Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[3000pts] Tournoi

3 participants

Aller en bas

[3000pts] Tournoi Empty [3000pts] Tournoi

Message par vvalor Ven 21 Déc - 17:51

Bonjour je me suis inscrit à un tournoi dernièrement ( le COT 2013 pour ne pas le citer) qui utilise un système de composition assez sympathique.
Je ne peut malheureusement pas poster le lien de la compo Sad (qui sont accessibles sur le warfo dans la rubriques annonce d'évènements)

J'ai choisit les ES car j’adore jouer MSU et trouve que chaque partie présente de nouveaux défis.
Voici donc ma liste, je posterai ensuite une explication quand a mes choix et une petite analyse de la liste par rapport aux matchs up principaux.

Seigneurs: 573pts
-Seigneur Sylvain, Armure légère, Bouclier ensorcelé, Pléiade de tisseurs, Arc de Loren, Flèches Arcaniques, Gemme Dracocide. 243pts
-Tisseur de Charmes, Niveau 4 de la Bete, Pierre des sentiers Cachés, Pierre d'obsidienne. 330pts

Héros: 311pts
-Noble , GB, Grêle de Mort, Fléau d'Asyendi, Armure Légère . 132pts
-Noble, Grand Aigle, Armure légère, Bouclier, Heaume du dragon, Malédiction du guerrier, Broche Amarante 179pts

Base: 1294pts
-18 Gardes Sylvains, EMC, Etendard de la flamme. 250pts
-10 Gardes Sylvains, Musicien. 126pts
-10 Gardes Sylvains, Musicien. 126pts
-10 Gardes Sylvains, Musicien. 126pts
-10 Gardes Sylvains, Musicien. 126pts
-10 Gardes Sylvains, Musicien. 126pts
-10 Gardes Sylvains, Musicien. 126pts
-8 Dryades. 96pts
-8 Dryades. 96pts
-8 Dryades. 96pts

Spéciale: 133pts
-7 Danseurs de Guerre, Musicien. 133pts

Rare: 388pts
-Grand Aigle. 50pts
-Grand Aigle. 50pts
-6 Forestiers. 144pts
-6 Forestiers. 144pts

Total : 2699 pts

AP: 8AP
-Enchanteur, Niveau 1 Athel Loren, PAM, Anneau Rubis de Ruine. 140pts 2AP
-Hammadryade, Horde de Radieux. 90pts 1AP
-Noble, Armure Légère, Lance, Clan de Cavaliers Sauvage, Grand Cerf, Bouclier enchanté, Galet Protecteur. 195pts 2AP
-8 Dryades. 96pts 1AP
-7 Cavaliers Sauvages de Kurnous , Étendard, Musicien. 200pts 2AP



vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Tournoi Empty Re: [3000pts] Tournoi

Message par vvalor Dim 23 Déc - 19:47

Voici l’analyse sommaire de la liste: Le MSU nécessite de maîtriser la phase de déploiement pour enfoncer le flanc faible de l’ennemi afin de faire pivoter ma ligne de bataille .
Les Bases Ou "Le Pourquoi":
Comment déjà expliquer j’adore le style de jeu du msu, multiplier les unités dans l'optique d'avoir toujours assez des figurines au long de la partie pour accomplir leurs taches.
On remarque ainsi l'existence de 3 types d'unités au sein des bases.
-Les dryades: elles sont le couteau suisse de l'armée. Elles me permettent d'avoir un peu de punch au corps à corps, elles me permettent aussi de dicter le déploiement adverse (elles font parties de mes premiers "drops"). Enfin elles assurent que les death stars ennemies et autres cavaleries monstrueuses ne ruinent pas ma partie en courant tout droit vers mes lignes. Elles peuvent rediriger les charges et sont parfaites avec leur init de 6 pour assassiner des persos clefs peut défendus.
Je place toujours une unité sur chaque flanc proche de mes grands aigles, la troisième reste un drop tardif pour adapter mon plan de bataille.
-Les unités de 10 Archers: elles sont ce qui fait la force de ce msu. Elles m’apportent deux drops supplémentaires à chaque coin de table, apportent une saturation en tirs, permettent de gérer les redirecteurs adverses. Elles fuient les charges (enfin plutôt double charge Smile ) elles forment ainsi ma ligne de bataille mobile qui va forcer un flanc ennemies puis effectuer un rotation sur le chan de bataille. Sauf contre une armée bien dotée en galette ou en magie de la mort chaque perso sera dans une unité différente.
-La grosse unité d'archers: elle m'apporte l'incontournable bannière enflammée pour gérer les vilains, de plus ses effectifs me permettent d'en faire un bon bunker a persos si nécessaire c'est d'ailleurs pour cela que je paye le champion afin de gérer un tour en duel les inévitables speedy.

Les Spéciales Ou "J'avais des points à remplir":
-Les danseurs: tout est dans le titre cependant cette unité peut apporter quelques outils. Elles sont tenaces en foret ce qui est bien sachant qu'elles peuvent avoir l'invu 4 pour temporiser. Elles sont pas mal comme bunker avec leur invu 6+ de base. Enfin leur coup fatal au corps à corps me permet de gérer un peu le déploiement des inévitables bus de cavalerie que le méta voie actuellement fleurir.

Les Rares Ou "Les Incontournables quoique ...."
-Les Grand Aigles: Que dire ... ils font tout ce dont mon armée a besoin parfait redirecteur, très bon chasseur de machines, peuvent chasser la cavalerie légère ou les tirailleurs qui n'ont pas beaucoup de résultat de combat de base ..... bref je les aime.
-Les Forestiers: Qu'on soit tous d'accords les figurines sont magnifiques mais l'unités et bien trop chère..... Cependant ils apportent le coup fatale si important qui me permet de faire une zone de non droit à tous les disques et autres pégases que mes chers adversaires adorent déployer. Pourquoi 6, 7 serrait un bien meilleur nombre (on va bien rater une touche et sur 6 jets à blesser on DOIT sortir ce 6) cependant j'aime bien défier les sacro-sainte "stats" et 144 pts l'unité est deja un bel investissement.
Pour le déploiement je les mets très rarement en dehors de ma zone de déploiement car croyait moi l'adversaire a bien plus peur de faire courir ses persos vers mes forestiers que de les voir dans leur dos et avancer tout droit vers mes mangeurs de salade en ce disant que les forestiers sont loin derrière. Contre les nains, skavens ou royaumes ogres ils seront plutot la pour chasser les machines et jouer les enquiquineurs.

Les Héros Ou "Du classique mais efficace"
-La GB: que dire ..... utile et agréable, la grèle est une bénédiction contre l'abo, l'hydre, les horreurs des cryptes car la force 4 à longue portée fait passer une phase de tir médiocre en une phase convaincante une fois que la régen est partie Smile
-Le Deuxième Noble: Il est là pour deux choses: chasser le léger ou engluer le lourd un maximum de temps. Il est à noter qu'il permettra de tenir un tour lors d'une charge de flanc contre les cavaleries monstrueuses qui sont la Némésis de mon armée. ( à part contre les joyeux khorneux, mais bon qui tient contre eux Smile )

Les Seigneurs Ou "Plus par nécessité qu'efficacité"
-Le Seigneur: hum il est la pour ses flèches qui sont un régale contre les chevaucheurs de pégases, les chevaliers du cercle intérieur et ... c'est a peu prêt tout , la force 3 est tellement handicapante. Son commandement de 10 est cependant une très bonne chose sachant que mon tours 3 et plus se résume à rallier 3 à 4 unités d'archers en début de tours. Son bouclier est la pour m'éviter le désagrément de perdre plus de 300 points sur un tir de canon malencontreux après que le mortier m'ai enlevé 6 archers ... enfin j'imagine que vous voyez de quoi je parle. Mais surtout il est la pour défier les vilains basheurs adverses qui un fois mes forestiers pliés pourront s'amuser à quitter leurs unités pour ruiner ma partie Sad .
-Le sorcier: 4 Mots: La Bête Fait Tout. Il est l'élément central de la synergie de ma liste. Il boost les dryades pour en faire quelque chose de très peu digeste (le primaire ou la malédiction), il boost mon seigneur (bête sauvage), il gère mes faiblesses : les gros armurés (la lance) ou les grosses unités (la malédiction) , il aide a chercher les légers ennemis ( le projo).
Parmi tous les sorts seul la transformation m'est quasi inutile (même la ceinture est sympa sur mon héro volant ou sur bamby).
Enfin ses deux items sont la pour deux choses: gérer contre la mort (tous les persos dans le bunker de danseurs loin de tout pendant que je tir sur tout ce qui bouge), faire contre-mesure aux évènements impromptus et douloureux: test des mes dryades ratés, charge a 20 ps des férox tour 2 ..... deplus un adversaire peu au courant se ferra mettre sa death star dans le vent pendant deux tours (je l'attire sur ma grosse unité juteuse sac à points) je met un aigle devant et je libère une autre foret et paf over run de sa deathstar à travers de mon aigle et à ma phase de magie je téléporte).

Les AP:
-Le sorcier il est un choix quasi incontournable de part son parchemin de plus l'anneau permet toujours de faire des phases de magie utile.
-L'hamadryade: elle est la pour 3 choses, apporter le dé de dissipation, faire un redirecteur de luxe ou un assassin assez convaincant, et enfin vous connaissez beaucoup de choses qui coûte moins de 100pts dans notre livre d'armée et qui arrive à jouer un rôle dans la partie ? Smile
-Les dryades: parce que je les aimes et que des fois 4 unités c'est mieux que 3 (qui vient de dire tout le temps ?).
-Les Kurnous: parfaits chasseurs de machines ils sont la pour pouvoir m'apporter une réponse plutôt sure a la présence de 3 unités de férox sur la table (sisi çà existe ) ou à 28 canons et autres catapultes en tout genre. Tout ça pour 200 points soit 2AP
-Le bamby: Il est là pour la figurine et pour gérer les listes skavens avec cloche creuset roue et bannière de l'orage qui me foncent droit dessus alors que mes aigles mangent des graines au sol. (Vous avez déjà regarder ce que ça représente 4ps de mouvement en marche forcée ? Et après les joueurs nains se plaignent ...). Il gère les canons et les coureurs pour 2 AP lui aussi.

Voila c'est tout pour l'instant. Arrivera bientôt l'analyse des matchs up principaux (chaos, skavens, CV, Ogres). Toute critique/remarque/question est la bienvenu.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Tournoi Empty Re: [3000pts] Tournoi

Message par Ad odium Lun 24 Déc - 12:12

J'adore la MSU et j'aime ta liste.

On attends tes retours avec impatience. Ton seul véritable problème sera le temps.

Bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Tournoi Empty Re: [3000pts] Tournoi

Message par vvalor Mer 2 Jan - 0:04

Voici le lien de la compo :http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193889&st=0
Je vais bientôt envoyer la liste donc si des gens ont des remarques qui peuvent m'aider à améliorer la liste elles sont les bienvenu. D'ailleurs je vais faire passer mon enchanteur niveau 2 car il coute déjà 2AP à 140pts donc être à 175pts ne changera pas grand chose (à part le fait que maintenant il fera un redirecteur Vraiment très cher).

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Tournoi Empty Re: [3000pts] Tournoi

Message par Sire Trencavel Mer 2 Jan - 0:52

Alors alors...

Je me trompe peut être mais c'est pas 45 tireurs maximums ?


Sinon j'ai jamais essayé de liste avec autant d'archers alors je peux rien dire d'autre que tiens nous au courant Smile
(Mais c'est curieux, j'oserais pas faire une liste comme ça... Bah j'essayerais après les exams, ça doit être fun ! Enfin... Peut être pas pour l'adversaire =D)


EDIT : OK j'ai rien dit, après avoir lu en détail sur le Warfo le reglement Smile
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] Tournoi Empty Re: [3000pts] Tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum