Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelques petites questions intérréssantes.

Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Louana Mar 19 Sep - 19:46

Bonjour à tous Smile !

Je me monte en ce momant une armée elfes sylvains , mais pour ne pas faire de faute dans mes choix d'unités , il me reste quelques petites questions qui me reste sans réponce . Pourtant elles sont leur importance . Si vous pouvier bien émablement m'éclairer sur leur sujet ,
je vous remerci d'avance .

Question J'ai un noble que je vais équiper de la Grand bannière pour 15 pts ,
puis d'une bannière magique , en l'occurence l'Oriflamme Royal d'Ariel , Puis-je lui donner encore un farfadet , vu qu'ils disent que je peux l'équiper d'une bannière magique sans limite de coût et qu'un farfadet n'est pas considé comme un objet magique ?

Question Peut-on équiper une enchanteuse de la coiffe de la chasse ?

Question J'ai deux unités de gardes sylvains , peut-on mettre sur chacune la même bannière magique à 25 pts ?

Question Une unité peu-elle être rejointe par deux personnages ?

A bientôt Razz !

Louana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Questions diverses

Message par Invité Mar 19 Sep - 20:30

J'ai un noble que je vais équiper de la Grand bannière pour 15 pts ,
puis d'une bannière magique , en l'occurence l'Oriflamme Royal d'Ariel , Puis-je lui donner encore un farfadet , vu qu'ils disent que je peux l'équiper d'une bannière magique sans limite de coût et qu'un farfadet n'est pas considé comme un objet magique ?

C'est une très bonne question mais l'exemple est mal choisi... Si on s'en réfère aux règles (françaises en tout cas) en effet un porteur de la GB pourrait avoir un étendard magique ET un farfadet... Néanmoins l'oriflamme royal coûtant 100 pts son budget de 50pts est dépassé et le noble ne peut rien acheter d'autre.

Mais si jamais il portait une bannière à 25pts en théorie rien dans le LA VF n'interdit de lui payer aussi un farfadet.

Peut-on équiper une enchanteuse de la coiffe de la chasse ?

Et bien en V6 oui on pouvait mais le sorcier ne pouvait pas lancer de sort avec une armure...

En V7 donner une armure magique à un sorcier est interdit car P121 du GBR il est précisé qu'un personnage ne pouvant porter une armure ordinaire ne peut pas porter d'armure magique.

J'ai deux unités de gardes sylvains , peut-on mettre sur chacune la même bannière magique à 25 pts ?

La réponse est non... cf P120 du GBR

Une unité peut-elle être rejointe par deux personnages ?

Sans aucun problème... sauf si il est précisé qu'un personnage ne peut rejoindre d'unité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Mar 19 Sep - 20:42

rien a redire... si ce n'est que je ne pense pas qu'un noble puisse prendre un farfadet, meme s'il porte une banniere magique de 25 pts seulement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Talioran Mar 19 Sep - 20:44

Question J'ai un noble que je vais équiper de la Grand bannière pour 15 pts ,
puis d'une bannière magique , en l'occurence l'Oriflamme Royal d'Ariel , Puis-je lui donner encore un farfadet , vu qu'ils disent que je peux l'équiper d'une bannière magique sans limite de coût et qu'un farfadet n'est pas considé comme un objet magique ?

Oriflamme d'Ariel coute 100 points il me semble scratch
Donc on oublie de toute façon Razz

Question Peut-on équiper une enchanteuse de la coiffe de la chasse ?

Je pense... mais je vois pas l'intérêt... Ben en fait non en v7 (cf Alcuin plus haut)

Question J'ai deux unités de gardes sylvains , peut-on mettre sur chacune la même bannière magique à 25 pts ?

Non, un même objet magique ne peut être utilisé qu'une seul fois par armée...

Question Une unité peu-elle être rejointe par deux personnages ?

Oui

EDIT : Grillé par Alcuin... What a Face réponse plus complète en plus... et je me suis trompé pour les mages (suis encore en v6 moi Embarassed ) ça m'apprendra à cliquer sur répondre, aller manger et revenir dwarf

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Quelques petites questions intérréssantes. Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Mar 19 Sep - 21:44

sanselor a écrit:rien a redire... si ce n'est que je ne pense pas qu'un noble puisse prendre un farfadet, meme s'il porte une banniere magique de 25 pts seulement...

Bah en fait, le LA parle d'objets magiques pas de farfadets... c'est à creuser ce truc là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par ludwing Mer 20 Sep - 0:38

Et les farfadet compte dans le total des objets magiques et sont a tout point de vue traité comme des objets magiques (ils sont destructible pour les sorts par exemple.)

Ensuite, je pense que si une grand bannière pourte une bannière magique, elle ne peut choisir aucun équipement suplémentaire. Sauf si j' ai mal lut.

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Mer 20 Sep - 10:02

Si on pousse le vice très loin... le LA ES dit qu'un porteur de la grande bannière peut porter une grande bannière magique sans limite de coûts mais qu'il ne peut porter aucun autre objet magique...

Le noble lui peut acheter des farfadets et/ou des objets magiques pour un total maximum de 50pts...

Bon déjà c'est en contradiction avec les règles des farfadets puisqu'un noble ne peut avoir qu'un seul farfadet...

Mais sur le fond l'ambiguïté vient du "et/ou" qui laisse entendre qu'un farfadet n'est pas un objet magique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par ludwing Mer 20 Sep - 14:01

Si on pousse le vice très loin... le LA ES dit qu'un porteur de la grande bannière peut porter une grande bannière magique sans limite de coûts mais qu'il ne peut porter aucun autre objet magique...

Le noble lui peut acheter des farfadets et/ou des objets magiques pour un total maximum de 50pts...

Bon déjà c'est en contradiction avec les règles des farfadets puisqu'un noble ne peut avoir qu'un seul farfadet...

Mais sur le fond l'ambiguïté vient du "et/ou" qui laisse entendre qu'un farfadet n'est pas un objet magique...

C' est tellement tordut que ca vaut pas un clou, un farfadet est considéré comme un objet magique, c' est l' esprit de la règle qui doit primé et non le pinaillaige ...

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Mer 20 Sep - 14:32

en tout cas, les farfadets utilisent les mêmes regles que les objets magique, si ce n'est qu'un Héros ou seigneur ne peuvent en porter qu'un.

On pourrait alors conclure que les farfadets sont considérés comme des objets magiques, a part la regle sur les nobles.

sur mon LA, il est marqué :

Peut choisir des Farfadets et des objets magiques elfes sylvains ou communs jusqu'a une valeur totale de 50 pts maximum.

ce qui laisse a croire que les farfadets sont bien des objets magiques d'une autre catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Mer 20 Sep - 14:34

Si on suit l'esprit de la règle alors c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Bon alors la coiffe de la chasse sur un héros cavalier sauvage c'est oui en VF et non en VO...

Et la pierre de renaissance c'est une seule utilisation en VO, ad vitam eternam en VF...

Donc tu vois l'esprit de la règle... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi sur l'idée générale, mais une lecture stricte (ou tordue à toi de voir) du LA laisse planer un doute.


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 14:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Mer 20 Sep - 14:36

c'est quand meme vrai que cette partie du LA reste a voir et n'est pas tres claire... il faut jeter un coup d'oeil sur les Erratas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par ludwing Mer 20 Sep - 16:48

Bon alors la coiffe de la chasse sur un héros cavalier sauvage c'est oui en VF et non en VO...

c' est oui en VF et oui en VO ...

cf page 121 du GBB armure magique: "Un personnage qui na pas le droit de proter une armure ordinaire ne peut pas porter une armure ou un casque magique"

le cavalier sauvage a acces au armure normale il me semble Mr.Red

Et la pierre de renaissance c'est une seule utilisation en VO, ad vitam eternam en VF...

ad vitam eternam car je suis belge moi Wink ensuite ca ne marche que quand il n' a plus que 1 pv s' il repasse a 2 adieu la save ^^.

il faut jeter un coup d'oeil sur les Erratas...

Si seulement il y en avait ...

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Mer 20 Sep - 17:25

désolé ludwing mais en VO le héros cavalier sauvage peut remplacer son armure légère par une armure légère magique... il n'a donc pas le droit de porter la coiffe de la chasse ou le bouclier enchanté qui ne sont pas des armures légères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Louana Mer 20 Sep - 23:50

Hello !

Je vous remerci tous de vos réponces Surprised ! Si j'ai d'autres questions , je vous les ferraient parvenir ... Mais , j'avous que je reste encore perplexe sur la 1 er question ( celle au sujet de la bannière et du farfadet sur un noble ) . Je pense être plus en accord avec la première réponce qui à été donnée : qu'il serrais possible d'équipé le noble d'une bannière magique à 25 pts et d'un farfadet de 25 pts aussi , se qui reste en accord avec les régles . Cependant , nul part il est indiqué que les farfadets sont des objets magiques , même s'ils se comportent comme . A moins que je me trompe , mais là faudra apporté la preuve du contraire Confused . Dès que je passe à l'un des magasins de nos figurines fréférées , je poserais la question directement à un des vendeurs pour voir Mr.Red ...

Encore merci ! A bientôt Razz !

Louana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Ven 22 Sep - 15:47

Bonjour à tous !
Je viens juste donner mon avis au sujet des farfadets: objets magiques ou non ??
Moi je suis tenter de dire que non car dans les règles de la campagne qui s'est faite en magasin dans le GW près de chez moi il est préciser que pour cette campagne les farfadets comptent pour des objets magiques.
J'imagine donc que si c'est préciser c'est qu'en temps normal il n'en sont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Invité Ven 22 Sep - 21:47

Voilà sujet divisé en deux : Questions intéressantes et Jouer contre des morts-vivants.

Ce sera plus clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions intérréssantes. Empty Re: Quelques petites questions intérréssantes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum