Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petites questions de règles

Aller en bas

Petites questions de règles Empty Petites questions de règles

Message par Invité Ven 11 Avr - 18:03

Bonjour !

J'ai deux petites incompréhensions, de noob sans doute :

- Les Guerriers Faucon sont-ils des Tirailleurs, avec ce que cela implique : champs de vision, etc... ?

- Une attaque magique supprime l'invulnérable à 5+ des Kurnous due à Esprit de la Forêt, soit. Mais annule-t-elle celle à 6+ des Tatouages ?

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Ven 11 Avr - 18:12

Oui ( par contre, attentiona la regle cavalerie volante qui les dote d'une PU de 2 et donc supprime le malus de -1 pour toucher au tir des tirailleurs de PU 1)
Non, rien ne le precise, donc cette invulnerable à 6+ reste tout le temps.
De rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Ven 11 Avr - 18:36

OK, je me posais la question car ne voyait pas le terme Skirmish dans les capacités des GF, sur le livre d'armée.

Dernière chose : la pierre de renaissance ne permet de sauvegarder à 2+ qu'une seule fois ? ou bien le "One use Only" signifie : si le perso est guéri puis repart à 1 PV, la pierre ne marchera plus (sous-entendu, il bénéficie de la svg à 2+ tant qu'il reste à 1PV)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Ven 11 Avr - 19:14

Suite à un Q&R dans un white darf, il bénéficie de la sauvegarde à 2+ tant qu'il reste à 1PV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Ven 11 Avr - 19:24

Voila pour les ref: les GF sont de la cavalerie volante.P 69 PBR: elles opèrent comme des tirailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Ven 11 Avr - 19:56

Merci à toi aussi !

Certes, j'avais lu le bouquin, mais il ne précise pas les lignes de vues/tir, seulement le mouvement...d'où mon interrogation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Ven 11 Avr - 23:59

oui les GF c'est comme des tirailleurs...mais ils ne voient pas à 180 ° ... donc c'est comme une cavalerie !!!! ou je me trompe ??
Ulysse à l'air de dire que la vision et tir...ben c'est comme nos chers forestiers par exemple !!
Donc je repose la question : êtes vous certains que les GF ont un angle de vision à 180 ° ?..donc pas de flanc, ni derrière non plus !!

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Sam 12 Avr - 1:27

tu ne peux pas utiliser les deux sauvegardes invulnérables lors de ton jet de sauvegarde une seule compte dans le cas présent celle de 5+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Sam 12 Avr - 2:50

180°...tu ne veux pas plutôt dire 360° ??

Je sais qu'on ne peut utiliser les 2 svg. Mais comme la 5+ est supprimée par les attaques magiques, il reste là 6+. Pas énorme, mais c'est toujours ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Invité Sam 12 Avr - 11:02

Les Guerriers faucons sont des cavaleries volantes, donc comme les pégases bretonniens, ils voient à 360°, sans annuler les rangs tout comme les tirailleurs classiques mais PU 2 par figurine.

Les Cavaliers sauvages ont bien en toute circonstance l'invu à 6+, mais contre toute ce qui n'est pas magique, il faut utiliser la meilleure qui est l'aura, soit 5+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions de règles Empty Re: Petites questions de règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum