Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[3000]contre O&G

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[3000]contre O&G Empty [3000]contre O&G

Message par Invité Lun 7 Fév - 15:16

Bonjour,
voici une liste pour combattre O&G, cette dernière est tres tres inspirée de ce que j'ai vu ici même Embarassed
je n'ai jamais joué sans cavalerie, est-ce un bon choix ?
je ne suis aussi pas tres convaincu par la pléiade de tisseurs et par le fléau d'asyendi...
j'attends vos avis ! Wink

Seigneur 715pts
1 tisseur de charmes (215pts)
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement : niveau 4(35pts);
objets magiques : pierre de renaissance (30pts); baguette d'orme blanc (55pts); icône du fer maudit (5pts)
340

1 homme-arbre vénérable (325pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible;
chant d'athel loren; terreur;
objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
375

Héros 130pts
1 noble (75pts)
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); grande bannière (15pts)
130

Unité de base 804pts
20 gardes sylvains (240pts)
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); bannière de la flamme éternelle (10pts)
268

15 gardes sylvains (180pts)
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
198

14 dryades (168pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
168

5 éclaireurs (85pts)règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
85

5 éclaireurs (85pts) règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
85

Unité spéciale 780pts
6 lémures (390pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
390

6 lémures (390pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
390

Unité rare 570pts
1 homme-arbre (285pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel
loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
285

1 homme-arbre (285pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel
loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
285


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Thoryl Lun 7 Fév - 16:07

Salut Dimathro!!

Bonne liste! Pas grand chose a dire.
Si je ne comprend pas en quoi tu n'es pas convaincu pour la pléiade de tisseur (c'est quand même l'un des meilleurs objet que l'on a et beaucoup d'autres races nous l'envie.)
Quand au fléau d'Asyendi, il est necessaire pour pouvoir décocher la grele de mort (sans ca ta GB n'aurait pas d'arc...) Donc voila je comprend pas comment tu ne peux pas etre convaincu???

Bref si tu jous les scenar, tu auras un petit souci sur "Sang et Gloire" car tu n'as pas beaucoup de bannière. Si c'est le cas je te conseillerai d'ajouter des banniere et musicien au éclaireurs (d'ailleur par 6 c'est encore mieux car 6 fig peuvent frapper une machine de guerre et je ne doute pas que ca sera leur cible premiere!)
Pour grapiller des points hormis baisser un peu les packs d'archers je pense que tu retirer aisement l'icone de fer maudit qui ne sert pas a grand chose et même la horde de radieux qui au final n'est pas indispensable en V8.

Après ne te tracasse pas pour la cavalerie ne ps en avoir n'est pas préjudiciable chez les ES. c'est donc tout a fait viable.
Un aigle aurait été bien vu pour faire sortir les éventuels fanatique gobelins de la nuit... (surtout que 50 pts c'est pas grand chose et ca te rendra beaucoup de services!!!)

Un autre petit point concernant ton tisseur et ta GB je supose qu'ils intègrent les packs d'archers dans ce cas un petit champion pourrait te sauver la mise face a un perso venant les assassiner. mais c'est un détail (surtout si ton adversaire ne parvient pas jusqu'a tes lignes!)

Voila pour mon com! La liste en elle même est très bien! tu devrais donner des cauchemards au peaux vertes!
A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Ad odium Lun 7 Fév - 16:51

Je vais bientôt rejouer à 3000 pts contre des orques, et la liste que tu proposes et une des versions qui me semblent la plus efficace.
J'hésite d'ailleurs entre celle là et une autre où je remplace un HA par 10 CSK, avec étendard du tranchant. (323 pts) Les 40 pts manquant étant récupérés par la disparition d'une unité d'éclaireurs.( les points restants permettend d'obtenir une liste d'éclaireur composé de 6 individus avec bannière).

Par contre dans tous les cas, je passerai une unité de 6 lémures à 5 pour avoir un grand Aigle. Cela te permettrait en outre de prendre le heaume du dragon et une armure légère pour le porteur GB.
Je me demande même si il ne serait pas préférable de passer à deux fois 5 lèmures pour avoir 2 aigles.......

Le truc étant qu'il est facile pour les orques d'obtenir plusieurs Hordes de 40 figurines scuceptibles de faire passer de vie à trépas, en un instant, une unité de 5 ou 6 lémures. Il faut donc pouvoir temporiser, le temps de se dépatouiller avec des adversaires tenaces ! Un des boulots des grands aigles.

Sinon, même si mon expérience est faible, je suis persuadé que la pléiade de tisseurs rend ton HA imbuvable et est nécessaire pour qu'il soit bien protégé. Tu ne peux pas le laisser seul dans la nature.(Tir et magie). Et au corps à corps, cela compense allégrement la perte de son invulnérabilité.(arme magique)

Quand à l'arc, il est indispensable pour tirer la grêle, et comme il est difficille de s'en passer pour notre armée. Cela reste 10 pts bien investi.

Bref, tu peux faire confiance à Thoryl et consort sur ces points là. Smile
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Lun 7 Fév - 18:45

Ouarg !! J'espère que tu joues en milieu dur, voire très dur !

Parce que 3 HA et 2*6 Lémures, c'est assez immonde ! Encore qu'il parait que l'optimal en HA c'est à 2, 3 ça fait trop de points et pas assez de figs sur la table.

Ceci dit, comme l'a dit Thoryl : tu manques de bannières. Laisse tomber l'icône, déjà, et la Pierre de Renaissance aussi. Elle est super, mais le but de ton mage c'est de ne pas prendre de coup, donc, autant ne pas mettre 30pts dedans "pour le cas où" puisque le cas où justement, ca sera la fin des haricots pour toi dans 80% des cas voire plus.

35pts d'économisé : 2 Bannières pour les Eclaireurs (reste 9pts).

Ensuite, le pack de 20 archers, c'est bien, mais par 15 c'est plus manoeuvrable. Tu fais 2 lignes de 8 avec ton perso dedans, c'est pas trop large, ca bouge bien, c'est pas trop gênant pour le déploiement (attention au déploiement aléatoire, ça joue des tours !).

60 points d'économisé : 1 Grand Aigle, qui sert à tellement de choses que c'est une honte de sortir sans. Surtout dans une liste comme la tienne avec peu de pavés. Place-le pile devant un gros pâté adverse, orienté de façon bien bancale. Le pâté a alors deux choix : contourner sans s'approcher à moins d'un pas (souvent impossible) ou charger en s'alignant sur l'aigle donc partir n'importe comment. Dans tous les cas il perd au moins 1 tour et la ligne est brisée. Reste 10 pts.

Après, effectivement, la Horde de Radieux, c'est bien, mais c'est pas forcément ultime pour 25pts...je suis pas certain qu'elle vaille vraiment l'investissement, bien qu'en conjonction avec la Baguette, sur le papier c'est fort. Après, tout dépend de ta chance aux jets de dissipation.

Ceci dit, je serais pour l'enlever, ca te fait gagner 25pts. Avec les 19 précédents et le "point restant" de ta liste, ça te fait 45pts. => 2 Eclaireurs, pour taper plus sur les machines.

Et là, reste 11pts...à 1pts près, tu complètes tes dryades ou mets des Féals dans les archers ou des musiciens dans les Eclaireurs (fiabilise les fuites). Du coup, feel free sur les petits objets.

Et les Lémures par 5, n'y pense pas, c'est vraiment trop instable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Enkil Mar 8 Fév - 12:07

Pas grand chose à redire non plus !
C'est mon format de prédilection et mes adversaires les plus fréquent !

3HA et 2x6 lémures, c'est effectivement assez crade lol
Perso je rejoint les autres sur l'idée de gonfler les éclaireurs à 6 pour s'en prendre aux machines et d'ajouter des bannières.
Les HA je trouve que ça fait un peu beaucoup donc perso j'en virerais un pour avoir un peu plus de monde mais ça peut le faire comme ça Wink

La pléiade c'est juste génial, et le fléau ben y a pas le choix pour tirer la grêle avec un GB...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Mar 8 Fév - 15:22

j'ai supprimé un homme arbre et ajouté des grands aigles et fait d'autres modifs. est-ce mieu ??? il me reste 20pts, je ne sais pas quoi en faire ...

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains" : 2980 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (340pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); baguette d'orme blanc (55pts); icône du fer maudit (5pts)

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • héros

    • 1 noble (130pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); grande bannière (15pts)

  • unité de base

    • 20 gardes sylvains (268pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); bannière de la flamme éternelle (10pts)

    • 20 gardes sylvains (258pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 16 dryades (204pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • unité de base

    • 6 éclaireurs (120pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 6 éclaireurs (120pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par dimathro le Mer 9 Fév - 2:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Ad odium Mar 8 Fév - 17:18


Deux ou trois petits trucs.

L'icône du fer maudit va sur le magicien pas sur l'HAV qui ne peut prendre que des farfadets.
Tu peux rajouter une armure légère à ton noble 2 pts , et un heaume du dragon à 10 pts.

Permets-moi de te conseiller lr remplacement de 6 éclaireurs par 5 forestiers pour le même coût.
Tu auras alors 10 attaques au lieu de 6, tu auras une meilleur CT, on te touchera plus difficilement.
La bannière supplémentaire ne me semble pas compenser la perte de compétences, et ceci me semble d'autant plus vrai que tu ne manque pas d'étendards. Dit autrement, tu payes autant pour avoir mieux !

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Mer 9 Fév - 2:24

fin de partie à l'instant même et grosse victoire sur les peaux vertes Very Happy
les lémures ont fait le café, les hommes arbres ont bataillés dur face au géant et son insolente chance et face aux orques noir et grimgor bien sale !les archers tres moyen mais toujours à grande distance, les aigles ont servit à balader les squigs et à tuer une unités de ces derniers et une unité d'orque sauvage afaiblit par le tir . les éclaireur et forestiers ont pris cher dés le premier tour car justement je n'ai pas eu le premier tour...
bref victoire au 4ème tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Enkil Mer 9 Fév - 10:37

Félicitation pour ta victoire ! cheers
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Mer 9 Fév - 15:04

merci merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 17 Fév - 15:08

bonjour, j'ai fais quelques modifs sur ma liste. j'ai rajouté un homme arbre en supprimant forestiers,éclaireurs et un grand aigle. queuelques OM ont aussi été modifiés.
c'est une liste trés trés bourrine, mais j'assume ! Razz

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (335pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); baguette d'orme blanc (55pts);

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • héros

    • 1 noble (139pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : grande bannière (15pts); fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts); bouclier ensorcelé (5pts)

  • unité de base

    • 22 gardes sylvains (282pts) :

      • coût : 22x12pts = 264pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 21 gardes sylvains (264pts) :

      • coût : 21x12pts = 252pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);

    • 16 dryades (204pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 17 Fév - 15:34

Ta liste est bien pour les castagner au close, mais les O&G, avec la mouture actuelle, c'est aussi (et surtout) des trains d'artillerie assez lourds, des trucs foireux comme les fanatiques, et avec ton armée presque full close tu risques de prendre cher.

J'enlèverai 2 lémures du groupe de 8 (à 6 ils passent à peu près partout déjà) pour rajouter 2 aigles, et quelques petites merdes à côté.

Il y a des trolls en face? Si oui remet de ce pas la bannière de flamme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Dim 20 Fév - 14:45

sauf que la nouvelle mouture n'est pas encore sortie ...

Cette semaine j'ai "prêté" ma liste (la 2ème liste du topic) et mes figurines à un ami qui a joué contre moi avec mes HL bien bourrin aussi (2X 25 saurus avec lance, 16 gardes du temple avec slann level4 domaine de la vie, 6 kroxigors, 2 salamandres, 1 pretre level2 sur stegadon machine des dieux, 2 X 10 skinks tirailleurs, 10 caméleons, 8 cavaliers saurus).
la sanction a été terrible, les sylvains ont pris tres tres cher, le choix du domaine de la bète de l'a pas aidé... seulement 500pts de perdu côté HL et table rase côté sylvains au 6ème tour. certes, mon niveau de jeu était supérieur car bien plus expérimenté à battle . mon adversaire est tombé dans le panneau et a passé 5 tours à tirer sur mes skinks laissant mon stégadon et mes saurus tranquile jusqu'au close, le domaine de la vie m'a permis de les blinder m'assurant la victoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Enkil Lun 21 Fév - 12:37

sauf que la nouvelle mouture n'est pas encore sortie ...
C'est bien pour ça qu'Elindar parle de la version actuelle et pas de celle qui va sortir (dans laquelle on devrait voir moins d'artillerie dans les liste orcs)! Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 24 Fév - 10:44

oui, mais mon adversaire ne joue presque pas d'artillerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 24 Fév - 13:22

Il est bien gentil ton adversaire (tu aurais pu le préciser pus tôt pour qu'on évite ce quiproquo Rolling Eyes) ... Et bien profite s'en! thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 24 Fév - 14:52

oui certe, mais au CàC il est assez balèze avec grimgor dans un paté de 20 orques noirs et un héros gobelin sur loup avec force 7 dans un paté de 15 gobelins sur loups.
en artillerie il n'a qu'une catapulte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Rivendell Jeu 24 Fév - 14:54

Les personnages se gèrent avec les HA boostés à la Chair de Pierre. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 24 Fév - 16:11

Quand au fléau d'Asyendi, il est necessaire pour pouvoir décocher la grele de mort

Je ne pensais pas qu'on pouvait les associer vu qu' utiliser ce tir fait ignorer les effets de l'éventuel arc magique

Vraiment bourrine cette liste, genre 12 lémures et 3 HA .... ton adversaire à du ch... des pendules en bronze ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Rivendell Jeu 24 Fév - 16:16

gemo22fanch a écrit:Vraiment bourrine cette liste, genre 12 lémures et 3 HA ....

Non, juste la liste standard des ES, qui se défendent comme ils le peuvent. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 24 Fév - 19:05

je vais affronter la semaine prochaine les Hauts Elfes. il va m'aligner des balistes, des archers avec Teclis et un autre mago, un pavé de garde maritime, un pavé de lanciers, un char, des lions blancs, des princes dragons avec lance de cavalerie, des maitres des épées, un aigle...

dois je choisir un OM particulier ?
la dernière liste du topic est elle adaptée ?
quelle stratégie adopter contre une armée qui va attendre en fond de table et qui frappera toujours en premier, et qui plus est contre un adversaire qui connait parfaitement le sylvains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 24 Fév - 19:21

Teclis?

Ouais à partir de là ça devient compliqué...

Bah tu sais quoi, contre les HE tjrs pareil, du tir du tir du tir. Ca part très vite.
Tu peux toujours prendre des CSK qui peuvent se gérer les LB sans trop chiffoner (de flanc évidement).

Enfin c'est ce qui marche le mieux, après c'est pas évident de sortir un paté de 6 lémures même pour un HE.

Son vrai point fort sera ses princes dragons à mon avis, insensible aux tirs et qui roulent à peu près sur n'importe quoi, là encore les CSK peuvent être magique.

Rav, l'éternel problème de la cav lourde :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Rivendell Jeu 24 Fév - 19:32

dimathro a écrit: il va m'aligner des balistes

Qui se gèrent très simplement...


dimathro a écrit: des archers avec Teclis et un autre mago

Le tout dans la même unité? Shocked

dimathro a écrit: un pavé de garde maritime un pavé de lanciers

Effectifs?
Ils n'aiment pas trop les Dryades...

dimathro a écrit: un char

Lequel? Mr. Green

dimathro a écrit: des lions blancs, des princes dragons avec lance de cavalerie, des maitres des épées

Toujours pareil, ils nous faut leurs effectifs...

Mais déjà : Pas de Gardes Phénix, c'est plutôt bien pour toi. Pas de GB, encore mieux.
Il va falloir user et abuser des Etres du Dessous et d'envoyer du lourd au corps à corps tout en gardant des tirs (Balistes, MdE...).

ravag a écrit:Tu peux toujours prendre des CSK qui peuvent se gérer les LB sans trop chiffoner

S'ils sont dix, oui, s'ils sont 30, non. Mr. Green
A ne pas oublier que les LB sont tenaces de base. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 24 Fév - 19:37

ravag a écrit:Bah tu sais quoi, contre les HE tjrs pareil, du tir du tir du tir. Ca part très vite.
+1 pour ça. Penser à ne pas mettre la bannière de flammes sur les GS pour une fois

ravag a écrit:Tu peux toujours prendre des CSK qui peuvent se gérer les LB sans trop chiffoner (de flanc évidement).
Ah? 3 règles: ASF, tenace, reformation après le premier round de close. Je te laisse en tirer les conséquences. Les dryades bashent mieux, encaissent pareil et valent bien moins cher. Pas la solution optimale, mais c'est déjà mieux.

ravag a écrit:Enfin c'est ce qui marche le mieux, après c'est pas évident de sortir un paté de 6 lémures même pour un HE.
Va dire ça aux lions blancs amulette de lumière et bannière de flammes... Rolling Eyes

ravag a écrit:Son vrai point fort sera ses princes dragons à mon avis, insensible aux tirs et qui roulent à peu près sur n'importe quoi, là encore les CSK peuvent être magique.
Sachant qu'il sort des GML, des archers et des balistes, je doute de la pertinence de la solution.
Forestiers pour les PdC, éventuellement le seigneur arc loren/fleches arcaniques. Sinon une grele, une saturation de GS à courte portée... Un dragounet?

Bref, les solutions contre les PdC ne manquent pas, c'est plutôt les LB qu'il faut gérer, vive les piafs qui temporisent et réorientent l'unité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Invité Jeu 24 Fév - 20:04

Arf j'oubliais la ténacité de ces bon vieux bucherons (je les ai croisé y a pas longtemps pourtant... Rolling Eyes ).

Perso le HE que je connais joue un archi domaine de la vie, bref les LB en plus d'être déjà bien chiant, repoussent (cool non?... Et bé non...).

Sachant qu'il sort des GML, des archers et des balistes, je doute de la pertinence de la solution.

Ouais bah ça, forestiers, GA, se les gèrent sans trop de difficultés (surtout les balistes). Au fait un petit héros sur GA ça peut faire son bout de chemin contre de l'HE? Et c'est moins chère qu'un dragoon.

Va dire ça aux lions blancs amulette de lumière et bannière de flammes
^^, plus besoin d'être un LB dans ses conditions xD!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000]contre O&G Empty Re: [3000]contre O&G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum