenant tu es sur une table de jeux, et bien tu va plus souvent te prendre des cavaleries de flanc que de face, et contrairement à toutes les autre grosses bestioles, tu ne peux pas vraiment fuire, alors que les 3 krozigors par exemple, à la place de se faire bacher, hop ils fuient, se rallieront et se retrouveront a faire face à la cav, qui la aussi, hésitera franchement à charger de face...
Il faut arreter de penser en statistique, mais plutôt en terme de jeux. C'est l'une des unitées des elfes sylvains qui craint enormement les flancs, (avec les kurnous, mais les kurnous, avec 9 de mouvement, tu gerer beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux Cool Laughing )

Je cherche juste à ouvrir des pistes pour les rendres plus efficaces ou plus intéressants à jouer.

Bah heu... on va pas vraiment pouvoir voir un grand changement, enfin perso je pense avoir suffisament calculer leurs pour et contre, (je sais plus dans quel post sur athel loren) pour dire qu'il ne valent vraiment pas se que l'on peut penser d'eux, aprés les jouer dans une optique, smootiseurs, ou partie entre amis, pourquoi pas.
Puis on va avoir assez de probléme avec la V7 chez nos amis de la forêt pour chercher à jouer des unitées "pourries" parce qu'elles existent dans le codex des sylvains.
C'est pas parce qu'une unitée existe qu'il faut absolument la jouer... La tester oui, mais la jouer Confused

Pour ce qui est de les jouer, je fais tellement peu de parties actuellement, et bien le jour où je les aligne, j'ai intérêt d'avoir réfléchi avant pour ne pas me planter trop rapidement! Par contre, j'ai beaucoup jouer les autres elfes (noirs ou asurs).
Justement, test les une fois en tournoi, je te promet que tu ne seras pas prés de les resortir de si tôt.
Aprés bien sur, il peut se passer des trucs de folie, mais je prefere largement par exemple la garde eternel, pour un même choix spé etc..

Voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Zarathou Dim 30 Juil - 15:37

Je suis bien d'accord que la Garde éternelle est une excellente unité. Bien meilleure que les Lémures.

Pour ce qui est des Lémures, je les ai affrontés, dans des listes full esprit. C'est loin d'être aussi évident d'aller "prendre" ces points... Et j'ai l'habitude de jouer des unités que l'on dénigre (Garde Noire, Phoenix, Lions Blancs). Ces unités, je ne leur demande pas l'impossible, j'essaie juste de penser ma partie avec, en essayant qu'elle m'apporte un p'tit plus, ou du moins qu'elles ne me pourrissent pas la partie. Et bien, tout dépend d'en face, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'elles ne rendent les parties inintéressantes. Au contraire.
Et je sais qu'il faut un apprentissage pour les jouer, pour perdre des réflexes faciles que l'on a avec des listes plus faciles. Et une fois que lon a cerné les astuces et les erreurs à ne pas commettre, on arrive à les utiliser pour ce qu'elles sont et mieux mettre en valeur leur apport. On connait également mieux leur limite et ce qu'il faut à côté pour qu'elles fonctionnent mieux.
Condamner une unité parce qu'elle est plus dure à jouer, c'est franchement nul.

Il faut arreter de penser en statistique, mais plutôt en terme de jeux. C'est l'une des unitées des elfes sylvains qui craint enormement les flancs, (avec les kurnous, mais les kurnous, avec 9 de mouvement, tu gerer beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux
Les kurnous craignent d'être chargés tout court... Le flanc , c'est juste un peu plus de bonheur.
Tu dis que les Lémures se prennent des charges de flancs facilement face à des cavaleries, T'as combien de cavalerie en face de toi? Parce que sauf full cav, faut quand même en vouloir pour chopper un flanc. Et elle a intérêt d'avoir 8 de mouvement et pas trop large pour la manoeuvre (donc 5 maxi). Sinon, il y a de forte chances que les erreurs soient commises dans le camp sylvain plutôt que dans le niveau d'en face...
Tu sais, le meilleur truc pour prendre une infanterie, c'est de flanc, et bien mes infanteries sont rarement prises de flanc, même contre du bretonnien. Faut juste avoir une vision du jeu à 1 ou 2 tours, savoir manoeuvrer et coordonner ces unités.
Pour revenir aux Lémures, si je préconise tant les GA, c'est justement parce que ça peut servir... si tu vois ce que je veux dire. Wink J'essaie de casser les réflexes que l'on peut avoir dans les listes typiques. Je ne dis pas que ça marchera. J'essaie de penser l'armée autrement. Ca veut dire lui apporter d'autres forces et d'autres faiblesses. L'intérêt, c'est que tu emmènes ton adversaire dans des schémas qu'il ne connait pas forcément, même en connaissant bien les ES, alors que toi, tu connais tes forces et faiblesses, et certainement les siennes.

Les stas, ce n'est pas le jeu. Mais les connaîtres, ça permet aussi de parler de l'unité en connaissance de cause. Ca veut dire pas lui demander l'impossible et l'amener là où elle est censée faire du bon boulot et surtout comprendre ce qui fait sa faiblesse (pour ma part, je dirais l'abcense de musicien car les résultats tournent très souvent autour du nul). Donc il faut avoir du commandement. C'est tout. Personne n'avait posé la problématique en ces termes avant, me semble-t-il. Maintenant, si vous êtes d'accord avec cette hypothèse, on peut creuser dans cette direction.
La question est de savoir si, quand vous les avez joué, vous aviez mis ce fameux commandement. Ca rendrait déjà la problématique plus précise. Et si vous êtes fait chargé de flanc, qu'aviez vous fait pour en arriver là? Etait-ce inévitable ou était-ce suite à une faute de votre part? Qu'aurait-il fallu faire ou avoir pour éviter telle mésaventure?

C'est ce type de questions réponses qui feront avancé le débat. En tot cas, il ma semble. Revenir sur le sujet en disant que vous avez tout essayé, les Lémures sont irrécuperables, je veux bien, mais honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Par contre, que vous jouiez des listes plus faciles pour la gagne, certainement. Mais ai-je dit le contraire? Question

Zarathou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Dim 30 Juil - 18:00

Zarat' a écrit:Les kurnous craignent d'être chargés tout court... Le flanc , c'est juste un peu plus de bonheur
Juste pour dire au passage que les kurnous craignent d'être chargés mais pas par n'importe qui ! Je n'hésite plus à les mettre en plein nez de certaines unités que je choisis et ils arrivent à jeter ces adversaires.


Et les charges de flanc sur n'importe quoi, ça n'arrive en général pas avant le 3ème tour, une fois les combats engagés. Dans l'approche, ok les lémures ou n'importe quoi ne se fera jamais charger de flanc mais il faut aussi compter avec les tours suivant ou la configuration change du tout au tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Mar 15 Aoû - 18:58

Je me demandais si les lémures pouvait également être envisagés de manière plus agressive que celle du centre qui tient bien. En même temps je me demandais comment contrer les flancs solides ou refusés qui fleurissent fasse a mes cavaleries... Je vais essayer de vous exposé ce qui m'est passé par la tête... le plus clairement possible, sans prétendre évidement que cest une stratégie bourrine, ni meme efficace lol; mais le bourrinage n'est pas le but du topic...

Tout le monde sera d'accord pour dire que vouloir prendre les flancs avec des lémures est de la folie, pas assez rapide pour que l'adversaire n'est pas le temps de se reformer.
Et si la reformation adverse était prévue dans la stratégie de base.. ( noté l'effet suspence..bounce )
Ca amène a obliger l'adversaire a casser "l'angle" de la partie; le flancs des régiments n'est plus celui de la table. Si des lémures accompagné d'une ge avance en échelon, les lémures plus en avant et positioné légerement sur le coté; dans un style de progression de flanc refusé; logiquement l'adversaire va revoir la position de ses troupes et s'orienté fasse a la ligne échelonée de ge et lémures... j'espère que jusque la c'était assez claire.. Confused Les flancs de cette nouvelle ligne seront logiquement plus exposé (celui du coin opposé a celui des lémures logiquement..) et facilement prenables...
ce n'est pas révolutionnaire et sans doute pas très efficace... mais ca met passé par la tête donc.. Rolling Eyes j'espère que ca vous semblera aussi logique que moi Laughing
ceux qui veulent donné leur avis sur cette utilisation lémurienne.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Mata Har Jeu 24 Aoû - 16:52

Je voudrais revenir sur certains dire du message de départ :

la lenteur: leur M5 ne leur permet que de charger de front (or combos spéciaux). Pas forcément top.
Ba 5 je ne trouve pas que c'est lent, c'est le mvt normal, et même meilleur que la plupart des régiment d'infranterie d'un bonne partie des races.

- l'abscence de bonus: et oui, en face d'une infanterie classique (3 rangs, 1 bannière, 1 musicien), elles doivent faire 6 blessures sans en subir en retour pour ne pas perdre le combat, être enlisé, ou pire, démoralisé. Pas top non plus.
Ca, on sait, ce n'est pas nouveau : c'est le cas pour TOUS les monstres du genre comme les trolls, les ogres...etc. Et pourtant ils trouvent tous leurs place dans une armée. Quand aux ogres, eux, ils sont une armée à part entière, et pourtant c'est une bonne armée.
Ne pas avoir l'avantage des bonus de rang et de supériorité, c'est un peu le cas général de toute armée ES le plus souvent. Alors si tu est un général qui se respecte, tu dois savoir ce qu'il faut faire pour contrecarer ca non ? (comme la charge de flanc de cavaliers par exemple...)

- l'immunité à la psychologie: certains vont sans doute ouvrir de grands yeux en lisant cela, mais tout bon vétéran elfe sait que ne pas pouvoir faire fuir son unité face à une situation particulièrement dangereuse n'est jamais, jamais, jamais bon. Imaginons la scène: mes Lémures chargées par les 6 Chevaliers sur Sang Froid aurait pu éviter de se faire massacrer en fuyant, exposant les chevaliers au courroux de mes danseurs de guerre rodant dans les bois . Manque de bol, elles n'ont pu que regarder béatement l'ennemi en se faisant déboisé la tête... (je tiens à préciser que je les utilisaient pour la première fois, et que j'avais volontairement laisser les elfes noirs à portée de charge, histoire de voir les capacités martiales des Lémures)
Que les cavalier sauvage soient immunisés à la psycologie EST effectivement un inconvénient.
Mais dire ca pour des lémures, c'est du n'importe quoi !
Ces régiment super costauds sont la pour encaisser les charges et faire très mal. Comme les GE, ils engagent le combat, et ensuite c'est au tour d'autres unités de venir les soutenir en prenant par derrière ou sur les cotés pour annulés les bonus de rangs.

PS : dans le cas que tu nous présente, si tes danseurs de guerres étaient si bien placés, c'est que même le combat engagé, ils auraient eu tout le loisir de faire une contre charge puisque de toute facon ce sont des tirailleur (360°)

ou même une unité prise par le flanc, mais c'est là où se trouve le problème: comment voulez vous prendre le flanc d'une unité si vous allez à la même vitesse que les Skavens, les Hommes Bêtes et les Elfes?
Ca va dans la même optique que ce que je dis juste avant :
Ce n'est pas le role des lémures de prendre un ennemi sur le flanc ! Toutes les autres unités d'une PU de 5+ sont faites pour ca : CS, CSK, forestiers pourquoi pas, dryades, danseurs...etc
Ils sont tous très maniable et il faut en profiter. Les lémures sont un des seul régiment solide mais pas maniables. Alors pourquoi est-ce qu'il chargerait de flanc alors qu'une multitudes d'autre sont taillés dans ce role précis ?

- leur coût en points: 65 pts la bête, c'est cher. Surtout quand ça ne fait même pas un round de CàC. Même si nos chers oreilles pointues sont onéreux de base, là ça devient carrèment de la folie... pensez que pour le prix de 3 de ces bestioles, on a 6 Cavaliers Sauvages avec Bannière de Guerre, et que pour le prix de 4 avec Ancien, on a un Homme Arbre, bien plus fiable et utile...
Ca c'est pas faux, mais je suis sur qu'il rentabilisent leurs points si on les utilise comme il faut.

Malgré tout, je n'ai pas dis que les lémures sont des dieux. En effet, ils sont remplacable par des Hommes-arbres.
Mais dans ce cas, c'est encore pire ! Bien qu'il soit tenace, un homme arbre est encore plus seul faces aux bonus de rang ennemi et dispose de moin d'attaque.

Alors si on prétend que les lémures sont totalement inutiles avec les argument ci-dessus, c'est qu'un homme-arbre l'est encore plus...

Mata Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Beren Ven 25 Aoû - 12:55

La grande différence c'est que l'HA est tenace, et ça change tout...

Beren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Talioran Ven 25 Aoû - 22:15

Beren a malheureusement bien résumé la chose... Trop de fois mes lémures sont passé(e)s outre-tombe sur un jet de dés raté... Et l'Homme-arbre, dans les même situations que les lémures, a tendance à s'accrocher Mr.Red

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Jeu 22 Fév - 0:46

Je remonte ce topic pour faire une remarque que personne n'a encore faite: Le chant d'Athel Loren.
Nos lémures sont trop lent, je suis d'accord, ils auront du mal à charger de flanc, cependant, si vous les placer dans une forêt et que vous balancez 2-3 chants d'athel Loren dessus vos lémures se déplacent à al vitesse d'une cavalerie (ou presque Wink ) et vous offrent de belles opportunités de charges de flanc au tour prochain.
Vous me direz: l'adversaire va se retourner et les lémures devront charger de face. Mais si il a la bétise de faire ca, c'est tout bénèf pour vous car vos chevaliers sylvains s'en prendront aux flanc Wink
Autre facon de faire charger les lémures de flanc: le grand aigle
En orientant l'unité adverse de facon à ce qu'elle présente un flanc à nos lémures, certes vous aurez perdu voter aigle, mais il n'y aura plus de chevaliers élus du chaos Wink

Voila, @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty roncia

Message par Invité Jeu 22 Fév - 2:22

Les lémures sont une unité génialissime, pourquoi tout le monde veut les faire charger de flanc?
Yagachi, tu vois tu fais une tactique pour que les lémures charges de flanc et s'il l'ennemie se retourne face aux lémures les cavaliers sauvages prennent de flanc... mais ça peut se faire même sans le chant, ils ont 10 de mouvement en marche forcée c'est a dire qu'ils peuvent charger dès le 3eme tours généralement, pendant se temps tu met tes cavaliers de flanc ce qui nous fait aussi 3 tours pour pouvoir bien charger de flanc et là il se retrouve coincé...
Si par hasard il décide de miser une unité avec une grosse force pour défaire les lémures, il devra prendre les risques de laisser tomber son autre flanc ou centre alors qu'il n'aura même pas encore déjoué la véritable menace de son flanc car il y aura les cavaliers sauvages...
Et donc avec d'autres unité prendre la position qu'avez la grosse unité envoyé au casse pipe pour s'infiltrer dans ses rangs...

En gros cette tactique peut fonctionner avec 3 unités...

Les CSK sont là pour prendre un flanc
Les lémures pour soit faire hésiter sur sa position ou comme leurre
Et une autres unité rapide (c’est pas ce qui manque chez nos elfes) pour s'infiltrer dans les rangs ennemies et de déstabiliser

Conseil: il est conseillé de les mettre par 3 sans ancien pour éviter que le piège soit trop à double tranchant

Certes après des pessimistes diront toujours que l'Homme arbre est mieux... mais non justement il a pas du tout le même rôle, il est là pour desosser les boites de conserves et d'empêcher une unité de jouer qui par la suite peut être génante! en plus de ça les lémures peuvent se prendre des canons et des traits de balistes sans trop de soucis d'une parce justement ils vont tout dabord prendre pour cible LE gros troncs d'arbre et de deux parce qu'ils ne comptent pas comme étant une unité a 6 Pv elle seule il devra dabor défaire 2 lémures pour que se ne soit plus une menace...

dans tout les cas, ils ont toujours une utilité prédominante... malheureusement beaucoup les descendent tout ça à cause de leur mouvement... certe ils se rentabilise peut etre pas en terme de point directement en tout cas pas toujours mais laisse justement l'opportunité aux autres unités de rentabiliser leur sacrifice...

au pire si aucun ES jouent des lémures j'aurais au moins une unité qu'on ne trouvera que très rarement sur le champ de bataille^^ dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Jeu 22 Fév - 13:02

Je vous trouve également injuste envers les Lemures qui AMHA sont tout de même d'excellentes troupes.

Ils ne coutent que 65 pts pour ce modeste côût vous avez une unité avec endurence de 5 une save a 4+ et une invulnérable a 5+.
Vous pouvez franchement l'exposé au grand jour dés le debut de la partie et planquer derriére toutes nos jolies troupes qui tapent dur et sont en papier maché.

Ensuite chaque socle posséde tout de même une quantité non négligeable de pv et d'attaque ce qui en fait une valeur très sur tant qu'il n'y a pas de jet de moral a faire.

De plus les lémures peuvent avoir un Ancien, qui est le champion par excellence ! un champion avec 4 attaque 5 d'endu et de force oO voila de quoi faire du ménage dans les personnalités enemi.

Enfin comme tous les membres de notre jolie petite armée il traversenet les bois.
Vu la largeur de front des lemures vous pouvez toujours les laisser pour tenir une position derriére la forêt maintenant les enemis trop loin pour charger a cause du bois et si l'enemis s'approche de trop vous chargez malgrés leur modeste mouvement de 5.

Si vous ajoutez une petite hama avec quelques tranchants ca vous fait quand même une bonne puissance offensive 6 attaques cc4 fo5 sur le régiment, +4 attaques cc4 fo5 sur un perso, +3attaques cc6 fo4 sur le régiement, +1d6 attaques fo2 empoisonnées.... ca commence a faire beaucoup non ?
Ce qui malgrès les rangs, la banniére et le musicien peux vous donner des résultats bien plus étonnant que ceux d'un HA.

Concernant la comparaison avec l'Homme Arbre je trouve que c'est exactement la même chose, moi mon HA je ne l'envois jamais au CaC car de totue facon je sais qu'il fuira, et si c'est par chance au second tour que le premier bah il fui quand même.
L'homme arbre a juste un role de soutien avec le chant/les racines etrangleuses et la terreur.
Je pense qu'il est possible de rentabiliser très rapidement ce modeste régiment, que ce soit entre les attaques subits a distances avant les combat ou dans un tour de CaC.



Maintenant je suis comme vous j'ai pas mal de difficultées a trouver leur place dans mes unités mais je suis sur que le potentiel est là et bine présent ce qu'il faut c'est trouver la meilleur rentabilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Jeu 22 Fév - 16:03

C'est toujours un peu le même débat qui revient sur les lémures,

le souci ne vient pas du fait qu'ils soient totalement nuls ou encore d'une histoire de lenteur...etc
C'est surtout dû au fait qu'il y a d'autres choix beaucoup plus facilement optimisables dans la liste d'armée, donc forcément le gars qui veut jouer la liste qui gagne à fond, favorisera les autres troupes qui ont plus de facilités à se rentabiliser sur le champs de bataille.
Faut pas chercher plus loin.
En dehors de çà, çà reste une bonne troupe, elle est juste plus complexe à maîtriser car moins manoeuvrable et moins polyvalente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Jeu 22 Fév - 17:20

le souci ne vient pas du fait qu'ils soient totalement nuls ou encore d'une histoire de lenteur...etc
C'est surtout dû au fait qu'il y a d'autres choix beaucoup plus facilement optimisables dans la liste d'armée, donc forcément le gars qui veut jouer la liste qui gagne à fond, favorisera les autres troupes qui ont plus de facilités à se rentabiliser sur le champs de bataille.
Faut pas chercher plus loin.
En dehors de çà, çà reste une bonne troupe, elle est juste plus complexe à maîtriser car moins manoeuvrable et moins polyvalente.

le grand modo de la section statégie à parler : total respect Mr. Green

+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Jeu 22 Fév - 17:36

Tien je n'avais pas pensé à ca ^^ c'est vrai que les autres choix spéciaux sont rentable (en particulier els faucons)

Dans ce cas là je pose quelques question:
Comment rentabiliser ses lémures ?
Comment les utiliser ?
Combien en mettre dans un régiment ?
Que faut-il éviter ?
Ou sont-il les plus efficace ?
Avec quelles unités les coupler pour en tirer un profit maximum ?
Dans quelle sorte de listes faut-il les prendre ?

Voila, @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Jeu 22 Fév - 18:37

Comment rentabiliser ses lémures ?
Pas de solution miracle, c'est comme pour toute unité du jeu, il suffit juste de bien la jouer de concert avec le reste de l'armée.

Comment les utiliser ?
En lisant le reste du topic, même si il est long, je le conçois, tu peux aisément y trouver ta réponse.
Après c'est comme les frites, c'est chacun à sa sauce Very Happy

Combien en mettre dans un régiment ?
Généralement 3 ou 4 pour faire raisonnable, après tu peux en mettre 9 mais là si c'est le cas va faire un tour chez le médecin juste après Laughing

Que faut-il éviter ?
Comme tout, de les perdre Smile

Ou sont-il les plus efficace ?
Au niveau du combat pur, ils sont toujours plus efficaces contre tout ce qui a CC3 ou moins, au delà c'est toujours plus délicat !
Maintenant, ce qui est sensible à la peur craint également les lémures.

Avec quelles unités les coupler pour en tirer un profit maximum ?
C'est toujours pareil, y'a pas de solution miracle, le mieux est d'avoir une unité "appat" et c'est très bon.

Dans quelle sorte de listes faut-il les prendre ?
Une liste full branche pardi ! Mr. Green
En fait dans ce que tu veux, y'a jamais de liste modèle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Jeu 22 Fév - 20:20

sympa... vous venez de me dégouter des lémures Sad

et puis c'est nul peut-etre Confused , je ne les ai jamais utilisées mais lorsques si tu les envoyent au bourrins avec HA pig , GA monkey , un noble assez fort en CC cat et de quoid assurer les flancs à mon avis ça cartonne Wink . mais bon une armée ES comme ça c'est pas terrible... moi je prefer avec des tiraillieurs.
en tout cas dans WD j'ai vu quequ'un jouer cela... sur les flancs des kurnoux manifiquement convertient. derriere un tisseur santa deffendu par des danseures bigsmurf .

des GS smurf et forestiers bigsmurf aussi qui s'occupait à leur taches habituel : faire gicler le sang partout.

je crois que des dryades flower occupaient l'autre flanc... bon en tout il y avait 2000 points donc il n'y avait pas que ça mais ça avait l'air de marcher (sinon ce ne serrais pas dans WD Mr. Green . )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty mon approche perso...

Message par Invité Lun 18 Juin - 12:23

Concernant les lemures, je voudrais apporter le petit resultat de mes lemures ce week end contre des dragons ogres.
En effet, ce week end j’ai participe a une battle de 3000 pts ES + 3000 pts Bretonniens vs 3000 pts EN + 3000 pts Chaos (en fait il y avait plus d’hommes betes qu’autre chose).
Enfin, la partie etait assez sympas, et nous n’avons pas pu la finir car nous avons commences trop tard.

Pour ce qui concerne les lemures, c’etait pour moi la premiere fois que je les jouais, car je n’en avait pas jusqu’a present. Pour la petit histoire, j’avais 3 hommes arbres differents (ancienne version) et une autre fig pouvant faire office d’Ancien. Ils etaient fournis avec les anciens socles (qui sont maintenant les socles des lemures) et ca me fait donc maintenant 4 lemures dont le champion. J’ai juste eu besoin de racheter l’homme arbre derniere version pour en avoir un.

J’ai toujours pense que les lemures etaient capables de faire quelque chose d’interessant chez les elfes sylvains car ils sont tout de me e assez craints. Malgres le fait qu’ils ne soient pas aussi rapides (meme si je pense que 5 de mouvement c’est deja bien) j’avais hate de voir ce qu’ils valaient sur le terrain.
En suivant le poste sur les Lemures, je serais plutot du cote de Zara. En effet, je pense que les joueurs se cantonnent parfois a des listes optimisees et ne changent jamais en prenant ce qui peut paraitre le meilleur de l’armee. Personnelement quand je joues, je ne fais presque jamais la meme liste d’armee. Ainsi mon adversaire ne sait jamais ce que je vais jouer. Et l’effet de surprise pour l’adversaire est toujours source d’erreur de placement!!
Aussi, je pense que les lemures et la garde eternelle sont de bonne unites. Il suffit de bien les placer et de leur faire jouer le role dans lequel elles excellent le mieux.

Enfin, pour en revenir a mes lemures et au placement. Tout d’abord, nous avions 3 tables de jeu donc un bord de table de 3.6m. nous avions quand meme pas mal de decors et cela n’a pas toujours ete evident de se placer car bien sur il fallait laisser des routes ou des boulevards au joueur bretonnien et les elfes sylvains avec les archers, ca prend aussi pas mal de place.
Tout ca pour dire que j’avais garde mes lemures quasiment en dernier. Plus beaucoup de place pour les mettre mais j’ai pu les mettre derriere un bois. Une fois places, les joueurs adverses en voyant les figs peintes de ces montres ont bien sur eu l’impression qu’il fallqit mettre du “balaise” en face.
Premier effet psychologique des lemures

Ils ont donc place 3 dragons ogres avec arme supplementaire. Je connais aussi la puissance des dragons ogres et leur rapidite en mouvement.

Je passe les details, mais bon les dragons ogres avaient peur de mes lemures donc le joueur restait assez loin de moi et moi de lui. J’avoue que je ne pensais pas m’en sortir contre une charge de ces bestiaux. Je restait donc en lisiere de foret pour un certain temps.
Sachant que nous n’allions pas finir la partie, je me suis dit. Bon alle, je les avance et puis on verra bien ce qu’ils valent contre la charge.
Donc charge des dragons ogres au troisieme tours contre mes lemures. Je me prend bien sur moults attaques dans la tronche et apres les saves… je perd 2 pv. En retour je fais des jets de merde et n’inflige qu’une blessure. Lui a la PU(4 pv par dragon ogre donc 4 + 4 + 3 et moi 3 par lemures donc 3 + 3 + 3 + 1 = 12 contre 10). Je perd de 2. par chance diront nous je fait le 6 requis.
A mon tour, je dispose de l’init (et oui 3 pour les lemures et 2 pour les dragons ogres). La je frappe en premier: apres les jets et les saves, 3 blessures infligees donc 1 dragon ogre qui saute. En retour il frappe et m’inflige 1 pv en mois. Resultat de combat je gagne de 2 sur les blessures et + 1 pour la PU (9 contre Cool. Il rate son test. Fait un jet de merde, je crois 7 et moi je fais 10. rattape et detruit.

J’etais bien content du resultat.
Conclusion: mes lemures ont tenus. J’ai pas eu de chance sur mes premieres attaques mais j’ai reussis mon test de commandement. Au deuxieme tour, elles ont assurees.
Ne pas sous estimer non plus l’aspect psychologique de poser les lemures sur la table et le doute que peut avoir l’adversaire. Car on peut avoir une armure a 4+, l’inv a 5+ peut vraiment faire douter l’adversaire. Il ne sait pas si il va reussir a les faire fuir. Et dans ce cas j’ai reussis quelques sauvegardes importantes. Sinon j’aurais perdu le combat des le tour de charge.

Donc pour moi, en 1 contre 1 contres les dragons ogres, mission reussie pour les lemures. C’est sur, je les rejouerais.

Je ne sais pas si cela peut faire avancer le debat mais je trouve que mettre des exemples concrets en face des arguments est la meilleurs facon de prouver que les lemures peuvent valoir le cout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Invité Dim 5 Aoû - 2:19

Salut

Pour les lémures,ils ne sont ni offensifs ni défensifs,ils sont polivalents:

-Avec leurs force de 5,leur CC 4 et leur 3 ataques,ils peuvent inquiéter nimporte quel adversaire;et,avec un ancien les défis ...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ;

-Et avec leur endu 5,leur 3 PV leur save à 4+ et leur invu à 5+,ils peuvent encaisser presque tout.

Donc,ils servent à engluer l'ennemi pour le charger de flan par des unités de CSK ou des DDG

Voila:mrgreen: Mr. Green Mr. Green

Sur ce salut.

Orion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'inutilité des Lémures... - Page 5 Empty Re: De l'inutilité des Lémures...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum