Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3000pts pour tournoi

+4
slylee
Sylvaner
goul
Vino
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty 3000pts pour tournoi

Message par Vino Ven 26 Sep - 8:28

Salut salut, j'aimerai avoir quelques retours sur une liste que je pense jouer à un tournoi en Novembre.
C'est un tournoi à 2999pts, No Limit, avec des points bonus pour les 1/4 de table (100pts pour ceux de mon bord, 200pts pour les 1/4 adverses) le réglement complet :ICI

Tout de suite la liste :

Spelweaver N4 Hte Magie, destrier, gland des âges
Spelweaver N4 Ombre, amulette obsidienne, parch de protection, pierre de lune

Spelsinger N2 Cieux, PAM, Bague d'obsidienne
Glade Cpt GB, Grêle, gemme dracocide, bouclier ensorcelé
Waystalker, arc de Loren
Waystalker, anneau rubis de ruine

2*10 Gardes avec M et flèche parabole
10 Gardes avec M et sagette feu stellaire
6 cavaliers EM avec flèche furie
6 cavaliers EM avec flèche furie

6 scouts flèche furie
6 scouts flèche furie
6 Kurnous EM bouclier avec baba enflammée
6 Kurnous EM bouclier avec oriflamme lumière
7 sisters avec EM et étendard os de liche

Gd Aigle
Gd Aigle
7 Forestiers

Beaucoup de points en persos, je pense que c'est la faiblesse de la liste.
Le N4 HM va bien sûr dans les soeurs, le N4 Ombre dans des gardes où les forestiers en fonction.
J'ai choisi un N2 des Cieux pour le blizzard (le primaire suprême je trouve^^) et éventuellement une petite comète ou la Tornade qui fonctionne très bien en ES avec gland et moultes forêts empoisonnées ^^
Les bannières des cavaliers sont là pour les 1/4 de tables.
Cela sera mon 2ème tournoi en ES et j'ai même pas 10 parties à mon actif avec les Elfes Sylvains, donc les conseils/avis/discussions sont les bienvenus ^^
Vino
Vino

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : St rambert d'Almoot
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par goul Ven 26 Sep - 10:37

L'anneau de rubis, vire le. C'est génial mais t'auras jamais assez de dés de pouvoir pour tout lancer.
Les forestiers sont les champions du monde toute catégorie au tir.
LA meilleure solution contre les cavaleries lourdes et le plus de dégats contre les troupes de masses...
Vire tout ce qui n'est pas utile pour en mettre beaucoup plus.
ton sorcier avec la pierre de lune ira dedans très vite pour toujours les téléporter hors de danger.
parch protection... Bof je préfère le sceptre de stabilité qui peut généralement faire une dissip de plus.

feu stellaire est moins bien que poison
10 paraboles pures suffisent bien souvent. Poison faisant statistiquement souvent plus de dégats (dans plus de situations et contre plus d'ennemis).

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Vino Ven 26 Sep - 10:52

D'accord pour l'anneau de ruine.
D'ailleurs, j ai remplacé le Stalker avec anneau par un mage 1 des cieux avec la badine.
Ça me fait 5 cana et la badine peut me permettre de prendre des points ou de me débarrasser d'un mage déjà entamé^^
Le fofo j'en revient, 1 unité c'est déjà bien je pense. Ils touchent en général à 4 ou 5 et blessent à 5+, j'ai trouvé les scout poison presque plus rentable.
Les archers sagette sont chers mais seront utiles contre de la regene et le + 1 pour blesser la destruction est sympa.
Ça me permet aussi de rajouter une bannière sur un pack parabole pour mieux jouer les scénars.
Vino
Vino

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : St rambert d'Almoot
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Sylvaner Ven 26 Sep - 11:47

Vino a écrit:
Le fofo j'en revient, 1 unité c'est déjà bien je pense. Ils touchent en général à 4 ou 5 et blessent à 5+, j'ai trouvé les scout poison presque plus rentable.
Attention, tu compares 2 choses différentes, les flèches poison sont utiles contre les grosses endus mais avec petite save, alors que les forestiers te seront utiles indispensables contre les grosses saves. Entre blesser auto sur 6+ pour toucher ou toucher sur 4+ (longue portée) et blesser sur 5+ avec save à 2+ ou 3+ (en tenant cpte du perforant), ou toucher sur 3+ (longue portée) et blesser sur 5+ et sans save, il n'y a pas photo, le forestier est mieux, surtout qu'ils touchent un cran plus bas.
Contre du chevalier breto ou de l'empire, ils blessent sur 4+.
Si l'armée adverse n'a pas de grosse save, tu as le tir multiple et avec une CT équivalente à celle des éclaireurs.
Les archers sagette sont chers mais seront utiles contre de la regene et le + 1 pour blesser la destruction est sympa.
il est très utile en effet d'avoir une unité avec flèches enflammées, contre les régènes. Maintenant une petite unité de 5 éclaireurs suffit, car si grosse unité à + 4pts/fig et qu'en face pas de régène, trop de points dans le vent. Ok il te reste le + 1 pour blesser ou pas, en fonction de l'armée que tu vas avoir en face.
Ça me permet aussi de rajouter une bannière sur un pack parabole pour mieux jouer les scénars.  
Et oui, ne pas oublier les scénars. On voit trop de listes sans bannières, à croire qu'il n'y a que bataille rangée qui est jouée.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par slylee Sam 27 Sep - 23:39

yo camarade mooteux
pour ta liste, comme mentioné avant, le 2ème waystalker avec l'anneau, vire le et met une 2ème unité de 7 fofo. juste 7 c'est pas suffisant. 14 fofo et tous tes adversaires avec de la cavalerie 1+ ou 2+ flipperont.

la flèche sagette de feu stellaire coute cher à mon avis pour ce que c'est... et pour un tournoi, si tu affronte du haut elfe, de l'empire, bretonnie etc, elle te sert à rien et au final t'auras gaspillé des points pour rien. 10 GS avec une bannière enflammée feront le même boulot pour moins cher...

sinon t'as une liste de beau gosse....
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Vino Dim 28 Sep - 0:13

La bannière enflammée est déjà sur les kurnous.
Je vais tenter comme ça :
1ère partie test lundi vs Guillaume avec lui aussi des ES et lui aussi joue le gland:
Paie tes 6-8 forêts sur la table ^^
Vino
Vino

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : St rambert d'Almoot
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par sevis Lun 29 Sep - 9:52

Salut,
ta liste contient beaucoup de bonnes choses mais je trouve effectivement que tu as trop de personnages. Ou vas tu placer tes 2 waystalkers? Ton mage ombre sera dans les forestiers, si tu ajoutes tes persos dedans, ils seront vite la cible à abattre. Tes unités ont de faibles effectifs, tu subis 2 pertes et plus le droit à attention messire. Ce qui t'obliges à mettre tes persos dans les gardes! Pas terrible.
Je pense aussi que tu devrais supprimer tes sagettes. Au pire tu les mets sur une unité de 6 scouts et tu mets 10 furies aux gardes.
Je supprimerai donc ton mage des cieux (tu donnes le pam au mage ombre), l'anneau de rubis. J'investirai dans 3 forestiers, 1 soeur et quelques scouts pour que mes unitées puissent acceuillir les persos plus sereinement.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Mc_Julio Lun 29 Sep - 16:01

14 fofo et tous tes adversaires avec de la cavalerie 1+ ou 2+ flipperont.

Et ceux qui en ont pas rigolerons bien Smile

Je pense un peu comme Sevis, t'as rien pour planquer tes persos! 10 archers c'est naze, 6 scouts pareil, les soeurs par 7 mwèè...enfin chaud quoi. Tu joues contre un Ork....aie aie aie!

Les Stalkers, c'est 2 minimum donc si t'en vire un, vire les 2 Very Happy
Je ferais 2x15 arcs plutot que 3x10 et passerai les feu stellaire sur 6 scouts en effet c'est bien mieux.

Je trouve aussi que t'as trop de persos, le gland c'est cher quand même... Après tu seras surement pas trop mauvais sur le contrôle de tables, mais t'es très light en troupes pr du 3000...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Sylvaner Lun 29 Sep - 16:16

Mc_Julio a écrit:
14 fofo et tous tes adversaires avec de la cavalerie 1+ ou 2+ flipperont.
Et ceux qui en ont pas rigolerons bien Smile

Pas tant que ça en fait. Vous êtes beaucoup à ne voir dans les forestiers que le no save.
Si pas de boites à conserve en face, 14 forestiers en tir multiple ça ne fait plus rire ton adversaire.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Mc_Julio Lun 29 Sep - 16:42

Bin en fait si ^^ Les nains, O&G, CV, DEM, HL, Ndc entre autre s'en branlent. T'es presque tout le temps obligé de bouger pr pas prendre la foudre. Bouger, longue, multiple = 5+ pr toucher...a 20pts le gus bof bof quoi...autant foutre des scouts paraboles ou poison...

Franchement plus je les joue et plus ils me déçoivent...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par xentor Lun 29 Sep - 16:51

pour ma part je trouve qu'ils ont surtout de l'utilité dans le tir sans svg et je suis assez d'accord avec MC Julio même si moi je les joue toujours avec plaisir et jamais sans des scouts pour équilibrer les types de tirs...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par lilialex Lun 29 Sep - 17:09

Idem que mes confrères, plus je les joues plus ils me déçoivent ...

Je préfère et de très loin les scoot, mais AMA une unité de 10 par armée, c'est obligatoire, ils auront toujours une cible, ils auront peut être du mal à se rentabiliser mais ils auront toujours une cible, par contre par 2x10 si le mec en face n'a pas trop de save je trouve que la tu as investis pour rien ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Mc_Julio Lun 29 Sep - 17:47

Un petit pack est toujours utile c'est clair. Il conditionne parfois les mouvements de l'adversaire et peut faire des dégats. Mais caser 400pts de ces gus je trouve pas ça opti...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Sylvaner Lun 29 Sep - 17:54

Mc_Julio a écrit: Les nains, O&G, CV, DEM, HL, Ndc entre autre s'en branlent. T'es presque tout le temps obligé de bouger pr pas prendre la foudre. Bouger, longue, multiple = 5+ pr toucher...a 20pts le gus bof bof quoi...autant foutre des scouts paraboles ou poison...
C'est clair que contre certaines armées, ils seront moins efficaces, mais surement pas contre toutes celles que tu indiques. Ok les scouts te reviennent à 4 pts de moins mais ne sont pas polyvalents.
Les nains : faudrait que je demande aux 2 armées que j'ai décapsulées dernièrement. (je joue maintenant 50 tirs fléau + 5 feu stellaire + 15 forestiers)
Les CV : OK, sauf si DS de cavaliers noirs
Les démons : Merci de développer car je ne vois pas en quoi le tir multiple est inefficace contre eux. Tu satures au tir une armée qui a juste une invul à 5+ ?
Les HL : je ne vois pas. Même avec notre ancien LA, on n'était pas à la ramasse. Je pense que tu dis ça à cause des tirailleurs. Maintenant pour les gérer tu as d'autres troupes et la magie. Contre les volants tu ne risques pas grand chose, frappe en premier, meilleure init et 2 attaques pas gus. Les sala en solo tu les gères sans problème, et les forestiers te sont utiles contre les save à 2+, 3+, 4+ des Basti, steg et garde des temples, ou de tout perso skink survitaminé sur entéro.
Les NdC : Oui pour les MdG, mais si à coté tu as assez de gardes et d'éclaireurs avec fléau, maintenant les fantassins NdC vont pas aller te les chercher.
Les O&G : A toi de savoir ou il faut tirer pour que l'armée adverse se fasse dessus au moral. Tu n'as plus qu'à gérer ensuite les sauvages avec des DdG en redirecteurs.

Franchement plus je les joue et plus ils me déçoivent...
c'est peut être que tu ne sais pas ou n'arrive pas à optimiser leur utilisation. Ce n'est pas non plus l'arme ultime, et comme le précise Xentor, c'est juste une question d'équilibre, pas facile à trouver à chaque fois, je te l'accorde.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Sylvaner Lun 29 Sep - 18:00

Mc_Julio a écrit:Bin en fait si ^^ Les nains, O&G, CV, DEM, HL, Ndc entre autre s'en branlent. T'es presque tout le temps obligé de bouger pr pas prendre la foudre. Bouger, longue, multiple = 5+ pr toucher...a 20pts le gus bof bof quoi...autant foutre des scouts paraboles ou poison...

Franchement plus je les joue et plus ils me déçoivent...


En fait celle qui s'en fout royalement et que tu n'as pas nommée, c'est l'armée Skaven. Et là je te dis "oui Patrick"
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par lilialex Lun 29 Sep - 19:56

Skavens et RdT aussi, c'est pour moi les 2 armées qui se foutent royalement de nos fofo. HL aussi l'air de rien.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Vino Lun 29 Sep - 20:50

Beau débat que celui là, mais après un test pas vraiment probant contre d'autres ES, voici ma liste définitive pour le Tournoi du Nain Grognon en Novembre :


Spellweaver N4 VIE (220)_ Général 340PTS
Coursier (20), Gland des Ages (100)
Spellweaver N4 OMBRE (220) 320PTS
Pierre Obsidienne (45), Parch de Protection (15), Pierre de Lune (40)

Glade Cpt GB (100) 156PTS
Grêle de mort (30), bouclier enchanté (5), Gemme dracocide (5)
Spellsinger N2 CIEUX (115) 140PTS
PAM (25)
Waystalker (90) 90PTS
Waystalker (90) 110PTS
Arc de Loren (20)

5 Glade Riders, Flèche fléau des Furies (110) 130PTS
Etendard (10), Musicien (10)
5 Glade Riders, Flèche fléau des Furies (110) 130PTS
Etendard (10), Musicien (10)
10 Glade Guards, flèche Parabole Pure (150) 160PTS
Musicien (10)
10 Glade Guards, flèche Parabole Pure (150) 160PTS
Musicien (10)
14 Glade Guards, flèche Parabole Pure (210) 230PTS
Musicien (10), Etendard (10)

10 DeepWood Scouts, flèche fléau des furies (160) 160PTS
6 Sisters of the Thorn (156) 191PTS
Etendard (10), Musicien (10), Etendard Os de Liche (15)
6 Wild Riders bouclier (168) 193PTS
Etendard (10), Musicien (10), Oriflamme de Lumière (5)
7 Wild Riders bouclier (196) 226PTS
Etendard (10), Musicien (10), Bannière Flamme Eternelle (10)

Gd Aigle (50) 50PTS
Gd Aigle (50) 50PTS
8 WayWatchers (160) 160PTS

Et donc oui, je n'ai qu'1 pack de fofo ^^
Vino
Vino

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : St rambert d'Almoot
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par slylee Lun 29 Sep - 21:55

tu me diras ce qui s'est passé contre guigui.....lol!

Je devrais pouvoir me joindre à vous au Nain Gronon avec vous si il reste de la place...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par xentor Lun 29 Sep - 23:09

cool, on devrait être nombreux alors... Very Happy
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par sevis Mar 30 Sep - 9:32

Je vois que tu as été traumatisé par les ES pour mettre 3 unités de paraboles. Je te conseillerai d'en remplacer une par furie pour mieux gérer les mdg adverses.
Tes effectifs sont plus importants, c'est mieux pour cacher tes persos. Je ne suis pas fan du mage vie dans les soeurs. La vie est un domaine défensif qui n'entre pas trop en synergie avec une armée de tir. De plus, pour protéger ce mage tu devras le jouer fond de table donc tes sœurs ne serviront à rien.
Je reste sur ma position, tu vires le mage niv2, tant pis pour le pam. Tu passes ton mage de vie à cieux ou haute magie et tu ajoutes 4 sœurs pour qu'il est un vrai chausson qui puisse harceler les flans.
Sinon, çà devrais bien se passer. pense à nous faire un retour contre chaque adversaire pour voir les faiblesses de cette liste. Merci

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Vino Mar 30 Sep - 9:57

Les MdG ne seront pas trop un problème dans ce tournoi :
Les forêts bloquent les LdV, et j'en pose 1+1D3 en plus des décors de la table.
Du coup je compte plus sur les paraboles + affaiblissement.
J'ai les 10 scouts et les 2*5 cavaliers en poison, je pense que cela suffit.
Pour les sœurs, je les joue fond de table justement. Pour moi, elles n'ont pas vocation à allez en avant, la malédiction du fakir à une bonne portée et l'adversaire ne devra techniquement jamais avoir une LdV sur elles.Le bouclier de ronces est utile pour éventuellement redonner un PV à un de mes persos si besoin.
La Hte Magie après test n'est pas si bien dans cette config de liste, les portée sont courtes en général et pour le N2, j'en ai besoin pour : Le PAM, le Blizzard et la canalisation supp.
Ma liste est envoyée, donc définitive, et comptez sur moi pour vous faire un retour.
Vino
Vino

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : St rambert d'Almoot
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Sylvaner Mar 30 Sep - 11:12

sevis a écrit:Tu passes ton mage de vie à cieux ou  haute magie et tu ajoutes 4 sœurs pour qu'il est un vrai chausson qui puisse harceler les flans.

Si mago N4 avec chausson de soeurs (au moins 7) le plus rigolo est de prendre le domaine de la mort, le but étant de choper le soleil violet. Imaginez un soleil violet qui part du flanc de la ligne ennemi et qui la remonte.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Mc_Julio Mer 1 Oct - 13:23

Pour les sœurs, je les joue fond de table justement. Pour moi, elles n'ont pas vocation à allez en avant
Bin tu vois c'est bien dommage çà. Le chausson de soeurs fait qu'on est frileux avec malheureusement, mais à juste titre, (trop de pts en jeux). Car les soeurs sont une des meilleures cav légère du jeux et elles sont excellentes en harcèlement. Du coup caler 7,8 soeurs avec options = max pts qui ne font RIEN à part encaisser des pertes et protéger ton mage...quel gâchis Very Happy

Concernant la iste je la trouve un peu déséquilibrée comme je l'ai déjà dit. Et surtout je trouve que tu manque de troupes, surtout de CAC!! mais bon tu teste plusieurs trucs (waystalker, le gland etc...). Bon courage pour le tournoi en tout cas et puis fait nous un débrief' Wink

A+

PS: ya pas une erreur des pts sur ta GB? 156pts alors que j'en compte que 140...
PS2: autoriser le gland avec les forêts qui bloquent les LDV....LOL quoi Mr. Green

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Vino Mer 1 Oct - 20:41

Pour 156pts j'ai 6 sisters qui me donnent une cana, un bon sort(malédiction du fakir), un autre plus situationnel avec un attribut qui peut être utile, et qui permettent a mon N4 d'être mobile et en sécurité. je trouve l'investissement bon même si elles ne font que rester au chaud à l'abri^^
Pour la GB elle est montée avec lance asrai d'où le surcout, elle va accompagner les kurnous.

Et oui, les forets bloquent les LdV, va pas faire bon de jouer des MdG ^^
Vino
Vino

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : St rambert d'Almoot
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par slylee Mer 1 Oct - 22:18

C'est pour ça que je sors des hommes arbres... Mr. Green
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts pour tournoi Empty Re: 3000pts pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum