Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

des questions, encore des questions, toujours des questions

+2
Calim
ethgri wyrda
6 participants

Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par ethgri wyrda Sam 20 Sep - 0:45

bonjours tout le monde (ou plutôt bonne nuit vu l'heure I don't want that ) , j'ai plein de questions:DD

-les anciens socles d'HA 2X2 peuvent-ils toujours être utilisés en bataille ou faut-il mettre le nouveau 2X4?

-si j'affronte une alliance nain/force du mal, et que un de mes sorts vise les nains, ils devront dissiper avec ou sans leur +2?

-(plus niveau background) Allissara aurait-elle pu avoir un rôle important dans la société asrai? comme par exemple dame des actuels futaies nocturnes? (ce qui expliquerait pourquoi ils ont ressentie la colère d'Ariel plus profondément que les autres elfes)

-un danseur des ombres (à mort le franglais) dans une unité de danseurs doit-il utiliser la même danse que son unité? (je pense que oui, mais pas sur à 100%)

-peut-on faire une unité combinée d'HAV et d'un autre perso?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par Calim Sam 20 Sep - 0:59

- Pour les socles de HA, je pense qu'en amical tu peux continuer avec tes anciens socles si tes adversaires sont ok avec ça, mais en tournoi ce sera les nouveaux socles.

- Tout dépend celui qui dissipe. Si c'est le nain qui dissip il a le droit à son +2, si c'est une fig de l'armée alliée c'est les bonus de la fig. Plus le droit au +2 et tout autre bonus de dissipation à partir du moment où il y a un sorcier dans l'armée alliée.

- Je passe

- Tu peux choisir 2 danses différentes

- Non, c'est un monstre, un monstre ne peut jamais constituer une unité.


Dernière édition par Calim le Sam 20 Sep - 9:52, édité 1 fois

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par xentor Sam 20 Sep - 1:23

salut,

- pour les HA je pense que calim à raison même si il est précisé dans les règles q'une fig vendu avec un socle doit être utilisé avec celui-ci (comprenez ce que vous voulez...)

- pour le bonus des nains il est précisé dans leur règles sur ce bonus que p 32 LA "si les nains combattent au côté d'un sorcier, quelle qu'en soit la raison (au sein de la même armée ou d'un contingent allié), ce bonus est perdu, car sa présence interfère avec la résistance naturelle des nains."

-ok avec calim pour le reste

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par Calim Sam 20 Sep - 9:50

Je viens de relire le LA Nain et effectivement je me suis planté. Merci de la correction Smile


Pour les socles, tu dois normalement en changer pour respecter les nouvelles règles. Après tout dépend ton cercle de jeu. J'ai changé les socles de mes GA il y a 2 mois seulement car je ne faisais pas de tournois avec et entre 40x40 et 50x50 ça ne changeait pas grand chose.
Les socles sont assez cher, n'hésites pas à te faire un socle en carton que tu glisses sous le socle actuel. Comme ça tu ne t'embêtes pas trop.

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par Sire Trencavel Sam 20 Sep - 21:31

Je me trompe peut être mais pour le choix des danses il est quand même écrit dans notre LA :
"All dancers in the same unit must choose the same dance".

Etant donné que les wardancers et les shadowdancers sont des "dancers" je dirais que tu as pas la choix, tout le monde doit prendre la même.

Non ?
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 20 Sep - 22:52

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Effectivement Sire Trencavel l'unité entière doit utilisé la même dance.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par Calim Sam 20 Sep - 23:33

Pour moi c'est soumis à interprétation cette règle. Les 2 peuvent être juste... Le shadowdancer n'est pas un danseur de guerre même s'il dispose de la même règle.

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par Sarn Rhosg Sam 20 Sep - 23:42

Il n'est pas danseur de guerre mais il a la même règle spé danse des ombres de Loec. Et il me semble que c'est bien dans cette règle qu'il précise que tous les danseurs de l'unité doivent choisir la même danse.
Parce que si on va par là, le champion, c'est pas un danseur de guerre, c'est un chantelame, donc lui qui est en défi contre un seigneur 2+ pas d'invu, il prends le coup fatal perfo, et les autres prennent autre chose en fonction de ce qu'il y a en face. Non désolé mais c'est un poil abusé là ^^
Si tu mets deux danseurs des ombres dans la même unité de, par exemple, garde éternelle, ils doivent prendre la même danse.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 21 Sep - 10:00

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

Calim:
Le shadowdancer n'est pas un danseur de guerre même s'il dispose de la même règle.
§§§ Le Noble Danseur de guerre et les Danseurs de guerres sont tous des danseurs, lie ou relie la troisième phrases du paragraphe du Noble danseur de guerre hormis les règles (bien fait des Aïeux et tirailleur) rien d'autre ne les différencies.

§§§ Et comme l'a écrit Sarn Rhosg tous les danseurs d'une même unité doivent utilisés la m^me danse. (P 45 dernière phrase du paragraphe (Danses des ombres de Loec)

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions, toujours des questions Empty Re: des questions, encore des questions, toujours des questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum