Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Débrief tournoi Limoges, 3000pts

+3
raptor
goul
Mc_Julio
7 participants

Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Mc_Julio Lun 7 Juil - 12:40

Allez petit débrief de tournoi en 3000pts à Limoges ce w-e, une 40aine de participants.
Equipes de 2, chacun sa partie et résultat global sur les 2 parties. Je joue avec homme lézards. En gros ça se joue aux points de bache sur 10 pts et le contrôle des 1/9eme de table ou il faut des champions pour contrôler (au lieu des bannières d'habitude).

Je sort une liste full elfes avec :
lvl4 HM
lvl2 bête
GB
2 waystalkers

2x15 arcs empoi
5 et 6 cavs parabole

2x5 danseurs
3x5 kurnous
3 faucons
8 soeurs

7 et 8 fofo
2 aigles.

1ere on joue contre GDC et RO, je prends le GDC:
Liste classique dégueu avec PD de nurgle, héros sur disque, GB classique sur bête démoniaque, lvl4 de slaanesh, 3 massacreurs, 8 trolls, 1 chimère, sauf que ya pas les chars en base mais 2x15 gdc de nurgle (ça c'est beaucoup plus gérable).
Il joue pas le rush a fond et je le harcèle avec des khurnous sur un flanc. je le meule un peu au tir, je tiens le CaC avec des danseurs en forêt (merci le champion). J'ai pas de feu donc galère pr chopper les trolls et la chimère. Mais je contrôle mieux. 14/6 pour moi

2eme RO Empire
Je prends le RO (Touba), 3x5 férox, une DS de ventre durs, 2 boute fer et des gnobs a coté.
Je l'esquive au déploiement et du coup il arrive un peu par vagues, don je peux anéantir ses férox les uns après les autres. Il craque une panique à 9 RR (pas de bol) avec sa DS, à côté de mes faucons et d'un aigle...fin de la partie. 20-0

3eme Nain ES
Je prends le nain. Il joue du CaC 2 gyro, 2 canon, 1 cata un orgue et 2x15 dracs de fer (relou ça). Il avance je tue son maitre ingé GG au waystalkers Very Happy
Je prends un canon une cata avec les aigles et les faucons. Les gyros au tir (a pas grand chose). Il prends la tour avec des dracs sur le côté au centre donc un peu relou. Les danseurs tiennent un pack de LB dans la forêt. Et je plie les martocs au tir empoi, grêle etc...
17-3

4eme ES HL comme nous Smile
Je prends le HL avec une liste abominable : Slaan HM, Teto'eko, 1 seigneur saurus monté crado, et ensuite 6x3 téradons et 4x3 entéro (ils avaient le droit à la grande armée), plus au moins 8 packs de skinks à côté...chaud. On se déploie un peu à l'opposé l'un de l'autre, c'est chaud d'approcher l'un de l'autre. Mes faucons tiennent en respect ses entéro, il prends un bati avec des skinks (je peux pas le prendre sinon c'est full-cailloux dans ma tronche). Au final, entre le placement, les avant-guardes et tous les moove, tir magie on rame et on doit arrêter la partie T3 :/ je suis devant aux points mais il contrôle un peu mieux, donc 9-11 pour lui.

5eme (la finale) contre CV-EN
Je prends l'EN avec une liste archi-costaud: GG, lvl4 mort et Gb sur dada 2 pégases, 10+5 conju, 14 arba, 12 cavs arba, 3x5 cavs arba, 4 baba, 3x5 ombres, des harpies. Une groooosse tour au milieu fait qu'il m'esquive bien en contournant et il a le 1er tour. Je rate une redirection d'aigle (à 9RR) qui me fout direct dans la merde et je rame pour esquiver sa DS avec seigneur/GB etc...ses pégases prennent des fofo, des archers, son tir me fait mal, mais j'arrive à revenir grâce aux persos fofo qui tuent sa GB, je meule ses 10 conjus en prenant un risque et exposant les soeurs à la tour et au reste de son tir. Je fais mon gros boulet en oubliant de placer mes cavs en embuscade avec parabole T2 (j'avais fait double 3+ pr les sortir et j'ai zappé de les placer, je m'en rend compte au T3 :/ ) du coups il prend l'ascendant au tir...Les faucons prennent 3 balistes, les danseurs finissent des conju et je tue son GG sur un coup magique, mais c'est ULTRA chaud. Au final j'arrache le 10-10 grâce au contrôle, mais un tour de plus et je prenais un 14-15 je pense car je suis sur la corde raide (4 fofo d'un côté, juste un champion cavs de l'autre etc...

Au final on fini 1er car mon collègue met 5V (une liste lézards encore plus dégueu que celle de mon 4eme adversaire avec des GdT avant-guarde grâce à teto'eko ^^).

Pas ultra convaincu de la liste, même si j'ai bien aimé certains trucs, les danseurs avec C et les faucons notamment. Les cavs lég par contre assez déçu, c'est cher pour pas grand chose et une rés de moule  dwarf  Les khurnous par 5 c'est trop light je m'en doutais mais j'ai eu confirmation ^^

Je vais essayer de m'orienter vers une liste plus CaC, et comme j'ai gagné le nouvel hommearbre pourquoi pas tenter de sortir un vénérable ^^


Dernière édition par Mc_Julio le Lun 7 Juil - 23:29, édité 1 fois

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par goul Lun 7 Juil - 15:10

Bien joué ! Félicitations à vous Smile

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par raptor Lun 7 Juil - 15:37

Félicitations Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Zarakaï Lun 7 Juil - 18:38

Merci pour ce retour !

Au final je ne comprend pas ta déception sur la liste, j'ai l'impression qu'elle a tourné là où on l'attendait.
Le Mu vs En est forcément très difficile donc pas vraiment surprenant que tu rames mais il n'est pas super serein non plus !
Le full skink et volant c'est quand même très difficile à jouer, et pas aussi polyvalent que ta liste même si la dose de caillasse ça fait quand même de sacrés zones d'interdictions.

C'est plaisant que les GF et les ddg ont bien figurés, c'est évident qu'il ont du potentiel. Par contre la double cav parabole c'est moyen non ?

Bon aller si tu as le temps tu devrais quand même faire un débrief par unité un poil plus détaillé je crois que beaucoup serait content que tu fasses cela Very Happy
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Invité Lun 7 Juil - 22:56

Bravo pour le résultat !

Effectivement, en face tu as eu du poète, donc encore plus bravo Smile

Pour les cavaliers, la parabole pure n'est clairement pas le mieux pour eux. Feu ou Tir Multiple fonctionne mieux, et n'oublie pas que si tu oublies de les rentrer, c'est normal qu'ils ne fassent rien Smile

Bon, on voit que, malgré notre résistance en mousse, l'impact et le contrôle du mouvement/espace/occupation du terrain joue toujours pour nous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Mc_Julio Lun 7 Juil - 23:03

Bin disons que je l'ai trouvée limitée, surtout au CaC. Pourtant j'étais celui qui avait le plus de CaC des 4 ES. Mes khurnous en 3x5 ça allait pas. il n'y a quasi que contre les ogres que je les ai bien trouvé utiles, et il avait pas de boulettes ni de tir léger ou presque. Et oui la doublette cav parabole c'est pas super.

Mais puisque tu insiste je vais essayer de détailler un peu Very Happy

Les persos :
le lvl4 HM est bien j'ai eu des bons tirages sur les 3 premières parties sur les deux dernière pas top avec toujours le 6 qui était pas super utile, le soin pas la main de gloire ni le déplacement. Donc des sorts chers...
la GB grêle, pas mal, mais c'est clair que la grêle a un peu perdu avec la pénal de moove et de tir multiple, enfin ça reste toujours utile.
Le lvl2 bête, pas mal. J'ai calé une fois la bête sur le gars avec l'arc de loren, sympa. après j'ai eu la lance que j'ai pas réussie une fois je crois. Après un vol du destin ou deux et défois la double malédiction ça c'était pas mal. Je le rejouerai peut-être si j'augmente mon CaC sinon je testerai un autre domaine genre cieux ou feu.

Les 2 waystalkers dont un avec arc ont été bien. Après c'est souvent quitte ou double. J'ai tué des champions (qui permettaient de contrôler), un perso nain, la GB EN, j'ai mis qlqs pvs aux férox et aux téradons/entéro. C'est un choix cher certes mais qui peut bien faire mal suivant les adversaires.

Les bases:
2x15 archers empoi. Bon bin eux évidemment ils ont été top. Certes ça faisait des points d'encrage dans l'armée, mais dans la forêt et protégés par les danseurs ça tiens quand même un peu. C'est eux qui m'ont fait le plus gros coup au CaC : un gégé EN F7 et 1+ relançable me charge 6 ou 7 gars restants. Je tiens le test, il se reforme de flanc pour encaisser une éventuelle charge. Sauf que j'y vais pas, le combat se repasse il fait qu'un mort, j'ai le flanc et le musicos sur les 2 gars qu'il reste, il teste à 9 => 10, fuite, rattrapé Very Happy Very Happy Very Happy VIVE LA STRATEGIE !

les cavs parabole, ils ont été utiles pour le contrôle essentiellement. Mais en fait j'avais pas l'impression d'en avoir besoin pour la bache. Bon le choix des paraboles était ptetr pas top, a re-tester quoi mais quand même ils sont chers je trouve.

Les spé:
3x5 khurnous. J'ai quasi tout le temps testé le même déploiement, une unité sur chaque flanc en début de déploiement et une placée en dernier ou presque avec une des deux autres. ils sont bourrin c'est clair, mais mes adversaires ce sont bien focalisés dessus en même temps ^^ (normal). Au final en avançant beaucoup avec je prenais souvent une salve ou un petit sort et pouf 2,3 gars en moins. Ensuite si tu continue a essayer d'aller faire du dégat bin tu perds une unité qui contrôle donc c'et pas top pour le coup. Au final en cac j'ai bien latté un boute-fer et après bha du skinks et des harpies ^^ Ma seule occaz' sympa a été une double charge sur genre 17 longues barbes avec un maitre des runes, j'y suis allais mais je rate une des 2 charges (à 7 ou 8 genre), l'autre était auto, donc j'ai tué genre 6,7 nains et j'ai mourru  Mr. Green 
Je pense les passer en 2x7 si je les rejoue mais je vais tester sans peut-être pour ma prochaine liste.

2x5 danseurs avec champion. Bon eux je les ai kiffés ^^. En gardes du corps des archers bin ils font le taf contre ce qui ne vole pas. Le champion est vraiment bien dessus, avec le GG et la GB pas loin tu tiens beaucoup de trucs 2 tours de CaC avec le défi et la 3++. Le coup fatal avec F.S. ça fait toujours un peu tremblé, bref eux ils font le taf sur le tournoi.

8 soeurs discipline: bon bin c'est sur c'est le chausson par excellence. MObile et relativement résistantes. La seule fois ou je les perds c'est contre l'EN a force de m'exposer pour continuer à le menacer et retenir son avancée vers les points dans ma zone. Je fais rien en magie et gagne pas de jetons du coup en 2 salves il me lamine tout le pack avec les 3 persos  salut  normal. Après j'ai pas mal lancé la malédiction, pas eu trop l'occase pour le bouclier. Les javelots sont cools mais si on veut les utiliser on prends souvent des risques... Par 8 avec la HM ça peut suffire. Sans il en faut plutôt 10 je pense pour vraiment tout tenir ou presque...à part le CaC biensur ^^ Enfin quoique avec une championne et 2,3 jetons d'avance on peut bien englué certains persos chiants genre monstres ou pégases en fin de partie.

Les faucons par 3 avec champion. Très bien sur l'ensemble du tournoi, ça passe sur une machine en un tour sans pb, ils sont bien chiants pour les tireurs légers aussi avec E4 et tirailleurs. Ils sont aussi excellents pour la fuite feinte évidemment. Je pense en tester 2x3 pour ma prochaine liste.  

Les aigles, bha toujours pareil très utiles.
Les fofo inutile de les présenter ils sont chers, mais ils font le café.      

Voilà en gros après c'était que le premier tournoi et tout peu changer face à 5 autres armées. J'attends de croiser mes premiers skavs et démons ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par vvalor Lun 7 Juil - 23:54

J'ai a peu pret la même analyse que toi sur la liste que j'ai joué au tournoi (plus de fofo et des éclaireurs donc exit des kurnous, faucon et waystalker) et a part l'onG de vince ben j'ai toujours eu l'impression d'etre super secure grace a la pression des fofo et des kurnous (j'ai affronté un bret [paix a son ame], un RO, un HL (le binome de julio), et un GdC). On finit 2 eme a la bash. A noter que pour la dernière ronde sur les 6 premières équipes il y avait 4 ES.

PS: Ju regardes tes mp

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Mc_Julio Mar 8 Juil - 11:14

Yep, c'est fait je t'ai répondu Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Zarakaï Mar 8 Juil - 13:40

Merci c'est intéressant Smile

Vous êtiez limités sur parabole/fofo/empoi ? Sinon après les 30 empoi syndicales faut bourrer en fofo quoi, ça met grave la sueur en face. Après quelques paraboles ça permet de mettre des gros vent au déploiement où de s'affranchir de tirailleur et trucs chiant, mais ça vient après empoi/fofo je pense.

Pareil les Kurnous, c'est quand même un grosse zone de tension autour c'est super apréciable, et puis ça permet quand tu veux un finish propre d'assurer le coup avec une grande mobilité. Je vois pas comment s'en passer. On peut pas tout dépoper aux flèches quand même..

Te manque aussi un peu de feu peut être ?
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par jerry cornelius Mar 8 Juil - 14:01

Merci pour le débrief. (c'est toujours sympa et instructif à lire) Et bien Joué
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Ad odium Mar 8 Juil - 14:39

Félicitations et merci pour le retour. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par vvalor Mar 8 Juil - 14:56

Ben sincèrement 30 poisons c'est amplement suffisant et plus ça va, plus je vais réduire ce nombre car dans 60% des matchs ups les paraboles sont juste une horreur à affronter pour l'adversaire.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Mc_Julio Mar 8 Juil - 17:32

Non c'était pas limité, mais joué full tir ça me branché pas (déjà que j'en ai à fond). Et au final je suis bien content de mes faucons et danseurs Wink

Pour les khurnous peut-être que le fait de vouloir aller occuper n'est pas fait pour eux (les obliger a avancer quoi). Ils restent bon mais pas indispensables je crois. Et oui les paraboles sont vraiment très bien aussi Very Happy

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Invité Mer 9 Juil - 0:43

Mc_Julio a écrit:Non c'était pas limité, mais joué full tir ça me branché pas (déjà que j'en ai à fond). Et au final je suis bien content de mes faucons et danseurs Wink

Pour les khurnous peut-être que le fait de vouloir aller occuper n'est pas fait pour eux (les obliger a avancer quoi). Ils restent bon mais pas indispensables je crois. Et oui les paraboles sont vraiment très bien aussi Very Happy

Je suis content de voir que les faucons tournent bien. Juste sur des machines? Le champion fait-il la différence? Hors du controle des 9ieme?

Ayant joué un paquet de listes ES sur les versions precedentes, je suis heureux d'entendre enfin un joueur qui joue en milieu dur proner le CaC et non la savonette.

Merci. cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Ad odium Mer 9 Juil - 13:34

La liste des avantages des paraboles est quand même importante. Il y a un équilibre à trouver vis à vis des différentes listes. ^^

Pour les WR (CSK), le rôle de fossoyeur des unités amochées sort du lot. Par 5, ça le fait bien je trouve, tu les gardes au chaud le temps de virer le tir adverse. Après, il y a moyen d'avoir des listes crasses avec ou sans. C'est d'ailleurs le plaisir de ce LA. Pouvoir jouer pleins d'unités différentes et pouvoir s'en sortir contre un grand nombre d'armées. ^^

J'avoue être quand même fan de la petite unité de 5 WR avec bannière de feu. En milieu et en fin de partie, si tu as su/pu la protéger, elle fait vraiment mal contre un grand nombre d'armées. Et si elle est détruite, ce n'est pas comme si tu n'avais pas un grand nombre de menaces à côté.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Mc_Julio Mer 9 Juil - 15:42

Je suis content de voir que les faucons tournent bien. Juste sur des machines? Le champion fait-il la différence? Hors du controle des 9ieme?
Oui les machines, absorber un peu de tir léger et tenir en respect certaines troupes genre entéro et terradons, ainsi qu'empêcher les fuites aussi. Après on peut pas les juger sur 5 parties seulement hein Very Happy Mais si tu va voir en stratégie j'ai posté qlq listes de l'ETC et certains en jouent Wink

proner le CaC et non la savonette
Je prône le "CaC-o-nette" (le CaC honnête?? WTF ^^). On peut pas battre tout le monde juste avec du tir de toute façon, donc il faut bien des finisseurs Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi Limoges, 3000pts Empty Re: Débrief tournoi Limoges, 3000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum