Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[3000 pts] contre l'Empire

5 participants

Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty [3000 pts] contre l'Empire

Message par Invité Lun 23 Juin - 22:22

Salut,
Je vais bientôt faire une bataille contre un ami jouant l'Empire, mais c'est la première fois que je joue contre lui, et je n'ai aucune idée de ce qu'il va me sortir comme unités, j'ai donc essayé de faire une liste assez polyvalente pour parer à pas mal d'éventualités :

SEIGNEURS (610 pts) :

*Tisseuse de Charmes (185 pts) (Haute-Magie) :
- Niv. 4 (35 pts) / Arc long (5 pts) / Licorne (60 pts) / Anneau Rubis de Ruine (25 pts) / PAM (25 pts) / Pierre de Lune (40 pts)
=> 375 pts

*Seigneur Sylvain (145 pts) :
- Bouclier (3 pts) / Echardes d'Archère Hâtive (4 pts) / Faucheuse de Daith (50 pts) / Grêle de Mort (30 pts)
=> 235 pts

HEROS (285 pts) :

*Enchanteur (80 pts) (Ombre)
- Niv. 2 (35 pts) / Arc long (5pts) / Bâton Catalyseur (15 pts)
=> 135 pts

*Hamadryade (75 pts)
=> 75 pts

*Hamadryade (75 pts)
=> 75 pts

UNITES DE BASE (809 pts) :

*16 Gardes Sylvains (192 pts) :
- EMC (30 pts) / Flèches de Fléau des Furies (48 pts)
=> 270 pts

*15 Gardes Sylvains (180 pts) :
- EMC (30 pts) / Flèches de Fléau des Furies (45 pts)
=> 255 pts

*12 Dryades (132 pts) :
- Nymphe (10 pts)
=> 142 pts

*12 Dryades (132 pts) :
- Nymphe (10 pts)
=> 142 pts


UNITES SPECIALES (1048 pts) :

*10 Eclaireurs (130 pts)
- EMC (30 pts) / Matras Cabalistiques (50 pts)
=> 210 pts

*4 Guerriers Faucons (180 pts) :
- Cavalier du Vent (10 pts)
=> 190 pts

*14 Danseurs de Guerre (210 pts) :
- Chantelame (10 pts) / Musicien (10 pts)
=> 230 pts

*13 Soeurs de l'Epine (338 pts) :
- EMC (30 pts) / Bannière Hurlante (50 pts)
=> 418 pts

UNITES RARES (170 pts) :

* 8 Forestiers (160 pts) :
- Sentinelle des Ombres (10 pts)
=> 170 pts

Je pense me servir de mes Soeurs de l'Epine comme chausson pour la tisseuse et profiter de la Pierre de Lune pour me tp et charger les unités à faible cd, en comptant sur la terreur pour les mettre en fuite. A côté les forestiers vont nettoyer les machines de guerre et persos esseulés, avec l'aide des GF, pendant que mes deux unités de GS mitrailleront ses pavés (j'imagine qu'il en aura) et que les dryades s'occuperont des unités un peu plus résistantes. Les CS = harcèlement. Les Lémures et mon pack de DDG se chargeront des menaces les plus importantes. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Sanctatree le Mar 24 Juin - 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par lilialex Lun 23 Juin - 23:04

Salut,

Pas beaucoup de forestiers, Empire = cavalerie lourde save 1+, AMA en général l'empire sort minimum 1 unité de 10 chevaliers et une unité de demi griffon ! Tu risques de galérer.

tes lémures risquent de prendre très cher face aux canons, me semble qu'il peut les enflammer grâce à l'autel de guerre avec l'archidiacre dessus

Les guerriers faucon RAS c'est bien, les soeurs trop petit effectif pour protéger ta tisseuse, le moindre boulet et tu n'as plus d'attention messires. Les 2 hama pourquoi pas mais ça te fais beaucoup de points, test les dryades par 2x12 mais à ta place j'aurais pris 1x24 tu vas trancher de l'humain avec ça.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par Invité Lun 23 Juin - 23:19

Pour les forestiers et les soeurs, j'en suis conscient, va vite falloir que j'aille en acheter un peu plus, même si je compte sur l'attribut haute-magie de ma tisseuse pour mettre un peu plus de protection. Pour les lémures, t'as raison, mais je compte sur mes GF et mes forestiers pour éliminer ce qui pourrait être dangereux pour eux. Les hama coûtent, cher mais me permettent d'avoir deux sorts de la vie.  Et j'avoue que j'avoue être assez réticent à mettre des grosses unités comme 24 dryades, parce qu'un sort bien bourrin peut me faire de grosses pertes assez rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par lilialex Mar 24 Juin - 0:02

Franchement en face le mec va pas s'acharner sur tes dryades c’est pas le plus dangereux si tu vois ce que je veux dire.

Pour les soeurs utilise des proxy en attendant, parce que si il a le T1 AMA à la fin de la phase de tir tu n'as plus de mage lvl 4

Pour les lémures oui je suis d'accord après voila c'était surtout pour prévenir mais ils sont sortable hein, juste qu'il faudra faire attention

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par Invité Mar 24 Juin - 0:20

Après réflexion, je vais enlever mes 6 lémures, rajouter une unité de 10 éclaireurs avec matras, passer mon unité de 4 à 5 GF, et rajouter 1 garde dans chacune de mes unités de GS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par Invité Mar 24 Juin - 0:22

Ça devrait me permettre de neutraliser assez rapidement tt le tir qui fait très mal, puis de harceler les pavés restants, ou carrément de les détruire au CaC (14 ddg avec danse +1 att, ça doit faire mal...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par raptor Mar 24 Juin - 1:31

Laisse tes GF à 4 et réserve les points pour 2 forestiers supplémentaires.

Perso les forestiers je les prends par 10 maintenant....10 tir sans svg ça pique Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par Invité Mar 24 Juin - 9:54

Pourquoi payer des champions au gardes,forestiers,fauconniers,chevaliers?? Pour la CT ? Ça les vaut pas ! Pour le défi ?? A part les guerrier faucons  je te déconseille ! Tu peut économiser de quoi te payer un aigle avec tout ça, et il te sera sûrement plus efficace Smile

Et si tu trouve 5 point au hasard des chemins forestiers, un bouclier enchantée pour amélioré la sauvegarde de ton seigneur, ça peu être un plus. Par contre la faucheuse dans ton seigneur, ça sera pour la fight d'accord !Mais : Tu compte le mettre dans quel unités pour le corps à corps ? Que pense tu pouvoir affronter avec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par sevis Mar 24 Juin - 12:18

bonjour,
je vois une grosse erreur! ton mage sur licorne, pas d'attention messire donc cible idéale pour les canons! Il faut un simple coursier.
Pourquoi payer une faucheuse à ton seigneur si tu ne l'envoie pas au CC?
Pas de GB, toujours un risque si tu as des tests à faire.
Tu as 2 styles de joueurs empire : le full 1+, là tu es mal. Le piéton avec beaucoup de MdG, là tu peux passer. Tes flèches empoisonnées ne servent que dans un cas, . Les matras te serviront sur ces demi griffon et cavalerie. Les lunaires peuvent être plus polyvalente, il faut que tu te renseignes un peu plus sur son style de jeu...
Un conseil, retire l'étendard de tes cavaliers car tu ne peux plus t'en servir pour fuir les charges.
Le métal pourrait aider sur un tes mages, le choix de la magie est toujours délicat.
A sa place je prendrais un mage niv 4 du feu pour tous ces projectiles enflammés F4. Mets une gemme draco à ton gégé, çà peut servir.
Bonne chance

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par Invité Mar 24 Juin - 22:12

j'ai modifié mon précédent post pour montrer ce que j'ai finalement joué face à lui. J'ai fait une erreur de calcul et mon armée ne comptait donc que 2922 pts de figurine durant cette bataille, mais cela s'est conclu par une égalité. Il a obtenu de commencer en 1er, et comme il s'était arrangé pour que je ne puisse pas placer mes éclaireurs et mes fofos derrière ses lignes, je me les suis fait exploser au premier tour. Phase de magie inutile et pareil pour la phase de tir (les fusées de son tonnerre de feu ont dévié sur ses propres unités). 1er tour ES : Je fais une petite phase de mouvement en essaynt seulement de contourner son flac gauche avec mes GF. Phase de magie : rien. Phase de tir : je subis une malchance horrible (7x 1 et 5x 2 sur 16 dés lancés), donc je lui fais seulement 3 lanciers en moins. 2ème tour Empire : Il envoie une grosse unité de cav lourde sur chaque flanc, dont une me prend une unité de dryades avec l'hama (j'ai rien pu faire contre la 1+), pas de magie ni de tir, et pas encore de Cac. Après, ça s'enlise un peu, donc les faits marquants : mes 2 GF restants viennent prendre de flanc ses lignes arrières et emportent 1 sorcier + ses 2 MdG. Mes DdG (avec mon seigneur à l'intérieur) chargent sa cav de flanc, font la danse coup fatal, font 5 morts et font fuir l'unité hors de la table. Les soeurs chargent ses épéistes (ils étaient 20) et les éliminent après 3 tous de Cac, détruisant au passage 1 sorcier niv 4 et son pGB. Une unité de 16 gardes allument ses flagellants (10 morts en 1 phase). Mes dryades s'occupent du reste (massacre de faibles piétons). Ça se finit par une égalité, parce qu'il va se gaver sur mes soeurs avec sa cav lourde pendant que mes ddg sont à l'autre bout de la table. Voilà voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par Elgar huill Mar 24 Juin - 22:53

Chouette partie Smile ! Dommage que tu te sois planté dans tes points , mais tu t en tire bien c'est le principal.
J'ajouterais que ça a de l'allure une partie a 3000 pts.
Vivement que tu reviennes pour un autre retour.
Tu bloqueras les chevaliers cette fois ( ceux aux prises a avec les dryades )
Encore merci pour ce retour.
PS: parfois si tu vois que ça craint de déposer les forestiers et scouts trop près tu peux les mettres à l'abri de tes lignes , ainsi tu ne perds pas tout.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par Shaony Mer 25 Juin - 5:39

Clairement, le principale avantage des éclaireurs n'est pas forcément de les déployer loin en avant, mais simplement de les déployer en tout dernier. Et si pas de place sur un flanc ou derrière, ils seront trés bien dans ta zone de déploiement.

Une chose à retenir c'est que quand on joue savonette en sylvains, il ne faut pas oublier que la partie dure 6 tours. et pas seulement 3. La guerre d'usure et souvent à notre avantage.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[3000 pts] contre l'Empire Empty Re: [3000 pts] contre l'Empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum