Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournoi 2400 no limit dans le nord

4 participants

Aller en bas

Tournoi 2400 no limit dans le nord Empty Tournoi 2400 no limit dans le nord

Message par goul Lun 1 Sep - 12:30

Salut,
j'ai participé hier à un tournoi dans le nord.
Comme d'habitude je suis sur mon thème death star de forestiers avec persos dedans

Ma liste
1 N4 cieux avec gland
1 N4 haute magie avec pierre et sceptre stabilité

1 GB avec grèle
1 N1 mort sur canasson (pour aller dans les soeurs) PAM

12 gardes paraboles pure musicien
4x5 cavaliers sylvains fléaux furies

6 scouts poison
5 scouts poison

9 soeurs (nouveauté, je ne les jouais jamais par 10 avec sorcier, testé et adopté. Fini le 2x5)
5 forestiers
21 forestiers chausson

1er match contre un ogre.
Il a
1 death star avec N2 feu N4 gastro, 1 GG, 1 GB
3 ferox EMC
2 ferox
2x1 croc sabre
2x1 canon ogre

le scénario : prendre 5 pions trésors sur la table
pas grand chose à dire. Je me déploie près d'un terrain magique qui fait canaliser à 4 dés.
l'ogre n'aime pas le poison, le ferox n'aime pas le forestier.
En mettant T1 mes soeurs et mon sorcier près du décors, je choppe 11 dés de canalisation.
je met une patate en magie.
je place ensuite mes soeurs sur un flanc qui picore tout au poison.
Bref, à la fin de mon tour 2, il ne lui reste que sa death star, j'ai éliminé tout le reste au tir.

Lui a sa death sans rien devant et entourré de toute mon armée flèches déjà dans les arcs.
Il n'a raisonnablement aucune chance de me prendre quoi que ce soit.
Il concède la partie qui n'a plus aucun intérêt.

Tour 2 contre un joueur Chaos.
1 PD bien équipé
1 GB tzeench avec les invus imbuvables
1 magot n2 feu qui choppe la cage :'(
3 chars
1 gros chars
7 cavaliers chaos
5 maraudeurs
4 écarisseurs
Pas super match up pour moi mais mon adversaire qui joue aussi sylvain n'est pas confiant non plus.
scénario rencontre fortuite, son Prince Démon ne rentre pas au tour 1.
Je joue en premier (gros coup de bol). Je suis donc à l'abri de sa principale menace pendant 2 tours.
mes forestiers font main basse sur la cavalerie lourde, je grignote les chars et les maraudeurs.
Partie tendue, grosse pression avec sa GB, son PD et son magot.
jeu du chat et de la souris. J'ai une seule foret avec le gland mais il y en a une sur la table.
Il a très bien joué en m'empêchant de contrôler les forets mais j'ai finis par les dégager et m'échapper.
le nombre a joué en ma faveur.
je tue tout sauf le PD et la GB imprenable.
Il m'a tué 2 régiments de cavaliers que j'ai du mettre en sacrifice pour la bonne cause.
La chance a été en ma faveur au tour 1 mais m'a quitté sur tous les autres ce qui a relancé la partie et l'a rendue passionnante pour lui comme pour moi.
1 phase de tir à 0 blessures et 4 phases de magies à 4 dés et une à 7 dés mais 7 dés de dissip pour lui. J'ai passé 1 sort sur 5 tours.
Résultat massacre pour moi mais ça s'est joué de peu.

Tour 3 contre Couacs et ses orques et gobelins.
Joueur excellent et super cool. Un vrai bonheur de l'affronter comme toujours.
sa liste
1 N4 orque grande waagh
2 N2 gobs
1 GG orque sur vouivre
2x5 loups
1 baliste
55 gobs nuit arc
55 gobs nuit arme 1 main bouclier
20 gobs nuit avec fanas
2 arachnaroks
6 trolls
1 char orque

la partie super tendue.
j'ai 3 forets, il fait un flanc refusé en se positionnant face à mes 2 seules unités de départ.
ça me laissera la possibilité de venir de flanc.
Il place 55 gobs en 1 seule ligne fond de table pour m'empecher tout renfort de cavaliers par derrière.
je passerai la partie à grignoter et à essayer de m'esquiver.
Il réussira à me coincer mes soeurs entre les 2 arraignées, la vouivre et un char.
Sans porte de sorties elles sont condamnées.
1 fiasco T1 sur mon N4 de la haute magie (seul mage à avoir des sorts de dégats de masse) cascade, décédé va renverser la partie. Le fiasco se fait sur les 20 gos qui chaussonnent les persos. Je les finirais au tir mais le sorcier N4 survivra malgré tout...
Je n'ai qu'un sorcier N4 qui n'a que des 1D6 F6... sur du gob c'est pas le rêve.
de toute façon tour 3 il deviendra sorcier N1 possédant le sort le plus nul.
donc tout est basé sur la magie et T3 j'ai plus rien...
Je réussirai à tuer une araignée, 5 PV sur la suivante, la moitié des trolls, 5 loups, 1 baliste, la moitié des points de tous les sorciers...
il me prendra mes soeurs et mon N1, mon sorcier N4 parti se promener dans le warp et 50% d'un régiment de cavalerie en fuite.
Superbe partie comme je les aime. J'ai encore appris plein de choses et j'ai passé un excellent moment.
On a fraulé l'égalité avec 1000 à 800 environ mais ça fait victoire mineure pour moi.
2 massacres et 1 victoire mineure me font passer en seconde place derrière alakaï qui a fait 3 victoires avec sa magnifique armée de démons. Content pour lui qu'il ait gagné, c'est un excellent joueur.

Les enseignements du tournoi :
- les soeurs par 9 avec sorcier de la mort ça devient une vraie unité menaçante et tactique
- 2 N4 ça reste bon car ça laisse vraiment un beau pannel de sorts mais globalement j'utilise peu la haute magie par rapport aux cieux. Je pense que la non vie va le remplacer.
- le sceptre de stabilité c'est bien. je ne l'ai utilisé qu'une fois sur 3 parties mais j'ai évité une claque. A reprendre quand j'ai de la place sur un N4. J'hésite encore avec pierre de pouvoir (défensif ou agressif).
- J'ai joué sans RM... Ben j'en ai pas souffert... Donc encore à tester.

Ma liste commence à tourner. Je fais moins d'erreurs et je commence à la manier. Encore du mal face au chaos qui encaisse trop bien avec le vol et les RM à 3+ relance les 1.



goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2400 no limit dans le nord Empty Re: Tournoi 2400 no limit dans le nord

Message par lilialex Lun 1 Sep - 17:49

Félicitations !

Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que le match up chaos n'est pas forcement évident malgré les fofo les kuku et autres ...

Moi j'aime beaucoup aussi les 9 soeurs avec un N4 de la haute, genre avec passe muraille tu peux faire de belles choses !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2400 no limit dans le nord Empty Re: Tournoi 2400 no limit dans le nord

Message par Mc_Julio Lun 1 Sep - 18:57

Tout d'abord BRAVO pour ce bon résultat!! Very Happy

En revanche:
Moi j'aime beaucoup aussi les 9 soeurs avec un N4 de la haute, genre avec passe muraille tu peux faire de belles choses !

Mwèè, franchement je trouve que ça fait beaucoup de points qui font pas grand chose. La HM est bien certes mais une fois la main de gloire dissipé c'est pas mal de sort situationels. Je dis pas que c'est nul hein, tu les perdra rarement et ça c'est déjà pas mal. Mais bon tes soeurs a 250pts minimum elles feront pas grand chose quand même...t'as peur de les approcher contre pas mal de trucs, si tu gagne pas vite des jetons tu prends cher au tir léger etc...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2400 no limit dans le nord Empty Re: Tournoi 2400 no limit dans le nord

Message par Dospeïn Dim 7 Sep - 1:33

Une question: la liste Ogre, y'a rien d'autre dedans ? Sa liste est on ne peut plus light: y'a pas un tir hormis les canons ! Dont tu te fous royalement j'ai envie de dire...

A sa place, je n'aurais même pas posé mes figs et concédé la partie directement car il n'avait clairement aucune chance contre toi...

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2400 no limit dans le nord Empty Re: Tournoi 2400 no limit dans le nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum