Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Invité Jeu 24 Mar - 14:38

Salut à tous.

Donc je dois participer à un tournoi en équipe en deux fois 1500pts. Mon équipe sera en fait composer d'un joueur haut-elfe (moi en fait) et d'un joueur elfe sylvain (mon camarade débutant) c'est pourquoi j'ai commencé à méditer sur cette liste.


Seigneur: 340/375

Tisseur de charmes: 340pts
-Niveau 4 (35)
-Sphère des bois profonds (25)
-Pierre de lune des sentiers cachés (35)
-Écheveau féérique (30)

Héros: 141/375

Noble: 141 pts
-Grande bannière (15)
-Broche Amarante (35)
-Heaume du dragon (10)
-Armure légère (2)
-Arme lourde (4)

Base: 531/375

12 Dryades 144 pts

12 Dryades 144 pts

19 Gardes sylvains EM 243 pts

Spéciales: 195/750

3 Lémures 195 pts

Rares: 285/375

1 Homme arbre 285pts


[1492pts]

L'idée serait d'avoir dans l'autre liste beaucoup d'infanterie avec du rang (ce qui manque cruellement aux ES) notamment du lion blancs et du lancier (j'imagine une unité de 45 qui ne manquerait pas d'être indomptable) ainsi qu'un héros sur aigle et 2 autres aigles pour l'épauler afin de faire leur fête aux machines de guerres qui serait la bête noire de mon armée (comme de beaucoup d'ailleurs).

Un petit stratagème sera tenté lorsque la disposition du terrain le permettra:
Le tisseur irait dans les Lions blancs et se téléchargerait dans une foret idéalement située dans le dos de l'ennemi (après avoir placé notre foret dans notre zone de déploiement bien sur).

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Voulez vous que je poste la liste haut-elfe aussi?

Merci en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Re: Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Thoryl Jeu 24 Mar - 15:03

Salut Il'Iel!!!

Oui ca serai bien de connaitre également la liste allié pour pouvoir parler de combinaisons.

Sinon un premier coup d'oeil comme ca je dirai que la GB serai mieux si c'était l'HE qui la joue (ca change rien vu que ce sont des alliances entre armée du même camps.) et surtout la GB HE a acces a une meilleure save et frappe en preum même a l'arme lourde.
Je verrai plus un heros éclaireur avec la grele accompagné par des éclaireurs ou des guerriers fantomes.

Apres les lémures : Par 6 pour un bon impact vu que c'est pour un tournoi 3 c'est pa assez et par 6 il feront mal et épauleront une unité de CaC HE efficacement.

Si le joueur HE n'a pas de tir, une autre unité d'archers (même 10) ne serai pas du luxe pour mettre la pression a l'ennemi.

Et enfin le tisseur... j'aimerai savoir ce que va prendre le joueur HE car perso c'est plus un choix pour lui en alliance. (l'ES peut du cop inclure un général comme un Vénérable.)
C'est des choix pa dur a jouer pour un débutant (et puis tu sera pas loin pour lui indiquer quoi faire je pense)
Son équipement n'est pas optimum et la pierre bien que super sympa ne sera peut etre pas utilisable (si pas de foret exploitable ou pas de foret tout court)

Voila pour un premier coup d'oeil.
En espérant que mon commentaire te soit utile.
A bientot frere des bois. ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Re: Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Invité Jeu 24 Mar - 15:12

Je prend note de tes commentaires mais effectivement ce sera plus facile à commenter avec la liste HE. Donc la voici

Seigneur: 262/375

Prince: 262pts
-Armure de fer-argent (45)
-Bracelet de défense (55)
-Arme Lourde (12)

Héros: 352/375

Noble: 184pts
-Grand Aigle (50)
-Arc long (10)
-Arme lourde (Cool
-Heaume de bonne fortune (25)
-Arme lourde (4)
-Bouclier (2)

Noble: 168pts
-Grande bannière (25)
-Coeur du phénix (25)
-Armure de Caledor (25)
-Arme lourde (Cool

Base: 430/375

45 Lanciers EMC 430pts

Spéciale: 355/750

21 Lions blancs EMC 355pts
-Bannière de la flamme éternelle (10)

Rare: 100/375

Grand aigle 50pts
Grand aigle 50pts

[1499pts]

Il y a donc 2 GB car on ne peut utiliser celle de l'allié que si elle est issu du même LA (malheureusement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Re: Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Thoryl Ven 25 Mar - 13:26

Salut!!

Bon ok. Alors perso je reverrai entièrement le truc! Parce que vu que c'est pour un tournoi tu peux faire mieux comme liste.
Pour moi c'est le joueur HE qui doit jouer la magie : (un archimage c'est +5 a la dissip et avec livre de hoeth ca passe tout les sorts quasiment... tellement plus efficace que le tisseur)

Le perso sur aigle est en trop pour moi (surtout que tu as deja 2 aigles ordinaire) franchement il sert a rien! vire le.

Apres laisse la GB si tu veux mais perso je la prendrai que pour une armée (celle qi aura le plus d'unité tenace donc les ES si on joue 2 HA)
car si c'est pour tes pack dis toi qu'il seront accompagné au combat par des troupes branchues! y'aura pas trop de soucis et si vraiment tu crains pour tes lions blans donne leur la banniere +1 au Cd.( si ils vont loin du général sinon c'est inutile) De toute, même sans la relance ca passe tout seul.

Un petit mago de la bete pour accompagner l'archimage de la Vie est du meilleur effet et se combine a la perfection!

le reste de la liste HE peut etre gardé si tu le souhaite car il y a une bonne base de combattant. Je remplacerai juste les lanciers par des gardes maritime (car pour peu de pts supp tu as du tir en plus et des comabatant aussi bon que les lanciers.
J'en prendrais juste assez pour faire les 25% de points en base. et avec le reste de points je boosterai les lions blanc (par 30 c'est le must).
Par contre pour la banniere de feu, je la refilerai aux archers sylvains car elle sera plus efficacement exploité sur eux.

Du coté des ES, un vénérable comme général avec pléiade.

Apres au moins 2 packs d'archers pour combler le manque de tir et mettre la pression sur l'avancé ennemi.
le reste avec un autre HA, et dryades et lémures pour accompagner les 2 packs de HE au combat.

Une GB ES avec le classique fléau d'Asyendi et grele de mort, qui reste a porté des HA a l'arrière avec les archers et les mages.

Fanchement la tu as une bonne combinaison des armées et ca devrait faire mal sur le champs de bataille.
Voila pour mon avis sur cette alliance.
A + l'ami! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Re: Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Invité Sam 26 Mar - 11:47

C'est clair que le HE a un héros en trop, celui sur grand aigle, je rejoint mon camarade. Un mage serait pas mal du tout.

Après c'est une liste très corps à corps, ça se défend et j'ai rien contre (si ce n'est les détails dont je parle plus haut).

Là c'est à l'ES de compenser/compléter.

Tu peux appuyer le CAC avec HA et lémure (6 c'est peut être trop à ce format, 4 ça peut être pas mal). Un simple mage (si le HE en a un aussi) te suffira sans doute car là vous manquez de diversité, ça fait très full CAC et la seule unité de tir c'est les gardes sylvains, pour des elfes ça craint un peu je trouve.

Après tu peut mettre le tisseur quasi à poil et rajouter un noble éclaireur si le concept c'est du rentre dans le lard, les éclaireurs seront à leur place dans leur rôle de boulets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Re: Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Invité Mer 30 Mar - 15:04

Alors voici les nouvelles listes. J'ai essayé d'intégrer au maximum vos conseils mais ils ne rentrent pas tous dans le budget Razz !

Seigneur: 325/375

Homme arbre vénérable: 325 pts

Héros: 282/375

Enchanteur: 160 pts
-Niveau 2 (35)
-Pierre de lune des sentiers (35)

Noble: 122 pts
-Grande bannière (15)
-Grêle de mort (30)
-Armure légère (2)

Base: 408/375

12 Dryades 144 pts

9 Gardes sylvains EM 126 pts

10 Gardes sylvains EM 138 pts

Spéciales: 195/750

3 Lémures 195 pts

Rares: 285/375

1 Homme arbre 285pts

[1495]


Seigneur: 360/375

Archimage 360 pts [Domaine de la vie]
-Niveau 4 (35)
-Livre de Hoeth (100)

Héros: 168/375

Noble: 168pts
-Grande bannière (25)
-Coeur du phénix (25)
-Armure de Caledor (25)
-Arme lourde (Cool

Base: 500/375

25 Lanciers EMC 250 pts
25 Lanciers EMC 250 pts

Spéciale: 370/750

22 Lions blancs EMC 370pts
-Bannière de la flamme éternelle (10)

Rare: 100/375

Grand aigle 50pts
Grand aigle 50pts

[1498pts]

Attention je tente le livre de Hoeth mais les conventions du tournoi font que tout pouvoir irrésistible entraine un fiascos d'où l'idée de prendre la vie puisque la racine de la vigne offre une invu à 2+ contre les fiascos et que cet effet s'applique avant la résolution du fiasco comme tout effet de tout sort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Re: Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Invité Mer 30 Mar - 17:42

Alors, voyons voir.

J'équiperais un peu plus l'HA: pléiade ou /et horde.

Ton mage, un PAM peut être à la place de la pierre? Ou à poil carrément.

tes archers en un seul pack, ça serait plus simple je pense, et surtout plus efficace. Après j'ai quelques lacunes en v8... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Re: Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Thoryl Mer 30 Mar - 17:52

Salut!!!

Alors deja tu peux virer le mage elfe sylvain! (ou du moins le niv 2 et la pierre de lune si tu tiens a le garder quand même)
Avec les points ainsi regagné, il faut :

Donner un archer de plus a l'unité de 9..... Une unité d'archers c'est 10 gus minimum!!!!
Apres La GB, elle perd son arc long lorsque tu lui donne la GB ca veut dire que tu DOIS lui donné un arc magique pour qu'il puisse utiliser la "grele de mort" (car avoir ue fleche magique et pas d'arc pour l'utilser c'est quand même balot!)
donne lui donc le "Fléau d'Asyendi" pour 10 pts il te permet de tirer la grele.

Apres ton "gros" guerrier c'est le vénérable, c'est lui qui ira affronter les seigneurs adverses, donc le mieux est encore de lui donner une "pléiade de tisseur" pour le rendre encore plus coriace en duel! (la horde de radieux non par contre! pas la peine lorsqu'on est épaulé par un mage HE qui a +5 en dissip)

Perso avec les points du mage (si tu le garde pas, ce que je te conseille) tu peux prendre au moins un lémure supplémentaire, par 4 c'est le minimum pour etre efficace.

Apres tu as d'autre options : rassembler les archers en une seule unité avec la banniere enflammé.
Ou encore prendre moins de base HE pour avoir plus de pts ailleurs.
Un petit mage HE avec PAM et domaine de la bete. (moins cher et plus efficace que le mage sylvain avec le domaine d'Athel...)
Enfin bref y'a moyen de faire 2 liste allié bien plus optimisé. ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste pour tournoi en équipe [1500pts] Empty Re: Liste pour tournoi en équipe [1500pts]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum