Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

5 participants

Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par goul Lun 30 Juin - 11:10

J’ai participé hier à l’excellent tournoi de la tour d’Ebène à Ath en Belgique.
Ma liste de sylvains très inspirée de la précédente en mode un poil plus optimisé.

Niveau 4 des cieux avec gland
Niveau 4 du feu avec RM 2, PAM
GB avec pierre de lune
11 gardes + musicien (chausson de départ) parabole pure
5 chevaliers sylvains Poison
5 chevaliers sylvains Poison
5 chevaliers sylvains Poison
5 chevaliers sylvains Poison
5 sœurs
5 sœurs
5 scouts poison
5 scouts poison
5 scouts poison
21 forestiers (chausson en cours de vie)
5 forestiers

Mes poses : les gardes, les 2 sœurs, les persos dans les gardes.
L’adversaire pose son armée, je met mes forestiers (21) devant les gardes qui n’ont pas de malus de couvert. Les autres scouts et forestiers en fonction de la situation.

Tour 1 contre un très sympathique joueur orque et gobelins.
Il avait de mémoire 2x20 gobs avec chamane N2 et 3 fanatiques dans chaque.
1 arachnarok
8 trolls
1 pavé de kostos orques
1 speedy sur loup
1 cata et 1 cata plongeur
2 squigs broyeurs
Le scénario consiste à attraper des familiers qui se baladent aléatoirement à 3D6 à partir du tour 2.
J’ai le +1 pour commencer, mais c’est l’adversaire qui commence.
Il avance au max pour prendre 2 objectifs au tour 1 (1 grâce au speedy, 1 grâce à l’arachnarok).
Il me tue 2 forestiers à coups de cata.
Mon tour 1, je tue son speedy obligeant ses gobelins juste derrière à paniquer… Ils ne se rallieront pas. J’entame l’arachnarok au poison, je tue un squig broyeur. Je téléporte mes forestiers dans une forêt dans son camp proche des autres gobelins faisant sortir les fanas dans la pampa (je suis dans une forêt terrain dangereux donc à l’abri).
Son tour 2 il continue d’avancer pour prendre les objectifs.
Mon T2 Je tue le second squig, je concentre mes tirs poisons de mes cavaliers arrivés en renfort sur l’arachnarok que je termine.
Les tour 3 et 4 seront du tir au pigeon, je tourne autour je tire, je tue.
Le tour 4 je charge ses quelques orques kostos restant avec 5 sœurs et 5 cavaliers, je place mes forestiers devant.
tour 5, je charge avec mes forestiers les orques englués et affaiblits. Je termine le régiment (faut dire qu’à 2 attaques par bonhomme empoisonnés grace à la foret sur laquelle je suis à plus de 50%, relance pour blesser les 1… ça pique. Il reste plus que le général maudit qui rate son test à moins tout plein.)
Victoire 20-0 par table rase et 5 objectifs au tour 5.
Belle partie, bien sympa avec un bon joueur peu habitué aux tournois que j’espère revoir car il a du potentiel.

Tour 2 contre un membre de l’équipe ETC belge.
Il joue ogres avec 3x6 craches plombs, 1 autobus de ventres durs, 2 crocs de sabre, 3x10 gobs, 3 ogres.
Partie qui aurait dû être en ma faveur. Je ne vais pas détailler car cette partie me donne des mauvais souvenirs : joueur qui joue sa vie. Il a essayé de me gruger tout le long de la partie. Les orgas ont décidés de poster un arbitre en permanence à côté de nous… C’est dire... Ils se sont excusés de m’avoir infligé cet adversaire car ils ont vu que ce n’est pas du tout mon état d’esprit.
Mon adversaire a eu une chance incroyable tout le long du jeu et moi j’ai tout foiré…
Sur 6 tours, ses 3 unités de 6 crache plomb ont tiré 14 fois. La moyenne des dés est 21 tirs. Son plus mauvais jet a été 24 ! Donc au-dessus de la moyenne 14 fois… Il avait minimum deux 6 et deux 5… Dur dur… Il a évidemment eu le premier tour et j’ai évidemment fait 1 seule forêt…
Mon tour 1, il craque le cœur infernal à 20 PS de distance, je perds 2 niveaux de magie, 3 sœurs, 2 PV sur mes sorciers et pas de phase de magie…
Bref… dur.
Je fais une légère défaite 8-12, mais les arbitres ont changé le score en égalité 10-10 car j’ai été lésé sur la mort de mon général N4 du feu. Mon adversaire sur le primaire de la mort m’a dit qu’il avait le même commandement que moi alors que j’avais +1. Je perdais donc 2 PV au lieu de 3 et il survivait (400 points de moins à donner).
Avec un peu de recul, j’aurais pu faire une petite victoire sans quelques petites erreurs…
J’adore affronter de bons joueurs et c’était largement le cas. Ca aurait été une partie formidable si l’ambiance avait été au fairplay et non aux tentatives de gruges permanentes. Un joueur qualifié ETC ne peut pas faire semblant de ne pas connaitre des points de règles de base quand ça l’arrange.

Tour 3 contre un joueur guerrier du chaos
La bonne grosse liste que je redoute (plein de cibles… Trop de cibles et trop rapides).
2x5 cavaliers
2x5 chiens
4 chars
2x3 écarisseurs (je crois que c’est leur nom je ne suis plus sur).
1 héros GB sur monture démoniaque
5 maraudeurs
1 N2 du feu monté save 1+
1 N4 de tzeench sur disque avec save 1+ et invu 3+ relance les 1…
Bref, tendu car aucune unité se one-shot et toutes sont rapides.
J’ai le +1 pour commencer… Il fait 6, je fais 1…
3ieme partie que je joue en second…  Evil or Very Mad 

Tour 1, il a toute son armée à portée de charge de mes unités. Il place ses chars en position de charge vers toutes les forêts libres derrière lui (très bien joué !).
J’ai placé 2 de mes forêts dans son camp (zone de déploiement) pour l’obliger à faire des tests de terrains dangereux. Il ne perdra qu’1 PV sur des éca.

bref je me sens pas à l’aise avec tout à portée de charge et peu d’échappatoire pour ma death star.
Sa phase de magie il lance à 6 dés la transmutation du plomb sur mes forestiers (sur 5+ c’est des morts). Je perd seulement 4 gars sur mes 21 (ouf !!!). Son fiasco : cascade N4 dans le warp ! Ca retourne la partie et compense très largement le T1 que je n’ai pas eu.

Mon tour 1, je mets mes persos dans mes forestiers. Je les téléporte dans une forêt libre dans mon camp moins menacée par l’ennemi. Je n’ai que 3 éca qui lui font face. Il faut que je puisse les gérer.
Ma phase de magie : je fais tornade sur les éca, il laisse passer, ils reculent de 4 PS les mettant hors de portée raisonnable de charge. Ouf, j’ai libéré pour 1 tour mon sac à points.
Je grignote au tir ce que je peux. Dégomme sa cavalerie chausson à N2 avec les forestiers. Je empoisonne ses chars et en dégomme presque 1.
Son tour 2, il me charge et tue 1 unité de scouts, mon chausson de départ, mes 5 forestiers…
Je finis 3 sur ses 4 chars au poison, affaiblis ses éca avec mes forestiers. J’ai désormais le champ libre pour me téléporter à ma guise.
le reste de la partie fut jeu du chat et de la souris. La bonne grosse savonnette face à une armée peu nombreuse et ne pouvant pas faire face à toutes les menaces. Je grignote et fait une table raze au tour 5. 20-0 pour moi. J’ai perdu 5 cavaliers, 5 scouts, 5 forestiers.
Joueur fort sympathique avec une belle armée. Ca m’a permis de finir la journée sur un excellent moment de plaisir. La partie aurait pu être plus tendue s’il n’avait pas eu cette malchance au départ (cascade). J’espère qu’on se réaffrontera à l’occasion.
Total de mon score : 50 sur les 60 points possibles.
J’ai envoyé ma liste trop tard, j’ai donc pas les 5 points de bonus. J’ai pas eu non plus le bonus effet wahou de l’armée (je l’ai peinte en 1 mois et n’ai pas fini les détails donc logique)
Score final 64 points sur 80 possibles. Je termine donc second sur 50 joueurs. Smile

Mes conclusions : les Elfes sylvains sont devenus très bons. Mais ma liste est très risquée et quand elle sera un peu connue, il est très facile de la contrer en occupant les forêts. J’ai assez peu de solutions dans ce cas et n’ai pas le moindre redirecteur pour sauver mon pack qui reste fragile. C’est donc à ce jour assez facile de scorer avec ce type de liste mais ça ne va pas durer longtemps.
Je n’ai rien pour gérer les speedy avec bonne invu qui peuvent à eux seuls immobiliser mes forestiers (la moitié de mon armée en points). Si je suis au CAC, je suis mort… Là j’ai eu la chance de pouvoir toujours l’éviter et donc de scorer, ce ne sera pas toujours le cas.
La magie des cieux je suis convaincu. Le feu, je suis plus mitigé. J’essayerai avec le domaine de la mort la prochaine fois. Histoire de flinguer les speedys et les sorciers adverses. Ca obligera l’adversaire à dissiper et me laissera des options dans les cieux.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par Mc_Julio Lun 30 Juin - 12:59

Bien joué Goul Very Happy

Un joueur qualifié ETC ne peut pas faire semblant de ne pas connaitre des points de règles de base quand ça l’arrange.
Non c'est clair! Mais la seule façon de lutter face a ça s'est de pas se laisser embobiner quand t'es pas sur et d'appeler l'arbitre, mais surtout DE CONNAITRE TOUTES LES REGLES (je sais c'est pas facile, mais ne serait-ce que connaitre toutes les caracs de base de toutes les figs c'est déjà pas mal, et un lvl4 Ogre c'est Cd8 Wink ). Nul n'est sensé ignorer la lois certes, mais tu peux pas prouver que le gars connait les règles et tente de t'enfumer en connaissance de cause...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par Ad odium Lun 30 Juin - 13:58

Félicitations et merci pour le rapport.

Les cieux, c'est clair que c'est bon. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par Invité Lun 30 Juin - 14:28

congrats!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par logik Mar 1 Juil - 13:18

Qu'une chose à dire, en effet tu n'es pas tombé sur le joueur le plus cool, t'ayant servis de traducteur pendant pas mal de temps lors de cette partie je t'avoue que il était chiant. (Ps: c'est moi qui ai dis a mes confrères arbitres de rester prêt de votre table car en tant que intendant je ne m'en sortais plus !).

Bref j'espère te revoir en octobre pour notre tournoi minus/cortex à la tour avec un compatriote ou pourquoi pas avec moi comme compatriote :p?

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par goul Mar 1 Juil - 13:23

ben merci à toi !
pour le tournoi d'octobre, je n'ai pas la date, si je peux venir je le ferai avec grand plaisir.
Si c'est un week-end où j'ai mon fils, tu comprendras que je l'emmènerai prioritairement.
Sinon, je jouerai avec toi avec grand plaisir. Je jouerai le bourrain et toi le fluff si ça ne te dérange pas Wink
la subtilité c'est pas mon point fort… Very Happy

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par Sylvaner Mar 1 Juil - 19:18

J'adore ta liste. Je voulais en tester une semblable avec quelques petites différences dont les principales sont les forestiers 2*12 et les flèches des cavaliers sylvains, 2 unités avec parabole pure et les 2 autres échardes, laissant le fléau des furies aux gardes sylvain avec bannière enflammée.
Cette répartition me permet de gérer les boites de conserve avec les forestiers, les grosses endus avec les gardes, les tirailleurs avec 2 unités de cavaliers, les gros paquets endu et save moyen avec les 2 autres unités de cavaliers, et bien entendu les régènes avec les gardes sylvains appuyés par les deux cav avec échardes.
Par contre un seul N4 des cieux (pour gérer les armées type "mur de boucliers" ou "bunker" et un perso sur aigle que je ne sais pas encore comment équiper, hormis la grêle de mort.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par goul Mar 1 Juil - 23:22

Sylvaner a écrit:J'adore ta liste. Je voulais en tester une semblable avec quelques petites différences dont les principales sont les forestiers 2*12
le principe de la liste est d'avoir une grosse force de tir / sac à point qui se téléporte.
si tu divises en 2 unités moyenne tu ne peux en téléreporter qu'une qui n'a pas l'impact nécessaire.

Sylvaner a écrit:et les flèches des cavaliers sylvains, 2 unités avec parabole pure et les 2 autres échardes,

le principe des cavaliers est d'aller chercher les machine et les monstres. Le poison est idéal pour ça car dès leur arrivée ils sont utiles.
toucher à 3+ avec la pauvre force de 3 ne sert pas à grand chose.

Sylvaner a écrit:
laissant le fléau des furies aux gardes sylvain avec bannière enflammée.
Pas possible désolé, la bannière enflammée ne marche pas sur les armes magiques et les flèches enchantées sont magiques. Non cumulable Wink Sauf à être de mauvaise foi mais c'est interdit dans les 2 tournois que j'ai fait.

Sylvaner a écrit:
Cette répartition me permet de gérer les boites de conserve avec les forestiers, les grosses endus avec les gardes, les tirailleurs avec 2 unités de cavaliers, les gros paquets endu et save moyen avec les 2 autres unités de cavaliers, et bien entendu les régènes avec les gardes sylvains appuyés par les deux cav avec échardes.
Je suis d'accord sur l'idée de pouvoir tout gérer. Mais poison et forestier gère déjà tout.
Les tirailleurs ne sont pas une menace car au car les soeurs vont les chercher et contrôler les zones à risque.

Sylvaner a écrit:
Par contre un seul N4 des cieux (pour gérer les armées type "mur de boucliers" ou "bunker" et un perso sur aigle que je ne sais pas encore comment équiper, hormis la grêle de mort.

ça ça me plait bien. Le perso sur aigle c'est une bonne idée. Ma crainte c'est les canons qui le one-shot.
l'autre souci c'est que dans ma liste j'ai un seigneur pour porter le gland. Après il me faut donc de la place pour poser les autres objets indispensables.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par Sylvaner Mer 2 Juil - 9:19

goul a écrit:
Sylvaner a écrit:J'adore ta liste. Je voulais en tester une semblable avec quelques petites différences dont les principales sont les forestiers 2*12
le principe de la liste est d'avoir une grosse force de tir / sac à point qui se téléporte.
si tu divises en 2 unités moyenne tu ne peux en téléreporter qu'une qui n'a pas l'impact nécessaire.

Sylvaner a écrit:et les flèches des cavaliers sylvains, 2 unités avec parabole pure et les 2 autres échardes,

le principe des cavaliers est d'aller chercher les machine et les monstres. Le poison est idéal pour ça car dès leur arrivée ils sont utiles.
toucher à 3+ avec la pauvre force de 3 ne sert pas à grand chose.

Sylvaner a écrit:
laissant le fléau des furies aux gardes sylvain avec bannière enflammée.
Pas possible désolé, la bannière enflammée ne marche pas sur les armes magiques et les flèches enchantées sont magiques. Non cumulable Wink Sauf à être de mauvaise foi mais c'est interdit dans les 2 tournois que j'ai fait.

Sylvaner a écrit:
Cette répartition me permet de gérer les boites de conserve avec les forestiers, les grosses endus avec les gardes, les tirailleurs avec 2 unités de cavaliers, les gros paquets endu et save moyen avec les 2 autres unités de cavaliers, et bien entendu les régènes avec les gardes sylvains appuyés par les deux cav avec échardes.
Je suis d'accord sur l'idée de pouvoir tout gérer. Mais poison et forestier gère déjà tout.
Les tirailleurs ne sont pas une menace car au car les soeurs vont les chercher et contrôler les zones à risque.

Sylvaner a écrit:
Par contre un seul N4 des cieux (pour gérer les armées type "mur de boucliers" ou "bunker" et un perso sur aigle que je ne sais pas encore comment équiper, hormis la grêle de mort.

ça ça me plait bien. Le perso sur aigle c'est une bonne idée. Ma crainte c'est les canons qui le one-shot.
l'autre souci c'est que dans ma liste j'ai un seigneur pour porter le gland. Après il me faut donc de la place pour poser les autres objets indispensables.

Merci pour tous tes conseils et précisions.
Bien compris le coup des forestiers.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène Empty Re: 2400 points no limit tournoi Ath tour d'ébène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum