Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les petites questions de Sasori..

2 participants

Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 13:54

Voila , j'ai quelques questions concernant le LA Elfes Sylvains , questions qui n'ont trouvées aucune solution dans l'Errata du site de GW (enfin , si il y avait des réponses dessus , veuillez me pardonner car je n'y ai pas prêter attention dans ce cas...j'avais pas encore des questions en tête à ce moment là :p).

Voici les questions que je me pose =

_Concernant le clan sauvage (La règle Esprit de la forêt ) , si mon Noble chevauche un Grand cerf , il dispose donc de la règle esprit de la forêt , peut il rejoindre des Cavaliers Sauvages de Kurnous (qui bénéficient eux aussi de l'esprit) , sachant que le Grand Cerf et leurs montures ont Mou 9 ?(le noble peut il intégrer les cavaliers ou pas ?)

_Concernant le clan des forestiers (La règle du Tir Mortel) , je ne comprends pas cette phrase : "Notez que Tir Mortel ne s'applique que si le personnage n'utilise ni Arc ni flèches magiques"
Je voudrais savoir si il peut utiliser un Arc Magique ou un Arc Long car il est dit que cela ne fonctionne pas avec un arc (normal pour moi) ni avec des flèches magiques (que des flèches normal).Ou alors qu'il ne faut pas qu'il ait d'arc magique et/ou de flèches magiques ?

_Concernant la Pierre de Renaissance (ça je sais qu'on en parle dans l'errata mais je ne sais plus si cela concerne la question que je me pose..) : La pierre a une seule utilisation : dès que le personnage tombe à 1 PV , Hop! invu 2+ mais est ce que cet effet dure pour le reste de la partie ? (si il reste à 1 Pv l'effet de la pierre reste).

_Concernant la combo Fléau d'asyendi + Grêle de mort , Le porteur de la GB sacrifie son arc mais en récupère un (arme magique) qu'il ne peut utiliser (GB oblige) mais qu'il peut porter et donc utiliser la Grêle (flèche magique , une seule utilisation , pas d'autres règles autre que son effet s'appliquant..)

Voili voilou , ce sera tout pour le moment dwarf .

J'attends donc vos réponses (svp , argumentez un peu , sinon je risque de toujours pas comprendre ^^").

Saso'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 14:29

Tout d'abord bonjour je vais te répondre du mieux que je peut ^^

_Concernant le clan sauvage (La règle Esprit de la forêt ) , si mon Noble chevauche un Grand cerf , il dispose donc de la règle esprit de la forêt , peut il rejoindre des Cavaliers Sauvages de Kurnous (qui bénéficient eux aussi de l'esprit) , sachant que le Grand Cerf et leurs montures ont Mou 9 ?(le noble peut il intégrer les cavaliers ou pas ?)

Tout a fait
ce qui rajoute du punch a ton unité sans handicaper son mvt

_Concernant le clan des forestiers (La règle du Tir Mortel) , je ne comprends pas cette phrase : "Notez que Tir Mortel ne s'applique que si le personnage n'utilise ni Arc ni flèches magiques"
Je voudrais savoir si il peut utiliser un Arc Magique ou un Arc Long car il est dit que cela ne fonctionne pas avec un arc (normal pour moi) ni avec des flèches magiques (que des flèches normal).Ou alors qu'il ne faut pas qu'il ait d'arc magique et/ou de flèches magiques ?

me pose la même question je trouve ça bizarre ...


Code:
_Concernant la Pierre de Renaissance (ça je sais qu'on en parle dans l'errata mais je ne sais plus si cela concerne la question que je me pose..) : La pierre a une seule utilisation : dès que le personnage tombe à 1 PV , Hop! invu 2+ mais est ce que cet effet dure pour le reste de la partie ? (si il reste à 1 Pv l'effet de la pierre reste).

no'p il y a marquer "une seul utilisation"

_Concernant la combo Fléau d'asyendi + Grêle de mort , Le porteur de la GB sacrifie son arc mais en récupère un (arme magique) qu'il ne peut utiliser (GB oblige) mais qu'il peut porter et donc utiliser la Grêle (flèche magique , une seule utilisation , pas d'autres règles autre que son effet s'appliquant..)

euh j'en sais rien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 14:45

Ok , donc pour le grand cerf tu dis que oui je peux le jouer dans des CSK , c'est cool , par contre je ne sais pas si il faut que je le joue comme un personnage dans un régiment (avec L'EMC).

Pour ce qui est du forestier , c'est très vague et ça m'énerve ><.

Pour la Pierre...c'est nul donc..

Pour la combo je pense pas me tromper..mais sait-on jamais , après tout je suis loin d'être un expert ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 15:15

Il me semble que tu peux choisir d'utiliser l'arc long ou l'arc magique.

Sinon pour ce qui est du noble sur grand cerf j'ai une tite question. Est ce que le noble doit etre du clan CSK ou il peut etre sans clan ? Je suppose qu'il peut etre sans clan mais c'est pour etre sur.

Pour le GB il peut tirer du moment qu'il est équiper d'un arc magique il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 15:17

Le Forestier peut utiliser un arc magique et/ou des flèches magiques, mais dans ces cas, le tir mortel ne fonctionne pas.
En revanche, si il utilise son arc de base pour tirer des fleches normales(celles de base), le tir mortel s'applique.
Capito?^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 15:31

Ok , c'est compris Dayak ^^ (le noble forestier doit utiliser son arc de base pour faire ça...mouais , pas super...).

Dans la partie armée du LA , le noble/seigneur sylvain peut chevaucher un grand cerf pour 50 pts si il fait partie du clan des cavaliers sauvages (sinon , il a juste le droit de se contenter d'un coursier ou d'un GA pour le coût indiquer dans le LA , concernant le noble , le seigneur a le droit en plus à un dragon..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 15:36

J'avoue qu'un arc de loren en tir mortel sa le ferait bien, mais bon peut-être un peu abusé. ^^
Pour le noble sur cerf je ne peux pas te dire de suite je n'ai pas mon LA sous les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 15:43

Ok merci pour la précision ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 15:54

Caé a écrit:Il me semble que tu peux choisir d'utiliser l'arc long ou l'arc magique.

Sinon pour ce qui est du noble sur grand cerf j'ai une tite question. Est ce que le noble doit etre du clan CSK ou il peut etre sans clan ? Je suppose qu'il peut etre sans clan mais c'est pour etre sur.

Pour le GB il peut tirer du moment qu'il est équiper d'un arc magique il me semble.

le noble doit êter obligatoirement du clans Kurnous pour monter un cerfs
de plus il doit être obliger d'être un esprit de la foret pour en rejoindre d'autre , donc faire également parti du clan Kurnous qui le transforme en esprit de la foret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 15:59

"de plus il doit être obliger d'être un esprit de la foret pour en rejoindre d'autre , donc faire également parti du clan Kurnous qui le transforme en esprit de la foret"

En plus clair/français: pour rejoindre une unité bénéficiant de la règle "esprit de la foret", le personnage doit lui aussi bénéficier de cette règle ===> noble Kurnous/ Orion. (je crois que ce sont les seuls)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Sam 13 Sep - 16:09

Dayak=> en fait , c'est nul le tir mortel comme ça , sans rien , sur un personnage donc bon..ça aurait été bien sans être trop énorme sur un personnage forestier (enfin , on peut toujours rêver ^^")

Tout ça pour dire que mon noble ne sera pas forestier car useless..

Pour ce qui est du Noble sur Grand Cerf , ça peut donner du punch à des kurnous (bien que ça fasse sac à points..).

Par contre je me demande si c'est possible de l'associer à l'EMC comme tout les autres personnages qui peuvent être associés à un régiment (je ne parle pas que des ES) , je dis ça car son socle est plus gros que celui des coursiers..(on a le droit ou pas?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 14 Sep - 22:06

BonsoirSasori

Par contre je me demande si c'est possible de l'associer à l'EMC comme tout les autres personnages qui peuvent être associés à un régiment (je ne parle pas que des ES) , je dis ça car son socle est plus gros que celui des coursiers..(on a le droit ou pas?)

Je suis peut être un vieux fossile, mais je ne comprend pas l'abréviation (EMC), es ce état major complet Question il faut l'avouer que j'utilise rarement^pour ne pas dire jamais les abréviation, bref.

Pour ton Noble sur Grand Cerf tu peut le mettre dans n'importe quel unité du moment que celle-ci fait parti des Esprits de la forêt.

Il suffit que tu regarde page 68 du livre d'armée Elfes-Sylvains, paragraphe Clans de Cavaliers Sauvages.

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée Frère de la forêt.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Lun 15 Sep - 14:44

Bonjour , Anos

citation:
Je suis peut être un vieux fossile, mais je ne comprend pas l'abréviation (EMC), es ce état major complet Question il faut l'avouer que j'utilise rarement^pour ne pas dire jamais les abréviation, bref.

Oui , c'est bien ça ^^.

En fait , c'est plus le fait qu'il s'agisse d'un monture monstrueuse qui me gêne (est ce que je peux un inclure un seigneur/noble sur Grand Cerf au premier rang de mes Kurnous ? si oui , combien de place cette créature prend ? j'utilise un socle de monstre ? il prend donc 2 places à côté de l'EMC ? )

Voila , voila...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Thoryl Lun 15 Sep - 15:19

Bonjour Sasori!

Concernant ta question sur la monture monstrueuse elle peut en effet rejoindre une unité du moment qu'elle ne vole pas! En fait un grand cerf ou une licorne peuvent etre inclus dans une unité (de cavalerie ou même d'infanterie! ce n'est pas interdit!)
(pour l'anecdote j'ai croisé quelques joueurs qui jouaient avec un personnage a cheval dans une unité d'infanterie (uniquement pour avoir une meilleure svg! et accessoirement pouvoir quitter l'unité avec plus de Mouv)

Par contre toute autre monture ayant le "vol" doit rester solitaire (avec ou sans cavalier ca ne change rien) du coup un personnage sur dragon ou sur aigle ne pourra pas rejoindre d'unité et ca, même si celle ci peut voler, comme les faucons par exemple.

Vu ta question je supose que tu joue en proxi (en utilisant des socles vides, du papier ou carton découpé! on a tous commencé comme ca! lol) donc sache que le socle du grand cerf et équivalent a 2 socles de cavaliers cote a cote (comme un socle de grande créature), et bien sur étant monté par un personnage ce dernier sera bien évidement au premier rang au coté de l'état major.
Sa place dans l'unité est égale a 2 socles et donc il se peut tout a fait que le premier rang compte l'EMC et le perso sur cerf avec d'autre cavalier au second rang (ca comptera comme si tu avais 5 socles au premier rang!)

Voila frere en espérant que toutes mes explications ne soient pas trop confuse est bien compréhensible (sinon n'hésite pas a m'en faire la remarque et je recommencerais en étant plus clair!)
bonne journée a toi! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Lun 15 Sep - 15:45

Ok merci Thoryl ^^ , tu as bien répondu et tu as permis d'enlever les doutes qui pesaient sur moi , donc en effet , le Grand cerf vaut 2 slot au premier rang chez mes kurnous..(ben ça fera limite un pavé de cavalier pour "attention messire!"..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Invité Lun 15 Sep - 18:28

Anos fils d'Athel & L a écrit:
Je suis peut être un vieux fossile, mais je ne comprend pas l'abréviation (EMC), es ce état major complet Question il faut l'avouer que j'utilise rarement^pour ne pas dire jamais les abréviation, bref.
Soit Etat-Major Complet, soit Etendard, Musicien, Champion. Donc si tu vois dans une liste EM, ben c'est qu'il y a l'étendard et le musicien, sans champion. Bien foutu hein ^^

Iswaran, en passant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petites questions de Sasori.. Empty Re: Les petites questions de Sasori..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum