Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelques questions sur les règles.

+5
jerry cornelius
Anos fils d'Athel & L
KingTutu
xentor
Yleraith
9 participants

Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Quelques questions sur les règles.

Message par Yleraith Sam 1 Fév - 0:32

Bonjour ou bonsoir.


Je commences dans warhammer battle et j'ai donc quelques questions auquel vous avez surement déjà répondu, mais je ne trouve pas les sujets.

La thryse permet de balancer autant d'athel loren désiré?
Un mage peut-il tiré et faire de la magie dans le même tour?
Les flèches arcaniques annulent les regens et les sav d'inv?
Si avec l'armure de ronces ou les couverts, la longue portée la CT est égale ou inférieur a 0 l'unité peut tiré sur l'unité?
Et dans une partie a faible points il faut mieux engager des héros nombreux et plutôt puissants ou des seigneurs puissants?

Voila j'ai pas d'autres questions pour l'instant. Merci d'avance pour vos réponses.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par xentor Sam 1 Fév - 1:55

Salut,

bon ça fait beaucoup tout ça. Je te conseil de chercher dans les livres d'armée et de règle mais voilà pour les réponses : (dans l'ordre)

oui
oui
non
pas comprit
tu as un quota de points pour les héros et seigneur à ne pas dépasser qui dépend de la taille de ton armée, après c'est une question de goût...

++

xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par KingTutu Sam 1 Fév - 1:58

Aller j'me lance,
Oui
Oui
Non
ya un tableau dans le livre de règle, en gros pour une CT de 0 c'est un 6 suivi d'un 4+
C'est quoi partie à faible point ? Y a quelques objets magiques cheatés chez les ES :
Grèle de Mort
Pléaide de Tisseurs
Pierre de renaissance
Qui peuvent faire une différencevsur une partie à 1000pts ou moins

[edit] Grillé par xentor Very Happy
KingTutu
KingTutu

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Yleraith Dim 2 Fév - 13:31

Merci pour vos réponses qui sont très clair, et merci pour les conseils aussi. Une dernière question dont je pense savoir la réponse mais dont je veux être sur.

Un noble ou un seigneur du clan forestier bénéficie de la règle tir mortel, mais celle ci est elle considéré comme un "tir mortel héroïque"? Et les nobles ou seigneurs appartenant au clan des danseurs de guerres s'ils utilisent le tourbillon de la mort ont il "coup fatal héroïque" ou alors si un personnage a coup fatal héroïque celui ci est indiqué(et ceci voudrait dire que le clan de forestier est une jolie arnaque) ? (Je sais ça fait deux questions Very Happy, désolé si en fait il est indiqué mais j'ai pas encore vu un personnage ayant coup fatal héroïque.)
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 2 Fév - 22:02

§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Il y a des questions dont les réponses sont bien précisé comme la Thyrse de Calaingor et les flèches arcaniques.

Un mage peut-il tiré et faire de la magie dans le même tour?
§§§ Précision aux réponses donnez par nos Frères.
§§§ Les Chanteurs peuvent lancer des sorts mai lors de la phase de magie et tirer lors de la phase de tir.
Si avec l'armure de ronces ou les couverts, la longue portée la CT est égale ou inférieur a 0 l'unité peut tiré sur l'unité?
§§§ Il ne peut y avoir de ct inférieur à 0, et si une figurine ou unité a une Ct de 0 elle ne peut tirer.
§§§ Mai je pense que se n'est pas ce que tu voulais écrire Question 
§§§ Si les malus additionner Font que tu doit faire 10 pour toucher le tir est impossible le maximum étant 9 ou la tu doit lancer les jets pour toucher et relancer tous les 6 et obtenir un 6 pour voir si tu touche après il te faudra blesser.
§§§ Regarde dans la section tir, page 40 pour bien comprendre.
Et dans une partie a faible points il faut mieux engager des héros nombreux et plutôt puissants ou des seigneurs puissants?
§§§ Comme te l'a dit Xentor, mai regarde dans le livre de règles, page 135 (Résumé du choix d'une armée).



§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par jerry cornelius Dim 2 Fév - 22:18

Un noble ou un seigneur du clan forestier bénéficie de la règle tir mortel, mais celle ci est elle considéré comme un "tir mortel héroïque"? Et les nobles ou seigneurs appartenant au clan des danseurs de guerres s'ils utilisent le tourbillon de la mort ont il "coup fatal héroïque"

Non aux 2, il n'y a pas de coup fatal heroique pour les ES.

Le coup fatal heroique est toujours expressement indiqué.

Bonsoir ++

jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par ethgri wyrda Lun 3 Fév - 0:57

les forestiers sont en effet l'arnaque la plus débile et la plus méchante de warhammer sur une de ses figurines les plus belles.

autant si ils gardaient leur ancien déploiement...
mais bon, ça ne va pas m'empêcher d'en prendre 2X10  geek 

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Yleraith Lun 3 Fév - 9:43

Bah les forestiers sont chers mais ils sont trop classes et se rentabilisent du moins je pense mais le perso forestier je vais le sortir que rarement je pense car autant sortir un forestier et prendre un autre clan ou rien pour ce prix là.
Sinon merci à tous pour vos réponses, car je viens de mieux comprendre pour la section de tir sur le fait que les malus s'applique au tir et pas à la CT.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par raptor Lun 3 Fév - 12:01

ethgri wyrda a écrit:les forestiers sont en effet l'arnaque la plus débile et la plus méchante de warhammer sur une de ses figurines les plus belles.
 

Tu trouves?? Perso je les trouve pas si beaux que ça et pour 24 points ils sont trop chers pour se qu'ils font par rapport à d'autres unités d'autres armées (13 points un Lion blanc c'est pas abusé tu crois?). A moins de les prendre en grosses unités, mais vu leurs prix je préfère prendre autre chose. Leurs 24 points seraient plus rentables s'ils disposaient de l'ancienne règle des pièges (en plus de ce qu'ils ont maintenant).

Le tir mortel ouep.... bon c'est sûr ils touchent sur 2+, mais faut sortir un 6 pour "tuer" sauf sauvegarde invulnérable. Et un 6 et bien c'est quand même qu'1 chance sur 6  scratch (que 16% pour toucher)  et il n'on qu'1 seul tir.

Après le seul truc qui est pas mal c'est la dissimulation (avec tirailleur et un placement dans un bois ils donnent un malus de -3 pour leur tirer dessus). Enfin tout cela fait que je les prenais en V7, mais j'hésite vraiment en V8....
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Yleraith Dim 9 Fév - 17:55

Bonne journée ou bonne soirée, merci pour tous vos anciennes réponses et commentaires.
J'ai encore quatre questions (oui je sais, je pose plein de question):

Les tirs de l'arc de loren sont ils obligatoirement sur la même cible et si non à la question peut on les effectuer un à un?

Lors de la lecture d'un white dwarf récent sur les tyranides, il y avait un tableau d'objets magiques communs de warhammer et il y a avait des objets supplémentaire à ceux du GBR donc mes questions dessus sont:
-Peut on prendre les objets magiques supplémentaires de cette liste et pour quelle prix?

Voila merci pour vos futurs réponses.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 9 Fév - 19:57

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Pour la première question, la réponse est non, Evil or Very Mad  tu doit viser la même cible ou unité lors de ta phase de tir.
§§§ Si cela été possible cela aurait été indiquer dans la formulation de cette arme magique. Twisted Evil 

Lors de la lecture d'un white dwarf récent sur les tyranides, il y avait un tableau d'objets magiques communs de warhammer et il y a avait des objets supplémentaire à ceux du GBR donc mes questions dessus sont:
-Peut on prendre les objets magiques supplémentaires de cette liste et pour quelle prix?
§§§ Les Tyranides cela fait partie d'un autre jeux  Question  non Question 
§§§ si oui, tu ne peux y avoir axé.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Yleraith Lun 10 Fév - 1:31

Rebonne journée ou plutôt rebonne soirée.
Merci d'avoir déjà répondu à ma première question.
Pour la deuxième question je l'ai mal formulé. Voici donc une autre formulation:
Dans le white dwarf janvier 2014 mensuel le dernier sorti avant les warhammer visions et les white dwarf hebdomadaire, dans un article du porte étendard page 58-59-60-61, il y a un tableau d'objets magiques communs proposer sur lequel on lance un D6 pour choisir la catégorie d'objet magique(arme magique, armure, bannière...etc), puis un D66(deux D6 aligner pour choisir l'objet parmi la liste), pour rajouter un objet magique aléatoire à un héros ou seigneur de ton armée de warhammer battle(si les joueurs sont d'accords bien sur)et dans ce tableau il y a pas mal d'objet magiques qui ne sont pas dans le GBR, comme les flèches céleste de naleor(touche les volatiles automatiquement 1D6 touche de force 6, usage unique(oui je l'aime bien celui là Twisted Evil )ou l'épée des titans(+3A,+3F,+3I(sans commentaire ou comment avoir un sort du domaine de la bête Twisted Evil ) et autre.

Comme j'ai le mini livre GBR de l'ile de sang peut être y sont-ils dans le gros GBR?
Et s'ils n'y sont pas, peut on tout de même les prendre?
Et s'ils sont prenables, quelles est le prix de tous les objets supplémentaires(y a-t-il une liste ou autre pour nous guider)?

Voila j’espère avoir été plus clair pour ceux qui ont le white dwarf janvier 2014 regarder au page indiquer pour voir. Merci pour vos futurs réponse.


Dernière édition par Yleraith le Lun 10 Fév - 17:38, édité 1 fois
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 10 Fév - 11:36

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Comme je ne suis pas abonner au White dwarf, je ne peut te répondre tout en restant objectif, donc, je laisse cela à tous ceux qui l'on lue pour qu'ils puissent te répondre.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Yleraith Lun 10 Fév - 12:16

Bonne journée ou bonne soirée ami des bois.
Merci pour ta tentative de réponse de toute façon tu m'as déjà aidé pour l'arc de loren. Je ne suis moi même pas abonner au white dwarf mais j'en prends un de temps en temps. Mais bon je ne pense pas que les objets magiques supplémentaire soit prenables à part avec le tableau, ce qui est dommage car tuer un volant facilement ne me déplaît point.

Au fait la serre de chasseur donne le tir précis(ça donne pas le tir précis mais c'est tout comme) à longue portée ou à courte portée ou à 5ps seulement car on le cite souvent comme combo pour tuer les persos surtout les mages mais avec une portée de 5 ps j'ai du mal à voir le réel intérêt.

Enfin voila si quelqu'un peut me dire s'ils sont prenables ou pas ce serait gentil?
Sur ce que la forêt soit avec toi( car l'a force c'est pas trop notre truc).
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par funky Lun 10 Fév - 13:19

salut Yleraith, je pense que tu a mal interprété la règle, je vais essayer de faire plus clair.

La serre de chasseur est un arc long pour flèches non-magiques.

De ce fait:
-Il a une portée de 30 pouces
-utilise la Capacité de Tir du porteur pour toucher
-possède une force de 3 pour blesser
-ne peut tirer de flèches magiques

De plus:
-Son porteur peut toujours choisir une autre cible que celle choisi par l'éventuel unité qui l'accompagne.
-Son porteur peut prendre pour cible toute figurine qu'il voit y comprit:

-> un personnage au seins d'une unité, qui ne peut alors bénéficier de la règle "attention messire", le tir subit alors un malus de -1 pour toucher.
-> un personnage isoler situer a moins de 5 pouces d'une unité, sans être la cible la plus proche, le tir subit alors un malus de -1 pour toucher, non cumulable avec le -1 d'une fig individuelle.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Mc_Julio Lun 10 Fév - 17:21

-> un personnage isoler situer a moins de 5 pouces d'une unité, sans être la cible la plus proche, le tir subit alors un malus de -1 pour toucher, non cumulable avec le -1 d'une fig individuelle.
Le LA des sylvains datant de la V6 cette partie ne veut plus rien dire (avant un perso isolé était inciblable si à moins de 5ps d'une unité de même type)

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Yleraith Mar 25 Fév - 1:22

Bonjour ou bonsoir à vous.

J'aurai une question qui touche un peu plus du modélisme:

Quel est la taille du socle des dragon des forêts car j'aimerais utiliser une sorte de figurine plastique pour faire un dragon des forêts pour de préférences pouvoir l'utiliser en jeu mais la taille de la bestiole un socle de 50*50 cm c'est un poil trop petit ?(oui mon point d’interrogation est très loin de la question mais c'est comme ça, que j'explique et explique comme là donc arrêtons nous là Mr. Green )

Donc voila merci d'avance pour vos réponses.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par funky Mar 25 Fév - 1:41

la taille du socle d'origine des dragon des forets est de 50x50 mm.
Mais personne ne t'en voudra d'en prendre un plus grand si besoin, car c'est ton dragon que ça va désavantager au cac.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Invité Mar 25 Fév - 13:32

Attendez la V8 et le socle du dragon des forêt grandira comme celui de ses compères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les règles. Empty Re: Quelques questions sur les règles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum