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Liste d'armée type tournoi 3000pts

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Message par Invité Jeu 6 Jan - 15:05

bonjour tout le monde^^
j'aimerai voir l'optique d'une liste offensive avec le domaine de la bête a 3000pts
pour encore plus se défouler avec nos petits elfes adorés :

•Seigneurs;

Tisseur de charmes (310pts);
coût : 215pts ;niveau 4 (35pts);pierre de pouvoir (25pts); écheveau féerique
(35pts);

•Héros;

Hamadryade (115pts);
coût : 65pts ;horde radieux (25pts);trio de désespoir (25pts);

Noble grande bannière (130pts);
coût : 75pts ;GB (15pts);grèle de mort (30pts);fleau d'ysendil (10pts);

Sorcier niveau 2 (170pts);
coût : 90pts ;niveau 2 (35pts);parchemin de dissipation (25pts);

Hamadryade (90pts);
coût : 65pts ;pléiade de tisseur(25pts);

Noble (132pts)
coût : 75pts ;armure légère(2pts);bouclier enchanter (5pts);coiffe la chasse
(20pts);épée tueuse de héros (30pts);

•Unité de base;

10 gardes sylvains (120pts);

10 gardes sylvains (120pts);

10 gardes sylvains (120pts);

10 gardes sylvains (120pts);

10 dryades + champion (132pts);

10 dryades + champion (132pts);

15 G.E + EMC + ban de guerre (235pts);

5 éclaireur sylvains (85pts);

•Unité spécial;

6 lémures + ancien (410pts);

•Unité rare;

1 Homme arbre (285pts);

1 Homme arbre (285pts);


2997 pts Smile

hamadryade 1=>dans dryades 1
hamadryade 2=>dans dryades 2
GB=>avec GS attaquant
sorcier lvl2=>avec GS (qui tir mais un peu en retrait)
Noble=>dans la GE tenace powaa

liste que je jouerai assez offensive, je ferai attaquer 2 régiments de GS
(tir courte porter fuite de charge ect) les 2 autres GS resteront a 20-25ps.

Mes GE et mes 2 homme arbres seront LES TANKS de cette bataille

mes éclaireurs vont foncé tête baisser sur les machines de guerre
ils sont fait pour crever par les machines ou tirs, si il bute une machine
je serai content.. Les Lémures...TAPER LES MECHANTS, surtout sur du
balèze, démons, monstre, tout ce qui a pas de rang en faite..(ou pas bcp)
dryades=>charge combiné^^, petite protection en + qui certes reste classique
mais l'hamadryade avec pléiade limitera les pertes, sur un héros ou seigneur
blindé d'objet magique (en ayant pour option de mettre mes drydry dans la
forêt pour devenir tenace :d)

cette liste est aussi énormément basé sur la magie et sur la vitesse de dégâts
c'est pour quoi si les dés me joue des tours, ma pierre de pouvoir est la.

mes options:

tactique 1: surprendre l'adversaire avec transformation de kadon en chimère
des montagnes
avec un PI et d'attiré toute son attention sur le gros méchant
(et ces dés de pouvoir..miam^^) il soufflera éventuellement
sur des unités histoire de le rentabilisé :d et peux être aller
au corp a corp, sa reste néanmoins bien risqué.
les autres unité vont foncé tête baisser sur tout se qui bouge
tout claqué en 2 a 3 shot.

tactique 2: formation défensif et offensif a la fois, je joue la défense
au début (sa dépend de l'armée si y'a beaucoup de tir ou pas)
je tire par ci, par la, je positionne mes GE et mes 2 HA
avec la petite GB derrière a porter pour bien faire barrage
des qu'ils sont au cac ou presque je met mon sorcier a porter de tout
mes héros pour Bête sauvage de horros (imaginé mon noble dans
mes GE, en comptant qu'il charge avec coiffe de la chasse et qu'il y a
un héros en face, sa ferai un noble avec 3+1(coiffe)+1(l'épée)
+3 (le sort) 8 attaque de force 5 avec CC7 save 3+
c'est juste énorme..encore faut-il charger :d)

quelque question comme sa: mon noble avec l'épée de héros
bénéficie toujours de la sauvegarde invu parade a 6+?

esqu'un HAV peux faire un attention messire sur 4+ avec des lémures?

(se serait bien marrant de voir un HA se caché derrière un lémure
pour se prendre un boulet de canon)

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Message par Enkil Jeu 6 Jan - 16:10

Alors d'abord, réponse aux question :
mon noble avec l'épée de héros bénéficie toujours de la sauvegarde invu parade a 6+?
L'épée tueuse n'est pas une arme de base donc pas de svg de parade.
esqu'un HAV peux faire un attention messire sur 4+ avec des lémures?
Il ne peut pas non. Il est de la catégorie monstre et les lémures infanterie monstrueuse. Donc pas d'attention messire pour l'HAV...

La liste :
Au niveau des perso, je trouve que tu en a un peu beaucoup, et surtout je ne suis pas sûr de l'intérêt des deux hamadryades.
Et surtout le trio de désespoir: déjà qu'en V7 je ne l'ai pas vu fonctionner souvent, en v8 le fait qu'il utilise des dés de pouvoir et que le test de Cd est facilement relancable, ça réduit encore méchamment son utilité...
Plutôt que deux petites unités de dryades avec deux hama, je ne mettrais qu'une seule grosse unité (une quinzaine) avec une seule hama qui porterai la horde et la pléiade.

Sinon à part que je ne suis pas fan de l'épée tueuse de héro...

Pour les GS, je disperserait un peu moins, surtout si tu veux jouer assez agressif. Deux unité de 10 c'est bien pour séparer les tirer, mais au corps à corps ça ne donne rien. Donc perso j'ai tendance à les regrouper en unité de 20. Ca concentre les tirs, ça tient mieux au corps à corps (surtout en reformant sur quatre rang) et l'adversaire appréciera beaucoup moins le tir de contre-charge que si il n'y en a que 10... A la rigueur, faire un mix avec 1x20 et 2x10.

La GE... Bon tout le monde n'aime pas et c'est vrai que ça ne fait pas spécialement des prouesses même au corps à corps... Donc déjà ils ont pas la cote et leur efficacité n'est pas garantie, mais par 15, on peut carrément dire qu'ils ne feront surement rien et qu'ils ne tiendront pas longtemps... Soit virer soit augmenter l'effectif...

Sur le reste pas grand chose à redire, si ce n'est que j'aurais bien vu un GA ou l'autre parce que ça sert toujours Wink
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Message par Invité Jeu 6 Jan - 22:00

Au niveau des perso, je trouve que tu en a un peu beaucoup, et surtout je ne suis pas sûr de l'intérêt des deux hamadryades.

Les 2 hamadryades sont juste la pour profiter du sort du second niveau de la Bête sauvage de horros, vu que c'est le héro le moin chère qui tape bien.
La question après c'est est ce que sa peux être rentabilisé,
ou es que pour le même nombre de point je peux avoir mieux..sa je serais pas dire.

Et surtout le trio de désespoir: déjà qu'en V7 je ne l'ai pas vu fonctionner souvent, en v8 le fait qu'il utilise des dés de pouvoir et que le test de Cd est facilement relancable

pas faux


Donc déjà ils ont pas la cote et leur efficacité n'est pas garantie, mais par 15, on peut carrément dire qu'ils ne feront surement rien et qu'ils ne tiendront pas longtemps... Soit virer soit augmenter l'effectif...

la je suis moins d'accord, certes ils sont vraiment en carton et
ils n'ont presque pas de save (en même temps faut pas rêver un elfe aura
pas une endurance de 4)
,mais je les ai juste mis pour leur "Tenace" au corp a corp qui me permet de tenir 1 tour minimum et 2 tour si j'ai un peu de chance,
ils tiendront la grosse infanterie sans Problème.(avec une petite gb derrière
quand même)
et puis bon, ils lâchent quand même plein d'attaque, contre l'infanterie
a sauvegarde moyenne sa reste efficace (même contre endurance de 4, sa passe moins bien mais sa va encore) contre du nain ou de la haute
sauvegarde, sa servira pas a taper en effet, le but rechercher est quand même
de tenir une position et permettre une autre charge par la suite.
Je n'en ai pas mis plus car sinon sa aurait fait un gros sac a point, et ce
régiment serait la priorité des tir et magies adverse.

Pour les GS c'est une trop bonne idée Very Happy (sa me permetterai
de leur mettre ban de flamme éternel)

pour les dryades, faut voir, car je voudrait gardés pas mal de petites unités
pour permettre les charge combinés,sinon a ce moment la j'enlève 1
hamadryade et je met 2 GA tout en méttant
les 15 dryades comme tu as dit, l'idée c'est vraiment de dire
de faire un barrage pour ma tactique 2 et d'avoir plein de petite unités
de cac chiante qui certe ne vont pas de front au cac (sa depend encore avec
quoi) mais sont juste la pour les tirailleurs ennemis ou charge combiné,
qui en + seront assister par mon tisseur avec le sort primordial
ou bête sauvage de horros lvl 2 rambo
(vu le nombre de héro) ou pour tenter le tout, la chimère des montagnes.

merci pour touts les conseils Smile

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Message par Invité Ven 7 Jan - 15:43

Il me semble que ton speedy est "illégal", il a deux armures magiques: le bouclier et la coiffe. Je suis pas très au fait de le v8 mais il me semble que c'est quand même prohibé.

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Message par Enkil Ven 7 Jan - 16:17

Exact j'avais pas fait attention à ça !
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Message par Invité Lun 17 Jan - 13:21

il est spécifier nul part que le bouclier enchanter est une armure magique,
(il me semble hein^^)

si c'est écrit je voudrait bien la page, mais je crois que vous avez raisons,
car les hommes lézards ont des boucliers magiques spécifique qui je croit sont
dans la catégorie "armure magique"






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Message par Invité Lun 17 Jan - 13:33

Si diabo, regarde l'arsenal du GBR, c'est une armure magique.

Par contre je crains pour ton armée, étant donné la masse de joueurs jouant domaine de la mort, ainsi que l'ombre mais moins representé, en tournoi (tu vois de qui je parle? ceux qui te rient au nez quand tu joues Bete / Metal / Ombre / Feu…jusqu'au moment ou tu leur roules dessus), un soleil violet et tu as de grands risques de perdre ta force de frappe (I2 HA I3 les Lemures yeepee).

j'aurai essaye de mettre la banniere de la famme eternelle, le deuxieme domaine le plus joué étant la Vie, toujours agreable de faire sauter la regen avant de balancer le reste de la sauce.

L'epee tueuse de heros coute cher pour un impact tres limité, je lui prefererais la lance du crepuscule pour le meme prix ou l'epee de vive mort pour 5 points de moins (haute Init, ASF, cool je relance les touches ratées), voir les lames ardentes de Rageth qui te donnent des attaques enflammées pour 10 points (et une attaque supplementaire).

Le reste…je suis pas un fan des dryades, meme néophyte avec les ES, a moins de jouer sur les forets afin d'etre tenace / annuler l'indomptable adverse) ça me semble trop fragile.


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Message par Invité Lun 17 Jan - 15:14

Ton noble je lui aurais plûtot mis changeforme... j'aurais virer la coiffe pour mettre un bouclier enchanter + armure légere+ arme lourde, avec un galet protecteur et une potion d'impetuosité.... il resiste il tape peu chasser le héros ou charger de flanc... bah correct (après il ya peu etre mieux)

ensuite garde eternelle par 15...ce n'est pas très efficace... il sont fragile ne tape pas tres fort... et coute cher pour ce qu'ils font... ensuite tu n'a pas de troupes pour chasser les machines de guerre et menacer les flancs a part les dryades (cavalier, faucons et danseur peu etre?)

j'aurais volontier rajouter des forestier (x6/7) et une petite troupe de 10/12 danseurs histoire de joueur sur le coup fatal

j'aurais aussi pris un homme arbre venerable et des aigles de guerres histoire de bien completer le 25% de seigneur et 25% de rare

la grande bannière avec bannière perforante sur une hordes de 40 G.E proche d'une forêt et encadre par un HA et des danseurs cela peu etre interessant pour tenir une position

le sorcier niveau 2 il coûte des points et ne sers pas spécialement... je l'aurais laisser niveau 1 avec le chant d'athel loren... ca permet de spammer ce sort.... et de lui rajouter un PAM

apres sinon j'aime bien ta liste de facon general, mais pense a des unité comme les faucons les aigles, ou les cavalier sylvains voir des forestier (si tu as de la place mais déja si tu met HAV + aigles faudra s'en passer) et surtout des danseurs, ils restent efficace mine de rien
bah les lémures rien a dire...

sinon 1 grosse unité de gardes sylvains (19 + ton seigneur TdC) et 2 unité de 10 (pour aller au close) plutot que 4 n'est il pas plus rentable? (proteger le seigneur avec 16 tir de F4 ca peu faire reflechir surtout si il ya de quoi contre charger derriere)

après ca va dépendre de ta facon de jouer... ce que je propose rend ta liste purement défensive... tir de barage, unité gouffre a points bien proteger histoire de concentrer l'adversaire dessus et jouer sur les contre charge et placements



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Message par Invité Jeu 27 Jan - 12:41

Alors touts les conseils que j'ai récupéré sa pourrait "a peux prêt" donner ceci:
-------------------------------------------------------------------------------------------
•Seigneurs;

Tisseur de charmes (310pts);
coût : 215pts ;niveau 4 (35pts);pierre de pouvoir (25pts); écheveau féerique
(35pts);

•Héros;

Noble grande bannière (130pts);
coût : 75pts ;GB (15pts);grèle de mort (30pts);fleau d'ysendil (10pts);

Sorcier niveau 1 (115pts);
coût : 90pts;parchemin de dissipation (25pts);

Hamadryade (90pts);
coût : 65pts ;horde radieux (25pts);

Noble (75pts)
coût : 75pts ; ...?

•Unité de base;

20 gardes sylvains + EM ban flamme éternel (268pts);

10 gardes sylvains (120pts);

10 gardes sylvains (120pts);

10 dryades (120pts);

10 dryades (120pts);

20 G.E + EMC + ban de guerre (295pts);

•Unité spécial;

6 lémures + ancien (410pts);

5 cavaliers sur kurnous (148pts)

6 D.D.G +MC (135pts)

•Unité rare;

1 Homme arbre (285pts);

1 grand aigle (50pts)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

2808 pts...le reste je le laisse entre vos mains, j'aimerai avoirs des idées de comment stuffer mon speedy
(pas des trucs standard hein, un peu rechercher, et nouveaux surtout^^)
pour une approche offensive.

je pensais peux-être le mètre sur un grand cerf avec coiffe de la chasse et la lance de laube dans mes lémures
ou alors coiffe de la chasse + galet pour le protect..a voir^^

mais si je fait sa, il faudra pas que je tombe sur un régiment avec des attaques magiques.


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Message par Invité Jeu 27 Jan - 17:27

bonjour,
voila mes deux centimes.

diabolus666 a écrit:Noble (75pts)
coût : 75pts ; ...?

j'aimerai avoirs des idées de comment stuffer mon speedy
(pas des trucs standard hein, un peu rechercher, et nouveaux surtout^^)
pour une approche offensive.

je pensais peux-être le mètre sur un grand cerf avec coiffe de la chasse et la lance de laube dans mes lémures
ou alors coiffe de la chasse + galet pour le protect..a voir^^

mais si je fait sa, il faudra pas que je tombe sur un régiment avec des attaques magiques.

Alors si c'est un speedy, c'est un changeforme, donc il est a pied et il ne peut pas rejoindre d'unite.
Pour faire ce que tu souhaites, tu devras en faire un clan kurnous (ne peut aller rejoindre que des esprits de la foret).
Les deux optiques sont interessantes, mais il est difficile de te conseiller sur l'equipement ENTIER d'un noble surtout si on ne sait pas quel clan il sera...

diabolus666 a écrit:
•Unité de base;
20 G.E + EMC + ban de guerre (295pts);

Ton seigneur n'est pas un seigneur sylvain, la GE est donc une unite speciale.
En 3000 points il te faut 750 pts de base minimum. Tu es donc a 748...

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Message par Invité Jeu 27 Jan - 23:33

je rajoute donc un féal dans mon unité de 20 archers
(oué par ce que finalement sa peux éviter un massacre avec les défis au cac)

2814
donc
186 restant... a sa je rajoute:

Noble (122pts)
75 + lance de laube + bouclier enchanter + armure légère + gemme de draco..

en sachant que d'après la description la lance de laube compte bien comme une lance
et pas une lance de cavalerie.
sa fait pas un speedy mais étant dans la garde eternel il l'a rend tenace
(je ne vais surement pas mètre mas GB dedans^^)

après es ce que la lance de laube est considéré comme une lance infanterie
ou une lance montée car d'après ce que je vois il y aura 3 types de lance:
lance infanterie, lance monté, et lance de cavalerie qui sont donc pas du tout
de la même catégorie... seulement voila, la lance de l'aube n'a aucune précision
sur ce sujet....sinon j'ai penser a sa:

Noble (137pts)
75 + armure légère + épée de bataille + potion de force + bouclier enchanter
+gemme dracocide


save 4+
4 attaque de force 7 pendent 1 tour que je met dans mes G.E
j'ai pas trouvé mieux a part sa

on est assez limité dans le choix de noble a pied voulant faire du dégât au cac...
on as bcp d'objet ne servant a rien ou trop chère quand on y fait attention..même les clans
sont pas top pour le cac d'un noble dans les GE..et me parler pas du clan éternel :d
le changeforme ne peux pas venir dans les GE, DDG non plus, éclaireur no coment..

ou je peux carrément retiré la GE.. mais mettre quoi dans ce cas la?
quoi qui sois tenace et qui tiennent un cac..plus d'archer?ou dryades peux-être
ou l'utilité d'un 2ème HA..et dans ce cas je me fait un Noble dans le clan
Kurnou avec le grand cerf (+ lance de l'aube + bouclier enchanter)
save a 3+ avec monté, armure légère et bouclier ench

celui la serai un perso qui aurait une utilité vers le 3ème 4ème tours
quand tout le monde se bat, il irai apporter un vrai boost au flanc/dos des ennemis
avec la lance (si il peux charger) a ceux qui en ont besoin avec le grand cerf
qui n'est pas un animal gentil ^.^, pendent le début de la bataille il se cachera donc
dans une foret ou derrière des collines/batiments.. pour rester intact et le plus de tout sa
c'est qu'il a 3 pv ^^ (a voir si je me trompe) et aussi petite question^^

dans le domaine de la bête:
bête sauvage de Horros=>"la figurine gagne +3 en force et +3 en attaque"
vue que la grand cerf et le héros dessus forment une seul figurine,
on peux partir du principe que le sort fonctionne sur toute la figurine?Very Happy

(7attaques force de 8 et le cerf 5 attaques force 8 + le débuff de la lance
+piétinement)

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Message par Invité Ven 28 Jan - 13:09

bonjour,

il n'y a en fait que deux types de lances cf. les pages 90 et 91 du BRO (bouquin de regles obese lol:) :

- la lance de cavalerie (auquel nous n'avons pas je crois acces) qui se dit "lance" en anglais, qui ne peut etre utilise que par une figurine montee et qui confere un bonus de +2F lors du ton tour de charge. Les fig de nobles V5 avait une lance de cavalerie... mais nous sommes en V6 (pour ce qui est du LA bien sur...)

- la lance "normal" qui se dit "spear" en anglais et qui peut-etre utilisee par des figurines montee ou a pied.
Si tu es monte elle confere un bonus de +1F lors de ton tour de charge et tu te serviras de ton arme de base lors de tout autres tours, si tu es a pied elle confere la capacite a combattre sur un rang supplementaire et ce lors n'importe quel tour d'un CaC.
Ainsi, les CS, la GE, les CSK, les GF, ou encore les heros (qu'ils soient nobles ou seigneurs) utilisent tous le meme "type" de lance, cependant elle leur octroie des bonus differents selon qu'ils soient a pied ou montee. Les armes magiques sylvaines qui sont, ou compte comme, des lances peuvent donc etre donnees a un perso a pied ou sur chawal... [apres a toi de voir avec ton adversaire si tu pourras oui et non te servir des capacites magiques de la lance lors des tours ou ton perso montee n'aura pas charge...]

ne jouant pas la GE et n'ayant jamais joue le noble kurnous qu'en mode "cheated" (cad avant que je comprenne bien les regles / ou que je me bride moi-meme car on ne sait tjs pas exactement cf. italique plus haut) je ne saurai vraiment te conseiller sur les choix tactics auquel tu fais reference, desole.

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Message par Invité Ven 28 Jan - 22:57

oki sa c'est bien donc je peux mètre ma lance de laube sur un noble a pied dans mes GE.

merci Very Happy

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Message par Invité Jeu 3 Fév - 1:58

dans le domaine de la bête:
bête sauvage de Horros=>"la figurine gagne +3 en force et +3 en attaque"
vue que la grand cerf et le héros dessus forment une seul figurine,
on peux partir du principe que le sort fonctionne sur toute la figurine?Very Happy

(7attaques force de 8 et le cerf 5 attaques force 8 + le débuff de la lance
+piétinement)

j'aimerai savoir svp si sa comprend toute la figurine par ce que si c'est le cas !!
sa pourrait vachement piké^^

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Message par Rivendell Jeu 3 Fév - 2:26

Toute la figurine, donc oui. Wink
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Message par Invité Jeu 3 Fév - 16:57

bah j'aurais virer l'hamadryade et mis un noble kurnous avec pierre des sentiers cacher... soit dans les lémures soit dans les csk... (mais plus probablement dans les premier)

ensuite bah moi j'aurais mis un deuxième homme arbre Very Happy a 3000 points... c'est faisable j'aurais virer l'hamadryade et les danseurs de guerres pour mettre autre chose ^^'

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Message par Invité Ven 4 Fév - 16:57

je viens de retrouvé dans le livre des règles, des choses qui sont un peu "weard"

section type d'arme:

Lance (figurine a pied)

Arme permet de combattre sur un rang supplémentaire...ect

Lance (figurine montée)

une lance n'est utilisé que dans le tour de charge e la figurine. Dans les tours suivants,
ou si la figurine n'a pas chargé ce tour, elle utilise a la place son arme de base.

ce sont donc 2 lance bien différente.
Maintenant si je reprend le livre d'armée section "clan cavaliers sauvage"

le personnage porte une lance et une armure légère, qu'il peut toutefois
remplacer par une lance magique et une armure magique légère si il le souhaite.

si je reprend dans la section "unité spéciales" les CSK:

Armes et Armures : Armure légère et lance.

je sais plus ou me retrouvé xD
la lance est donc considéré comme une arme de base chez les kurnous?
et vu que le personnage remplace la lance par une lance magique
on peux dire théoriquement que la lance magique deviens une arme de base? O_o




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Message par Invité Ven 4 Fév - 17:43

Excuse-moi, mais il me semble que tu n'as rien dit de fondamentalement different de ce que j'ai dit dans mon dernier poste en terme de lance... cependant tu t'egares, il s'agit pour moi bien de la meme lance (ou du meme type de lance), qui donne cependant des bonus differents selon qu'on soit montee ou a pied (ce qui tu l'admettra est logique)...

Ensuite, la raison pour laquelle tu t'embrouilles a la fin, c'est que toutes les figurines compte comme ayant au moins une arme de base: cf. encadre en bas a gauche p.88 EBR. La lance ou tout autre objet n'est qu'un plus: en l'occurence chez les kurnous, ce plus leur donne +1F au tour de charge.
Chez les forestiers par contre on a "2 armes de bases", ce qui signifie qu'ils ont deux attaques au CaC.

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Message par Invité Sam 5 Fév - 17:37

A oki

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Message par Invité Sam 5 Fév - 22:42

sympa ca je ne savais pas oO...ca fonctione aussi sur dragon et GA? lol j'imagine bien mon noble sur dragon pierre des sentier cacher (ou le noble sur GA) voir seigneur... equiper pour le cac arriver en plein dans le dos adverse et massacrer des unité faible *phantasme*



Edit: HEYYYY mais donc ca veux dire que ca marche aussi sur naestra et arahan + dragon????????????

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Message par Invité Dim 6 Fév - 0:51

non ca ne marche pas: un personnage montee ne peut beneficier du bonus d'une arme de base additionnelle, pas plus qu'on ne peut se servir d'une arme de base additionnelle si on a une arme magique cf. p.91 EBR...

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Message par Invité Dim 6 Fév - 1:26

mais la on ne parle pas d'arme de base additionelle on parle d'un sort affectant la figurine?!...

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