Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3000 pts contre ???

3 participants

Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty 3000 pts contre ???

Message par xentor Sam 3 Mai - 1:31

Voici une armée que je testerai demain contre une armée que je ne connait pas donc j'ai fait une liste générale.

total :                            2999

Seigneurs : 325
● Spellweaver                                                                 325    
niveau 4, domaine de la haute magie, arc long asrai
gland des ages
Héros :514
● Noble (porteur de la grande bannière)                                                            150
armure légère,
grêle de mort, l'arc de loren
● Noble sur grand cerf                                                                                      194
Lance asrai, bouclier
Pierre de lune des sentiers cachés, heaume du dragon
● Spellsinger                                                                                                       170    
niveau 2, domaine de l'ombre, arc long asrai
Parchemin de rebond

Unités de base : 990
● 15 Gardes sylvains                                                                                        270    
état-major, échardes d'archère hâtive
● 5 chevaliers sylvains                                                                                     120
Matras cabalistiques
● 5 chevaliers sylvains                                                                                     120
Matras cabalistiques
● 10 Gardes sylvains                                                                                        160
musicien, flèche de fléau des furies
● 10 Gardes sylvains                                                                                        160
musicien, flèche de fléau des furies
● 10 Gardes sylvains                                                                                        160
musicien, pointes de parabole pure


Unités spéciales : 970
● 12 danseurs de guerre                                                                                   190
chantelame
● 4 guerriers faucons                                                                                        190
champion
● 5 Lémurs                                                                                                        235
chp
● 5 éclaireurs                                                                                                     85
flèche de feu stellaire
● 5 éclaireurs                                                                                                     85
flèche de feu stellaire
● 5 cavalier sauvage de kurnous                                                                    185
état-major, bouclier, bannière de rapidité


Unités rares : 200
● 5 Forestiers                                                                                                     100
● Grand Aigle                                                                                                    50    
● Grand Aigle                                                                                                    50      

Je test donc je verrai pour la stratégie mais l'idée c'est des archers pour gérer un peu tout.
GA redirecteurs pour protéger les archers.
avant garde GF csk et 3 unités en éclaireurs pour occuper le centre et si possible son arrière au plus vite.
Les chevaliers sylvain en embuscade arrivant vers le tour 2 ou 3... pour renforcer l'attaque de toute part
les ddg et lémur+noble sur gd cerf qui compteront sur la pierre et leur mobilité(pour les ddg) pour venir ou il y aura besoin.

Une fois les packs affaibli et les charges combinées en place, je fonce... (ou j'essaye)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par logik Sam 3 Mai - 1:34

Hum, ta liste me semble pas trop mauvais ayant aussi le LA sous les yeux, mais j'aurai opter plus pour une full tir. Ou une full "speedy" comme on dit. Les kurnous sont vraiment fort j'en jouerai plus, et la bannière de rapidité ne leur sert pas a grand chose selon moi privilège plutôt bannière enflammée au cas ou tu as de la regen en face. Je vais poster une liste d'ici quelques minutes donne moi ton avis.

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par xentor Sam 3 Mai - 1:38

Merci,

J'ai peur du full tir, super tentant mais mon adversaire ne connaissant pas la liste et les sylvains (les nouveaux) risque d'être dégoutté et c'est pas le but.

Bien pour la bannière enflammée

Après je joue qu'avec du full peint (plus classe) donc les fofo et les kurnous en plus attendront
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par logik Sam 3 Mai - 1:41

Okay :p, bas ta liste me semble correcte attention de pas sur-estimé les nouveaux sylvains mais ca devrait aller tu dois avoir l'hbitude ^^.

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par logik Sam 3 Mai - 1:43

Juste un truc tu mettrais pas sur une unités d'éclaireur les lunaires plutôt que les stéllaires, au cas ou!?

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par xentor Sam 3 Mai - 1:49

C'est mon côté "bon" mais c'est vrai que c'est plus polyvalent.

Je surestime pas mais vu ce qu'on avait avant là c'est plus fort...

Ca risque quand même d'être chaud car les flèches faut bien les utiliser avec une cible type pour chaque unité et la stratégie doit se jouer la dessus donc le placement et pas de bêtise du style feu sur prince dragon, point de parabole sur pack d'infanterie....
Mes liste précédent étaient 2 HA +lvl 4 vie et une 60ène d'archers de base + des dryades, mais là pas de dryades et HA...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par logik Sam 3 Mai - 1:51

^^

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par Ad odium Sam 3 Mai - 10:07

Pourquoi un parchemin de rebond à la place d'un pam ?

Comme je n'ai pas reçu le bouquin, le ne connais pas le nom de tout ce qui est noté et je ne peux t'aider davantage. Je ne connais même pas le premier objet magique de la liste, le gland des âges et cela s’enchaîne jusqu'à la fin.

Sinon plus sérieusement:

Pourquoi veux-tu investir le centre de tes unités rapides mais fragiles ? Ne vont-elle pas gêner tes tireurs en plus d'être des cibles facilement exécutables ?

Bonne journée.^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par xentor Dim 4 Mai - 0:32

Bon partie contre des ogres et pas cool

Il y gagné de 500 pts et c'est quand il a eut traversé le table que j'ai commencé à lui faire mal scratch 

Je fait pas le rapport de bataille mais juste un petit topo

Son armée :
boucher lvl 4 GASTRO
2*lvl 1 du feu
GB
2*9 ventre dur
7 ventre dur
4 rinox
2*4 crache plomb
bout de fer
un "mastodonte" (enfin : très gros quoi)

Ce qui a pas marché :
Le "timing" il est rapide et a chopé mes archers avant que j'ai placé toute mes troupes pour les charges multiples
les flèches à tir multiples (2) c'est pas top à cause du malus (bon là c'était pas les cibles rêvés...)
Les flèches à -3 svg sur des unités en embuscade (arrivée trop tard pour rentabiliser)

Ce qui est top :
noble sur grand cerf avec la pierre et 5 lémurs, ça défonce de flanc...
Le gland même si pour lui il a réussit tout les test de forêt empoisonnée
les forestiers mais ça on s'en doutait (c'est combien le max qu'on peut caler ?)
les faucons sur 4 crache plomb de flanc
les chevalier sont bien pour rediriger et accompagner les unités qui raclent les bords et fond de table

Voilà, pour une première prise en main je constate que les stratégie de jeu et toujours là et même plus présente qu'avant avec très peu d'unités qui semblent inutiles.


xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par Invité Dim 4 Mai - 0:47

Est-ce que tu as des idées qui pourraient fonctionner contre les ogres ?

Les faucons sont très surprenants en tout cas, pour 135pts c'est très raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par xentor Dim 4 Mai - 1:33

plusieurs style d'armée peuvent combattre les ogres.
Je préfère faire une armée polyvalente mais si je devait partir de cette base pour cibler contre les ogres alors je passerai TOUTE les flèches en empoisonné. pas de parch de rebond car tu peut espérer 2pv de dégâts (donc sur un perso ogre c'est naze). je mettrai les éclaireurs tout nu pour avoir des redirecteurs à 65 pts en plus.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par Invité Dim 4 Mai - 2:16

Pas mal cette idée des éclaireurs en tant que redirecteurs ! Les aigles n'ont pas suffi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par Invité Dim 4 Mai - 3:36

Petite intervention quelque peu hors sujet. Peut être devrions nous ouvrir un poste pour commencer la traduction des termes. Je précise que je n'ai pas encore le LA (je me tâte encore entre devoir me lire l'historique en anglais et me taper le LA en franglais)..
Spellweaver
Tisseur de sort.

gland des ages
L'objet existait auparavant et s'appelait graine millénaire  Wink 

Spellsinger
Enchanteur.

échardes d'archère hâtive
Viveflèche? Flêche de célérité? A vos proposition  dwarf 

Matras cabalistiques
Maître des chevaux.

flèche de fléau des furies
Flèche des sorcières.

flèche de feu stellaire
Flèche des étoiles.

pointes de parabole pure
Euh... Flèche arcanique???

Sinon pour commenter après coup j'aurais tendance a éviter le cumul de beaucoup de point en héros et d'unités en embuscade. Tu n'as pas suffisamment de monde lors des premiers tour c'est à dire ou les ES doivent vraiment enfoncer le clou.
Du coup virer les chevaliers sylvains pour :
-ajouter du forestier?
-tester les vierges d'épines?
-tester les rangers (rôdeurs,arpenteurs, gardiens, patrouilleurs...) des bois profonds? Contre les ogres ça se tente non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par Invité Dim 4 Mai - 17:27

Par rapport à la traduction, il n'y a que le nom des unités qui n'est pas traduit, celui des objets, des flèches et tout c'est traduit ! Donc l'objet c'est bien les glands des âges et non plus la graine millénaire Smile

Sinon, j'ai vu que tu as mis des Danseurs de guerre. Comme j'adore cette unité, je voulais savoir ce que tu en pensais (je n'ai pas joué depuis la V7 avec les elfes sylvains, mais je me tiens un minimum informé et j'aimerais m'y remettre. Or je jouais une unité de Danseurs, que je trouvais cool mais chère...). Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par Invité Dim 4 Mai - 20:33

Par rapport à la traduction, il n'y a que le nom des unités qui n'est pas traduit, celui des objets, des flèches et tout c'est traduit ! Donc l'objet c'est bien les glands des âges et non plus la graine millénaire
Oui traduit... avec google.
Pour moi pas beaucoup de différence entre du Franglais et du français traduit littéralement de l'anglais par un logiciel....

Heder, le francophone bougon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par xentor Lun 5 Mai - 2:03

Pour répondre aux observations je vais en effet changer quelques truc mais pas les chevaliers car les deux unités ont étés utiles mais pas comme prévu.

Je m'explique :
Le noble sur cerf et les 5 lémurs se téléporte au tour 1 dans une forêt sur le flanc gauche dans la zone de déploiement adverse.
La charge du canon se précise mais au tour 2 celui ci fuit et je redirige sur son pack de 9 ogres qui s'était tourné mais rate de peu me laissant pas très confiant  Confused 
Chevalier sylvains 3+ : youpi on arrive les fesses contre le bord de table sur 3 rang avec 5 fig je bouge de 9 et me reforme. mon redirecteur se fait éclater mais me permet de charger au tour 3.

On pourrait dire qu'un seul suffit mais en fait mon premier régiment avait fait 2, donc 2 régiment tout nus vont bien pour accompagner ce genre de manip sachant que les aigles sont mieux mais j'en avait besoin pour protéger les archers et des faucons ou csk sont plus chers.

Pour les ddg je les trouve mieux qu'avant car mon cher et plus efficace (inv 3+ et annule les bonus de rang)
Il y a à mon avis plein d'utilisations possibles
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre ??? Empty Re: 3000 pts contre ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum