Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[1500pts] Pour CDA et tournoi

3 participants

Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par Invité Sam 13 Aoû - 14:44

Salut à tous.
Bon n'ayant pas reçu de réponse pour ma question flouffesque j'ai quand même décidé de faire une liste d'armée pour mon CDA de Septembre Smile
Voici la liste (j'ai essayé de traduire en français les appellation anglaise):



1 Seigneur DDG avec les épée de Loec, la couronne de commandement et Annoyance of netlings (farfadets 6+ touché en défi). => 290pts


1 Noble BSB avec armure du destin =>150pts

1Enchanteur avec L2, PAM. => 150pts


12 Gardes avec musicien et Bannière =>162pts

12 Gardes avec musicien et Bannière =>162pts

10 Gardes
avec musicien et Bannière =>138pts

12 Dryades =>144pts



10 Danseurs de Guerre => 180pts



5 Forestiers => 120pts



Il faut savoir que cette liste sera (très) certainement couplé avec un nain qui n'utilise pas de MDG, mais uniquement de bon nain !!!
Donc j'ai essayé de compenser en apportant du tir (en nombre pas trop petit) et en apportant également de quoi rentrer dans les flancs.
Je vois bien qu'il n'y a pas de Grand aigle et donc que ça va être assez dur pour moi d'aller chercher les MDg adverse (même pas de speedy), mais bon, au pire il restera les forestiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par Rivendell Sam 13 Aoû - 15:56

Alors, dans l'ordre...

Heimme a écrit: 1 Seigneur DDG avec les épée de Loec, la couronne de commandement et Annoyance of netlings (farfadets 6+ touché en défi). => 290pts

Le Farfadet en question : Pléiade de Tisseurs. Mr. Green

Sinon, l'équipement me semble bon dans l'ensemble.


Heimme a écrit:1 Noble BSB avec armure du destin =>150pts

Y a moins cher comme invulnérable dans notre LA (Pierre de Renaissance, Galet Protecteur).

Heimme a écrit:12 Gardes avec musicien et Bannière =>162pts

12 Gardes avec musicien et Bannière =>162pts

10 Gardes
avec musicien et Bannière =>138pts

Pas de Bannière Enflammée?

Heimme a écrit:12 Dryades =>144pts

RAS.

Heimme a écrit:10 Danseurs de Guerre => 180pts

Pas d'option d'état-major?

Heimme a écrit:Il faut savoir que cette liste sera (très) certainement couplé avec un nain qui n'utilise pas de MDG, mais uniquement de bon nain !!!

Combien de Rangers? Rolling Eyes

Heimme a écrit:Je vois bien qu'il n'y a pas de Grand aigle et donc que ça va être assez dur pour moi d'aller chercher les MDg adverse (même pas de speedy), mais bon, au pire il restera les forestiers.

En virant les Forestiers, 5 Eclaireurs avec trompette et un Grand Aigle en grapillant sur les GS, ça devrait pouvoir se faire...

Mes deux brindilles.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par helpmewin Dim 14 Aoû - 3:04

Perso si le nain assure les gros bloc d'infanterie, j'irais plus pour des petites unités pour attaquer les flancs. des paquets de 5 danseurs de guerres, se retrouve très bien comme support. Même chose avec les dryades. Chose à dire, le nain ne fera rien durant la phase de magie avec ses dés de pouvoir, alors, pourquoi ne pas les maximiser avec un niveau 4 ou 2 niveau 2, lancer 4 sort par phase, moindrement que tu as 5 dés, c'est facile, surtout avec Athel Loren. Je ne suis pas sûr pour l'armure du destin, mais bon après tout, c'est vrai que c'est dommage quand le porteur de la grande bannière meurent.

Personnellement, je ne crois pas que 590 pts de héros et de seigneurs soient judicieux. Notre armée est efficace sans ceux-ci, il ne faut que plus de troupe pour compenser. Personnellement, j'essaie de ne jamais dépasser le 30-35% de points de mon armée en héros et seigneurs et jusqu'à ici, j'ai du succès. Car le problème des héros elfes sont qu'ils sont chers. Qu'ils sont chers à protéger et qu'ils sont chers à rendre violent. Bref, plus les chances qu'ils soient agressifs et efficaces plus ça va avec les probabilité qu'il n'y survive pas.

J'opterais plus pour étourdir l'ennemi de vitesse ou à coups de gros arbres méchants plutôt que des danseurs de guerres et des héros/seigneurs à E3. Je crois que cela se combinerait mieux avec les nains.

C'est à tester. Mais le conseil sur l'utilisation maximale de la magie que le nain n'a rien à faire avec, je crois que c'est le plus judicieux conseil que je puisse te donner.
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par Invité Dim 14 Aoû - 3:24

Salut Rivendell & Helpewin Smile

Alors répondons dans l'ordre aussi:
- Mouarf pour le seigneur, je ne savais pas, mais au moins je serais prévenu.
- Pour la Gb je vais test avec la Pierre car j'ai une malmoulle pas possible, donc le galet, je reste dubitatif.
-La bannière enflammé doit pouvoir être négociable je pense, bien qu'elle ne serve pas souvent là où je joue.
- Pour les DDG je n'ai pas beaucoup de point, donc je zappe l'EM.
- Mon allié ne prend pas de rangers, mais plus du Guerriers/brisefer. Cependant je pense que ce sera largement possible de lui dire de se caser un pack de Ranger.
- Pour les gros arbres, ça tombe bien, j'ai commandé un HA dwarf
- Concernant l'optimisation de la magie... Je reste dubitatif, mais essayons ( je ne suis pas vraiment un gars chanceux).

Voici la nouvelle version de la liste:

Seigneur
1 Tisseur de charme (?), L4, PAM => 275pts

Héros
1 Noble BSB avec Galet protecteur =>130pts
1 Dryade L1 => 115pts


Bases
12 Gardes avec musicien et Bannière Enflammé =>167pts
10 Gardes avec musicien et Bannière =>138pts
12 Dryades =>144pts

Spéciale
3 Lémures =>195pts

Rare
1 Homme-arbre => 285pts
1 Grand Aigle => 50pts

Total => 1499pts.

Donc nous avons l'arrivée d'un HA et de 3 lémures qui permettra de mettre du punch sans alcool pour que la fête soit encore plus folle (je sais c'était facile), et de l'inexorable Grand aigle pour aller se farcir les MDG.
J'ai pris un Tisseur de charme L4 (c'est bien le nom français?) comme général et une Hamadryade histoire d'enfoncer encore plus le thème Arbre (te de spam le chant et de faire quelque dégâts aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par Invité Lun 15 Aoû - 11:32

pas mal du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par tifus Lun 15 Aoû - 16:01

Domaine : Vie
Le pam, oui mais... -grand adepte de l'orme blanc et de l'orbe de divination-
L'hama lvl 1 tu oublies.. Horde de radieux + Pleiade de tisseur pour protéger, ou tranchant/piquant (au choix) pour augmenter tes dégats.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par helpmewin Mar 16 Aoû - 0:10

Hamadryade niveau 1, je n'y crois pas trop car ton Mage niv.4 et le bound spell de l'HA suffira pour t'occuper côté magie. le 50 points supplémentaires ne vaut pas le coût et à moins que tu ne joue magie bête, je crois que les HA et lémures préfère la vie. Soit plus d'archers, plus de dryades, 5 Ddg, aigle, un autre lémure, plus d'objet magique pour le tisseur, ou une de ces combinaisons.

Sinon, je crois que l'armée sera + plaisante à jouer ainsi et ce même avec de grognons nains! Razz

J'attends avec impatience le récits des aventures!!!

helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par Rivendell Mar 16 Aoû - 2:12

tifus a écrit:Domaine : Vie
+1. Dès que l'Homme Arbre daigne se déraciner, la Vie est obligatoire.
Le pam, oui mais... -grand adepte de l'orme blanc et de l'orbe de divination-
Cela implique de prendre une magotte de plus, niveau pourcentage, ça risque d'être tendu, surtout au niveau de la rentabilité (un sort qu'un adversaire tient à faire passer, passera en irré', donc pouf l'Orbe...).
L'hama lvl 1 tu oublies.. Horde de radieux + Pleiade de tisseur pour protéger, ou tranchant/piquant (au choix) pour augmenter tes dégats.
+1 pour supprimer le Niveau 1 de l'Hamadryade. La Horde de Radieux lui suffit amplement.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par tifus Mar 16 Aoû - 4:29

J'suis un ancien elfe noir... Qui sort rarement sans ses trois sorcière et son chaudron... Y'a des réflexes comme ça...
Mais en 2000, et surtout en SoM, la doublette Orbe + Orme fait un carnage... Même le tzenchien d'en face, avec son +9 d'incantation (vive les vents favorables) n'a pas passé un seul sort décisif... (en gros le seul qui passait, c'était l'invoc de nehek de son pote vampire)

Après, le jour où tu tombes face à un nain ou un khorneux... Tu te sens minable (j'ai eu le coup aussi...)
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Pour CDA et tournoi Empty Re: [1500pts] Pour CDA et tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum