Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions sur les règles

Aller en bas

Questions sur les règles Empty Questions sur les règles

Message par Invité Lun 17 Mar - 20:55

1 Je commencerai par quelques chose que je viens de trouver dans le tactica elfes sylvains sur le site GW :
Enfin, l'arc long des elfes sylvains ne subit pas de pénalité pour toucher quand la figurine se déplace. Cela signifie que toutes les unités de l'armée peuvent être constamment en mouvement sans que cela affecte leur efficacité au tir.

Euh, je croyais que c'était seulement les gardes....


2 Sinon, les grandes cibles sont cachés par quoi? Mon adversaire ma tenu pendant près de 10 minutes que les grandes cibles étaient cachées par rien (y compris les décors), n'ayant pas trouver la règle il à dû laisser tomber à me faire avaler ça.

3 Les racines étrangleuses de l'homme arbre, peut-il s'en servir aussi quand il est au corps à corps? Vu que c'est compter comme un tir spéciale...ok, c'est tiré par les cheveux mais bon, on sait jamais.

4 L'homme arbre peut il rejoindre les dryades? Car, c'est bien marquer que c'est l'homme arbre vénérable qui ne peut pas, donc je demande confirmation.

5 Il y a marquer dans le codex, pour la règle des danses des danseurs de guerre, qu'ils ne peuvent pas faire deux fois la même danse au cours d'un même combat, donc ça veut dire que je si je charge un premier régiment que je détruit, je pourrais utiliser la même danse pour l'unité suivante. Par logique oui, mais c'est toujours pour vérification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Lun 17 Mar - 21:52

1) Tous les ES. Wink
2) Les forets (cf GBR), les autres grandes cibles, et dans 99% des cas les colines et les batiments. Pour les autres décorts, ça dépant dudit décort.
3) Ca reste un tir... Razz
4) Un monstre ne peu pas rejoindre d'unité.
5) Oui, puisque ce n'est pas le meme combat. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Lun 17 Mar - 21:58

Pour la question 1 je viens juste de vérifier mon LA...j'avais pris cette règle seulement pour les gardes...je sais plus lire...

Pour la question 2, les pages pour prouvé tout ça sont où à peu près? Quel chapitre?

Merci pour les confirmations !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mar 18 Mar - 20:54

Gwalchavad a écrit:Pour la question 2, les pages pour prouvé tout ça sont où à peu près? Quel chapitre?
Je ne crois pas qu'il y ait de chapitre, il faut se mettre d'accord pour la hauteur dudit décor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mar 18 Mar - 21:08

Ouai, ben en gros on peut laisser tomber....parce que tout les adversaires veulent avoir une ligne de vue sur les grandes cibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mar 18 Mar - 21:32

Non pas du tout, avant de jouer tu défini ce qui bloque les lignes de vue ou pas.
Moi les foret bloquent intégralement les lignes de vue. J'ai toujours joué comme cela?

Certains obstacle bloques les lignes de vue si tu es a +de 1 ps et sinon non Wink

Etc ect.. faut en causer même avant de présenter ton armée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mar 18 Mar - 21:47

pour les éléments de décors faut être logique quand même!

Un muré ne vas pas empêche de voir une grande cible...

Après une forêt... je vois mal même un dragon dépasser les grand arbre d'une forêt...

En gros on considère souvent qu'une grande cible ne peut être vu derrière une grande ruine, une forêt, ou tout élément infranchissable que se soit village ou même maison individuel, et certain relief comme les grosse collines!
Après qu'une autre grande cible bloque la ligne de vue d'une autre grande cible c'est normal au même titre qu'une fig normal bloque la ligne de vue d'une autre fig normal!

Après ca reste en entente avec l'adversaire... mais voire au dessus des forêts ou bâtiment mouai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mer 19 Mar - 11:18

Les forêts sont considérées comme des éléments de décors ayant pour hauteur celle de l'arbre le plus grand, comme décrit dans les premières pages du livre de règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mer 19 Mar - 15:13

Les bois bloquent toutes les lignes de vu (GBR page 9), apres, faut quand meme etre de tres mauvaise foie pour soutenir qu'une colline ou qu'un batiment ne bloquent pas les lignes de vu, meme sur une grande cible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mer 19 Mar - 15:22

Chante-pluie a écrit:Les bois bloquent toutes les lignes de vu (GBR page 9), apres, faut quand meme etre de tres mauvaise foie pour soutenir qu'une colline ou qu'un batiment ne bloquent pas les lignes de vu, meme sur une grande cible...

Oui et non Rolling Eyes

Effectivement, les bâtiments et les ruines devrait bloquer tooutes les lignes de vues (on n'a pas encore de tyranosaure dwarf ) et un dragon, c'est comme les girafe, il lui suffit de baisser le tête lol!

Cependant, ben, les collines c'est différents... là il peut y avoir différentes hauteurs (genre un dénivellé de 1m, voir 2m) qui sont limites pour cacher les grandes cibles.

Note : rappellons qu'une maison à 1 niveau et toiture plates ça fait rarement moins de 3,50m ce qui eset déjà pas mal. De plus si on tient compte que vu le type d'architecture, on aura souvant 3 à 4 niveau avec toiture à double versant et bla bla bla bla.... I don't want that I don't want that

Tout ça pour dire oui pour les bâtiment et non pour les collines.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Jeu 20 Mar - 17:55

Chante-pluie a écrit:Les bois bloquent toutes les lignes de vu (GBR page 9)
Sur toute la table? Trop fort Mr. Green

La phrase précédent celle que tu as citée est "considérez toujours que le socle des bois est entièrement recouvert d'arbres aussi grands que le plus grand arbre du socle". Les forêts ont donc une hauteur comme n'importe quelle montagne, rocher ou caillou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Jeu 20 Mar - 20:58

Oki! Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

En fait, mon adversaires partaient du points de vu que une grande cible était visible par dessus n'importe quel décors, comme pour les figurines. Je crois que à 40K c'est une règle de ce genre là qu'il y a.

Donc maintenant je saurais quoi répondre. Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Ven 21 Mar - 22:16

AMHA la facon la plus simple de determiner les lignes de vues c'est de coller son oeuil près de la table et d'essayer de voir "a travers les yeux de la figurine" .. cyclops

Apres ,personnellement , je ne considère pas que si tu vois juste depasser le bras l'aile ou la branche de la grande cible il est en vue... il faut etre un peu fairplay... rabbit

La ou ca se complique c'est quand les tirreurs sont sur une colline ..

Personnellement je trouve que meme en position surelevée , tu ne peux pas voir les ennemis derrière un batiment ou une foret, meme dans le cas des grandes cibles...

Sinon pourquoi les grandes cibles ne sont elles pas visibles aussi lorsqu'elles se trouvent dans la foret ..pourtan logiquement si tu vois le monstre derriere une foret tu devrais le voir aussi lorsqu'il est a l'interrieur...dans la logique ou dans les 2 cas il depasse par dessus des arbres ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Sam 22 Mar - 20:02

et voilà un grand débat qui est lancé. On devrai pourtant les finir rapidement en étant logique.

pour une forêt (la cas le plus simple), elle est composé d'arbre or qu'est-ce qu'un arbre? et bien, selon un botaniste forestier , c'est un "végétal ligneux [...] dépassant 7 mètres de hauteur à l'état adulte". les grande cible faisant rarement plus de 7 m de haut les ligne de vue sont donc bloquer,
mais si votre adversaire dit que le géant que vous jouer (si vous faites une partie avec une armé autre que les ES) est visible derrière la foret dites lui que c'est des sequoia géant (et pour trouver une créature de plus de 150m il faut vraiment chercher)

pour une maison, c'est bcp plus dur car si c'est une maison de plein-pied avec un toit plat on doit pouvoir la voir la bestiole, mais dès que il y a un étage de plus ou un toit comme un clocher la polémique reprend, alors mette vous d'accord avec votre adversaire ou faites un jes de dès pour un "seuil" de hauteur : en dessous on peut voir par dessus sauf si on est contre et au dessus on peut rien voir du tous

pour la colline je dirai même solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Sam 22 Mar - 20:40

Tellement d'analyses alors que tout est écrit dans le livre de règles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Dim 23 Mar - 20:13

et où exactement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Dim 23 Mar - 21:04

Ollnir a écrit:"considérez toujours que le socle des bois est entièrement recouvert d'arbres aussi grands que le plus grand arbre du socle"

Page 9 du livre de règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Dim 23 Mar - 21:17

La règle grande cible indique juste qu'on peut les voir au-dessus des autres troupes, c'est tout???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Dim 23 Mar - 21:31

Gwalchavad a écrit:La règle grande cible indique juste qu'on peut les voir au-dessus des autres troupes, c'est tout???
Les grandes cibles peuvent être vues par dessus les autres troupes, peuvent voir par dessus les autres troupes et l'ennemi a +1 pour les toucher au tir.

Ensuite pour connaître les lignes de vue derrière les décors on "regarde par les yeux de la figurine", en considérant que les bois sont des blocs opaques.

Voila pour ce qui est des règles. En ce qui conerne la pratique je crois (j'espère) que la plupart des joueurs ont une certaine tolérance lorsque c'est un bout de lance ou de patte qui dépasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Lun 24 Mar - 14:05

Ollnir a écrit:
Ollnir a écrit:"considérez toujours que le socle des bois est entièrement recouvert d'arbres aussi grands que le plus grand arbre du socle"

Page 9 du livre de règles.

oui pour les forêts mais pas pour les batiment ni les collines, et si ta forêt c'est un bosquet d'arbuste de deux mètre de haut on peut voir les buveur de sang derrière

enfin bon nos arbres il sont immense et les sous bois impénétrable ou prensque alors pour voir au travers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Lun 24 Mar - 20:07

karzen a écrit:oui pour les forêts mais pas pour les batiment ni les collines
Toujours page 9 du livre de règles, pour savoir si une figurine a une ligne de vue on essaye de voir à travers ses yeux.

karzen a écrit:et si ta forêt c'est un bosquet d'arbuste de deux mètre de haut on peut voir les buveur de sang derrière
Si l'arbuste le plus haut mesure deux mètres (à l'échelle) c'est exactement ça.

karzen a écrit:enfin bon nos arbres il sont immense et les sous bois impénétrable ou prensque alors pour voir au travers
Les lignes de vue à travers les bois sont bloquées, c'est au dessus qu'il est possible de les voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mer 14 Mai - 0:08

5) Les danseurs de guerre peuvent utiliser la même danse plusieurs fois dans le même combat. Ils ne peuvent seulement pas danser la même danse pour deux "turns" consécutive du même combat. ça ce dit clairement dans le codex anglais (p19). Est-ce qu'il y a une différence dans le codex français ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Invité Mer 14 Mai - 15:33

Non aucune, tu dois seulement eviter de prendre la danse que tu viens de prendre donc tu peux très bien faire :

Danse +1 attaque
Danse Coup fatal
Danse +1 Attaque
Danse Coup fatal
...etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les règles Empty Re: Questions sur les règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum